La présidence Hanouna's
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: La présidence Hanouna's
Tenaille a écrit:Le débat n'est pas sur Gastien à mes yeux mais plutôt sur l'incapacité des dirigeants successifs à faire progresser ce club depuis son retour en L2.
Je te rejoins (comme quoi, c'est possible )
Mais que c'est dur, avec les contraintes niortaises, d'essayer justement de faire "progresser le club". Surtout que "qui ne progresse plus" chute.
C'est précisément ce que l'on a vécu à la fin de l'ère Prevost-Coué.
C'est pour cela qu'après cette saison de transition (nouveaux dirigeants, nouveau coach), il faut vraiment espérer que l'on reparte de l'avant. Même modestement.
Que l'on s'inscrive dans un projet de 3 ans comprenant le développement de nos infras et surtout que l'on ait une visibilité, une communication claire et que l'on sache ce que l'on peut espérer (ou non).
fan des chamois, Dragnet06 et dions aiment ce message
Théoriquement c'est KF qui avait promis que l on passerait un cap sur les infrastructures.Bap* a écrit:Tenaille a écrit:Le débat n'est pas sur Gastien à mes yeux mais plutôt sur l'incapacité des dirigeants successifs à faire progresser ce club depuis son retour en L2.
Je te rejoins (comme quoi, c'est possible )
Mais que c'est dur, avec les contraintes niortaises, d'essayer justement de faire "progresser le club". Surtout que "qui ne progresse plus" chute.
C'est précisément ce que l'on a vécu à la fin de l'ère Prevost-Coué.
C'est pour cela qu'après cette saison de transition (nouveaux dirigeants, nouveau coach), il faut vraiment espérer que l'on reparte de l'avant. Même modestement.
Que l'on s'inscrive dans un projet de 3 ans comprenant le développement de nos infras et surtout que l'on ait une visibilité, une communication claire et que l'on sache ce que l'on peut espérer (ou non).
J'ai dû rater un épisode où tu as la mémoire courte
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
ChamiChamo- Chamois de Fer
Tenaille, fan des chamois et Pierre-V aiment ce message
ChamiChamo a écrit:Hâte de voir le beau projet des Hanouna pour le National !
J'ai bien fait de prendre canal plus qui diffuse le National hâte de chamois Laval...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
K1000- Grand Chamois
HAXO aime ce message
fan des chamois a écrit:
J'ai bien fait de prendre canal plus qui diffuse le National hâte de chamois Laval...
C'est Chamois For Ever 53 qui va être heureux
(même si je pense qu'il aurait tout de même préféré le maintien des chamois)
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
C'est donc ça le fin mot de l'histoire ? Fradin est parti en laissant le club dans la merde et endetté ?
J'interprète peut-être mal ce message d'une fidèle du club à priori bien informée (est-elle toujours à la tête du club des partenaires ?) mais c'est quoi cette histoire d'audit ?
Tenaille et Moratto aiment ce message
J'ai vu les mêmes commentaires de Fabrice Fontaine et de 'Gros chat' ici présent, sur Twitter.
Il n'y a pas de fumée sans feu.....On s'est fait enfumé.
Je crains auj' de voir mon club disparaitre.
Je n'en dors pas. Il est 4h du mat' et je ne dors pas.
Dernière édition par Eddy Kacé le Dim 16 Mai - 9:05, édité 1 fois
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille aime ce message
Et il sera difficile de trouver une bonne stratégie pour éviter la descente.
Jouer l'attaque / jouer la défense et espérer marquer en contre-attaques / Tout miser sur le match aller / ou attendre le match à domicile ?
Et vu le dernier message de Chami, a-t-on encore notre destin en main ?
ca se bouscule dans mon esprit ....
Et pourtant, dieu sait que je souhaiterai vraiment qu'ils se maintiennent, il est tellement difficile de remonter de National en Ligue 2 (on l'a déjà fait, mais il sera difficile de réitérer cet exploit)
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
fan des chamois aime ce message
Bap* a écrit:fan des chamois a écrit:Oui, on est derrière le club pour les barrages. Non, aucun ne souhaite voir l'échec une descente du club...
Voilà, cette réponse suffisait.
Et j'ai un GRAND doute sur le fait qu'elle soit partagée par beaucoup de ceux qui se prétendent supporter. Ceux qui étaient visés se reconnaîtront aisément.
Les autres peuvent estimer que ce tweet ne les concerne pas.
A juste titre.
(ceci dit, cela n'a rien à faire dans ce topic)
Bonjour à tous ce matin on se lève avec la gueule de bois.
Je voulais réagir sur ce post de Bap qui était dans un autre topic. Si BAP TOUS les supporters partagent cet avis. Nous avons le club des Chamois Niortais chevillé au corps depuis des décennies pour certains, alors le voir ici et maintenant cela nous fait forcément de la peine et mal.
Cependant je pense que Bap que tu vises ceux qui depuis des années ont senti le coup venir, ceux qui ont critiqués le changement de politique des dirigeants: faire table rase du passé pour être dans l'air du temps; entrer dans l'ére du foot actuel.
Ceux qui ont douté des capacités a devenir grand sans se soucier de notre histoire, ceux qui ont signalé ici sur ce forum que la nouvelle politique nous menait droit au mur, ceux qui ont dit "Attention route dangereuse".
Le summum de cette néo politique a été atteint l'été dernier, après avoir viré presque la totalité des amoureux du club au sein de celui-ci, KF a fait entrer des "touristes" à la direction...... Notre club a perdu son identité son âme....."Pour ensemble atteindre les sommets"...(noble objectif) encore aurait il fallu prendre soin de nos racines.
Depuis que les Chamois se sont professionnalisés on à jamais eu autant de décision de choix d'amateurs....
Alors nous ne sommes pas encore en National mais sauf miracle....C'est maintenant notre direction. Alors que vont faire nos deux "touristes footbalistiques" ? Ils vont nous dévoiler enfin leur projet en précisant que si l'équipe avait obtenu le maintien ils auraient fait ceci ou cela....Ils vont nous sortir la poussière laissée sous le tapis par les anciens patrons...
Je pense qu'il y a encore au sein du club des amoureux des Chamois (Landais, Romain Le Chat...). Je pense qu'il y a encore des amoureux autour du club qui ont des solutions pour nous faire rebondir. Alors si descente en national il doit y avoir faisons (re)venir ces passionnés aux commandes seuls eux peuvent nous sortir la tête de l'eau.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Tenaille, Eddy Kacé, fran79, Moratto et ledruide61 aiment ce message
Certes, même si on se maintient la saison aura été un échec mais l'heure n'est pas tôt à fait aux règlements de comptes même si on en a tous envie.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Thierry Lhermitte, Lenin Cat et eperlan aiment ce message
Eddy Kacé a écrit:J'ai très mal et peu dormi mais je propose qu'on fasse le Bilan des Hanouna dans 8 jours.
Certes, même si on se maintient la saison aura été un échec mais l'heure n'est pas tôt à fait aux règlements de comptes même si on en a tous envie.
Ce ne sont pas les Hanouna qui n'ont pas gagné contre VA à 11 contre 10, n'ont pas gagné contre Rodez, contre Amiens à 11 contre 10 et n'ont pas gagné contre Guingamp.
C'est ça qui est dingue : deux fois en supériorité numérique et pas une victoire.
Après on peut voir les Hanouna partout hein.
fan des chamois aime ce message
Je ne suis pas surpris, vu les mensonges de KF sur le financement du stade, il n'a jamais eu le courage de s exprimer sur ce point là.ChamiChamo a écrit:Je continue mon exploration des commentaires Facebook et je tombe sur cette discussion ma foi fort intéressante :
C'est donc ça le fin mot de l'histoire ? Fradin est parti en laissant le club dans la merde et endetté ?
J'interprète peut-être mal ce message d'une fidèle du club à priori bien informée (est-elle toujours à la tête du club des partenaires ?) mais c'est quoi cette histoire d'audit ?
On va droit vers une refonte de notre club sauf si eytan hanouna met ses c.... sur la table et se met en taille président.
Sinon KF nous a fait beaucoup de mal, il a fonctionné comme un homme politique avec des promesses mais rien de réel et à disparu de la circulation après avoir fait le ménage.
Quel gentleman.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Tenaille, eperlan et Moratto aiment ce message
Ce sont bien les Hanouna qui ont perdu 3-0 sur tapis vert contre Valenciennes. Et je suis d'accord avec Tenaille qui évoque cela dans un autre sujet, la dégringolade semble correspondre à cet épisode...Bap* a écrit:Eddy Kacé a écrit:J'ai très mal et peu dormi mais je propose qu'on fasse le Bilan des Hanouna dans 8 jours.
Ce ne sont pas les Hanouna qui n'ont pas gagné contre VA à 11 contre 10, n'ont pas gagné contre Rodez, contre Amiens à 11 contre 10 et n'ont pas gagné contre Guingamp.
C'est ça qui est dingue : deux fois en supériorité numérique et pas une victoire.
babes- Chamois de Fer
Tenaille, Thierry Lhermitte, Moratto et Pierre-V aiment ce message
Bap* a écrit:Eddy Kacé a écrit:J'ai très mal et peu dormi mais je propose qu'on fasse le Bilan des Hanouna dans 8 jours.
Le problème c'est qu'on les voit nulle part....
KF aurait peut être tenté un truc.... changement de coach par exemple....Ce n'est pas la première fois où est dans la difficulté....Avec KF on s'en est toujours sorti....ce n'était pas glorieux mais on sauvait notre peau
Thierry Lhermitte aime ce message
https://twitter.com/Romain_Molina/status/1394043399162957825
En fait il est autant journaliste que nous, il lit les forums et reçoit des témoignages tout au plus. "Grande journaliste" quoi.
Tenaille et HAXO aiment ce message
Et puis "Stagiaire assistant chef de projet", je me demande si déjà il y a un chef de projet...ChamiChamo a écrit:Le recrutement de ce stagiaire c'est un grand pas vers la professionnalisation. On passe enfin ce cap tant attendu ! Un grand bravo à toute la direction pour ce projet structurant
Ca me fait penser à l'article de France 3 qui au début parle de MH comme directeur sportif et à la fin, comme directeur financier. Plus personne ne sait qui fait quoi. Et ça n'est pas en supprimant l'organigramme du site qu'on va en savoir plus. En même temps, peut-être qu'eux ne savent pas non plus
Edit: et je viens de voir dans l'autre sujet, ton lien vers le tweet de France Bleu ou MH est désormais annoncé comme directeur général. Il est vraiment l'homme à tout faire...
babes- Chamois de Fer
fran79, Pierre-V et minoskovic aiment ce message
babes a écrit: Et ça n'est pas en supprimant l'organigramme du site qu'on va en savoir plus. En même temps, peut-être qu'eux ne savent pas non plus
Edit: et je viens de voir dans l'autre sujet, ton lien vers le tweet de France Bleu ou MH est désormais annoncé comme directeur général. Il est vraiment l'homme à tout faire...
Plus personne ne sait qui fait quoi.
Je me demande si quelqu'un fait quelque chose...
Tenaille, Thierry Lhermitte, fran79 et minoskovic aiment ce message
Si on descend en national, il faut qu’on arrive à faire l’examen critique de l’ère Fradin/Hanouna et tout mettre sur la table.
Tenaille, Le Chroniqueur, HAXO, Thierry Lhermitte, fan des chamois, Lenin Cat, eperlan et aiment ce message
Divergences de vues réelles entre Fradin et eux sans aucun doute, et c'était peut-être nécessaire à ce moment là, mais on n'a jamais eu la version de Coué malheureusement...
Ce qui est notable c'est qu'à partir de là on perd toute transparence dans la gestion du club. On peut s'en rendre compte en consultant les différents PV d'AG et les documents disponibles gratuitement ici : https://www.pappers.fr/entreprise/chamois-niortais-football-club-414702373
A partir de là, le club ne semble même plus publier ses comptes. Ce qui n'est pas forcément rare dans les entreprises mais est normalement une obligation légale... On se rappelle d'ailleurs de la demande du maire Jérôme Baloge de pouvoir consulter les comptes.
Jusqu'à cet AG de 2018, Karim Fradin avait managé le club avec un certain brio. A partir de cette date, il prend le contrôle total du club et décide de le gérer comme bon lui semble.
Le moment venu il faudra qu'on commence l'inventaire.
Thierry Lhermitte aime ce message
Le dépôt des comptes au greffe est une obligation légale, oui, dans le sens où en ne le faisant pas, le délai de prescription pour d'éventuelles poursuites fiscales (3 ans) ne commence pas à courir (exemple : si les comptes de 2012 ont été déposés en 2013, la prescription se termine en 2016, s'ils n'ont jamais été déposés, des poursuites peuvent aujourd'hui avoir lieu pour cet exercice).
En revanche, il n'y a aucune obligation pour une entreprise de rendre ses comptes accessibles au public.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Avant 2018 une entreprise avec un conseil de surveillance et des documents rendus publics. Ensuite on change le mode de gouvernance, il n'y a plus qu'un décideur, l'AG est une chambre d'enregistrement et ça devient plus opaque de l'extérieur en tout cas.
EDIT : Ca ne veut pas forcément dire qu'il y a quelque chose à cacher d'ailleurs. C'est juste un changement d'état d'esprit. A partir de cette date les dirigeants ont été seuls maîtres à bord et ont eu toute lattitude pour gérer comme ils le voulaient. Le club s'est d'ailleurs progressivement séparé de tous ceux qui ne partageaient pas la même vision.
Si on descend en national, ce sera entièrement pour leur pomme.
Tenaille et Lenin Cat aiment ce message
On peut s'en rendre compte en consultant les différents PV d'AG et les documents disponibles gratuitement ici : https://www.pappers.fr/entreprise/chamois-niortais-football-club-414702373
Je ne sais pas du tout exploiter toutes les données présentent sur ce site, mais c'est une mine d'or pour retracer tout l'historique des décisions administratives et financières concernant les Chamois et les différents groupes/partenaires gravitant autour.
2ème équipe préférée : Monaco
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !