-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)

+35
tom79
Gasquette
matmata
Arnaud
David (Chauray)
phct
FM chamois
Chamois For Ever 53
fan des chamois
StammerTime
gro chat
Chamois_nantais
Alexcham79
mag 79
Thierry Lhermitte
prime79
JACQUES
ChamiChamo
Dragnet06
Jahiro
PERLINPINPIN
charlyhebdo
Le Chroniqueur
jaijai
Rodney Marshall
Tenaille
GG79
Eddy Kacé
sg
David79
Bap*
eperlan
Lenin Cat
Lucky Luke
HAXO
39 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien) - Page 7 Empty Re: Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)

Message  gro chat Lun 19 Mai - 16:09

Lucky Luke a écrit:Laisse les camox tranquille, je te rappelle qu'il y a peu tu nous descendé, tant que tu pouvais et la tu voudrais qu'on organise un rassemblement de révolte?

Juste une question , tu nous prend pour des cons?

Si on fait ça sur qui ca va tomber si ça dégénère?

Parce que vu qu'on boit, on c'est jamais avec nous.

Prend ton futur groupe de supporter et allé faire vos bonhomme vous même.

De notre coté on réagira peut être, mais plus pour féliciter PG.

Pour la révolte laissons le nouveau faire, on verra.

C'est à mon sens la réaction la plus intelligente à avoir. Je n'en attends pas moins de vous!
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien) - Page 7 Empty Re: Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)

Message  Bap* Lun 19 Mai - 16:16

Personnellement, et on en parle pas assez, j'espère surtout que Pascal saura rebondir et être brillant ailleurs car on sait que ce sera dur. C'est un métier de chiens.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Invité Lun 19 Mai - 16:46

Bap* a écrit:Personnellement, et on en parle pas assez, j'espère surtout que Pascal saura rebondir et être brillant ailleurs car on sait que ce sera dur. C'est un métier de chiens.

Vraiment exceptionnel le travail de PG au chamois depuis 15ans: MERCI POUR TOUT!
En revanche, j'avoue que j'ai des doutes sur sa réussite dans un autre club pro: il me semble un peu trop discret, pas bon communicant, têtu sur certaines choses, si il n'a pas des bons resultats tout de suite, il va se faire manger.
Mais dans un club tranquille et famille où on lui laisse du temps, il peut réussir de belles choses...

Invité
Invité

Message  StammerTime Lun 19 Mai - 17:11

herve301 a écrit:
Bap* a écrit:Personnellement, et on en parle pas assez, j'espère surtout que Pascal saura rebondir et être brillant ailleurs car on sait que ce sera dur. C'est un métier de chiens.

Vraiment exceptionnel le travail de PG au chamois depuis 15ans: MERCI POUR TOUT!
En revanche, j'avoue que j'ai des doutes sur sa réussite dans un autre club pro: il me semble un peu trop discret, pas bon communicant, têtu sur certaines choses, si il n'a pas des bons resultats tout de suite, il va se faire manger.
Mais dans un club tranquille et famille où on lui laisse du temps, il peut réussir de belles choses...

Ca existe encore ce genre de club ? Ils sont tous plus ou moins tournées vers le prestige, l'argent, et non pas transmettre des valeurs. Les entraineurs "romantiques", qui veulent du beau jeu doivent se compter sur les doigts d'une main et même si le public les adore, ils sont regardés bizarrement.

Maintenant que c'est officiel, je vais moi aussi remercier Monsieur Pascal Gastien, qui a participé au retour au premier plan de ce club. Le chemin parcouru en 5 ans est immense, le respect et la crainte dans les discours de nos adversaires reflètent bien cela. Il a travaillé d'arrache-pied, avancé dans la tempête (en Janvier 2013, après les matchs pitoyables contre Sedan ou Tours, peu de gens voulaient lui faire ériger une statue...) et on lui doit beaucoup.

Une page se tourne c'est indéniable. Merci pour tout, bonne continuation et voyons ce que l'avenir nous réserve du côté de René Gaillard.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Message  eperlan Lun 19 Mai - 17:13

herve301 a écrit:

Je suis d'accord avec ta description de PG.Mais il y a un entraîneur breton du côté de Lorient qui n'a pas mal réussi et qui présente des traits de caractère commun avec "notre" (ne pars pas) PG Niortais.
D'ailleurs pour rebondir sur ce qu'a dit BAP ou SG , j'espère que PG va réussir à trouver un club de niveau ligue 2 ou ligue 1 ( c'est un rêve). Dans sont itw sur colline il laissait entendre que la situation voulue par les dirigeants lui avait fait perdre du temps. Un Gastien sans club rajouterait encore à l'injustice et c'est un milieu qui marche (sur la tête) beaucoup par réseaux ou bien par copinage (suivez mon regard).
Il est difficile de ne pas voir Brouard ici l'année prochaine les coïncidences sont troublantes. Je souhaite à Brouard toute la réussite possible mais je ne pourrai oublier la manière dont PG a été remercié après 5 années où les chamois ont côtoyé plus souvent le meilleur que le pire. Je suis désolé mais comme dit ma grand-mère (j'adore les citations) "ça ne s'fait pas".
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  ChamiChamo Lun 19 Mai - 17:25

Conférence de presse de Joël Coué et Karim Fradin.
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/05/19/conference-de-presse-du-19-mai-2014/

Ils rament un peu.
Pour résumé, des divergences de vues sur le projet entre eux et Gastien font qu'ils veulent un nouveau profil.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  fan des chamois Lun 19 Mai - 17:44

merci Pascal pour ton amour du club et ton humilité Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien) - Page 7 83138432 ta devise "je sais d'où l'on vient, je sais qui on est mais je ne sais pas où l'on va..."est mienne§

fan des chamois
Chamois de Feu

Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Message  Invité Lun 19 Mai - 17:47

ChamiChamo a écrit:Conférence de presse de Joël Coué et Karim Fradin.
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/05/19/conference-de-presse-du-19-mai-2014/

Ils rament un peu.
Pour résumé, des divergences de vues sur le projet entre eux et Gastien font qu'ils veulent un nouveau profil.

c'est vrai, ils rament un peu mais je trouve malgré tout leur intervention claire et courageuse... même si ils ne rentrent pas dans les details.

Invité
Invité

Message  Le Chroniqueur Lun 19 Mai - 17:52

Une surprise ? Finalement non. Avec Radio Forum Chamois, on se tenait au courant. La peau de chamois de PG était si fine ces derniers jours qu'elle a fini par se déchirer en deux.

Il y a la raison du coeur. Merci Pascal. Ce mot recouvre tellement de choses. Ton amour des chamois, du jeu était très communiquante. On s'est vite pris à ton petit jeu et on en a pris parfois pleins les yeux avec tes bleus. Aujourd'hui, tu fais l'unanimité à l'heure des fins de parcours et tu laisses un club bien en place, bien recalé en Ligue 2, après des années de remous et de fortes houles. Que le prochain rebond de ballon te soit profitable.

Le métier d'entraîneur, un boulot d'ingrat. Tantôt porté aux nus, tantôt transformé en tête de turc et servant de fusible dès que l'équipe tourne à l'envers. Habituellement, on veut sa tête et on a envie d'oublier pour passer à autre chose. A Niort, on fait tout pour le retenir. Chacun a forcément des regrets à l'annonce de ce verdict.

Il y a la raison du club.
Plus difficile à décrypter derrière un écran que dans les coulisses. La mésentente est consommée. A l'image de son nouveau logo, le chamois qui bombe la poitrine voudrait-il aller plus haut sur les sommets ? Avons-nous mieux en rayon pour de nouveaux objectifs ? une ambition clairement affichée ? Une autre dimension prise par le club ? Il faut le croire. Je m'accroche à ces "motifs" parce que KF constitue aussi cet artisan de la réussite niortaise et de son nouveau départ. La pression du lendemain ne semble pas l'effrayer. Mieux, il la provoque en laissant un entraîneur sur la touche à la carte de visite flatteuse. On ne va pas s'offusquer d'un brin d'ambition placé sur une équipe à qui on a très souvent reprocher son côté plan-plan fonctionnant sur de l'ordinaire.

Le terrain servira de juge de paix dans quelques mois en espérant qu'il soit le garant des décisions actuelles.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  PERLINPINPIN Lun 19 Mai - 17:54

Thierry Lhermitte a écrit:
Lucky Luke a écrit:Itw sympa de PG ce matin sur colline.

On sent un peu de rancoeur dans sa voix.

Ça sent la fin.

http://hugoprod.be/collines/pascalgastien.mp3

De la rancoeur?

Gonflé, le gars.

Encore, s'il était parti de rien et qu'il avait tout construit lui-même,
s'il nous avait fait monté illico en National,
s'il avait assuré le maintien dans une poule relevée la saison suivante,
s'il avait fait monter l'équipe en ligue 2 sans budget conséquent, avec Sankharé et Durak blessés toute la saison,
s'il avait réussi à nous maintenir en ligue 2 sans le million d'euros de la licence club,
s'il avait ainsi contribué à sauver le club,
s'il nous avait porté aux portes de la ligue 1 sans un seul joueur confirmé de ligue 2 dans son effectif,
s'il avait exploité le potentiel de ses gars à 110 pour cent, et bonifié le plupart d'entre eux, qui venaient de nulle part,
s'il avait fondé un collectif carrément magnifique
s'il avait fait progresser le club tous les ans pendant 5 saisons,
s'il avait toujours couvert ses joueurs publiquement quand ça n'allait pas alors que d'autres comme Régis Vulcania (copyright Charly) les allument consciencieusement pour mieux se dédouaner,
s'il était humble, humain, intelligent, compétent,
si ses pairs l'avait désigné parmi les 4 meilleurs entraîneurs de ligue 2 2013-2014,
s'il était probablement le meilleur coach de l'histoire des Chamois,
si son bilan à la tête de l'équipe fanion était tout simplement immaculé,
s'il avait toujours fait passer l'intérêt du club avant le sien,
s'il était attaché à nos couleurs et que le mot "Chamois" était gravé dans son ADN,
s'il avait patiemment attendu pendant de longues semaines un signe de ses dirigeants sans broncher (alors que de nombreux collègues prolongent naturellement en cours de saison sans avoir le quart de ses résultats) au risque de se retrouver dans la mouise en cas de non-reconduction,
s'il avait attendu pendant des semaines que son manager général dise simplement à la presse que le club était satisfait des résultats exceptionnels, de son boulot et de son implication,
et si, malgré tout ça, il avait compris qu'il allait se faire virer séance tenante comme un malpropre, je pourrais comprendre.

Mais là...

A un moment donné, va quand même falloir qu'il mette de l'eau dans son vin, Gastien...

Ca me ferait chialer tellement c'est vrai...et que malgré cela... Sad 
J'espère vraiment qu'il réussira ailleurs (je n'en doute pas...) mais c'est tellement compliqué en même temps...ne serait ce que pour faire regretter à certains leur choix qu'eux seuls comprennent !
Franchement...on en reparlera mais Régis ne fera pas mieux, on perd quoi qu'il arrive une partie de notre identité...de notre ADN comme tu le dis Thierry ! (il n'y a pas que le foot non plus...mais là c'est dur !)

Une si belle saison qui finie si tristement ! dégouté...même si je le savais comme d'autres depuis lgtps...
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois

Message  sg Lun 19 Mai - 17:57

Ils rament un peu.

Normal de ramer (pas simple, forcément, d'expliquer cette décision) mais c'est assez clair pour moi.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Alexcham79 Lun 19 Mai - 18:00

Je vais peut être me faire lincher mais pour en avoir déjà parlez avec d'autres mais qu'est ce qui vous aurait rendu le plus triste: le club qui descend en national avec nos si beau principe de jeu et le club qui garde Gastien ou la situation actuelle ?

Je présise que ce n'est qu'une simple question.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Message  Invité Lun 19 Mai - 18:04

Je trouve cette conférence de presse relativement floue...ils rament en effet, se répètent un peu sur des choses et restent très larges dans leurs réponses.

Ils auraient pu être un peu plus transparents, mais si ça n'est pas forcément évident.

Invité
Invité

Message  eperlan Lun 19 Mai - 18:16

Ils rament un peu.

Commentaires de l'itw:

J.Coué parle de tristesse et d'émotion ce qui semble sincère (tu aimes te rendre triste alors). Il utilise plusieurs fois le mot entreprise plutôt que club des chamois (important à mon sens et c'est peut-être une divergence avec PG).
K. Fradin semble beaucoup moins sincère, justifie la non reconduction pour des critères sportifs et prend comme exemple Monaco et Ranieri ( du grand n'importe quoi) puis charge un peu la barque en soulignant plusieurs fois que le club c'est 70 personnes, sous-entendu si on est 5° c'est grâce aux jardiniers...Insiste et Ose :Gastien a échoué une première fois en 2006 et il évoque des divergences de vue avec PG , il aurait une fois (une seule fois ?) imposé un joueur.On sent (je sens) que Fradin cherche à minimiser le travail de Gastien, c'est petit et c'est triste.Encore plus petit il insiste sur le manque d’appétence de PG pour la communication, c'est vrai qu'il a des leçons a donné en terme de com. Mais il est malin et il n'oublie pas les Unicamox histoire de se les mettre dans la poche.
J'oubliais pour J.Coué Gastien a toutes les qualités ( pourquoi alors ?), c'est qui le président ? Je tiens à préciser que j'ai de l'affection pour J.Coué qui aime sincèrement le club. Fradin semble plus guidé par des considérations personnelles, dans ce cas il fait fausse route, le club et je dis bien le club (et non entreprise) des chamois sera plus fort que l'ambition individuelle et il lui survivra.
Maintenant attendons les réactions de PG .
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Lenin Cat Lun 19 Mai - 18:21

Thierry Lhermitte a écrit:

Encore, s'il était parti de rien et qu'il avait tout construit lui-même,
s'il nous avait fait monté illico en National,
s'il avait assuré le maintien dans une poule relevée la saison suivante,
s'il avait fait monter l'équipe en ligue 2 sans budget conséquent, avec Sankharé et Durak blessés toute la saison,
s'il avait réussi à nous maintenir en ligue 2 sans le million d'euros de la licence club,
s'il avait ainsi contribué à sauver le club,

[...]

s'il était attaché à nos couleurs et que le mot "Chamois" était gravé dans son ADN,
s'il avait patiemment attendu pendant de longues semaines un signe de ses dirigeants sans broncher (alors que de nombreux collègues prolongent naturellement en cours de saison sans avoir le quart de ses résultats) au risque de se retrouver dans la mouise en cas de non-reconduction,
s'il avait attendu pendant des semaines que son manager général dise simplement à la presse que le club était satisfait des résultats exceptionnels, de son boulot et de son implication,
et si, malgré tout ça, il avait compris qu'il allait se faire virer séance tenante comme un malpropre, je pourrais comprendre.

Le pouvoir de l'anaphore  ❤ Et je suis tout à fait en phase avec ce que tu dis. Je souhaite simplement bonne chance à Régis Brouard s'il est notre futur coach. En espérant qu'il s'adapte au pays. Qu'il oublie les volcans et la violence, qu'il devienne aussi doux et calme que notre Venise Verte.

Quand à la conf' de presse, je n'aimerais pas être un marchand de polo. Et je pense que KF baisse dans l'estime de pas mal de supporters après cet épisode. J'espère qu'il aura raison sur cette décision tout de même, il en va de l'intêret de nos Chamois. Je le souhaite d'avoir tort.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  jaijai Lun 19 Mai - 18:30

Aujourd'hui je ressens beaucoup d'amertume, j'espere que mon point de vue n'en sera pas trop faussé...

De l'amertume parce que depuis le retour d'enfer, je ressentais une stabilité que je n'avais jamais ressenti auparavant...
De l'amertume parce ce départ met le doute dans ma tête sur l'avenir à moyen terme de l'équipe...
De l'amertume parce que PG nous a sorti d'une galère appelée "amateur", et avec la manière...
De l'amertume parce que depuis un certain temps, les Chamois sont mis en avant par les entraineurs adverses pour la qualité du jeu produit...
De l'amertume parce que malgré les sous entendus de la conférence de presse, je ne saurais jamais vraiment quelle gueule avait la partie immergée de l'iceberg...
De l'amertume parce qu'un entraineur qui aime son club, ce n'est pas légion...

PG représentait la stabilité...Si la décision n'a pas été facile à prendre humainement, Coué, Fradin et le nouvel entraineur doivent être conscients (et ils le sont je pense), qu'ils n'auront pas droit à l'erreur et qu'un echec leur serait particulièrement reproché....

Merci Pascal et bonne chance pour la suite... Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien) - Page 7 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  ChamiChamo Lun 19 Mai - 18:31

eperlan a écrit:

Ils rament un peu.

Encore plus petit il insiste sur le manque d’appétence de PG pour la communication, c'est vrai qu'il a des leçons a donné en terme de com.  Mais il est malin et il n'oublie pas les Unicamox histoire de se les mettre dans la poche.

Pour le coup là tu lis les choses comme tu veux l'entendre puisque la question sur la comm vient d'un journaliste et Fradin dit clairement que ce n'était pas le problème.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  ChamiChamo Lun 19 Mai - 18:35

Concernant Gastien il s'exprimera à 19h sur France 3
https://twitter.com/F3lucbarre/status/468364544117858304
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  Lenin Cat Lun 19 Mai - 18:45

jaijai a écrit:
De l'amertume parce que malgré les sous entendus de la conférence de presse, je ne saurais jamais vraiment quelle gueule avait la partie immergée de l'iceberg...

J'ai relevé "la partie émergente" de l'Iceberg.

L'expression consacrée étant "émergée".

De même que Nico Pallois répète très régulièrement "On va dire" "Donc" et "Voila".  Razz 
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  Invité Lun 19 Mai - 18:49

cette décision sur des critères sportifs (lesquels ? KF ne précise pas) semble plutôt dans l'intérêt de KF que dans l’intérêt du club.

je n'ai rien contre KF mais on a le droit de ne pas être d'accord avec cette décision, injustifiée dans cette vidéo.

et si KF ne s'entend pas avec le futur coach (sur le recrutement ou autre) on fait quoi ?

et ce nouveau projet sportif c'est quoi si papy Zvunka débarque ? le national ? Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien) - Page 7 1770781102 

Invité
Invité

Message  HAXO Lun 19 Mai - 18:54

Notre club vient de perdre son ame..........Je suis profondément triste. C'est notre histoire, notre philosophie qui sont bafouées.
On a eu 4 grands entraieneurs PAPA - ANGEL - FARUK et GASTOUNE pour les deux derniers l'histoire se répète......Contre "le cours des choses" on ne les prolonge pas.........j'éspère que la fin là sera moins triste....

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  ChamiChamo Lun 19 Mai - 19:09

La réaction de Pascal
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  Lucky Luke Lun 19 Mai - 19:20

Il est amer et y a de quoi.

Le projet sportif est flou apparament,
Et comme il dit cette annonce tardive c un Manque de classe

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  PERLINPINPIN Lun 19 Mai - 19:22

Alexcham79 a écrit:Je vais peut être me faire lincher mais pour en avoir déjà parlez avec d'autres mais qu'est ce qui vous aurait rendu le plus triste: le club qui descend en national avec nos si beau principe de jeu et le club qui garde Gastien ou la situation actuelle ?

Je présise que ce n'est qu'une simple question.

question sans intérêt puisqu'on finit 5ème...
en tout cas pour ma part, même 18ème à la 37ème journée la saison passée, je l'ai tjrs soutenu ! une qualité de jeu avec l'effectif qu'il a eu ! chapeau M. GASTIEN !
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois

Message  PERLINPINPIN Lun 19 Mai - 19:29

JC n'est pas triste ! ça fait déjà lgtps que la décision est prise ! KF lui il a les yeux vers le sol les 2/3 de son interview !
manque de classe ! de respect ! d'honnêteté ! J'aimerai bien savoir quel est leur projet club car PG lui-même ne l'a pas entendu...
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant