-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ligue2 saison 2014-2015

+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  eperlan Mer 28 Mai - 19:59

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:
Manu17 a écrit:
Babymox a écrit:S'abonner, c'est adhérer et j'avoue que j'ai toujours une certaine fierté au moment d'avoir ma carte entre les mains....

Totalement d'accord avec ça.

Est- ce que adhérer c'est adhérer les yeux fermés et le porte-monnaie ouvert ?

10% d'augmentation c'est à mon sens exagéré, l'entreprise chamois est en route, libre à chacun d'exercer un regard critique.

Pour rebondir sur un post précédent "a qui appartient le club". Il n'appartient pas aux supporters mais ils ne doivent pas non plus être considérés comme la vache à la lait du club.

Qui plus est quand comme le dit Manu 17, le point d'indice ne bouge pas et ne bougera pas.

Je précise que je vais reprendre un abonnement mais à défaut de posséder une partie du club, le supporter peut et doit exercer un regard critique sur le jeu et les résultats de son équipe.Au regard de l'augmentation cela peut-être salé.

Si c'est 7 euros par match c'est être une vache à lait, tu devrais considérer d'aller supporter une équipe de National, ou de CFA  Rolling Eyes

Laisse-moi penser ou laissez moi penser que 10 % d'augmentation c'est beaucoup.
Après le raisonnement de ramener au prix d'un match ne tient pas à mes yeux.

Si tu perdais 10 % de ton salaire, tu le ramènerais sûrement à ton tarif journalier et au final tu conclurais que tout va bien ?

Pas sûr BAP ou bien tu es philanthrope , une philanthropie "chamoisienne ".
Je vais finir par croire qu'un bon supporter ne pense pas et doit se transformer si besoin en tiroir caisse.

On peut également ramener le prix du match au spectacle proposé, alors je vais abonder dans ton sens, si l'année prochaine le résultat (à définir) et le spectacle sont au rendez-vous alors OK l'augmentation est acceptable.

Par contre si ce n'est pas le cas et bien: Rendez-nous la monnaie, rendez-nous Gastoune.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Bap* Mer 28 Mai - 20:13

eperlan a écrit:
Bap* a écrit:
eperlan a écrit:
Manu17 a écrit:
Babymox a écrit:S'abonner, c'est adhérer et j'avoue que j'ai toujours une certaine fierté au moment d'avoir ma carte entre les mains....

Totalement d'accord avec ça.

Est- ce que adhérer c'est adhérer les yeux fermés et le porte-monnaie ouvert ?

10% d'augmentation c'est à mon sens exagéré, l'entreprise chamois est en route, libre à chacun d'exercer un regard critique.

Pour rebondir sur un post précédent "a qui appartient le club". Il n'appartient pas aux supporters mais ils ne doivent pas non plus être considérés comme la vache à la lait du club.

Qui plus est quand comme le dit Manu 17, le point d'indice ne bouge pas et ne bougera pas.

Je précise que je vais reprendre un abonnement mais à défaut de posséder une partie du club, le supporter peut et doit exercer un regard critique sur le jeu et les résultats de son équipe.Au regard de l'augmentation cela peut-être salé.

Si c'est 7 euros par match c'est être une vache à lait, tu devrais considérer d'aller supporter une équipe de National, ou de CFA  Rolling Eyes

Laisse-moi penser ou laissez moi penser que 10 % d'augmentation c'est beaucoup.
Après le raisonnement de ramener au prix d'un match ne tient pas à mes yeux.

Si tu perdais 10 % de ton salaire, tu le ramènerais sûrement à ton tarif journalier et au final tu conclurais que tout va bien ?

Pas sûr BAP ou bien tu es philanthrope , une philanthropie "chamoisienne ".
Je vais finir par croire qu'un bon supporter ne pense pas et doit se transformer si besoin en tiroir caisse.

On peut également ramener le prix du match au spectacle proposé, alors je vais abonder dans ton sens, si l'année prochaine le résultat (à définir) et le spectacle sont au rendez-vous alors OK l'augmentation est acceptable.

Par contre si ce n'est pas le cas et bien: Rendez-nous la monnaie, rendez-nous Gastoune.

 Rolling Eyes 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Le Chroniqueur Mer 28 Mai - 21:02

Les propos de Babymox me correspondent assez également, avec son sens de la formule.

Une augmentation tarifaire n'est jamais anodine et peut constituer un frein pour certains budgets. Il faut jouer collectif sur ce type de débat.

Je crois quant même que le club n'est jamais tombé dans l'excès à ce sujet et qu'à la sortie de cette belle saison, l'engouement suscité autour de l'équipe, l'effort à la hausse peut se concevoir simplement, d'autant plus que le nouveau prix ne prend pas des proportions exponentielles, restant sur un rythme nuancé acceptable pour chacun.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  eperlan Mer 28 Mai - 21:09

Le Chroniqueur a écrit:Les propos de Babymox me correspondent assez également, avec son sens de la formule.

Une augmentation tarifaire n'est jamais anodine et peut constituer un frein pour certains budgets. Il faut jouer collectif sur ce type de débat.

Je crois quant même que le club n'est jamais tombé dans l'excès à ce sujet et qu'à la sortie de cette belle saison, l'engouement suscité autour de l'équipe, l'effort à la hausse peut se concevoir simplement, d'autant plus que le nouveau prix ne prend pas des proportions exponentielles, restant sur un rythme nuancé acceptable pour chacun.


je vais jouer les rabats joie : ce n'est que le début de l'"enterprise" chamois . Où est-ce que le vaisseau chamois va atterrir ? En ligue 1 ? En national ? Ou bien va t-il faire du surplace avec à son bord le commandant Kirk Fradin ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Eddy Kacé Mer 28 Mai - 21:17

Vous êtes en train de pinailler pour 1,50€ par mois ?
A raison de 2 matchs par mois à domicile environ, ça fait du 0.75€ par match.

Je veux bien croire que c'est la crise mais là, c'est d'une mauvaise foi profonde.
Les discours du style "pour certains c'est beaucoup", pour moi, ça ne tient pas.

Si tu as l'argent pour d'abonner à 120€ pour du foot, alors tu as l'argent pour 135€.

Car si vraiment t'es ric-rac (et ça je le conçois), et bien tu commences par rogner sur tes loisirs et les chamois en font parti. Les chamois, ce n'est pas vital. Et dans ce cas, tu ne t'abonnes pas du tout, et tu viens 1 fois par mois.

Il y a plein de choses comme ça qui ne sont pas vitaux dans la vie.
Sauf que les gens, eux, ne s'imaginent pas vivre sans.
Je suis désolé de ne pas faire du "politiquement correct", mais quand t'es ric-rac, tu ne peux pas te payer la même chose que quelqu'un qui vie correctement.
Moi je ne peux pas aller au Ski l'hiver, et bien c'est comme ça. Ce n'est absolument pas vital. Je vie très bien sans.


Dernière édition par Tanfé le Mer 28 Mai - 21:28, édité 1 fois

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 28 Mai - 21:26

Tanfé a écrit:Vous êtes en train de pinailler pour 1,50€ par mois ?
A raison de 2 matchs par mois à domicile environ, ça fait du 0.75€ par match.

Je veux bien croire que c'est la crise mais là, c'est d'une mauvaise foi profonde.
Les discours du style "pour certains c'est beaucoup", pour moi, ça ne tient pas.

Si tu as l'argent pour d'abonner à 120€ pour du foot, alors tu as l'argent pour 135€.

Car si vraiment t'es ric-rac (et ça je le conçois), et bien tu commences par rogner sur tes loisirs et les chamois en font parti. Les chamois, ce n'est pas vital. Et dans ce cas, tu ne t'abonnes pas du tout, et tu viens 1 fois par mois.

Il y a plein de choses comme ça qui ne sont pas vitals dans la vie.
Sauf que les gens, eux, ne s'imaginent pas vivre sans.
Je suis désolé de ne pas faire du "politiquement correct", mais quand t'es ric-rac, tu ne peux pas te payer la même chose que quelqu'un qui vie correctement.
Moi je ne peux pas aller au Ski l'hiver, et bien c'est comme ça. Ce n'est absolument pas vital. Je vie très bien sans.

Heu si quand même Tanfé ! Tu es fou ou quoi... c' est limite une crise de psychopathe que je fais si j' ai pas ma dose...  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 2781363517   :affraid: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Eddy Kacé Mer 28 Mai - 21:29

TOto79 a écrit:
Heu si quand même Tanfé ! Tu es fou ou quoi... c' est limite une crise de psychopathe que je fais si j' ai pas ma dose...  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 2781363517   :affraid: 

ça fait 15 ans que je ne vois les chamois que 1 à 2 fois l'année et ça ne m'empêche pas d'être de en plus en plus 'fan'  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 3603028494

Il ne faut pas non plus oublier que les frais fixes des chamois augmentent également probablement (sécurité, entretien, etc....).
L'augmentation des abonnements n'aboutira pas forcément à une hausse du budget disponible.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 28 Mai - 21:35

Tanfé a écrit:
TOto79 a écrit:
Heu si quand même Tanfé ! Tu es fou ou quoi... c' est limite une crise de psychopathe que je fais si j' ai pas ma dose...  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 2781363517   :affraid: 

ça fait 15 ans que je ne vois les chamois que 1 à 2 fois l'année et ça ne m'empêche pas d'être de en plus en plus 'fan'  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 3603028494 

Ha mais bien d' accord, mais tant que je serai proche, impossible pour moi de ne pas pouvoir me rendre au stade... !  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 3603028494 

Si j' étais éloigné, ma dose serait, l' ordinateur ou le portable pour suivre l' actu bien sûr  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 3603028494 

C' est vital quoi...  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  jaijai Mer 28 Mai - 21:43

Je rejoins complètement Tanfé.

Certains clubs abusent réellement (ex: Nantes), mais là il ne faut pas pousser.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  mag 79 Mer 28 Mai - 21:49

Pour moi, en dehors du fait que cela augmente de 15 €, même si je pense que pour certains c'est une somme, si la licence des enfants prend la même direction .... enfin bref.
Ce qui me chagrine le plus c'est que tous les ans, nous donnons une certaine somme d'argent au début de la saison et nous avons quoi ??? Rien !!!!
Peut être une place gratos pour la coupe de la Ligue ?????
Même pas un coup à boire ni un sandwich gratos, rien.
Donnez votre pognon et venez si vous le voulez !!!
Une année il y avait une écharpe ou une autre un carnet pour avoir des boissons gratos.
Mais depuis plus rien.
Par exemple, avec le nouveau logo, un petit fanion gratuit, serait un geste qui ne devrait pas ruiner le club.
Les idées ne devraient pas manquer......
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 28 Mai - 21:53

C' est une très bonne idée en revanche Mag79 !

Peut être que c' est prévu pour cette saison... Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 1770781102  Attendons sait on jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  eperlan Mer 28 Mai - 22:04

Tanfé a écrit:Vous êtes en train de pinailler pour 1,50€ par mois ?
A raison de 2 matchs par mois à domicile environ, ça fait du 0.75€ par match.

Je veux bien croire que c'est la crise mais là, c'est d'une mauvaise foi profonde.
Les discours du style "pour certains c'est beaucoup", pour moi, ça ne tient pas.

Si tu as l'argent pour d'abonner à 120€ pour du foot, alors tu as l'argent pour 135€.

Car si vraiment t'es ric-rac (et ça je le conçois), et bien tu commences par rogner sur tes loisirs et les chamois en font parti. Les chamois, ce n'est pas vital. Et dans ce cas, tu ne t'abonnes pas du tout, et tu viens 1 fois par mois.

Il y a plein de choses comme ça qui ne sont pas vitaux dans la vie.
Sauf que les gens, eux, ne s'imaginent pas vivre sans.
Je suis désolé de ne pas faire du "politiquement correct", mais quand t'es ric-rac, tu ne peux pas te payer la même chose que quelqu'un qui vie correctement.
Moi je ne peux pas aller au Ski l'hiver, et bien c'est comme ça. Ce n'est absolument pas vital. Je vie très bien sans.

Désolé je suis encore là.

En suivant ton raisonnement: si tu peux mettre 120 tu peux mettre 135 et l'année prochaine raisonnement identique (si on est toujours en ligue 2) si tu as mis 135 tu peux mettre 150... Et ainsi de suite...

Je fais parti des gens qui comme toi Tanfé peuvent choisir , c'est un choix de se réabonner mais à ce rythme (10 %) d'augmentation , le foot ne sera plus un sport populaire.

A ce rythme les tribunes seront vides en cas d'échec sportif, à ce rythme les familles ne pourront plus venir au stade...

Va t-il falloir Tanfé que certains (si tu penses le contraire ,tu vis chez les bisounours) choisissent entre le frigo et leur nourriture sportive du vendredi soir ?

Qu'il y ait augmentation je comprends mais pas à hauteur de 10 % . Et là encore je note un déficit d'explication des dirigeants. Ce que je retiens à défaut de recrues à se mettre sous la dent (mais elles vont arriver) : un nouveau maillot; un nouveau logo; un nouveau bus; 10 % d'augmentation....

Tout cela ramène à la conférence de presse et à la fameuse entreprise chamois niortais.

L'humain a t-il encore une place, sa place ? On fait place nette des anciens, d'abord Gastien puis les grognards comme Letzelter , Glombad, Lafourcade.... Sous quel égide, quel principe l'optimisation, c'est à voir....

C'est un grand coup de balai, notre vieux club de paysans va t-il être sacrifié sur l'autel du mercantilisme ? Et il ne sera plus qu'un ersatz de ce qu'on a connu , comme un parfum d'antan, l'odeur du café, mais un café au goût amer.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lenin Cat Mer 28 Mai - 22:37

David79 a écrit:
Cependant, la restauration est moins chère et possibilité de boire la bière (alcoolisée celle-ci).

Et pour ceux qui ne veulent pas de frites surgelés ou je ne sais quel autre aliment, ils payent le "surplus" quand même.
Et puis la possibilité de boire de la bière... Est-ce si grave que cela ? Absolument pas.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  ChamiChamo Mer 28 Mai - 22:46

eperlan a écrit:
C'est un grand coup de balai, notre vieux club de paysans va t-il être sacrifié sur l'autel du mercantilisme ? Et il ne sera plus qu'un ersatz de ce qu'on a connu , comme un parfum d'antan, l'odeur du café, mais un café au goût amer.

Eperlan heureusement qu'on est pas monté en L1 finalement, le choc aurait été trop violent pour toi.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Thierry Lhermitte Mer 28 Mai - 22:49

Tanfé a écrit:Vous êtes en train de pinailler pour 1,50€ par mois ?
A raison de 2 matchs par mois à domicile environ, ça fait du 0.75€ par match.

Je veux bien croire que c'est la crise mais là, c'est d'une mauvaise foi profonde.
Les discours du style "pour certains c'est beaucoup", pour moi, ça ne tient pas.

Si tu as l'argent pour d'abonner à 120€ pour du foot, alors tu as l'argent pour 135€.

Car si vraiment t'es ric-rac (et ça je le conçois), et bien tu commences par rogner sur tes loisirs et les chamois en font parti. Les chamois, ce n'est pas vital. Et dans ce cas, tu ne t'abonnes pas du tout, et tu viens 1 fois par mois.

Il y a plein de choses comme ça qui ne sont pas vitaux dans la vie.
Sauf que les gens, eux, ne s'imaginent pas vivre sans.
Je suis désolé de ne pas faire du "politiquement correct", mais quand t'es ric-rac, tu ne peux pas te payer la même chose que quelqu'un qui vie correctement.
Moi je ne peux pas aller au Ski l'hiver, et bien c'est comme ça. Ce n'est absolument pas vital. Je vie très bien sans.

Sinon, si ça t'intéresse, j'ai trouvé ça.

http://www.mediavacances.com/locations-vacances-puy-de-dome-promotion/000411080/

Mais il faut que tu fasses vite maintenant.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lucky Luke Mer 28 Mai - 23:22

Thierry Lhermitte a écrit:
Tanfé a écrit:Vous êtes en train de pinailler pour 1,50€ par mois ?
A raison de 2 matchs par mois à domicile environ, ça fait du 0.75€ par match.

Je veux bien croire que c'est la crise mais là, c'est d'une mauvaise foi profonde.
Les discours du style "pour certains c'est beaucoup", pour moi, ça ne tient pas.

Si tu as l'argent pour d'abonner à 120€ pour du foot, alors tu as l'argent pour 135€.

Car si vraiment t'es ric-rac (et ça je le conçois), et bien tu commences par rogner sur tes loisirs et les chamois en font parti. Les chamois, ce n'est pas vital. Et dans ce cas, tu ne t'abonnes pas du tout, et tu viens 1 fois par mois.

Il y a plein de choses comme ça qui ne sont pas vitaux dans la vie.
Sauf que les gens, eux, ne s'imaginent pas vivre sans.
Je suis désolé de ne pas faire du "politiquement correct", mais quand t'es ric-rac, tu ne peux pas te payer la même chose que quelqu'un qui vie correctement.
Moi je ne peux pas aller au Ski l'hiver, et bien c'est comme ça. Ce n'est absolument pas vital. Je vie très bien sans.

Sinon, si ça t'intéresse, j'ai trouvé ça.

http://www.mediavacances.com/locations-vacances-puy-de-dome-promotion/000411080/

Mais il faut que tu fasses vite maintenant.


 Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 2781363517 Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 2781363517 Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 2781363517 Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 2781363517 

Bande de rapace.
Comme dit par chami. Heureusement que nous sommes pas monté.

Je suis contre le foot business, mais voir le club évolué ca me fait plaisir. Maintenant c'est clair qu'il va falloir proposer de la cam

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  sg Mer 28 Mai - 23:22

Le problème, Eperlan, c'est que tu négativises tout délibérément et à l'excès, ta religion étant définitivement faite visiblement :

- on a déjà bien compris que Gastien était ton idole absolue et que son départ sonnait l'apocalypse, KF étant le futur fossoyeur du club ;

- on comprend maintenant qu'une augmentation des abonnements de 75 centimes par match (selon le calcul de Tanfé) fait sombrer le club dans le mercantilisme le plus abject.

- Quant aux raisons pour lesquelles Chelle ne reste pas, j'ai bien noté que tu avais un "autre son de cloche" : je ne dirais pas que tu penses qu'il n'a pas voulu prolonger en raison du départ de Gastien puisque tu ne l'as pas dit.

A ce propos, j'ai noté que Diaw avait renouvelé son contrat le lendemain de l'annonce du départ de Gastien et que Lahaye et Bong avaient levé leur option pour une prolongation automatique dans la foulée.

Ce n'est peut être qu'une simple coïncidence et je n'ai aucun son de cloche mais cela m'a interpellé, je pensais que quelqu'un allait d'ailleurs relever ces éléments de fait qui constituent peut-être de la non information.

Bref, Eperlan, ressaisis-toi, en ce 28 mai 2014, le club n'est pas mort.  Wink 
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  charlyhebdo Mer 28 Mai - 23:32

Un vrai débat de fond. Quid du foot sport populaire ?
15€ peut paraître une petite somme, 10% d'augmentation ce n'est pas rien.
Si la cantine municipale change de cuisinier et que le prix du repas de l'école prend 10%, je ne suis pas sûr que j'apprécie.
Ensuite il faudra voir le repas servi.
Si c'est équilibré, pétillant, si les papilles explosent pourquoi pas. Si c'est pour avoir une vulgaire tambouille !!!
Pour ce qui est du budget des familles, je pense qu'il serait bon de rester à notre place, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Axel Jeu 29 Mai - 0:19

eperlan a écrit:L'humain a t-il encore une place, sa place ? On fait place nette des anciens, d'abord Gastien puis les grognards comme Letzelter , Glombad, Lafourcade.... Sous quel égide, quel principe l'optimisation, c'est à voir...

Donc sous prétexte qu'ils nous ont aidé à remonter en Ligue 2, on devrait leur offrir à tous un contrat en béton jusqu'à la fin de leur carrière? Je veux bien que tu sois attaché à certains joueurs, je le suis aussi, mais là tu exagères, un club ne peut pas fonctionner qu'à l'affectif. Peut-être que c'est toi qui vis chez les bisounours, non? Wink
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Bap* Jeu 29 Mai - 0:27

Tout est dit  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 3067676803

Et ceci étant dit, Charly, cela fait bien longtemps que le football spectacle a remplacé le football populaire.

Ce n'est pas un jugement mais un constat.
Les gens veulent la Ligue des Champions, Zlatan, Mourinho, etc.

Et les Chamois n'y échappent pas : on préfère un Sala, des recrues venues de L1 et un stade flambant neuf à une équipe gentille-sympa, avec des frites pas chères à la mi-temps.

Aujourd'hui, pour le foot populaire, c'est dans des petits clubs, en crampons le dimanche, ou alors avec son club local en DH.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  eperlan Jeu 29 Mai - 8:27

Bap* a écrit:Tout est dit  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 3067676803

Et ceci étant dit, Charly, cela fait bien longtemps que le football spectacle a remplacé le football populaire.

Ce n'est pas un jugement mais un constat.
Les gens veulent la Ligue des Champions, Zlatan, Mourinho, etc.

Et les Chamois n'y échappent pas : on préfère un Sala, des recrues venues de L1 et un stade flambant neuf à une équipe gentille-sympa, avec des frites pas chères à la mi-temps.

Aujourd'hui, pour le foot populaire, c'est dans des petits clubs, en crampons le dimanche, ou alors avec son club local en DH.

Là est la différence: le foot doit rester un sport populaire et le football spectacle on en reparlera dans quelques temps.
Parce que comme l'a justement dit quelqu'un "il faut en avoir pour son argent."

Ensuite sg je ne serai pas le fossoyeur de KF, j'accorde trop d'importance aux Hommes pour cela. Et cela reste du foot.
Je tiens simplement et on s'en aperçoit tous que le club évolue, en bien, en mal, chacun le perçoit avec sa sensibilité.
Il est bien évident que l'on ne peut pas garder tous les historiques ( les fantastiques) mais en ce moment il est évident qu'une page se tourne.
J'espère que Brouard ne connaîtra pas le syndrome de la page blanche l'année prochaine , un collectif ne se construit pas en claquant des doigts, il faut du temps. Le temps se gagne en obtenant des résultats.

N'oubliez pas ce qui vient de se passer, les Niortais exprimeront rapidement leur dépit en cas d'insuccès (je précise que j'ai personnellement une protestation silencieuse) et que RG pourrait rapidement manifester sa désapprobation.

Vivement début août, la ligue dévoile demain je crois le calendrier ,et que "le spectacle commence".
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Jeu 29 Mai - 10:05

Arrêtez avec ce prix des abonnements, il suffit d'aller voir un agent immobilier (ou sa soeur ou un cousin), y'a des dizaines d'invits qui se balladent partout dans Niort... Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 1770781102 

Non, sérieusement, que çà augmente de 15 euros et que la hausse soit ensuite "raisonnable" quand on rentre dans le nouveau stade, çà me va.

Bon, ok, encore faut-il qu'on ai un nouveau stade...

Après, le foot business, même si on y tend à Niort avec KF, on est pas les plus plaindre en France je pense. Et surtout, on est pas obligé de tomber dedans... 👅 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Jeu 29 Mai - 13:37

A noter qu'on peut recevoir son abonnement par la poste, moyennant 10 euros supplémentaires. Très bien pour ceux qui viennent à Niort uniquement pour les matchs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Jeu 29 Mai - 14:03

Je partage entièrement l'avis de Tanfé : arrêtez de chialez pour 15 euros de plus sur une saison entière !!

Comme le souligne Tanfé ce sont des dépenses annexes pas vitales donc si on peut payer 120 euros sur une saison alors on peut payer 135 euros, faut arrêtez de se plaindre pour un rien !!!

P.S : Pour ceux qui ne le savent pas je suis étudiant donc je sais ce que c'est que les économies hein Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  David79 Jeu 29 Mai - 20:55

Lenin Cat a écrit:
David79 a écrit:
Cependant, la restauration est moins chère et possibilité de boire la bière (alcoolisée celle-ci).

Et pour ceux qui ne veulent pas de frites surgelés ou je ne sais quel autre aliment, ils payent le "surplus" quand même.
Et puis la possibilité de boire de la bière... Est-ce si grave que cela ? Absolument pas.

Dans mon post, (en commençant par un "cependant") je faisais la comparaison entre tarif d'entrée et restaurant à RG avec ce que j'ai pu voir ailleurs.
De plus, que ce soit au Poiré ou à Luçon, boire une petite mousse à la fin du match, c'est possible et sympa de surcroit. Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 3067676803 

Et comme je le disais aussi dans mon post précédent, pour certains, cette augmentation peut déranger mais ne doit pas forcément les obliger à ne pu venir. Le foot est un sport populaire, on y rencontre ses amis, on en fait d'autres. On y parle de sport, on refait le monde. C'est ainsi un lieux de rencontre de fan de foot et des chamois en particulier. Peut-être que certains préfèrent ne pas aller au Mc Do de toute l'année pour supporter les chamois directement à RG. On ne peut pas s'en offusquer.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum