Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Système de jeu pour nos Chamois

+9
FM chamois
Chamois !
Jobis
sg
Tenaille
RUPICAPRA
Bap*
fran79
Eddy Kacé
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Bap* Sam 6 Déc - 0:16

FM chamois a écrit:Bap tu as sûrement oublié 1 joueur dans ta compo...

?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  FM chamois Sam 6 Déc - 8:51

Bap* a écrit:

......................................................Paulo

Malcuit........................Bong (ou Barbet)...........Sans (ou Barbet)...................Bernard

.............................................Koukou.............Diaw

Ba............................................................................................................Martin

............................................Roye (ou Rocheteau)

...................................................................Koné

Sur la lecture de mon IPhone je ne voyais pas apparaître Martin et ça ne faisait que 10 joueurs sur le terrain... Maintenant je vois en effet ta compo au complet
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Bap* Sam 6 Déc - 9:05

FM chamois a écrit:Sur la lecture de mon IPhone je ne voyais pas apparaître Martin et ça ne faisait que 10 joueurs sur le terrain... Maintenant je vois en effet ta compo au complet

Laughing
Du coup, je me suis posé 1000 questions !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  FM chamois Sam 6 Déc - 9:21

Bap* a écrit:
FM chamois a écrit:Sur la lecture de mon IPhone je ne voyais pas apparaître Martin et ça ne faisait que 10 joueurs sur le terrain... Maintenant je vois en effet ta compo au complet

Laughing
Du coup, je me suis posé 1000 questions !
Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 1896979547
Tu as bien dormi j'espère quand même !!!
Ce soir victoire des Chamois
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  fran79 Sam 6 Déc - 10:11

Bap* a écrit:A mon tour de jouer Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 3067676803

Déjà, à titre personnel, je ne crois pas du tout aux tactiques qui ne seraient "pas adaptées à nos joueurs". Je pense que nos gars sont capables de jouer en 1-1-1-5-2 s'il le faut Razz En revanche, les faire jouer ensemble, de manière huilée, est une autre paire de manches. Surtout que tous les joueurs ne sont pas au top de leur forme en même temps.

Je ferais jouer nos gars en 4-5-1 (plus précisément un 4-2-2-1-1, sans rire).
Parce qu'il me semble indispensable d'avoir deux récupérateurs ; que nous n'avons pas, pour le moment, l'équivalent de Martin sur le côté droit (et qu'il le faut). Parce que je pense que Jimmy Roye est avant tout efficace quand il est proche de l'attaque, un peu comme Djorkaeff en son temps mais clairement pas sur une aile.

......................................................Paulo

Malcuit........................Bong (ou Barbet)...........Sans (ou Barbet)...................Bernard

.............................................Koukou.............Diaw

Ba............................................................................................................Martin

............................................Roye (ou Rocheteau)

...................................................................Koné

BAP ton équipe ressemble beaucoup à la mienne pourtant je t'ais souvent entendu dire que tu prèferrais le 442 de RB

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  RUPICAPRA Sam 6 Déc - 10:42

2 + 2 = 4 et 1 + 1 = 2  lol!

pour moi Diaw est bien mieux un peu plus haut mais qui mettre à la place où le met BAP.
Un joueur du style Sambia, peut-être encore jeune, quoi que, ou alors ???? KF a peut-être une idée ?

_________________
Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 2038903741 Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 2781363517 Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Invité Sam 6 Déc - 14:30

Le 4-2-3-1 de Manu (et de RUPICAPRA) sont certainement les plus adaptés à la ligue 2, permettant une grosse densité au milieu avec un 6 qui reste toujours devant la défense (Koukou) et trois joueurs dits de transition (Diaw, Roye et Martin).

Maintenant j'ai quelques doutes sur le volume de jeu de Diaw et Martin dans ce système ... et du coup d'un déséquilibre côté gauche.

Ce 4-2-3-1 peut aussi, en fonction de l'adversaire, se transformer en 4-4-2 losange, avec la compo suivante:

----------------------Delecroix------------------------

--Malcuit-------Bong------------Barbet----------Bernard---

-----------------------Koukou-----------------------------

-------------Roye-----------------Diaw------------------

------------------------Martin--------------------------

-----------------Ba-------------------------

---------------------------Koné-----------------------




Je continue cependant sur mon 3-5-2 (qui pourrait être tenté en fin de saison car long à mettre en place)


--------------------------Delecroix-----------------------------------


------------Lahaye --------Bong---------Barbet--------------------

Malcuit--------------------------------------------------Bernard-----

------------------------Koukou----------------------------------

------------Roye--------------------Diaw-----------------------

------------------------Ba / Martin---------------------------------

------------------------------Koné---------------------------------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Bap* Sam 6 Déc - 14:30

RUPICAPRA a écrit:2 + 2 = 4 et 1 + 1 = 2  lol!

pour moi Diaw est bien mieux un peu plus haut mais qui mettre à la place où le met BAP.
Un joueur du style Sambia, peut-être encore jeune, quoi que, ou alors ???? KF a peut-être une idée ?

Si j'étais coach je ferais confiance à Sambia / Batisse et je ne recruterais pas.
Mais bon, je confirme Diaw à l'endroit où je l'ai mis ^^
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Jobis Sam 6 Déc - 15:24

Bap* a écrit:

Si j'étais coach je ferais confiance à Sambia / Batisse et je ne recruterais pas.

Si j'etais coach, je commencerais par leur donner un peu plus de temps de jeu en championnat dans la mesure du possible (vs leurs recentes suspension/blessure). Si nous pouvons leur donner 10-15 ou 20 minutes de jeu regulierement, la question d'un recrutement au milieu ne se posera plus ou beaucoup moins

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  sg Sam 6 Déc - 15:56

Je suis d'accord avec vous, Bap et Jobis pour compter sur Batisse et Sambia.

Je ne veux pas raconter de bêtises sur ces deux joueurs que je n'ai presque pas vus jouer (Draz, Bastos et tous ceux qui suivent le club et la réserve au bord du terrain pourront être plus précis).

J'ai le sentiment que Batisse a un profil de "6" pur (il peut également évoluer en défense centrale) et donc qu'il est plus un remplaçant de Koukou qu'un milieu pouvant apporter quelque chose de différent dans l'équipe (sauf à évoluer sur certains matchs avec deux "6" (Koukou et Batisse donc) pour des raisons tactiques.

J'ai en revanche l'impression que Sambia a un profil différent que l'on ne possède pas (le problème est qu'il s'est pris une belle suspension qui doit être presque terminée, là, avec ce match).

Je ne veux (je le répète) pas raconter de conneries, il y a ici des forumeurs près du terrain qui peuvent apporter des précisions sur mes propos, ça m'intéresse de savoir d'ailleurs ce qu'ils pensent.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  David79 Sam 6 Déc - 17:42

RB apporte une réponse ce soir avec une compo en 4-2-3-1 qui me parait intéressant et qui s'approche aux compos proposées par certains.
L'adversaire est Anglet donc plus facile à présenter ce type de tactique.

Pourra-t-il le proposer en ligue 2 ?
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Bap* Sam 6 Déc - 22:38

C'était original !

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 15493310
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  RUPICAPRA Dim 7 Déc - 9:33

4 2 3 1 j'aime. Roye a cette place, je n'y avais pas pensé. Pourquoi pas !!!

_________________
Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 2038903741 Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 2781363517 Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Bap* Dim 7 Déc - 9:47

RUPICAPRA a écrit:4 2 3 1 j'aime. Roye a cette place, je n'y avais pas pensé. Pourquoi pas !!!

Pour rendre service, oui mais sinon je trouve qu'on se prive de la sorte d'une de ses plus grandes qualités : son efficacité.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Invité Dim 7 Déc - 12:08

Bap* a écrit:
RUPICAPRA a écrit:4 2 3 1 j'aime. Roye a cette place, je n'y avais pas pensé. Pourquoi pas !!!

Pour rendre service, oui mais sinon je trouve qu'on se prive de la sorte d'une de ses plus grandes qualités : son efficacité.

Il faudrait dans ce cas là une sorte de triangle à pointe basse pour mettre Roye en position plus avancée (dans un système en 4-3-3 ou 4-1-4-1):

-------------Koukou-------------

---------Roye--------Diaw-------


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  fran79 Dim 7 Déc - 13:47

je ne trouve pas original cette composition proposé par RB hier mais très interessante avec j'en suis sur des enseignements à tirer de ce match même si je n'ais pas pu voir de mes propes yeux,j'aimerais avoir des commentaires sur la qualité du jeu produite dans cette configuration.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Eddy Kacé Dim 7 Déc - 13:54

Je trouve aussi cette composition très intéressante.
Ba pouvant glisser à droite et Koné devant.
Certes il manque Doudou.... Mais je l'ai dis dès Juillet.... commençons à réfléchir à l'après Diaw....
Car Diaw, il conduit le jeu Niortais depuis 4-5 ans donc forcément qu'il y a une Doudou dépendance.
N'attendons pas qu'il ne soit plus au niveau pour repenser notre jeu.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  eperlan Dim 7 Déc - 14:24

Je te rejoins.
J'ajouterai que les équipes adverses arrivent maintenant à décrypter son jeu et comme c'est la plaque tournante de l'équipe cela peut-être parfois problématique.
Il ne s'agit pas de placardiser le capitaine mais avoir plusieurs systèmes de jeu peut également créer la surprise... et le faire souffler.
Souvenons-nous de la réception de la Berri l'an passé où l'organisation tactique de l'équipe avait complètement déboussolé l'équipe adverse.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  charlyhebdo Dim 7 Déc - 16:13

Je partage l'avis de ceux qui pensent qu'il faut envisager une solution alternative à Doudou ,pour préparer son départ ( je ne suis pas pressé) et pour proposer une autre solution au cours de cette fin de saison.
Je pense que Jimmy pourrait, dans un autre style, être celui qui pourrait prendre le jeu à son compte à la pointe haute du triangle du milieu.
Je verrais bien le jeune Malcuit épauler Koukou sur la base basse du milieu ( il est capable de défendre et de prendre rapidement les espaces sur des contres).
Je pense que Flo ( ou Doudou) pourrait être complémentaire de Jimmy sur la partie gauche du terrain et laisser 2 attaquants devant ce milieu.
2 attaquants dont un serait un dévoreur d'espace notamment pour le jeu en profondeur.
Ainsi les milieux disposeraient de plusieurs solutions ( jeu long, jeu cours) et de plus de place pour sortir d'un jeu systématisé.
je verrais bien un 4-2-2-2 pour proposer un jeu plus regroupé afin d'éviter les situations où quand le premier rideau défensif est éliminé Koukou se retrouve seul pour défendre devant 2 voire 3 adversaires .
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  David79 Dim 7 Déc - 16:40

Je parlais de Malcuit à Koukou. Et je demandais à ce dernier ce qu'il pensait de Kevin un cran au dessus (avec le retour de Tristan, reprenant son poste). Il m'a pris pour un guignol. Il m'a fait : pffffff....
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  sg Dim 7 Déc - 18:01

David79 a écrit:Je parlais de Malcuit à Koukou. Et je demandais à ce dernier ce qu'il pensait de Kevin un cran au dessus (avec le retour de Tristan, reprenant son poste). Il m'a pris pour un guignol. Il m'a fait : pffffff....

En même temps, faut dire que c'est pas trop diplomatique comme question, lol.

Genre, "si Malcuit prenait ta place, tu penses que ce serait la meilleure solution pour l'équipe ?"
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  charlyhebdo Dim 7 Déc - 19:34

sg a écrit:
David79 a écrit:Je parlais de Malcuit à Koukou. Et je demandais à ce dernier ce qu'il pensait de Kevin un cran au dessus (avec le retour de Tristan, reprenant son poste). Il m'a pris pour un guignol. Il m'a fait : pffffff....

En même temps, faut dire que c'est pas trop diplomatique comme question, lol.

Genre, "si Malcuit prenait ta place, tu penses que ce serait la meilleure solution pour l'équipe ?"

Réponse de Koukou : " pfffffff, j'attends cela avec impatience pour me soulager dans le milieu" .
c'est juste que tu n'as pas entendu la fin de la phrase David !!!!

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  eperlan Dim 7 Déc - 20:37

David79 a écrit:Je parlais de Malcuit à Koukou. Et je demandais à ce dernier ce qu'il pensait de Kevin un cran au dessus (avec le retour de Tristan, reprenant son poste). Il m'a pris pour un guignol. Il m'a fait : pffffff....

Tu prends des risques, attention à ne pas trop l'énerver ! Car un Koukou énervé...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  David79 Dim 7 Déc - 21:14

Koukou ne voyait pas Malcuit jouer plus haut. Quoiqu'il en soit je ne vois pas kevin à la place de Djiman mais plutôt à côté voire encore un cran au dessus (poste qu'il avait à Monaco je crois). Il pensait que je voulais qu'il prenne sa place peut être...Ce n'est pas le cas et si c'était vrai, ce serait un choix de RB.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Tenaille Dim 7 Déc - 23:35

ça m'épate que ça vous paraisse logique de mettre un gars comme Malcuit dans l'axe du terrain. C'est un pur joueur de côté! Je suis à peu près certain que c'est le genre de joueur qui perdrait tout repère une fois dans le centre du terrain, c'est un bouffeur de ligne.

Il y a des gars qui ne sont calibrés que pour jouer sur un côté et il en fait partie. Il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre Lahaye en n°6? Alors pourquoi Malcuit?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour nos Chamois - Page 2 Empty Re: Système de jeu pour nos Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum