-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mercato été 2016

+53
chelemdeur
Chanio44
FM chamois
Chamois For Ever 53
minoskovic
raymond kopa
laurent79
Alex79
Cendolt
j-j
Chris79
allezchamois
Rodney Marshall
babes
fan des chamois
chris4
lacouture.49
cul rouge et bleu
pellerin
geneve1953
eperlan
Alexcham79
gilles7879
CG86
Axel
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Festiv79
Pierre-V
Alcham
Chamois31
phct
fran79
Dragnet06
Lushow79
RUPICAPRA
David79
tom79
JACQUES
matmata
Bap*
Jobis
olivier79000
Eddy Kacé
Lenin Cat
sg
Tenaille
David (Chauray)
Lucky Luke
Baby79
HAXO
jaijai
prime79
57 participants

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  RUPICAPRA Mer 11 Mai - 20:13

Tenaille
Ne t'irrite pas, je n'ai pas parlé de RB ni de tactique de jeu.
Simplement les retours de Sans, Omrani qui a repositionné Roye, ça a coûté la titularisation de Koukou.
On ne peut jouer à 12 ou mettre Koukou avant centre.
( je rigole ).
En tout cas Koukou ne mérite pas les critiques,  c'est mon avis, tu peux penser autrement comme pour RB.
Sur un autre post j'ai conclu et le réitère ici :
Tournons la page RB.
Mais le maintien ne peut faire oublier que nombre de prestations étaient critiquées il y a encore peu. Des matchs ont été gagné, PFC et Créteil grâce à un coup de  pouce du sort.
L'essentiel c'est le maintien mais il y a beaucoup de choses à revoir pour la saison prochaine.

_________________
Mercato été 2016 - Page 6 2038903741 Mercato été 2016 - Page 6 2781363517 Mercato été 2016 - Page 6 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 11 Mai - 20:47

RUPICAPRA a écrit:Tenaille
Ne t'irrite pas, je n'ai pas parlé de RB ni de tactique de jeu.
Simplement les retours de Sans, Omrani qui a repositionné Roye, ça a coûté la titularisation de Koukou.
On ne peut jouer à 12 ou mettre Koukou avant centre.
( je rigole ).
En tout cas Koukou ne mérite pas les critiques,  c'est mon avis, tu peux penser autrement comme pour RB.
Sur un autre post j'ai conclu et le réitère ici :
Tournons la page RB.
Mais le maintien ne peut faire oublier que nombre de prestations étaient critiquées il y a encore peu. Des matchs ont été gagné, PFC et Créteil grâce à un coup de  pouce du sort.
L'essentiel c'est le maintien mais il y a beaucoup de choses à revoir pour la saison prochaine.

Pas de soucis Mercato été 2016 - Page 6 3067676803
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 11 Mai - 20:56

A titre personnel, je ne comprendrais rien si on laisse partir Koukou.
Il n'a que 25 ans et a été le premier Sabot d'Or 2015/2016 s'il est besoin de rappeler son impact cette saison.

Le fait qu'il ait été "moins bien" en fin de saison ne justifie en rien de jeter le bébé avec l'eau du bain. Surtout à 25 piges.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Invité Mer 11 Mai - 21:12

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre stupide mais si l'année dernière j'avais plus ou moins une petit idée de qui on allait laisser partir, cette année je n'en sais strictement rien!

Alors je voulais vous demander selon vous saviez qui allait quitter le navire des Chamois cette année?


Et ne me répondez pas Delecroix (je le sais déjà Razz ) ou encore Selemani, Sambia et Roye (on se ferait encore déplumer là...)

D'ailleurs on en est ou des contrats de Bassock, Grain, Da Veiga, Tigroudja et Rocheteau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Leif Ericson Jeu 12 Mai - 11:42

je voudrais défendre Koukou car il a, malgré ses lacunes techniques, beaucoup servi le club cette année.
Je pense qu'il faut privilégier la stabilité de l'effectif : tout le monde le trouvait jeune et inexpérimenté, il a maintenant une année de plus ensemble.
Le groupe a montré une bonne mentalité après le changement d'entraineurs, d'où les bons résultats ; ce qui montre aussi que les différences d'appréciation entre l'ancien entraineur et le manager ont influé sur le rendement de l'équipe.
2 ou 3 bons ajustements (mais le recrutement a quand même souvent été judicieux) devraient permettre de prendre un bon départ et de voir évoluer une équipe plus sereine.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Jeu 12 Mai - 12:06

Ce n'est pour ma part pas une question de défendre ou incriminer mais une froide analyse du potentiel et des limites du garçon.

Je ne remets pas en question son implication et le boulot effectué mais plutôt sa progression et la pertinence ou non de le considérer comme un indiscutable de notre futur 11.

Au vu des premières rumeurs de transfert mon questionnement est partagé par le staff. Mercato été 2016 - Page 6 3603028494
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Jeu 12 Mai - 12:45

Tenaille a écrit:Ce n'est pour ma part pas une question de défendre ou incriminer mais une froide analyse du potentiel et des limites du garçon.

Je ne remets pas en question son implication et le boulot effectué mais plutôt sa progression et la pertinence ou non de le considérer comme un indiscutable de notre futur 11.


Au vu des premières rumeurs de transfert mon questionnement est partagé par le staff. Mercato été 2016 - Page 6 3603028494

Je rejoins ce que dit Tenaille.

Il n'est pas question d'enfoncer qui que ce soit, juste de se projeter sur la suite. Koukou a-t-il les moyens de franchir un cap et de devenir un pilier nous permettant de viser le 1er 1/3?
Si oui il faut le garder, si non il faut trouver quelqu'un à ce poste.
Apres il y a toujours la problématique de le garder tout en recrutant un joueur à son poste...au risque de barrer un joueur comme Batisse...
Personnellement mon avis est fait à ce sujet.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Jeu 12 Mai - 13:07

Selon "Le Parisien" du jour, Florent Mollet (Créteil) serait dans l'oeil de Dijon (son club formateur) et de Niort.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, c'est un milieu offensif gaucher (10 buts cette saison).

Je l'avais repéré car il avait le cristolien le plus dangereux au match aller.

Il ne jouait pas vendredi (blessé ou suspendu, je ne me souviens plus) et j'étais très content de cette absence.

En tout cas entre lui et Grange, on semble vraiment s'activer pour trouver un milieu offensif gaucher, ce qui était effectivement un gros manque cette saison (malgré le recrutement de Bouardja cet hiver que l'on n'a pas encore pu trop voir en raison notamment de sa blessure).

J'édite : Mollet a encore un an de contrat avec Créteil ce qui signifie qu'il s'agirait d'un transfert et qu'il n'est donc pas gratuit. Il est douteux qu'on puisse payer à Créteil une indemnité sûrement assez conséquente plus un salaire qui ne le sera pas moins (ceci par rapport à notre budget).


Dernière édition par sg le Jeu 12 Mai - 13:31, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Leif Ericson Jeu 12 Mai - 13:14

Personnellement, si je devais choisir entre Batisse et Koukou, je garderais Batisse.
Maintenant, s'il faut faire partir Koukou, il faut savoir si on peut le remplacer en interne (à priori ça me semble possible) ou faire venir une "pointure" qui laisserait Batisse sur le banc ou un jeune d'avenir qui bouclerait l'accès en interne.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Jeu 12 Mai - 13:22

Dembele, donc pisté par les Chamois, a un profil de milieu def même s'il semble avoir des caractéristiques différentes de Koukou.

Sinon, à ce poste, Gonçalves a décidé de quitter Laval visiblement où il est une institution.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Jeu 12 Mai - 13:51

En fait , moi je me pose plus la question de savoir , quel type de joueur en milieu de terrain as t'on envie d'avoir et comment le nouveau coach et KF
ont ils envie d'évoluer l'année prochaine.

La question est la , soit on garde KOUKOU ou BATISSE et on reste sur une sentinelle plus physique ou soit on s'oriente sur un joueur beaucoup plus technique (ce qui me plait le plus) , comme le font beaucoup d'équipes actuellement.

Un style de joueur comme XAVI , MENDY (NICE) ou DIARRA (niveau ligue 2 bien sûr).


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Jobis Jeu 12 Mai - 13:56

Je rejoins Tenaille et jaijai, Koukou etant en fin de contrat, je ne chercherai aucunement a le conserver. Il n'a pas perdu sa place de titulaire pour rien, et j'attends encore de voir quel club de L2 va se precipiter sur lui pour en faire un titulaire en puissance de son entrejeu.

Pour le remplacer, l'ideal (mais je n'ai pas de nom) serait un "Eric Chelle" milieu defensif, capable de tenir la baraque au milieu mais surtout d'encadrer et d'aider Batisse a progresser.

Les noms cites jusqu'a maintenant me plaisent bien. Mais je retiens surtout la phrase de Fradin rapportee par la NR: "On fera encore une fois (KF) avec une masse salariale qui n'est pas extensible (NDLR, 1,9 M€), avec encore des paris sur l'avenir. On a du mal à avoir des joueurs, alors qu'ils se sentent très bien chez nous une fois installés."

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Jeu 12 Mai - 18:11

Jobis a écrit:Je rejoins Tenaille et jaijai, Koukou etant en fin de contrat, je ne chercherai aucunement a le conserver. Il n'a pas perdu sa place de titulaire pour rien, et j'attends encore de voir quel club de L2 va se precipiter sur lui pour en faire un titulaire en puissance de son entrejeu.

Pour le remplacer, l'ideal (mais je n'ai pas de nom) serait un "Eric Chelle" milieu defensif, capable de tenir la baraque au milieu mais surtout d'encadrer et d'aider Batisse a progresser.

Les noms cites jusqu'a maintenant me plaisent bien. Mais je retiens surtout la phrase de Fradin rapportee par la NR: "On fera encore une fois (KF) avec une masse salariale qui n'est pas extensible (NDLR, 1,9 M€), avec encore des paris sur l'avenir. On a du mal à avoir des joueurs, alors qu'ils se sentent très bien chez nous une fois installés."

Profil de CHELLE à côté de BATISSE en milieu de terrain , oula quel ennui quand on aime le foot.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Jobis Ven 13 Mai - 9:15

Tu as raison fran79! Je n'avais pas en tete d'aligner les deux ensemble. De memoire Chelle a ete beaucoup plus important dans le vestiaire que sur les terrains. Je chercherais le meme profil, un mec capable de jouer et de tenir la baraque si Batisse est out mais surtout un mec pour le "former" et conseiller a l'entrainement. Et je ferais donc de Batisse le n'1 a priori dans mon recrutement et le profil recherche

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  olivier79000 Ven 13 Mai - 13:42

http://app.francefootball.fr/news/673080/673080

Aliou Dembelé (Bourg En Bresse) va s'engager 3 ans avec les Chamois Niortais !
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Ven 13 Mai - 14:13

Très belle pioche.

C'est donc un milieu défensif (6 passes cette saison, c'est pas mal pour ce poste) : reste maintenant à creuser son profil exact (je ne connais personnellement ce joueur que de nom pour l'avoir vu dans les compos, c'est tout).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Leif Ericson Ven 13 Mai - 14:17

Le profil parait intéressant, mais il va falloir faire attention sur les corners défensifs.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Ven 13 Mai - 15:23

Que ce soit par les mensurations et les caractéristiques, j'ai l'impression que c'est un profil à la N'Golo Kanté, le prototype du milieu def moderne "box to box" (infatigable, récupérateur mais qui se projette, technique).

Si c'est bien ça, c'est un profil que l'on n'a jamais eu et qui nous manquait cruellement.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Ven 13 Mai - 17:05

Punaise je croyais que JC avait aligné 52 millions pour recruté DEMBELE.

Ok je sors Mercato été 2016 - Page 6 1393368258

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Invité Ven 13 Mai - 17:11

Dembélé est un très très bon joueur et si notre cellule recrutement arrive a avoir Mollet et grange ce serait top.
:ola: Mercato été 2016 - Page 6 2781363517 Mercato été 2016 - Page 6 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Baby79 Ven 13 Mai - 18:16

http://maligue2.fr/2016/05/12/clause-active-saiz-selemani-marseille-consolat/

Notre maintien aurait activé une clause bonus de 30 000 Euros sur le transfert de Selemani

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Axel Ven 13 Mai - 18:17

sg a écrit:Que ce soit par les mensurations et les caractéristiques, j'ai l'impression que c'est un profil à la N'Golo Kanté, le prototype du milieu def moderne "box to box" (infatigable, récupérateur mais qui se projette, technique).

Si c'est bien ça, c'est un profil que l'on n'a jamais eu et qui nous manquait cruellement.

Le plus proche de ce profil dont je me souviens c'est Périatambée, ça fait un bail déjà !

Très belle recrue en effet à première vue, et bien joué s'il y avait effectivement des Ligue 1 sur le coup.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Baby79 Ven 13 Mai - 18:32

https://www.youtube.com/watch?v=Fg3FLsL7EJQ

une petite vidéo qui met en évidence quelques jolies qualités de Aliou Dembélé notre 1ère recrue à venir, considéré comme l'un des "talents de L2"

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Ven 13 Mai - 21:25

Aliou Dembele expulsé ce soir avec Bourg : donc, il sera suspendu pour le premier match (au minimum) avec nous la saison prochaine.

Ca m'énerve à un point que vous ne pouvez pas imaginer mais en même temps, c'est un battant, grrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  CG86 Ven 13 Mai - 22:43

sg a écrit:Aliou Dembele expulsé ce soir avec Bourg : donc, il sera suspendu pour le premier match (au minimum) avec nous la saison prochaine.

Ca m'énerve à un point que vous ne pouvez pas imaginer mais en même temps, c'est un battant, grrrrrrrrrrrrrrrrrr ...

Et Omrani aussi !!!!!

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2016 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum