[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H
+13
Eddy Kacé
StammerTime
Chamois For Ever 53
JACQUES
Lucky Luke
gro chat
mag 79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
CG86
sg
HAXO
GG79
17 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H
En fait ça peut tourner en rond longtemps, parce que au final on est tous d'accord.
Juste pour répondre une dernière fois à jaijai: oui commencer à réagir quand on en a pris 3 c'est dommage, mais sans les erreurs d'arbitrage, le 2e n'arrive peut-être jamais, et l'équipe n'a pas besoin de se ruer à l'attaque. Même si je ne suis pas partisan du fait de reculer et se regrouper à 11 dans la surface.
Pour moi si on doit utiliser l'expression "faute professionnelle", il faut l'employer pour le 1er quart d'heure de la seconde mi-temps, c'est tout.
Mais bon comme le dit pascal79, maintenant faut passer à autre chose. De toutes façons c'est fait...
Juste pour répondre une dernière fois à jaijai: oui commencer à réagir quand on en a pris 3 c'est dommage, mais sans les erreurs d'arbitrage, le 2e n'arrive peut-être jamais, et l'équipe n'a pas besoin de se ruer à l'attaque. Même si je ne suis pas partisan du fait de reculer et se regrouper à 11 dans la surface.
Pour moi si on doit utiliser l'expression "faute professionnelle", il faut l'employer pour le 1er quart d'heure de la seconde mi-temps, c'est tout.
Mais bon comme le dit pascal79, maintenant faut passer à autre chose. De toutes façons c'est fait...
gro chat- Chamois de Feu
Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H
gro chat a écrit:En fait ça peut tourner en rond longtemps, parce que au final on est tous d'accord.
Effectivement au final on se rejoint un peu.
Et moi aussi pour te répondre une derniere fois: la faute professionnelle n'est pas uniquement de prendre ces 3 buts ou l'arbitre a eu son role a jouer, mais plutot de prendre ces 3 buts en jouant de cette maniere..ou plutot en déjouant completement. La faute professionnelle n'a durée que 30 minutes si tu preferes mais pendant 30 minutes on a ete transparent par rapport à la 1ere mi temps; il est là le probleme.
Mais effectivement passons à autres choses...il reste 12 matchs il faut 4 ou 5 victoires...on a grillé un joker...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
allez tanpis...j'en rajoute juste une petite couche, et après on passe à Dijon: je lis ici et là, "faute professionnelle": euh, l'arbitre, il est pas pro aussi? c'est pas une faute professionnelle (pardon...plusieurs?) qu'il fait? j'enrage encore, mais en vain...Même sans résultat au bout, cette vraie rebellion niortaise en fin de match m'a vraiment plue pourtant!
Sur ces quelques maux (non, non...je n'ai pas fait de fautes) du week-end...demain sera un autre jour et j'insiste pour dire qu'il nous faut faire bloc derrière notre équipe: Ce qui me plaît, quoiqu'on en dise, c'est que la ligne directrice de jeu prôné par Gastien et Azzo n'a pas changé...elle a évolué, et elle évoluera encore, pour notre plus grand bonheur!
Je suis utopiste? Alors d'une, si j'arrive à le rester: tant mieux...mais je suis surtout lucide sur la capacité de notre équipe à produire: Nous ne sommes pas dans le discours bateau de "il va falloir s'arracher", "au diable le jeu ce qu'il faut c'est l'efficacité", "il faut être plus tueurs"...tout ça, ce n'est que du blabla de comptoir...
L'équipe, qui plus est LE groupe (car là voilà la grande force: les Essaïdi, Sané, précédé par Houla sont prêts à entrer dans le moule) s'appuie sur une vérité de jeu et pas sur un assemblage d'individualités.
Allez, allez, TOUS ENSEMBLE :ola:
Sur ces quelques maux (non, non...je n'ai pas fait de fautes) du week-end...demain sera un autre jour et j'insiste pour dire qu'il nous faut faire bloc derrière notre équipe: Ce qui me plaît, quoiqu'on en dise, c'est que la ligne directrice de jeu prôné par Gastien et Azzo n'a pas changé...elle a évolué, et elle évoluera encore, pour notre plus grand bonheur!
Je suis utopiste? Alors d'une, si j'arrive à le rester: tant mieux...mais je suis surtout lucide sur la capacité de notre équipe à produire: Nous ne sommes pas dans le discours bateau de "il va falloir s'arracher", "au diable le jeu ce qu'il faut c'est l'efficacité", "il faut être plus tueurs"...tout ça, ce n'est que du blabla de comptoir...
L'équipe, qui plus est LE groupe (car là voilà la grande force: les Essaïdi, Sané, précédé par Houla sont prêts à entrer dans le moule) s'appuie sur une vérité de jeu et pas sur un assemblage d'individualités.
Invité- Invité
comme la saison dernière, ce sera la dernière journée...
pour moi c'est frustrant parce qu'on possède un groupe capable (au niveau technique) de finir pas loin du podium mais qui manque la mentalité.
pour moi c'est frustrant parce qu'on possède un groupe capable (au niveau technique) de finir pas loin du podium mais qui manque la mentalité.
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Babymox a écrit:allez tanpis...j'en rajoute juste une petite couche, et après on passe à Dijon: je lis ici et là, "faute professionnelle": euh, l'arbitre, il est pas pro aussi? c'est pas une faute professionnelle (pardon...plusieurs?) qu'il fait? j'enrage encore, mais en vain...Même sans résultat au bout, cette vraie rebellion niortaise en fin de match m'a vraiment plue pourtant!
Invité- Invité
Faute professionnelle, c'est grave. Cela voudrait dire qu'il y a eu préméditation !!
Il y a eu des erreurs de commises ( manque de concentration à la reprise, erreurs techniques, manque d"engagement) puis le doute s'est installé et nois avons tous vu le résultat.
Nous sommes déçus, les joueurs le sont sûrement autant que nous.
L'arbitre à également commis des erreurs mais pas plus que nos joueurs, les erreurs des uns et des autres ont eu un impact sur le résultat, tant pis pour nous.
J'ai été déçu par les spectateurs qui " gueulaient " après l'arbitre alors que dans le stade personne ne peut voir si il a commis des erreurs graves ( sauf sur le dernier but refusé !!).
Pourquoi ne pas mettre toute cette énergie à encourager l'équipe ?
Il y a eu des erreurs de commises ( manque de concentration à la reprise, erreurs techniques, manque d"engagement) puis le doute s'est installé et nois avons tous vu le résultat.
Nous sommes déçus, les joueurs le sont sûrement autant que nous.
L'arbitre à également commis des erreurs mais pas plus que nos joueurs, les erreurs des uns et des autres ont eu un impact sur le résultat, tant pis pour nous.
J'ai été déçu par les spectateurs qui " gueulaient " après l'arbitre alors que dans le stade personne ne peut voir si il a commis des erreurs graves ( sauf sur le dernier but refusé !!).
Pourquoi ne pas mettre toute cette énergie à encourager l'équipe ?
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
y a t'il une personne ayant les stats des deux équipes ?
Tirs et tirs cadrés.
Me semble pas que le mans a eu beaucoup d'ocass en premiere et nous non plus
Tirs et tirs cadrés.
Me semble pas que le mans a eu beaucoup d'ocass en premiere et nous non plus
Invité- Invité
Ayant enfin réussi à retrouver un semblant de calme, je vais vous dire comment je vois cette défaite !!!
Il est vrai que l'arbitre fait plusieurs erreurs qui nous coûtent les 3 points, d'autant plus rageant que ces erreurs sont à chaque fois au bénéfice du Mans .
Cependant, des erreurs d'arbitrage, il y en aura toujours, il faut faire avec ( je n'aurais jamais pu dire ça il y a quelques heures ), ce qui me chagrine, au delà de l'arbitrage c'est la manière dont on aborde cette 2ème mt.
Avec la même envie, détermination, le même jeu que en 1ère, on aurait gagné ce match avec ou sans l'arbitre et c'est là le problème !!!
Quand arriverons-nous à être régulier ? A chaque fois que l'on a la possibilité de creuser l'écart on ne le fait pas, je pense que l'on peut et que l'on doit se maintenir mais tous ces
points perdus ne vont-ils pas nous faire défaut à un moment donné ?
Je continue à y croire mais il va falloir être costaux, car plus ça va et plus l'étau se resserre en bas.
Allez les gars, donnez tout ce que vous avez !!!! Plus que jamais derrière vous !!!
Que je rêve du dernier match à domicile, où l'on apprend le maintien et où tout le monde rentre sur le terrain pour vous féliciter !!! ( petit fantasme du jour )
Il est vrai que l'arbitre fait plusieurs erreurs qui nous coûtent les 3 points, d'autant plus rageant que ces erreurs sont à chaque fois au bénéfice du Mans .
Cependant, des erreurs d'arbitrage, il y en aura toujours, il faut faire avec ( je n'aurais jamais pu dire ça il y a quelques heures ), ce qui me chagrine, au delà de l'arbitrage c'est la manière dont on aborde cette 2ème mt.
Avec la même envie, détermination, le même jeu que en 1ère, on aurait gagné ce match avec ou sans l'arbitre et c'est là le problème !!!
Quand arriverons-nous à être régulier ? A chaque fois que l'on a la possibilité de creuser l'écart on ne le fait pas, je pense que l'on peut et que l'on doit se maintenir mais tous ces
Je continue à y croire mais il va falloir être costaux, car plus ça va et plus l'étau se resserre en bas.
Allez les gars, donnez tout ce que vous avez !!!! Plus que jamais derrière vous !!!
Que je rêve du dernier match à domicile, où l'on apprend le maintien et où tout le monde rentre sur le terrain pour vous féliciter !!! ( petit fantasme du jour )
Invité- Invité
J'ai lu 2 ou 3 messages qui disent que Sané a fait une bonne rentrée et je voudrais bien savoir ce que vous avez en tête pour dire ça, moi je l'ai quasiment pas vu ou alors ma mémoire me fait grandement défaut (c'est pas une attaque, j'ai vraiment rien en tête de sa part).
Essaidi par contre a montré 2 ou 3 gestes techniques classes et efficaces mais il a pas été récompensé, j'espère qu'on va vite le revoir pour mettre la folie chez les latéraux adverses.
Pour le reste on peut discuter sur des pages et des pages on sera pas d'accord : est-ce que l'arbitre a fini d'enfoncer notre équipe avec ce pénalty sifflé ou est-ce qu'on s'était mis tout seul au fond du trou avec 20min d'une pauvreté indigeste et que cette sanction est dans la continuité de ça ? J'en sais rien mais il y a 2 choses dont je suis sur : Gastien ne doit JAMAIS prendre ce 2è avertissement !!! Je l'avais dis juste après le match mais il récupère le ballon avec 2 joueurs à côté de lui et il se retourne pour revenir vers notre surface, perd le ballon et après voit le manceau tomber devant lui. Faute ou pas, il a montré qu'à ce moment-là on était plus du tout dans le match.
La 2è chose c'est qu'on a égalisé, Janot a berné l'arbitre qui lui non plus n'était plus dans son match. La 2è égalisation refusée est moins contestable, sur les 2 joueurs qui font le geste pour marquer il y en a un hors-jeu à mon avis donc action de jeu, ça je le conteste pas.
Essaidi par contre a montré 2 ou 3 gestes techniques classes et efficaces mais il a pas été récompensé, j'espère qu'on va vite le revoir pour mettre la folie chez les latéraux adverses.
Pour le reste on peut discuter sur des pages et des pages on sera pas d'accord : est-ce que l'arbitre a fini d'enfoncer notre équipe avec ce pénalty sifflé ou est-ce qu'on s'était mis tout seul au fond du trou avec 20min d'une pauvreté indigeste et que cette sanction est dans la continuité de ça ? J'en sais rien mais il y a 2 choses dont je suis sur : Gastien ne doit JAMAIS prendre ce 2è avertissement !!! Je l'avais dis juste après le match mais il récupère le ballon avec 2 joueurs à côté de lui et il se retourne pour revenir vers notre surface, perd le ballon et après voit le manceau tomber devant lui. Faute ou pas, il a montré qu'à ce moment-là on était plus du tout dans le match.
La 2è chose c'est qu'on a égalisé, Janot a berné l'arbitre qui lui non plus n'était plus dans son match. La 2è égalisation refusée est moins contestable, sur les 2 joueurs qui font le geste pour marquer il y en a un hors-jeu à mon avis donc action de jeu, ça je le conteste pas.
StammerTime- Grand Chamois
Guiguichamois a écrit:Ayant enfin réussi à retrouver un semblant de calme, je vais vous dire comment je vois cette défaite !!!
Au putain moi aussi
Invité- Invité
péno ou pas pour Le Mans, on aurait de toutes façons encaissé ce 2 eme but (et 3 eme) vu que l'on jouait comme des merd.. en deuxième mi-temps, c'est surtout çà le vrai problème, notre comportement en 2 eme mi-temps,
l'arbitrage est un faux problème, c'est se voiler la face que de mettre toujours en avant les arbitres.. c'est pas comme çà qu'on avance, a toujours cacher ses propres problèmes..
et se rebeller ENFIN après le 3 eme but encaissé, moi çà me fait chier quand on fonctionne "à réaction" comme çà, bref toute cette deuxième mi-temps n'est pas professionnelle du tout de notre part, on a que ce que l'on mérite..
on croit tous en ce groupe, mais va falloir arrêter de jouer aux cons parfois dans ces matchs hyper importants pour le maintien !!
Invité- Invité
Guiguichamois a écrit:
Tu fais bien de préciser à domicile parce que le dernier match contre Clermont pourrait tout-à-fait être le match de la mort.
L'équipe a donc 11 journées pour se sauver. Ce que les joueurs ont réussi à faire sur 2x13 journées, il faut parvenir à le réaliser sur 11. Pas évident quand on rencontre Monaco, Nantes, Lens, Auxerre, le SCO ou Dijon.
Cela commence par ramener un petit quelque chose de Bourgogne.
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Guiguichamois a écrit:
Tu fais bien de préciser à domicile parce que le dernier match contre Clermont pourrait tout-à-fait être le match de la mort.
L'équipe a donc 11 journées pour se sauver. Ce que les joueurs ont réussi à faire sur 2x13 journées, il faut parvenir à le réaliser sur 11. Pas évident quand on rencontre Monaco, Nantes, Lens, Auxerre, le SCO ou Dijon.
Cela commence par ramener un petit quelque chose de Bourgogne.
Tu as raison, la dernière journée à l’extérieur sent le traquenard, on peut s'en sortir face à Lens, Le havre, Dijon, GFCA, Sedan et Châteauroux ( on doit selon moi faire le plein de points face à ces équipes là )
Après face à Nantes et Monaco, à voir ( on sait bien comme les grosses équipes nous réussissent )
Enfin face à Auxerre, Nîmes, Angers et Clermont ( du fait du contexte si ça se joue là-bas pour le maintien : dernière journée .... ) se sera chaud car ce sont des outsiders ( Nîmes et Angers voire Auxerre si ils enchaînent)
Invité- Invité
Moi aussi à froid ,je pense qu'on s'est mis dans le doute tous seul ,quand on mène 2-0 ,qu'on a le 3ème en entame de mi-temps et que sur le contre ,ils reviennent à 1-2 ,j'ai vu toute suite la fébrilité se dessiner .D 'ailleurs j'avais dit à mon collègue qu'a la mi-temps ,il nous fallait 3-0 pour être tranquille et là il m'a repondu qu'avec un avantage comme ça ,logiquement on ne risquait plus rien !!!!!Apres l'arbitre s'y est mis ,c'est sur !!!!mais à 2-0 on ne doit pas lacher comme ça !!!je suis déçu et en colère mais il faut être confiant ,cette équipe a des qualités et je pense qu'ils doivent être aussi bouleverse que nous !!!
:ola:
:ola:
CG86- Chamois de Feu
2ème équipe préférée : ASSE
Je veux pas relancer, mais en tomber sur la dernière photo de Marie Delage (http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2013/02/23/reportage-photo-chamois-le-mans/), on aperçoit très nettement que Pallois et Houla sautent complètement à part de Janot qui n'est percuté que par son défenseur...
Invité- Invité
Je ne pas posté sur ce match car je étè saoulé de la prestation( trop crié de mon écran)....match que je pu voir sur mon ordi en entier....
Au dela de la prestation de nos chamois,qui dans mes souvenirs ne pas la prémiere fois qu'il ce font revenir au score ou perdre !!!!
LE MENTALE y est pr beucoup, nous devons vraiment etre plus solide de c coté la.... arreté de subir qd on mene on score...le beau football est joué lorsque l'on perd, non il doit etre joué tous le temps ds la défaite ou la victoire....j'entend dire" oui c sont les promus" et alors on s'en fou on n'a comme meme 20 ans de ligue 2 dériere nous....
Pour ce qui concerne l'arbitrage je ne rien à dire(meme si je suis dégouté) mais tous cela ne serai pas arrivé si on aurai tué le match en deuxiéme.
JE vais me repeter mais faut vraiment qu il est un mentale de guerrier !!!!
Au dela de la prestation de nos chamois,qui dans mes souvenirs ne pas la prémiere fois qu'il ce font revenir au score ou perdre !!!!
LE MENTALE y est pr beucoup, nous devons vraiment etre plus solide de c coté la.... arreté de subir qd on mene on score...le beau football est joué lorsque l'on perd, non il doit etre joué tous le temps ds la défaite ou la victoire....j'entend dire" oui c sont les promus" et alors on s'en fou on n'a comme meme 20 ans de ligue 2 dériere nous....
Pour ce qui concerne l'arbitrage je ne rien à dire(meme si je suis dégouté) mais tous cela ne serai pas arrivé si on aurai tué le match en deuxiéme.
JE vais me repeter mais faut vraiment qu il est un mentale de guerrier !!!!
Invité- Invité
Plus on avance dans ce championnat et plus ce CHAMOIS - LE MANS me laisse un gout amer:
Avec des faits de match moins défavorables (je n' écris pas favorables) on aurait pu (du) avoir 3 points de plus et LE MANS trois de moins....Du coup ce n'est plus du tout la même donne.....
Même si une saison ne se joue pas sur un match.....celui ci me fait mal au C_ _
Avec des faits de match moins défavorables (je n' écris pas favorables) on aurait pu (du) avoir 3 points de plus et LE MANS trois de moins....Du coup ce n'est plus du tout la même donne.....
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
HAXO a écrit:Plus on avance dans ce championnat et plus ce CHAMOIS - LE MANS me laisse un gout amer:
je ne peux qu'approuver ton message mais bon c comme ça malheuresement, faut faire avec
Invité- Invité
Si on doit chuter en fin de saison, au-delà des innombrables points qu'on aura bien voulu distribuer à toute la ligue 2, il y a deux matchs qu'on pourra refaire autant de fois que le Lens-Niort de 88 ou le Bologne-Niort de 2008:
Ajaccio Niort où on mène, les autres sont à 9 et on rate un péno. Immanquable. En position inverse, on aurait été broyés.
Niort-Le Mans On mène 2 0 à domicile à la pause face à une équipe de gamins à la dérive sportivement et financièrement. Pendant 45 minutes, on balance des coups d'épaule, des coups de tatane dans les travées, on prend 7 ou 8 cartons s'il le faut, mais ça ne passe pas. Impardonnable à ce niveau.
Pour ces deux rencontres, on peut quasiment parler de faute professionnelle.
Aujourd'hui, sans ces deux bouses, rien que ces deux-là, je ne parle pas des autres (Niort-Monaco, Laval-Niort, Guingamp-Niort, Istres-Niort, Lens-Niort, Le Havre-Niort, Auxerre-Niort, Niort-Clermont, qui représentent quand même...12 points!) nous aurions 5 unités de plus (35) et on regarderait le classement avec plus de hauteur et de détachement: 4 points d'avance sur Laval, 5 sur Clermont et 7 sur Le Mans.
Laisser filer bêtement des points quand on a notre statut et notre effectif, c'est normal.
Promu aux petits moyens, on est là pour souffrir.
Céder en fin de partie face à des formations telles que Monaco ou Trincamp, logique.
Quand même, sans compter non plus les contre-performances face à des équipes à la dérive (Niort-Sedan), perdre 17 points (!!!) ainsi, ça dépasse l'entendement.
On ne pourrait pas trouver meilleur oignon pour faire pleurer dans les chaumières.
Ben oui, c'est d'autant plus rageant qu'elle reste attachante, cette équipe des Chamois drivée par Gastoune...
Ajaccio Niort où on mène, les autres sont à 9 et on rate un péno. Immanquable. En position inverse, on aurait été broyés.
Niort-Le Mans On mène 2 0 à domicile à la pause face à une équipe de gamins à la dérive sportivement et financièrement. Pendant 45 minutes, on balance des coups d'épaule, des coups de tatane dans les travées, on prend 7 ou 8 cartons s'il le faut, mais ça ne passe pas. Impardonnable à ce niveau.
Aujourd'hui, sans ces deux bouses, rien que ces deux-là, je ne parle pas des autres (Niort-Monaco, Laval-Niort, Guingamp-Niort, Istres-Niort, Lens-Niort, Le Havre-Niort, Auxerre-Niort, Niort-Clermont, qui représentent quand même...12 points!) nous aurions 5 unités de plus (35) et on regarderait le classement avec plus de hauteur et de détachement: 4 points d'avance sur Laval, 5 sur Clermont et 7 sur Le Mans.
Laisser filer bêtement des points quand on a notre statut et notre effectif, c'est normal.
Céder en fin de partie face à des formations telles que Monaco ou Trincamp, logique.
Quand même, sans compter non plus les contre-performances face à des équipes à la dérive (Niort-Sedan), perdre 17 points (!!!) ainsi, ça dépasse l'entendement.
On ne pourrait pas trouver meilleur oignon pour faire pleurer dans les chaumières.
Ben oui, c'est d'autant plus rageant qu'elle reste attachante, cette équipe des Chamois drivée par Gastoune...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Thierry Lhermitte a écrit:Si on doit chuter en fin de saison, au-delà des innombrables points qu'on aura bien voulu distribuer à toute la ligue 2, il y a deux matchs qu'on pourra refaire autant de fois que le Lens-Niort de 88 ou le Bologne-Niort de 2008:
(je double pour y inclure également ton excellente synthèse dans le topic consacré au nouveau stade).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
tout à fait thierry...
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6