Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

+25
PERLINPINPIN
geneve1953
Festiv79
Jahiro
FM chamois
HAXO
Chamois For Ever 53
RUPICAPRA
Bap*
Alexcham79
Lenin Cat
babes
CG86
StammerTime
JACQUES
sg
mag 79
David79
fran79
jaijai
Lucky Luke
Tenaille
Eddy Kacé
Le Chroniqueur
eperlan
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  eperlan Dim 19 Oct - 14:14

Le test ultime pour nos chamois. Un déplacement chez le dernier.  12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort 430336627
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Dim 19 Oct - 14:52

"Test ultime" peut-être pas mais une bonne occasion de mettre la tête sous l'eau à un prétendant au national. Généralement, dans ce genre de rencontre, on a la fâcheuse habitude de relancer un moribond ou de prendre un malheureux point à l'extérieur.

Avant de recevoir les Nancéiens, une première victoire hors de nos bases serait bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Le Chroniqueur Dim 19 Oct - 14:59

On reste toujours dans l'attente d'un bon match repère à l'extérieur.

Ce déplacement à Arles pourrait, devrait nous ouvrir des possibilités en ce sens. J'emploie volontairement le conditionnel et rejoins quelque peu les méfiances de Manu17. On reste d'ailleurs sur un couac là-bas avec la Coupe de la Ligue.

@ eperlan : j'attends des explications et du sens moi aussi derrière ton "test ultime" Smile
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Dim 19 Oct - 20:16

D'ailleurs surprenante cette dernière place occupée par Arles Avignon: leur prestation en coupe de la ligue contre nous semblait assez bonne. Il serait intéressant de savoir ce qu'il s'est passé pour les sudistes car ils ont enchaîné ce week-end leur 5ème défaite de suite ! A nous de récupérer au moins un point de ce déplacement (en espérant que notre effectif soit plus étoffé). Des nouvelles de Bong ? J'ai vu qu'il était sorti sur blessure samedi dernier contre Poitiers ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  eperlan Lun 20 Oct - 9:45

Les dirigeants, le coach nous promettent monts et merveilles depuis le début de saison, une place dans les 5...
Nous allons chez le dernier et en ce sens je pense que nous pourrons avoir une idée assez précise du potentiel "chamoisien" après ce match = test ultime.

Une défaite et pensons surtout à jouer le maintien.
Un nul et ce sera le ventre mou du championnat.
Une victoire et tout est encore permis.

Tout cela c'est assez réducteur, simpliste mais c'est mon ressenti.
Si je fais du foot fiction un nul ne serait pas un bon résultat avant de recevoir Nancy.

Sur le papier Arles Avignon est une bonne équipe mais c'est une défense perméable et une attaque atone. Châteauroux et Laval se sont imposés chez nos amis Sudistes.
D'où l'expression test ultime et victoire impérative si on veut encore prétendre à une place dans les 5.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Lun 20 Oct - 10:15

A defaut de bien jouer à domicile, notre équipe a les moyens de prendre des pts à l'exterieur et si possible 3.
La defense est solide,  il faut trouver maintenant de la rapidité devant et du réalisme pour cette 1ere victoire à l'exterieur.
Je me repete, oui je m'ennuies un peu (beaucoup) à Rg depuis le debut de saison, oui, les chamois ont un fond de jeu faible, mais oui, malgré tout les chamois peuvent viser le TOP10-voire TOP5 car on en a vu des clubs sans grande idée offensive et monter en L1 grâce à une solidité et de la réussite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  eperlan Lun 20 Oct - 10:56

herve301 a écrit:A defaut de bien jouer à domicile, notre équipe a les moyens de prendre des pts à l'exterieur et si possible 3.
La defense est solide,  il faut trouver maintenant de la rapidité devant et du réalisme pour cette 1ere victoire à l'exterieur.
Je me repete, oui je m'ennuies un peu (beaucoup) à Rg depuis le debut de saison, oui, les chamois ont un fond de jeu faible, mais oui, malgré tout les chamois peuvent viser le TOP10-voire TOP5 car on en a vu des clubs sans grande idée offensive et monter en L1 grâce à une solidité et de la réussite...

C'est juste, Dijon en est actuellement l'exemple parfait. Mais il faut de la réussite.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Eddy Kacé Lun 20 Oct - 21:04

Je ne savais pas où écrire ma réflexion du soir. Parce qu'il faut regarder devant et pas rester pendant des jours sur un match passé.

Les rares satisfactions en ce début de saison sont les 3 défenseurs centraux : Sans, Barbet (dont je suis fan) et Bong.
Fréd devrait bientôt rentrer (peut-être pas contre Arles).
Et je me suis dit : Lequel va sauter ?
Et finalement je me suis dit que c'était con d'en remettre un sur le banc alors qu'aucune vraie sentinelle ne s' est imposé (je ne suis pas fan du tout de koukou) alors je me suis demandé si on ne pourrait pas mettre l'un des 3 devant la défense.

Diaw pouvant jouer un cran plus haut, à gauche et Roye à droite, un peu comme en cadet de mon époque où toutes les équipes jouaient en 4-3-3 avec un 6-8-10 au milieu, vous voyez.

Et dans ce cas, c'est Sans que je verrais en 6.
Qu'en pensez vous ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Tenaille Lun 20 Oct - 21:14

Je m'étais posé la question il y a quelques pages de ce qui allait se passer au retour de Bong.

Quitte à faire grimper un central d'un cran pour moi ce serait plutôt Barbet qui a bien plus de ballon que Sans.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Lun 20 Oct - 21:20

Je suis pas super fan... Djiman, on l'a pas encore bien vu cette saison, et j'aime beaucoup ce joueur.

Sans en 6, avec sa qualité technique, je pense pas que ça en vaille la peine... Barbet pourquoi pas mais il est bien meilleur derrière à faire quelques remontées de balle je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Eddy Kacé Lun 20 Oct - 21:24

Tenaille a écrit:Je m'étais posé la question il y a quelques pages de ce qui allait se passer au retour de Bong.

Quitte à faire grimper un central d'un cran pour moi ce serait plutôt Barbet qui a bien plus de ballon que Sans.

Effectivement Barbet à plus de ballon que Sans mais j'aime bien l'idée d'avoir un gaucher dans l'axe gauche.
Et au milieu il pourrait venir sur le terrain de Diaw et se marcher sur les pieds.
Et Barbet n'est peut être pas assez méchant pour jouer au milieu et gratter des ballons.
Il me fait penser à Laurent Blanc.
Sans serait le 'Desailly'. Et finalement, Desailly était pas mal non plus en milieu défensif. Quoique que Bong également....

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Lun 20 Oct - 21:30

Tant que la défense centrale fait l'affaire, je ne vois pas de raison de la changer. J'imagine mal Sans ou Barbet en 6 si ce n'est pour dépanner. Par contre je plaide pour un 4-3-3 depuis pas mal de temps.

On pourrait aussi envisager une défense à 3. Mais là, il faut tout reprendre. Est-ce qu'on joue à 5 au milieu? à 3? à 4? Avec tout ce que cela implique en termes de choix sur les côtés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Eddy Kacé Lun 20 Oct - 21:35

Manu17 a écrit:Tant que la défense centrale fait l'affaire, je ne vois pas de raison de la changer. J'imagine mal Sans ou Barbet en 6 si ce n'est pour dépanner. Par contre je plaide pour un 4-3-3 depuis pas mal de temps.

On pourrait aussi envisager une défense à 3. Mais là, il faut tout reprendre. Est-ce qu'on joue à 5 au milieu? à 3? à 4? Avec tout ce que cela implique en termes de choix sur les côtés.

j'ai pensé aussi à l'option 3 défenseurs centraux.
Malcuit peut occuper le couloir droit.
A gauche je mets Martin à qui je demande des efforts défensifs. Et dans ce cas c'est Bernard qui saute.
Mais ça fait effectivement beaucoup de changements et ça ne s' improvise pas comme ça.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Mar 21 Oct - 0:58

Tanfé a écrit:
Manu17 a écrit:Tant que la défense centrale fait l'affaire, je ne vois pas de raison de la changer. J'imagine mal Sans ou Barbet en 6 si ce n'est pour dépanner. Par contre je plaide pour un 4-3-3 depuis pas mal de temps.

On pourrait aussi envisager une défense à 3. Mais là, il faut tout reprendre. Est-ce qu'on joue à 5 au milieu? à 3? à 4? Avec tout ce que cela implique en termes de choix sur les côtés.

j'ai pensé aussi à l'option 3 défenseurs centraux.
Malcuit peut occuper le couloir droit.
A gauche je mets Martin à qui je demande des efforts défensifs.  Et dans ce cas c'est Bernard qui saute.
Mais ça fait effectivement beaucoup de changements et ça ne s' improvise pas comme ça.

En suivant ton raisonnement de défense à trois / cinq à l'italienne (la seule équipe en France qui évolue dans ce dispositif à ma connaissance est Toulouse), il faut avoir 5 vrais défenseurs (3 axiaux + 2 de couloirs). A gauche Martin ne tiendrait jamais le rythme, par contre Bernard oui, ou Malcuit, ou Lahaye.

Tu peux très bien mettre:

Bong - Sans - Barbet (ou Bong - Barbet - Bernard, ou Lahaye - Bong - Barbet, possibilités infinies)

et plus haut dans les couloirs Lahaye à droite et Malcuit en fausse patte (ou Bernard, Fall...)

Après dans un éventuel 3-4-3, tu mets Diaw et Koukou à la récup', Koné dans l'axe et Martin et Ba sur les ailes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  eperlan Mar 21 Oct - 9:36

L infirmerie se remplit, article NR:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2014/10/21/FOOTBALL-Du-monde-a-l-infirmerie-des-Chamois-2089006
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Lucky Luke Mar 21 Oct - 11:00

C'est des petits pépins
Je pense que mis à part ndoh et bâtisse il n'y aura pas d'autres absent.
Koukou étant de retour.

Peut être pas apte a jouer d'entrer.
J'alignerai l'équipe qui a fini vendredi.

Roye diaw au milieu. Hebras rocheteau devant et Martin houla sur les côté

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  jaijai Mar 21 Oct - 11:25

Le problème c'est qu'avec le manque de profondeur de banc, on se retrouve à faire jouer ou du moins a avoir besoin de joueurs pas forcément à 100%. On l'a vu avec NDoh, ça risque d'etre encore le cas avec Koukou. La logique voudrait qu'il reprenne tranquillement avec la reserve pendant 2-3 matchs, au lieu de ça on va probablement le mettre directement sur le banc sans rythme, au risque de se reblesser. J'espere me tromper.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Le Chroniqueur Mar 21 Oct - 11:36

jaijai a écrit:Le problème c'est qu'avec le manque de profondeur de banc, on se retrouve à faire jouer ou du moins a avoir besoin de joueurs pas forcément à 100%. On l'a vu avec NDoh, ça risque d'etre encore le cas avec Koukou. La logique voudrait qu'il reprenne tranquillement avec la reserve pendant 2-3 matchs, au lieu de ça on va probablement le mettre directement sur le banc sans rythme, au risque de se reblesser. J'espere me tromper.


Je suis d'accord avec toi jaijai.
Hormis le cas de Ndoh souffrant d'une pubalgie latente, longue et toujours difficile à soigner au gré des douleurs ou des meilleures sensations du joueur (on aura réponse sur son avenir avec une visite programmée ce jour), nos compositions reposent en ce moment sur des joueurs pas à 100% de leurs possibilités. Le risque de (re)blessure est une chose. Le débat de fond sur des individualités portant le groupe et donnant du liant à l'équipe se repose dans ces circonstances.

Notre marge de manoeuvre se réduit soit à des joueurs plutôt d'expérience réduits à un potentiel affaibli, soit au lancement dans le grand bain à des joueurs en devenir de notre réserve avec les réussites et les écueils que cela comporte.

Pour conclure, j'ai quant même envie de dire que profondeur de banc, contexte de blessures et de suspensions, forment des données qui traversent les préoccupations de nombreux clubs. Il n'y a pas un exemple niortais en la matière mais le constat est là et s'impose dans le débat.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  fran79 Mar 21 Oct - 20:47

Le Chroniqueur a écrit:
jaijai a écrit:Le problème c'est qu'avec le manque de profondeur de banc, on se retrouve à faire jouer ou du moins a avoir besoin de joueurs pas forcément à 100%. On l'a vu avec NDoh, ça risque d'etre encore le cas avec Koukou. La logique voudrait qu'il reprenne tranquillement avec la reserve pendant 2-3 matchs, au lieu de ça on va probablement le mettre directement sur le banc sans rythme, au risque de se reblesser. J'espere me tromper.


Je suis d'accord avec toi jaijai.
Hormis le cas de Ndoh souffrant d'une pubalgie latente, longue et toujours difficile à soigner au gré des douleurs ou des meilleures sensations du joueur (on aura réponse sur son avenir avec une visite programmée ce jour), nos compositions reposent en ce moment sur des joueurs pas à 100% de leurs possibilités. Le risque de (re)blessure est une chose. Le débat de fond sur des individualités portant le groupe et donnant du liant à l'équipe se repose dans ces circonstances.

Notre marge de manoeuvre se réduit soit à des joueurs plutôt d'expérience réduits à un potentiel affaibli, soit au lancement dans le grand bain à des joueurs en devenir de notre réserve avec les réussites et les écueils que cela comporte.

Pour conclure, j'ai quant même envie de dire que profondeur de banc, contexte de blessures et de suspensions, forment des données qui traversent les préoccupations de nombreux clubs. Il n'y a pas un exemple niortais en la matière mais le constat est là et s'impose dans le débat.  

et l'hiver est pas passé,les terrains gras et les suspensions,je reste persuadé qu'il nous manque 2 joueurs au milieu de terrain

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Jeu 23 Oct - 11:01

Suite au post de jaijai (infirmerie et suspensions), le groupe pour vendredi pourrait être le suivant:

Sûrs:
Gardiens: Delecroix - Allagbe
Défenseurs: Bernard - Barbet
Milieux: Koukou - Diaw - Martin
Attaquants: Rocheteau - Hébras

Absents: Lahaye (retour 3/11) - Batisse (absent 3 semaines) - Ba (?) - Koné (dernier match de suspension)

Incertains: Bong - Sans - Malcuit - Ndoh

... Le déplacement dans le sud s'annonce compliqué ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Invité Jeu 23 Oct - 11:29

Quezzino a écrit:Suite au post de jaijai (infirmerie et suspensions), le groupe pour vendredi pourrait être le suivant:

Sûrs:
Gardiens: Delecroix - Allagbe
Défenseurs: Bernard - Barbet
Milieux: Koukou - Diaw - Martin
Attaquants: Rocheteau - Hébras

Absents: Lahaye (retour 3/11) - Batisse (absent 3 semaines) - Ba (?) - Koné (dernier match de suspension)

Incertains: Bong - Sans - Malcuit - Ndoh

... Le déplacement dans le sud s'annonce compliqué ...

Rodolphe Roche est en bon état de forme Wink
Tu peux rajouter Lamine Fall en défenseur si jamais on a besoin de latéraux.
Fred Bong est disponible après son match en DH, titulaire ou pas.
Roye, N'Zuzi, Tigroudja sont sûrs aussi Wink

Plus d'infos cet après midi de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  David79 Jeu 23 Oct - 18:49

J'arrive de l'entrainement et pour moi la compo des titulaires sera :

------------------------Delecroix------------------------
-----Malcuit------ Sans----- Barbet------ Bernard-----
---Hébras-----Koukou----Roye----Diaw-----Martin----
------------------------N'Doh----------------------------

:ola:  :ola:  :ola:
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  mag 79 Jeu 23 Oct - 18:59

David79 a écrit:J'arrive de l'entrainement et pour moi la compo des titulaires sera :

------------------------Delecroix------------------------
-----Malcuit------ Sans----- Barbet------ Bernard-----
---Hébras-----Koukou----Roye----Diaw-----Martin----
------------------------N'Doh----------------------------

:ola:  :ola:  :ola:
Si cela se confirme nous allons savoir ce que vaut Hébras sur un début de match
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  David79 Jeu 23 Oct - 22:43

mag 79 a écrit:
David79 a écrit:J'arrive de l'entrainement et pour moi la compo des titulaires sera :

------------------------Delecroix------------------------
-----Malcuit------ Sans----- Barbet------ Bernard-----
---Hébras-----Koukou----Roye----Diaw-----Martin----
------------------------N'Doh----------------------------

:ola:  :ola:  :ola:
Si cela se confirme nous allons savoir ce que vaut Hébras sur un début de match

Il était avec le chasuble des titulaires. Et quand il se dirigeait vers les vestiaires, il avait le sourire. Donc, je suis sûr qu'il est titulaire demain soir (A moins que RB lise mon post et change d'avis...  Wink  ).
Simon avait bien la pêche lors de cet entraînement. Il est dans le coup ! 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort 3603028494
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  mag 79 Ven 24 Oct - 8:53

Confirmation, ce matin dans la NR, pour Hebras mais pour eux Bong a la place de Sans.
Qui lui aurait un problème a un genou !!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort Empty Re: 12e journée de L2 : Arles-Avignon contre Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum