Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !
+41
charlyhebdo
bp
FM chamois
chris4
Chris79
Alex79
Mora
phct
chelemdeur
Chanio44
kenya
Axel
geneve1953
PERLINPINPIN
fran79
gro chat
David79
babes
Lucky Luke
didfay85
Leif Ericson
sg
Baby79
olivier79000
Prof16
Festiv79
Jobis
ChamiChamo
cul rouge et bleu
jaijai
HAXO
Bap*
prime79
gilles7879
Lenin Cat
RUPICAPRA
Le Chroniqueur
tom79
Tenaille
fan des chamois
Eddy Kacé
45 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !
Et l'hypothèse Jean-Pierre Papin??
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Renaud ça me plait aussi.
Guérit également.
Mode Hors sujet.
L'anecdote de sg est rigolote car perso, je me souviens d'avoir affronté Nicolas Goussé à l'époque où il jouait à Mauzé Thouarsais en Junior. J'en avais c*** également.
A l'époque il était déjà connu comme un crack. Il avait d'ailleurs signé la saison suivante (ou celle d'après) à Thouars.
Guérit également.
Mode Hors sujet.
L'anecdote de sg est rigolote car perso, je me souviens d'avoir affronté Nicolas Goussé à l'époque où il jouait à Mauzé Thouarsais en Junior. J'en avais c*** également.
A l'époque il était déjà connu comme un crack. Il avait d'ailleurs signé la saison suivante (ou celle d'après) à Thouars.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Baby79 a écrit:Et l'hypothèse Jean-Pierre Papin??
Alors là, ça me plait encore plus !
Ou même Didier Tholot
Lucky Luke a écrit:3 bon toutous pour obéir au maîtres
Vraiment Lucky, c'est pas à toi que je vais demander de rester , je pense que tu connais la maison.
Ou alors c'était de l'humour et c'est moyen-moyen.
Tanfé a écrit:Baby79 a écrit:Et l'hypothèse Jean-Pierre Papin??
Alors là, ça me plait encore plus !
Ou même Didier Tholot
Tholot, j'y pensais fortement, mais il est actuellement en Suisse sous contrat...Et si je ne me trompe pas, sous l'ère Jacques Prévost, je crois qu'il avait été reçu (mais je ne me souviens plus qui lui avait été préféré, donc à quel moment c'était).
Je ne sais pas où en est également un ancien coach bordelais, Michel Pavon, si ce n'est que sur wikipédia il est annoncé à Libourne. Mais y est-il encore???
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Je crois qu'il fait parti du comité coupe de France. Pas persuadé que le rôle de coach le motive encore.Baby79 a écrit:Et l'hypothèse Jean-Pierre Papin??
Chamois favori : Pascal GASTIEN
C'est étrange que vous parliez de Papin ou Tholot.
Papin est une catastrophe pour tous les clubs qu'il a entraînés (il n'est même pas bon en tant que consultant), personne n'en veut d'ailleurs.
Un ballon d'or qui n'intéresse personne, c'est étrange, non ?
Au mieux, il a a la compétence pour coacher Cap-Féret (et non Julien)
Quant à Tholot, il a été viré de partout (il est sous contrat en Suisse visiblement, qu'il y reste).
Pour les Chamois, il faut un mec compétent, pas un nom.
Gastien et Brouard ont été des vrais coachs, intelligents dans leur façon de voir les choses mais ils ont échoué, on attend maintenant une autre intelligence pour porter le club, surtout pas des billes qui portent un nom connu.
En tout cas, c'est mon point de vue.
Perso, j'ai envie de voir un jeune, pas un vieux machin.
Je vais atteindre les 53 ans et je supporte de moins en moins les vieux, ils plombent tout ces gens là.
Papin est une catastrophe pour tous les clubs qu'il a entraînés (il n'est même pas bon en tant que consultant), personne n'en veut d'ailleurs.
Quant à Tholot, il a été viré de partout (il est sous contrat en Suisse visiblement, qu'il y reste).
Pour les Chamois, il faut un mec compétent, pas un nom.
Gastien et Brouard ont été des vrais coachs, intelligents dans leur façon de voir les choses mais ils ont échoué, on attend maintenant une autre intelligence pour porter le club, surtout pas des billes qui portent un nom connu.
En tout cas, c'est mon point de vue.
Perso, j'ai envie de voir un jeune, pas un vieux machin.
Je vais atteindre les 53 ans et je supporte de moins en moins les vieux, ils plombent tout ces gens là.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
moi je m'orienterai plus vers un entraineur comme FURLAN ou un profil similaire mais bon je ne pense pas étonné grand monde en disant cela.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
"Gastien et Brouard ont a été des 1 vrais coachs, intelligents dans leur sa façon de voir les choses mais ils ont Brouard a échoué, on attend maintenant une autrevraie intelligence pour porter le club, surtout pas des billes qui portent un nom connu ou de Brouard".
juste 2 ou 3 petites corrections... :D
PERLINPINPIN- Chamois de Bois
fran79 a écrit:moi je m'orienterai plus vers un entraineur comme FURLAN ou un profil similaire mais bon je ne pense pas étonné grand monde en disant cela.
Furlan fait pour moi partie des grands entraîneurs, des footeux créatifs, mais bon, peut-on l'avoir ?
Après avoir été viré de Troyes, Valenciennes l'a tout de suite contacté, il a refusé, c'était trop tôt.
Mais évidemment que j'aimerais le voir aux Chamois, quand je parlais de mecs compétents, il est en tête.
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:
Alors là on aura tout lu...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
jaijai a écrit:sg a écrit:
L'analyse impose la nuance et la réflexion, tu as le droit de te foutre de moi, c'est de bonne guerre, j'attends donc de toi une synthèse brillante : si tel est le cas, je te féliciterai, dans le cas contraire, tu auras ma réponse.
Mouille-toi; on est ici pour discuter.
sg- Chamois de Titane
Baby79 a écrit:
Je ne sais pas où en est également un ancien coach bordelais, Michel Pavon, si ce n'est que sur wikipédia il est annoncé à Libourne. Mais y est-il encore???
Le supporter bordelais te le dit, c'est une très mauvaise idée.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
C'est une catastrophe parce qu'il s'est fait viré ?sg a écrit:
Brouard reste sur 2 limogeages et c'est le cas de 80% des entraineurs car rares sont ceux qui partent de leur plein gré....
Je te trouve très sévère, voire même un peu insolent en parlant du Cap Féret.
Papin je l'ai cité plusieurs fois dans le passé lorsque l'on changeait d'entraineur. Bizarrement là je n'y ai pas pensé et depuis 10 ans je suis persuadé qu'il réussirait chez nous.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est un mec humble, qui a des vrais valeurs et il correspondrait parfaitement à notre club.
Et un mec avec son expérience peut énormément apporter aux jeunes.
JPP je t'aime.
sg a écrit:jaijai a écrit:sg a écrit:
L'analyse impose la nuance et la réflexion, tu as le droit de te foutre de moi, c'est de bonne guerre, j'attends donc de toi une synthèse brillante : si tel est le cas, je te féliciterai, dans le cas contraire, tu auras ma réponse.
Mouille-toi; on est ici pour discuter.
Bah je dois avouer que quand je lis ça je reste sans voix et je me demande si ça vaut reellement le coup que j'argumente...nos points de vue sont tellement à l'opposer...
Je cherche où il a bien pu echouer...je ne vois pas...il a remonté le club du néant pour laisser l’équipe au pied du podium de la L2... depuis on voit ce que ça a donné...le fameux pallier...Un echec est une "non réussite"... Il n'a jamais failli dans sa tache ni echoué...
Pour moi s'il y a bien 1 échec, il est du coté de KF... l'arrivée de RB...
L'echec est dans le fait que KF et PG n'aient pas reussi à s'entendre...il est bilateral...en aucun cas il ne s'agit d'un echec pour PG ni pour KF...l'echec a ete d'avoir ete obligé d'arreter leur collaboration.
jaijai- Chamois d'Argent
Bon, je vais me mouiller alors, pour moi l'échec de PG est dans le choix et "l'analyse" (ou la détection) de ses joueurs. S'il n'avait été à ce point en désaccord avec le recrutement (de KF), il serait encore coach.
Quand tu as la chance d'avoir Pallois, Martin, Mayi, Sala, ... et que tu veux presque tous les foutre en CFA2, y'a un souci.
Surtout quand on finit par te les imposer et que tu cartonnes avec.
Et c'est ce qui a creusé petit à petit l'impossibilité de poursuivre le binôme PG-KF.
Mais OK avec jaijai, pour le bilan purement sportif, surtout le bilan de "reconstruction", rien à dire : Gastien a servi avec brio le club et il est parti la tête haute.
Retour au sujet ?
Quand tu as la chance d'avoir Pallois, Martin, Mayi, Sala, ... et que tu veux presque tous les foutre en CFA2, y'a un souci.
Surtout quand on finit par te les imposer et que tu cartonnes avec.
Et c'est ce qui a creusé petit à petit l'impossibilité de poursuivre le binôme PG-KF.
Mais OK avec jaijai, pour le bilan purement sportif, surtout le bilan de "reconstruction", rien à dire : Gastien a servi avec brio le club et il est parti la tête haute.
Retour au sujet ?
Dernière édition par Bap* le Dim 13 Mar - 0:06, édité 1 fois
Concernant Furlan, je ne pense pas qu'il veuille entraîner une équipe de L2 tendant vers le National. Je pense qu'il attend tranquillement et à juste titre une équipe de L1 ou de haut de panier de L2.
Qui plus est, je pense qu'il ne voudrait ni abandonner le recrutement à KF, ni qu'il demanderait un salaire "niortais".
Qui plus est, je pense qu'il ne voudrait ni abandonner le recrutement à KF, ni qu'il demanderait un salaire "niortais".
Bap* a écrit:Concernant Furlan, je ne pense pas qu'il veuille entraîner une équipe de L2 tendant vers le National. Je pense qu'il attend tranquillement et à juste titre une équipe de L1 ou de haut de panier de L2.
Tu as surement raison sur le fait que Furlan n'ait pas envie de venir.
Ce qui me chagrine dans ton post, surtout que c'est une realite, c'est que nous ne soyons pas pret a mettre le salaire necessaire pour attirer un mec comme Furlan. Si nous ne nous donnons ni les moyens d'avoir des joueurs experimentes ni un entraineur ayant fait ses preuves en L1 ou L2, nous nous casserons forcement la gueule un jour. les paris c'est bien, mais jouer l'avenir du club chaque saison sur des paris... Il y a objectivement plus de chance qu'on rejoigne le mans ou grenoble avec ce type de politique que le PSG et Monaco.
S'il faut le salaire de 3 joueurs pour avoir un Furlan, je pense qu'avec les 2-3 millions obtenus dans les ventes ces deux dernieres saisons, nous avons les moyens de le faire. De plus, ca nous donnera un atout indeniable pour attirer certains joueurs talentueux.
Bref, je reviens sur mon poste precedent, ce n'est pas d'un entraineur dont nous avons besoin aujourd'hui mais d'un projet de structuration sur plusieurs annees. Ensuite nous trouverons l'homme ou la femme pour gerer les troupes
Jobis- Chamois de Bois
2-3 millions c'est le cout d'une tribune donc je pense qu'il vaut mieux les mettre dans la pierre.
On a compris que si l'on veut un stade, le club devra le financer à moitié...
Tanfé a écrit:2-3 millions c'est le cout d'une tribune donc je pense qu'il vaut mieux les mettre dans la pierre.
On sera beau avec notre tribune en DH...
Plus serieusement, quand on voit les stades de corse ou quelques-uns des stades de L2 et des equipes qui naviguent entre L2 et national, notre bon vieux RG n'est pas le plus ridicule. Je n'adhere pas du tout au discours qui consiste a dire que nous sommes mort sans stade. Sans ambition sportive, la mort du club est une certitude. Sans nouveau stade mais avec une vraie politique sportive, je vous prends le pari ici et maintenant que nous serons encore debout dans 5 ans. D'ailleurs ce discours "le club meurt si nous n'avons pas de nouveau stade" est recite en boucle depuis la presidence Prevost qui s'est achevee il y a pres de 10 ans maintenant.
L'urgence a mon avis n'est pas le stade.
Jobis- Chamois de Bois
Jobis a écrit:Tanfé a écrit:2-3 millions c'est le cout d'une tribune donc je pense qu'il vaut mieux les mettre dans la pierre.
On sera beau avec notre tribune en DH...
Plus serieusement, quand on voit les stades de corse ou quelques-uns des stades de L2 et des equipes qui naviguent entre L2 et national, notre bon vieux RG n'est pas le plus ridicule. Je n'adhere pas du tout au discours qui consiste a dire que nous sommes mort sans stade. Sans ambition sportive, la mort du club est une certitude. Sans nouveau stade mais avec une vraie politique sportive, je vous prends le pari ici et maintenant que nous serons encore debout dans 5 ans. D'ailleurs ce discours "le club meurt si nous n'avons pas de nouveau stade" est recite en boucle depuis la presidence Prevost qui s'est achevee il y a pres de 10 ans maintenant.
L'urgence a mon avis n'est pas le stade.
On peut tres bien s'en sortir sportivement dans notre bon vieux RG...
En revanche en l'état, et dans 2-3 ans, c'est plus de licence club à cause du stade, forte diminution des droits TV, diminution des apports des sponsors, etc...
Sans argent, pas de stade, et sans stade, pas d'argent...
jaijai- Chamois d'Argent
Jobis a écrit:
Bref, je reviens sur mon poste precedent, ce n'est pas d'un entraineur dont nous avons besoin aujourd'hui mais d'un projet de structuration sur plusieurs annees. Ensuite nous trouverons l'homme ou la femme pour gerer les troupes
Le projet existe déjà et on le connaît.
Il faut maintenant trouver l'homme qui va avec.
[quote="jaijai"][quote="Jobis"]
Sincèrement avec un stade en kit tu n'auras pas de licence club et le reste avec .Moi le stade RG me suffit grandement comme il est contruisons une belle équipe le stade viendra tout seul . :ola:
Tanfé a écrit:
...
En revanche en l'état, et dans 2-3 ans, c'est plus de licence club à cause du stade, forte diminution des droits TV, diminution des apports des sponsors, etc...
Sans argent, pas de stade, et sans stade, pas d'argent...
Sincèrement avec un stade en kit tu n'auras pas de licence club et le reste avec .Moi le stade RG me suffit grandement comme il est contruisons une belle équipe le stade viendra tout seul . :ola:
geneve1953- Grand Chamois
PERLINPINPIN a écrit:"Gastienet Brouardonta étédes1 vraiscoachs, intelligentsdansleursa façon de voir les choses mais ilsontBrouard a échoué, on attend maintenant uneautrevraie intelligence pour porter le club, surtout pas des billes qui portent un nom connu ou de Brouard".
C'est étonnant de refuser la réalité : sur les 2 saisons en L2 avec Gastien, c'est trois demi-saisons dans le dernier tiers et une demi-saison où on rate la montée avec un effectif qui en avait finalement les moyens.
J'aime beaucoup Gastien (surtout son travail en CFA et en National, ce n'est pas le même niveau) mais je n'ai strictement aucune nostalgie.
sg- Chamois de Titane
Bap* a écrit:Concernant Furlan, je ne pense pas qu'il veuille entraîner une équipe de L2 tendant vers le National. Je pense qu'il attend tranquillement et à juste titre une équipe de L1 ou de haut de panier de L2.
C'est bien le problème de notre club et c'est là que je ne rejoins pas KF , le sportif et le recrutement doit se faire en accord avec un coach , et je trouve légitime que des bon entraineurs viennent avec leur idées et leur conception du football.
Cela ne fonctionnera pas autrement je suis désolé mais à long termes on a aucune chance.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12