Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

+41
charlyhebdo
bp
FM chamois
chris4
Chris79
Alex79
Mora
phct
chelemdeur
Chanio44
kenya
Axel
geneve1953
PERLINPINPIN
fran79
gro chat
David79
babes
Lucky Luke
didfay85
Leif Ericson
sg
Baby79
olivier79000
Prof16
Festiv79
Jobis
ChamiChamo
cul rouge et bleu
jaijai
HAXO
Bap*
prime79
gilles7879
Lenin Cat
RUPICAPRA
Le Chroniqueur
tom79
Tenaille
fan des chamois
Eddy Kacé
45 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  fran79 Ven 24 Mar - 17:27

Bon je remets le post au gout du jour, 43 points à 8 journées de la fin et un joli parcours en coupe de france, pour moi DR est le grand vainqueur de la saison.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  HAXO Ven 24 Mar - 18:05

fran79 a écrit:Bon je remets le post au gout du jour, 43 points à 8 journées de la fin et un joli parcours en coupe de france, pour moi DR est le grand vainqueur de la saison.

Tout à fait j'ai été heureux de le voir venir à NIORT.....................Puis après notre départ j'ai reellement pensé que cela allait être pire qu'avec Régis.
La patience est une vertu que l'on oublie au foot.Mea culpa

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Eddy Kacé Ven 24 Mar - 20:48

Quand j'ai vu le topic remonté, j'ai cru que DR était viré ! Laughing J:) Neutral

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  sg Sam 25 Mar - 0:12

J'avais trouvé très intéressant le choix de DR.

Lorsque nous étions mal et qu'il a sorti qu'à Niort, on avait l'habitude de jouer le maintien, que c'était normal, j'ai été exaspéré (car on avait pas cette saison une équipe à jouer simplement le maintien).

Ma méfiance est donc devenue terrible alors que je l'avais à la bonne pourtant.

Depuis, il a montré de réelles compétences à de nombreux points de vue.

Mais je l'attends maintenant : va-t-il entraîner jusqu'à la fin de saison une équipe jouant des matchs amicaux ou va-t-il insuffler chez les joueurs une envie, une confiance, propices à aller tenter de rechercher le graal ?

Sous cette réserve (qui n'est cependant pas rédhibitoire), je souhaite pour ma part qu'il reste l'an prochain.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  eperlan Dim 26 Mar - 10:56

DR est un "mec" bien (il n'incendie pas ses joueurs en public...).
En ce qui concerne ses qualités d'entraineur j'attendrai la saison prochaine pour avoir un avis plus tranché. J'ai toujours en tête, à tors ou à raison que la remontada des chamois a commencé avec la présence de KF sur le banc au côté de DR.
J'ai encore en tête "sa sortie" médiatique,au plus fort de la tempête, sur la qualité du groupe: il avait annoncé qu'il fallait jouer le maintien et rien d'autres, ceci était en totale opposition avec son discours d'avant saison.
D'ailleurs les résultats actuels montrent le contraire, cette équipe vaut mieux qu'un maintien.
Alors "wait and see".
Mais je suis content qu'il reste.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  charlyhebdo Dim 26 Mar - 12:57

C'est toujours pareil, nous ne sommes jamais contents !
PG, RB, DR,..... quelque soit l'entraineur nous voudrions qu'il soit capable de connaître le résultat final de la saison avant le début de celle-ci.
PG était plutôt taiseux et gardait ses remarques pour le vestiaire, ce qui donnait des conférences de presse assez banales ==> 5èplace
RB était plutôt bavard et n'hésitait pas à descendre joueurs, arbitres, adversaires ce qui donnait des conférences de presse sans beaucoup de fond ==> 2 années galères où le maintien s'est joué à peu de chose
DR est plutôt discret et semble mal supporter la pression des dirigeants , ce qui donne des conférences de presse inégales avec des hauts et des bas au niveau des ambitions ==> 8ème à 6 points du podium avec encore un espoir de montée.
Les bonimenteurs et les beaux parleurs ne m'intéressent pas , je préfère les bosseurs et ceux qui me procurent du plaisir par le jeu pratiqué par l'équipe. Je reste persuadé, je peux me tromper, que le jeu nous permettra de nous maintenir et surtout de monter en L1 si tel devait être notre avenir.
Je suis sûr que DR a un discours de façade pour l'extérieur et un discours adapté envers ses joueurs.
Laissons notre entraineur bosser , nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve mais surtout n'oublions pas de respecter l'homme qu'il est car même si les résultats ne sont pas toujours au niveau de nos attentes , il n'a pas commis de crime.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  fran79 Dim 26 Mar - 15:22

eperlan a écrit:DR est un "mec" bien (il n'incendie pas ses joueurs en public...).
En ce qui concerne ses qualités d'entraineur j'attendrai la saison prochaine pour avoir un avis plus tranché. J'ai toujours en tête, à tors ou à raison que la remontada des chamois a commencé avec la présence de KF sur le banc au côté de DR.
J'ai encore en tête "sa sortie" médiatique,au plus fort de la tempête, sur la qualité du groupe:  il avait annoncé qu'il fallait jouer le maintien et rien d'autres, ceci  était en totale opposition avec son discours d'avant saison.
D'ailleurs les résultats actuels montrent le contraire, cette équipe vaut mieux qu'un maintien.
Alors "wait and see".
Mais je suis content qu'il reste.

Le constat est qu'avec RB en deux ans, je me suis jamais autant emmerdé au stade par rapport à 8 mois de DR.

Je ne crois pas une seul seconde que nos chamois sont devenus performant uniquement par la présence de KF sur le banc, c'est beaucoup trop réducteur comme analyse.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  eperlan Dim 26 Mar - 15:52


Ce n'est aucunement une analyse.

Simplement le rappel de quelques sorties de DR, personnellement j'attendrai la saison prochaine pour affiner mon avis, rien d'autres.

DR est comme quelques jeunes joueurs de l'effectif, il a appris et progressé cette saison, tant mieux.

Et comme beaucoup de supporters j'ai pris cette saison du plaisir en venant au stade.

Après dire que la qualité du jeu vient de DR, des joueurs, du staf....Un peu de tout je suppose.

Mais DR pour le moment ne mérite pas de postuler, à mon avis, au panthéon des entraineurs chamoisiens ainsi que pour le sabot d'or ou alors pour le sabot de Rodin.(en référence à sa posture ).

[/quote]
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  RUPICAPRA Dim 26 Mar - 21:34

J'ai été pro PG puis pro RB et plutôt pas d'accord avec KF y compris sur le choix de DR. Pour moi, DR avait trop peu de références. Par contre j'ai trouvé le Mercato de KF excellent et en rupture avec les précédents où l'on laissait partir ou vendait de bons joueurs pour des joueurs de Cfa.
Le début de saison, très mauvais me confirmait dans mon doute sur DR car avec des joueurs comme Dembélé Agouazi Grange Roye Choplin Allagbé .....comment être si peu attractif. ??? Avis partagé avec nombre de forumistes.
Puis il y a eu KF sur le banc et les résultats sont venus.
Les cadres ont aidé l'éclosion de joueurs comme Bronn Sambia Dabasse Bâtisse entre autres. Le réalisme de Ndoh à fait le reste.
Je pense que DR s'est amélioré dans ce contexte et surtout sans rentrer en conflit avec KF et là je comprends le choix de KF qui ne voulait pas reproduire les problèmes sous RB.
L'importance KF est évidente. Aujourd'hui je ne sais pas où en est le duo KF DR.
J'attendrai la fin de saison pour dire si DR a gagné ses galons d'entraineur de L2.
Je rejoins donc l'avis d'Eperlan.

_________________
Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 2038903741 Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 2781363517 Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  David79 Lun 27 Mar - 10:36

RUPICAPRA a écrit:J'ai été pro PG puis pro RB et plutôt pas d'accord avec KF y compris sur le choix de DR. Pour moi, DR avait trop peu de références. Par contre j'ai trouvé le Mercato de KF excellent et en rupture avec les précédents où l'on laissait partir ou vendait de bons joueurs pour des joueurs de Cfa.
Le début de saison, très mauvais me confirmait dans mon doute sur DR car avec des joueurs comme Dembélé Agouazi Grange Roye Choplin Allagbé .....comment être si   peu attractif.  ??? Avis partagé avec nombre de forumistes.
Puis il y a eu KF sur le banc et les résultats sont venus.
Les cadres ont aidé l'éclosion de joueurs comme Bronn Sambia Dabasse Bâtisse entre autres. Le réalisme de Ndoh à fait le reste.
Je pense que DR s'est amélioré dans ce contexte et surtout sans rentrer en conflit avec KF et là je comprends le choix de KF qui ne voulait pas reproduire les problèmes sous RB.
L'importance KF est évidente. Aujourd'hui je ne sais pas où en est le duo KF DR.
J'attendrai la fin de saison pour dire si DR a  gagné ses galons d'entraineur de L2.
Je rejoins donc l'avis d'Eperlan.

On peut aussi se demander si la présence de KF sur la banc a permis aux joueurs de rehausser leur niveau. Attention, le patron est là, il ne faut pas déconner.

Les références de DR n'incitaient pas les joueurs à se bousculer plus que ça. Un autre entraineur, comme Faruk ou autre entraineur avec bagages, aurait sûrement eu un autre rendement de la part des joueurs dés le départ.

DR a dû s'imposer (ex: exclure Choplin en début de saison pour un match). La présence de KF sur le banc est aussi, pour moi, l'envie d'imposer, de confirmer ou encore de valoriser son choix auprès des joueurs.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  fran79 Lun 27 Mar - 20:44

RUPICAPRA a écrit:J'ai été pro PG puis pro RB et plutôt pas d'accord avec KF y compris sur le choix de DR. Pour moi, DR avait trop peu de références. Par contre j'ai trouvé le Mercato de KF excellent et en rupture avec les précédents où l'on laissait partir ou vendait de bons joueurs pour des joueurs de Cfa.
Le début de saison, très mauvais me confirmait dans mon doute sur DR car avec des joueurs comme Dembélé Agouazi Grange Roye Choplin Allagbé .....comment être si   peu attractif.  ??? Avis partagé avec nombre de forumistes.
Puis il y a eu KF sur le banc et les résultats sont venus.
Les cadres ont aidé l'éclosion de joueurs comme Bronn Sambia Dabasse Bâtisse entre autres. Le réalisme de Ndoh à fait le reste.
Je pense que DR s'est amélioré dans ce contexte et surtout sans rentrer en conflit avec KF et là je comprends le choix de KF qui ne voulait pas reproduire les problèmes sous RB.
L'importance KF est évidente. Aujourd'hui je ne sais pas où en est le duo KF DR.
J'attendrai la fin de saison pour dire si DR a  gagné ses galons d'entraineur de L2.
Je rejoins donc l'avis d'Eperlan.

Mais un entraineur qui est jeune dans la profession produira forcément des erreurs et un grand nom n'est pas forcément un gage de qualité non plus voire pire.

DR arrive avec un nouvel effectif, il faut s'acclimater avec ses nouveaux joueurs, les observer, les connaitre et c'est peut être dans ce domaine la que KF a été très utile car c'est aussi lui qui choisit les joueurs de l'effectif.

Donc leur complicité a rendu notre équipe beaucoup plus forte mais il ne faut pas tirer la couverture que vers KF.

Pour ma part DR a largement gagné ses galons d'entraineurs et je préfère bien mieux un penseur que d'avoir affaire à une grande gueule qui meurt avec ses idées.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Rodney Marshall Lun 3 Avr - 18:08

13/05/2016: DR:
« J'ai quand même vu 23-24 matchs de Niort cette saison… J'ai une analyse que je garde pour l'instant pour moi et mes dirigeants. J'aurai besoin de temps, si les événements me le permettent, car on sait très bien que dans le foot pro, il y a des impondérables qui peuvent abréger votre durée de vie. Il faut une cohérence dans le travail et apprendre à être bien tous ensemble, à jouer à 11. Récupérer le ballon haut et avancer ensemble. Je voudrais un jeu rythmé, dynamique. Il faut que la détermination, l'envie et la volonté apparaissent. Tout cela, c'est la base. »

Heureusement, le club était patient quand nous étions en bas du classement. Beaucoup de supporters - y compris moi - voulaient qu'il soit licencié. Nous avons un entraîneur intelligent, calme et réfléchi.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Rodney Marshall Dim 9 Juil - 16:05

Toujours réfléchi, intelligent et surtout calme. J'aime la sérénité de Denis Renaud. http://maligue2.fr/2017/07/08/entretien-ml2-denis-renaud/

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Bap* Dim 9 Juil - 21:51

Rodney Marshall a écrit:Toujours réfléchi, intelligent et surtout calme. J'aime la sérénité de Denis Renaud. http://maligue2.fr/2017/07/08/entretien-ml2-denis-renaud/

Personnellement, ce que j'ai noté, c'est le terme "culture de la gagne" employé par Renaud après le match contre l'UNFP.

Si vraiment on voit notre Denis se transformer en un gars ambitieux (dans le jeu) et qui joue la gagne, alors on pourrait vraiment avoir un bon coach.

(je sais je suis dur mais à l'heure du foot moderne, j'ai vraiment du mal avec les gars qui refusent l'idée qu'il y ait des objectifs, des comptes à rendre, et un niveau demandé, on ne joue pas pour participer)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Leif Ericson Lun 10 Juil - 21:35

Un entraineur ambitieux ne risquerait-il pas de faire de l'ombre à notre entraineur adjoint, manageur général président.....?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Lucky Luke Mar 11 Juil - 0:00

Leif Ericson a écrit:Un entraineur ambitieux ne risquerait-il pas de faire de l'ombre à notre entraineur adjoint, manageur général président.....?


dit moi si je me trompe mais sa sent l'anti fradin a plein nez ?

Si tel est le cas c'est fatiguant.

qu'on l'aime ou pas les chamois d'aujourdhui serai rien sans KF

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  HAXO Mar 11 Juil - 10:36

Ambitieux ? Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 1770781102

Il dit clairement que Niort n'a pas les moyens de monter.

"""

Mais par rapport à d’autres équipes, je pense que nous ne sommes pas amenés à lutter pour la montée. Il y a 10 clubs historiques qui rêvent de remonter en L1, et qui disposent d’un autre budget et d’autres moyens pour cela. """

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Leif Ericson Mar 11 Juil - 11:11

Lucky Luke a écrit:
Leif Ericson a écrit:Un entraineur ambitieux ne risquerait-il pas de faire de l'ombre à notre entraineur adjoint, manageur général président.....?


dit moi si je me trompe mais sa sent l'anti fradin a plein nez ?

Si tel est le cas c'est fatiguant.

qu'on l'aime ou pas les chamois d'aujourdhui serai rien sans KF

pas anti Fradin : c'est lui qui a choisi l'entraineur, alors c'est difficile de critiquer un profil qui semble arranger le décideur quand on apprécie (idolâtre ?) le décideur en question.
Et je reconnais tout ce qu'a apporté Karim Fradin.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Bap* Mar 11 Juil - 11:18

Leif Ericson a écrit:Un entraineur ambitieux ne risquerait-il pas de faire de l'ombre à notre entraineur adjoint, manageur général président.....?

Tout ce que j'en sors, c'est que si le binôme Renaud - Fradin fonctionne, au moins aussi bien que la saison dernière, alors c'est sûrement la meilleure nouvelle pour nous.

Souvent dans un club, ce n'est pas "un homme" qui fait le bon cycle mais une dynamique d'ensemble, les coulisses (et surtout le binôme Manager - Coach) sont essentielles, surtout si notre cellule de recrutement continue à être performant.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  jaijai Mar 11 Juil - 11:22

HAXO a écrit:Ambitieux ? Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 1770781102

Il dit clairement que Niort n'a pas les moyens de monter.

"""

Mais par rapport à d’autres équipes, je pense que nous ne sommes pas amenés à lutter pour la montée. Il y a 10 clubs historiques qui rêvent de remonter en L1, et qui disposent d’un autre budget et d’autres moyens pour cela. """

Il est juste lucide: Face à des equipes comme Lorient, Bastia, Nancy, Valenciennes, Auxerre, Brest, Lens, Le Havre, Sochaux...lutter pour la montée serait un veritable exploit...surtout si on ne se renforce pas. Après rien est impossible, mais viser la montée vu le contexte, ça semble tres tres compliqué. Viser le top 10 serait pour moi plus raisonnable.
Je prefere un entraineur ambitieux dans le jeu qu'ambitieux en terme de classement...Le beau jeu attirera du monde (ce qui n'est pas négligeable) et les resultats...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Leif Ericson Mar 11 Juil - 11:25

Bap* a écrit:
Leif Ericson a écrit:Un entraineur ambitieux ne risquerait-il pas de faire de l'ombre à notre entraineur adjoint, manageur général président.....?

Tout ce que j'en sors, c'est que si le binôme Renaud - Fradin fonctionne, au moins aussi bien que la saison dernière, alors c'est sûrement la meilleure nouvelle pour nous.

Souvent dans un club, ce n'est pas "un homme" qui fait le bon cycle mais une dynamique d'ensemble, les coulisses (et surtout le binôme Manager - Coach) sont essentielles, surtout si notre cellule de recrutement continue à être performant.

C'est bien ce que je pense : que Denis Renaud est l'homme de la situation pour faire avancer le club avec Karim Fradin. Son "manque d'ambition" apparent est consécutif au choix de son profil.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Bap* Mar 11 Juil - 11:28

jaijai a écrit:Il est juste lucide: Face à des equipes comme Lorient, Bastia, Nancy, Valenciennes, Auxerre, Brest, Lens, Le Havre, Sochaux...lutter pour la montée serait un veritable exploit...

Je ne partage évidemment pas du tout cette idée, que je trouve justement loin d'être lucide. Et c'est, à mes yeux, un mal niortais. Ca s'appelle soit protéger son cul si les résultats ne sont pas bons, soit manquer d'ambition.
Surtout que l'on voit CHAQUE ANNEE des clubs qualifiés de "petit" se mêler à la lutte pour la montée, voire monter.


Dernière édition par Bap* le Mar 11 Juil - 11:31, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Bap* Mar 11 Juil - 11:30

Leif Ericson a écrit:C'est bien ce que je pense : que Denis Renaud est l'homme de la situation pour faire avancer le club avec Karim Fradin. Son "manque d'ambition" apparent  est consécutif au choix de son profil.

Je te rejoins là-dessus. Puisque KF a clairement opté pour un "bâtisseur" et pas un Mourinho. C'est pour ça qu'il est vital que le binôme reste binôme : pour apporter la touche "pression" et la touche "résultats exigés" indispensables à une équipe pro ambitieuse.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  jaijai Mar 11 Juil - 11:50

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Il est juste lucide: Face à des equipes comme Lorient, Bastia, Nancy, Valenciennes, Auxerre, Brest, Lens, Le Havre, Sochaux...lutter pour la montée serait un veritable exploit...

Je ne partage évidemment pas du tout cette idée, que je trouve justement loin d'être lucide. Et c'est, à mes yeux, un mal niortais. Ca s'appelle soit protéger son cul si les résultats ne sont pas bons, soit manquer d'ambition.
Surtout que l'on voit CHAQUE ANNEE des clubs qualifiés de "petit" se mêler à la lutte pour la montée, voire monter.

Je ne partage pas non plus cette idée qui consiste à dire "jouons la montée, si on y arrive pas ou qu'on termine 16eme tant pis"...moi j'appelle ça ne pas prendre ses responsabilités...c'est facile et je ne connais aucune entreprise qui fonctionne comme ça. Mais tous les ans c'est le même discours.

PS: Tu remarqueras que souvent, les "petits" qui se mêlent à la lutte sont des clubs qui sont sur une dynamique positive d'une montée, avec un recrutement réussi.

Ps2: Tu remarqueras aussi que les 3 premieres places font partie du top 10...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Bap* Mar 11 Juil - 12:19

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Il est juste lucide: Face à des equipes comme Lorient, Bastia, Nancy, Valenciennes, Auxerre, Brest, Lens, Le Havre, Sochaux...lutter pour la montée serait un veritable exploit...

Je ne partage évidemment pas du tout cette idée, que je trouve justement loin d'être lucide. Et c'est, à mes yeux, un mal niortais. Ca s'appelle soit protéger son cul si les résultats ne sont pas bons, soit manquer d'ambition.
Surtout que l'on voit CHAQUE ANNEE des clubs qualifiés de "petit" se mêler à la lutte pour la montée, voire monter.

Je ne partage pas non plus cette idée qui consiste à dire "jouons la montée, si on y arrive pas ou qu'on termine 16eme tant pis"...moi j'appelle ça ne pas prendre ses responsabilités...c'est facile et je ne connais aucune entreprise qui fonctionne comme ça. Mais tous les ans c'est le même discours.

PS: Tu remarqueras que souvent, les "petits" qui se mêlent à la lutte sont des clubs qui sont sur une dynamique positive d'une montée, avec un recrutement réussi.

Ps2: Tu remarqueras aussi que les 3 premieres places font partie du top 10...

Je ne vois pas pourquoi être ambitieux signifierait "jouons la montée, si on y arrive pas ou qu'on termine 16eme tant pis", quel rapport ?

Nous sortons d'une saison où malgré un départ plus que raté, nous avons tutoyé les 5 premières places ; Pourquoi devrait-on, en conservant notre ossature et en nous renforçant, être pessimiste ou nous interdire de jouer la montée (via les playoffs par exemple) ?

Etre ambitieux est à mes yeux lucide et légitime.
Sinon autant, chaque saison, bien nous caler pour assurer une 13e place et basta.

Evidemment Jaijai, je te concède complètement le droit de penser qu'on doit viser le maintien
Ce n'est simplement pas mon état d'esprit et j'avoue que cet état d'esprit "ne pas faire de vague, faire profil bas" m'horripile : nous ne sommes ni promus, ni sortis d'une saison de merde, on joue au foot pour vibrer et grimper au plus haut niveau ou pas ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 11 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum