Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
+35
tom79
Gasquette
matmata
Arnaud
David (Chauray)
phct
FM chamois
Chamois For Ever 53
fan des chamois
StammerTime
gro chat
Chamois_nantais
Alexcham79
mag 79
Thierry Lhermitte
prime79
JACQUES
ChamiChamo
Dragnet06
Jahiro
PERLINPINPIN
charlyhebdo
Le Chroniqueur
jaijai
Rodney Marshall
Tenaille
GG79
Eddy Kacé
sg
David79
Bap*
eperlan
Lenin Cat
Lucky Luke
HAXO
39 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
Un truc intéressant de l'interview de Gastien et qu'on apprend enfin la structure de l'actionnariat du club (enfin perso je l'apprend)
Francis Rougier, Jean Louis Mornet, Joel Coué et Karim Fradin actionnaire principale
Francis Rougier, Jean Louis Mornet, Joel Coué et Karim Fradin actionnaire principale
ChamiChamo- Chamois de Fer
C'est quand même dommage de résumer ça à une guerre des clans Karim Fradin / Pascal Gastien...
Il parait assez net qu'il y avait semble t'il des divergences de vue assez profondes en termes de sportif et de fonctionnement non?
Effectivement ça me fait peur comme à vous tous de voir PG partir après la stabilité que le staff avait installée mais pouvait-il en être autrement si divergence il y avait?
Autre point remarquable : William disait que le staff allait exploser avec le départ de PG, a priori selon les annonces de la conf', il n'en sera rien.
Il parait assez net qu'il y avait semble t'il des divergences de vue assez profondes en termes de sportif et de fonctionnement non?
Effectivement ça me fait peur comme à vous tous de voir PG partir après la stabilité que le staff avait installée mais pouvait-il en être autrement si divergence il y avait?
Autre point remarquable : William disait que le staff allait exploser avec le départ de PG, a priori selon les annonces de la conf', il n'en sera rien.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:C'est quand même dommage de résumer ça à une guerre des clans Karim Fradin / Pascal Gastien...
Et ça c' est une sacrée Bonne nouvelle en effet !
Invité- Invité
On s'y attendait mais quand même, ça me fait un choc.
PG a su rester digne.
Mes premiers mots iront pour lui.
Merci pour tout ce que tu as fait pour le club. Merci d'etre resté simple.
Tu es un vrai gars d'chez nous. Humble et bosseur.
Je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite.
Je n'ai pas toujours été d'accord avec tes choix mais ils étaient probablement les bons.
En partant au sommet de ta gloire Deux-Sèvrienne, tu sais désormais que dès qu'un entraineur Niortais sera sur la sellette, c'est toi et personne d'autres que les gens réclameront dans les travées du Stade.
Tu seras systématiquement en tête de liste des entraineurs remplaçants.
Car il y aura une vie après. Il y aura des succès et des échecs. Des entraineurs se feront virer et d'autres arriveront.
Concernant JC et KF, ils ont fait un choix. Je leur fait confiance. Je sais que sans Fradin, le club serait en très mauvaise posture.
S'ils se plantent, ils en tireront les conséquences.
Mais si leurs avis étaient vraiment divergeants, il valait mieux, en effet, arrêter là.
Mais je ne vais pas leur reprocher d'être ambitieux.
Il y a juste une chose qui me choc c'est le timing.
La réunion a débuté à 10h30 je crois et le communiqué sur le site officiel est horodaté à 11h27, soit moins d'une heure après le début de l'entretien.
Vous en conviendrez, c'est quand même très court.
Le communiqué était donc probablement prêt avant l'entretient. La décision aussi.
Ils auraient pû attendre quelques heures et "faire semblant d'avoir pris la décision après la réunion".
PG a su rester digne.
Mes premiers mots iront pour lui.
Merci pour tout ce que tu as fait pour le club. Merci d'etre resté simple.
Tu es un vrai gars d'chez nous. Humble et bosseur.
Je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite.
Je n'ai pas toujours été d'accord avec tes choix mais ils étaient probablement les bons.
En partant au sommet de ta gloire Deux-Sèvrienne, tu sais désormais que dès qu'un entraineur Niortais sera sur la sellette, c'est toi et personne d'autres que les gens réclameront dans les travées du Stade.
Tu seras systématiquement en tête de liste des entraineurs remplaçants.
Car il y aura une vie après. Il y aura des succès et des échecs. Des entraineurs se feront virer et d'autres arriveront.
Concernant JC et KF, ils ont fait un choix. Je leur fait confiance. Je sais que sans Fradin, le club serait en très mauvaise posture.
S'ils se plantent, ils en tireront les conséquences.
Mais si leurs avis étaient vraiment divergeants, il valait mieux, en effet, arrêter là.
Mais je ne vais pas leur reprocher d'être ambitieux.
Il y a juste une chose qui me choc c'est le timing.
La réunion a débuté à 10h30 je crois et le communiqué sur le site officiel est horodaté à 11h27, soit moins d'une heure après le début de l'entretien.
Vous en conviendrez, c'est quand même très court.
Le communiqué était donc probablement prêt avant l'entretient. La décision aussi.
Ils auraient pû attendre quelques heures et "faire semblant d'avoir pris la décision après la réunion".
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
J'attendais aussi de voir avec impatience les explications des dirigeants sur cette non reconduction qu'on sentait tous venir de toute manière. Parce que fallait bien avoir les deux versions pour parler.
Et dans leur conf' de presse, ben j'ai rien compris, et les journalistes présents aussi apparement. Même Gastien, ce matin dans le bureau, n'a a priori pas tout compris...
Y'a divergences sur des critères sportifs ? Fradin aurait du clairement dire que Gastien voulait avoir un oeil sur le recrutement et que çà ne lui plait pas. C'aurait été plus honnête que son histoire d'iceberg émergé ou émergent ou imergé.
Bref, moi, ce que je vois surtout c'est qu'on a un peu pris un historique du Club, qui l'a emmené au plus haut en tant que joueur et ramené de nul part en tant qu'entraineur, pour un con...
Courage à "Gastoune" et moi qui ne l'ai pas connu comme joueur mais qui lui doit doit d'avoir ramené mon Club de nul part, je retiendrais un gars attaché profondément à ces couleurs. C'est tellement rare dans ce milieu pourri par l'hypocrisie.
P.S : Mercredi, on verra vraiment si l'Equipe est un torchon...
Et dans leur conf' de presse, ben j'ai rien compris, et les journalistes présents aussi apparement. Même Gastien, ce matin dans le bureau, n'a a priori pas tout compris...
Y'a divergences sur des critères sportifs ? Fradin aurait du clairement dire que Gastien voulait avoir un oeil sur le recrutement et que çà ne lui plait pas. C'aurait été plus honnête que son histoire d'iceberg émergé ou émergent ou imergé.
Bref, moi, ce que je vois surtout c'est qu'on a un peu pris un historique du Club, qui l'a emmené au plus haut en tant que joueur et ramené de nul part en tant qu'entraineur, pour un con...
Courage à "Gastoune" et moi qui ne l'ai pas connu comme joueur mais qui lui doit doit d'avoir ramené mon Club de nul part, je retiendrais un gars attaché profondément à ces couleurs. C'est tellement rare dans ce milieu pourri par l'hypocrisie.
P.S : Mercredi, on verra vraiment si l'Equipe est un torchon...
Invité- Invité
Ce qui m'interpelle dans la conférence de presse de ce matin et l'interview de PG c'est que Fradin parle depuis un petit moment d'un beau et grand projet sportif pour les chamois mais a par lui personne ne sait vraiment ce qu'il en est réellement.
Et encore je ne sais même pas si il le sait vraiment puisque apparement il ne sait pas l'expliquer non plus.
Ou est ce qu'il veut vraiment nous emmener ? avec quel genre d'équipe ? de jeu ? De relationnel ?
Et encore je ne sais même pas si il le sait vraiment puisque apparement il ne sait pas l'expliquer non plus.
Ou est ce qu'il veut vraiment nous emmener ? avec quel genre d'équipe ? de jeu ? De relationnel ?
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Par contre il est clair que sur la forme, le club a été mauvais sous tout points de vue.
La communication est désastreuse...
On attend d'une conférence de presse qu'elle éclaircisse les points nébuleux, là, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fallait lire entre les lignes.
L'annonce de la décision à Gastien et son timing est assez discutable même si les négociations auraient sans doute été toutes autres si il y avait eu montée en L1.
On attend d'une conférence de presse qu'elle éclaircisse les points nébuleux, là, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fallait lire entre les lignes.
L'annonce de la décision à Gastien et son timing est assez discutable même si les négociations auraient sans doute été toutes autres si il y avait eu montée en L1.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
DM a écrit:
J’espère sincèrement que ce n'est pas la raison officieuse...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Tenaille a écrit:Autre point remarquable : William disait que le staff allait exploser avec le départ de PG, a priori selon les annonces de la conf', il n'en sera rien.
Cela ne fait que souligner le "poker menteur" mené par tous depuis un certain temps.
Et c'est ça qui est triste à mes yeux. PG ne méritait pas ça.
J'ai lu que le staff démissionnerait en bloc avec le départ de PG, que les joueurs eux-mêmes faisaient corps avec leur coach... On sait aujourd'hui qu'il n'en est rien et que derrière le non-renouvellement de notre coach il y a probablement cette vérité.
Dernière édition par Bap* le Lun 19 Mai - 20:09, édité 1 fois
Euh oui par contre je suis pas sûr que ça soit moi qui est dit ca, mais bon je le penser aussi
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Bap* a écrit:eperlan a écrit:Je persiste à penser que cette situation à gangréner cette fin de saison. Cette situation où tout le monde savait mais ne disait rien,comme un vieux secret de famille.Et si cette non communication avait empêché l'équipe de monter en ligue 1. Les joueurs sont pros mais l'attachement à Gastien est connu de tous.
Et maintenant bis répétita même si le dénouement sera plus rapide, ce ne sera peut-être pas R.Brouard.
Gastien on se verra mi-avril,rien n'est fait.... Brouard rien n'est fait ( en attendant il ne prolonge pas à Clermont alors que le président voulait le prolonger). Le statut de supporter élevé au rang d'imbécile.
Eperlan, tu te trompes (probablement avec sincérité) si tu penses que le choix de Brouard est fait.
Ce sera peut-être lui, en effet, mais à l'heure qu'il est, plusieurs profils pourraient prendre le poste. D'autant que KF n'est pas du tout le seul à prendre cette décision.
Alors là laisse moi en douter !
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Jahiro a écrit:Alors là laisse moi en douter !
Doutes-en tant que tu veux, PG l'évoque lui-même dans son interview.
ChamiChamo a écrit:Un truc intéressant de l'interview de Gastien et qu'on apprend enfin la structure de l'actionnariat du club (enfin perso je l'apprend)
Ca m'a interpelé ça.
Si c'est vraiment le cas, Fradin a nettement plus de pouvoirs que je ne le pensais...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
C bien le cas....
En gros il est président
En gros il est président
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
petit article en rappel:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/09/06/Le-club-pro-des-Chamois-Une-vraie-entreprise
c'est bien beau d'incendier les dirigeants (qui ont certes été très moyens sur la forme dans le cas Gastien) mais KF et JC sont quand même des mecs qui sont en train de structurer le club en étant très serieux sur le plan financier (pas de depenses bidons et on arrete le coach à la fin de son contrat pour eviter des indemnités...) et qui ont investi de leurs propres deniers.
Je me dis donc que des mecs qui ont mis 400000€ à 4 il y a 3 ans oeuvrent pour le bien du club et qu'ils pensent faire les bons choix. KF et JC veulent la réussite du club c'est clair et ils ont de grosses ambitions tout en ayant les pieds sur terre... après c'est pas pour ça qu'ils vont réussir à coup sur mais je le souhaite pour tout le club...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/09/06/Le-club-pro-des-Chamois-Une-vraie-entreprise
c'est bien beau d'incendier les dirigeants (qui ont certes été très moyens sur la forme dans le cas Gastien) mais KF et JC sont quand même des mecs qui sont en train de structurer le club en étant très serieux sur le plan financier (pas de depenses bidons et on arrete le coach à la fin de son contrat pour eviter des indemnités...) et qui ont investi de leurs propres deniers.
Je me dis donc que des mecs qui ont mis 400000€ à 4 il y a 3 ans oeuvrent pour le bien du club et qu'ils pensent faire les bons choix. KF et JC veulent la réussite du club c'est clair et ils ont de grosses ambitions tout en ayant les pieds sur terre... après c'est pas pour ça qu'ils vont réussir à coup sur mais je le souhaite pour tout le club...
Dernière édition par herve301 le Lun 19 Mai - 21:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Tenaille a écrit:Par contre il est clair que sur la forme, le club a été mauvais sous tout points de vue.
Exactement.
Pour un club qui souhaite enjoliver son image, même si depuis quelques année cela fonctionnait plutôt bien, là c'est ca-tas-tro-phique.
D'ailleurs dans la conférence de presse, JC dit que ce n'est pas qu'une histoire d'image et 30 secondes plus tard, KF dit que ce n'est pas ça mais une divergence du point de vue sportif (sans d'ailleurs en dire plus).
Tout et son contraire ! ahahahah
Mascarade et langue de bois quand tu nous tiens !
Invité- Invité
Fantomas 79 a écrit:Tenaille a écrit:Par contre il est clair que sur la forme, le club a été mauvais sous tout points de vue.
Exactement.
Pour un club qui souhaite enjoliver son image, même si depuis quelques année cela fonctionnait plutôt bien, là c'est ca-tas-tro-phique.
D'ailleurs dans la conférence de presse, JC dit que ce n'est pas qu'une histoire d'image et 30 secondes plus tard, KF dit que ce n'est pas ça mais une divergence du point de vue sportif (sans d'ailleurs en dire plus).
Tout et son contraire ! ahahahah
Mascarade et langue de bois quand tu nous tiens !
Mais c'est ce que j'ai essayé d'expliquer à certains sur Twitter, le club n'a aucun intérêt à être clair.
Ne serait-ce que par respect pour PG.
Il s'agit de négociations privées, avec des données privées, et qui impactent sur la saison prochaine (puisque le staff sera majoritairement là et les joueurs aussi).
Pourquoi voulez-vous qu'en conférence de presse ils aillent dire qu'un joueur ou un membre du staff a dit ceci ou cela ou même que PG a pêché dans tel ou tel domaine.
Non, évidemment, ils se taisent et c'est très bien comme ça.
Même si je comprends la frustration des supporters.
Rappelez-vous que le départ de Faruk avait été entouré de la même "nébuleuse" et c'était bien nécessaire puisque cela a permis de ne pas aller chercher de bouc émissaire ou de créer de chasse aux sorcières au club.
Dernière édition par Bap* le Lun 19 Mai - 21:43, édité 1 fois
Tenaille a écrit:Par contre il est clair que sur la forme, le club a été mauvais sous tout points de vue.
Non la décision était prise (à mon avis) depuis longtemps de lourder PG et ce quel que soit l'avenir sportif de l'équipe.
Seul changement : le motif en cas de montée PG n'aurait pas eu le niveau L1.........
Mais là "Honte aux dirigeants" de s'être comporté comme cela envers l 'ADN chamoise.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Lucky Luke a écrit:C bien le cas....
En gros il est président
C'est surtout comme il aime a le dire un chef d'entreprise...
Ce qui n'est pas totalement faux mais c'est avant tout du sport.
Il gère son club comme un bon vieux chef d'entreprise qui est prêt a virer son meilleur élément parce qu'il veut faire autrement que lui pour arriver au final, au même résultat.
Je trouve que depuis 5 ans KF a changer, je trouve qu'il a pris la grosse tête, il semble prétentieux et imbus de lui même du moins c'est le sentiment que j'ai ressenti rien qu'à la conf´ de presse. J'ai l'impression que les résultat du club lui sont du, parce que c'est lui qui gère tout, qui a placer les personnes qu'il voulait, la ou il voulait.
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Tiens il est ou le message de Charlie Brown ? Un des plus intéressant du topic pourtant
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Jahiro a écrit:Tiens il est ou le message de Charlie Brown ? Un des plus intéressant du topic pourtant
Un des plus intéressant ?
On ne doit pas avoir la même définition d'intéressant alors.
Traiter quelqu'un de "sac à m....", ça s'appelle une insulte (inutile qui plus est), et c'est le bannissement immédiat.
C'est pas faute d'avoir prévenu, vous pouvez même relire à loisir les règles de ce forum.
Et je ne vois pas en quoi cela rend hommage à PG ou participe au débat d'idées.
Dernière édition par Bap* le Lun 19 Mai - 22:22, édité 1 fois
Jahiro a écrit:Tiens il est ou le message de Charlie Brown ? Un des plus intéressant du topic pourtant
J'ai la grande tristesse de vous informer que Fantomas 79 vient d'être emprisonné jusqu'au 24 mai et qu'un de ses messages a été supprimé ! je pense qu'il en est de même pour Charly Brown !
Si vous avez quelques oranges, biscottes...ils sont preneurs !
c'est quand même beau de se sacrifier comme ça pour PG !
Heureusement...ce n'est que du foot ! à bon entendeur...
:ola: :ola:
PERLINPINPIN- Chamois de Bois
PERLINPINPIN a écrit:Jahiro a écrit:Tiens il est ou le message de Charlie Brown ? Un des plus intéressant du topic pourtant
J'ai la grande tristesse de vous informer que Fantomas 79 vient d'être emprisonné jusqu'au 24 mai et qu'un de ses messages a été supprimé ! je pense qu'il en est de même pour Charly Brown !
Si vous avez quelques oranges, biscottes...ils sont preneurs !
c'est quand même beau de se sacrifier comme ça pour PG !
Heureusement...ce n'est que du foot ! à bon entendeur...
:ola: :ola:
Même punition pour Fantomas 79. On ne diffame pas les gens.
PG mérite mieux que ça et cela n'a aucun espèce d'intérêt dans les discussions que nous avons.
Future destination de Gastien?
Bon, pour détendre l'atmosphère, Tanfé ayant lancé le concours du forumeur de l'année (merci à lui au passage), j'ai bien envie de proposer le jeu-prono sur la future destination possible de Gastien.
Je m'y risque : Chateauroux.
Je m'y risque : Chateauroux.
Invité- Invité
Un immense merci et un immense respect pour Pascal Gastien.
Je trouve son interview très émouvante, sincère, pleine d'intelligence, d'humilité et en même temps de force de caractère. Bref, du pur Gastien.
Même si moi aussi, je reconnais le travail de l'équipe dirigeante, de KF notamment en termes de recrutement, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se séparer d'un entraîneur qui était bien plus qu'un entraîneur. Il représentait à merveille une chose très rare dans le milieu du football, à l'heure du marketing roi et des communicants : un esprit, une identité, une partie au moins de l'âme du club.
C'est évident dans ses propos : son amour pour les Chamois transpire, il vivait Chamois, il respirait Chamois.
Il aurait, au minimum, mérité plus de respect : il précise ne pas avoir été réellement informé sur l'éventuel nouveau projet sportif, avoir cru qu'il pouvait être prolongé... Après l'incroyable travail réalisé depuis des années au club, il aurait vraiment mérité plus de considération et de reconnaissance. Et, personnellement, l'entendre exprimer une réelle amertume, une vraie tristesse (avec la réserve qui lui est coutumière), me fait mal.
Je trouve son interview très émouvante, sincère, pleine d'intelligence, d'humilité et en même temps de force de caractère. Bref, du pur Gastien.
Même si moi aussi, je reconnais le travail de l'équipe dirigeante, de KF notamment en termes de recrutement, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se séparer d'un entraîneur qui était bien plus qu'un entraîneur. Il représentait à merveille une chose très rare dans le milieu du football, à l'heure du marketing roi et des communicants : un esprit, une identité, une partie au moins de l'âme du club.
C'est évident dans ses propos : son amour pour les Chamois transpire, il vivait Chamois, il respirait Chamois.
Il aurait, au minimum, mérité plus de respect : il précise ne pas avoir été réellement informé sur l'éventuel nouveau projet sportif, avoir cru qu'il pouvait être prolongé... Après l'incroyable travail réalisé depuis des années au club, il aurait vraiment mérité plus de considération et de reconnaissance. Et, personnellement, l'entendre exprimer une réelle amertume, une vraie tristesse (avec la réserve qui lui est coutumière), me fait mal.
Chamois For Ever 53- Chamois de Fer
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22