Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

+19
Festiv79
fan des chamois
ChamiChamo
JACQUES
Dannymellow
GG79
babes
HAXO
Chamois For Ever 53
d_iceman
sg
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
tom79
gro chat
mag 79
laurent79
Lucky Luke
Bap*
23 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  sg Mer 16 Mai - 8:52

pepitos79 a écrit:Non Tanfe , Nîmes n'est pas éliminé en cas de nul ou même de défaite . Même si les chamois gagnent , NÎmes peut passer devant lors de la 38ème journée ( si Nîmes gagne et que Niort perd = égalité de point entre les 2 équipes et montée de Nïmes )


Seul une victoire de Niort conjuguée à une absence de victoire d' Epinal et de Vannes nous assure la montée .

Pas tout à fait.

Dans la mesure où il y a Vannes - Nîmes lors de la dernière journée, toute perte de points de Nîmes face au Poiré placera Nîmes ou Vannes derrière nous lors de la dernière journée (à condition bien sûr de battre Beauvais).

Par exemple, un nul ou une défaite de Nîmes face au Poiré et un nul ou une défaite d'Epinal face à Ajaccio, conjugué à une victoire des nôtres face à Beauvais nous ferait automatiquement monter lors de cette 37ème journée quelque soit le résultat de Vannes au Red Star.

Mais bon, pour ma part, d'une manière générale, il faudrait vraiment des circonstances très favorables quand même pour que l'on soit en L2 dès vendredi.

Non seulement ça mais il pourrait également y avoir des scénarii très déplaisants ce vendredi même en cas de victoire face à Beauvais.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Invité Mer 16 Mai - 8:58

jeje79 a écrit:Des absences du côté de Beauvais ?

Pas besoin de blessés chez nous pour que vous obteniez un résultats face aux Isariens !

Si notre défense est aussi fébrile que face à Épinal, il risque d'y avoir des buts à RG !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Lucky Luke Mer 16 Mai - 10:36

Tres joli papier dans le courrier de l'ouest du jour sur Pascal Gastien

Par ailleurs le club s'attend a 9500-10 000 specateurs Vendredi soir

et que pour le moment aucune fete n'est prevu

Fradin confie qu'il n'ont pas la pretention de deja s'y croire et que si fete il doit y avoir elle ce fera dans l'improvisation



Je trouve ca plutot classe,

de mon coté a 2 jours du match ca commence vraiment a monté

allez chamois

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  d_iceman Mer 16 Mai - 10:43

william79 a écrit:Tres joli papier dans le courrier de l'ouest du jour sur Pascal Gastien

As tu moyen de scanner l'article STP pour nous en faire profiter ?
d_iceman
d_iceman
Jeune Chamois

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Lucky Luke Mer 16 Mai - 11:03

desolé je peu pas le scanné , mais y a bien quelqun qui pourra

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Invité Mer 16 Mai - 12:03

Le Chroniqueur a écrit:Le traumatisme "boulonnais" est un fait gravé dans l'histoire de notre club et dans ma vie de supporter tout court.
Néanmoins, arrêtons de ressortir systématiquement du Boulogne à chaque fois qu'un match à enjeu se profile. On ne lutte pas pour la même finalité. Et laissons les boulonnais préparer leur prochaine saison...en National.

Pour revenir au match, Beauvais ce sera aussi ardu que Bayonne ou Besançon. Il faut se montrer costauds pour notre dernière sortie à domicile sans arrière pensée du mauvais arbitre ou du on dit "Niort, on en veut pas en Ligue 2". Cadrons nos tirs et tâchons de nous faciliter le travail en retrouvant notre efficacité perdue devant le but. Le bon coup à Quevilly doit nous donner de bonnes idées.

ALLEZ CHAMOIS !
si, la survie du club, qui passe par la case ligue 2

dans un sens ou dans l'autre, la finalité est la meme, éviter une mort lente du club en restant en national

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Eddy Kacé Mer 16 Mai - 13:21

pepitos79 a écrit:Non Tanfe , Nîmes n'est pas éliminé en cas de nul ou même de défaite . Même si les chamois gagnent , NÎmes peut passer devant lors de la 38ème journée ( si Nîmes gagne et que Niort perd = égalité de point entre les 2 équipes et montée de Nïmes )


Seul une victoire de Niort conjuguée à une absence de victoire d' Epinal et de Vannes nous assure la montée .

Non.
Il faut laisser 2 clubs derrière nous.

Dans l'hypothèse où l'on bat beauvais évidemment :

Si Epinal ne gagne pas, ils seront définitivement derrière nous. Ca fait 1 club.
Si Vannes ne gagne pas, ils seront également définitivement derriere nous. Ca fait 2 clubs.
Jusqu'ici, tout le monde est d'accord.

Mais :
Si Vannes l'emporte et que Nimes fait match nul samedi prochain, c'est bon aussi.
En effet, nous aurons 3 pts d'avance sur Vannes et 2 points d'avance sur Nimes.
Ces 2 équipes s'affrontent et mathématiquement, même en cas de défaite des chamois à Ajaccio, les 2 équipes ne pourront pas nous dépasser.
En cas de victoire de Vannes, c'est Vannes qui nous dépasse et Nimes reste derrière.
En cas de victoire Nimoise, Vannes reste derrière
En cas de match nul, Nimes et Vannes restent derrière nous.

Conclusion ;
Si on bat Beauvais et si 2 équipes parmi Nimes, Vannes et Epinal ne gagnent pas Vendredi, alors on sera en ligue2 dès Vendredi.

CQFD
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Invité Mer 16 Mai - 13:35

oui tanfé, ce vannes-nimes de la dernière journée compte énormément

ce qui multiplie nos chances de montée dés vendredi soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Le Chroniqueur Mer 16 Mai - 14:33

cnfc79 a écrit:
si, la survie du club, qui passe par la case ligue 2

dans un sens ou dans l'autre, la finalité est la meme, éviter une mort lente du club en restant en national

En écrivant mon message, je m'attendais à cette réponse.
Ce topic n'est pas l'objet de ce type de débat fort intéressant. Pas convaincu du tout qu'à court terme, le National soit le vestibule de l'enfer. Tu parles d'ailleurs de "mort lente" dans ta réponse. Si le scénario idéal et tant souhaité se refusait à nous, je ne vois pas pour autant l'acte de décès du club rédigé à Mezzavia, pour le motif d'avoir loupé le bon wagon.

Bien sûr, il fait bon vivre en Ligue 2 et Niort doit redevenir ce bastion de Ligue 2 en s'y stabilisant. Cette saison nous offre une opportunité fantastique pour y parvenir. Est ce à dire que si demain nous échouons dans cette entreprise, nous devrons nous préparer à enterrer notre passion ? Je ne le pense pas. Pas en ses termes.

En tout cas, le scénario à la "boulonaise" est plutôt mal senti dans ce contexte. Autre époque et autre destin. J'espère pouvoir voir le soleil et la lumière dès ce week-end sur les visages des chamois. Seulement les conditions à réunir ne tiennent pas qu'au résultat à obtenir sur la seule pelouse de René Gaillard. La dernière journée pourrait bien être le grand juge de paix de ce championnat version 2011-2012.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  sg Mer 16 Mai - 14:41

Le match Vannes - Nîmes ne sera véritablement important que si les crocos lâchent des points contre Le Poiré, ce qui constitue la grosse cote de ce vendredi.

Si Nîmes l'emporte, assurant du coup sa montée, on peut craindre une démobilisation de cette équipe en Bretagne.

On fera les comptes vendredi soir.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Invité Mer 16 Mai - 15:00

Le Chroniqueur a écrit:
cnfc79 a écrit:
si, la survie du club, qui passe par la case ligue 2

dans un sens ou dans l'autre, la finalité est la meme, éviter une mort lente du club en restant en national

En écrivant mon message, je m'attendais à cette réponse.
Ce topic n'est pas l'objet de ce type de débat fort intéressant. Pas convaincu du tout qu'à court terme, le National soit le vestibule de l'enfer. Tu parles d'ailleurs de "mort lente" dans ta réponse. Si le scénario idéal et tant souhaité se refusait à nous, je ne vois pas pour autant l'acte de décès du club rédigé à Mezzavia, pour le motif d'avoir loupé le bon wagon.

Bien sûr, il fait bon vivre en Ligue 2 et Niort doit redevenir ce bastion de Ligue 2 en s'y stabilisant. Cette saison nous offre une opportunité fantastique pour y parvenir. Est ce à dire que si demain nous échouons dans cette entreprise, nous devrons nous préparer à enterrer notre passion ? Je ne le pense pas. Pas en ses termes.

En tout cas, le scénario à la "boulonaise" est plutôt mal senti dans ce contexte. Autre époque et autre destin. J'espère pouvoir voir le soleil et la lumière dès ce week-end sur les visages des chamois. Seulement les conditions à réunir ne tiennent pas qu'au résultat à obtenir sur la seule pelouse de René Gaillard. La dernière journée pourrait bien être le grand juge de paix de ce championnat version 2011-2012.
oui ce n'est pas le topic, donc parenthèse rapide.

pour moi la comparaison avec Boulogne n'est pas tirée par les cheveux, dans les deux cas (2008 et cette année), ce sera un énorme échec pour le club.

descendre contre Boulogne ou rester en national l'an prochain signifie une "mort lente" si on végète dans ce championnat, car très vite l'argent va manquer et on ne pas pourra se permettre de payer des Diaw, Glombard, Durak, Roye and co bien longtemps à ce niveau dit "amateur".

on ne sera pas mort à Mezzavia en cas d'échec, mais ce sera un deuxième coup de massue (après Boulogne) lourd de conséquences, après plus de 33 journées sur le podium. on est sur le point de faire 2 montées en 3 ans, ce qui assez exceptionnel, çà n'arrivera pas chaque année d'etre ainsi sur le podium.

enterrer notre passion peut etre pas, mais ce sera alors une passion "niveau amateur", et on veut tous le monde pro aux chamois, notre vraie place, méritée et légitime Wink

échouer cette année, c'est repartir sur un nouveau cycle (sportif, financier) très incertain à court terme, comme après le fameux boulogne-niort, de mon point de vue. je vois pas mal de similitudes entre ces 2 contextes.


Dernière édition par cnfc79 le Mer 16 Mai - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Chamois For Ever 53 Mer 16 Mai - 16:11

Bonjour à tous,

cela fait des années que je suis vos échanges passionnés sur le forum historique des chamois, avec un vif intérêt !
A l'aube de ce match contre Beauvais, si important, et profitant de la création de ce néo forum historique, je saute le pas et je vous rejoins !

Exilé loin de Niort, je ne pourrais pas être à René Gaillard, mais je suivrais intensément la rencontre, grâce notamment à vos commentaires sur ce forum. Aura-ton droit, comme à l'accoutumée, à un live ? Car ce forum a toujours été le meilleur endroit pour suivre les matchs quand on est loin de Niort ! :D

Merci à tous et allez Chamois !!!!!
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Eddy Kacé Mer 16 Mai - 18:32

sg a écrit:
Si Nîmes l'emporte, assurant du coup sa montée, on peut craindre une démobilisation de cette équipe en Bretagne.
Tu es sûr de toi ?
Si Nimes perd le dernier et que Vannes et Epinal font carton plein (6 pts), il y aura égalité à 3.
D'après mes calculs, dans ce championnat à 3, ils serait derrière Vannes et Epinal.
A moins que je me sois trompé ?!

Cela dit, c'est vrai qu'en cas de victoire samedi, ils seront en L2 si Vannes ou Epinal ne gagne pas (probable pour Epinal).
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Invité Mer 16 Mai - 19:30

Tanfé a écrit:
pepitos79 a écrit:Non Tanfe , Nîmes n'est pas éliminé en cas de nul ou même de défaite . Même si les chamois gagnent , NÎmes peut passer devant lors de la 38ème journée ( si Nîmes gagne et que Niort perd = égalité de point entre les 2 équipes et montée de Nïmes )


Seul une victoire de Niort conjuguée à une absence de victoire d' Epinal et de Vannes nous assure la montée .

Non.
Il faut laisser 2 clubs derrière nous.

Dans l'hypothèse où l'on bat beauvais évidemment :

Si Epinal ne gagne pas, ils seront définitivement derrière nous. Ca fait 1 club.
Si Vannes ne gagne pas, ils seront également définitivement derriere nous. Ca fait 2 clubs.
Jusqu'ici, tout le monde est d'accord.

Mais :
Si Vannes l'emporte et que Nimes fait match nul samedi prochain, c'est bon aussi.
En effet, nous aurons 3 pts d'avance sur Vannes et 2 points d'avance sur Nimes.
Ces 2 équipes s'affrontent et mathématiquement, même en cas de défaite des chamois à Ajaccio, les 2 équipes ne pourront pas nous dépasser.
En cas de victoire de Vannes, c'est Vannes qui nous dépasse et Nimes reste derrière.
En cas de victoire Nimoise, Vannes reste derrière
En cas de match nul, Nimes et Vannes restent derrière nous.

Conclusion ;
Si on bat Beauvais et si 2 équipes parmi Nimes, Vannes et Epinal ne gagnent pas Vendredi, alors on sera en ligue2 dès Vendredi.

CQFD

Juste parce que je suis têtu ( si , si ) et sauf erreur de ma part :

AJA 65
NIM 64
NIO 64
VAN 61
EPI 61

Résultats 37 ème journée : Niort-Beauvais 1 - Red Star-Vannes N - Epinal-Ajaccio 1 - Nîmes-Le Poiré N


ça donnerait au classement :

NIO 67
AJA 65
NIM 65
EPI 64
VAN 62


Tu as bien 2 équipes qui ne gagnent pas sur les 3 mais avec un scénario catastrophe comme celui-ci , on ne monte pas :


38ème journée

Ajaccio - Niort 1 Colmar-Epinal 2 Vannes-NÎmes 2

Et ben , dans ce cas , Niort ne monte pas ...

AJA 68
NIM 68
EPI 67

et NIO 67 avec un goal avérage moins bon qu'Epinal .

Bon , ça reste évidemment improbable mais ça peut arriver .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Chamois For Ever 53 Mer 16 Mai - 21:22

Alors, vendredi, retour de l'excellent Kmé en live ?
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Eddy Kacé Mer 16 Mai - 21:59

bien vu pepitos Wink Wink

donc je corrige :
On monte si l'on gagne et si :
Epinal ne gagne pas; et soit Nimes ou Vannes ne gagne pas.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  sg Mer 16 Mai - 23:22

Tanfé a écrit:
sg a écrit:
Si Nîmes l'emporte, assurant du coup sa montée, on peut craindre une démobilisation de cette équipe en Bretagne.
Tu es sûr de toi ?
Si Nimes perd le dernier et que Vannes et Epinal font carton plein (6 pts), il y aura égalité à 3.
D'après mes calculs, dans ce championnat à 3, ils serait derrière Vannes et Epinal.
A moins que je me sois trompé ?!

Cela dit, c'est vrai qu'en cas de victoire samedi, ils seront en L2 si Vannes ou Epinal ne gagne pas (probable pour Epinal).

Je me suis complètement planté en fait.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas revérifié les classements depuis samedi, j'étais persuadé que Nîmes avait 1 point d'avance sur nous, donc 4 sur Epinal et Vannes.

Du coup, mon raisonnement est évidemment totalement erroné, vicié à la base.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Invité Jeu 17 Mai - 9:27

Quelqu'un a la compo probable des chamois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Lucky Luke Jeu 17 Mai - 9:39

tototsubasa a écrit:Quelqu'un a la compo probable des chamois ?

le dernier entrainement à lieu ce soir, PATIENCE

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  laurent79 Jeu 17 Mai - 9:40

attendons le retour de william et les camox de l'entrainement de ce matin pour avoir une compo probable.
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  laurent79 Jeu 17 Mai - 9:41

je croyais qu'il y avait entrainement ce matin a 10h?
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Invité Jeu 17 Mai - 10:16

Je ne savais pas où écrire ça...

Chris794 était certain de ne pas pouvoir assister à cette rencontre décisive et en était très attristé. Il devait subir mardi un triple pontage coronarien. Malheureusement, son coeur a refusé de repartir (infarctus). Il a donc été maintenu sous assistance et placé dans un coma artificiel. Le pronostic vital est engagé.

Certains membres du forum ont déjà eu l'occasion de le croiser et de discuter avec lui. J'ai estimé juste qu'ils en soient informés.

Désolé de plomber l'ambiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Invité Jeu 17 Mai - 11:30

Tu m' as foutu un coup là Manu... Je suis vraiment sous le choc ! J' espère de tout coeur que son coeur va reprendre, une grosse pensée pour Christian, et pour toi Manu ton camarade de RG...

Le plus beau cadeau... Serait que la montée soit obtenue vendredi soir en même temps que son coeur reprenne...
Une Larme coule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Invité Jeu 17 Mai - 11:43

Pour répondre à Laurent79, l' entrainement est à 16 h comme l' avait spécifié William... d' ailleurs tout le monde est convié à y participer...


Dernière édition par ANTHONY79 le Jeu 17 Mai - 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  laurent79 Jeu 17 Mai - 11:49

désolé je pourrais pas y allez,repas de famille oblige .
mais vivement demain soir ,la tension monte et surtout l'impatience.
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai - Page 2 Empty Re: Niort - Beauvais, vendredi 18 Mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum