L2 - 27ème journée: Clermont - Chamois Niortais
+21
Lenin Cat
CG86
chris4
cul rouge et bleu
fran79
GG79
ChamiChamo
HAXO
Eddy Kacé
RUPICAPRA
Jobis
StammerTime
Baby79
Leif Ericson
jaijai
sg
Lucky Luke
Tenaille
Bap*
Axel
David (Chauray)
25 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L2 - 27ème journée: Clermont - Chamois Niortais
vrt79 a écrit:Mais moi je veux pas passer pour le mec qui pense que changer l'entraineur est forcement la solution ,mais j'en ai marre des excuse bidons sur le niveau présumé moyen de l'équipe ,un bon coach est celui qui ai capable de transcender des joueurs ,un exemple
Dans un club, il y a un manager. Le notre a estimé au mercato d'hiver qu'il ne fallait NI changer de coach, NI rajouter d’expérience dans l'équipe.
A mon sens, quoi qu'il advienne en fin de saison, la responsabilité en incombera au manager. De la même manière que la remontée du club du cfa à la ligue 2 lui incombe aussi pour une grande partie.
Le club a pris un risque dans sa stratégie. Il n'a pas réinvestie l'argent des transferts, la qualité du spectacle diminue de même que les audiences au stade. Les primes de fin de saison risque d'être limitée...
Bref, on peut charger le coach, mais il fait partie de la stratégie.
Maintenant, on sert les fesses et j’espère que le club aura l'opportunité de changer de stratégie en juin, toujours en ligue 2.
Invité- Invité
vrt79 a écrit:Alors la faute à qui :
facile, " le fusible " habituel c'est l'entraîneur. Un extrait d'un itw récent de RB " jouer les 7 premières places, il faut s'en donner les moyens, moi je fais mon travail " ( pas tout à fait mot pour mot, je n'ai pas retrouvé l'itw.). Puis " silence " sur s'il sera niortais la saison prochaine.
Donc lui en gros il rejette la faute sur le recrutement de fradin ,ok
Il est parfait dans la communication ,c'est pas moi ,les joueurs sont moyen et le recrutement est nul , ok
donc conclusion ,si on descends je m'en vais et la faute sera exclusivement sur le recrutement moyen ,donc karim fradin .
pathétique.
puisque tu cites une partie de mon post, je me permets de complèter cet extrait :
Je crois que le recrutement y est pour quelque chose. Sans jeter la pierre à personne et dire que tout est mauvais, je dirai que le dosage était risqué.
Au minimum, tords partagés.
Je ne parle que de " dosage " et de " minimum " tords partagés.
suis-je toujours " pathétique " ???
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
BeInNiort a écrit:vrt79 a écrit:Mais moi je veux pas passer pour le mec qui pense que changer l'entraineur est forcement la solution ,mais j'en ai marre des excuse bidons sur le niveau présumé moyen de l'équipe ,un bon coach est celui qui ai capable de transcender des joueurs ,un exemple
Dans un club, il y a un manager. Le notre a estimé au mercato d'hiver qu'il ne fallait NI changer de coach, NI rajouter d’expérience dans l'équipe.
A mon sens, quoi qu'il advienne en fin de saison, la responsabilité en incombera au manager. De la même manière que la remontée du club du cfa à la ligue 2 lui incombe aussi pour une grande partie.
Le club a pris un risque dans sa stratégie. Il n'a pas réinvestie l'argent des transferts, la qualité du spectacle diminue de même que les audiences au stade. Les primes de fin de saison risque d'être limitée...
Bref, on peut charger le coach, mais il fait partie de la stratégie.
Maintenant, on sert les fesses et j’espère que le club aura l'opportunité de changer de stratégie en juin, toujours en ligue 2.
je complèterai qu'il y a 2 ans notre manager a choisi de remplacer notre très regretté PG en débauchant RB qui s'était vu proposé une prolongation de contrat à Clermont. Même si Clermont ne le regrette pas aujourd'hui, il a bien fallu lui promettre quelque chose pour lui faire renoncer à sa prolongation.
je finirai par une citation piquée à jaijai sur un autre post :
"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent..."
Pathétique était destiné à notre coach pas toi ,je me permettrais pas ,je suis plutôt bien éduqué ...j'éspère.
Invité- Invité
vrt79 a écrit:Pathétique était destiné à notre coach pas toi ,je me permettrais pas ,je suis plutôt bien éduqué ...j'éspère.
ok n'en parlons plus
Messieurs, on reste et on s'explique, c'est parfait.
Chacun a le droit d'être énervé mais cela n'améliorera probablement ni les propos ni les débats.
Il est surtout, toujours, beaucoup plus intéressant de débattre, de réflechir et de creuser que d'abattre simplement untel est nul, untel-autre n'a pas le niveau, etc.
Par expérience, on a pu voir une demi-tonne d'affirmations péremptoires de la sorte être totalement caduques quelques semaines plus tard
Chacun a le droit d'être énervé mais cela n'améliorera probablement ni les propos ni les débats.
Il est surtout, toujours, beaucoup plus intéressant de débattre, de réflechir et de creuser que d'abattre simplement untel est nul, untel-autre n'a pas le niveau, etc.
Par expérience, on a pu voir une demi-tonne d'affirmations péremptoires de la sorte être totalement caduques quelques semaines plus tard
Pour la première fois en 20 ans, j'ai débâché . J'en ai mare de voir une équipe dépité sur le terrain, quoiqu'il se passe on sent qu'ils ne peuvent pas passé la 4ième, et le moteur tourne au ralenti.
Il est hors de question que je dise la faute est à régis, il fait avec les moyens du bord, oui peut-être qu'il aurait pu faire de cette équipe une grande équipe, mais il ne la pas fait. Maintenant nous jouant en ligue 2 je vous le rappelle qui demande quand même un sacré comportement mentale-tactique-physique, jouer à 150% de ses moyens n'est pas demandé à tout le monde. Sur les 3 derniers matchs nous terminons les matchs avec 4 à 5 joueurs de la cfa 2 pour moi, il est impossible de gagner avec une telle équipe. ( déjà qu'en cfa 2 nous gagnons avec ses joueurs des matchs tirés par les cheveux, alors pour gagner en ligue 2, il y a encore beaucoup de travail.
L'équipe à de la qualité toute même, mais est très loin du niveau que demande la ligue 2. La faute à qui, pour moi en premier les dirigeants, comment peut-on vendre tous nos plus bons joueurs d'un seul coup et prendre des jeunes à la place.
Il nous fallait quand même recrutés un ou 2 ténors pour encadré cette équipe.
Moi, mais j'espère me tromper, il n'y a pas d'issue favorable à la fin de l'année nous jouant en national. Mais dans notre malheur je me dit qu'il est préférable de descendre sportivement que par stratégie administrative pour terrain non homologué, ce qui nous pend au nez vu que le nouveau stade ne se fera jamais.
Et dans un futur proche la mort du club, les sponsors sont restés une fois, mais une deuxième fois j'en doute.
PUTAIN J'ESPÈRE AVOIR TORS
Il est hors de question que je dise la faute est à régis, il fait avec les moyens du bord, oui peut-être qu'il aurait pu faire de cette équipe une grande équipe, mais il ne la pas fait. Maintenant nous jouant en ligue 2 je vous le rappelle qui demande quand même un sacré comportement mentale-tactique-physique, jouer à 150% de ses moyens n'est pas demandé à tout le monde. Sur les 3 derniers matchs nous terminons les matchs avec 4 à 5 joueurs de la cfa 2 pour moi, il est impossible de gagner avec une telle équipe. ( déjà qu'en cfa 2 nous gagnons avec ses joueurs des matchs tirés par les cheveux, alors pour gagner en ligue 2, il y a encore beaucoup de travail.
L'équipe à de la qualité toute même, mais est très loin du niveau que demande la ligue 2. La faute à qui, pour moi en premier les dirigeants, comment peut-on vendre tous nos plus bons joueurs d'un seul coup et prendre des jeunes à la place.
Il nous fallait quand même recrutés un ou 2 ténors pour encadré cette équipe.
Moi, mais j'espère me tromper, il n'y a pas d'issue favorable à la fin de l'année nous jouant en national. Mais dans notre malheur je me dit qu'il est préférable de descendre sportivement que par stratégie administrative pour terrain non homologué, ce qui nous pend au nez vu que le nouveau stade ne se fera jamais.
Et dans un futur proche la mort du club, les sponsors sont restés une fois, mais une deuxième fois j'en doute.
PUTAIN J'ESPÈRE AVOIR TORS
chelemdeur- Chamois de Bois
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
On ne va quant même pas installer la guillotine sur la Brèche et procéder au tirage au sort du bourreau.
Sportivement, il nous reste 11 journées pour faire valoir notre place en Ligue 2. C'est largement suffisant pour penser encore à un maintien, d'autant que beaucoup d'équipes se retrouvent dans une position identique et font globalement du surplace. Réglons le sportif à très court terme en mettant nos qualités au service du collectif et du maintien. Il sera temps le cas échéant ensuite de tirer quelques leçons de cette saison, de sa gestion et du parti pris sportif engagé.
L'état d'esprit est loin d'être irréprochable. Sans "union sacrée" et sans prise de conscience collective du chantier de maintien, nous irons à l'échec. Parle-on clairement de maintien et de l'urgence de la situation sportive dans le vestiaire et au bord du terrain ? Se battre avec les armes, c'est aussi avoir la tête haute. Les mêmes impressions font les mêmes compte-rendus. Sans doute le signe de joueurs moins réceptifs au(x) discour(s) et confrontés à des difficultés non résolues. Les joueurs ont une part de travail à faire sur le comportement et l'engagement au service de ce club (et là ce n'est pas un affaire de niveau Ligue 2 ou CFA !), nonobstant le bilan et les orientations, pré carré de nos dirigeants.
Sportivement, il nous reste 11 journées pour faire valoir notre place en Ligue 2. C'est largement suffisant pour penser encore à un maintien, d'autant que beaucoup d'équipes se retrouvent dans une position identique et font globalement du surplace. Réglons le sportif à très court terme en mettant nos qualités au service du collectif et du maintien. Il sera temps le cas échéant ensuite de tirer quelques leçons de cette saison, de sa gestion et du parti pris sportif engagé.
L'état d'esprit est loin d'être irréprochable. Sans "union sacrée" et sans prise de conscience collective du chantier de maintien, nous irons à l'échec. Parle-on clairement de maintien et de l'urgence de la situation sportive dans le vestiaire et au bord du terrain ? Se battre avec les armes, c'est aussi avoir la tête haute. Les mêmes impressions font les mêmes compte-rendus. Sans doute le signe de joueurs moins réceptifs au(x) discour(s) et confrontés à des difficultés non résolues. Les joueurs ont une part de travail à faire sur le comportement et l'engagement au service de ce club (et là ce n'est pas un affaire de niveau Ligue 2 ou CFA !), nonobstant le bilan et les orientations, pré carré de nos dirigeants.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Les choses sont tres simples, il nous faut 5 victoires... On recoit Le Havre, Paris FC, Lens, Bourg Peronnas et Créteil...soit, les 2 derniers et un club qui n'aura probablement plus rien a perdre ni à gagner...Si on est pas capable de gagner 3 matchs sur les 5 à domicile on a rien a faire en L2...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
jaijai a écrit:Les choses sont tres simples, il nous faut 5 victoires... On recoit Le Havre, Paris FC, Lens, Bourg Peronnas et Créteil...soit, les 2 derniers et un club qui n'aura probablement plus rien a perdre ni à gagner...Si on est pas capable de gagner 3 matchs sur les 5 à domicile on a rien a faire en L2...
Avec 1 victoire et 10 matchs nuls, ça peut passer ....
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
On parle des jeunes de CFA2 mais ils se donnent quand même. C'est vrai que le niveau L2 est très exigeant. On peut parler aussi des cadres qui 2 ans de suite sont en charge de monter le niveau des jeunes et pour jouer le maintien sans pouvoir se faire repérer pour un club de L1 ou un L2 ambitieux. A un moment donné, ça va bien d'aider des jeunes.Ils préfèrent partir ou finissent par baisser les bras.
Je reviens et j'insiste sur le mixe ancien et jeune. L'année dernière ils étaient restés assez d'anciens avec de l'ambition pour pousser l'équipe. Cette année il n'y a pu assez de cadres forts et trop de jeunes qui croyaient être arrivés.
Alors la catastrophe pour chacun serait le national.
Les cadres auront du mal à trouver une L2 et les jeunes auront perdu leur chance d'y être venu.
Donnez vous les garçons, il a manqué pas grand chose dans plusieurs matchs alors allez chercher ce pas grand chose pour gagner le maintien et remercier du même coup les dirigeants qui ont cru en vous et ceux qui vous ont entraîné et biensur les supporters.
Oublions pendant 11 matchs à qui incombent la ou les fautes et allons de l'avant.
Je reviens et j'insiste sur le mixe ancien et jeune. L'année dernière ils étaient restés assez d'anciens avec de l'ambition pour pousser l'équipe. Cette année il n'y a pu assez de cadres forts et trop de jeunes qui croyaient être arrivés.
Alors la catastrophe pour chacun serait le national.
Les cadres auront du mal à trouver une L2 et les jeunes auront perdu leur chance d'y être venu.
Donnez vous les garçons, il a manqué pas grand chose dans plusieurs matchs alors allez chercher ce pas grand chose pour gagner le maintien et remercier du même coup les dirigeants qui ont cru en vous et ceux qui vous ont entraîné et biensur les supporters.
Oublions pendant 11 matchs à qui incombent la ou les fautes et allons de l'avant.
jaijai a écrit:Les choses sont tres simples, il nous faut 5 victoires... On recoit Le Havre, Paris FC, Lens, Bourg Peronnas et Créteil...soit, les 2 derniers et un club qui n'aura probablement plus rien a perdre ni à gagner...Si on est pas capable de gagner 3 matchs sur les 5 à domicile on a rien a faire en L2...
Je te rejoins sur un point. Gagner ces 3 matchs a minima sur nos terres qui prennent l'eau comme l'évaille sur le marais. Notre maintien se joue aussi bien dans nos têtes qu'à domicile, là où une équipe est naturellement apte à prendre ses meilleurs points, en espérant que notre final soit joué favorablement avant la venue des béliers.
De toute manière, nos stats caractérisent la santé d'une équipe de type relégable. Le hasard de la saison et la tenue de nos adversaires font que notre tête se trouve encore hors de l'eau. Ce qui n'aurait pas été de même sous d'autres saisons. Alors essayons de capitaliser au mieux ce qui reste à prendre, pour nous départir de nos adversaires et de cette lutte du maintien.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
il me semble avoir laisser un commentaire ici hier, comment ce fait il qu'il a subitement disparus ? ce n'était pas pour moi un commentaire qui justifiait un effacement du message ? je doit laisser laisser que très rarement mon opinion sur le club en général ! mais bon si il faut raconter que tout est beau et tout rose et qui n'est pas le cas, désolé mais je ne suis pas un hypocrite.
Invité- Invité
hispanique 79 a écrit:il me semble avoir laisser un commentaire ici hier, comment ce fait il qu'il a subitement disparus ? ce n'était pas pour moi un commentaire qui justifiait un effacement du message ? je doit laisser laisser que très rarement mon opinion sur le club en général ! mais bon si il faut raconter que tout est beau et tout rose et qui n'est pas le cas, désolé mais je ne suis pas un hypocrite.
Ton message était insultant et sans arguments.
Tu as le droit évidemment de critiquer le club, le manager, le coach, les joueurs, tout ce que tu voudras.
Mais dans ce cas, tu argumentes rationnellement, c'est pas le cas.
Et si tu n'es pas content, je t'invite à aller sur les réseaux sociaux pour déverser ta bile ou créer un nouveau forum où tu pourras dire tout ce que tu veux.
Ici, on on essaie juste de promouvoir la réflexion et l'intelligence à propos d'une passion commune, avec aussi ses déboires.
Il n'a jamais été interdit de critiquer mais on a décidé de se séparer des cons et de la bêtise.
Si tu n'es pas d'accord, passe ton chemin.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Il est quand même fou d'imaginer qu'on réussisse à être 16e avec seulement 4 victoires en 27 journées et la 3e pire attaque du championnat...
On a une chance folle cette année d'avoir des adversaires exceptionnellement faibles, il va falloir là saisir sérieusement à un moment parce que la sentence va peut-être finir par tomber.
Je réédite par ailleurs un propos que j'avais pu tenir il y a déjà quelques mois alors que nous faisions le pire départ de l'histoire du club en L2, il me semble que cette situation toujours la tête hors de l'eau avec des prestations indigentes ne rend pas service à notre effectif par l'absence de prise de conscience collective de l'urgence de la situation induisant une absence de révolte. Je préfèrerai voir l'équipe plonger sous la ligne de flottaison et voir des guerriers se souder en opération commando plutôt que le manque d'engagement et de cohésion actuel.
Bref c'est la sinistrose complète autour de notre club et forcément ça fait de la peine...
On a une chance folle cette année d'avoir des adversaires exceptionnellement faibles, il va falloir là saisir sérieusement à un moment parce que la sentence va peut-être finir par tomber.
Je réédite par ailleurs un propos que j'avais pu tenir il y a déjà quelques mois alors que nous faisions le pire départ de l'histoire du club en L2, il me semble que cette situation toujours la tête hors de l'eau avec des prestations indigentes ne rend pas service à notre effectif par l'absence de prise de conscience collective de l'urgence de la situation induisant une absence de révolte. Je préfèrerai voir l'équipe plonger sous la ligne de flottaison et voir des guerriers se souder en opération commando plutôt que le manque d'engagement et de cohésion actuel.
Bref c'est la sinistrose complète autour de notre club et forcément ça fait de la peine...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Oui, et quand on ne gagne que 4 matchs sur 27 c'est qu'à priori on a pas le niveau requis pour rester à cette division malheureusement...
En espérant un sursaut de victoires en mars
Invité- Invité
lena33 a écrit:jaijai a écrit:Les choses sont tres simples, il nous faut 5 victoires... On recoit Le Havre, Paris FC, Lens, Bourg Peronnas et Créteil...soit, les 2 derniers et un club qui n'aura probablement plus rien a perdre ni à gagner...Si on est pas capable de gagner 3 matchs sur les 5 à domicile on a rien a faire en L2...
Oui, et quand on ne gagne que 4 matchs sur 27 c'est qu'à priori on a pas le niveau requis pour rester à cette division malheureusement...
Visiblement le niveau on la plus que les 4 du dessous..
Comme la ligue1 l'anti chambre est vraiment faible.
Tant mieux pour nous pour le moment.. mais pauvre foot français
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:lena33 a écrit:jaijai a écrit:Les choses sont tres simples, il nous faut 5 victoires... On recoit Le Havre, Paris FC, Lens, Bourg Peronnas et Créteil...soit, les 2 derniers et un club qui n'aura probablement plus rien a perdre ni à gagner...Si on est pas capable de gagner 3 matchs sur les 5 à domicile on a rien a faire en L2...
Visiblement le niveau on la plus que les 4 du dessous..
Comme la ligue1 l'anti chambre est vraiment faible.
Tant mieux pour nous pour le moment.. mais pauvre foot français
Tu etais avec moi au bouot ? Avec un collègue on a eu la même reflexion. Le foot Francais est faible techniquement.
Ton avis est partagé
Chamois favori : Pascal GASTIEN
on peut aussi essayer de voir les choses autrement en se disant qu'on a notre avenir entre nos mains (pieds) et que si on en réchappe, cela fera une expérience importante pour tous les jeunes.
Après quand même, on pourra chercher les responsabilités et se demander pourquoi le club n'a pas su évoluer vers un professionnalisme sain.
Après quand même, on pourra chercher les responsabilités et se demander pourquoi le club n'a pas su évoluer vers un professionnalisme sain.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Leif Ericson a écrit:on peut aussi essayer de voir les choses autrement en se disant qu'on a notre avenir entre nos mains (pieds) et que si on en réchappe, cela fera une expérience importante pour tous les jeunes.
Non, non, tu n'as pas à mettre entre parenthèse, c'est bien "entre nos mains": la preuve, Titi Henry avec l'équipe de France en Irlande....Bon, je sors
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5