Mercato été 2016

+53
chelemdeur
Chanio44
FM chamois
Chamois For Ever 53
minoskovic
raymond kopa
laurent79
Alex79
Cendolt
j-j
Chris79
allezchamois
Rodney Marshall
babes
fan des chamois
chris4
lacouture.49
cul rouge et bleu
pellerin
geneve1953
eperlan
Alexcham79
gilles7879
CG86
Axel
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Festiv79
Pierre-V
Alcham
Chamois31
phct
fran79
Dragnet06
Lushow79
RUPICAPRA
David79
tom79
JACQUES
matmata
Bap*
Jobis
olivier79000
Eddy Kacé
Lenin Cat
sg
Tenaille
David (Chauray)
Lucky Luke
Baby79
HAXO
jaijai
prime79
57 participants

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Jobis Mar 10 Mai - 16:32

Leif Ericson a écrit:Je pense malgré tout qu'un recrutement concerté peut apporter une certaine sérénité au moins au début de saison avec un espoir de meilleure ambiance que les saisons passées.
Sur l'ambiance, on peut juste remarquer que les 2 co-entraineurs actuels n'ont pas révolutionné l'équipe (au point de vue taquetic et tequenic) mais ils ont su ramener une ambiance qui a permis de se sauver.
Il y a donc des leçons à prendre de cette saison ; il ne faut pas recommencer "comme d'hab" pour éviter de commettre les mêmes erreurs.

Sans revolutionner le jeu, ils ont tout de meme fait des choix forts dans leurs 11 de depart: Kiki, Koukou et Kone ont ete les grands perdants de ce changement d'entraineur etant relegues sur le banc ou hors du groupe. (les complotistes y verront peut etre un signe ou une explication d'ailleurs avec ces "KKK" envoyes sur le banc...  Suspect )

Pour completer les propos rapportes par Rupricapra, il faut aussi rappeler les commentaires de Roye (toujours):
- « Depuis le changement d'entraîneur, on est plus cohérent dans le jeu et ça s'est vu contre Lens et face au Red Star, où on a peut-être été moins flamboyants que contre Lens, mais on a ramené les trois points. Je reprends du plaisir à jouer, ce qui n'a pas été souvent le cas cette saison »
- « Les nouveaux entraîneurs ont instauré des règles de vie simples et strictes. Tout le monde a été mis sur le même plan, cadre ou pas cadre. Ils ont fait des choix. Leur travail est cohérent et ça commence à prendre forme. Tout le monde court et se défonce pour l'équipe. On a gagné, mais tout reste encore fragile et à confirmer. Il ne faut surtout pas s'enflammer… »

Ces commentaires, et ceci avait ete souligne au moment de la parution de l'article, montre bien qu'il y avait un certain "malaise" dans ce groupe. Felicitations donc aux dirigeants d'avoir pris une decision difficile mais qui au final s'avere justifiee par le maintien du club

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mar 10 Mai - 16:58

Jobis a écrit:(les complotistes y verront peut etre un signe ou une explication d'ailleurs avec ces "KKK" envoyes sur le banc...  Suspect )

Excellent Mercato été 2016 - Page 5 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  HAXO Mar 10 Mai - 17:11

Bap* a écrit:
Jobis a écrit:(les complotistes y verront peut etre un signe ou une explication d'ailleurs avec ces "KKK" envoyes sur le banc...  Suspect )

Excellent Mercato été 2016 - Page 5 3603028494

Quoi le KU KUX KLAN est a NIORT............Mon dieu quel horreur...........

Bon pour en revenir au sujet je trouve que cela débute vite cette année......Bon mis à part l'entraineur rien n'est signé mais déjà des noms circulent....

L'an passé on avait longtemps attendu

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  David79 Mar 10 Mai - 17:12

jaijai a écrit:Qu'en est il de Rocheteau et Lahaye? fdc? pfdc?

Comme je l'avais indiqué samedi dernier :
"Questionné hier après le match, Omrani m'a dit qu'il sera présent pour l'année prochaine. Lahaye a déjà signé depuis longtemps une prolongation (dixit Tristan). Donc pour les deux, c'est sûr. "
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lenin Cat Mar 10 Mai - 17:57

Leif Ericson a écrit:Est-ce que le plus urgent , ce ne serait pas de prolonger Batisse, Sans et Omrani ?

Autant, je suis partant pour Omrani. Batisse pourquoi pas. Mais Sans, quand je regarde sa saison, je ne suis pas très chaud à l'idée de le garder.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mar 10 Mai - 18:39

Sans à son niveau optimal c'est du bon niveau L2 quand même et avec plus de certitudes que Bong à mon avis.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Mar 10 Mai - 19:25

Difficile de se pencher sur un effectif ou on ne sais pas encore concrètement qui va partir , Hormis DELECROIX ou cela me semble acté , il faudra forcément recruté un gardien jeune ou moins jeune selon le crédit que l'on donne à ALLAGBE.

Au sujet de la défense je pense qu'un arriére gauche serait important de recruter car KIKI est trop juste et je le dis depuis le début de saison malgré l'euphorie qui régnait sur le forum au vu de ses performances.

En défense centrale , est ce qu'un jeune est susceptible de renforcer l'équipe première , je ne suis pas assez la CFA2 pour le savoir sinon il serait bien de recruter un défenseur central jeune de préférence.

Pour moi le plus gros chantier est le milieu de terrain , si KOUKOU et ROYE s'en va , il va pas falloir se tromper.

Pour ce qui est de l'animation offensive si il y a pas de gros bouleversement , je pense qu'on a les joueurs susceptibles de nous faire gagner les matchs en jouant très bien.

Il reste le QUID de l'avant centre , je garderai NDOH et je me pencherais sur une pointure pour varier notre jeu.

En aucun cas je ne garde KONE , mais apparement il lui reste un an.

Compliqué mais intéressant comme tout les mercato.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lucky Luke Mar 10 Mai - 19:37

https://www.dailymotion.com/ONZEO-ChamoisNiortaisFC


Allez voir le duplex de Roye sur onzeo

Le journaliste lui demande si il a des envies d'ailleurs sa réponse et top

J'aime ce club je veut resté, j'ai encore un an de contrat je dois rencontrer les dirigeant mais je veut pas passer une autre année à me faire chiez à jouer le maintien Mercato été 2016 - Page 5 3603028494 Mercato été 2016 - Page 5 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 11 Mai - 9:18

L'Equipe du jour confirme pour Dembele et indique qu'une proposition a également été faite à Romain Grange.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 11 Mai - 9:38

Si besoin était de le rappeler avec l'arrivée de Renaud :

« On fera encore une fois (KF) avec une masse salariale qui n'est pas extensible (NDLR, 1,9 M€), avec encore des paris sur l'avenir. On a du mal à avoir des joueurs, alors qu'ils se sentent très bien chez nous une fois installés. Mais la concurrence est rude. il faudrait franchir un palier dans le domaine de l'attractivité. » Joël Coué rappelle aussi la règle d'or : « Chez nous, l'entraîneur ne recrute pas. Karim fait les propositions, mais assume les choix. »

Par ailleurs, Denis Renaud a proposé un coach adjoint avec qui il souhaiterait travailler. Son identité n'est pas encore connue. Mais il pourrait bien évidemment s'agir du soutien de toujours à Carquefou comme au Paris FC, Stéphane Figureau.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  olivier79000 Mer 11 Mai - 13:37

Concernant le mercato d'été, quelle est la date d'ouverture et de fermeture pour cet été ?
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lenin Cat Mer 11 Mai - 15:15

sg a écrit:L'Equipe du jour confirme pour Dembele et indique qu'une proposition a également été faite à Romain Grange.

http://maligue2.fr/2016/05/10/aliou-dembele-annonce-son-depart-de-bourg-en-bresse/
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 11 Mai - 15:25

Ah oui Romain Grange j'y avais pensé grosse expérience L2 et L1 et une saison honorable avec le PFC malgré la descente.Belle recrue potentielle au poste d'ailier gauche un de nos parents pauvres.

Sinon il parait qu'il y a un certain F. Martin qui se morfond à Sochaux... Sad

Dembélé ça voudrait dire Koukou hors du coup (il a fallu que Faure et Tourenne arrivent pour que le club comprenne qu'il avait atteint ses limites).

Il ne manquerait plus qu'un latéral gauche et un (éventuellement) avant-centre...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 11 Mai - 16:14

KF et la cellule de recrutement décident certes mais cela n'a jamais voulu dire évidemment qu'il n'était pas du tout tenu compte de l'avis de l'entraîneur (au moins sur certains joueurs).

Je ne serais pas surpris que pour tenter de faire venir Grange, Renaud y soit aussi pour quelque chose (ça se passait très bien entre lui et ce joueur visiblement en relisant des interviews de début de saison).

En tout cas, c'est une valeur sûre de la L2, milieu offensif polyvalent (pas seulement sur un côté), ça me plairait.

En plus, pour avoir discuté quelques minutes avec lui il y a quelques mois (au hasard d'une rencontre), je l'avais trouvé très sympa et humble (ça ne veut pas dire grand chose bien sûr, c'était furtif, mais il m'a fait une agréable impression).

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  RUPICAPRA Mer 11 Mai - 17:18

Tenaille a écrit:Ah oui Romain Grange j'y avais pensé grosse expérience L2 et L1 et une saison honorable avec le PFC malgré la descente.Belle recrue potentielle au poste d'ailier gauche un de nos parents pauvres.

Sinon il parait qu'il y a un certain F. Martin qui se morfond à Sochaux... Sad

Dembélé ça voudrait dire Koukou hors du coup (il a fallu que Faure et Tourenne arrivent pour que le club comprenne qu'il avait atteint ses limites).

Il ne manquerait plus qu'un latéral gauche et un (éventuellement) avant-centre...

Tenaille,
je trouve que Koukou a fait un bon travail avec une petite baisse en fin de saison, mais c'est un garçon qui s'est beaucoup donné et ça peut s'expliquer.
Il a été le premier " sabot d'or " du petit chamois, il tenait bien sa place et les forumistes l'ont récompensé à juste titre.
Quand à " il a fallu que Faure et Touraine arrivent pour que le club comprenne qu'il avait atteint ses limites ", je trouve très dur pour Koukou, mais en plus tu oublies que ça correspond au retour d'Omrani ainsi que celui de Sans ( blessés ) qui a replacé Roye tout ça aux dépens de Koukou.
Faure et Touraine ont fait ce que n'importe quel autre entraîneur aurait fait.
Dois-je rappeler que leurs 5 premiers matchs, c'est un nul, 1 victoire avec 2 péno sur le 20 ème et 3 défaites.
Sans minimiser leurs rôles, surtout pas, mais plus pour redonner et booster le groupe, je crois plus que les bons résultats depuis le Red Star ( 10 points en 4 matchs) viennent de la prise de conscience des joueurs et qu'ils se sont motivés pour ne pas descendre.
Pour moi, il y a eu 2 bons matchs, Red Star et Tours. Match nul chez nous contre Bourg, ce n'est pas un bon résultat et la victoire sur Créteil, le match était mal engagé jusqu'au tournant de la double peine sifflé par l'arbitre, péno et carton rouge. Si on ne gagnait pas ce match à 11 contre 10 puis 9 contre le 19 éme !!!!


Dernière édition par RUPICAPRA le Mer 11 Mai - 17:37, édité 2 fois

_________________
Mercato été 2016 - Page 5 2038903741 Mercato été 2016 - Page 5 2781363517 Mercato été 2016 - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 11 Mai - 17:32

RUPICAPRA a écrit:
Faure et Touraine ont fait ce que n'importe quel autre entraîneur aurait fait.
Dois-je rappeler que leurs 5 premiers matchs, c'est un nul et 4 défaites.
.
Es tu sur?

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  RUPICAPRA Mer 11 Mai - 17:36

jaijai a écrit:
RUPICAPRA a écrit:
Faure et Touraine ont fait ce que n'importe quel autre entraîneur aurait fait.
Dois-je rappeler que leurs 5 premiers matchs, c'est un nul et 4 défaites.
.
Es tu sur?


j'étais en train de corriger l'erreur lol!

_________________
Mercato été 2016 - Page 5 2038903741 Mercato été 2016 - Page 5 2781363517 Mercato été 2016 - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 11 Mai - 18:25

Le blog Maligue2 à fond sur les Chamois en ce moment.

http://maligue2.fr/2016/05/11/denis-renaud-aimerait-attirer-romain-grange-a-niort/
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Mer 11 Mai - 19:03

J'allais faire la même analyse que RUPICAPRA , je vous trouve dur sur ce joueur car KOUKOU à un impact physique au dessus de la moyenne et je le trouve bon depuis 2 saisons et je l'envoyais même en ligue 1 il y a quelque temps.

Le seul reproche , c'est sa relance et un déchet technique qui pénalise souvent ses performances mais au niveau de l'abatage au milieu , il est impressionnant.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 11 Mai - 19:09

fran79 a écrit:
Le seul reproche , c'est sa relance et un déchet technique qui pénalise souvent ses performances mais au niveau de l'abatage au milieu , il est impressionnant.

C'est exactement ce que je qualifie de limite pour le plus haut niveau.
Rien à dire sur son impact physique mais c'est insuffisant pour envisager de jouer plus haut.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 11 Mai - 19:11

fran79 a écrit:J'allais faire la même analyse que RUPICAPRA , je vous trouve dur sur ce joueur car KOUKOU à un impact physique au dessus de la moyenne et je le trouve bon depuis 2 saisons et je l'envoyais même en ligue 1 il y a quelque temps.

Le seul reproche , c'est sa relance et un déchet technique qui pénalise souvent ses performances mais au niveau de l'abatage au milieu , il est impressionnant.


Sauf que c'est justement ce dont a besoin un joueur à son poste...une bonne relance et le plus de justesse technique...c'est un poste tres tres exigeant. L'impact physique est indéniable, les carences aussi...plus le temps passe, plus les 2 prennent de l'ampleur.
et si l'on veut "franchir un palier", il faudra soit qu'il corrige ses carences, soit quelqu'un d'autre...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Mer 11 Mai - 19:16

jaijai a écrit:
fran79 a écrit:J'allais faire la même analyse que RUPICAPRA , je vous trouve dur sur ce joueur car KOUKOU à un impact physique au dessus de la moyenne et je le trouve bon depuis 2 saisons et je l'envoyais même en ligue 1 il y a quelque temps.

Le seul reproche , c'est sa relance et un déchet technique qui pénalise souvent ses performances mais au niveau de l'abatage au milieu , il est impressionnant.


Sauf que c'est justement ce dont a besoin un joueur à son poste...une bonne relance et le plus de justesse technique...c'est un poste tres tres exigeant. L'impact physique est indéniable, les carences aussi...plus le temps passe, plus les 2 prennent de l'ampleur.
et si l'on veut "franchir un palier", il faudra soit qu'il corrige ses carences, soit quelqu'un d'autre...

Mais il est pas si mauvais que cela techniquement , j'ai plus l'impression de temps en temps qu'il se précipite trop , et je les vu très juste sur certains matchs mais c'est vrai qu'il n'est pas régulier , après il a 25 ans donc peux encore progresser même si le temps presse.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 11 Mai - 19:19

RUPICAPRA a écrit:
Quand à " il a fallu que Faure et Touraine arrivent pour que le club comprenne qu'il avait atteint ses limites ", je trouve très dur pour Koukou, mais en plus tu oublies que ça correspond au retour d'Omrani ainsi que celui de Sans ( blessés ) qui a replacé Roye tout ça aux dépens de Koukou.
Faure et Touraine ont fait ce que n'importe quel autre entraîneur aurait fait.

Je ne vois pas en quoi le replacement de Roye a influencé la mise sur le banc de Koukou?
Ce n'est pas le même poste! Tu as un pur récupérateur remplacé poste pour poste par le jeune et prometteur Batisse et Roye a repris sa place en relayeur.

Puis pour les retours de blessure, le duo KT/JPF a fait aussi sans Rocheteau et a donc du composer avec le seul Djigla pour titulaire côté gauche.

RUPICAPRA a écrit:Dois-je rappeler que leurs 5 premiers matchs, c'est un nul, 1 victoire avec 2 péno sur le 20 ème et 3 défaites.
Sans minimiser leurs rôles, surtout pas, mais plus pour redonner et booster le groupe, je crois plus que les bons résultats depuis le Red Star ( 10 points en 4 matchs) viennent de la prise de conscience des joueurs et qu'ils se sont motivés pour ne pas descendre.

Ah donc c'était juste un problème de mental sous RB, tout s'explique!

Mais par contre RB n'était en aucun cas responsable des mauvais résultats (et du plus mauvais départ de l'histoire pro des Chamois). Évidemment aucun souci de coaching, de mauvais choix, d'atermoiements tactiques (442 puis 433 puis 442 etc.), acharnement sur le maintien de Koné titulaire, etc.

Désolé ça m'irrite cette défense à tout prix.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Invité Mer 11 Mai - 20:02

4 jeunes du centre de formation vont signer leurs premiers contrats professionnels!
Voilà encore une satisfaction!

+ signature la semaine prochaine d'un milieu de terrain: Dembélé ou Grange??

http://www.chamoisniortais.fr/slideshow/2016/05/11/interview-bilan-saison-karim-fradin/

Mercato été 2016 - Page 5 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Baby79 Mer 11 Mai - 20:05

1ère recrue à signer "la semaine prochaine", dixit KF, "un beau milieu": Dembélé? Mollet? Grange...C'est un signe fort envoyé en rupture avec l'intersaison passée que de recruter assez rapidement!

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum