Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La présidence Hanouna's

+43
Alcham
GG79
Tcherno
doudou
Chris79
bp
Thierry Lhermitte
FM chamois
JACQUES
Dragnet06
Prof16
eperlan
charlyhebdo
CHAMOIS DE COEUR
minoskovic
Le Chroniqueur
Bap*
Jobis
pellerin
K1000
ledruide61
raymond kopa
MPB
Pierre-V
ChamiChamo
David (Chauray)
Tenaille
cham79
Axel
fan des chamois
mag 79
Lenin Cat
Alex79
HAXO
Jahiro
babes
Leif Ericson
olivier79000
fran79
jaijai
Lucky Luke
Eddy Kacé
sg
47 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Tenaille Mer 10 Nov - 12:54

Bap* a écrit:
Et je peux comprendre, de l'extérieur, que ça ne donne pas plus envie que ça de s'inscrire pour participer...

C'est quoi l'idée ? Créer le Chamois Bisounours Club où on ne parlerait sans aucun recul critique que des choses super géniales qui se passent dans notre club ? La présidence Hanouna's - Page 19 391679912

Il s'agirait de ne pas faire porter la faible attractivité du moment aux posteurs du forum. C'est le contexte du club connu par les gens qui le suivent qui est peu porteur qui induit de la morosité voire de la lassitude dès qu'on prend de la hauteur et parle d'autre chose que de la saison sportive et des matches du moment.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Bap* Mer 10 Nov - 13:37

Tenaille a écrit:C'est quoi l'idée ? Créer le Chamois Bisounours Club où on ne parlerait sans aucun recul critique que des choses super géniales qui se passent dans notre club ? La présidence Hanouna's - Page 19 391679912

Je sais pas, juste donner envie. Pas avoir l'impression de rentrer à l'Aigri Dépressif Chamois Club.
Y'a surement un juste milieu à trouver Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  ledruide61 Jeu 2 Déc - 6:56

ça chauffe en interne!!

La présidence Hanouna's - Page 19 Mh_ele10
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  ChamiChamo Jeu 2 Déc - 9:34

Il faut évidemment rester positif mais je ne comprends absolument pas ce que je viens de lire... Pourquoi ce coup de sang de Hanouna?
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  HAXO Jeu 2 Déc - 10:10

ChamiChamo a écrit:Il faut évidemment rester positif mais je ne comprends absolument pas ce que je viens de lire... Pourquoi ce coup de sang de Hanouna?

A priori il veut que tout le monde soit dans son optique. Il aimerait être la patron incontesté. KF avait dans son temps écarté les personnes qu'il jugeait incompatible à son management, cela c'était fait en douceur....Là non.
Une fois de plus ce n'est que mon avis.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Tenaille Jeu 2 Déc - 12:54

ça ressemble fortement à une tentative fort peu subtile d'ingérence du secteur pro (SASP) dans le fonctionnement associatif au vu des échanges qu'on a pu avoir hier soir...

Pour savoir un peu mieux de quoi on parle sur les relations secteur pro, secteur asso, c'est par ici : https://www.lepetitjuriste.fr/convention-de-collaboration-entre-lassociation-sportive-societe-commerciale/
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Bap* Jeu 2 Déc - 14:03

HAXO a écrit:
ChamiChamo a écrit:Il faut évidemment rester positif mais je ne comprends absolument pas ce que je viens de lire... Pourquoi ce coup de sang de Hanouna?

A priori il veut que tout le monde soit dans son optique. Il aimerait être la patron incontesté. KF avait dans son temps écarté les personnes qu'il jugeait incompatible à son management, cela c'était fait en douceur....Là non.
Une fois de plus ce n'est que mon avis.

C'est un peu ce que j'ai compris, suite à l'éclairage avec quelques personnes renseignés.
En fait, ça m'a fait pensé à la révocation de Coué par KF à l'époque.

Je pense qu'il y a là un paradoxe : d'un côté, passer en force semble compliqué et peu conseillé dans une optique fédératrice, de l'autre vouloir travailler avec des gens qui sont dans la même optique, le même projet, et si possible avoir des représentants des sponsors et des entrepreneurs locaux, me semble extrêmement souhaitable et cohérent.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Bap* Jeu 2 Déc - 21:46

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu avoir des précisions sur la fameuse AG de l'asso (venant de quelqu'un présent).

MH ne veut pas de gens venant faire acte de présence (d'où le terme "inutile pour le club") mais des gens qui apportent des nouvelles solutions pour améliorer le fonctionnement du Centre de Formation.

Il voulait au départ que cette AG se fasse le 15 décembre pour avoir le temps de faire venir d'autres candidatures, venant de Poujoulat, la CAMIF, la MAIF voire la Mairie et la CAN. Pour lui le bureau de l'asso doit être fait pour construire le club.

"Ces personnes là, partenaires, investissent de l'argent et doivent comprendre pourquoi et à quoi sert cet argent."

La colère de MH semble avoir été déclenché par le non report de cette AG au 15 et l'élection d'un membre qui avait été précédemment congédié (d'où le "on se sépare d'une personne pour le faire entrer par une autre porte").

Voilà.
Je vous livre cela pour votre compréhension et laisse à chacun le loisir d'y porter un jugement, que je m'abstiens de porter.

Espérons en tout cas que cela n'empêchera pas le Club d'avancer devant les défis d'infrastructures qui l'attendent à court terme.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  BURGONCE Lun 7 Nov - 12:20

A mon avis, il y a 2 scénarii possibles pour la fin de saison :
Soit les frères H ont des intérêts "sonnant et trébuchant" dans ce club.
Une descente ne ferait pas de bien à leurs affaires : ils vont agir et mettre à profit la trève et recruter joueurs ? entraineur ? staff ?
Soit le club est un joujou acheté par EH (qui brille par son absence) pour occuper MH son frère un peu "turbulent".
Alors l'avenir est bien sombre, mais quand les pertes accumulées provoqueront la lassitude du Président, l'issue sera la vente du club avec toute l'incertitude qui va avec ...

BURGONCE
Bébé Chamois

Masculin Chamois favori : Joel Bossis

mag 79, HAXO et Chamois 35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  romain79 Lun 7 Nov - 19:25

Si le souhait n'est que financier "foot business", ce n'est pas en étant 20e et en jouant comme cela qu'il arrivera à vendre le club 20M. Où alors à quelqu'un qui n'y connait rien au foot et qui veut un jouer pour la retraite.
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  HAXO Lun 7 Nov - 21:42

BURGONCE a écrit:A mon avis, il y a 2 scénarii possibles pour la fin de saison :
Soit les frères H ont des intérêts "sonnant et trébuchant" dans ce club.
Une descente ne ferait pas de bien à leurs affaires : ils vont agir et mettre à profit la trève et recruter joueurs ? entraineur ? staff ?
Soit le club est un joujou acheté par EH (qui brille par son absence) pour occuper MH son frère un peu "turbulent".
Alors l'avenir est bien sombre, mais quand les pertes accumulées provoqueront la lassitude du Président, l'issue sera la vente du club avec toute l'incertitude qui va avec ...


Pour moi la version "en gras" est la plus proche de la vérité.....
Je pense aussi que si descente il y a .....on est parti pour de longues saisons en national. Au final c'est notre destinée qui est prédite par les saisons précédentes.
Si vente du club il y a j'aimerais bien voir resurgir le projet Bridonneau....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Méforme passagère

Message  Chamois 35 Mar 8 Nov - 16:04

Bonjour à tous las supporters et amoureux des Chamois,

Bien qu'éloigné, je suis toujours intéressé par l'actualité de ce club.

Depuis l'ère Fradin et maintenant l'ère Hanouna, la situation du club se détériore régulièrement.

Outre les problèmes administratifs (Cession des parts, élimination en coupe de France, départs de salariés), les performances sportives semblent affectées par une instabilité causée par des transferts dont on a des difficultés à en cerner la logique et l'efficacité, le départ inattendu d'un entraineur qui avait sous doute compris ce qui allait se passer.
L'équipe réserve est trop jeune et les U19 sont revenus dans un championnat duquel les avaient auparavant retirés les dirigeants.
Les féminines malgré d'anciennes ambitions portées par un ancien pro émérite sont retombées dans l'anonymat régional.
La politique sportive n'est en aucun cas audible et ne devient plus crédible.
De mauvais résultats sportifs d'une équipe professionnelle ne sont pas plaisants pour l'environnement mais ne sont pas dramatiques si le club est en mesure d'exister de façon pérenne.

Et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rappelons nous l'année dernière (Juillet 2021) les annonces du président et de l'actionnaire précisant qu'en l'absence de stade , les salaires ne pourraient être payés.

Alors maintenant ????

Les structures et installations du club ne progressent pas ou très peu.

Le Centre d'entrainement, indispensable pour l'avenir des Chamois, reste à quai.

Quand en voiture, je passe devant R G, je plains les spectateurs contraints de s'installer pour voir des matchs trop éloignés de la pelouse et mal abrités.

Et je me dis, le temps passe, toujours rien de fait !!!!!!!!!

Le futur stade, si descente en National, va être sûrement enterré.

Ces points noirs sont rédhibitoires et en leur absence, on peut s'inquiéter pour le maintien du foot pro à Niort.

Les relations avec les élus si elles existent ne doivent pas pour le moment être constructives.

Comme leur reprocher l'attentisme quand on constate le manque de professionnalisme pour la gestion courante.

Donc, si les Chamois réintègrent le National, au nom des supporters et amoureux du club qui se désoleront, il convient sans tarder de sonder les mêmes élus, de récupérer le soutien de partenaires réorientés vers d'autres sports ou perdus et de reprendre la main sur la gestion quotidienne en provoquant le retour d'actionnaires entreprenants, sérieux et qui aiment le maillot bleu et blanc.

Il n'est jamais trop tard pour reconstruire même en National mais il est temps de constituer une équipe dirigeante ambitieuse et composée d'amoureux de ce club.

Sinon, bientôt, il restera les championnats régionaux.......





Chamois 35
Bébé Chamois


mag 79, Chanio44, JACQUES, HAXO, Thierry Lhermitte et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  ledruide61 Mar 8 Nov - 19:43

Il n'est jamais trop tard pour reconstruire même en National mais il est temps de constituer une équipe dirigeante ambitieuse et composée d'amoureux de ce club

pour cela il faudrait déja que les Hanouna partent! R:)
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

laurent79, mag 79 et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  matmata Mar 8 Nov - 22:28

il ne serait pas surprenant de voir un jour une délocalisation du club vers la Rochelle, je ne dis rien mais .....

matmata
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Parthenay
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  HAXO Mer 9 Nov - 13:56

matmata a écrit:il ne serait pas surprenant de voir un jour une délocalisation du club vers la Rochelle, je ne dis rien mais .....

Ce serait abandonner quelque part notre identité.....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Chanio44, BURGONCE et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Chamois 35 Mer 9 Nov - 16:42

Pour continuer la discussion.

Il convient de fédérer autour de personnalités principalement issues des entreprises locales, elles-mêmes capables de parler et de présenter aux décideurs locaux un projet sportif cohérent et crédible en intégrant une politique sportive basée sur un centre de formation et quelques joueurs expérimentés avec une bonne mentalité.
Dans le même projet, exposer une vision concrète de l'avenir à 3-5 ans des installations, et notamment de ce nouveau stade une fois gagnée la confiance des élus locaux.
Au sein de l'agglomération niortaise, une nouvelle équipe dirigeante est tout à fait capable de se regrouper derrière une ou plusieurs personnalités et de constituer un actionnariat plus important.
Viendra alors le temps de provoquer le départ des président et actionnaire actuel en les contraignant à la vente de leurs actions sous la pression de l'environnement du club.
Quant à une éventuelle délocalisation, le club n'existe juridiquement que grâce au numéro d'affiliation à la FFF détenu par l'association dont le siège social est situé à Niort.
On voit mal l'association accepter cette éventualité de transfert vers une autre ville (La Rochelle ??? qui ne vit que pour le Rugby).
Que les supporters et amoureux des Chamois se mobilisent, ce sera vital....

Chamois 35
Bébé Chamois


mag 79, HAXO, romain79 et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  mag 79 Jeu 10 Nov - 14:50

Bap* a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu avoir des précisions sur la fameuse AG de l'asso (venant de quelqu'un présent).

MH ne veut pas de gens venant faire acte de présence (d'où le terme "inutile pour le club") mais des gens qui apportent des nouvelles solutions pour améliorer le fonctionnement du Centre de Formation.

Il voulait au départ que cette AG se fasse le 15 décembre pour avoir le temps de faire venir d'autres candidatures, venant de Poujoulat, la CAMIF, la MAIF voire la Mairie et la CAN. Pour lui le bureau de l'asso doit être fait pour construire le club.

"Ces personnes là, partenaires, investissent de l'argent et doivent comprendre pourquoi et à quoi sert cet argent."

La colère de MH semble avoir été déclenché par le non report de cette AG au 15 et l'élection d'un membre qui avait été précédemment congédié (d'où le "on se sépare d'une personne pour le faire entrer par une autre porte").

Voilà.
Je vous livre cela pour votre compréhension et laisse à chacun le loisir d'y porter un jugement, que je m'abstiens de porter.

Espérons en tout cas que cela n'empêchera pas le Club d'avancer devant les défis d'infrastructures qui l'attendent à court terme.

Et aujourd'hui nous en sommes où ? un an après ......
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  ledruide61 Lun 28 Nov - 22:34

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-direction-et-le-conseil-d-administration-de-la-juventus-turin-demissionnent/1367431

Si seulement les Hanouna pouvaient en faire autant!!!
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  HAXO Ven 3 Fév - 10:02

Conférence de presse hier pour presenter notre nouvelle recrue: La présentation a été très courte....Le pauvre gamin il a du se demander pourquoi il était venu à la table...

La conférence a vite tourner sur la situation du club et sur le nouveau coach.

MH a annoncé qu'il ne voulait pas quitter la direction tant que le club n'avait pas progressé.....En même temps on connait la fiabilité de ses propos: il ne voulait pas d'un nouveau stade, ne voulais pas un entraineur ayant connu la L2, ne croyais pas au mercato d'hiver.....

Le seul truc qui nous a épargné c'est le traditionnel "le coach a toute notre confiance" la veille de s'en séparer Razz


https://www.youtube.com/watch?v=1ZMrsetjMCk&ab_channel=ChamoisNiortaisFC











_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  romain79 Dim 5 Fév - 11:04

Il y a un point où je le rejoindrais concernant les infrastructures. Hanouna ou les autres, et Quentin Bernard l'a aussi déclaré, les années passent, et très peu d'amélioration (stade, vestiaire, tribunes...). Quand on voit nos vestiaires, sans parler du stade, on rigole quand même.

On peut critiquer la présidence mais ils ont investi notamment sur la salle de muscu, analyste vidéo, suivi des entraînements avec un drône, communication sur instagram.
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Dragnet06 et BURGONCE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  HAXO Dim 5 Fév - 14:41

romain79 a écrit:Il y a un point où je le rejoindrais concernant les infrastructures. Hanouna ou les autres, et Quentin Bernard l'a aussi déclaré, les années passent, et très peu d'amélioration (stade, vestiaire, tribunes...). Quand on voit nos vestiaires, sans parler du stade, on rigole quand même.

On peut critiquer la présidence mais ils ont investi notamment sur la salle de muscu, analyste vidéo, suivi des entraînements avec un drône, communication sur instagram.

Si ils pouvaient entamer des discussions APAISEES  avec les élus locaux....Ce serait une bonne chose....

si ils avaient pu s'abstenir lors de leur "prise de pouvoir" d'affirmer que le stade n'était pas une priorité...et de faire un retro-pédalage 6 mois après....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

JACQUES, Thierry Lhermitte, BURGONCE et romain79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Ca continue

Message  Chamois 35 Lun 27 Fév - 15:54

Maintenant, le club ne serait pas en règle eu égard au statut des éducateurs et entraineurs.
L'entraineur actuel ne possèderait pas les diplômes.
L'absence de communication de la part des dirigeants à ce sujet est sidérante.

Comment comptent ils solutionner cette nouvelle irrégularité de gestion ?

Le budget du club est si important que les Chamois vont pouvoir supporter une amende de plusieurs milliers d'euros par match ?
Il est vrai qu'on en revient aux structures et que pour chaque match, vu le confort et l'attrait actuels, le stade R G, correspondant aux normes de N2 voire N3, affiche complet !!!!!!!!!!!

Chamois 35
Bébé Chamois


ledruide61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  romain79 Lun 27 Fév - 23:15

Pour moi la réponse est simple on garde le coach actuel. Il connaît les joueurs, le staff... Il fait le job malgré la claque à Paris.

On va faire quoi sinon, aller chercher un mec de je ne sais où ? Un énième coach et méthode pour les joueurs ? Casser un certain état d'esprit ? Payer un mec entre 5000 et 10 000 € ?

Payons 12500€ par match et croyons en le coach et l'équipe pour se sauver. Si c'est le cas, ça sera de l'argent bien dépensé. Ce n'est pas la même réussite ou le même budget mais Reims fait cela pour le moment.

Perso je ne vois pas de coach libre qui viendrait et pourrait faire mieux (sauf si zizou bien gratis)
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  HAXO Mar 28 Fév - 11:09

Chamois 35 a écrit:Maintenant, le club ne serait pas en règle eu égard au statut des éducateurs et entraineurs.
L'entraineur actuel ne possèderait pas les diplômes.
L'absence de communication de la part des dirigeants à ce sujet est sidérante.

Comment comptent ils solutionner cette nouvelle irrégularité de gestion ?


Une fois n'est pas coutume mais je vais prendre la défense de M.H. Lors de la conférence de presse pour la présentation de Leming, où il a été surtout question de la rupture avec RA. MH a parlé de ce soucis de diplôme.

Par ailleurs ce n'est pas la première fois que le club dans cette situation. Je dirais même que c'est une habitude, vu le rythme que nous avons de virer les entraineurs. A chaque fois que le duo Tourenne -Faure ont pris les commandes il en était ainsi....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 19 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum