La présidence Hanouna's
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: La présidence Hanouna's
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
BURGONCE aime ce message
https://maligue2.fr/2021/01/10/valenciennes-un-actionnaire-repond-aux-supporters-de-merde-daller-se-faire-sodomiser/
ChamiChamo- Chamois de Fer
Eh ben il fait pas dans la dentelle le garçon !!ChamiChamo a écrit:On se console comme on peut, mais il y a pire que nous :
https://maligue2.fr/2021/01/10/valenciennes-un-actionnaire-repond-aux-supporters-de-merde-daller-se-faire-sodomiser/
Lamentable ce genre de gugus !! C'est ça notre nouveau football ?? Encore un qui pense que pognon !!
mag 79- Chamois de Feu
ChamiChamo a écrit:On se console comme on peut, mais il y a pire que nous :
Au vu du "tempérament du sud" (argument fréquemment utilisé pour le défendre de ses emportements) de notre chef directeur sportif/président adjoint/ manager général (rayez la mention inutile ou ajouter s'il en manque), je ne serai pas surpris de voir ce genre de saillies si jamais la pression extérieure arrivait au niveau de celle du VAFC.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Thierry Lhermitte, fran79 et Moratto aiment ce message
mag 79 a écrit:Eh ben il fait pas dans la dentelle le garçon !!ChamiChamo a écrit:On se console comme on peut, mais il y a pire que nous :
Lamentable ce genre de gugus !! C'est ça notre nouveau football ?? Encore un qui pense que pognon !!
Malheureusement, je pense que ce n'est pas le seul à le penser. Si les présidents ne pouvaient accueillir que les VIP dans le stade ils seraient largement satisfait. Ce qui les intéressent c'est simplement de passer à la TV. Avec l'absence des supporteurs ils n'ont pas à gérer tous les problèmes de sécurité.
Il faut s'y faire, les actionnaires n'en n'ont rien à foutre des supporteurs lambas comme nous qui ont peu à leur apporter.
cham79- Grand Chamois
Tenaille a écrit:ChamiChamo a écrit:On se console comme on peut, mais il y a pire que nous :
Au vu du "tempérament du sud" (argument fréquemment utilisé pour le défendre de ses emportements) de notre chef directeur sportif/président adjoint/ manager général (rayez la mention inutile ou ajouter s'il en manque), je ne serai pas surpris de voir ce genre de saillies si jamais la pression extérieure arrivait au niveau de celle du VAFC.
J'ai pensé la même chose en lisant cette brève. Cela pourrait nous arriver....
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille aime ce message
Premier mot, première faute dans son message. Et ça n'est pas la seule. Au delà du fond, la forme n'est pas terrible non plus. Les valenciennois ne semblent pas mieux gâtés que nous...Eddy Kacé a écrit:Tenaille a écrit:ChamiChamo a écrit:On se console comme on peut, mais il y a pire que nous :
J'ai pensé la même chose en lisant cette brève. Cela pourrait nous arriver....
babes- Chamois de Fer
Lenin Cat aime ce message
Babes a écrit:Ces derniers mois, il y a eu plusieurs départs dans le secteur administratif du club. G. Mailloux en fait parti et vient d'être remplacé.
On se plaint toujours de pas avoir d'organigramme du club sur le site officiel, est-ce qu'on pourrait pas essayer de mettre en commun les infos de tout le monde pour fabriquer notre organigramme officieux :D
En vrai je trouve ça hyper intéressant parce que tout les changements en cours sont hyper éclairant sur l'orga du club.
ChamiChamo- Chamois de Fer
Leif Ericson aime ce message
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/niort-la-nature-des-relations-entre-la-ville-et-les-chamois-niortais-agite-le-conseil?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=3&pageId=57da5ce0459a4552008b456f
2ème équipe préférée : Monaco
minoskovic a écrit:Je met cet article "La nature des relations entre la Ville et les Chamois niortais agite le conseil" ici même si il aurait pu être rattacher à d'autres sujets
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/niort-la-nature-des-relations-entre-la-ville-et-les-chamois-niortais-agite-le-conseil?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=3&pageId=57da5ce0459a4552008b456f
Interessant.
Je ne sais pas si vous le ressentez comme ça mais les élus d'opposition se placent "en opposition", ce qui finalement est normal, mais je trouve que reprocher "le flou" aux dirigeants reste un exercice compliqué (bien que légitime) dans la situation financière actuelle.
Ce serait comme reprocher à un restaurateur le flou de son chiffre d'affaires prévisionnel 2021...
Et il manque juste le plus important (pour le sujet indiqué) : l'avenir d'un centre de formation professionnel à Niort. Il y a un petit espoir dans l'expression du maire qui souhaite accentuer la coopération, mais est-ce que le club ne va pas continuer de mettre des bâtons dans les roues de l'assoc ?
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Leif Ericson a écrit:Je ne sais pas si ça vient du journaliste ou des politiques, mais tout est mélangé là-dedans.
Et il manque juste le plus important (pour le sujet indiqué) : l'avenir d'un centre de formation professionnel à Niort. Il y a un petit espoir dans l'expression du maire qui souhaite accentuer la coopération, mais est-ce que le club ne va pas continuer de mettre des bâtons dans les roues de l'assoc ?
De ce que j'en sais, le Club souhaite axer son développement futur sur les pros et la masse salariale des pros, afin de constituer une équipe compétitive, mais je ne vois pas pourquoi, à la lecture de ce qu'il se passe cette saison, et des choix pris plus tôt, pourquoi la formation et Centre en serait exclu.
Re: La présidence Hanouna
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Dragnet06 aime ce message
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Pierre-V a écrit:@Bap tant que tu as des infos sur le fait de "développer une équipe compétitive pro" . Est ce que cela inclus aussi le fait de développer aussi l'équipe féminine (voire aussi la section handi...) pour qu'elle aussi accède à un niveau national? D'ailleurs j'ai un doute sur les 2 sections, sont-elles rattachés a l'asso ou au club pro?
L'équipe féminine et la section handi sont rattaché à l'asso. La partie pro comme son nom l'indique est l'entité qui ne gère que l'équipe première mais qui utilise le numéro d'affiliation de l’association. Cela est valable pour tous les clubs pros en France qui ont besoin de ce numéro d'affiliation pour pouvoir participer aux compétitions
cham79- Grand Chamois
Pierre-V a écrit:@Bap tant que tu as des infos sur le fait de "développer une équipe compétitive pro" . Est ce que cela inclus aussi le fait de développer aussi l'équipe féminine (voire aussi la section handi...) pour qu'elle aussi accède à un niveau national? D'ailleurs j'ai un doute sur les 2 sections, sont-elles rattachés a l'asso ou au club pro?
Parfois l'absence d'info vaut info mais là je ne sais pas.
A brule pourpoint je dirais que l'équipe pro est prioritaire, donc pas d'effort particulier "ailleurs". Dans un premier temps en tout cas.
Avenir du Club
Une gestion chaotique a été fréquemment mise en exergue négativement (cession des parts des actionnaires, gestion des cas de covid au sein du club, atermoiements quant à la construction du centre d'entrainement, et surtout incapacité à financer les engagements pris pour la réalisation de ce fameux stade...).
Originaire de la région, je suis à distance et avec inquiétude les évènements de ce club que j'ai fréquenté tout petit. Je crains que la réalité ne rattrape et enfonce vite définitivement nos Chamois (vers la N2 voire N3).
Le projet de la direction est flou, bâti sur du sable. Après avoir supprimé les U19, la N3 est affaiblie d'année en année.
Il ne sera pas possible de continuer à recruter des joueurs à "potentiel futur" pour les revendre, surtout après les crises MEDIAPRO et COVID.
Il est largement temps que les pouvoirs publics locaux mettent ouvertement ce dossier sur la place publique et prennent une position claire et affichée pour exiger un partenariat fiable et vertueux et enfin construire ce stade indispensable. En 1974, je connaissais déjà la Venise Verte avec les gradins découverts, cette piste etc...
L'avenir des Chamois passera par l'arrivée d'actionnaires locaux ou proches voisins qui permettront de rétablir une certaine crédibilité dans le domaine de la gestion du club.
Il est obligatoire de reconstruire les fondations et l'ensemble des composantes de celui-ci. Chacun doit être persuadé de la nécessité de la construction d'installations conformes aux exigences de la L2.
Si l'agrément du Centre de Formation n'est plus accordé, par exemple, tout un pan de la formation sera abandonné et précipitera les Chamois à leur perte.
De toute façon, si rien n'est fait, le verdict sera prochainement sans appel ...
CHAMOIS DE COEUR
Tenaille, HAXO, Lenin Cat, godz, Pierre-V, minoskovic, dions et ledruide61 aiment ce message
Valenciennes et Amiens sont sauvés, elles vont jouer libérées, certains joueurs en fin de contrat vont vouloir se montrer, pas simple pour nous.
Rodez et Guingamp ne sont pas sauvés et vont s'arracher contre un adversaire direct pour le maintien.
J'ai malheureusement l'impression que le club n'a pas pris la mesure de la tache qui nous attend depuis plusieurs mois.
Les différentes décisions prises au cours des dernières années dans la gestion et l'organisation du club montrent ici leurs limites.
J'ai beau chercher je ne vois pas de ligne directrice, de projet, l'arrivée des nouveaux patrons n'a rien changé.
Ce club est en train de mourir.
Les supporters que nous sommes vont en baver encore 4 matchs puis nous repartirons pour une nouvelle saison avec beaucoup d'espoir ( encore ?), pour une amélioration de la situation !
Nous sommes trop petit pour exister dans ce monde professionnel, nous allons prendre notre place en National et le stade sera toujours le même dans 20 ans.
Je ne souhaite qu'une chose, ME TROMPER.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Eddy Kacé, Thierry Lhermitte et Pierre-V aiment ce message
Pour Chamois de coeur en quoi veux tu que les pouvoirs publics exigent un partenariat ?
La municipalité a été frileuse et ce depuis plusieurs mandats.....Je ne vois pas pourquoi maintenant elle voudrait s'investir dans la sauvegarde du club.....
Chamois favori : Pascal GASTIEN
L'équipe dirigeante en a décidé autrement.
Comment peut on penser continuer à pouvoir jouer en ligue 2 dans ce stade ?
La réponse est dans la question.
En prenant cette décision la team Hanouna a scellé le destin des chamois à très court terme.
Deux choses à souhaiter:
-Un maintien pour prolonger le supplice.
-Le départ des Hanouna (pour mettre fin au supplice). Leur arrivée s'est faite de manière complètement inattendue et reste toujours opaque . KF ne s'est d'ailleurs pas exprimé depuis. Un vrai feuilleton pourri de série B.
Le football pour des raisons à peu près identiques est en souffrance dans le grand ouest :
Les canaris, les girondins, les chamois et on peut élargir à la Berri.
Mais je serai devant mon écran ce soir pour soutenir les chamois. Un peu maso...
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message
Je suis en partie d'accord avec toi mais je persiste il n'y avait pas fonds de financement pour le stade et fradin en est le principale responsable.eperlan a écrit:La municipalité était prête à accompagner le club dans son projet de structuration. Projet qui passait nécessairement par l'agrandissement et la mise aux normes de notre vieux stade.
L'équipe dirigeante en a décidé autrement.
Comment peut on penser continuer à pouvoir jouer en ligue 2 dans ce stade ?
La réponse est dans la question.
En prenant cette décision la team Hanouna a scellé le destin des chamois à très court terme.
Deux choses à souhaiter:
-Un maintien pour prolonger le supplice.
-Le départ des Hanouna (pour mettre fin au supplice). Leur arrivée s'est faite de manière complètement inattendue et reste toujours opaque . KF ne s'est d'ailleurs pas exprimé depuis. Un vrai feuilleton pourri de série B.
Le football pour des raisons à peu près identiques est en souffrance dans le grand ouest :
Les canaris, les girondins, les chamois et on peut élargir à la Berri.
Mais je serai devant mon écran ce soir pour soutenir les chamois. Un peu maso...
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Moratto aime ce message
En revanche, que les années à venir soient cruciales c'est une évidence, ne serait-ce que parce que la question des infrascructures et de notre maintien dans le monde du foot pro qui est devenu le foot buisiness necessite un niveau au dessus du notre.
Quant à la question de l'engagement des collectivités, il est vital et ils sont grandement responsables (depuis 30 ans !!) de l'état où nous sommes aujourd'hui. Et qu'on ne vienne pas me parler des Hanouna, ça date des Fradin, des Coué, des Prevost, etc.
Comme on est dans une partie de poker menteur où à la fois on avance des pions pour essayer de faire "payer l'autre" (des deux côtés) et à la fois on essaye de ne pas froisser l'autre pour continuer à négocier, avancer, trouver ddes solutions, il est très compliqué d'y voir clair et surtout de voir de quel côté la balance va finir par pencher.
Espérons.
CHAMOIS DE COEUR a écrit:...
Et au fait, bienvenue à toi, nouveau membre !
:calme:
Dragnet06 aime ce message
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !