Système de jeu pour nos Chamois
+9
FM chamois
Chamois !
Jobis
sg
Tenaille
RUPICAPRA
Bap*
fran79
Eddy Kacé
13 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Système de jeu pour nos Chamois
Tenaille a écrit:ça m'épate que ça vous paraisse logique de mettre un gars comme Malcuit dans l'axe du terrain. C'est un pur joueur de côté! Je suis à peu près certain que c'est le genre de joueur qui perdrait tout repère une fois dans le centre du terrain, c'est un bouffeur de ligne.
Il y a des gars qui ne sont calibrés que pour jouer sur un côté et il en fait partie. Il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre Lahaye en n°6? Alors pourquoi Malcuit?
Je te rejoins pour Malcuit.
Tout comme je trouve étonnant que certains trouvent la compo contre Anglet "pas originale" : on a un Tigroudja qui n'avait jamais joué, Ba en avant-centre, Nzuzi en ailier droit... Mazette
D'ailleurs, si un mec comme Nzuzi pouvait faire parler sa vitesse à droite et donner une contrepartie à Martin, ce serait une jolie solution.
Bap* a écrit:Tenaille a écrit:ça m'épate que ça vous paraisse logique de mettre un gars comme Malcuit dans l'axe du terrain. C'est un pur joueur de côté! Je suis à peu près certain que c'est le genre de joueur qui perdrait tout repère une fois dans le centre du terrain, c'est un bouffeur de ligne.
Il y a des gars qui ne sont calibrés que pour jouer sur un côté et il en fait partie. Il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre Lahaye en n°6? Alors pourquoi Malcuit?
Je te rejoins pour Malcuit.
Tout comme je trouve étonnant que certains trouvent la compo contre Anglet "pas originale" : on a un Tigroudja qui n'avait jamais joué, Ba en avant-centre, Nzuzi en ailier droit... Mazette
D'ailleurs, si un mec comme Nzuzi pouvait faire parler sa vitesse à droite et donner une contrepartie à Martin, ce serait une jolie solution.
c'est pour cela que je ne trouve pas cela originale mais interessante.
je développe:
Ba avant centre pourquoi pas je crois qu'il a toute les qualités pour faire des dufférences dans les 30 derniers metres du style lacazette.
Nzuzi si il est capable d'éliminer et d'apporter de la percussion rien de plus normal qu'il jou sur un coté
Trigoudja beaucoup le décrive comme un 9 1/2 ou peut etre un meneur de jeu je ne sais pas je l'ai jamais vu jouer
Et moi j'aurait été encore plus loin car j'aurais essayé GRAIN
Pour moi rien d'original que d'essayé des joueurs offensifs en coupe de france
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Et je félicite même RB de réalisé ses essais
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Malcuit, il jouait surtout peu à l'ASM, quasi uniquement en CFA. Et de mémoire il était offensif en CFA, en effet, puis repositionné en latéral.
C'est quand même quelque chose d'assez commun de replacer des ailiers "limites" en latéraux (Kurzawa était aussi ailier, tout comme Evra).
C'est quand même quelque chose d'assez commun de replacer des ailiers "limites" en latéraux (Kurzawa était aussi ailier, tout comme Evra).
Arnaud- Chamois de Bois
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3