Ligue2 saison 2014-2015
+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 17 sur 43
Page 17 sur 43 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43
Re: Ligue2 saison 2014-2015
C'est pour quand ta surprise ????Lucky Luke a écrit:mag 79 a écrit:De quelle ordre ta surprise et quand ????Lucky Luke a écrit:C est les photos officiels donc oui bein s'en servira sûrement.
Il y aura une surprise prochainement mais j'en dit pas plus.
Pour les bras croisé, je vois pas en quoi c kitch
Pas plus que dans le dos
mag 79- Chamois de Feu
Pour Luzenac ça semble cuit. La ligue 2 restera à 20 clubs.
http://www.footmerca...-luzenac_134741
http://www.footmerca...-luzenac_134741
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Créteil recrute dur :Piqionne( 35ans )et Abdelrafik .
Des ambitions ????
Des ambitions ????
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
http://www.footofeminin.fr/Arbitrage-Stephanie-FRAPPART-debutera-en-Ligue-2-a-NIORT-le-8-aout_a9168.html
En esperant qu'elle surmonte la pression de notre bon vieux René Gaillard
En esperant qu'elle surmonte la pression de notre bon vieux René Gaillard
Invité- Invité
Encore un vieux relent de misogynie ?Jason17 a écrit:En esperant qu'elle surmonte la pression de notre bon vieux René Gaillard
Et puis << la pression de notre bon vieux René Gaillard >>. On est quand même pas au PSG, à l'OM, Sainté ou autre place forte du football hexagonal.
On est uniquement à Niort !!
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Je pense que c'était ironique que misogyne rien qu'a la forme de la phrase. J'espère juste qu'elle a été pris par la pertinence de ses jugements que pour féminiser le football. Ça fera un effet boomerang.
Festiv79- Chamois de Fer
T'inquiète, c'était une réponse également tout-a-fait ironique de ma partFestiv79 a écrit:Je pense que c'était ironique que misogyne rien qu'a la forme de la phrase. J'espère juste qu'elle a été pris par la pertinence de ses jugements que pour féminiser le football. Ça fera un effet boomerang.
Désolé qu'il y ait eu gourance sur le sens de ma réflexion.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Bon ben voilà encore un rebondissement: Luzenac reintégré en L2!
Nous voilà avec un championnat à 21, quel bordel...
Invité- Invité
herve301 a écrit:Bon ben voilà encore un rebondissement: Luzenac reintégré en L2!
Si c'est le cas c'est justice pour eux ! Par contre question timing c'est tout simplement scandaleux, comment veux-tu préparer un championnat pro au dernier moment ? Et quid de Châteauroux ?
Je ne suis pas forcément pro Luzenac mais quand je vois ce genre d'interview ci-dessous, je me dis que ça fait les pieds à la LFP:
http://www.boursorama.com/actualites/football--thiriez-sur-luzenac--pas-de-championnat-de-ligue-2--21-clubs-31-07-67151c32792c403e48a2e38bc4dea811
Invité- Invité
c'est bien officiel
http://www.foot-national.com/foot-luzenac-le-tribunal-dit-oui-a-la-montee-en-l2-60868.html
Nouveau calendrier avec 21 clubs en prepa et donc 1 exempt à chaque fois...
http://www.foot-national.com/foot-luzenac-le-tribunal-dit-oui-a-la-montee-en-l2-60868.html
Nouveau calendrier avec 21 clubs en prepa et donc 1 exempt à chaque fois...
Invité- Invité
Quel bordel !! donc le calendrier va changer !!!
Heureusement qu'il n'y a plus de billets pour les abonnés.
Quel ridicule ce moustache !!!!
Heureusement qu'il n'y a plus de billets pour les abonnés.
Quel ridicule ce moustache !!!!
mag 79- Chamois de Feu
Désolé de vous doucher mais non, Luzenac ne montera plus maintenant que les calendriers sont annoncés.
Le Tribunal n'a pas action sur la LFP, cela s'est déjà vu par le passé sur plusieurs affaires. SG confirmera.
Ils vont juste prendre un gros chèque grâce à ce "oui" du Tribunal et rester en National.
Le Tribunal n'a pas action sur la LFP, cela s'est déjà vu par le passé sur plusieurs affaires. SG confirmera.
Ils vont juste prendre un gros chèque grâce à ce "oui" du Tribunal et rester en National.
C'est assez technique.
Le Tribunal administratif ne peut pas se substituer à l'administration (ici la DNCG et la LFP) et ordonner que Luzenac joue en L2 ,comme on le lit un peu partout depuis une heure.
Luzenac a fait ici deux recours classiques lorsque l'on conteste une décision administrative :
- un recours au fond demandant l'annulation de la décision refusant la montée en L2 (si cette nullité est prononcée, la DNCG (et la LFP) doivent alors reprendre une décision tenant compte des motifs pour lesquels elle a été annulée).
Mais ce recours au fond prend un an ...
- C'est pourquoi, dans les cas d'urgence (comme c'est évidemment le cas ici), on peut demander au juge des référés du TA de suspendre l'exécution de la décision (ici celle de refuser la montée) si il existe une doute sérieux sur la légalité de cette décision (c'est à dire si elle a en fait de grandes chances d'être annulée au fond un ou deux ans plus tard).
Le juge des référés a ici suspendu la décision de refus de la montée de sorte que cette décision ne peut s'appliquer : dès lors le LAP peut jouer et doit aujourd'hui jouer en L2.
Mais c'est là que ça se complique : rien n'empêche a priori la DNCG puis la LFP (après avis du CNSOF) de reprendre une décision en tenant compte des motifs pour lesquels elle a été suspendue (en général, le juge des référés lui enjoint en même temps de rendre une décision conforme)
Si cette suspension est fondée sur des motifs de fond (par exemple la DNCG a considéré que les comptes n'étaient pas équilibrés à tel moment alors que ce n'était pas du tout le cas, c'est à dire si elle a commis une énorme erreur d'appréciation), il est clair que la DNCG et la LFP ne pourront pas de nouveau refuser la montée.
Mais il est très rare d'obtenir du juge des référés une suspension d'une décision pour un motif de fond sauf encore une fois énorme erreur d'appréciation de l'administration, ce qui n'est de toute évidence pas le cas ici.
En revanche, cette suspension peut être obtenue lorsque il s'est produit des vices de forme suffisamment graves (qui jettent donc un doute sérieux sur la légalité de la décision) et c'est ce que Luzenac a essentiellement soutenu (d'après ce que j'ai pu lire).
Un "vice de forme" est un "raté" dans le processus de décision (telle instance a rendu une décision à la place d'une autre, le quorum requis pour la prise de décision n'était pas atteint, etc, etc ..), je ne sais pas ce qui a été soutenu ici.
Mais de deux choses l'une : soit le vice de forme est irréversible et Luzenac jouera en L2.
Soit il est réversible et rien n'empêche les instances de reprendre une décision identique en respectant cette fois la procédure.
Mais là, ça va être short. mais rien n'est fait pour l'instant pour Luzenac.
Je précise que ce sont des données générales a priori, je ne connais évidemment pas les éléments concrets du dossier.
On en saura plus dans les prochaines heures.
J'ajoute encore, si la la LFP estime que la motivation du juge est très contestable qu'elle peut également faire un recours en référé.
J'espère, pour ceux que cela intéresse, que mon exposé est relativement clair.
Pauvre Le Chroniqueur qui pendant ses vacances risque de devoir refaire le calendrier pour le loto sportif.
Le Tribunal administratif ne peut pas se substituer à l'administration (ici la DNCG et la LFP) et ordonner que Luzenac joue en L2 ,comme on le lit un peu partout depuis une heure.
Luzenac a fait ici deux recours classiques lorsque l'on conteste une décision administrative :
- un recours au fond demandant l'annulation de la décision refusant la montée en L2 (si cette nullité est prononcée, la DNCG (et la LFP) doivent alors reprendre une décision tenant compte des motifs pour lesquels elle a été annulée).
Mais ce recours au fond prend un an ...
- C'est pourquoi, dans les cas d'urgence (comme c'est évidemment le cas ici), on peut demander au juge des référés du TA de suspendre l'exécution de la décision (ici celle de refuser la montée) si il existe une doute sérieux sur la légalité de cette décision (c'est à dire si elle a en fait de grandes chances d'être annulée au fond un ou deux ans plus tard).
Le juge des référés a ici suspendu la décision de refus de la montée de sorte que cette décision ne peut s'appliquer : dès lors le LAP peut jouer et doit aujourd'hui jouer en L2.
Mais c'est là que ça se complique : rien n'empêche a priori la DNCG puis la LFP (après avis du CNSOF) de reprendre une décision en tenant compte des motifs pour lesquels elle a été suspendue (en général, le juge des référés lui enjoint en même temps de rendre une décision conforme)
Si cette suspension est fondée sur des motifs de fond (par exemple la DNCG a considéré que les comptes n'étaient pas équilibrés à tel moment alors que ce n'était pas du tout le cas, c'est à dire si elle a commis une énorme erreur d'appréciation), il est clair que la DNCG et la LFP ne pourront pas de nouveau refuser la montée.
Mais il est très rare d'obtenir du juge des référés une suspension d'une décision pour un motif de fond sauf encore une fois énorme erreur d'appréciation de l'administration, ce qui n'est de toute évidence pas le cas ici.
En revanche, cette suspension peut être obtenue lorsque il s'est produit des vices de forme suffisamment graves (qui jettent donc un doute sérieux sur la légalité de la décision) et c'est ce que Luzenac a essentiellement soutenu (d'après ce que j'ai pu lire).
Un "vice de forme" est un "raté" dans le processus de décision (telle instance a rendu une décision à la place d'une autre, le quorum requis pour la prise de décision n'était pas atteint, etc, etc ..), je ne sais pas ce qui a été soutenu ici.
Mais de deux choses l'une : soit le vice de forme est irréversible et Luzenac jouera en L2.
Soit il est réversible et rien n'empêche les instances de reprendre une décision identique en respectant cette fois la procédure.
Mais là, ça va être short. mais rien n'est fait pour l'instant pour Luzenac.
Je précise que ce sont des données générales a priori, je ne connais évidemment pas les éléments concrets du dossier.
On en saura plus dans les prochaines heures.
J'ajoute encore, si la la LFP estime que la motivation du juge est très contestable qu'elle peut également faire un recours en référé.
J'espère, pour ceux que cela intéresse, que mon exposé est relativement clair.
Pauvre Le Chroniqueur qui pendant ses vacances risque de devoir refaire le calendrier pour le loto sportif.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Ce qui est scandaleux , c'est que Lens était dans le même cas que Luzenac non ? deux poids , deux mesures ...
Invité- Invité
pepitos79 a écrit:Ce qui est scandaleux , c'est que Lens était dans le même cas que Luzenac non ? deux poids , deux mesures ...
Je crois que les deux affaires ne se ressemblent pas trop, ne serait-ce qu'à cause de la personnalité du milliardaire d’Azerbaïdjan mais bon Lens avait été interdit de monter également.
Bap* a écrit:pepitos79 a écrit:Ce qui est scandaleux , c'est que Lens était dans le même cas que Luzenac non ? deux poids , deux mesures ...
Je crois que les deux affaires ne se ressemblent pas trop, ne serait-ce qu'à cause de la personnalité du milliardaire d’Azerbaïdjan mais bon Lens avait été interdit de monter également.
Dans l'affaire du Mans, SG avait magistralement expliqué que les instances juridiques prenaient en compte le potentiel économique (il avait pris l'exemple de gros chat production et air France)...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
C'est sûr, qu'à première vue Lens, Luzenac, voire VA, cela peut paraître la même chose pour le gars lambda qui crie vite au scandale, suspecte des magouilles, etc ...
En réalité, chacun des dossiers est différent sur les plans factuels et juridique et il est impossible, même pour un professionnel (et encore plus pour un professionnel d'ailleurs) de porter une quelconque appréciation de l'extérieur, c'est à dire sans se plonger dans le dossier page par page.
Alors oui, la DNCG peut se planter dans la manière d'appréhender un dossier, un juge également, les avocats aussi en loupant une argumentation, c'est bien pour cela qu'existent ces recours.
En réalité, chacun des dossiers est différent sur les plans factuels et juridique et il est impossible, même pour un professionnel (et encore plus pour un professionnel d'ailleurs) de porter une quelconque appréciation de l'extérieur, c'est à dire sans se plonger dans le dossier page par page.
Alors oui, la DNCG peut se planter dans la manière d'appréhender un dossier, un juge également, les avocats aussi en loupant une argumentation, c'est bien pour cela qu'existent ces recours.
sg- Chamois de Titane
tiens un lien avec le jugement sur la forme !!
dis nous ce que tu en penses.
merci d'avance.
http://www.football365.fr/france/ligue-2/luzenac-la-montee-en-l2-validee-1153072.shtml
merci d'avance.
http://www.football365.fr/france/ligue-2/luzenac-la-montee-en-l2-validee-1153072.shtml
Invité- Invité
cyclope a écrit:tiens un lien avec le jugement sur la forme !!
merci d'avance.
Merci pour le lien, je vais regarder et vous dirai ce que j'en pense.
sg- Chamois de Titane
Dans l'article de FF, ils nous donnent même l'ancienne adresse de notre Jérôme Lafourcade à Chauray
prime79- Chamois de Fer
J'ai appris ce soir que les bombes aérosols -finalement, c'était vachement simple de faire respecter les distances à un mur ;-)- autorisées par la ligue n'étaient pas encore arrivées d'Argentine où elles sont fabriquées... On n'a pas de mousse à raser en France???
j-j- Grand Chamois
cyclope a écrit:tiens un lien avec le jugement sur la forme !!
merci d'avance.
Je n'aurais vraisemblablement pas le temps en fait de faire un exposé tout de suite de cette décision : je pars en vacances loin dans deux jours et je suis charette total.
En plus, l'histoire n'est pas fini.
En tout cas, je te remercie de nouveau Cyclope d'avoir mis ce lien si vite, cette décision est très très intéressante car elle détaille tout des problématiques et difficultés qui se posent chaque intersaison en droit, en fait, sur le timing (il y en a eu d'autres par le passé mais celle-ci est exemplaire, ce qui ne signifie pas qu'elle ne puisse pas être critiquée).
Mais j'y reviendrai forcément.
sg- Chamois de Titane
Une journée d'ouverture qui ressemble à bien d'autres : des promus profitant de leur spirale positive de montée, des relégués L1 bons à croquer lors des premières journées...
Ce Louisy-Daniel orléanais, je l'aurais bien vu dans notre équipe.
Ce Louisy-Daniel orléanais, je l'aurais bien vu dans notre équipe.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Page 17 sur 43 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43