Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fermeture du Forum (juillet 2014)

+25
Le Chroniqueur
jeremdardin
Lenin Cat
ridou79
Chamois For Ever 53
Lucky Luke
lacouture.49
LOULOUGEND
ChamiChamo
sg
Chamois31
K1000
Tenaille
Festiv79
Jahiro
charlyhebdo
GG79
eperlan
tom79
StammerTime
jaijai
Eddy Kacé
mag 79
PERLINPINPIN
Bap*
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Lucky Luke Lun 7 Juil - 20:56

DM à tout dit. Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 3603028494 

Moi ce que je vois et c'est véridique, c'est que sans le forum, la batterie de mon portable fait plus longtemps Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 2781363517 

Mais qu'est ce que je me fait chiez...

Allez Bap, trouve nous une solution pour éradiquer les plus lourd et basta.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  eperlan Lun 7 Juil - 21:21

Charlie Brown a écrit:Bap, tu es plein de contradictions, comme tout le monde, sauf que tu ne supportes plus d'être mis face à elles

Tu es trop impliqué au sein du club, donc tu prends personnellement des messages qui sont adressés aux dirigeants, et non à toi.

Charlyhebdo t'exaspère, et pourtant tout ce qu'il fait c'est poser des questions (bonnes, selon moi) et souligner les contradictions de Fradin. Tu le prends personnellement, sans doute car "Fradin est ton ami". Ne vois-tu pas qu'il y a là un problème, quand on se prétend indépendant ?

Bap* a écrit:
Aujourd'hui me voilà cloué au pilori comme si j'avais été colabo dans une guerre qui n'existe pas.

Tu as été collabo. La guerre a existé, elle a mené au départ de Gastien. Tu as colporté la version officielle de Fradin : Rien n'est décidé, Brouard n'est qu'une rumeur... Alors que Fradin a dit lui-même ensuite que la décision avait été prise en décembre. Tu le dis toi-même : tu as parlé à de nombreuses reprises à Fradin pour défendre le bilan de Pascal. C'est donc que toi-même tu étais au courant qu'il y avait besoin de le défendre, alors qu'il réalisait la meilleure saison de l'histoire des Chamois depuis 1987 ! Que tu n'aies pas voulu, toi, ébruiter ces infos que tu possédais, d'accord. Mais tu ne t'es pas contenté de ça :
Tu as tout fait pour dénigrer et décrédibiliser ceux qui sentant l'issue de la situation, voulait partager leurs infos et leurs sentiments sur l'affaire. Tu as toute la saison servi la soupe de Fradin, répété à l'envi la fable du renouvellement de contrat en avril. Tu as même été jusqu'à verrouiller le sujet sur le départ de Gastien ! En 2014 ! Alors que les rumeurs sur son départ étaient de plus en plus insistantes ! Et tu te permets de dire :
Bap* a écrit:
je n'ai JAMAIS CENSURÉ LE MOINDRE MESSAGE
Allô ?! Tu es dans le déni.

Bap* a écrit:
Visiblement, vous ne comprendrez jamais que je défendrai toujours le club. Et que le club ce n'est ni Karim Fradin, ni Pascal Gastien. Le club c'est hier, aujourd'hui, demain.
Fradin aujourd'hui possède toutes les manettes du club. Il est actionnaire majoritaire, recrute ses potes, fait jouer ses potes, et dégage ceux qui ne sont pas ses potes. Il est normal que pour parler de l'actualité on évoque "le club" et Fradin indifféremment.

Enfin, la palme, c'est ce passage :

Bap* a écrit:les chers dirigeants, justement, rêvent de voir le forum fermer et que je l'ai maintenu contre vents et marrées. Parce qu'il est LIBRE et que tous les avis se sont toujours exprimés.

Tu ne vois pas comme un problème ? Un forum LIBRE n'a pas à être en contact avec les dirigeants; un forum libre n'a pas à demander l'assentiment des dirigeants du club pour exister. Un forum libre existe, point. Un exemple de forum libre, qui est certainement le meilleur forum de supporters d'un club de foot en France, et qui vole plusieurs étages au dessus du forum """"""""""libre"""""""""""" des Chamois, désolé Manu17, c'est RacingStub, le forum des supporters du RC Strasbourg.

Donc vas-y, créé le ton "forum privé libre mais sur invitation", enfin si Fradin est d'accord bien sûr.

Après une journée hors de mon fief je fais ma lecture quotidienne et là C.Brown je ne vais même pas plus loin (dans ma lecture)... collabo.
C'est du grand n'importe quoi, d'une tu essaies de cliver d'avantage (dans quel but ,) et puis surtout tu utilises un vocabulaire qui me remplit de honte.
Je ne vais pas disserter plus car là tu n'es pas défendable.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 21:24

Beaucoup d'entre nous aiment se retrouver sur ce forum pour partager des informations, échanger des avis au sujet des Chamois.

Le petit hic c'est que quelques uns n'arrivent pas à maitriser leur passion, au point que dès qu'une pensée un peu contraire à la leur apparait sous leur yeux, alors on essaye de suite soit de jouer au grand moralisateur gendarme blanc soit on tombe dans la pseudo critique vide de tout fondement.

Propositions :

A : Pourquoi ne pourrait-on pas avoir une sorte de groupe de modérateurs "tournants" (pendant une période définie c'est X qui gère, puis il passe la main à Y ...) ? Le but étant bien évidement d'obtenir une harmonie dans la gestion et l'animation de ce forum sans tomber dans une platitude d'avis sponsorisée par le club ou par la bêtise des autres.

B : Créer tout simplement un autre forum Chamois géré par une autre personne neutre et non proche du club. Un petit tour sur le web et 2-3 clics permet de créer un forum rapidement (les photos et autres compteurs des posteurs actifs ne semblent pas une obligation vitale à l'émergence de ce lieu d'échanges).


A vos claviers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 21:32

Lucky Luke a écrit:

Allez Bap, trouve nous une solution pour éradiquer les plus lourd et basta.


William, toi-même en tant que membre actif et proche du club, crois-tu que le terme "éradiquer" est bien approprié ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Chamois For Ever 53 Lun 7 Juil - 21:36

Tout d'abord, Bap, un IMMENSE MERCI, une RECONNAISSANCE INFINIE, pour ce forum, pour tout le travail que cela représente, le temps mobilisé et l'énergie qu'il faut déployer en conséquence.

Je suis un intervenant ponctuel et modéré. Un lecteur régulier et assidu. Au fil du temps, ce forum est devenu une passion unique, une source de joie et, j'oserai même dire, de bonheur. Pour les expatriés, les aficionados de la première heure, les supporters de toujours, ce forum est même VITAL.

Bap, les critiques ou commentaires excessifs sont intrinsèquement insignifiants. Ils peuvent néanmoins blesser. Et je comprends parfaitement la lassitude, pour ne pas dire plus, face aux outrances de toutes sortes, aux comportements à bannir.

Mais ce forum fait partie de l'âme des Chamois. Il est lié à l'histoire du club. Il donne un sens à notre passion commune. Il ne peut donc disparaître.
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 22:00

Fantomas 79 a écrit:Beaucoup d'entre nous aiment se retrouver sur ce forum pour partager des informations, échanger des avis au sujet des Chamois.

Le petit hic c'est que quelques uns n'arrivent pas à maitriser leur passion, au point que dès qu'une pensée un peu contraire à la leur apparait sous leur yeux, alors on essaye de suite soit de jouer au grand moralisateur gendarme blanc soit on tombe dans la pseudo critique vide de tout fondement.

Propositions :

A : Pourquoi ne pourrait-on pas avoir une sorte de groupe de modérateurs "tournants" (pendant une période définie c'est X qui gère, puis il passe la main à Y ...) ? Le but étant bien évidement d'obtenir une harmonie dans la gestion et l'animation de ce forum sans tomber dans une platitude d'avis sponsorisée par le club ou par la bêtise des autres.

B : Créer tout simplement un autre forum Chamois géré par une autre personne neutre et non proche du club. Un petit tour sur le web et 2-3 clics permet de créer un forum rapidement (les photos et autres compteurs des posteurs actifs ne semblent pas une obligation vitale à l'émergence de ce lieu d'échanges).


A vos claviers !


Enfin des propositions constructives ! Je n'ai rien contre un forum de copains "polissés" mais j'ai peur que cela devienne vite ennuyeux ...

L'idée d'une "modération" tournante me plaît bien.

Bap, pourquoi ne pas ajouter en sondage les propositions de Fantomas 79 et en tirer des enseignements afin de repartir sur un nouvel élan pour cet espace d'échanges ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Tenaille Lun 7 Juil - 22:12

Pas besoin de sondage, si vous souhaitez monter un forum ailleurs parce que celui-ci ne vous convient plus et que vous l'estimez à la solde du pouvoir (aussi erroné que cela puisse être), allez-y!
Il est même possible que je m'y inscrive en complément du vrai forum "historique". Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 3067676803
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 22:18

Message pour tous les anciens !!!

Quelle avait été votre réaction lorsque FH avait quitté le club alors qu'il l'avait sauvé en 6 mois ??
PERSONNE N AVAIT SAUTE SUR PREVOST DE CETTE FACON !!! ET LE FORUM N ETAIT PAS PARTI EN COUILLE DE CETTE FACON !!!! ( oui j'ecris en majuscule pour gueuler)

Putain les mecs prenez du recul et regarder le tas de merde que vous pouvez marquer !!!
On est sur un espace de libre parole mais y a des limites quand même...

Le forum est un des seuls endroits pouvant montrer la mentalité d'un supporter niortais hors stade. on est juste tous entrain de passer pour des gros BOULETS !!!

On soutient tous la meme équipe mais tous le monde se prend le choux .... On dirait le PS avant les présidentiels ou l'UMP de nos jours ...

Juste pathétique ....
Et dire que vous avez pour la plus part + de 30 ans ....
Hier soir je me posais la question " c'est moi qui tolerent rien ou c'est le gens qui sont completement con ?? je pense avoir la réponse ....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  sg Lun 7 Juil - 22:29

Fantomas, Monsieur Brouillard, on atteint des sommets de bétise ... : modération tournante (ca veut dire quoi cette usine à gaz ?), copains "polissés", ben voyons, c'est de plus en plus dingue.

William est assez grand pour se défendre tout seul mais quand je lis qu'il est proche du club et qu'à ce titre il ne serait pas crédible, je rigole ...

William, en tant que président des Camox a eu maille à partir avec KF (et pas devant un clavier), sauf que lui, il fait la part des choses sans ménager ses critiques contre le club lorsqu'il en en a. Le club passe avant tout, avant les hommes, je le respecte d'autant plus pour ça.

Toujours pareil, ceux qui gueulent ne font rien et exigent que les autres fassent.

Les quatrièmes mouches du coche ou du carrosse, faites le votre forum "démocratique" purgé de tous les pourris à la solde du club, qu'est-ce que vous attendez, là ?

Assumez votre truc, bougez-vous le cul !

Vous me mettez dans une colère noire là !


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 22:31

Tenaille a écrit:Pas besoin de sondage, si vous souhaitez monter un forum ailleurs parce que celui-ci ne vous convient plus et que vous l'estimez à la solde du pouvoir (aussi erroné que cela puisse être), allez-y!
Il est même possible que je m'y inscrive en complément du vrai forum "historique". Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 3067676803

Le sondage en question permet au plus grand nombre de choisir (pas forcément d’ailleurs pour un autre forum. La proposition A parle juste d'une modération "tournante" du forum actuel).
Nous sommes à l'heure du participatif, du communautaire constructif (enfin je l'espère).

Et puis, cela démontrerait à quelques posteurs virulants l'ouverture d'esprit du ou des modérateurs actuels.

Après, peut être que le modérateur n'en a tout simplement pas envie ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 22:47

sg a écrit:William est assez grand pour se défendre tout seul mais quand je lis qu'il est proche du club et qu'à ce titre il ne serait pas crédible, je rigole ...

William, en tant que président des Camox a eu maille à partir avec KF (et pas devant un clavier), sauf que lui, il fait la part des choses sans ménager ses critiques contre le club lorsqu'il en en a. Le club passe avant tout, avant les hommes, je le respecte d'autant plus pour ça.

Etre proche du club c'est aussi ce qui permet d'avoir des infos et de faire du forum ce qu'il est : une mine d'informations non-copiées-collées du site officiel ou des journaux locaux.
Alors si maintenant on s'en prend également à "Lucky Luke William" c'est à devenir chèvre...

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 23:01

Ou avez vu lu que je m'en prenais à William ?
J'ai simplement constaté qu'il était membre actif du forum et proche du club, je ne vois pas le négatif dans cela ?!

Le terme "éradiquer" qu'il a employé m'a quelque peu interloqué, surtout envers des êtres humains, non ?

Mais revenons plutôt aux propositions de Fantomas 79, je vous les rappelle :

Propositions :

A : Pourquoi ne pourrait-on pas avoir une sorte de groupe de modérateurs "tournants" (pendant une période définie c'est X qui gère, puis il passe la main à Y ...) ? Le but étant bien évidement d'obtenir une harmonie dans la gestion et l'animation de ce forum sans tomber dans une platitude d'avis sponsorisée par le club ou par la bêtise des autres.

B : Créer tout simplement un autre forum Chamois géré par une autre personne neutre et non proche du club. Un petit tour sur le web et 2-3 clics permet de créer un forum rapidement (les photos et autres compteurs des posteurs actifs ne semblent pas une obligation vitale à l'émergence de ce lieu d'échanges).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 23:03

Encore une fois il faut faire la part des choses, que ce soit pour les têtes connues ou non connues ( pour ces derniers je trouve que la modération ou la morale est plus facile, ça n' engage que moi)... !

On voit l' exemple parfait de l' exagération envers Mr Brouillard, alors que son message était compréhensible...

Le mot "éradiqué" est pas approprié désolé, donc la modération marche également pour le modérateur, tout le monde en fait des conneries hein... !

Personnellement , en ce qui me concerne, que je connaisse la tête ou pas, cela m' empêche aucunement de dire ce que je pense (Gro Chat a déjà eu ma pensée, c' est pas pour autant qu' on se parle plus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 23:17

Bap, je réitère ma proposition :

Pourquoi ne pas ajouter en sondage les propositions de Fantomas 79 et en tirer des enseignements afin de repartir sur un nouvel élan pour cet espace d'échanges ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Tenaille Lun 7 Juil - 23:20

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un sondage. Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 1770781102 

Si vous devez vous complaire encore et toujours dans une critique systématique de tous les faits et gestes de l'encadrement du club, si vous ne vous retrouvez pas ici et bien aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est assez simple en fait.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 23:26

Monsieur Brouillard a écrit:Bap, je réitère ma proposition :

Pourquoi ne pas ajouter en sondage les propositions de Fantomas 79 et en tirer des enseignements afin de repartir sur un nouvel élan pour cet espace d'échanges ?

Parce que la A. n'a aucun sens.
La modération n'est pas utilisée et tout le monde a toujours pu s'exprimer, les avis polissés, comme tu dis, comme les détracteurs. Je ne vois donc pas ce que changerait une modération tournante. A dire "c'est moi le chef cette semaine" ?
Qui plus est, et je le rappelle, les modérateurs ont été choisis par les forumistes eux-mêmes, pas par moi.

Et pour le B j'ai invité, depuis mon premier message, à le faire :

"Allez, stop.
Vous irez ailleurs.
Vous en monterez un autre ou ce qui vous fera plaisir.

Vous pourrez dire que les dirigeants sont méchants, le coach incompétent et les recrues nulles, sur 60 pages. Puisque ça semble être le sport local."
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 23:28

Tenaille a écrit:Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un sondage. Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 1770781102 

Si vous devez vous complaire encore et toujours dans une critique systématique de tous les faits et gestes de l'encadrement du club, si vous ne vous retrouvez pas ici et bien aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est assez simple en fait.

Tenaille, où as-tu lu que j'étais dans la critique systématique ?

J'essaye simplement de trouver un nouvel élan à ce forum (modération "tournante")

Mais j'ai bien peur que l'idée même que quelqu'un d'autre que le modérateur actuel puisse modérer ce forum semble te gêner.

Pourquoi concrètement?

Si l'idée était acceptée, nous ne savons même pas quel serait le ou les "élus temporaires" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  PERLINPINPIN Lun 7 Juil - 23:29

franchement , même sur ce sujet de la fermeture du forum...les avis divergent et on commence à retomber dans les travers de ce qui pousse BAP a fermer  !

Mais franchement...même si depuis 2/3 mois des divisions se sont créées par rapport à PG, c'est que chacun souhaite simplement défendre un avis, une opinion, un sentiment (moi même j'ai mal vécu ce départ de PG...qui me parait être une injustice aux vues des résultats...et ça n'a rien à voir avec FH comme lu plus haut...la situation n'est pas du tout la même...), je n'ai pas lu ici où là d'insultes, du vulgarité...juste des positions bien déterminées et défendues avec passion...on peut le comprendre...!!! on est d'accord ou pas, mais c'est l'objectif d'un forum...

Pour ma part je trouve que ce forum va plutôt bien et qu'il est riche de nos différences...sauf une...notre passion pour les Chamois !

continuons de laisser vivre l'expression, les débats, les avis, les scoops, les intoxs, les lourds, les déterminés, les râleurs, les bisounours, les consensuels, les copains de KF, les anti KF, les lèches bottes, bref les différences, nos différences...c'est une richesse !!! tant que le respect est là..

Attention quand même à ne pas nous juger ! jugeons le club, les joueurs, les décisions, le recrutement...et laissons nous cette liberté de penser quelle qu'elle soit ! On a donc besoin de ce forum ouvert à tous... :ola:


Dernière édition par PERLINPINPIN le Lun 7 Juil - 23:32, édité 2 fois
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Lucky Luke Lun 7 Juil - 23:29

Monsieur Brouillard a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Allez Bap, trouve nous une solution pour éradiquer les plus lourd et basta.


William, toi-même en tant que membre actif et proche du club, crois-tu que le terme "éradiquer" est bien approprié ?

Merci Sg Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 3603028494 

Alors certes le mot éradiquer est peut être fort, mais il faut bien reconnaître que certains "arriviste" ( j'emploie ce terme car ils sont là juste pour taper sur le club) on pollué le forum dernièrement.

Je remet pas en cause leur amour du club, seulement leurs non respect non pas des dirigeants mais des autres membres qui vont dans le sens inverse de leurs idées...

De mon côté pour ceux qui me connaissent pas, je dois rien à KF, il me doit rien.

Les infos que j'ai sur le club, je ne divulgue pas tout par respect pour "mes informateurs"
KF, je suis loin de penser comme lui, il le sais, pour ce qui en doute, ce n'est pas mon "ami"

J'ai juste la chance, si cela en est une, d'être la voix des camox, auprès de Kf. Sans être d'accord avec lui je respecte son boulot au club depuis 5 ans

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Tenaille Lun 7 Juil - 23:33

Je me contrebalance de la modération, je me fous de qui a les clés de la modération, vous n'en avez pas marre de chercher la petite bête partout? Je veux juste pouvoir débattre sereinement sans avoir systématiquement une petite crainte de la tournure prise par les échanges.

Même ces derniers restent globalement dans la cordialité, il n'en reste pas moins que quand on se roule dans le négativisme en permanence ça finit par devenir très très lourd.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 23:34

Tenaille a écrit:Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un sondage. Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 1770781102 

Si vous devez vous complaire encore et toujours dans une critique systématique de tous les faits et gestes de l'encadrement du club, si vous ne vous retrouvez pas ici et bien aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est assez simple en fait.

Non seulement c'est simple mais finalement en mettant des mots sur les choses et en vous écoutant, ça devient clair : ce Forum est devenu ce qu'il est devenu justement parce qu'il n'y a pas eu de modération.
Cela apparaît maintenant clairement.

J'ai toujours été le "Professeur Xavier" du Forum en défendant le droit de parole et la liberté de chacun, et en me refusant à bannir et censurer alors que pourtant, on m'y exhortait en MP...

Aujourd'hui, et c'est le plus drôle, ce sont ceux que j'ai défendu qui me font mon procès (!!).

La solution est donc là : ré-ouvrir ce forum, publiquement, permettre à tous les expats et les mordus d'avoir à nouveau accès à leur passion mais d'être sans pitié pour les empêcheurs de tourner en rond.

C'est complètement contraire à mes principes et à ce que je voulais pour ce Forum mais c'est devenu l'unique solution.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  eperlan Lun 7 Juil - 23:39

Je rejoins Perlin... Dans son analyse que je partage. J'ai également l'impression que nous tournons en rond.
BAP; Tenaille; Lucky Luke... quel forum aimeriez vous avoir ou revoir ?
Je ne pense pas en vous lisant (du moins BAP; pour d'autres et ce n'est pas une attaque, mais c'est parfois moins clair) que c'est la différence d'opinions qui vous contrarie.
Si vous pouviez esquisser votre forum idéal cela m'aiderait à comprendre. Personnellement j'ai des difficultés à suivre le fil.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 23:47

Bap* a écrit:
Tenaille a écrit:Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un sondage. Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 1770781102 

Si vous devez vous complaire encore et toujours dans une critique systématique de tous les faits et gestes de l'encadrement du club, si vous ne vous retrouvez pas ici et bien aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est assez simple en fait.

Non seulement c'est simple mais finalement en mettant des mots sur les choses et en vous écoutant, ça devient clair : ce Forum est devenu ce qu'il est devenu justement parce qu'il n'y a pas eu de modération.
Cela apparaît maintenant clairement.

J'ai toujours été le "Professeur Xavier" du Forum en défendant le droit de parole et la liberté de chacun, et en me refusant à bannir et censurer alors que pourtant, on m'y exhortait en MP...

Aujourd'hui, et c'est le plus drôle, ce sont ceux que j'ai défendu qui me font mon procès (!!).

La solution est donc là : ré-ouvrir ce forum, publiquement, permettre à tous les expats et les mordus d'avoir à nouveau accès à leur passion mais d'être sans pitié pour les empêcheurs de tourner en rond.

C'est complètement contraire à mes principes et à ce que je voulais pour ce Forum mais c'est devenu l'unique solution.

Merci Bap, pour "la A. n'a aucun sens". Cela fait toujours plaisir.

Si tu ne vois pas ce que changerait une modération "tournante" alors fais au moins le test, n'ai pas peur.

Que risques-tu ?

Dans le meilleur des cas, les nouveaux modérateurs "modèrent" avec moins d'agilité que toi et tu retrouves ton siège.

Dans l'autre cas, tu en ressors grandi puisque ton ouverture d'esprit a permis de faire évoluer le forum et lui donner un nouvel élan en ces temps de "crise" et tu auras quoiqu'il en soit marqué l'actuel forum de ton empreinte. J'en profite pour saluer ton dévouement au passage.

Si les modérateurs ont été choisis par les forumistes eux-mêmes, pas par toi, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de réélire un nouveau modérateur ?

Tu es peut être choisi pour une durée indéterminée, alors là je m'incline.

Un sondage de ce type ne veut pas obligatoirement dire que ta place va sauter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 23:48

eperlan a écrit:Je rejoins Perlin... Dans son analyse que je partage. J'ai également l'impression que nous tournons en rond.
BAP; Tenaille; Lucky Luke... quel forum aimeriez vous avoir ou revoir ?
Je ne pense pas en vous lisant (du moins BAP; pour d'autres et ce n'est pas une attaque, mais c'est parfois moins clair) que c'est la différence d'opinions qui vous contrarie.
Si vous pouviez esquisser votre  forum idéal cela m'aiderait à comprendre. Personnellement j'ai des difficultés à suivre le fil.

Un forum qui existait il y a encore peu, dans lequel il y avait du respect et de l'estime entre chacun de ses membres, surtout ceux qui n'étaient pas d'accord d'ailleurs.
Un forum sur lequel on pouvait présenter son avis sans se prendre des insultes voilées ou des moqueries.
Un forum sur lequel les avis contraires pouvaient s'exprimer mais avec courtoisie et respect, sans remise en cause de l'intégrité des uns ou des autres.
Et enfin un forum sur lequel 95% des messages ne consistaient pas en la critique systématique de toutes les actions du club, quelles qu'elles soient, et ce, presque par principe (on a quand même réussi à descendre le club parce qu'il osait faire une campagne d'affichage (!!) ou condamner le pauvre Matthieu Sans que PERSONNE n'avait vu jouer  Shocked ... no comment).

Un Forum n'est pas un outil de défoulement, c'est un outil d'échanges.
C'est plus clair ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 23:53

Tout d'abord Bap, merci pour tout ce que tu as réalisé et que tu réalises encore aujourd'hui pour nous, supporters des Chamois Niortais.

Quand je vois les différentes réactions, ça confirme pour moi l'intérêt d'un changement pour ce forum. Certains n'ont encore rien compris.

Comment était le forum auparavant ?

Un lieu d'échange au quotidien ou Toto79 et William nous apportaient différentes nouvelles de l'entrainement. Également du contenu "inédit" avec des informations de William ou Bap qui du club etc.
Tout le monde échangeait librement, dans le respect et avec l'humour en bonus.

Et depuis plusieurs mois, l'ambiance s'est dégradé... Des rumeurs, des soi-disant "vérités" et le pire de tout à mes yeux : Vous remettez en question la voix de ceux qui vous ont toujours bien informé pendant des années sur l'actualité du club. POUR-QUOI ?!! Pourquoi avoir réagi comme cela ? Pourquoi ne pas continuer comme d'habitude c'est à dire commenter/analyser les faits ?

Le forum est à vous, c'est votre support ! Vous avez toujours pu exprimé vos pensées, partager vos analyses et en débattre sans jamais être censuré. Et c'est vous qui avez rendu ce qu'il est aujourd'hui !

De la modération ? Plus de modérateurs ?
Les modérateurs actuels ne sont pas là pour contrôler vos messages, vos chamailleries ou faire la police ! Ils sont aussi là pour partager leur passion tout comme vous et ils vous considèrent assez grand pour maitriser vos dires.

Alors oui, aujourd'hui, je comprends le raz-le-bol de Bap qui c'est senti un peu "seul contre tous" tout en essayant de vous raisonner... A continuer comme cela, à le provoquer, voilà le résultat. Vous croyez que ça lui fait plaisir de fermer ce forum ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 3 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum