Créteil accuse Niort
+28
chelemdeur
phct
Bap*
David (Chauray)
Chris79
Festiv79
ChamiChamo
Lushow79
jaijai
Rodney Marshall
bp
gilles7879
CG86
Le Chroniqueur
Chamois For Ever 53
Lenin Cat
fan des chamois
cul rouge et bleu
fran79
GG79
Eddy Kacé
olivier79000
geneve1953
sg
Tenaille
HAXO
Alex79
RUPICAPRA
32 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Créteil accuse Niort
pour info :
Ligue 2 : Créteil accuse Niort de déstabilisation
F.Gi. et S.B. | 13 Mai 2016, 00h05 | MAJ : 13 Mai 2016, 00h05
réagirPlusieurs joueurs de Créteil, dont le gardien Yann Kerboriou, auraient été approchés par les dirigeants de Niort pour se voir proposer un contrat pour la saison prochaine avant le match décisif pour le maintien entre les deux clubs. LP/Icon Sport/André Ferreira
« Suite à la rencontre Chamois Niortais - US Créteil comptant pour la 37e journée de Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel a été saisie par les dirigeants de l’US Créteil. Ces derniers ont signalé que certains joueurs de l’US Créteil avaient été l’objet de sollicitations de la part des dirigeants du Chamois Niortais FC pour leur proposer de négocier un contrat de joueur professionnel la saison prochaine. En conséquence, la Commission décide de placer le dossier en instruction », indique la LFP dans son communiqué.
Selon nos informations, plusieurs joueurs auraient bien été approchés, dont le milieu Florent Mollet et le gardien Yann Kerboriou. « J’ai confiance en mes joueurs. On n’a aucun doute sur leur intégrité. En revanche, on est scandalisés par l’attitude des dirigeants de Niort », confie le directeur général de Créteil, Luis de Sousa.
Ligue 2 : Créteil accuse Niort de déstabilisation
F.Gi. et S.B. | 13 Mai 2016, 00h05 | MAJ : 13 Mai 2016, 00h05
réagirPlusieurs joueurs de Créteil, dont le gardien Yann Kerboriou, auraient été approchés par les dirigeants de Niort pour se voir proposer un contrat pour la saison prochaine avant le match décisif pour le maintien entre les deux clubs. LP/Icon Sport/André Ferreira
Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d’ouvrir une instruction sur le dernier match de Créteil à Niort il y a une semaine, à l’issue duquel les Chamois (vainqueurs 4-2) ont assuré leur maintien et condamné les Béliers à la relégation.
« Suite à la rencontre Chamois Niortais - US Créteil comptant pour la 37e journée de Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel a été saisie par les dirigeants de l’US Créteil. Ces derniers ont signalé que certains joueurs de l’US Créteil avaient été l’objet de sollicitations de la part des dirigeants du Chamois Niortais FC pour leur proposer de négocier un contrat de joueur professionnel la saison prochaine. En conséquence, la Commission décide de placer le dossier en instruction », indique la LFP dans son communiqué.
Selon nos informations, plusieurs joueurs auraient bien été approchés, dont le milieu Florent Mollet et le gardien Yann Kerboriou. « J’ai confiance en mes joueurs. On n’a aucun doute sur leur intégrité. En revanche, on est scandalisés par l’attitude des dirigeants de Niort », confie le directeur général de Créteil, Luis de Sousa.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Re: Créteil accuse Niort
Je pense que le club devrait communiquer sur le sujet ! J'espère que cette histoire n'envenimera pas l'heureux dénouement de la saison....
En tout cas, je ne vois pas bien l'intérêt de Créteil si ces révélations sont mensongères...
En tout cas, je ne vois pas bien l'intérêt de Créteil si ces révélations sont mensongères...
Alex79- Jeune Chamois
Alex79 a écrit:Je pense que le club devrait communiquer sur le sujet ! J'espère que cette histoire n'envenimera pas l'heureux dénouement de la saison....
Ben voilà:
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2016/05/13/communique-presse/
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Discussion déjà engagée depuis hier soir dans le sujet du match contre Créteil.
Peut-être à fusionner les modos?
Peut-être à fusionner les modos?
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Article 211 du règlement de la LFP :
" Avant qu'un club désirant signer un contrat avec un joueur ou un entraîneur ne
puisse négocier avec un de ces derniers, il est tenu d'en informer par écrit
(lettre recommandée avec accusé réception) leur club actuel.
Le non-respect de cette disposition expose ses contrevenants à l'application des
sanctions prévues à l'article 2 de l'Annexe 2 des règlements généraux de la
Fédération Française de Football. "
Si l'infraction est avérée, l'éventail des sanctions, général, va du rappel à l'ordre à la rétrogradation en passant pour le retrait de points, etc ...
Tout dépend de la gravité (le fait de solliciter un joueur adverse avant un match crucial étant, j'imagine, une circonstance aggravante).
Je ne veux inquiéter personne, rassurez-vous, je vous mets juste le texte concerné (sachant que d'autres sont peut-être applicables, je n'ai pas cherché plus loin).
" Avant qu'un club désirant signer un contrat avec un joueur ou un entraîneur ne
puisse négocier avec un de ces derniers, il est tenu d'en informer par écrit
(lettre recommandée avec accusé réception) leur club actuel.
Le non-respect de cette disposition expose ses contrevenants à l'application des
sanctions prévues à l'article 2 de l'Annexe 2 des règlements généraux de la
Fédération Française de Football. "
Si l'infraction est avérée, l'éventail des sanctions, général, va du rappel à l'ordre à la rétrogradation en passant pour le retrait de points, etc ...
Tout dépend de la gravité (le fait de solliciter un joueur adverse avant un match crucial étant, j'imagine, une circonstance aggravante).
Je ne veux inquiéter personne, rassurez-vous, je vous mets juste le texte concerné (sachant que d'autres sont peut-être applicables, je n'ai pas cherché plus loin).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
J'aimerais bien savoir si les joueurs soi-disant approchés sont en fin de contrat ou non et si ils étaient sur le terrain pour le
match car pour moi éffectivement c'est déstabiliser un joueur sur son avenir car il y beaucoup de joueurs au chômage. J'espère
que ce n'est pas le cas car la cellule de recrutement doit bien connaître les règles a faire ou ne pas faire sinon on a fait une preuve
d'amateurisme qui peut nous coûter très cher.
match car pour moi éffectivement c'est déstabiliser un joueur sur son avenir car il y beaucoup de joueurs au chômage. J'espère
que ce n'est pas le cas car la cellule de recrutement doit bien connaître les règles a faire ou ne pas faire sinon on a fait une preuve
geneve1953- Grand Chamois
geneve1953 a écrit: J'aimerais bien savoir si les joueurs soi-disant approchés sont en fin de contrat ou non et si ils étaient sur le terrain pour le
Florent Mollet n'était pas sur le terrain et ni dans le groupe pour le déplacement à Niort. Pour le gardien soit c'est Kerboriou qui a pris un rouge et qui est sous contrat ou le gardien remplaçant Cyrille Merville qui lui par contre est en fin de contrat !
olivier79000- Chamois de Fer
Je vous le dis franchement, je n'aime pas ça du tout....
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
On parle d'un joueur qui ne jouait pas et du gardien qui est sorti sur carton rouge ?
Je ne vois pas où le jeu a-t-il pu être influencé.
Franchement ce serait l'apothéose de bêtise pour la ligue.
Je ne vois pas où le jeu a-t-il pu être influencé.
Franchement ce serait l'apothéose de bêtise pour la ligue.
GG79- Chamois de Bois
Bon ce serait peut être bien de ramener quelque chose ce soir , je n'aime pas trop les décisions de la ligue , ça craint cette histoire.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
niort-creteil
il est indispensable de ramener une victoire de valenciennes , je vois bien un truc dans le genre -3 points ...
Bonne Soirée
Cul rouge et bleu
Bonne Soirée
Cul rouge et bleu
cul rouge et bleu- Grand Chamois
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen
je voudrais savoir comment Créteil a eu vent de cette histoire: comment peut-on prouver que les joueurs ont été approchés? c'est la parole contre celle de l'autre...j'aimerais connaitre le type de pièce à conviction...Il ne faut oublier aussi que Creteil menait 2 à 1 et qu'il a fallu un rouge pour que cela change...L'arbitre n'a pu être acheté?????? !!!!! cela risque d'aller en appel en contre appel... Attendons, cependant d'en savoir plus...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
J'ai juste une remarque pour les modérateurs : pouvez-vous enlever le titre en majuscules et le mettre en minuscules svp ? Car c'est assez "agressif" et on à l'impression que c'est un scandale monstrueux. Nous n'avons pas besoin d'un stress supplémentaire
Sinon, concernant l'affaire, n'ayant aucun élément pour juger, je me garde de tout commentaire. J'espère juste que cela n'est pas vrai.
Sinon, concernant l'affaire, n'ayant aucun élément pour juger, je me garde de tout commentaire. J'espère juste que cela n'est pas vrai.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Il faut vite laver tout soupçon.
Car, sinon, c'est un cauchemar absolu, pour la réputation du club, son attractivité (recrutement, stade), sans parler des sanctions (points en moins, rétrogradation...).
Deux points inquiétants, à l'heure actuelle :
- les informations "confirmées" par le site du Parisien ;
- le déclenchement de l'instruction de la LFP.
Mais je n'ose pas croire un seul instant que nos dirigeants auraient été assez stupides pour mener ce type d'opérations.
Car, sinon, c'est un cauchemar absolu, pour la réputation du club, son attractivité (recrutement, stade), sans parler des sanctions (points en moins, rétrogradation...).
Deux points inquiétants, à l'heure actuelle :
- les informations "confirmées" par le site du Parisien ;
- le déclenchement de l'instruction de la LFP.
Mais je n'ose pas croire un seul instant que nos dirigeants auraient été assez stupides pour mener ce type d'opérations.
Chamois For Ever 53- Chamois de Fer
Chamois For Ever 53 a écrit:
Je pense que les supporters nîmois ont eu la même réaction que toi lorsque l'affaire des matchs achetés a été révélées. Ils ont déchanté.
Donc n'écartons pas l'hypothèse d'une bêtise, malheureusement.
creteil accuse niort
re bonsoir à tous
nous verrons bien mais nous connaissons la FFF , vous savez à Rouen ils ont bousillés le club en deux semaines
alors je ne veux inquiéter personne , mais si tout est avéré cela risque d’être chaud .
david
nous verrons bien mais nous connaissons la FFF , vous savez à Rouen ils ont bousillés le club en deux semaines
alors je ne veux inquiéter personne , mais si tout est avéré cela risque d’être chaud .
david
cul rouge et bleu- Grand Chamois
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen
Le gardien en question est Yann Kerboriou...celui qui a écopé le carton rouge.
Quand je vois ce titre la sur l'article de France 3, ça me fou un peu les chequottes maintenant!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres/niort/soupcons-de-trucage-autour-du-match-niortcreteil-996733.html
Quand je vois ce titre la sur l'article de France 3, ça me fou un peu les chequottes maintenant!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres/niort/soupcons-de-trucage-autour-du-match-niortcreteil-996733.html
Invité- Invité
spiloxx a écrit:Le gardien en question est Yann Kerboriou...celui qui a écopé le carton rouge.
Je suis plutôt rassuré de voir qu'il n'y a rien d'illégal selon eux.
Il y a des accusations, peut-être des maladresses (j'en sais rien), mais je ne nous vois pas brûler en enfer.
De toute façon, c'est le jeu, en période de pré-mercato (c'est à dire tout au long de l'année), les clubs et les agents sont en contact constant (il te reste combien d'années de contrat ?, c'est quoi ton salaire ?, tu te plais dans ce club ?, nous, on te propose tant avec une place de titulaire, c'est quoi la commission de ton agent ?, on va prendre tel entraîneur, etc, etc ...).
C'est dans chaque club pareil, évidemment, d'ailleurs, la presse nous donne chaque jour des nouvelles des futurs transferts en se foutant totalement de l'article 211 du règlement de la LFP que j'ai cité plus haut.
Après, il y a franchissement de la ligne jaune ou pas (c'est une foire d'empoigne limite combat de jungle pour convaincre les meilleurs de venir dans son club).
Dans le cas présent, attendons la suite.
KF se bat comme un malade, j'aime.
De toute façon, c'est le jeu, en période de pré-mercato (c'est à dire tout au long de l'année), les clubs et les agents sont en contact constant (il te reste combien d'années de contrat ?, c'est quoi ton salaire ?, tu te plais dans ce club ?, nous, on te propose tant avec une place de titulaire, c'est quoi la commission de ton agent ?, on va prendre tel entraîneur, etc, etc ...).
C'est dans chaque club pareil, évidemment, d'ailleurs, la presse nous donne chaque jour des nouvelles des futurs transferts en se foutant totalement de l'article 211 du règlement de la LFP que j'ai cité plus haut.
Après, il y a franchissement de la ligne jaune ou pas (c'est une foire d'empoigne limite combat de jungle pour convaincre les meilleurs de venir dans son club).
Dans le cas présent, attendons la suite.
KF se bat comme un malade, j'aime.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Une saison de mede du début à la fin voire même après la fin..........
Bon du moment que nous avons pas dépossé des caisses de pineau des charentes devant le vestiaire de Creteil.........
Bon du moment que nous avons pas dépossé des caisses de pineau des charentes devant le vestiaire de Creteil.........
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Prenons acte effectivement en prenant du recul sur ces allégations et en attendant sereinement l'instruction faite sur ce dossier.
J'avoue quant même ma surprise sur cette action entreprise par les béliers qui offre sans doute suffisamment de crédibilité pour susciter l'ouverture d'une enquête. Il vaut mieux y voir clair dans l'affaire, pour les deux parties et pour des finalités bien différentes.
J'avoue quant même ma surprise sur cette action entreprise par les béliers qui offre sans doute suffisamment de crédibilité pour susciter l'ouverture d'une enquête. Il vaut mieux y voir clair dans l'affaire, pour les deux parties et pour des finalités bien différentes.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Et Creteil ne pourrais même pas se sauver, en perdant ce soir, face au Red-Star :ils leur manqueraient 3pts
Sympa l'année prochaine ,si on devait se retrouver en National
Sympa l'année prochaine ,si on devait se retrouver en National
CG86- Chamois de Feu
2ème équipe préférée : ASSE
Ce qui est chiant c'est que certains joueurs peuvent avoir peur de signer...
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Selon France Bleu, même si une hypothétique faute était officiellement avérée, une sanction lourde est fort peu probable :
"Cela peut être une simple amende, des points retirés pour la prochaine saison, voire une rétrogradation, le pire scénario. Mais selon une source au sein de la ligue, c'est "très peu probable, même en cas de preuve formelle"."
Et j'ajouterai, si des contacts ont eu lieu entre notre staff et des joueurs de Créteil depuis plusieurs mois (KF préparant le mercato depuis décembre dernier, selon ses propres dires en interview), que peut-il y avoir là de répréhensible ?
Ou alors, il va y avoir beaucoup de clubs et dirigeants à sanctionner...
"Cela peut être une simple amende, des points retirés pour la prochaine saison, voire une rétrogradation, le pire scénario. Mais selon une source au sein de la ligue, c'est "très peu probable, même en cas de preuve formelle"."
Et j'ajouterai, si des contacts ont eu lieu entre notre staff et des joueurs de Créteil depuis plusieurs mois (KF préparant le mercato depuis décembre dernier, selon ses propres dires en interview), que peut-il y avoir là de répréhensible ?
Ou alors, il va y avoir beaucoup de clubs et dirigeants à sanctionner...
Chamois For Ever 53- Chamois de Fer
Un peu comme Nîmes l an dernier, et eux c était DES matchs arrangés ce qui est pire à mon avis
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4