Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ligue2 saison 2014-2015

+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Le Chroniqueur Mer 28 Mai - 9:06

Festiv79 a écrit:Le classement des pelouses en Ligue 2. On atteint tout juste le Top10, avec une 9ème place.

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/2014_Pelouses_Classement_L2.pdf?org=tinymce

Pas récompensé à sa juste valeur, je trouve. Entre d'Ornano et RG sur ce point, je n'ai pas constaté de différence sur la qualité de la pelouse. On a un vrai "billard" toujours bien préparé et soigné.

Je serais curieux de connaître de manière détaillée, les critères de sélection et de classement de ces pelouses.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  JACQUES Mer 28 Mai - 9:57

Le Chroniqueur a écrit:
Festiv79 a écrit:Le classement des pelouses en Ligue 2. On atteint tout juste le Top10, avec une 9ème place.

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/2014_Pelouses_Classement_L2.pdf?org=tinymce

Pas récompensé à sa juste valeur, je trouve. Entre d'Ornano et RG sur ce point, je n'ai pas constaté de différence sur la qualité de la pelouse. On a un vrai "billard" toujours bien préparé et soigné.

Je serais curieux de connaître de manière détaillée, les critères de sélection et de classement de ces pelouses.
Cher Chroniqueur, voilà un début de réponse à ton interrogation ....  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 3067676803 

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/le-classement-des-meilleures-pelouses-de-ligue-1-997371/
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  JACQUES Mer 28 Mai - 10:02

Sale temps pour Valenciennes !! Le club pourrait descendre en National au bénéfice de La Berrichonne qui réintégrerait la L2.

Affaire à suivre donc ....

http://www.foot-national.com/foot-ligue-2-chateauroux-a-la-place-de-valenciennes--58317.html
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty abonnement

Message  eperlan Mer 28 Mai - 10:08

Si ma mémoire est bonne l'abonnement pesage augmente de 15 € . L'abonnement cette année était de 120 € et il passe à 135 €, cest la prime des bons résultats ?
PSG / Sèvres ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lucky Luke Mer 28 Mai - 10:26

135euros en ligue2 ca reste correct.
Sur 19 matchs ca fait 7.10€ par match. C'est pas la mort et ça reste moins cher que la place sèche en pesage qui été de 8€.

L'abonnement augmente des cette saison tout simplement pour faire une moins grosse augmentation lorsque nous rentreront dans le nouveau stade.

Faut toujours que vous vous plaignez. C'est dingue.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lucky Luke Mer 28 Mai - 10:30

hervé301 a écrit:Il est temps de passer à la saison suivante, non?
Les abonnements sont en vente sur le site officiel, comme dejà dit par tenaille, augmentation (135€ au lieu de 120€), cela reste raisonnable mais je pensais qu'on allait attendre d'avoir le nouveau stade pour augmenter de + de 10%. Enfin pour la saison 2015-16 je suis prêt à payer 170 à 200€ si on l'a ce nouveau stade!
Une question: peut on facilement passer son abonnement en cas d'absence? J'ai quelqu'un qui serait interressé mais il ratera pas mal de matchs et souhaiterait en faire profiter des amis. Y a pas de soucis?

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Tenaille Mer 28 Mai - 10:35

Lucky Luke a écrit:
hervé301 a écrit:Il est temps de passer à la saison suivante, non?
Les abonnements sont en vente sur le site officiel, comme dejà dit par tenaille, augmentation (135€ au lieu de 120€), cela reste raisonnable mais je pensais qu'on allait attendre d'avoir le nouveau stade pour augmenter de + de 10%. Enfin pour la saison 2015-16 je suis prêt à payer 170 à 200€ si on l'a ce nouveau stade!
Une question: peut on facilement passer son abonnement en cas d'absence? J'ai quelqu'un qui serait interressé mais il ratera pas mal de matchs et souhaiterait en faire profiter des amis. Y a pas de soucis?

Hey, mais je n'ai jamais parlé des abonnements moi mais puisque vous y tenez.

Je viens de faire un petit calcul, pour "rentabiliser" un abonnement à 135 €, il faut assister minimum à 17 matches sur 19 dans la saison...

On ne peut pas dire que la politique tarifaire du club pousse à l'abonnement.


Dernière édition par Tenaille le Mer 28 Mai - 11:12, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Alexcham79 Mer 28 Mai - 10:58

Tenaille a écrit:Hey, mais je n'ai jamais parlé des abonnements moi mais puisque vous y tenez.

Je viens de faire un petit calcul, pour "rentabiliser" un abonnement à 135 €, il faut assister minimum à 17 matches sur 19 dans la saison...

On ne peut pas dire que la politique tarifaire du club pousse à l'abonnement.

Est ce qu'on sait si la place va elle aussi augmenter ? Car si elle augmente de 1 voir 2€ sa changera la rentabilité de l'abonnement.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  mag 79 Mer 28 Mai - 11:00

Désolé de jouer les rabats joie, mais moi mon salaire il n'a pas augmenté que je sache !!
Je sais 15 € sur une année c'est peu, mais je pense a ceux qui avaient déjà du mal avec les 120 € . Et 15 € par ci 15 € par là cela fait une petite somme.
Mais la passion est toujours la plus forte.....
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Festiv79 Mer 28 Mai - 11:35

Je me souviens sous l'ère Prévost, on payait 10€ une pesage et 15 € en honneur. Je trouve que le club a fait des efforts pour reconquérir les gens. Si une petite masse de cette somme permet de reconstruire un stade plus professionnel, je ne dis pas non.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Eddy Kacé Mer 28 Mai - 11:58

mag 79 a écrit:Désolé de jouer les rabats joie, mais moi mon salaire il n'a pas augmenté que je sache !!
Je sais 15 € sur une année c'est peu, mais je pense a ceux qui avaient déjà du mal avec les 120 € . Et 15 € par ci 15 € par là cela fait une petite somme.
Mais la passion est toujours la plus forte.....

C'est une blague ?
15€ sur un an c'est quoi ? c'est 2 Menu Best of de chez Mc Do.
C'est 1 entrée + une conso en boite (je ne sais pas, ça fait un ptit moment que je n'y ai pas mis les pieds lol).
C'est une entrée cinéma + des pop corn et une boisson.

Désolé, ce n'est pas contre toi personnellement mais ça m'énerve les gens qui ralent tout le temps et qui pendant ce temps là, se paye des Iphone à 400€ avec un abonnement mensuel à 20€, j'en passe et des meilleurs.


_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Eddy Kacé Mer 28 Mai - 12:01

Tenaille a écrit:
Je viens de faire un petit calcul, pour "rentabiliser" un abonnement à 135 €, il faut assister minimum à 17 matches sur 19 dans la saison...
Comment fait-tu ton calcul ?
Le prix en pesage c'est pas 10€ le match ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Tenaille Mer 28 Mai - 12:21

Tanfé a écrit:
Tenaille a écrit:
Je viens de faire un petit calcul, pour "rentabiliser" un abonnement à 135 €, il faut assister minimum à 17 matches sur 19 dans la saison...
Comment fait-tu ton calcul ?
Le prix en pesage c'est pas 10€ le match ?

Non c'était 8 l'année dernière.

Mon calcul : avec un abonnement à 135 € combien de matches à 8 € tu peux aller voir soit 135/8 = 16,88 soit 17 matches. En dessous de 17 matches "inutile" de s'abonner.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 28 Mai - 12:23

Bon pour l' anecdote, j' ai été à Luçon cette année voir un match de National !

Debout, derrière les buts et non couvert 9 Euros, donc bon...

Regarder nos voisins Angevin aussi leurs tarifs... mis à part qu' il y a pas de piste c' est quasiment le même stade pour les tribunes... !

Bon vous allez me dire chacun son truc... mais n' empêche que l' augmentation me choque pas ! ( Encore un coup de Karim ça...  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 2781363517  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 28 Mai - 12:24

Nul doute que le prix de la place va également augmenter dans les mêmes proportions que l'abonnement . Ca reste évidemment raisonnable pour une ligue 2 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 28 Mai - 12:27

excuse moi Tenaille, en effet c'est Eperlan qui a lancé le sujet et non toi.
Pour répondre à tanfé, cette saison, c'était 8€ il me semble la place en pesage (surplus de 1€ sur Internet ce qui ne me parait pas vraiment logique: moins de frais de papier et d'encre!), un peu plus cher sur quelques matchs de gala à 10€....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Cendolt Mer 28 Mai - 12:32

Cette année ça donnait donc 120/8 = 15 matchs sur 19 pour rentabiliser l'abonnement.

Il me paraîtrait bizarre que le club augmente les tarifs d'abonnement mais pas celui des places unitaires.
Si on reste sur un même même nombre de 15 matchs pour rentabiliser l'abonnement, ça ferait 135/15 = 9€ la place pour l'an prochain.
Ca me paraît plausible.

Cendolt
Grand Chamois

Masculin Localisation : Tōkyō
Occupation : Ingénieur logiciel
Chamois favori : Benoît Leroy

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Tenaille Mer 28 Mai - 12:39

On s'occupe comme on peut à faire nos calculs d'apothicaires en attendant que le mercato décolle...  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 3603028494 
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  mag 79 Mer 28 Mai - 13:30

Tanfé a écrit:
mag 79 a écrit:Désolé de jouer les rabats joie, mais moi mon salaire il n'a pas augmenté que je sache !!
Je sais 15 € sur une année c'est peu, mais je pense a ceux qui avaient déjà du mal avec les 120 € . Et 15 € par ci 15 € par là cela fait une petite somme.
Mais la passion est toujours la plus forte.....

C'est une blague ?
15€ sur un an c'est quoi ? c'est 2 Menu Best of de chez Mc Do.
C'est 1 entrée + une conso en boite (je ne sais pas, ça fait un ptit moment que je n'y ai pas mis les pieds lol).
C'est une entrée cinéma + des pop corn et une boisson.

Désolé, ce n'est pas contre toi personnellement mais ça m'énerve les gens qui ralent tout le temps et qui pendant ce temps là, se paye des Iphone à 400€ avec un abonnement mensuel à 20€, j'en passe et des meilleurs.

Oui, d'accord avec toi Tenaille, mais tout le monde n'a pas un Iphone à 400 € et 2 menus a Mac Do le gars il a mangé 2 fois et au stade il peut rester sur ...sa faim !!!!
Je sais que c'est bien français de gueuler tout le temps, mais je ne voudrais pas payer le salaire de.... Brouard ??? Je plaisante.  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 3067676803 
Mais si c'est pour faire (re)venir Sala ou un autre super attaquant, je pense que nous sommes d'accord pour donner un euro de plus.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 28 Mai - 13:40

Personnellement, ça ne me choque pas que l'abonnement augmente raisonnablement. Et puis il vaut mieux une augmentation tarifaire progressive en vue du nouveau stade qu'un coup de bambou de 20 à 30 % au dernier moment.

Sur la pertinence de prendre un abonnement, pour ma part et bien que je ne rate que très peu de rencontres, je ne me pose pas la question de la rentabilité, même si on a bloqué le point d'indice depuis un moment et que c'est parti pour durer. L'intérêt, c'est aussi de ne pas se demander si on aura une place, de ne pas avoir à attendre au guichet (même si on peut commander par le net) ou encore de retrouver des têtes connues à chaque match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 28 Mai - 14:19

S'abonner, c'est adhérer et j'avoue que j'ai toujours une certaine fierté au moment d'avoir ma carte entre les mains....Je me suis même surpris comme un "couillon" cette année à faire exprès de faire tomber ma carte à la caisse d'un Super U (véridique!!), histoire de montrer qui je supporte: c'était le lendemain du match face à Angers, comme une soudaine envie qu'on me dise "vous y étiez?": et naturellement, on ne m'a rien dit: j'aime ce petit côté gaga que me donnent les Chamois  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 83138432 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Mer 28 Mai - 16:51

Babymox a écrit:S'abonner, c'est adhérer et j'avoue que j'ai toujours une certaine fierté au moment d'avoir ma carte entre les mains....

Totalement d'accord avec ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  eperlan Mer 28 Mai - 18:16

Manu17 a écrit:
Babymox a écrit:S'abonner, c'est adhérer et j'avoue que j'ai toujours une certaine fierté au moment d'avoir ma carte entre les mains....

Totalement d'accord avec ça.

Est- ce que adhérer c'est adhérer les yeux fermés et le porte-monnaie ouvert ?

10% d'augmentation c'est à mon sens exagéré, l'entreprise chamois est en route, libre à chacun d'exercer un regard critique.

Pour rebondir sur un post précédent "a qui appartient le club". Il n'appartient pas aux supporters mais ils ne doivent pas non plus être considérés comme la vache à la lait du club.

Qui plus est quand comme le dit Manu 17, le point d'indice ne bouge pas et ne bougera pas.

Je précise que je vais reprendre un abonnement mais à défaut de posséder une partie du club, le supporter peut et doit exercer un regard critique sur le jeu et les résultats de son équipe.Au regard de l'augmentation cela peut-être salé.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Bap* Mer 28 Mai - 19:44

eperlan a écrit:
Manu17 a écrit:
Babymox a écrit:S'abonner, c'est adhérer et j'avoue que j'ai toujours une certaine fierté au moment d'avoir ma carte entre les mains....

Totalement d'accord avec ça.

Est- ce que adhérer c'est adhérer les yeux fermés et le porte-monnaie ouvert ?

10% d'augmentation c'est à mon sens exagéré, l'entreprise chamois est en route, libre à chacun d'exercer un regard critique.

Pour rebondir sur un post précédent "a qui appartient le club". Il n'appartient pas aux supporters mais ils ne doivent pas non plus être considérés comme la vache à la lait du club.

Qui plus est quand comme le dit Manu 17, le point d'indice ne bouge pas et ne bougera pas.

Je précise que je vais reprendre un abonnement mais à défaut de posséder une partie du club, le supporter peut et doit exercer un regard critique sur le jeu et les résultats de son équipe.Au regard de l'augmentation cela peut-être salé.

Si c'est 7 euros par match c'est être une vache à lait, tu devrais considérer d'aller supporter une équipe de National, ou de CFA  Rolling Eyes
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  David79 Mer 28 Mai - 19:51

Ce qui a été dit sur la place attribuée est intéressant. L'abonnement me permet de dire qu'à cette place, il y a mon nom (implicitement). Cela me valorise en quelques sortes.

De plus, au vu de la saison passée, tout le monde aurait mis un euro supplémentaire au vu du spectacle.
Par contre, il pourrait avoir un effort de fait sur la restauration.

Je suis allé au Poiré et à Luçon cette année (ils sont en national).
Le Poiré en tribune c'est 10 €, à Luçon c'est 9 € peu importe l'endroit. C'est cher pour le niveau de jeu pratiqué.
Cependant, la restauration est moins chère et possibilité de boire la bière (alcoolisée celle-ci).

Ainsi, en résumé, nous pouvons comprendre que, pour certains, 15 € supplémentaires sur l'abonnement, cela peut être cher (nous ne connaissons pas le niveau de vie et le rythme de vie de chacun). En effet, lorsque l'on ajoute toutes les dépenses sans forcément faire d'extra, ces 15 € peuvent déranger.


Pour ma part, je pense qu'en ligue 2, une place en tribune pesage à 135€, cela reste raisonnable d'autant plus si le spectacle est présent.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum