Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mercato d'été 2013 (re-suite)

+20
Eddy Kacé
Alexcham79
tom79
FM chamois
Tenaille
GG79
David (Chauray)
mag 79
Lucky Luke
JACQUES
PERLINPINPIN
Jahiro
Le Chroniqueur
HAXO
Thierry Lhermitte
sg
Festiv79
Bap*
jaijai
gro chat
24 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Ven 23 Aoû - 10:11

Aucune mauvaise foi, tu crois qu'on recrute des joueurs en tirant au sort dans un chapeau ?
Pour doubler le poste de Bernard, le staff y a bien entendu pensé, maintenant la réalité est autre, il faudrait un joueur de qualité et en plus pas cher (puisque c'est un remplaçant), si les dirigeants n'ont pas trouvé ce joueur alors ils doivent et peuvent se reposer sur le centre.

De mon côté j'estime que si on ne fait jamais appel à notre centre pour ce genre de choses (les postes de remplaçants notamment) autant s'en débarrasser.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Tenaille Ven 23 Aoû - 10:25

Je n'ai jamais remis en question le fait de s'appuyer sur des jeunes prometteurs en leur laissant un peu de place mais il faut de la cohérence tout de même.

On recrute deux joueurs dans un secteur déjà bien fourni (même si j'espère secrètement que Martin sera appelé à remplacer Roye dans son registre axial, il me parait un peu utilisé à contre emploi sur le côté) et on laisse à Bernard le soin d'assurer 40 matches dans sa saison?

Tu as un nom d'alternative viable issue du centre? Parce qu'a priori on préfère quand même décaler Pallois à gauche donc bon...

En libre il y a encore des solutions.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Ven 23 Aoû - 10:35

Je pense que le fait de tripler certains postes ne provient que d'opportunités.
Le cas Mayi est parlant. Je ne crois pas que le staff visait un attaquant, mais devant la possibilité c'était tentant et intéressant.

Pour un DG du centre, ce n'est pas ma spécialité mais j'imagine que notre réserve ne joue pas sans Wink

(mais cela renforce l'impératif de faire remonter notre réserve)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 23 Aoû - 10:49

J'espère vraiment que Mayi ne nous coûte rien ou quasi rien en terme de salaire. Sinon, ce serait de la mauvaise gestion de l'avoir pris ce joueur "bonus" alors que les postes indispensables ne sont pas encore bouclés.

La priorité c'est le milieu déf. En arrière gauche, c'est moins urgent : on a une solution de remplacement (Pallois, même si c'est pénible, avec Bong ou Belhow qui peuvent jouer dans l'axe) et Bernard ça fait plusieurs saisons qu'il joue tous les matchs ou presque avec très peu d'indisponibilité, donc on peut croire en sa "fiabilité" (C'est d'ailleurs un problème pour un remplaçant éventuel : il faudrait payer un mec qui ne jouerait quasiment jamais)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Ven 23 Aoû - 10:51

Charlie Brown a écrit:J'espère vraiment que Mayi ne nous coûte rien ou quasi rien en terme de salaire. Sinon, ce serait de la mauvaise gestion de l'avoir pris ce joueur "bonus" alors que les postes indispensables ne sont pas encore bouclés.
C'est discutable...
Parce que si Mayi nous en plante 15...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 23 Aoû - 11:00

Bap* a écrit:
Charlie Brown a écrit:J'espère vraiment que Mayi ne nous coûte rien ou quasi rien en terme de salaire. Sinon, ce serait de la mauvaise gestion de l'avoir pris ce joueur "bonus" alors que les postes indispensables ne sont pas encore bouclés.
C'est discutable...
Parce que si Mayi nous en plante 15...
Ah ça je dis pas, on peut avoir de la chance, ça n'empêche pas que c'était de la mauvaise gestion quand même. Si tu achètes un ticket de Loto chaque semaine, vu tes chances de gagner, c'est de la mauvaise gestion de ton porte-monnaie. Mais si tu gagnes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Ven 23 Aoû - 11:05

Charlie Brown a écrit:
Bap* a écrit:
Charlie Brown a écrit:J'espère vraiment que Mayi ne nous coûte rien ou quasi rien en terme de salaire. Sinon, ce serait de la mauvaise gestion de l'avoir pris ce joueur "bonus" alors que les postes indispensables ne sont pas encore bouclés.
C'est discutable...
Parce que si Mayi nous en plante 15...
Ah ça je dis pas, on peut avoir de la chance, ça n'empêche pas que c'était de la mauvaise gestion quand même. Si tu achètes un ticket de Loto chaque semaine, vu tes chances de gagner, c'est de la mauvaise gestion de ton porte-monnaie. Mais si tu gagnes...
Gagner au loto sans jouer, ça n'existe pas Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 23 Aoû - 11:07

Bap* a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Bap* a écrit:
Charlie Brown a écrit:J'espère vraiment que Mayi ne nous coûte rien ou quasi rien en terme de salaire. Sinon, ce serait de la mauvaise gestion de l'avoir pris ce joueur "bonus" alors que les postes indispensables ne sont pas encore bouclés.
C'est discutable...
Parce que si Mayi nous en plante 15...
Ah ça je dis pas, on peut avoir de la chance, ça n'empêche pas que c'était de la mauvaise gestion quand même. Si tu achètes un ticket de Loto chaque semaine, vu tes chances de gagner, c'est de la mauvaise gestion de ton porte-monnaie. Mais si tu gagnes...
Gagner au loto sans jouer, ça n'existe pas Wink
Oui mais je n'engagerais pas un conseiller financier qui me conseillerait de jouer au Loto. Parce que ce serait un mauvais gestionnaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 23 Aoû - 11:51

Bap* a écrit:Aucune mauvaise foi, tu crois qu'on recrute des joueurs en tirant au sort dans un chapeau ?
Pour doubler le poste de Bernard, le staff y a bien entendu pensé, maintenant la réalité est autre, il faudrait un joueur de qualité et en plus pas cher (puisque c'est un remplaçant), si les dirigeants n'ont pas trouvé ce joueur alors ils doivent et peuvent se reposer sur le centre.

De mon côté j'estime que si on ne fait jamais appel à notre centre pour ce genre de choses (les postes de remplaçants notamment) autant s'en débarrasser.
Je pense que c'est le fonds du problème. Effectivement, si le centre ne peut pas nous donner ces joueurs de complément qui nous manquent aujourd'hui, à court terme, il faudra se poser la question de son intérêt.
Parce que pour le moment, mais il vient juste de réouvrir, il ne semble pas qu'il puisse nous fournir une arrière gauche ou un milieu défensif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Ven 23 Aoû - 11:55

raoul volfoni a écrit:
Bap* a écrit:Aucune mauvaise foi, tu crois qu'on recrute des joueurs en tirant au sort dans un chapeau ?
Pour doubler le poste de Bernard, le staff y a bien entendu pensé, maintenant la réalité est autre, il faudrait un joueur de qualité et en plus pas cher (puisque c'est un remplaçant), si les dirigeants n'ont pas trouvé ce joueur alors ils doivent et peuvent se reposer sur le centre.

De mon côté j'estime que si on ne fait jamais appel à notre centre pour ce genre de choses (les postes de remplaçants notamment) autant s'en débarrasser.
Je pense que c'est le fonds du problème. Effectivement, si le centre ne peut pas nous donner ces joueurs de complément qui nous manquent aujourd'hui, à court terme, il faudra se poser la question de son intérêt.
Parce que pour le moment, mais il vient juste de réouvrir, il ne semble pas qu'il puisse nous fournir une arrière gauche ou un milieu défensif.
On est d'accord.

D'ailleurs c'est un débat super intéressant (qu'on ne tiendra pas dans ce topic Wink ) car il y a des clubs qui n'ont aucun centre de formation et fonctionne très bien en investissant tout leur fric dans leurs recrues (équipe A + réserve).

A Niort, notre centre de formation est historique et fait partie de l'histoire du club, il a même divisé nos dirigeants fut une époque mais il faut, à l'heure du foot moderne, qu'il nous rapporte, dans sur le plan de l'effectif que sur le plan financier (vente de joueurs).
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 23 Aoû - 12:38

Tenaille a écrit:Je n'ai jamais remis en question le fait de s'appuyer sur des jeunes prometteurs en leur laissant un peu de place mais il faut de la cohérence tout de même.

On recrute deux joueurs dans un secteur déjà bien fourni (même si j'espère secrètement que Martin sera appelé à remplacer Roye dans son registre axial, il me parait un peu utilisé à contre emploi sur le côté) et on laisse à Bernard le soin d'assurer 40 matches dans sa saison?

Tu as un nom d'alternative viable issue du centre? Parce qu'a priori on préfère quand même décaler Pallois à gauche donc bon...

En libre il y a encore des solutions.
C' est quand même une balle / un danger à chaque touché de balle sur ses centres ! Même si c' est vrai qu' il a la vision pour jouer dans l' axe, on se priverait des ses centres en contrepartie... donc à contre emploi je pense pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Tenaille Ven 23 Aoû - 12:44

A priori il était utilisé sur la gauche avec Carquefou donc je vais peut-être devoir revoir mon jugement précipité... Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 3603028494

A noter toutefois l'extrait de cet article (http://www.atlantiquefootballclub.com/Florian-Martin-Carquefou-rejoint-Niort-Ligue-2_a2374.html) qui aurait plutôt tendance à me donner raison :

Anthony Blain a écrit:Celui qui fut formé à Lorient va donc retrouver Greg Houla, le Luçonnais qui avait rejoint les Chamois en janvier dernier, avec l'espoir de confirmer sa belle saison en Vert et Blanc. Dans un registre au passage différent, puisque l'entraîneur niortais aurait l'intention de l'utiliser dans un rôle d'attaquant de soutien. « C'est un poste que je souhaitais tester depuis un moment. Je pense pouvoir mettre à profit ma frappe plus facilement dans une position axiale », conclut le gaucher.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 23 Aoû - 13:14

Tenaille a écrit:A priori il était utilisé sur la gauche avec Carquefou donc je vais peut-être devoir revoir mon jugement précipité... Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 3603028494

A noter toutefois l'extrait de cet article (http://www.atlantiquefootballclub.com/Florian-Martin-Carquefou-rejoint-Niort-Ligue-2_a2374.html) qui aurait plutôt tendance à me donner raison :

Anthony Blain a écrit:Celui qui fut formé à Lorient va donc retrouver Greg Houla, le Luçonnais qui avait rejoint les Chamois en janvier dernier, avec l'espoir de confirmer sa belle saison en Vert et Blanc. Dans un registre au passage différent, puisque l'entraîneur niortais aurait l'intention de l'utiliser dans un rôle d'attaquant de soutien. « C'est un poste que je souhaitais tester depuis un moment. Je pense pouvoir mettre à profit ma frappe plus facilement dans une position axiale », conclut le gaucher.
Pour ta citation, c' est exact ! j' avais également entendu ce dire de P.Gastien, il a peut être revu ses plans pour le moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  gro chat Ven 23 Aoû - 13:20

ANTHONY79 a écrit:
Tenaille a écrit:Je n'ai jamais remis en question le fait de s'appuyer sur des jeunes prometteurs en leur laissant un peu de place mais il faut de la cohérence tout de même.

On recrute deux joueurs dans un secteur déjà bien fourni (même si j'espère secrètement que Martin sera appelé à remplacer Roye dans son registre axial, il me parait un peu utilisé à contre emploi sur le côté) et on laisse à Bernard le soin d'assurer 40 matches dans sa saison?

Tu as un nom d'alternative viable issue du centre? Parce qu'a priori on préfère quand même décaler Pallois à gauche donc bon...

En libre il y a encore des solutions.
C' est quand même une balle / un danger à chaque touché de balle sur ses centres ! Même si c' est vrai qu' il a la vision pour jouer dans l' axe, on se priverait des ses centres en contrepartie... donc à contre emploi je pense pas !
Et oui, en effet c'est un choix à faire. Quand on voit la qualité de ses centres, on peut se dire que c'est dommage de s'en priver en le mettant dans une position axiale. Mais en même temps dans l'axe il aura plus d'occasion de frapper au but. A mon avis il y a de quoi avoir mal à la tête avec tout ça! Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 2781363517 
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 23 Aoû - 14:28

Tanfé a écrit:
william79 a écrit:À confirmer mais je crois qu'on avait proposé un contrat à Chassac qu'il a refuser..
Possible mais on n'a rien fait pour le retenir.
Il vient pourtant de s'engager à Frejus récent 4eme de national.

Il est prometteur. On pouvait le faire signer et le preter fin Aout (en CFA ou national) si on était "en sur-effectif en milieu de terrain".
Au lieu de ça, on est en sous effectif.

Pour Durand c'est différent. Il était cramé et devait avoir un bon salaire.
Chassac, à mon avis, il ne demandait pas un gros salaire....
Sans rentrer dans tous les détails pour Guillaume...

Oui le club lui à faire une proposition de contrat correct sur l'aspect financier, durée. Le seul hic pour Guillaume était de refaire une saison en DH comme cela lui était "promis", il avait envie de voir plus haut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Ven 23 Aoû - 14:39

Je ne crois pas pour Martin qu'il y ait lieu d'avoir mal à la tête : dans son interview juste après sa signature (dans laquelle il trouvait nos installations très bonnes), il avait certes indiqué que PG souhaitait le faire évoluer dans l'axe.

Il reste que sa capacité à jouer à gauche (ce qui était effectivement son poste à Carquefou) ne peut être qu'un atout : il va pouvoir déjà substituer Houla ce soir (même si ces deux joueurs ont des caractéristiques très différentes, bien sûr).

Sinon, pour répondre à Tanfé, je ne vois pas comment tu peux parler de recrutement raté (en tout cas aujourd'hui) : Martin, Chelle et Sala constituaient les premiers choix du club et on peut déjà dire que les deux premiers apportent.

Sala n'a pas déçu à ce jour, on espère évidemment plus, un petit but peut débloquer (comme cela a déjà été dit ici), sempiternelle question de la confiance du buteur.

Reste les milieux defs : de toute évidence, le club n'a pas pu avoir, à cet instant, les joueurs qu'il ciblait en priorité et susceptibles d'apporter une vraie plus value.

Ceci dit, le marché est très compliqué et particulièrement calme sur le marché français en L1 et en L2 (je m'aperçois après 10 jours de vacances que cette situation perdure) : à savoir que beaucoup de bons joueurs de L2 espèrent encore la L1 mais nombre de clubs de L1 ne parviennent pas à dégraisser (faire partir des joueurs sous contrat pour disposer d'une enveloppe).

Jeu de chaises musicales classique mais particulièrement tendu en ce mercato (comme on en parlait d'ailleurs avec Bap lors de notre petit voyage à Tours).

Tout devrait s'accélérer logiquement à l'approche du "cut" du 2 septembre, forcément (quoique l'on n'est plus sûr de rien dans un contexte économique plus délicat que jamais pour la quasi totalité des clubs, je me répète).

Le fait de mettre à l'essai Fleurival témoigne de cette difficulté du marché alors que Fradin pensait vraisemblablement que le recrutement du ou des milieux convoités serait réglé depuis longtemps.

En tout cas, il est évident que pour tous les clubs, la finalisation du recrutement va se jouer la semaine prochaine et jusqu'à minuit le 2 septembre.

A nous de convaincre le (ou les) milieu(x) convoités - qui espèrent mieux mais vont être confrontés au gong - de signer chez nous.

Rien n'est donc fini.

Quant aux milieux partis, la situation est assez claire :

- Chassac s'est vu proposé un contrat qu'il a refusé (peut-être par crainte de ne pouvoir jouer compte tenu des ambitions initiales du club pour le recrutement au milieu).

- Ricaud n'est pas resté, semble-t-il, pour des raisons extra-sportives (comme cela a été évoqué ici, notamment par William). Je n'en sais pas plus.

- PG souhaitait conserver Durand (ça je le sais), pas Fradin visiblement qui espérait plus fort, de nouveau, à ce poste.

Je ne crois pas que le club ait mal géré le recrutement au milieu, si ce n'est, comme tous les clubs aux finances limitées (c'est à dire quasiment tous), qu'il ne s'attendait pas à un marché aussi complexe pour attirer les joueurs souhaités.

Mais vraiment, rien n'est terminé.

Enfin, pour le jeune stéphanois, c'est évident que le club ne cherchait pas un attaquant supplémentaire et qu'il s'agit simplement d'une opportunité difficilement refusable et pas coûteuse : soit, comme le dit Bap, il éclate chez nous (ou même nous met 5 ou 6 buts à des moments importants), soit il renforcera la réserve, c'est zéro risque.










sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Eddy Kacé Ven 23 Aoû - 18:53

Quand je dis Mercato raté, cela ne vaut pas dire que les recrues sont mauvaises. Au contraire j'en suis satisfait.

Mais il faut tout regarder :
Les prolongations de Letzelter et Glombard.
Ne pas avoir pris d'arrière gauche en doublure.
Ne pas avoir donné une vraie chance à Chassac alors qu'on était en sous effectif (s'il n'a pas accepté la propo c'est probablement qu'elle n'était pas à la hauteur).
Sous effectif au milieu de terrain.
Déséquilibre entre joueurs offensifs et milieux de terrains def/relayeur. La concurrence n'est pas équitable entre les postes.

Alors bien sûr le mercato n'est pas fini, c'est un 1er bilan que je fais. Mais à la fin Aout, 5 matchs de championnat + 1 tour de CDL aura déjà été disputé.
Les points perdus ne se rattrapent pas.

Et concernant Mayi, je suis persuadé qu'on paye au moins 50% de son salaire. On a rarement vu un club prêter un joueur et prendre en charge totalement le salaire de celui-ci. Au maximum, ils prennent en charge 50%
Peut etre que Mayi sera une bonne pioche mais était-ce vraiment la priorité ?
Qui va faire les frais de son arrivée ? (Glombard qu'on a prolongé ? Lafourcade qu'on a recruté l'an passé et donc ça serait reconnaitre une erreur de recrutement ? Hebras, un pure produit de la maison ? Rocheteau, l'ange bleu ?).
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 23 Aoû - 21:52

Yes merci Sala pour ce premier but!!!!!!!!!!!!!!!!
allez bouclons ce mercato du mieux possible maintenant!
Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 430336627 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Sam 24 Aoû - 13:43


l'équipe qu'il nous faudrait selon moi pour être plus percutant devant et GAGNER

-----------delecroix

--lahaye chelle palois bernard

-------koukou----fleurival

houla--------diaw---------martin
----------------sala


avec diaw à la place de roye, derrière l'attaquant (sala, mayi ou rocheteau)

ce qui fait un taulier par ligne chelle - fleurival - diaw (en animateur offensif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Eddy Kacé Sam 24 Aoû - 13:51

Si on fait l'effort de recruter 1 bon milieu défensif + 1 bon milieu relayeur + 1 petit jeune au poste d'arrière gauche pouvant aussi jouer dans l'axe alors on sera vraiment ambitieux mais on ne le fera pas.
Ok c'est un effort à faire mais bon, on a perdu quelques salaires quand même (Gastien, Durand, Ricaud, Konaté, Durak). A part Chelle on a pas recruté de gros salaires.
Il faut preter Ouedraogo et Khalis et Glombard si possible.
Et on a eu la licence club.

L'ambition est à ce prix.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Sam 24 Aoû - 14:02

Tanfé a écrit:Si on fait l'effort de recruter 1 bon milieu défensif + 1 bon milieu relayeur + 1 petit jeune au poste d'arrière gauche pouvant aussi jouer dans l'axe alors on sera vraiment ambitieux mais on ne le fera pas.
Ok c'est un effort à faire mais bon, on a perdu quelques salaires quand même (Gastien, Durand, Ricaud, Konaté, Durak). A part Chelle on a pas recruté de gros salaires.
Il faut preter Ouedraogo et Khalis et Glombard si possible.
Et on a eu la licence club.

L'ambition est à ce prix.
Le probleme c'est surtout de leur trouver un club...

Et encore une fois on a réouvert le centre donc il a bien fallu prendre l'argent quelque part...
Vu le nombre de joueurs offensifs, il parait clair que Diaw va rester dans l'axe avec la recrue...avec Koukou et Juan en suppléents...Le prets d'un jeune capable d'evoluer derriere (a gauche et dans l'axe) serait selon moi une bonne chose..
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Sam 24 Aoû - 14:36

"A part Chelle on a pas recruté de gros salaires. "

Parce que tu crois sincèrement qu'attirer Martin, qui avait beaucoup de clubs en shortlist ou Sala, qui venait d'avoir une revalorisation de 3 ans à Bordeaux, était donné ?

Ca me fait marrer quand j'entends parler d'ambition...
Comme si aligner un effectif de 25 joueurs était un signe de quoi que ce soit.

L'ambition ce n'est sûrement pas mettre les finances du club dans le rouge, remember Figari, ou plus récemment Le Mans... Et si après le recrutement de notre milieu def, on peut en garder "un peu sous le pied" pour notre mercato d'hiver, je serai bien plus rassuré que de voir le club recruter 3 mecs maintenant.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  gro chat Sam 24 Aoû - 15:31

Sans oublier la possibilité du joker médical en cas de blessure importante d'un joueur hors période mercato.
Si le club flingue toutes ses finances, et que mi-septembre Bernard ou autre joueur important se blesse, on aura pas les moyens de faire signer un joueur. Et ça peut être très préjudiciable.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Eddy Kacé Sam 24 Aoû - 17:33

Bap* a écrit:"A part Chelle on a pas recruté de gros salaires. "

Parce que tu crois sincèrement qu'attirer Martin, qui avait beaucoup de clubs en shortlist ou Sala, qui venait d'avoir une revalorisation de 3 ans à Bordeaux, était donné ?
Ok peut etre mais je vais être plus clair en faisant un petit peu de mathématiques :

- On perd 5 joueurs confirmés : Gastien, Durand, Ricaud, Konaté, Durak (+ Ellisalde, Courtot et Sané en prêt)
- On prend 3 joueurs confirmés : Sala, Martin et Chelle (+Mayi et Rocheteau).

Je suis désolé mais je pense que pour être à iso-masse salariale, il me semble qu'il y a la place pour 2 salaires de joueurs confirmés (1 ligue2 et 1 national par exemple) même si Chelle est prend probablement un bon salaire.

Je me trompe de beaucoup là ? je ne crois pas.

Il manque donc notre arrière gauche n°2 :
On a pas les moyens d'augmenter notre masse salariale pour un jeune de 20 ans, doublure de notre arrière gauche ? Un étranger à 3500 boules par mois par exemple ?
3500 boules par mois, charges comprises, ça fait environ 70 000 par an.

Sachant que l'on souhaite preter Khalis et Ouedraogo, l'opération "masse salariale" peut donc être nulle si l'on prend les 2 confirmés + le jeune arrière gauche.

Je me trompe de beaucoup là ?
Et ça, sans toucher à l'argent de la licence club qui pourrait servir de cagnotte pour un joker.

On ne peut pas faire ça, hein ?
Mais alors pourquoi faire une conférence de presse pour claironner que l'on est ambitieux ? Pour vendre des abonnement ? pour attirer les sponsors ?

Je ne suis pas comptable mais bon, merde quoi, faut pas me raconter n'importe quoi non plus.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Sam 24 Aoû - 18:04

Tanfé a écrit:
Bap* a écrit:"A part Chelle on a pas recruté de gros salaires. "

Parce que tu crois sincèrement qu'attirer Martin, qui avait beaucoup de clubs en shortlist ou Sala, qui venait d'avoir une revalorisation de 3 ans à Bordeaux, était donné ?
Ok peut etre mais je vais être plus clair en faisant un petit peu de mathématiques :

- On perd 5 joueurs confirmés : Gastien, Durand, Ricaud, Konaté, Durak (+ Ellisalde, Courtot et Sané en prêt)
- On prend 3 joueurs confirmés : Sala, Martin et Chelle (+Mayi et Rocheteau).

Je suis désolé mais je pense que pour être à iso-masse salariale, il me semble qu'il y a la place pour 2 salaires de joueurs confirmés (1 ligue2 et 1 national par exemple) même si Chelle est prend probablement un bon salaire.

Je me trompe de beaucoup là ? je ne crois pas.

Il manque donc notre arrière gauche n°2 :
On a pas les moyens d'augmenter notre masse salariale pour un jeune de 20 ans, doublure de notre arrière gauche ? Un étranger à 3500 boules par mois par exemple ?
3500 boules par mois, charges comprises, ça fait environ 70 000 par an.

Sachant que l'on souhaite preter Khalis et Ouedraogo, l'opération "masse salariale" peut donc être nulle si l'on prend les 2 confirmés + le jeune arrière gauche.

Je me trompe de beaucoup là ?
Et ça, sans toucher à l'argent de la licence club qui pourrait servir de cagnotte pour un joker.

On ne peut pas faire ça, hein ?
Mais alors pourquoi faire une conférence de presse pour claironner que l'on est ambitieux ? Pour vendre des abonnement ? pour attirer les sponsors ?

Je ne suis pas comptable mais bon, merde quoi, faut pas me raconter n'importe quoi non plus.
Je pense malheureusement que ce genre de débat est stérile car personne n'a les cordons de la bourse : on parle sans savoir.

Et si le retour de notre agrément centre de formation impliquait un investissement plus massif dans celui-ci en 2013/2014 qu'en 2012/2013 ?
Et si nous n'avions pas encore réussi à attirer suffisamment de "partenaires" pour consolider notre budget et être simplement à l'égal de celui de l'année dernière ?
Et si toutes les revalorisations de contrat avaient "mangé" la différence entre salaires partants, salaires arrivants ? (très crédible)

Et si, pour laisser cette opportunité aux jeunes du centre, le staff ne souhaitait tout simplement pas prendre de "joueurs remplaçants"  mais uniquement des joueurs capables de nous donner une vraie plus-value sur le papier ?

Ce n'est probablement pas un hasard si on tente de prêter Ouedraogo et Khalis... Au delà de leur progression personnelle, cela prouve qu'on n'a pas le luxe d'avoir des remplaçants payés plein pot dans tous les sens.

Bref, je trouve que faire une règle de trois pour dire : on a vendu 5 joueurs donc on a le budget pour 5 recrues est évidemment un postulat erroné, il y a trop de données... Je suis surpris, Tanfé, que tu vois les choses de manière aussi simpliste.

(comme un message du forum n'a pas de ton, je précise que ce n'est pas une attaque mais un vrai débat et un vrai questionnement Smile )
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 9 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum