Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

+13
Eddy Kacé
StammerTime
Chamois For Ever 53
JACQUES
Lucky Luke
gro chat
mag 79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
CG86
sg
HAXO
GG79
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Sam 23 Fév - 21:37

Le résumé du match parle de lui-même et PG dit le reste.

A voir sur le site officiel ou le facebook du club. Chacun se fera son opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Rodney Marshall Sam 23 Fév - 22:33

j'ai vu le résumé il y a deux minutes et c’était une vraie scandale. Deux buts refusés... incroyable. C'est mon anniversaire et je suis en colère!!!! [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 1393368258
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Sam 23 Fév - 22:40

Dur, dur quand même en revoyant les images après l'avoir vécu des tribunes...C'est surtout la pseudo charge sur Janot qui me reste en travers de la gorge. Mais avec le but de Sané, c'était presque une offrande pour l'arbitre qui aurait pu avoir un zest de bienveillance...M'enfin bon..On ne refait pas le match (même si c'est ce que l'on fait tous, hein Wink )
Malgré tout de ce match, il ressort encore des choses encourageantes à mon humble avis: l'entrée en jeu décomplexée d'Essaïdi, Sané (même si on l'a vu que quelques minutes, donc pas de jugement hâtif) qui me paraît pouvoir apporté quelque chose qu'on a pas dans l'effectif devant...
On va y arriver..Jamais abandonner, toujours encourager...car cette équipe, j'en suis convaincu en tout cas (c'est déjà bien de se convaincre soi même), peut nous promettre de beaux lendemains (dés la saison prochaine)!
On a perdu, mais sincèrement, je suis optimiste!
:ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  sg Sam 23 Fév - 22:57

Babymox a écrit:Dur, dur quand même en revoyant les images après l'avoir vécu des tribunes...C'est surtout la pseudo charge sur Janot qui me reste en travers de la gorge. Mais avec le but de Sané, c'était presque une offrande pour l'arbitre qui aurait pu avoir un zest de bienveillance...M'enfin bon..On ne refait pas le match (même si c'est ce que l'on fait tous, hein Wink )
Malgré tout de ce match, il ressort encore des choses encourageantes à mon humble avis: l'entrée en jeu décomplexée d'Essaïdi, Sané (même si on l'a vu que quelques minutes, donc pas de jugement hâtif) qui me paraît pouvoir apporté quelque chose qu'on a pas dans l'effectif devant...
On va y arriver..Jamais abandonner, toujours encourager...car cette équipe, j'en suis convaincu en tout cas (c'est déjà bien de se convaincre soi même), peut nous promettre de beaux lendemains (dés la saison prochaine)!
On a perdu, mais sincèrement, je suis optimiste!
:ola:

On va y arriver, oui.

Disons que depuis la trêve et après la victoire en Arles, je me figurais juste le genre de scénario évoqué plus haut par Tanfé pour cette fin de saison.

Mais non, on va vraiment en ch... jusqu'au bout.

Allez Chamois, allez Babymox (tu sais me remonter le moral) !

Et bravo pour ta carte tes 12-14 Wink
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Dim 24 Fév - 0:37

je sais pas si ca a été constaté sur des tribunes, mais en 2 eme mi-temps,
=>j'ai eu l'impression que notre fameux milieu à 3 trois c'est complétement désolidarisé. ce qui peut expliquer le fait que derriere on est prit l'eau....

Chose qui n'est pas encore arrivé cette année me semble-il....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Dim 24 Fév - 10:12

Après ce match, je reste très confiant pour le maintien des chamois. Toutefois, je note que pour ce match, tout le monde met en cause l'arbitrage (sans doute à juste titre, mais l'homme en noir fait partit du jeu parait-il), mais que contre caen et arles, on gagne à 11 contre 10 à chaque fois.

Donc j'espère que ça ne va pas se jouer à la roulette russe (bref selon les compétence et le bon vouloir des arbitres).

Les problèmes d'arbitrage sont chroniques dans le football, et personne ne songe à prendre des décisions simple, qui permettraient de moderniser notre sport.

Si je me souviens bien, certains forumistes expriment même leurs inquiétude sur les arbitres, sitôt leur nom connus, avant les matchs! Tant que la question de l'arbitrage ne sera pas tranchée (qui y a intérêt si ensuite on ne peut plus magouiller?), ce type de frustration perdurera, au risque de se traduire par des agressions physique pures et simple, et ce à tout les niveaux (surtout en amateur...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  mag 79 Dim 24 Fév - 10:19

Bonjour à tous,
j'espère que ce matin les têtes vont mieux, parce que maintenant il faut se remettre au boulot, car il y en a.
Une chose dont personne n'a parlé, oui je sais c'est idem pour les deux équipes, mais pour jouer au foot, comme le font les chamois, c'est pas l'idéal. C'est cette épaisseur de sable sur le terrain !!!! A tel point que certains, au début, pensaient que c'était de l'eau. Mais a voir comment le ballon rebondissait. Alors ! même la ville nous en veut ??? Non, je plaisante. [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 1770781102
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  HAXO Dim 24 Fév - 10:36

Babymox a écrit:Dur, dur quand même en revoyant les images après l'avoir vécu des tribunes...C'est surtout la pseudo charge sur Janot qui me reste en travers de la gorge. Mais avec le but de Sané, c'était presque une offrande pour l'arbitre qui aurait pu avoir un zest de bienveillance...M'enfin bon..On ne refait pas le match (même si c'est ce que l'on fait tous, hein Wink )
Malgré tout de ce match, il ressort encore des choses encourageantes à mon humble avis: l'entrée en jeu décomplexée d'Essaïdi, Sané (même si on l'a vu que quelques minutes, donc pas de jugement hâtif) qui me paraît pouvoir apporté quelque chose qu'on a pas dans l'effectif devant...
On va y arriver..Jamais abandonner, toujours encourager...car cette équipe, j'en suis convaincu en tout cas (c'est déjà bien de se convaincre soi même), peut nous promettre de beaux lendemains (dés la saison prochaine)!
On a perdu, mais sincèrement, je suis optimiste!
:ola:

Oui optimiste aussi même si on va entrer dans le dur (voir notre calendrier: 6 à domicile (Lens, GFCO Ajaccio, Angers, Nantes, Auxerre, Nîmes) et 6 à l'extérieur (Dijon, Le Havre, Monaco, Châteauroux, Sedan, Clermont).....)
Faut pas se louper....
Dans la 1 ere partie du championnat on avait calé en fin de parcours si on cale de nouveau.....
[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 2038903741

HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Dim 24 Fév - 11:27

sg a écrit:Et bravo pour ta carte tes 12-14 Wink
Wink Tout se sait!!! [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Rodney Marshall Dim 24 Fév - 11:39

C'est vrai que les fautes d'arbitrage n'explique pas la 2eme mi-temps. Comme Blais a dit:
NR: Colères, arbitre maudit et noms d'oiseaux, la fin de match fut des plus houleuses. Les Chamois auraient certainement pu s'éviter de crier au vol s'ils avaient confirmé plus tôt leur envol. Tout cela est très inquiétant.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  jaijai Dim 24 Fév - 12:00

Je ne suis pas du style à critiquer les arbitres et comme je l'ai dit précédemment les chamois se sont mis eux meme dans ce merdier mais il faut avouer que Perreau Niel est une vraie buse et qu'il aurait voulu offrir les 3 points au Mans il ne s'y serait pas pris autrement. Le Mans n'avait pas besoin de l'aide de l'arbitre, il avait deja celle des des niortais.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Dim 24 Fév - 13:37

Sinon j'avais posé une question sur le JEU sur le terrain mais visiblement l'arbitrage restera la raison de notre defaite ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  jaijai Dim 24 Fév - 13:40

Poufinous a écrit:Sinon j'avais posé une question sur le JEU sur le terrain mais visiblement l'arbitrage restera la raison de notre defaite ....

Ah bon? Qui a dit ça?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Le Chroniqueur Dim 24 Fév - 14:37

Poufinous a écrit:je sais pas si ca a été constaté sur des tribunes, mais en 2 eme mi-temps,
=>j'ai eu l'impression que notre fameux milieu à 3 trois c'est complétement désolidarisé. ce qui peut expliquer le fait que derriere on est prit l'eau....

Chose qui n'est pas encore arrivé cette année me semble-il....


Face à Istres, il en était de même. Sans conséquence puisqu'il n'y a avait pas d'avantage acquis et que Istres gérait défensivement son point pris. On a eu deux mi-temps et ces deux visages également : l'une alerte et engagée, l'autre sans vie.

L'explication, je ne la connais pas. Tantôt de l'impatience et de la lassitude lorsqu'on n'arrive pas à percer ces défenses. Tantôt de l'excès de confiance lorsque le résultat semble acquis ou tout au moins lorsque le break est fait. Avec un avantage acquis à la mi-temps, on n'a pas le droit de revenir des vestiaires avec aussi peu d'envie et de concentration. On sait déjà que Le Mans va tout faire pour réduire rapidement le score. Au bout de 5 minutes, on craque dans cet objectif avec un mauvais marquage et une grande passivité défensive. Je suis en colère parce qu'il s'agit vraiment d'une faute professionnelle qu'on ne peut qualifier d'une autre manière. On se raccroche aux branches en pensant que des faits extérieurs ont influé sur le destin de ce match. Il n'y a pas d'injustice quand une équipe arrête de jouer et oublie tous ses fondamentaux. On pourra marquer des buts et offrir un séduisant visage à l'extérieur. Si l'on joue que pour une mi-temps à la maison, on se rangera dans une bataille serrée de bas de tableau jusqu'à la fin de la saison. Alors que tout le monde découvre le visage d'une équipe qui pourrait s'offrir un maintien tranquille en milieu de tableau. Pour évoquer une forme d'injustice, il faut rien avoir à se reprocher et avoir tout donner. Est-ce le cas ? Non.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Dim 24 Fév - 14:55

Mais je comprends pas le débat " on a été mauvais en deuxième période alors on a ce qu' on mérite ! "

Je suis désolé, Le Mans aussi loupe sa première période et ça les supps Manceaux l' on déjà oublié ! Et c' est pas pour autant que l' on doit pas signaler ces erreurs d' arbitrage !

Certes Les Chamois n' ont pas fait ce qu' il fallait en deuxième mi- temps. Mais si un des buts refusés doit être accepté c' est pas uniquement à l' équipe qui à tout donné, mais ou va t' on là ?
Tu mets ces deux buts, mais alors tu entends plus parler de cette deuxième période moyenne... comme les Manceaux ont sûrement déjà oublié leurs première période !

C' est une injustice point barre !

C' est fou de toujours se ranger derrière le bien comme si de rien était...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  jaijai Dim 24 Fév - 15:19

ANTHONY79 a écrit:Mais je comprends pas le débat " on a été mauvais en deuxième période alors on a ce qu' on mérite ! "

Je suis désolé, Le Mans aussi loupe sa première période et ça les supps Manceaux l' on déjà oublié ! Et c' est pas pour autant que l' on doit pas signaler ces erreurs d' arbitrage !

Certes Les Chamois n' ont pas fait ce qu' il fallait en deuxième mi- temps. Mais si un des buts refusés doit être accepté c' est pas uniquement à l' équipe qui à tout donné, mais ou va t' on là ?
Tu mets ces deux buts, mais alors tu entends plus parler de cette deuxième période moyenne... comme les Manceaux ont sûrement déjà oublié leurs première période !

C' est une injustice point barre !

C' est fou de toujours se ranger derrière le bien comme si de rien était...

En meme temps si l'on avait été plus rigoureux, on ne prenait pas 3 buts et on ne parlait pas non plus des erreurs d'arbitrage. La rigueur ça se travaille; les erreurs d'arbitrage il faut malheureusement faire avec aussi injustes soient elles. On en veut a l'arbitre parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait pour éviter ça.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Le Chroniqueur Dim 24 Fév - 15:33

jaijai a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Mais je comprends pas le débat " on a été mauvais en deuxième période alors on a ce qu' on mérite ! "

Je suis désolé, Le Mans aussi loupe sa première période et ça les supps Manceaux l' on déjà oublié ! Et c' est pas pour autant que l' on doit pas signaler ces erreurs d' arbitrage !

Certes Les Chamois n' ont pas fait ce qu' il fallait en deuxième mi- temps. Mais si un des buts refusés doit être accepté c' est pas uniquement à l' équipe qui à tout donné, mais ou va t' on là ?
Tu mets ces deux buts, mais alors tu entends plus parler de cette deuxième période moyenne... comme les Manceaux ont sûrement déjà oublié leurs première période !

C' est une injustice point barre !

C' est fou de toujours se ranger derrière le bien comme si de rien était...

En meme temps si l'on avait été plus rigoureux, on ne prenait pas 3 buts et on ne parlait pas non plus des erreurs d'arbitrage. La rigueur ça se travaille; les erreurs d'arbitrage il faut malheureusement faire avec aussi injustes soient elles. On en veut a l'arbitre parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait pour éviter ça.


Bien sûr ! Tu as tout résumé. On évite de se remettre en cause parce que l'arbitrage a été défaillant. C'est tellement plus simple. Il y a aussi des erreurs d'arbitrage lorsqu'une équipe gagne, mais celles-ci, on n'en débat jamais parce que la victoire fait oublier les légèretés de l'arbitrage.

On ne tire pas leçon de nos propres erreurs. Cela dure depuis des mois. Par contre, on sait mettre en avant le rôle de l'arbitre dans les explications des défaites. Comme je l'entends souvent au stade, surtout pas lui pour arbitrer. Et ben si c'est machin, on ne gagnera pas ce soir. Avoir la naïveté de croire que tout irait mieux si les arbitres étaient meilleurs ou mieux formés, que Niort joue dès le début des matchs en infériorité numérique contre une équipe et un arbitre partisan, c'est juste se rendre aveugle sur les réalités de notre jeu et sur la réelle naïveté de certaines de nos situations de jeu face à l'adversaire. Je n'ai rien inventé. PG en déplore malheureusement le constat dans ses commentaires d'après-match.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Dim 24 Fév - 15:36

Je suis désolé mais c' est le foot... on passe au travers en deuxième, c' est pas pour autant qu' on mérite pas au moins d' égaliser !

Au retour des vestiaires on mène 2 - 0, puis 2 - 1 sur une belle combinaison Mancelles !

Après si le Penalty inexistant n' est pas siffler c' est peut être pas la même la derrière, malheureusement c' est sifflé et il marque et ça fait ( 2 - 2 ). Puis quand on sait comment on peut être fébrile depuis le début de la saison dans ce genre de situation, ça nous a pas avantagé !

Voilà c' est le déroulement d' un match, mais de là à dire que les Chamois on pas tout donné ou que c' est une faute professionnelle, ça me fait doucement rire...

Bref, c' est parfait tout le monde a fait le boulot, même l' arbitre... on passe ! [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 1393368258

( 2 ème degrés : j' aurai bien voulu voir si les propos serait les même, au soir d' une 38 ème journées pour jouer le maintient ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  jaijai Dim 24 Fév - 15:44

ANTHONY79 a écrit:Je suis désolé mais c' est le foot... on passe au travers en deuxième, c' est pas pour autant qu' on mérite pas au moins d' égaliser !

Au retour des vestiaires on mène 2 - 0, puis 2 - 1 sur une belle combinaison Mancelles !

Après si le Penalty inexistant n' est pas siffler c' est peut être pas la même la derrière, malheureusement c' est sifflé et il marque et ça fait ( 2 - 2 ). Puis quand on sait comment on peut être fébrile depuis le début de la saison dans ce genre de situation, ça nous a pas avantagé !

Voilà c' est le déroulement d' un match, mais de là à dire que les Chamois on pas tout donné ou que c' est une faute professionnelle, ça me fait doucement rire...

Bref, c' est parfait tout le monde à fait le boulot, même l' arbitre... on passe ! [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 1393368258

( 2 ème degrés : j' aurai bien voulu voir si les propos serait les même, au soir d' une 38 ème journée pour jouer le maintient ! )

Si tu regardes le match contre Auxerre; on mene 2-0 à l'exterieur et Auxerre joue son match de l'année et nous en met 4... ce jour là on joue contre meilleur que nous, et beaucoup d'equipes auraient perdu ce match...pas grand chose à reprocher aux chamois...

Vendredi on gagne 2-0 à domicile contre une equipe du Mans en plein doute et qui ne nous est absolument pas supérieure; on en prend 3 sans avoir été mis plus que ça en danger. On est pas a l'abris de prendre un penalty sur une erreur d'arbitrage. Donc oui l'arbitre n'a pas été bon, mais pour moi en prendre 3 dans ce genre de match, c'est inadmissible.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Le Chroniqueur Dim 24 Fév - 16:16

Une équipe qui mène 2-0 à la mi-temps et qui en prend 3 en seconde face à une équipe bien moins inspirée , c'est une faute professionnelle au regard du contexte de ce match. Et moi, cela ne fait pas rire. Ni ce WE, ni pour les semaines à venir. Que va-t-il falloir faire pour s'éviter les retours des adversaires ?

A Auxerre, à Ajaccio, à Guingamp, au Mans à l'aller dans un match qui a meurtri tout le monde et sur lequel soufflait un esprit de revanche vendredi soir. On n'est pas sur un cas isolé. Et cela est inquiétant. Alors, oui, on a réagit après le 3ème but manceau. C'est une petite consolation. Mais une équipe peut-elle survivre longtemps dans le décalage et le fait d'être dans la réaction plutôt que dans l'action en produisant des matchs avec des temps de jeu aussi irréguliers, un tel grand écart dans le contenu entre deux mi-temps ?

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  gro chat Dim 24 Fév - 16:25

Là où je rejoins Anthony, c'est que c'est quand même incroyable de lire "en prendre 3 c'est inadmissible", ou "c'est une faute professionnelle".

Oui, on est tous d'accord que le début de 2e mi-temps n'est pas acceptable, et Le Mans marque logiquement un premier but. Le manque d'impact et de niaque à ce moment là est clairement pour l'équipe et l'arbitre n'a rien à voir là dedans.

Par contre après, ses décisions influencent directement le score, donc la physionomie du match! Après sur le 3e but, les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même c'est sur, mais à ce moment là, dans la tête, ne pensez-vous pas que le pénalty d'avant pèse?

A partir de là, les joueurs s'arrachent, font une barre et marquent deux but en 4 minutes, mais refusés. Que voulez-vous qu'ils fassent de plus?

Pour reprendre l'exemple du match d'Auxerre, le naufrage en 2e mi-temps est une conséquence directe des erreurs de l'équipe (ces erreurs sont la cause).
Vendredi soir, même conséquence, mais la cause principale reste l'arbitrage. Alors oui, si ça se trouve à 2-1 sans ce pénalty, on aurait quand même pris un second puis un troisième but. Mais comme on aurait également pu mettre le 3e.

Là, une décision arbitrale influence le résultat.
Et je suis persuadé que si on avait été mené 0-1, pour ensuite revenir et mener 2-1 et se faire sanctionner de la même façon d'un pénalty, vous n'auriez pas le même discours.
Simplement parce que c'est le contexte du 2-0 à la mi-temps vous énerve. Et pourtant d'un point de vue cause/conséquence, c'est exactement la même chose.

Donc oui, ça énerve tout le monde ce scénario, l'équipe est l'unique responsable du 1er but du Mans, mais ce n'est en aucun cas se voiler la face que d'admettre qu'on s'est fait voler par la suite. PG est le premier à parler des erreurs de son équipe sur le début de seconde mi-temps, mais c'est tout de même légitime de se sentir lésé par la suite.

L'aveuglement que certain mettent en cause, ne marche pas que dans un sens...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Dim 24 Fév - 16:45

gro chat a écrit:Là où je rejoins Anthony, c'est que c'est quand même incroyable de lire "en prendre 3 c'est inadmissible", ou "c'est une faute professionnelle".

Oui, on est tous d'accord que le début de 2e mi-temps n'est pas acceptable, et Le Mans marque logiquement un premier but. Le manque d'impact et de niaque à ce moment là est clairement pour l'équipe et l'arbitre n'a rien à voir là dedans.

Par contre après, ses décisions influencent directement le score, donc la physionomie du match! Après sur le 3e but, les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même c'est sur, mais à ce moment là, dans la tête, ne pensez-vous pas que le pénalty d'avant pèse?

A partir de là, les joueurs s'arrachent, font une barre et marquent deux but en 4 minutes, mais refusés. Que voulez-vous qu'ils fassent de plus?

Pour reprendre l'exemple du match d'Auxerre, le naufrage en 2e mi-temps est une conséquence directe des erreurs de l'équipe (ces erreurs sont la cause).
Vendredi soir, même conséquence, mais la cause principale reste l'arbitrage. Alors oui, si ça se trouve à 2-1 sans ce pénalty, on aurait quand même pris un second puis un troisième but. Mais comme on aurait également pu mettre le 3e.

Là, une décision arbitrale influence le résultat.
Et je suis persuadé que si on avait été mené 0-1, pour ensuite revenir et mener 2-1 et se faire sanctionner de la même façon d'un pénalty, vous n'auriez pas le même discours.
Simplement parce que c'est le contexte du 2-0 à la mi-temps vous énerve. Et pourtant d'un point de vue cause/conséquence, c'est exactement la même chose.

Donc oui, ça énerve tout le monde ce scénario, l'équipe est l'unique responsable du 1er but du Mans, mais ce n'est en aucun cas se voiler la face que d'admettre qu'on s'est fait voler par la suite. PG est le premier à parler des erreurs de son équipe sur le début de seconde mi-temps, mais c'est tout de même légitime de se sentir lésé par la suite.

L'aveuglement que certain mettent en cause, ne marche pas que dans un sens...

Exactement ! [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 3603028494

Et je voudrait rajouter, que personne se cache derrière l' arbitrage, tout le monde est conscient de cette deuxième période, c' est facile de prendre des raccourcis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  jaijai Dim 24 Fév - 16:53

Mais personne ne dit que l'arbitre n'est pour rien dans le résultat.
Avec des si on met Niort dans une bouteille de gnôle.
On commence à réagir quand on en a 3 dans la besace...ça ne vous gène pas ca??

Désolé mais je maintiens (chacun son avis) qu'en prendre 3 contre cette equipe quand on mene 2-0 à la mi temps c'est inadmissible quand on voit la 1ere mi temps; on s'est éteint et quand on sait que ces 3 points nous auraient quasiment maintenu on a pas le droit de faire une telle 2eme mi temps.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Dim 24 Fév - 17:32

gro chat a écrit:Là où je rejoins Anthony, c'est que c'est quand même incroyable de lire "en prendre 3 c'est inadmissible", ou "c'est une faute professionnelle".

Oui, on est tous d'accord que le début de 2e mi-temps n'est pas acceptable, et Le Mans marque logiquement un premier but. Le manque d'impact et de niaque à ce moment là est clairement pour l'équipe et l'arbitre n'a rien à voir là dedans.

Par contre après, ses décisions influencent directement le score, donc la physionomie du match! Après sur le 3e but, les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même c'est sur, mais à ce moment là, dans la tête, ne pensez-vous pas que le pénalty d'avant pèse?

A partir de là, les joueurs s'arrachent, font une barre et marquent deux but en 4 minutes, mais refusés. Que voulez-vous qu'ils fassent de plus?

Pour reprendre l'exemple du match d'Auxerre, le naufrage en 2e mi-temps est une conséquence directe des erreurs de l'équipe (ces erreurs sont la cause).
Vendredi soir, même conséquence, mais la cause principale reste l'arbitrage. Alors oui, si ça se trouve à 2-1 sans ce pénalty, on aurait quand même pris un second puis un troisième but. Mais comme on aurait également pu mettre le 3e.

Là, une décision arbitrale influence le résultat.
Et je suis persuadé que si on avait été mené 0-1, pour ensuite revenir et mener 2-1 et se faire sanctionner de la même façon d'un pénalty, vous n'auriez pas le même discours.
Simplement parce que c'est le contexte du 2-0 à la mi-temps vous énerve. Et pourtant d'un point de vue cause/conséquence, c'est exactement la même chose.

Donc oui, ça énerve tout le monde ce scénario, l'équipe est l'unique responsable du 1er but du Mans, mais ce n'est en aucun cas se voiler la face que d'admettre qu'on s'est fait voler par la suite. PG est le premier à parler des erreurs de son équipe sur le début de seconde mi-temps, mais c'est tout de même légitime de se sentir lésé par la suite.

L'aveuglement que certain mettent en cause, ne marche pas que dans un sens...

T'a lu ce qu'à déclarer P.G dans le journal de ce matin? "faut pas se réfugier derrière les fautes arbitrales... Se faire remonter comme ça c'est une faute professionnelle..." Il a à mon avis tout dit! Si on ne prend pas ce 1er but Manceau (il semble de toute façon que dès le début de la seconde mi-temps on a arrêté de jouer, non?) on ne parle plus de ces pseudos-fautes d'arbitrage!

Maintenant ça sert plus à rien de ressasser cela pendant toute la semaine! Il faut se reconcentrer pour aller prendre 3 pts (1 serait déjà pas trop mal) à Dijon! Il faut que le moutarde nous monte au nez!Et qu'on les mette en pot! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Invité Dim 24 Fév - 18:21

Ce qui est certain (les supporters manceaux sont les premiers à le reconnaître), c'est que les investisseurs peinaient à mettre la main au portefeuille tant que la situation sportive n'était pas plus sûre. Cette équipe désormais pleine de courage est tout de même plus facile à vendre à présent.

Après, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas écrit (bien que je l'ai pensé très fort après-match).

Les premiers à incriminer sont les joueurs qui ont fait 35 minutes dégueulasses même si les circonstances atténuantes ne manquent pas (effectif amputé d'éléments importants, "faits de jeu").

Quoi qu'il en soit, nous devons faire avec ces handicaps (auxquels j'ajouterai un mental défaillant jusqu'à la 80ème) pour nous sauver.

La bonne nouvelle, justement, c'est que nous avons su réagir en infériorité numérique à la fin du match avec des joueurs qui n'étaient pas titulaires au coup d'envoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H - Page 5 Empty Re: [ 26 eme Journée Ligue 2 ] Chamois Niortais - Le Mans / Vendredi 22 Février 2O H

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum