Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Ligue2 saison 2014-2015

+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants

Page 31 sur 43 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 31 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lucky Luke Jeu 27 Nov - 11:27

http://www.footmercato.net/ligue1/info-fm-un-ancien-espoir-monegasque-plait-a-l-ol-l-asse-et-bordeaux_143125

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Message  bp Jeu 27 Nov - 14:01

Lucky Luke a écrit:http://www.footmercato.net/ligue1/info-fm-un-ancien-espoir-monegasque-plait-a-l-ol-l-asse-et-bordeaux_143125

Logique pour Kevin. C'est pour moi un des seuls joueurs qui ne déçoit jamais depuis le début de saison. Si un joueur équivalent au milieu était recruté, cette équipe aurait de l'allure. C'est pour moi ce qui flanche actuellement, il manque un distributeur et qui met le pied sur le ballon, ce qui empêcherait ce qui se passe actuellement, les grands balles de l'arrière vers l'avant.
J'espère que le club fera le nécessaire pour le garder.
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Message  Invité Jeu 27 Nov - 17:38

Oui , c'est le seul joueur cette saison qui a un potentiel très interressant même s'il est largement perfectible défensivement .

Dommage pour Niort que son contrat se termine en juin ...

Invité
Invité

Message  Tenaille Jeu 27 Nov - 19:50

Sans vouloir être rabat-joie, c'est là quand même qu'on se rend compte que la crise frappe fort en L1.

Il y a quelques années jamais on aurait vu un mec avec le statut de Malcuit intéresser des clubs comme l'OL, l'ASSE et Bordeaux. Le garçon n'apporte strictement aucune garantie au plus haut niveau et a encore de nombreux points perfectibles. Tout au plus il y a quelques années ça aurait été des Sochaux ou Lorient sur ce genre de profil et encore.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Invité Jeu 27 Nov - 20:01

Tenaille a écrit:Sans vouloir être rabat-joie, c'est là quand même qu'on se rend compte que la crise frappe fort en L1.

Il y a quelques années jamais on aurait vu un mec avec le statut de Malcuit intéresser des clubs comme l'OL, l'ASSE et Bordeaux. Le garçon n'apporte strictement aucune garantie au plus haut niveau et a encore de nombreux points perfectibles. Tout au plus il y a quelques années ça aurait été des Sochaux ou Lorient sur ce genre de profil et encore.

Les gros clubs font aussi des paris . Malcuit ne coûtera rien , le risque est inexistant . Soit il perce soit il retourne dans l'anonymat ...

Invité
Invité

Message  eperlan Jeu 27 Nov - 20:41

L'an passé Martin intéressait Marseille et il est resté à Niort...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  sg Jeu 27 Nov - 21:20

KF, comme pour Pallois, a eu le nez fin pour prendre un gars qui n'intéressait plus grand monde chez les clubs pros.

Pallois a renouvelé en novembre 2013 jusqu'à juin 2016, de sorte qu'il ne pouvait partir sans indemnité au profit des Chamois (merci à lui).

Et j'imagine que KF a déjà proposé une prolongation de contrat à Malcuit de manière à ne pas partir libre à la fin de la saison.

Après, c'est au gars de voir : c'est grâce aux chamois et à KF qu'il ressort de l'anonymat et peut rendre la monnaie de la pièce en prolongeant de façon à ce que notre club prenne quelque chose en cas de transfert en juin.

Où il la joue perso (ce n'est pas une critique) et il part effectivement libre en juin 2015, ce qui constitue un avantage pour les autres clubs (qui n'auront pas à débourser d'indemnité de transfert, rendant le pari sur ce joueur moins risqué).

C'est aussi un avantage financier pour lui : un club qui n'aura pas à payer d'indemnité de transfert sera plus généreux au niveau de sa prime de signature et de son salaire.

Après, je serais son agent (et en ma toute subjectivité de supp des Chams), je lui dirais :

- Cela ne fait que deux mois que tu exploses.

- Si tu es en méforme ou que tu te blesses et que tu ne renouvelles pas aux Chamois, qui te prendra en juin 2015 ?

- Et puis, tu seras sûr d'être titulaire en L1 l'an prochain ?

- Et tu sais, les clubs qui m'appellent, y a encore rien de concret.

- Resignes aux Chamois, c'est eux qui t'ont sorti de la merde, si tu confirmes, tu trouveras à un moment un club qui sortira (comme pour Pallois) une indemnité de transfert qui récompensera en plus Niort pour avoir cru en toi et t'avoir fait progresser.

Bon, ça, c'est mon monde idéal.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  jaijai Jeu 27 Nov - 21:27

Personnellement je serais son agent je lui dirais:

Vue la situation actuelle ici, montre toi jusqu'en décembre, en janvier je reçois des propositions de L1, tu signes et je récupère plein de pognon avec la prime de signature...

On va voir si fradin reussira à le convaincre a atteindre des sommets avec nous...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Tenaille Jeu 27 Nov - 21:50

Je serai son agent je lui dis : mec, toi comme moi on sait quel est ton niveau et tu n'auras par 50 fois l'occasion de signer en L1 alors mon petit vas-y, fonces et prends ce qu'il y a à prendre...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  sg Jeu 27 Nov - 23:01

jaijai a écrit:Personnellement je serais son agent je lui dirais:

Vue la situation actuelle ici, montre toi jusqu'en décembre, en janvier je reçois des propositions de L1, tu signes et je récupère plein de pognon avec la prime de signature...

On va voir si fradin reussira à le convaincre a atteindre des sommets avec nous...

J'ose espérer que c'est de l'humour sans aucune pointe de cynisme : car l'un des grands apports de KF, c'est quand même d'avoir réussi à faire venir à Niort, de manière régulière, quelques p... de joueurs.

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Jeu 27 Nov - 23:29

Il ne faudrait pas que ça lui monte à la tête comme ça a pu le faire pour d'autres !

Rester lucide et faire déjà une super saison avec nous. Et puis bon, ça reste des touches en début de saison, tout peut très vite bouger.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Nov - 11:54

C'est vrai, où serait le club sans KF aujourd'hui ? Cfa, national, ligue 2 ... Chacun se fera sa réponse !

Invité
Invité

Message  sg Ven 28 Nov - 12:18

Liquidation judiciaire et DH pour commencer, c'était le scenario le plus vraisemblable.

Depuis, on serait peut-être remonté en CFA 2, voire CFA.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  jaijai Ven 28 Nov - 13:17

Qu'en sais tu?

Peut etre que sans KF il y aurait eu réouverture du capital et arrivée d'un richissime milliardaire qatari d'origine deux sevrienne...

On en sait strictement rien d'où on serait...ce ne sont que des spéculations sans queue ni tête...

Désolé sg, ça n'engage que moi, mais cette "adoration" que tu voues à KF à chacun de tes messages sont réellement aussi fatigantes que ceux qui le critiquent à tout bout de champs...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  sg Ven 28 Nov - 13:44

jaijai a écrit:Qu'en sais tu?

Peut etre que sans KF il y aurait eu réouverture du capital et arrivée d'un richissime milliardaire qatari d'origine deux sevrienne...

On en sait strictement rien d'où on serait...ce ne sont que des spéculations sans queue ni tête...

Désolé sg, ça n'engage que moi, mais cette "adoration" que tu voues à KF à chacun de tes messages sont réellement aussi fatigantes que ceux qui le critiquent à tout bout de champs...

Aucune adoration pour KF, je crois surtout que beaucoup que beaucoup ont la mémoire courte.

Je ne dis pas que KF, en mettant des fonds, a permis de sauver le club mais cela y a contribué.

Bap en sait sûrement beaucoup plus sur ce point.

Il n'a pas été seul, le fait que Coué et Gastien soient restés a contribué à rassurer les partenaires.

En revanche, sans ses réseaux, sa connaissance du milieu et du foot, ses qualités propres, jamais on aurait les joueurs qui ont permis de grimper les échelons, ça, j'en suis certain.

Gastien a été super important, évidemment, mais il a eu les joueurs qui ont permis de mettre tout cela en musique.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Ven 28 Nov - 14:36

sg a écrit:

Aucune adoration pour KF, je crois surtout que beaucoup que beaucoup ont la mémoire courte.

Je ne dis pas que KF, en mettant des fonds, a permis de sauver le club mais cela y a contribué.

Il n'a pas été seul, le fait que Coué et Gastien soient restés a contribué à rassurer les partenaires.

En revanche, sans ses réseaux, sa connaissance du milieu et du foot, ses qualités propres, jamais on aurait les joueurs qui ont permis de grimper les échelons, ça, j'en suis certain.

Gastien a été super important, évidemment, mais il a eu les joueurs qui ont permis de mettre tout cela en musique.

Gloire au dieu Karim!

Invité
Invité

Message  sg Ven 28 Nov - 14:48

Je te remercie chamois23 pour tes réponses toujours accompagnées d'une argumentation particulièrement détaillée.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Ven 28 Nov - 15:02

sg a écrit:.

Tu oublies juste que jusqu'à la saison 2012-2013 Gastien décidait lui aussi du recrutement avec Fradin donc Nicolas Pallois, puisque c'est la référence, c'est Fradin ET Gastien. Seul Sala a été recruté entièrement par Fradin plus quelques autres (la filière marocaine entre autres) dont on ne se rappelle même plus les noms. Et qui te dit que si Gastien l'an dernier avait pu avoir voix au chapitre, on n'aurait pas eu mieux que ce que l'on a recruté ?
Et si un joueur comme Pallois, pour ne citer que lui, a maintenant le niveau qu'il a, c'est en grande partie grâce à son travail personnel mais également grâce à Gastien qui a su le faire progresser. Quand il est arrivé à Niort, il n'avait rien à voir avec le joueur qu'il est maintenant.
Quant aux joueurs que Fradin a soit-disant mis à la disposition de Gastien, il y en avait des dizaines et des dizaines meilleurs dans les autres équipes de ligue 2. La seule différence est que Gastien a réussi à en tirer le maximum et aussi les faire jouer ensemble (mettre tout cela en musique comme tu dis), ce qui n'est pas donné à tous les entraineurs.
Alors soit, Fradin a amené l'argent mais de là à dire ou laisser constamment supposer que sans lui le club ne serait sans doute pas en ligue 2 actuellement, c'est pour moi totalement aberrant.
Et je partage entièrement l'avis de Jaijai.

Invité
Invité

Message  Bap* Ven 28 Nov - 15:03

sg a écrit:Aucune adoration pour KF, je crois surtout que beaucoup que beaucoup ont la mémoire courte.

Le trio Coué-Fradin-Gastien a été indissociable et indispensable à notre présence en L2 aujourd'hui.
Aussi bien, d'un point de vue budgétaire que d'un point de vue sportif.
Le nier serait être frappé d'amnésie. Ceci dit, ce ne serait pas une première sur ce forum.

Aujourd'hui, quand on est amoureux du club, aller jeter l'opprobre sur un de ces trois là, quelqu'en soit le pretexte, est injurieux.
Il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause l'incroyable bilan de PG, comme celui du travail faramineux fourni par KF.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Invité Ven 28 Nov - 15:26

Bap* a écrit:.

Le trio Coué-Fradin-Gastien a été indissociable et indispensable à notre présence en L2 aujourd'hui.
Le nier serait être frappé d'amnésie. Ceci dit, ce ne serait pas une première sur ce forum.

Aujourd'hui, quand on est amoureux du club, aller jeter l'opprobre sur un de ces trois là, quelqu'en soit le pretexte, est injurieux.
Il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause l'incroyable bilan de PG, comme celui du travail faramineux fourni par KF.

Tout à fait d'accord avec toi et si chacun était resté à sa place, on vivrait sans doute aujourd'hui encore de belles heures et on regarderait plus vers la montée que le maintien.

Invité
Invité

Message  David79 Ven 28 Nov - 15:51

On ne pourra jamais savoir ce qui se serait passé si une autre équipe dirigeante avait été à la place de celle d'aujourd'hui.

Cependant, aujourd'hui, nous parlons de notre équipe en ligue 2 et le travail effectué pour sortir de la cfa a été extraordinaire. Strasbourg, Cannes et autres anciens clubs de ligue 2 voire de ligue 1 aujourd'hui en national en savent quelques choses. La remontée n'est pas aisée.

Je ne remercierais jamais assez ce qui a été fait par ce trio, en maintenant aussi l'école de foot (lorsque nous étions amateur) afin que le centre de formation d'aujourd'hui conserve sa structure. Ligue2 saison 2014-2015 - Page 31 3067676803

David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Message  jaijai Ven 28 Nov - 16:28

sg a écrit:

Relis toi sg, tu verras qu'a chaque fois ou presque que tu parles de KF tu lui passes de la crème... Wink

"KF a eu le nez fin"
"Et j'imagine que KF a déjà proposé une prolongation de contrat à Malcuit "
"c'est grâce aux chamois et à KF"...
Bref...

Le role de KF dans le renouveau des chamois est indéniable et comme dit précédemment, le travail de KF et PG est indissociable dans cette réussite...
Après sans l'un ou sans l'autre on ne saura jamais ou on serait aujourd'hui...peut etre en DH, peut etre en L1...

Dernière édition par jaijai le Ven 28 Nov - 19:01, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  jaijai Ven 28 Nov - 16:40

Bap* a écrit:
sg a écrit:Aucune adoration pour KF, je crois surtout que beaucoup que beaucoup ont la mémoire courte.

Je n'ai encore entendu personne jeter l'opprobre sur un de ces 3 ici...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Bap* Ven 28 Nov - 16:51

Relis toi sg, tu verras qu'a chaque fois ou presque que tu parles de KF tu lui passes de la crème... Wink

"KF a eu le nez fin"
"Et j'imagine que KF a déjà proposé une prolongation de contrat à Malcuit "
"c'est grâce aux chamois et à KF"...

Bref...
Le role de KF dans le renouveau des chamois est indéniable et comme dit précédemment, le travail de KF et PG est indissociable dans cette réussite...
Après sans l'un ou sans l'autre on ne saura jamais ou on serait aujourd'hui...peut etre en DH, peut etre en L1...

Je ne vois pas en quoi le fait de mettre en lumière le travail de KF, qui a été extrêmement galvaudé depuis le début de saison pour les raisons que l'on sait, indiquerait, d'une quelconque manière, qu'on diminuerait le bilan de PG.
Ce ne sont pas des vases communicants.
Et si SG défend le travail de KF, c'est parce que c'est précisément lui qui est attaqué.

jaijai a écrit:Je n'ai encore entendu personne jeter l'opprobre sur un de ces 3 ici...

Je vais prendre ça pour une plaisanterie et éviter de perdre 1/2 heures à te copier les 100 messages de ce forum qui crachent sur Fradin  Sad

Et je préfère me répéter, pour moi, et depuis qu'on n'était "plus rien" en CFA, Coué, Fradin ou Gastien sont intouchables.

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 31 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Dragnet06 Ven 28 Nov - 17:23

Pendant ce temps, en Ligue2, le feuilleton des promesses non tenu continu encore et toujours du côté de Lens ...  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 31 1393368258

http://www.20minutes.fr/sport/football/1490687-20141128-lens-etat-azerbaidjan-seule-piste-possible-sauver-club-selon-ministre-sports

" Le RCL, qui devait passer jeudi devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot français, avait demandé et obtenu le report de son audition. Martel devait se rendre au siège de la Fédération française de football (FFF) pour y présenter la preuve du versement de 4 millions d'euros de la part de M. Mammadov, somme qui devait permettre la levée de l'interdiction de recrutement prononcée début août par la DNCG.

Or, si 1,5 million d'euros est bien arrivé sur les comptes du club, la demande de report d'audition laisse supposer que la somme restante (2,5 millions) n'a toujours pas été versée. Si l'on rajoute à cela les 14 millions que Mammadov s'était engagé à verser en janvier, il faut donc que Gervais Martel trouve 16,5 millions pour sauver son club.
"
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé