La présidence Hanouna's
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: La présidence Hanouna's
Leif Ericson a écrit:Beaucoup d'espoirs dans cette nouvelle année de présidence, mais pas encore beaucoup de concret. C'est un moment où ça devrait bouger pourtant ! ( on est en avant-saison).
Que devient l'adjoint surnuméraire ?
Est-ce que notre petit club peut supporter la charge de 2 DS ?
(car en ce qui concerne le recrutement, on a toujours la boîte qui s'en occupe ?)
Je crains beaucoup (peut-être à tort) que le nouveau centre ne soit pas un centre de formation (centre de performance ?, le changement de dénomination doit avoir un sens)
et que l'on en profite pour continuer la politique de dégagisme des anciens cadres attachés (eux) au club.
Pourquoi 2 DS ?
Sinon centre de performance, je pense que c'est pour englober la post-formation et les pros (entrainement, salle de muscu), bref c'est un centre qui sert autant à la formation qu'à la performance des pros.
Concernant le dégagisme, je crois le terme franchement inadéquate car, à ma connaissance, il y a très peu de licenciements, de gens "dégagés".
Après si les gens ne veulent pas continuer, est-ce du dégagisme ?
Typiquement un mec comme Poullain, personne ne l'a dégagé, il s'est dégagé tout seul.
Enfin quand je lis "anciens cadres attachés (eux) au club", pourquoi (eux) ?
Qu'on accuse nos dirigeants ne pas assez bien faire leur taf ou pas "dans l'esprit' ou 'pas comme avant" ou "pas familialement", tout ce que vous voulez, d'accord, mais pourquoi ne seraient-ils pas "attachés au club" ?
Je crois que quand tu prends les rennes d'un club de foot et que tu y consacres 15h par jour, c'est une vraie preuve d'attachement.
Et, vous m'excuserez, une preuve même supérieure à un mec qui va justement dégager en 10 minutes parce que la gueule du tableau dans l'entée ne lui plaît pas. Là évidemment je force le trait, je troll même mais c'est pour schématiser.
Jean Manu on en parle jamais. Il fait quoi au juste au club ? Il joue à Tetris ?
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille aime ce message
https://www.francefootball.fr/news/Niort-karim-fradin-s-en-va-officiel-guy-cotret-pour-le-remplacer/1163126
Thétis nouveau directeur sportif
De fait, Fradin a aussi cédé ses parts. Et, comme prévu, c'est Eytan Hanouna, homme d'affaires de 47 ans et frère du directeur sportif Mikaël, qui devient actionnaire majoritaire (près de 70 % du capital). Quant à lui, Guy Cotret (71 ans), ancien boss d'Auxerre ou encore du Paris FC, remplace Fradin à la présidence. Enfin, Mikaël Hanouna intégrant le conseil d'administration, Jean-Manuel Thétis est le nouveau directeur sportif.
babes- Chamois de Fer
Il est d'ailleurs apprécié et travaille beaucoup.
On peut penser assez légitimement que si le Covid permet à nouveau les voyages, JMT aura une place plus importante dans l'environnement puisque MH devra superviser hors de Niort les scouts, le réseau et les filières étrangères en 2022.
Eddy Kacé a écrit:Ericsson parle de 2 DS, entre Thétis et Hanouna dont on ne connait pas vraiment la fonction officielle.
Jean Manu on en parle jamais. Il fait quoi au juste au club ? Il joue à Tetris ?
MH est bien le DS il explique que la venue de joueurs d'expérience ce n'est pas pour les Chamois.
aussi attend t 'il le passage devant la DNCG pour lancer son recrutement (budget???)
https://maligue2.fr/2021/06/11/niort-mikael-hanouna-aujourdhui-un-joueur-dexperience-et-de-qualite-ne-vient-pas-aux-chamois/
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Bap*, dions et ledruide61 aiment ce message
Résumé express
• Le nouveau stade est urgent, pour être ambitieux ou même se maintenir en L2
• Accord trouvé avec la Ville et la CAN. Le Club s’est engagé à financer le nouveau centre de formation, le centre de vie professionnel… avenue de La Rochelle. L’agglo finance le stade.
• Le stade serait une infrastructure d’un montant de 25 millions d'euros environ qui prendrait place sur le terrain d’entraînement situé dans l’enceinte de René-Gaillard
• Ambition : la montée en Ligue 1 d’ici 2025 si le stade se finalise
• Sortie du "cercle vicieux des transferts qui financent les pertes d’exploitation », pour ce faire, la masse salariale a été sérieusement compressée, passant de 2,7 millions € à 2 millions €
• La stabilité de l’encadrement de l’équipe sera privilégiée
• Un recrutement de jeunes joueurs locaux est prévu pour conserver l'ADN du Club
• Une prise de parole des dirigeants plus fréquente, avec un souci de pédagogie, sera mise en place
• La Mairie et son Maire, Monsieur Baloge, sont maintenant devant leurs responsabilités. L'intention de soutenir le Club doit être suivi d'actes
• Le Club, lui, devra assumer également les promesses annoncées ici
#UnStadeANiort
🤍
Lenin Cat aime ce message
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Bap*, HAXO et fan des chamois aiment ce message
2ème équipe préférée : Monaco
Bap* a écrit:
• Accord trouvé avec la Ville et la CAN. Le Club s’est engagé à financer le nouveau centre de formation, le centre de vie professionnel… avenue de La Rochelle. L’agglo finance le stade.
• Le stade serait une infrastructure d’un montant de 25 millions d'euros environ qui prendrait place sur le terrain d’entraînement situé dans l’enceinte de René-Gaillard
Pas convaincu du tout (mais alors, pas du tout) que la mairie et la CAN mettent 25 millions d'euros dans la construction d'un nouveau stade
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Quel sketch.
https://t.co/HBuEmCguKp?amp=1
fran79 et Moratto aiment ce message
Je pense que l on frise le ridicule une fois de plus.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
source: https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/can/un-complexe-sportif-a-pres-de-vingt-trois-millions
même un projet d'archi de 2016 annonçais 16.8M€ : https://www.quatroarchitecture.fr/realisation/stade-jules-ladoumegue-massy-91-3-2/ (oui le nom du lien est foireux, mais le contenu de la page parle bien de notre RG)
alors le chiffre annoncé de 25M€ moi j'y crois pas du tout, car se sera en dessous.
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
babes- Chamois de Fer
Chanio44 et HAXO aiment ce message
Fin de saison prochaine, les Chamois descendent. Le club est en crise et au bord de l'implosion. Les supporters manifestent leur ras bol avec tract et banderoles, et réclament la démission des Hanouna. Les supporters réclament d'urgence une rencontre avec le Maire qu'ils obtiennent. Les supporters réclament un rendez-vous avec les partenaires du club, et sponsors qu'ils obtiennent. De là, est pris un engagement écrit qui stipule que les Hanouna ne sont plus les bienvenus à Niort et doivent remettre les clés du camion chamois aux partenaires. Les chamois repartent alors en National avec le passage obligé de la DNCG, mais voilà que patatras les Hanouna ne sont pas d'accord pour partir. Ils refusent. Devant l'absence de tout dialogue avec les supporters et la Mairie, avec les Hanouna, les partenaires arrêtent leur accord de partenariat avec le club. Coup de théâtre, la DNCG refuse d'accorder pour une année supplémentaire le droit de participer à ce championnat sous peine de garanties financières. Le club est relégué en N2. Les Chamois perdent leur statut pro. Les supporters sont mécontents et le font savoir à travers la presse, les médias comme France 3 Poitou Charentes. Ils veulent une autre gouvernance. Dans le contexte, et sans dialogue avec les Hanouna, qui refusent toujours de partir, car ils sont actionnaires majoritaires, les partenaires dans l'urgence se réunissent sans les Hanouna, et les font partir après de longs débats. Un nouveau président est nommé. Des garanties financières permettent de sortir de cette crise et la DNCG après les dernières pièces produites dans les dernières minutes, maintiennent finalement les Chamois en National. Ouf les supporters sont sauvés et reviennent en nombre au stade pour les encourager. La saison est longue, les Chamois bataillent, et sont battus dans l'ultime journée à la course à la montée en Ligue 2. Rageant. La saison suivante, pour pouvoir remonter, l'entraîneur est changé, la saison est meilleure, et les chamois remontent en Ligue 2. Super. Nous sommes en 2025, et les chamois se maintiennent. Nous sommes maintenant en 2026 et les chamois sont toujours en ligue 2.
Mais ceci n'est que pure fiction.
Invité- Invité
Bap*, Chanio44, JACQUES, HAXO, fan des chamois, Lenin Cat et Axel aiment ce message
chamix79 a écrit:Moi, je ne crois pas qu'on sera en Ligue 1, en 2026.
Fin de saison prochaine, les Chamois descendent. Le club est en crise et au bord de l'implosion. Les supporters manifestent leur ras bol avec tract et banderoles, et réclament la démission des Hanouna. Les supporters réclament d'urgence une rencontre avec le Maire qu'ils obtiennent. Les supporters réclament un rendez-vous avec les partenaires du club, et sponsors qu'ils obtiennent. De là, est pris un engagement écrit qui stipule que les Hanouna ne sont plus les bienvenus à Niort et doivent remettre les clés du camion chamois aux partenaires. Les chamois repartent alors en National avec le passage obligé de la DNCG, mais voilà que patatras les Hanouna ne sont pas d'accord pour partir. Ils refusent. Devant l'absence de tout dialogue avec les supporters et la Mairie, avec les Hanouna, les partenaires arrêtent leur accord de partenariat avec le club. Coup de théâtre, la DNCG refuse d'accorder pour une année supplémentaire le droit de participer à ce championnat sous peine de garanties financières. Le club est relégué en N2. Les Chamois perdent leur statut pro. Les supporters sont mécontents et le font savoir à travers la presse, les médias comme France 3 Poitou Charentes. Ils veulent une autre gouvernance. Dans le contexte, et sans dialogue avec les Hanouna, qui refusent toujours de partir, car ils sont actionnaires majoritaires, les partenaires dans l'urgence se réunissent sans les Hanouna, et les font partir après de longs débats. Un nouveau président est nommé. Des garanties financières permettent de sortir de cette crise et la DNCG après les dernières pièces produites dans les dernières minutes, maintiennent finalement les Chamois en National. Ouf les supporters sont sauvés et reviennent en nombre au stade pour les encourager. La saison est longue, les Chamois bataillent, et sont battus dans l'ultime journée à la course à la montée en Ligue 2. Rageant. La saison suivante, pour pouvoir remonter, l'entraîneur est changé, la saison est meilleure, et les chamois remontent en Ligue 2. Super. Nous sommes en 2025, et les chamois se maintiennent. Nous sommes maintenant en 2026 et les chamois sont toujours en ligue 2.
Mais ceci n'est que pure fiction.
On signe ou ?
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:
On signe ou ?
Pour des années de galère et d'anonymat complet en National et un risque réel de s'enfoncer encore plus bas et de disparaître définitivement ? Je sais pas, tu peux sûrement aller signer à Laval, Tours ou au Mans.
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Bap*, fan des chamois et Lenin Cat aiment ce message
Axel a écrit:Lucky Luke a écrit:
On signe ou ?
Pour des années de galère et d'anonymat complet en National et un risque réel de s'enfoncer encore plus bas et de disparaître définitivement ? Je sais pas, tu peux sûrement aller signer à Laval, Tours ou au Mans.
ou à Evian -Thonon-Gaillard.
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Bap* aime ce message
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Thierry Lhermitte aime ce message
Je crains que tu as raisonLucky Luke a écrit:Vous comprendrez bien assez tôt qu'avec eux de toutes façon c'est ce vers quoi on va...
HAXO aime ce message
Tout comme Desabre "déjà parti" la saison dernière... C'est sur
Je ne vais pas copier coller ce serait indécent mais pitié que cessent les oiseaux de mauvais augure, rêvant d'une prophétie auto-realisatrice.
En même temps quand j'ai réalisé, sur les réseaux, que ces oiseaux se comptaient sur les doigts d'une main et s'auto relayaient et s'auto likaient, ça m'a apaisé.
Avançons.
On en discutera en 2026Bap* a écrit:Oui !
Tout comme Desabre "déjà parti" la saison dernière... C'est sur
Je ne vais pas copier coller ce serait indécent mais pitié que cessent les oiseaux de mauvais augure, rêvant d'une prophétie auto-realisatrice.
En même temps quand j'ai réalisé, sur les réseaux, que ces oiseaux se comptaient sur les doigts d'une main et s'auto relayaient et s'auto likaient, ça m'a apaisé.
Avançons.
Lucky Luke aime ce message
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !