Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Fermeture du Forum (juillet 2014)

+25
Le Chroniqueur
jeremdardin
Lenin Cat
ridou79
Chamois For Ever 53
Lucky Luke
lacouture.49
LOULOUGEND
ChamiChamo
sg
Chamois31
K1000
Tenaille
Festiv79
Jahiro
charlyhebdo
GG79
eperlan
tom79
StammerTime
jaijai
Eddy Kacé
mag 79
PERLINPINPIN
Bap*
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 23:53

Monsieur Brouillard a écrit:Dans le meilleur des cas, les nouveaux modérateurs "modèrent" avec moins d'agilité que toi et tu retrouves ton siège.

Nous sommes déjà 4 à modérer et je n'ai pas de "siège".
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma phrase "il n'y a pas eu de modération" ?

Je ne l'utilisais pas et Je m'en mords les doigts.
Donc je ne vois pas où se trouve l'agilité ou les choix.

En revanche, de ton côté, créer un deuxième pseudo pour te refaire une virginité et critiquer, ça va pas le faire longtemps... Les temps vont changer mes amis.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 23:54

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Je rejoins Perlin... Dans son analyse que je partage. J'ai également l'impression que nous tournons en rond.
BAP; Tenaille; Lucky Luke... quel forum aimeriez vous avoir ou revoir ?
Je ne pense pas en vous lisant (du moins BAP; pour d'autres et ce n'est pas une attaque, mais c'est parfois moins clair) que c'est la différence d'opinions qui vous contrarie.
Si vous pouviez esquisser votre  forum idéal cela m'aiderait à comprendre. Personnellement j'ai des difficultés à suivre le fil.

Un forum qui existait il y a encore peu, dans lequel il y avait du respect et de l'estime entre chacun de ses membres, surtout ceux qui n'étaient pas d'accord d'ailleurs.
Un forum sur lequel on pouvait présenter son avis sans se prendre des insultes voilées ou des moqueries.
Un forum sur lequel les avis contraires pouvaient s'exprimer mais avec courtoisie et respect, sans remise en cause de l'intégrité des uns ou des autres.
Et enfin un forum sur lequel 95% des messages ne consistaient pas en la critique systématique de toutes les actions du club, quelles qu'elles soient, et ce, presque par principe (on a quand même réussi à descendre le club parce qu'il osait faire une campagne d'affichage (!!) ou condamner le pauvre Matthieu Sans que PERSONNE n'avait vu jouer  Shocked ... no comment).

Un Forum n'est pas un outil de défoulement, c'est un outil d'échanges.
C'est plus clair ?

Pour le cas Sans et le mot (Condamner), je suis pas d' accord, plusieurs personnes était pas forcément emballé, mais beaucoup on exprimé le " on va attendre la vérité du terrain " ... ( mais j' ai pas vu d' insulte, de critique forte envers le joueur...)

Je sais pas si c' est un ras le bol général, mais beaucoup d' exagération des deux côtés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 23:56

TOto79 a écrit:Pour le cas Sans et le mot (Condamner), je suis pas d' accord, plusieurs personnes était pas forcément emballé, mais beaucoup on exprimé le " on va attendre la vérité du terrain " ... ( mais j' ai pas vu d' insulte, de critique forte envers le joueur...)

Tu veux sérieusement que je te ressorte toutes les réactions et qu'on compte ensemble combien il y en a eu de positives ou qui laissaient simplement sa chance au mec ?
Sérieusement Anthony ?
2% 3% ? Allez 5% et je suis large.

Si vous trouvez ça normal, super, moi pas.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Mar 8 Juil - 0:02

Bon on tourne en rond là.

Laisson Bap réfléchir seul, c' est à lui qu' en revient la décision, quand et comment. C' est avant tout son forum, son bébé.

IL me reste une semaine avant les vacances, je vais me pencher durement sur les amicaux et revenir plein de bonne critique  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Mar 8 Juil - 0:03

Bap* a écrit:
TOto79 a écrit:Pour le cas Sans et le mot (Condamner), je suis pas d' accord, plusieurs personnes était pas forcément emballé, mais beaucoup on exprimé le " on va attendre la vérité du terrain " ... ( mais j' ai pas vu d' insulte, de critique forte envers le joueur...)

Tu veux sérieusement que je te ressorte toutes les réactions et qu'on compte ensemble combien il y en a eu de positives ou qui laissaient simplement sa chance au mec ?
Sérieusement Anthony ?
2% 3% ? Allez 5% et je suis large.

Si vous trouvez ça normal, super, moi pas.

Ou bien c' est moi qui les zap automatiquement... mais non te bousille pas la santé à chercher tout cela  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Mar 8 Juil - 0:07

TOto79 a écrit:Bon on tourne en rond là.

Laisson Bap réfléchir seul, c' est à lui qu' en revient la décision, quand et comment. C' est avant tout son forum, son bébé.

IL me reste une semaine avant les vacances, je vais me pencher durement sur les amicaux et revenir plein de bonne critique  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 3067676803 

Tu vas surtout nous faire de bons résumés, dès que le forum sera ré-ouvert  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 3067676803 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Mar 8 Juil - 0:08

Bap* a écrit:
Monsieur Brouillard a écrit:Dans le meilleur des cas, les nouveaux modérateurs "modèrent" avec moins d'agilité que toi et tu retrouves ton siège.

Nous sommes déjà 4 à modérer et je n'ai pas de "siège".
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma phrase "il n'y a pas eu de modération" ?

Je ne l'utilisais pas et Je m'en mords les doigts.
Donc je ne vois pas où se trouve l'agilité ou les choix.

En revanche, de ton côté, créer un deuxième pseudo pour te refaire une virginité et critiquer, ça va pas le faire longtemps... Les temps vont changer mes amis.

C'est pourtant la critique respectueuse (comme ici) et l'échange qui sont constructifs ?
Je ne vois pas où mes propos ont dérangés, diffamés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  eperlan Mar 8 Juil - 0:16

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Je rejoins Perlin... Dans son analyse que je partage. J'ai également l'impression que nous tournons en rond.
BAP; Tenaille; Lucky Luke... quel forum aimeriez vous avoir ou revoir ?
Je ne pense pas en vous lisant (du moins BAP; pour d'autres et ce n'est pas une attaque, mais c'est parfois moins clair) que c'est la différence d'opinions qui vous contrarie.
Si vous pouviez esquisser votre  forum idéal cela m'aiderait à comprendre. Personnellement j'ai des difficultés à suivre le fil.

Un forum qui existait il y a encore peu, dans lequel il y avait du respect et de l'estime entre chacun de ses membres, surtout ceux qui n'étaient pas d'accord d'ailleurs.
Un forum sur lequel on pouvait présenter son avis sans se prendre des insultes voilées ou des moqueries.
Un forum sur lequel les avis contraires pouvaient s'exprimer mais avec courtoisie et respect, sans remise en cause de l'intégrité des uns ou des autres.
Et enfin un forum sur lequel 95% des messages ne consistaient pas en la critique systématique de toutes les actions du club, quelles qu'elles soient, et ce, presque par principe (on a quand même réussi à descendre le club parce qu'il osait faire une campagne d'affichage (!!) ou condamner le pauvre Matthieu Sans que PERSONNE n'avait vu jouer  Shocked ... no comment).

Un Forum n'est pas un outil de défoulement, c'est un outil d'échanges.
C'est plus clair ?

Respect, courtoisie et estime sont présents.
Où as tu lu des insultes ?
Vous pouvez également étudier un barème de cartons jaunes, rouges.... Avec des exclusions temporaires (c'est déjà le cas) et surtout définitives si moqueries ou autres sont constatées.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  jaijai Mar 8 Juil - 0:40

Il faut que chacun fasse preuve d'auto-modération, tant dans l'expression de ses idées que dans la lecture des autres.
Ce qui pour certains est un simple ressentiment ou avis va être pour d'autres considéré comme une critique, ce qui n'est à la base pas forcément le cas.
La désinformation est souvent à la base de conflits où chacun campe sur ses positions, veut imposer sa vérité faute de connaitre la vérité. Ce fut le cas pour le départ de Faruk, ça l'est encore avec celui de Gastien.
La critique argumentée et raisonnée est la base du débat mais comme le disait Bernard Werber «Ceux qui ont des idées mais ne savent pas les présenter sont, peu à peu, exclus des débats.».
Il faut savoir accepter la critique à condition qu'elle reste constructive, et accepter qu'un forum rassemble des susceptibilités différentes.
(Ceci n'est pas une leçon de morale, juste un ressenti à froid).
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  sg Mar 8 Juil - 1:03

Affirmer les grands principes d'échanges constructifs, respectueux, intelligents, modérés, dénués de tout dénigrement personnel, tout le monde le fait à tire-larigot depuis la fermeture du forum.

Tout le monde est d'accord avec ça, aucun problème, c'est très facile à dire, personne ne contredira personne sur ce point.

Sauf que concrètement, il s'est produit l'exact contraire ces derniers temps.

J'avoue que l'affirmation à satiété de ces principes, ça me gonfle, les mettre en oeuvre dans chaque topic et dans chaque post, c''est le seul truc qui compte.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  jaijai Mar 8 Juil - 1:11

Si tu as des solutions concrètes pour éviter les discours et mettre en application ces principes gonflant sans les rabâcher je suis tout ouïe.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Eddy Kacé Mar 8 Juil - 7:59

J'ai été absent 2 jours et faut du courage pour se taper ces 6 pages, je vous jure.
C'est un peu hallucinant. On est tous là pour une même passion et c'est devenu la guerre, c'est juste incroyable.

Mais ce forum survivra. Vous avez dit que vous n'aviez jamais vu ça avant. Vous avez la mémoire courte.
Ce forum a déjà été fermé (3 semaines environ) il y a quelques années. Il me semble que cela faisait suite à la descente en CFA.
Cela avait fait du bien à tout le monde.

Maintenant, il faut que chacun mette de l'eau dans son vin. Les pros KF, les pros Gastien, et les autres (comme moi).

Bref, je n'ai pas envie de m'étendre. j'attends la suite des évènements. J'espere juste qu'il n'y aura pas de forum "à pensée unique" car cela n'a aucun intéret.

Juste un mot sur Charlie Brown. Tu as été trop loin garçon.
Il y a un mois tu es venu poster sur le forum une insulte incroyable. Je n'ai plus le terme exacte mais c'était du style "KF est une salope". Non mais qu'est-ce que ça veut dire ???? Tu aurais pu être poursuivi en justice pour injure publique.
Et là, maintenant, alors que Bap est au plus mal, tu l'enfonces ?
Je n'aurais pas voulu être à tes côtés en 1936.
Comment peux tu être aussi méchant avec les gens ?
Il y a une paire d'années, tu fréquentais assiduement le forum. Tu avais parfois un petit mot rigolo mais souvent, très souvent, tu prenait un malin plaisir à dézinguer tes têtes de turcs.
Je pense notamment à Philippe Hinsch. C'était juste incroyable. D'une violence inoüie.
Aurais tu eu les c***** d'aller le voir après l'entrainement pour lui dire en face ?

Là, tu recommences, et ce n'est pas acceptable. Y'a des formes à mettre quand même non?

Un petit message aussi pour groschat.
Ce que je vais dire ne va pas forcément plaire mais je ne suis pas dans l'agression comme CB.
Groschat, dont j'apprécie le travail audiovisuel, n'avait rien à faire sur ce forum. J'ai l'impression qu'il l'a compris depuis peu car je ne le vois plus.
A partir du moment où tu es salarié du club, tu n'as pas à venir sur un forum public de supporter. Je suis désolé, mais cela doit faire partie de la déontologie.
Et je pense qu'il a une part de responsabilité dans l'état actuel du forum car souvent, trop souvent, il avait perdu de son objectivité et perdu aussi ses nerfs parfois.
Je suis désolé garçon, mais tu aurais dû quitter ce forum dès lors que tu en était salarié. En tous cas, c'est ce j'aurais fait.

Prenez donc de bonnes vacances et on se retrouve tous, ici, fin Aout, pour faire le point.


Dernière édition par Tanfé le Mar 8 Juil - 8:32, édité 1 fois

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Mar 8 Juil - 8:32

Tanfé a écrit:Groschat, dont j'apprécie le travail audiovisuel, n'avait rien à faire sur ce forum. J'ai l'impression qu'il l'a compris depuis peu car je ne le vois plus.
A partir du moment où tu es salarié du club, tu n'as pas à venir sur un forum public de supporter. Je suis désolé, mais cela doit faire partie de la déontologie.
Et je pense qu'il a une part de responsabilité dans l'état actuel du forum car souvent, trop souvent, il avait perdu de son objectivité et perdu aussi ses nerfs parfois.
Je suis désolé garçon, mais tu aurais dû quitter ce forum dès lors que tu en était salarié. En tous cas, c'est ce j'aurais fait.

Désolé Tanfé mais non. Complètement non.
Si Gro Chat veut revenir, il est le bienvenue au contraire !
J'adorerais que, pour partager nos échanges, nous retrouvions ici des joueurs, Karim Fradin lui-même ou Régis Brouard.
Je ne vois pas en quoi travailler pour le club serait une tare ou une incompatibilité.
Au contraire c'est une richesse d'avoir ces points de vue là à s'ajouter aux nôtres, ceux des supporters.

C'est fini la lutte des classes, les supporters d'un côté, les dirigeants de l'autre. D'où vient cette mentalité qui voudrait que "le club c'est l'ennemi" ??
J'espère bien que nous pouvons nous parler !! Et dans les deux sens.

(PS : Romain n'est absolument pas salarié du club et je rappelle que c'est un forumiste passionné bien avant d'avoir filé un coup de main aux Chamois !)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Eddy Kacé Mar 8 Juil - 8:38

OK mais c'est compliqué d'être objectif et avoir un oeil critique et groschat n'aurais pas du rentrer dans le jeu des provocations. Chacun doit rester à sa place. En venant ici! Tu dois t'attendre a être sous le feu des critiques.


Dernière édition par Tanfé le Mar 8 Juil - 8:44, édité 1 fois

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Mar 8 Juil - 8:42

Tanfé a écrit:OK mais c'est compliqué d'être objectif et avoir un oeil critique et groschat n'aurais pas du rentrer dans le jeux des provocations. Chacun doit rester à sa place. En venant ici! Tu dois t'attendre a être sous le feu des critiques.

Ca oui, d'accord pour que la modération s'applique à chacun. Là dessus je suis complètement responsable puisque c'est mon absence de modération qui a mené à ce que les esprits s'échauffent. J'ai eu trop confiance en l'intelligence des Forumistes... Romain est quelqu'un de passionné et par conséquent de "chaud" mais ses avis sont toujours pondérés, intéressants et offre une lumière que nous n'avons souvent pas.

Quant à être "sous le feu des critiques", ce Forum n'est pas un tribunal.
Si chacun était resté respectueux, nous n'en serions pas là.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  ridou79 Mar 8 Juil - 10:41

Je ne contribue pas beaucoup mais je lis assidument... C'est vrai que depuis quelques mois, je viens beaucoup moins car c'est pas très intéressant donc je lis en diagonale...

Après, je pense que la solution doit être simple : une charte (qui est déjà en place) précise et dès que tu ne la respectes pas carton jaune, rouge puis s'il y a récidive, ban.

C'est efficace et ça permet de filtrer...

BAp, je suis sur ce forum depuis un bon paquet d'années donc accroches toi et résistes... ça sera ta plus belle victoire!  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 156465992 
ridou79
ridou79
Bébé Chamois

Localisation : Ouzilly
Chamois favori : Walquir Mota
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  mag 79 Mar 8 Juil - 10:59

Bon et maintenant on fait quoi ??? Le championnat commence dans 3 semaines avec ou sans le forum ????

 Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 1770781102  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 1770781102  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 1770781102 
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Mar 8 Juil - 11:00

Le Forum va ré-ouvrir ses portes ce jour.

Pour cela, je vous invite tous à lire LE TEXTE FONDATEUR et surtout à prendre connaissance du fait que la modération des propos et des débats sera sans équivoque.
Une majorité veut voir ce forum vivre et redevenir ce qu'il a été alors je / nous ferons ce qu'il faut pour cela.

J'espère, à ce titre, voir revenir ici ceux dont la plume nous faisait plaisir et qui ne participait plus ces dernières semaines à cause de l'ambiance délétère. N'hésitez pas à publier vos compte-rendus, commentaires, et à enrichir cet espace.

Les règles sont ici : http://chamois.pro-forum.fr/t1-a-lire-le-texte-fondateur-du-forum-version-respect

Merci.

( PS : rafraîchissez la page du Forum et vous verrez également la nouvelle bannière ! )
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  mag 79 Mar 8 Juil - 11:43

Super et merci Bap* !!! Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 3603028494  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 3603028494  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 3603028494  :D  :D 
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Mar 8 Juil - 12:29

De la part de tous les expatriés, merci beaucoup Bap* !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Mar 8 Juil - 12:38

Merci Bap... Par contre ta photo Pseudo  :affraid:  ça fait peur ...  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Mar 8 Juil - 12:59

Merci Bap Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 3603028494  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 3603028494 

Petite question, nous sommes passé de 317 membres a 230, est ce normal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Lenin Cat Mar 8 Juil - 13:36

6 pages à lire en deux jours d'absence... Le retour est compliqué. Surtout pour lire ce genre de topic où l'ambiance n'est pas top.

J'ai surtout retenu le fait que plus de 90% des utilisateurs du forum ne veulent pas que celui-ci ferme. A vrai dire, je suis dans ce camp la et je pense qu'avec cette donnée, c'est amplement suffisant pour que Bap prennent la bonne décision.

J'apprécierais de voir une espèce de "chat" avec des joueurs/membre du staff/direction de temps en temps. Un peu comme on trouve des discussions avec utilisateurs/journalistes/spécialiste d'un sujet sur des sites d'infos.

Ca donnerait une valeur supplémentaire au forum. J'ai bien conscience qu'il y a déjà le site off, mais sur un forum comme cela, je trouve qu'il y aurait moins le côté "insitutionel" que peut avoir un site off. Car contrairement à d'autres, je n'ai pas l'impression que l'on me dicte mes opinions via Bap ou un autre utilisateur. Et même si on me disait quoi penser (ce qui n'est pas le cas, je le répète), j'ai tout mon libre-arbitre pour entendre ce que je souhaite entendre (ou non).
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Mar 8 Juil - 14:17

Jason17 a écrit:Petite question, nous sommes passé de 317 membres a 230, est ce normal ?

Je pense que cela est sûrement du à mon nettoyage : suppression des membres inactifs ou des comptes fantômes.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Mar 8 Juil - 14:19

Lenin Cat a écrit:J'apprécierais de voir une espèce de "chat" avec des joueurs/membre du staff/direction de temps en temps. Un peu comme on trouve des discussions avec utilisateurs/journalistes/spécialiste d'un sujet sur des sites d'infos.

Ca donnerait une valeur supplémentaire au forum. J'ai bien conscience qu'il y a déjà le site off, mais sur un forum comme cela, je trouve qu'il y aurait moins le côté "insitutionel" que peut avoir un site off. Car contrairement à d'autres, je n'ai pas l'impression que l'on me dicte mes opinions via Bap ou un autre utilisateur. Et même si on me disait quoi penser (ce qui n'est pas le cas, je le répète), j'ai tout mon libre-arbitre pour entendre ce que je souhaite entendre (ou non).

Oui ce serait une bonne idée ! On le faisait, avec JH, il y a quelques saisons, avant nos descentes.
Et j'espère bien que je ne te dicte rien !  Wink  Chaque opinion est nourrissante.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 4 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum