Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fermeture du Forum (juillet 2014)

+25
Le Chroniqueur
jeremdardin
Lenin Cat
ridou79
Chamois For Ever 53
Lucky Luke
lacouture.49
LOULOUGEND
ChamiChamo
sg
Chamois31
K1000
Tenaille
Festiv79
Jahiro
charlyhebdo
GG79
eperlan
tom79
StammerTime
jaijai
Eddy Kacé
mag 79
PERLINPINPIN
Bap*
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 1:28

Je me permet de rajouter une chose, et cela sans remettre en question ton opinion bap, c'est qu'en clôturant le forum, tu prends en otage tout ceux qui aimaient le lire (sans forcément être enregistré) et poster dessus. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des choses mauvaises dans ce que j'ai pu lire récemment. Je serais le premier à signaler un message que je trouverais insultant et j'ai beau relire les posts je ne trouve rien de tel.

Alors certes comme l'a dit charly -je suis rarement d'accord avec lui- il y a des avis tranchés, mais chacun est libre de penser que le recrutement est bon ou mauvais, que PG aurait du rester ou pas, sans pour autant que ça vire au drame. Ca me donne l'impression que ce forum doit finalement être "épuré" de toute personne ayant un avis différent.

La force de ce forum c'est justement qu'il ne soit pas "officiel" et qu'il nous permette de donner notre avis sans langue de bois.

J'espère que tu trouveras la volonté de le ré-ouvrir, ou au moins de passer les rênes à quelqu'un de confiance pour l'administrer et que l'on pourra repartir sur ce bonnes bases.

Bonne soirée à tous  :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 3:50

Étant présent depuis 2011 sur le forum, j'avoue n'avoir jamais vu un climat aussi mauvais. Et pourtant, c'est après un magnfiique parcours que tout est devenu critiques et attaques entre membres. C'est à n'y rien comrpendre.

Comme beaucoup je pense, j'ai beaucoup moins pris de plaisir à lire et à écrire : la bonne moitié des messages ne sont que des simples critiques au club, à un tel ou a un autre pour telle raison. Moi y compris. Si un forul devient comme ça, avec seulement 25% de véritable débat, quel intérêt ?

Bap a sans doute cédé à la pression du tyran "Tonton Karim" l'obligeant à fermer un forum qui ose critiquer ses décisions Wink

Et par pitié charlyhebdo, épargnes nous ta morale à 2 balles... Je ne te place pas comme un couoable de tout ça, mais ton arrivée sur le forum a envenimé les choses, déjà avant le départ de PG.

À bientôt

Edit : pour citer Charlie Brown, ce n'est pas de l'intolérance et de la censure que Bap a installé, seulement de la modération des propos, justement à la suite du départ de PG. Parce que franchement, si on relisait tous ce qu'on a mis, on se ferait honte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Jahiro Lun 7 Juil - 7:25

Rien à ajouter Charly !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Festiv79 Lun 7 Juil - 8:29

C'est vrai que cette année a été particulièrement à lire sur le forum. Je comprends ton ras de bol, bap. Depuis que je suis arrivé (si tu compte aceboard en 2006, je n'avais pas vu un bordel comme ça sur le forum et ça donnait pas envie de le lire) même avec Dufour,Jacky Bonnevay, Denis Troch, ce n'était pas cela. Quand je vois certains te cracher à la gueule, avec tout ce que t'a fait pour la communauté, je trouve ça assez scandaleux. Je me fis à ton jugement pour savoir de quelle façon tu veux procéder.

Malheureusement, c'est triste car on a plus notre support principal vis à vis du club pour le non discernement de certains . Ouedraogo que tout le monde voyait partir à réussi à faire un bon match contre Créteil.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  eperlan Lun 7 Juil - 9:12

Il serait intéressant que certains n'en profitent pas pour régler des comptes, que cela soit dans un sens ou dans l'autre.
Je ne veux pas jouer le "père la morale" ce forum est / a été un espace de discussion intéressant.
Il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre les mauvais .
J'avoue avoir un peu de mal à entendre le ressentiment exprimé par certains. En quoi la contradiction est un défaut ? N'y a t-il qu'une pensée unique ?
Je ne crois pas.
Si la fermeture est générée par une certaine lassitude, par le "temps passé"... Là BAP je comprends. Si c'est pour se retrouver dans un espace privé avec des personnes qui ont une pensée identique, c'est dommage , c'est un choix.
En tout cas respect pour le travail effectué et puis que ce sujet ne devienne pas "règlement de comptes à OK corral".
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 9:32

Le message de Charlie Brown a fini de m'achever.
Merci pour tout.

Je vais donc en parler une dernière fois : Karim Fradin est mon ami mais la simple remise en cause de mon intégrité à ce sujet est une insulte.
J'ai mené ce forum depuis plus de 10 ans, croyez-vous que j'ai attendu Karim Fradin pour faire ceci ou cela, pour défendre Pierre, Paul ou Jacques ?
J'ai toujours laissé toutes les composantes s'exprimer. La preuve en est d'ailleurs que nous n'en parlerions même pas ici si j'avais supprimé les messages des uns et des autres pour ne laisser qu'une seule voix.

Pire, de mon côté, et cela ne vous regarde pas, mais j'ai tenté de parler avec Karim de nombreuses fois en défendant le bilan de Pascal !
Sauf que je ne suis pas dirigeant du club et surtout j'ai la modestie de penser que je ne sais pas grand chose de ce qu'il se passe en coulisses.

Aujourd'hui me voilà cloué au pilori comme si j'avais été colabo dans une guerre qui n'existe pas.

Visiblement, vous ne comprendrez jamais que je défendrai toujours le club. Et que le club ce n'est ni Karim Fradin, ni Pascal Gastien. Le club c'est hier, aujourd'hui, demain.

Et quand je lis ça :

Ton forum se prétend non officiel, mais il n'est en fait que la voix de son maître (les dirigeants du club)

Ca me tue. Pourquoi ?
Parce que Charlie, si tu étais bien informé, tu saurais que les chers dirigeants, justement, rêvent de voir le forum fermer et que je l'ai maintenu contre vents et marrées. Parce qu'il est LIBRE et que tous les avis se sont toujours exprimés. TOUS.
Mais bon sang, personne ne voit comme les commentaires du site officiel sont gérés ??

Et vous voulez quoi maintenant ? Que je ne prenne pas "en otage les lecteurs du Forum et que je vous laisse cet outil précieux" pour me faire insulter comme je viens de l'être ?

Qu'on me dise que je ne laisse personne s'exprimer alors que je n'ai JAMAIS CENSURÉ LE MOINDRE MESSAGE, que je suis "la voix des dirigeants" alors qu'eux-mêmes estiment que je suis "LA VOIX DES SUPPORTERS" ?

Vous êtes des fous.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 9:51

Voilà quelques années que je traîne sur ce forum et l'alimente avec plus ou moins de bonheur. Celle-ci fut pour moi aussi particulièrement pénible.

Tout d'abord, je tiens à écrire que je n'ai jamais parcouru un autre forum de supporters d'une telle qualité. Malheureusement, ces derniers temps, il fallait surveiller ses arrières de peur de se faire harponner et de devoir régler le différend qui s'ensuivrait en MP. Alors quand j'entends parler de "chambrage" en règle, cela me fait sortir de mes gonds. J'estime qu'un seul individu peut mettre le merdier dans un vestiaire et ce fut le cas ici.

C'est vrai que le départ de Gastien d'abord annoncé puis avéré a généré une tension (une peur de l'avenir) qui a scindé le forum en deux : pas uniquement d'ailleurs entre les pro-Fradin et les pro-Gastien, mais plutôt entre les "conservateurs" attachés à une conception des Chamois (qu'on leur a aussi vendu comme telle), la "famille" Chamois, et les autres plus "réformateurs". Notre club a connu au cours de son histoire d'autres crises (respirations inévitables?) qui ont vu le départ d'éléments identitaires importants. Je comprends qu'il soit particulièrement pénible de gérer cette animosité au quotidien.

Souvent, les anniversaires sont l'occasion de prise de décisions importantes et je respecte la tienne. Peut-être que l'arrivée des matchs amicaux ou de la nouvelle saison auraient permis à ce forum de ne plus tourner à vide sur des angoisses mais de s'appuyer sur des éléments tangibles et que des décisions radicales auxquelles, je crois, tu rechignes, l'auraient sauvé. Je ne te reproche rien et te remercie pour le temps ainsi que la passion que tu as mis dans cet outil. Je le regretterai, pas ma famille.

Au plaisir de te croiser au stade comme c'est le cas avec tous ceux qui avancent à visage découvert.

Bonne saison à tous.


Dernière édition par Manu17 le Lun 7 Juil - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  GG79 Lun 7 Juil - 9:54

Le gros problème sur ce forum, ce sont les personnes qui utilisent les mots "tu", "toi".... en commentant les messages des autres.
La moindre des choses serait d'utiliser "je" pour tout commentaire.
Sérieusement, le forum est LE LIEN club / supporters. Je ne conçois même pas qu'il puisse disparaître.
Pour marquer le coup, ferme-le jusqu'au 2 août date de reprise et puis, on en reparle à froid.
Allez chamois.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 10:15

Est ce que tu réouvre le forum si l'equipe jouer le maintien à 36 eme ? non parce que quand on joue le maintien les posts sont mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Tenaille Lun 7 Juil - 10:31

Ce serait à mon avis dommage de donner raison aux quelques extrémistes prêts à renoncer à leur amour du club pour cause d'une décision discutable et pénaliser les 75-80 % de forumistes réellement passionnés par le club.
C'est quand même impressionnant de voir jusqu'où ce clivage nous a conduit. J'espère que le forum ne reflètera pas la réalité du stade et de l'ambiance de la saison à venir...

La digestion est vraiment très lente chez certains et je crois que leurs remontées acides ont déjà beaucoup trop pollué nos échanges.

Tant que les échanges sont cordiaux et ne tournent pas à l'obsession anti-machin ou anti-truc, pourquoi pas échanger des avis contradictoires?

Si on passait à des mesures plus draconiennes en terme de "ban" pour les récidivistes, on serait peut-être déjà plus tranquilles dans nos échanges.

On laisse tranquillement retomber le soufflé et il s'agira de prendre les bonnes décisions. Je rejoins aussi l'avis de certains quant au grand vide dans les semaines récentes qui a permis aux acharnés de ressasser encore et encore leur frustration.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 10:44

Tenaille a écrit:Si on passait à des mesures plus draconiennes en terme de "ban" pour les récidivistes, on serait peut-être déjà plus tranquilles dans nos échanges.

Je suis en train de réfléchir à comment va se gérer le "nouveau forum".
C'est une orientation difficile car choisir "les bons et les mauvais" n'a jamais été dans mon état d'esprit. Tout comme bannir les gens...
Une fois de plus ce ne sont pas les avis contradictoires qui posent problème, au contraire.

Mais en effet, Manu17 (merci pour ton message plein de bon sens), a probablement raison : cela sauverait le forum et les gens qui aiment vraiment le club pourraient en profiter.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 12:33

Bap, tu es plein de contradictions, comme tout le monde, sauf que tu ne supportes plus d'être mis face à elles

Tu es trop impliqué au sein du club, donc tu prends personnellement des messages qui sont adressés aux dirigeants, et non à toi.

Charlyhebdo t'exaspère, et pourtant tout ce qu'il fait c'est poser des questions (bonnes, selon moi) et souligner les contradictions de Fradin. Tu le prends personnellement, sans doute car "Fradin est ton ami". Ne vois-tu pas qu'il y a là un problème, quand on se prétend indépendant ?

Bap* a écrit:
Aujourd'hui me voilà cloué au pilori comme si j'avais été colabo dans une guerre qui n'existe pas.

Tu as été collabo. La guerre a existé, elle a mené au départ de Gastien. Tu as colporté la version officielle de Fradin : Rien n'est décidé, Brouard n'est qu'une rumeur... Alors que Fradin a dit lui-même ensuite que la décision avait été prise en décembre. Tu le dis toi-même : tu as parlé à de nombreuses reprises à Fradin pour défendre le bilan de Pascal. C'est donc que toi-même tu étais au courant qu'il y avait besoin de le défendre, alors qu'il réalisait la meilleure saison de l'histoire des Chamois depuis 1987 ! Que tu n'aies pas voulu, toi, ébruiter ces infos que tu possédais, d'accord. Mais tu ne t'es pas contenté de ça :
Tu as tout fait pour dénigrer et décrédibiliser ceux qui sentant l'issue de la situation, voulait partager leurs infos et leurs sentiments sur l'affaire. Tu as toute la saison servi la soupe de Fradin, répété à l'envi la fable du renouvellement de contrat en avril. Tu as même été jusqu'à verrouiller le sujet sur le départ de Gastien ! En 2014 ! Alors que les rumeurs sur son départ étaient de plus en plus insistantes ! Et tu te permets de dire :
Bap* a écrit:
je n'ai JAMAIS CENSURÉ LE MOINDRE MESSAGE
Allô ?! Tu es dans le déni.

Bap* a écrit:
Visiblement, vous ne comprendrez jamais que je défendrai toujours le club. Et que le club ce n'est ni Karim Fradin, ni Pascal Gastien. Le club c'est hier, aujourd'hui, demain.
Fradin aujourd'hui possède toutes les manettes du club. Il est actionnaire majoritaire, recrute ses potes, fait jouer ses potes, et dégage ceux qui ne sont pas ses potes. Il est normal que pour parler de l'actualité on évoque "le club" et Fradin indifféremment.

Enfin, la palme, c'est ce passage :

Bap* a écrit:les chers dirigeants, justement, rêvent de voir le forum fermer et que je l'ai maintenu contre vents et marrées. Parce qu'il est LIBRE et que tous les avis se sont toujours exprimés.

Tu ne vois pas comme un problème ? Un forum LIBRE n'a pas à être en contact avec les dirigeants; un forum libre n'a pas à demander l'assentiment des dirigeants du club pour exister. Un forum libre existe, point. Un exemple de forum libre, qui est certainement le meilleur forum de supporters d'un club de foot en France, et qui vole plusieurs étages au dessus du forum """"""""""libre"""""""""""" des Chamois, désolé Manu17, c'est RacingStub, le forum des supporters du RC Strasbourg.

Donc vas-y, créé le ton "forum privé libre mais sur invitation", enfin si Fradin est d'accord bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 12:52

Je ne sais même pas si je devrais répondre car on touche le fond. On rame même sur le sable là.

Charlie Brown a écrit:Tu as été collabo. La guerre a existé, elle a mené au départ de Gastien. Tu as colporté la version officielle de Fradin : Rien n'est décidé, Brouard n'est qu'une rumeur...

Collabo, Guerre... Fradin en Adolf, Gastien en Jean Moulin  Rolling Eyes 
Sérieux ?

Et ne t'en déplaise, je te confirme que la décision concernant PG a eu lieu très peu de temps avant l'annonce officielle, à peu près lorsque Doudou Diaw a ressigné. Ceux qui connaissent les coulisses du club savent d'ailleurs pourquoi. Je te conseille d'arrêter les films d'espionnage.

Je n'ai JAMAIS CENSURÉ LE MOINDRE MESSAGE
>>Allô ?! Tu es dans le déni.

Ah oui ? Tu as vu que charlyhebdo ne pouvait pas s'exprimer ? Ni Jahiro ? Ni Eperlan ?
Et d'ailleurs, ne serais-tu pas en train de t'exprimer ? Zut alors...
Je pense que tu as perdu la raison, c'est triste.
3/4 du Forum est saoulé par des gens qui se plaignent de ne pas pouvoir s'exprimer ? La blague.
Ils doivent tous être victimes d'hallucination.

Tu ne vois pas comme un problème ? Un forum LIBRE n'a pas à être en contact avec les dirigeants; un forum libre n'a pas à demander l'assentiment des dirigeants du club pour exister.

Ca tombe bien, je n'ai demandé l'assentiment de personne et tu sais pourquoi ? Parce que justement je ne l'ai pas  Laughing 
Drôle non ?

Donc vas-y, créé le ton "forum privé libre mais sur invitation", enfin si Fradin est d'accord bien sûr.

C'est surtout les gens qui ont envie de *vraiment* suivre et supporter les Chamois qui sont d'accord. Et c'est ça qui continue de me motiver, encore un peu.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 13:07

Entendre collabo, guerre, insultes, ...

Sachez que j'ai 42 ans, j'habite à Paris, je supporte les Chamois depuis mes 13 ans, j'ai connu 5 présidents, encore plus de coachs et j'ai toujours essayé d'apporter mes compétences aux SUPPORTERS de ce club (via les Chamois Wonder Fans pour ceux qui s'en souviennent ou plus récemment avec les Socios) : je n'ai jamais connu ça.

Je ne sais pas ce qu'il se passe, si c'est l'époque où si les gens deviennent fous mais sérieusement, j'y perds ma santé mentale.

Merci de me dire directement si vous pensez comme Charlie Brown car dans ce cas, je ne préfère pas me casser la binette.

Sans méchanceté hein. Je vous laisserai entre vous.

Je ne peux plus supporter d'être pris à parti par les gens que je défends et que j'ai toujours défendu (la voix des supporters et l'indépendance de nos "débats"), au sein d'un forum que je passe de longues heures chaque semaine à faire vivre et entretenir.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  K1000 Lun 7 Juil - 13:31

Etrange ces nouveaux comportements.

Cela fait maintenant 6 ans que je vis avec vous, tous les jours. Lorsque nous étions devenus amateurs, en CFA, en 2009, JAMAIS, oh non, JAMAIS, nous avons assistés à des débats aussi violents dans les termes, mais au contenu fort stérile (des dizaines de pages pour rabâcher les mêmes propos).

Je constate que ce phénomène est apparu avec notre nouvelle notoriété. Je ne ferais pas le raccourci que certains soient venus ici afin de foutre la pagaille (car je ne pense pas que ce soit le cas).

A ceux qui piaillent constamment, je comprend bien que la nouvelle politique du club puisse ne pas vous convenir, mais ce forum est avant tout pour moi comme pour d'autres un lieu de culture des Chamois, d'informations bien relayées par des passionnés, une encyclopédie sans nom, qui nous permettent, aux plus jeunes, de découvrir ce pourquoi nous aimons ce club.

Alors, s'il vous plaît, allez ouvrir un forum dissident, en opposition à la situation actuelle du club, personne ne vous retient.

Merde, moi ce forum je l'aime, j'en ai besoin, et c'est tout comme si je perdais un très bon pote.

Pour l'amour des Chamois, partez.

K1000
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Jahiro Lun 7 Juil - 13:31

Je partage sur nombre de points l'avis des 2 charly et cela n'étonnera personne mais par contre je ne souhaite pas un forum sans toi, pour moi ce n'est pas envisageable !
Je te l'ai dit en MP, tout ce que tu as fait pour les supporters et ton investissement pour le forum et le site sont énormes et je le pense sincèrement !
Au même titre que certain souhaite le ban de certain (dont moi), et bien ce n'est pas mon cas !
Il y a une fracture entre supporters, c'est indéniable et le forum est là pour débattre... en toute liberté.
En tant que modérateur, nous attendons que tu veilles à la courtoisie des débats afin d'éviter les insultes et les échanges à caractères diffamatoires mais en aucun cas de juger de la validité et de la conformité des points de vue et avis partagés sur le forum !
Si mon mauvais esprit, mes critiques récurrentes ou mon "humour" grinçant sont chiants pour certains, la béatitude et le coté "mouton de panurge" de certains le sont tout autant pour moi et d'autres.
Après, je suis contre "la pensée unique" que certain souhaite pour le forum. Si cela est incompatible avec l'idée d'un forum indépendant alors c'est moi qui partirai !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  mag 79 Lun 7 Juil - 13:37

Eh !! les gars vous lisez ce que vous écrivez ???? 

COLLABO.... ce n'est que tu sport et qu'un forum !!! Vous pensez aux gens qui vous lises et qui eux ont connus tout ça ??? Du calme !! vous mélangez tout ....

 Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 156465992  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 156465992  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 156465992  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 156465992  Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 156465992
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Chamois31 Lun 7 Juil - 13:48

Jahiro a écrit:
Après, je suis contre "la pensée unique" que certain souhaite pour le forum. Si cela est incompatible avec l'idée d'un forum indépendant alors c'est moi qui partirai !

Entre être contre la pensée unique et l'insistance et l’agressivité des avis contestataires, il y a une marge quand même...

Ca fait des années que je suis ce forum et que je vois le contenu des derniers posts ca ne donne plus envie de vous lire.

Vite que l'on retrouve du contenu et un même sens commun qui devrait nous animer ... L'envie que les chamois montent toujours plus haut...
Chamois31
Chamois31
Jeune Chamois

Localisation : Toulouse
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Tenaille Lun 7 Juil - 14:11

biako a écrit:
Jahiro a écrit:
Après, je suis contre "la pensée unique" que certain souhaite pour le forum. Si cela est incompatible avec l'idée d'un forum indépendant alors c'est moi qui partirai !

Entre être contre la pensée unique et l'insistance et l’agressivité des avis contestataires, il y a une marge quand même...

Ca fait des années que je suis ce forum et que je vois le contenu des derniers posts ca ne donne plus envie de vous lire.

Vite que l'on retrouve du contenu et un même sens commun qui devrait nous animer ... L'envie que les chamois montent toujours plus haut...

Pas mieux biako c'est exactement cela : de la nuance.
Manichéisme étant devenu le nouveau mot directeur du forum.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  sg Lun 7 Juil - 15:00

Les propos tenus vis à vis de Bap sont ignominieux, mensongers, infondés, bourrés de raccourcis.

C'est de l'attaque personnelle, gratuite en plus, ça dépasse l'entendement.

Je le dis très clairement.

(CB, je suis très très surpris que tu sois aussi dans ce truc).


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  ChamiChamo Lun 7 Juil - 15:31

un peu dépassé par la tournure des discussions sur le sujet et par la trop grande passion que vous mettez dans ce forum (j'y suis pourtant inscrit depuis 2002).

Je n'ai personnellement pas apprécié l'éviction de Gastien, comme tout le monde je crois.

Mais le forum était déjà relou bien avant, quand on ne pouvait pas donner un avis un peu tranché sur l'équipe, sur un joueur ou Pascal Gastien sans se coltiner en retour une tartine de messages moralisateurs.

De la même manière quand je lis vos avis sur "Tonton Karim", j'ai l'impression d'être assis à côté d'un gros relou en pesages. La première fois ça va mais au bout de 30 pages on commence à comprendre votre opinion, je vous assure.

Le clivage est devenu tellement important que j'ai même lu des types prendre en exemple de bon recrutement Lafourcade après l'avoir trouvé insuffisant pendant des années.
De la même façon on nous explique que Hébras serait en conflit avec Fradin mais personne pour raconter l'histoire, juste des insinuations et des tontons Karim par ci par là. C'est fatigant. Je veux connaître le fond de l'histoire car pour moi c'est un mec qui n'a pas réussi à s'imposer en L2 et qu'on a prêté. Donnez les infos, on y verra plus clair.

Bref. Prenons du recul. Commentons les faits et pas que les bruits de couloir.
Et si les discussions ne sont toujours pas au goût de certains ils peuvent créer un autre espace de discussion en 10 minutes chrono, c'est ça l'internet. Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 3603028494
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty CA COMMENCE A BIEN FAIRE

Message  LOULOUGEND Lun 7 Juil - 18:53

Salut messieurs,

Voila vous avez tout gagner, à provoquer BAP vous avez tout pourri. Non d'une pipe soyez un peu respectueux de ce qui a été créé.

je comprends que vous vouliez critiquez telles ou telles choses mais zut, prenez un pu de recul. Nous avons un forum où nous pouvons nous exprimer mais il est vrai que sur celui-ci vous êtes très voir trop négatif sur notre équipe, son staff ou tout ce qui tourne autour de nos chamois.

Pour critiquer il faut savoir et tant que nous ne savons pas ce qui va se passer il vaut mieux se taire et attendre de voir. ne nous a t-on jamais dit de tourner dix fois notre langue dans notre bouche avant de parler....!!!!

BAP STP, réouvre le forum et j'espère que mes simples mots aurtons un effet sur certains imbéciles qui ne font que critiquer.

 Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 156465992 Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 2781363517 

LOULOUGEND
Bébé Chamois

Masculin Localisation : La crèche 79
Occupation : Gendarme
Chamois favori : Abedi Ayew Pelé
2ème équipe préférée : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  lacouture.49 Lun 7 Juil - 19:09

Dommage cette fin , pour les gens d'autres clubs comme moi qui vadrouille sur des dizaines de forums; mais c'est un fait de nombreux forums qui ont fermé récemment. Et des supporters et des clubs n'ont plus de lieu pour s'exprimer la faute à certains qui confondent ces forums pour un lieu de défoulement; il n'y a pas de justes paroles ou de faits du prince comme on dit, mais d'avoir un site en dehors d'un club et de ces dirigeants est un bonheur , certains ne comprennent pas la chance qu'ils avaient....
Demandez aux supporters d'Arles, Istres etc... qui se retrouvent sur des sites génériques comme footnat fautes de forums de clubs et combien de forums de foot sont devenus des forums illisibles et fades d'infos et remplit d'insultes sur les joueurs ou staff que les administrateurs ou modos doivent nettoyer en permanence , tant de temps passés bénévolement.

Merci à ceux qui ont fait vivre ce site et à bientôt

lacouture.49
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Bap* Lun 7 Juil - 19:33

Merci à tous.
Ca fait du bien de ne pas être seul.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Invité Lun 7 Juil - 20:11

J'avoue avoir été assez étonné d'apprendre la fermeture du forum samedi à Melle.

Je n'ai pas suivi les "discussions" de ces derniers jours alors j'arrive un peu après la bataille, parce que pour moi il n'y avait simplement rien à dire vu qu'il ne se passait rien aux Chamois.

Après, il fallait se douter que le non renouvellement de Gastien allait faire parler fort et créer un climat de défiance.

Maintenant, faut aussi passer à autre chose : Gastien il est parti et çà ne sert à rien de se lever tous les matins en pleurant...

Faut bien comprendre que le Club est en train de changer, en bien ou en mal, l'avenir nous le dira. Après libre à chacun de faire ce qu'il lui plait et de faire sa propre critique.

Mais bon, de là à parler de "callabo" ou de passer son temps à s'insulter (apparement c'est çà), faut pas exégérer. On se croirait sur des Facebook de gamins de 15 ans, de rappeurs ou sur les commentaires de lequipe.fr.

Y'a une solution beaucoup plus radicale si on est pas d'accord : ne plus poster (ou exposer son point de vue de manière structurer sans en faire des tonnes), ne pas prendre son abonnement à René Gaillard, ne pas venir aux matchs. C'est plus revendicatif que de pourrir un espace auquel on est tous attachés et où certains passent bénévolement de leur temps pour nous l'offrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Fermeture du Forum (juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Fermeture du Forum (juillet 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum