Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+62
chelemdeur
Fouch
tom678
FM chamois
Rodney Marshall
raymond kopa
Alex79
Chanio44
minoskovic
laurent79
bp
Jobis
phct
Leif Ericson
Baby79
cham79
godz
geneve1953
Alexcham79
Prof16
chamoisien
RUPICAPRA
Cendolt
fran79
olivier79000
kenya
Arnaud
MPB
d_iceman
Pierre-V
CG86
HAXO
Axel
eperlan
David79
ChamiChamo
David (Chauray)
charlyhebdo
mag 79
Jahiro
jaijai
K1000
PERLINPINPIN
gro chat
Chamois31
babes
fan des chamois
prime79
Festiv79
Bap*
Le Chroniqueur
allezchamois
Lenin Cat
Eddy Kacé
Thierry Lhermitte
Chamois For Ever 53
GG79
JACQUES
Adib
Dragnet06
sg
Lucky Luke
66 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  charlyhebdo Sam 14 Juin - 17:14

sg a écrit:
charlyhebdo a écrit:
sg a écrit:
DM a écrit:Le truc avec ce genre de campagne et ce genre de slogans "tapageurs", c'est qu'en cas de résultats décevants, çà peut vite se retourner contre toi...

C'est un risque qu'ils prennent là  King

Il est vrai que je me souviens du slogan "Rouen, la ligue 2 c'est maintenant" affiché partout dans cette ville au début de la saison 2011-2012 (je m'en souviens bien pour avoir été à Diochon en septembre 2011 et en conclure à l'issue de ce match contre les Chamois que la L2 était plutôt pour nous en fait).

Ceci dit, heureusement qu'on en prend des risques, les résultats seront ce qu'ils seront, c'est le foot mais c'est bien, quitte à ce que les blaireaux chambrent derrière si cela ne se passe pas comme espéré.

Ce n'est pas très sympa pour ceux qui voudraient manifester leur mécontentement en cas de résultats catastrophiques, ce que je ne souhaite pas. Les dirigeants ont fait des choix ( changer l'entraineur, campagne de pub,...) ils veulent " faire grandir" le club, ils en ont le droit mais il faudra assumer.
Laissons le droit à ceux à qui cela ne convient pas de manifester leur mécontentement en cas d'échec .
Je ne dis pas que je partage les éventuelles critiques qui pourraient s'élever des tribunes, je dis juste que c'est tellement beau la démocratie et la liberté d'expression.

Quand je parlais de "blaireaux", je ne pensais pas à ceux qui suivent le club et sont mécontents des résultats, ceux-là, au moins, s'y intéressent.

Je pensais plus à ceux qui n'en ont rien à cirer des Chamois et du foot en général, qui vont rire dès l'embauche le lundi matin des déboires éventuels du club.

Ce seront les mêmes qui ne jureront que par les Chamois si jamais on devait monter en L1 un jour et feront la course aux billets gratuits.

J'ai des souvenirs terribles d'abrutis et d'arrivistes au cours de la fin des années 80.

Mais bon, peu importe. Wink

PS : sinon, Charly, tu avais déterré Moukoulou récemment, extraordinaire stoppeur avec Jeff Brothier en libéro, je n'oublie rien.

Ils faisaient partie des actes fondateurs que les blaireaux de l'année 87-88 ne connaissaient pas

Jeff qui n'est autre que le beauf de PG. Excellent pied gauche nonchalant mais toujours bien placé. Un excellent technicien et une relance toujours propre. De plus un mec super sympa que j'ai eu l'occasion de croiser dans les travées de RG cette saison, enfin je veux dire lors de la saison 2013-2014.
Un autre mec super qui évoluait sous nos couleurs à cette époque et dont on parle peu et que j'ai également croisé à RG à plusieurs reprise, c'est Philippe RENOUX. Joueur fin, intelligent, gros travailleur qui pouvait évoluer à plusieurs postes. Un garçon d'une extrême gentillesse, beaucoup d'humilité, un vrai sens du collectif.
J'arrête ça commence à sentir l'ancien combattant!!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Lun 16 Juin - 17:31

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 P_201414

Cliquez dessus pour avoir l'article entier

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  charlyhebdo Lun 16 Juin - 23:45

Lucky Luke a écrit:Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 P_201414

Cliquez dessus pour avoir l'article entier

Je ne dis pas qu'il s'agisse d'une mauvaise idée, comme toutes les idées c'est après coup que l'on mesure les résultats. J'espère juste que les résultats seront au rendez vous et ne seront pas l'occasion de nous faire moquer suite à cette campagne " grandiose". L'ambition c'est bien il me semble que nous aurions pu attendre de nous stabiliser avant d'entamer un tel chantier. A suivre. Je me trompe peut-être et j'espère même avoir tort sur ce sujet.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mar 17 Juin - 11:45

Je pense que c'est une bonne chose cette campagne d'affichage. Le club a voulu profiter de l’engouement de cette saison pour fidéliser le publique et pour vendre plus d'abonnements.
Le club à de l'ambition, et ça leur coûte rien (mise à part de l'argent) de faire de la com'. C'est tout bénef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mar 17 Juin - 11:50

theniort79 a écrit:et ça leur coûte rien (mise à part de l'argent)

Celle-ci elle est magique...  Wink 
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mar 17 Juin - 11:56

Tenaille a écrit:
theniort79 a écrit:et ça leur coûte rien (mise à part de l'argent)  

Celle-ci elle est magique...  Wink 

Quand je dis que ça ne coûte rien, je parle au niveau de l'image du club.
Si cette campagne marche tant mieux, si elle ne marche pas, ça n'impactera pas sur l'image. C'était pour répondre aux pessimistes des messages précédents.  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  babes Mar 17 Juin - 14:22

Donc ça coûte quelque chose...  Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 1896979547 Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 1896979547 
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  charlyhebdo Mar 17 Juin - 23:54

theniort79 a écrit:
Tenaille a écrit:
theniort79 a écrit:et ça leur coûte rien (mise à part de l'argent)  

Celle-ci elle est magique...  Wink 

Quand je dis que ça ne coûte rien, je parle au niveau de l'image du club.
Si cette campagne marche tant mieux, si elle ne marche pas, ça n'impactera pas sur l'image. C'était pour répondre aux pessimistes des messages précédents.  Smile 

Je ne suis pas pessimiste, simplement dubitatif.
Maintenant si ça ne coûte rien quand ça ne coûte que de l'argent je pense que je vais vite devenir optimiste !!!!!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  ChamiChamo Mer 18 Juin - 0:28

Je vois pas comment on peut être dubitatif. On fait une campagne d'affichage, un truc que tous les autres clubs pro de france font depuis des décennies et certains trouvent encore à se plaindre.
C'est fatigant.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  charlyhebdo Mer 18 Juin - 0:51

ChamiChamo a écrit:Je vois pas comment on peut être dubitatif. On fait une campagne d'affichage, un truc que tous les autres clubs pro de france font depuis des décennies et certains trouvent encore à se plaindre.
C'est fatigant.
C'est très simple d'être dubitatif; il suffit juste de se poser des questions et de se demander si c'est une bonne chose ou pas, si cela est nécesaire, si cela aura des retombées, si cela ne se retournera pas contre nous en cas de mauvais résultats,...
Tu vois, tu peux le faire aussi.
J'ai pour ligne de pensée que ce n'est pas parce que les autres le font que nous devons le faire aussi. Cela ne veut pas dire que c'est mal ou bien ou que nous ne le ferons pas, mais c'est trop réducteur comme argument.
Pour terminer, si se poser des questions et partager avec les forumistes c'est se plaindre, alors que faire mon brave Monsieur ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  ChamiChamo Mer 18 Juin - 3:10

Est-il nécessaire pour un commerce de faire de la publicité pour attirer des clients ?
Est-ce qu'il faut annoncer un spectacle par voie d'affichage ?
Est-ce qu'il faut parfois investir de l'argent pour espérer des retombées ?

Si tu réponds oui à ces questions (et je te cache pas malgré ton regard dubitatif que c'est la bonne réponse Charly), je ne vois pas bien en quoi ce serait différent pour un club de foot. Sauf si tu considères que le sport doit être déconnecté du business, mais à ce moment là on peut aussi abandonner l'idée d'être un club professionnel.

Et là effectivement tout est possible et on peut même essayer d'opter pour la décroissance comme mode de gestion.
Eventuellement planter quelques laitues derrière le stade et monter une AMAP où on pourrait s'approvisionner les soirs de match. Pour les abonnements surtout on ne communique pas par contre, ce serait prendre un trop gros risque si on jamais se plante.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Eddy Kacé Mer 18 Juin - 7:35

Axel de Tarlet sort de ce corps.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  ChamiChamo Mer 18 Juin - 12:07

Team Jean Marc Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Jean-marc-sylvestre-retourne-sa-veste,M47370
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  David79 Mer 18 Juin - 20:03

J'ai pris mon abonnement ce soir à René Gaillard. La personne de l'accueil m'a dit que la campagne publicitaire à conforter ce que souhaite le club : Prendre de la hauteur, changer de braquet....
La bonne saison et la pub font que le nombre d'adhésion est plus important cette année par rapport à l'année dernière (à la même période de la session d'abonnement). Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 3603028494 
Alors, effectivement, est-ce la bonne saison ou l'affiche qui a pris le pas sur l'un ou l'autre ? C'est difficile de savoir. 
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  charlyhebdo Mer 18 Juin - 23:20

ChamiChamo a écrit:Est-il nécessaire pour un commerce de faire de la publicité pour attirer des clients ?
Est-ce qu'il faut annoncer un spectacle par voie d'affichage ?
Est-ce qu'il faut parfois investir de l'argent pour espérer des retombées ?

Si tu réponds oui à ces questions (et je te cache pas malgré ton regard dubitatif que c'est la bonne réponse Charly), je ne vois pas bien en quoi ce serait différent pour un club de foot. Sauf si tu considères que le sport doit être déconnecté du business, mais à ce moment là on peut aussi abandonner l'idée d'être un club professionnel.

Et là effectivement tout est possible et on peut même essayer d'opter pour la décroissance comme mode de gestion.
Eventuellement planter quelques laitues derrière le stade et monter une AMAP où on pourrait s'approvisionner les soirs de match. Pour les abonnements surtout on ne communique pas par contre, ce serait prendre un trop gros risque si on jamais se plante.

Dans le cadre d'un commerce déjà en place ( c'est notre cas, les chamois ne datent pas d'hier) si les produits et le spectacle proposés sont bons, la pub n'est pas nécessaire, donc je réponds NON aux 2 premières questions.
Pour la 3ème je réponds pourquoi pas car effectivement il est bien d'espérer des retombées mais quelles garanties.
Cette campagne d'affichage s'appuie sur l'excellente saison 2013-2014 sans cela elle n'existerait pas.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas justifiée, je dis simplement qu'elle est opportuniste et je me demande si elle est nécessaire. Il ne s'agit pas d'une critique juste d'une réflexion.
Pour la partie plus politique de ton post je ne répondrai pas , je ne suis pas assez balaise sur ces sujets que tu as l'air de bien connaître.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  babes Jeu 19 Juin - 8:51

charlyhebdo a écrit:
ChamiChamo a écrit:Est-il nécessaire pour un commerce de faire de la publicité pour attirer des clients ?
Est-ce qu'il faut annoncer un spectacle par voie d'affichage ?
Est-ce qu'il faut parfois investir de l'argent pour espérer des retombées ?

Si tu réponds oui à ces questions (et je te cache pas malgré ton regard dubitatif que c'est la bonne réponse Charly), je ne vois pas bien en quoi ce serait différent pour un club de foot. Sauf si tu considères que le sport doit être déconnecté du business, mais à ce moment là on peut aussi abandonner l'idée d'être un club professionnel.

Et là effectivement tout est possible et on peut même essayer d'opter pour la décroissance comme mode de gestion.
Eventuellement planter quelques laitues derrière le stade et monter une AMAP où on pourrait s'approvisionner les soirs de match. Pour les abonnements surtout on ne communique pas par contre, ce serait prendre un trop gros risque si on jamais se plante.

Dans le cadre d'un commerce déjà en place ( c'est notre cas, les chamois ne datent pas d'hier) si les produits et le spectacle proposés sont bons, la pub n'est pas nécessaire, donc je réponds NON aux 2 premières questions.
Pour la 3ème je réponds pourquoi pas car effectivement il est bien d'espérer des retombées mais quelles garanties.
Cette campagne d'affichage s'appuie sur l'excellente saison 2013-2014 sans cela elle n'existerait pas.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas justifiée, je dis simplement qu'elle est opportuniste et je me demande si elle est nécessaire. Il ne s'agit pas d'une critique juste d'une réflexion.
Pour la partie plus politique de ton post je ne répondrai pas , je ne suis pas assez balaise sur ces sujets que tu as l'air de bien connaître.
Karim Fradin a précisé dans la presse que cette campagne aurait quand même eu lieu sans la bonne saison passée. C'est une volonté de "changer de braquet" comme il dit.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  eperlan Jeu 19 Juin - 9:45

KF veut aller au bout de son projet c'est respectable, il choisit donc des personnes en qui il a une confiance totale.
Les chamois avec Fradin entrent dans l'ère du foot pro, nouveau bus, nouveau maillot, campagne de communication... c'est la fin du club des paysans Deux-Sévriens auquel j'étais attaché.
Ce que je crains c'est l'excès de vitesse et le dérapage incontrôlé (il y en a déjà eu un avec PG) en cas de résultats en inadéquation avec la politique du résultat affiché.
Le terrain livrera son verdict...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Jeu 19 Juin - 9:56

eperlan a écrit:KF veut aller au bout de son projet c'est respectable, il choisit donc des personnes en qui il a une confiance totale.
Les chamois avec Fradin  entrent dans l'ère du foot pro, nouveau bus, nouveau maillot, campagne de communication... c'est la fin du club des paysans Deux-Sévriens auquel j'étais attaché.
Ce que je crains c'est l'excès de vitesse et le dérapage incontrôlé (il y en a déjà eu un avec PG) en cas de résultats en inadéquation avec la politique du résultat affiché.
Le terrain livrera son verdict...

Pour ça, il est évident que chaque prise de risque a toujours une chance d'échouer, surtout si elle est de plus en plus ambitieuse mais que préfère-t-on ?
Végéter en L2 en espérant chaque saison notre petite place entre la 9e et la 15e ?
Ou tenter le grand frisson de la montée avec un risque de se vautrer ?

Elle est là la question.
Je me souviens très clairement qu'on pouvait lire sur ce forum que les Chamois "manquaient d'ambition" il y a quelques saisons, aujourd'hui on finira par lire que nous sommes trop ambitieux ?

A titre personnel (mais je comprends qu'on puisse préférer le foot "du dimanche"), je préfère qu'on tente le grand huit. Et tant pis si on finit en National. On aura aussi une chance de finir en L1...  Razz 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Jeu 19 Juin - 10:13

De toute façon inexorablement un club qui végète a tendance à prendre une pente savonneuse et régresser.

Quand on regarde tous les "éternels" de la L2 (http://www.lfp.fr/ligue2/bilanClubs) dont Châteauroux, Laval, AS Cannes, FC Gueugnon ou Amiens pour ne parler que des récents, on se dit qu'il vaut peut-être mieux s'engager dans la voie de la progression...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  mag 79 Jeu 19 Juin - 10:24

D'accord avec vous pour ça !! Regarder l'engouement de cette fin de saison, quel pied !!!
C'est pour vivre des moments comme ça que l'on va au stade, non ??
Apres en CFA c'est l'amour du club......
Je me souviens de l'ère du président Prévost !!!
Pas d'ambition et nous végétons en L2 jusqu'au jour ou..... enfin je préfère ne pas parler de ces saisons difficiles.
Faisons confiance à KF... même si je trouve que sa vitesse de recrutement n'est pas très rapide.
Mais je suis toujours impatient et lorsque je regarde les autres clubs.... y a pas urgence.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Thierry Lhermitte Jeu 19 Juin - 21:55

Parce que là,avec un super jeu, en montant une marche chaque saison depuis 5 ans, on était sur une pente savonneuse en train de régresser?

Parce que finissant 5e de ligue 2, du jamais vu depuis 15 ans, on n' était pas sur la voie de la progression?

Parce que le grand frisson, on ne l'a pas connu cette année?

Parce qu'avec Gastien, on ne pouvait pas être ambitieux?

Parce qu'avec l'arrivée de Buvard, on passe du foot du dimanche au grand huit???

Ah bon...

On est pas plus ambitieux parce qu'on le décrète.

Elle n'est pas là, la question.

Là, on a juste fait n'importe quoi.

A défaut de paraître ambitieux et tendance, on a fait rire tout le monde.

Et on voit bien que malgré la com' qui va avec, c'est plutôt le projet qu'on tente de nous vendre à grand renfort de pub' qui part sur une pente savonneuse.

Parce que fédérer à partir de ce qui a été fait, c'est pas du gâteau.

Je pense que les Nouveaux Chamois ont d'ailleurs mal mesuré l'impact d'une telle décision au niveau du public.
Ils ont d'ailleurs surtout cherché à ne pas savoir: commentaires sur le non renouvellement impossibles à écrire sur le site off', sujet clôturé à la va-vite sur le compte Facebook, banderoles de soutien pacifiques retirées illico au stade et départ de Gastien par la porte de service, raccompagné par le vigile, sans avoir reçu l'hommage qui lui était dû.

Excellent pour ne pas entendre, donc s'auto-persuader qu'on est sur les bons rails.
S'ils ont refusé le référendum populaire perdu d'avance, ils se sont mis des oeillères.
Et par la même occasion une pression énorme, seuls, comme des grands.
Il ne faudra pas se plaindre d'un éventuel retour de bâton, toutes les conditions sont réunies pour cela.
Ainsi, si Gastien revient avec Châteautroux en septembre, j'espère qu'on sera en bonne position et que la rencontre tournera à notre avantage.
Parce que sinon, la soirée pourrait paraître longue...

Pour l'heure, les envolées lyriques, les grandes promesses et les formidables discours des Nouveaux Chamois rappellent plutôt les conférences asthéniques de "Connaissances du Monde"... Sleep


Dernière édition par Thierry Lhermitte le Ven 20 Juin - 1:15, édité 1 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  charlyhebdo Jeu 19 Juin - 22:27

babes a écrit:
charlyhebdo a écrit:
ChamiChamo a écrit:Est-il nécessaire pour un commerce de faire de la publicité pour attirer des clients ?
Est-ce qu'il faut annoncer un spectacle par voie d'affichage ?
Est-ce qu'il faut parfois investir de l'argent pour espérer des retombées ?

Si tu réponds oui à ces questions (et je te cache pas malgré ton regard dubitatif que c'est la bonne réponse Charly), je ne vois pas bien en quoi ce serait différent pour un club de foot. Sauf si tu considères que le sport doit être déconnecté du business, mais à ce moment là on peut aussi abandonner l'idée d'être un club professionnel.

Et là effectivement tout est possible et on peut même essayer d'opter pour la décroissance comme mode de gestion.
Eventuellement planter quelques laitues derrière le stade et monter une AMAP où on pourrait s'approvisionner les soirs de match. Pour les abonnements surtout on ne communique pas par contre, ce serait prendre un trop gros risque si on jamais se plante.

Dans le cadre d'un commerce déjà en place ( c'est notre cas, les chamois ne datent pas d'hier) si les produits et le spectacle proposés sont bons, la pub n'est pas nécessaire, donc je réponds NON aux 2 premières questions.
Pour la 3ème je réponds pourquoi pas car effectivement il est bien d'espérer des retombées mais quelles garanties.
Cette campagne d'affichage s'appuie sur l'excellente saison 2013-2014 sans cela elle n'existerait pas.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas justifiée, je dis simplement qu'elle est opportuniste et je me demande si elle est nécessaire. Il ne s'agit pas d'une critique juste d'une réflexion.
Pour la partie plus politique de ton post je ne répondrai pas , je ne suis pas assez balaise sur ces sujets que tu as l'air de bien connaître.
Karim Fradin a précisé dans la presse que cette campagne aurait quand même eu lieu sans la bonne saison passée. C'est une volonté de "changer de braquet" comme il dit.

Facile à dire aujourd'hui. Il a également su dire partout qu'une telle campagne de pub n'avait jamais eu lieu aux chamois. Normal quand on joue en CFA , en NATIONAL ou le bas de tableau de L2.
Je pense que si nous étions descendus en NATIONAL la campagne serait restée dans les cartons.
Changer de braquet ? Attention à ne pas dérailler !
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Jeu 19 Juin - 22:36

On peut ne pas aimer la manière dont a été géré le cas Gastien. Moi aussi j'ai pas trouvé ça bien.
Mais comment pouvez vous critiquer l'époque Prévost ou rien n'étais fait ou presque, et maintenant critiquer l'ambition, la nouvelle campagne de communication du club. Je vous comprend pas.

Le club met tout en oeuvre pour grandir, conquérir un public, comment pouvez vous ne pas être en phase avec ca ?
Le cas Gastien est pour moi la première erreur de l'ère Fradin depuis 2009, laissons lui une chance


J'ai l'impression que certains ici et ailleurs attendent qune chose que Fradin ce plante pour pouvoir le dégommer.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  charlyhebdo Jeu 19 Juin - 22:50

Lucky Luke a écrit:On peut ne pas aimer la manière dont a été géré le cas Gastien. Moi aussi j'ai pas trouvé ça bien.
Mais comment pouvez vous critiquer l'époque Prévost ou rien n'étais fait ou presque, et maintenant critiquer l'ambition, la nouvelle campagne de communication du club. Je vous comprend pas.

Le club met tout en oeuvre pour grandir, conquérir un public, comment pouvez vous ne pas être en phase avec ca ?
Le cas Gastien est pour moi la première erreur de l'ère Fradin depuis 2009, laissons lui une chance


J'ai l'impression que certains ici et ailleurs attendent qune chose que Fradin ce plante pour pouvoir le dégommer.

Je soutien le club des chamois niortais sans aucune hésitation. Je ne critique pas l'idée de fond qui consiste à dire qu'il faut que le club continue à se structurer, à progresser, doit évoluer pour continuer à exister.
Nous sommes passés du fond à la forme, de l'humilité à la communication.
Je dis simplement que la manière me laisse dubitatif, c'est tout.
Vous pouvez le prendre comme une critique mais cela n'en n'est pas une.
J'ai le sentiment qu'il y a scission entre les supporters des chamois et les supporters de KF.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Jeu 19 Juin - 22:54

Ce qui me connaissent savent que je suis pas un inconditionnel de KF. Mais je respecte ce qu'il fait.
Si nous en sommes la c'est en grande partie grâce à lui.
Le stade, si il voit le jour ce sera lui aussi.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum