Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

+16
Thierry Lhermitte
Arnaud
GG79
Eddy Kacé
CG86
Lenin Cat
ChamiChamo
PERLINPINPIN
Alexcham79
Bap*
babes
gro chat
jaijai
Rodney Marshall
sg
Lucky Luke
20 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Lucky Luke Jeu 20 Sep - 9:30




ASSUMER L'ÉVOLUTION
[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 ASSUMER-L-EVOLUTION_image_article_droite

Des Chamois en mal d’efficacité offensive depuis quatre matchs doivent assimiler les spécificités de la Ligue 2 et du jeu de Jérôme Lafourcade.

En ce moment, les Niortais ont du mal à se faire remarquer. Leur stérilité offensive inquiète les observateurs. Les intéressés, eux, préfèrent dédramatiser.

« C'est bien dans le jeu, bien dans l'envie, il y a des intentions. Le potentiel est là énumère Jérôme Lafourcade, nouveau venu sur le terrain face à Arles-Avignon, avant d'ajouter un bémol. On commence à se trouver, à se connaître. Mais il y a encore un apprentissage à avoir. Les automatismes ne se trouvent pas du jour au lendemain. Il faut donner du temps à cette équipe. »

Défi physique exacerbé

Le discours aurait été recevable durant les matches de préparation, que l'ex-Castelroussin a été contraint de zapper en grande partie, pour cause de luxation du coude. Mais aujourd'hui, avec l'enchaînement inexorable des matches et cette maudite zone de relégation qui se profile dans le rétroviseur, il n'y a plus à tergiverser. Il faut gagner, donc marquer à nouveau. Et le plus tôt sera le mieux.
« Ce championnat est difficile. Les équipes sont toutes solides poursuit Jérôme Lafourcade. Nos adversaires viennent à René-Gaillard pour défendre et placer des contres, on l'a bien vu avec Arles-Avignon. La Ligue 2, c'est beaucoup de duels et de combats qu'il faut gagner. »
Certains offensifs niortais sont encore en phase d'adaptation à ce défi physique exacerbé, qu'ils doivent gérer en parallèle avec l'assimilation des spécificités du jeu de Jérôme Lafourcade, un profil nouveau dans l'arsenal des Chamois.
« Je suis un joueur d'axe, un attaquant de pointe le plus souvent présent devant le but, qui peut jouer en remises ou être seul à la récupération du ballon résume-t-il. J'ai dû marquer 90 % de mes buts en étant présent dans la surface. »
A condition que les passes en profondeur et les centres arrivent. Une tête ou un tir au fond des filets est la résultante d'un mouvement de précision extraordinaire qui tient à la fois du talent lié au bon geste mille fois répété et d'une part irrationnelle de chance.
« Il ne faut pas se poser de questions, garder confiance en nos qualités et on retrouvera le chemin des filets » conclut l'expérimenté attaquant, impatient d'ouvrir son compteur de buteur ou de passeur décisif.
Le MMArena du Mans serait un écrin tout indiqué pour cela.



> LAYAHE RENONCE - Du changement en défense niortaise. Outre le retour dans les buts de Rodolphe Roche suite à la rechute de Paul Delecroix qui va consulter un chirurgien à Lyon, Johann Letzelter débutera côté droit, Tristan Layahe (pubalgie) n'étant pas apte à jouer. Suspension purgée, M. Diaw revient dans une équipe qui partira cet après-midi avec une séance matinale.
> LE MANS : THOMERT OUT - Rentrée reportée pour O. Thomert qui s'est re-blessé en réserve (contracture à un mollet). En l'absence de Georgi Makridze (main), pas rétabli, l'ex-Stéphanois Jérémy Janot gardera à nouveau le but sarthois.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Jeu 20 Sep - 14:09

Les Chamois vont devoir ramener quelque chose de ce déplacement.
Des supporters font déplacement demain soir ?

Pour ma part, je serai dans la magnifique enceinte de la MMArena (tribune visiteur).

ALLEZ CHAMOIS !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Jeu 20 Sep - 15:01

J'y serai peut-être, en visiteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Jeu 20 Sep - 19:26

[quote="william79"]

Sinon, voilà quoi Smile

Allez, je plaisante. On attend une grosse prestation de Roche demain, qu'il assure l'intérim avec succès.

Et que nos attaquants claquent.

Présent en visiteurs aussi. Premier dep de l'année pour moi Razz






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  sg Jeu 20 Sep - 19:46

Je ne pourrai pas y être, c'est dommage, cela m'aurait fait en plus plaisir de rencontrer ou de revoir les supps présents.

Mais on sait jamais, sur un coup de tête, une pulsion, je ferai peut-être le déplacement sachant qu'avec les matchs à 18 H 45, cela me permettra peut-être de trouver un TGV me ramenant ensuite à Paris (c'est dit sans aucune ironie, juste un constat sur ce coup).



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Jeu 20 Sep - 20:08

sg a écrit:
Mais on sait jamais, sur un coup de tête, une pulsion, je ferai peut-être le déplacement sachant qu'avec les matchs à 18 H 45, cela me permettra peut-être de trouver un TGV me ramenant ensuite à Paris (c'est dit sans aucune ironie, juste un constat sur ce coup).

http://www.voyages-sncf.com/billet-train est ton ami. C'est moins dangereux que BeIN en plus [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 3603028494

A demain sg ! [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  sg Jeu 20 Sep - 21:08

DM a écrit:
sg a écrit:
Mais on sait jamais, sur un coup de tête, une pulsion, je ferai peut-être le déplacement sachant qu'avec les matchs à 18 H 45, cela me permettra peut-être de trouver un TGV me ramenant ensuite à Paris (c'est dit sans aucune ironie, juste un constat sur ce coup).

http://www.voyages-sncf.com/billet-train est ton ami. C'est moins dangereux que BeIN en plus [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 3603028494

A demain sg ! [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 3067676803

Je sais Damien [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 3603028494

Je vais regarder tout ça demain à la mi-journée, ce sera fonction du boulot et de la faculté de le rattraper au plus vite si je vais au Mans sachant que je ne voulais pas bosser ce week-end, que ma semaine prochaine est infernale, enfin bref, c'est mon problème, tout le monde a les mêmes.

On verra.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Rodney Marshall Jeu 20 Sep - 23:46

442 minutes sans aucun but...un BUT demain soir STP!
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Lucky Luke Ven 21 Sep - 11:06

le lien pour le match de ce soir [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 3603028494

http://www.sportlemon.tv/v-4/4/114/v-451553.html

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Ven 21 Sep - 12:10

william79 a écrit:le lien pour le match de ce soir [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 3603028494

http://www.sportlemon.tv/v-4/4/114/v-451553.html

Petite question à BAP.

N'est-il pas illégal d'afficher un lien streaming pour regarder le match?

C'est sur que c'est mieux car comme ca tous le monde peut regarder le match mais c'est pas un peu dangereux pour le forum ?

Je dis ca je dis rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Lucky Luke Ven 21 Sep - 13:32

Je pense plutot que c moi qui risque en mettant le lien et non le forum. Et pis entre nous avant de nous faire chien pour un le mans niort... il feront sûrement chiez le site hébergeant avant

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Ven 21 Sep - 13:37

william79 a écrit:Je pense plutot que c moi qui risque en mettant le lien et non le forum. Et pis entre nous avant de nous faire chien pour un le mans niort... il feront sûrement chiez le site hébergeant avant

oui je suis d'accord avec toi mais il y a quand meme un risque.

Il y a un forum www.soccers.fr qui a été plus ou moins fermé pendant un car il s'etait fait grillé sur de la diffusion de lien streaming.

Bon il est vrai aussi que c'est juste un le mans niort et non un romorantin-moulin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  jaijai Ven 21 Sep - 14:34

Poufinous a écrit:
william79 a écrit:le lien pour le match de ce soir [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 3603028494

http://www.sportlemon.tv/v-4/4/114/v-451553.html

Petite question à BAP.

N'est-il pas illégal d'afficher un lien streaming pour regarder le match?

C'est sur que c'est mieux car comme ca tous le monde peut regarder le match mais c'est pas un peu dangereux pour le forum ?

Je dis ca je dis rien.

C'est effectivement totalement interdit de divulguer un lien streaming sur un forum, comme il est interdit de reprendre tout ou une partie de texte sans en citer la source (exemple faire du copier coller d'un article de la NR sans en citer la source), comme il est interdit de reprendre le logo d'un club sans l'accord du club, etc..
Le forum risque des poursuite et le forum peut se retourner contre l'auteur du message...
c'est chiant je sais mais normalement les liens streaming c'est en Mp...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  jaijai Ven 21 Sep - 14:45

Le Mans - Niort : les équipes

• LE MANS :
Janot - Cuffaut, Doumbia, Koné, Buaillon - Thomas (cap.), Zito, Baby - Momi, Sylla, Maurice.
> Remplaçants : Beunardeau (g.), Kassaï, Derouard, Sanson, Ekeng-Ekeng.
> Entraîneur : Denis Zanko.
> Absents : Thomert (mollet), Kanté et Adenon (suspendus), Belfort et Dido (choix), Cissé (lésion tendineuse), Makaridze.

• NIORT :
Roche - Letzelter (cap.), Konaté, Pallois, Bernard - Hébras, Juan, J. Gastien, Diaw - Glombard - Lafourcade.
Remplaçants : Elissalde, Bong, Ricaud, Roye, Durak.
> Entraîneur : Pascal Gastien.
> Absents : Ouedraogo (cuisse), Khalis (cervicales), Delecroix (épaule), Bachelier (publagie), Durand et Courtot (phase de reprise), Chassac et Gonzalez (choix).

Source NR

Glombard en soutien de Lafourcade ça ne me déplait pas...à voir...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Ven 21 Sep - 14:56

la pluie à fait son apparition sur Le Mans !!!! [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 1770781102

Heureusement eux, leur tribune visiteur, elle est couverte.... [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 3603028494

ALLEZ CHAMOIS [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Rodney Marshall Ven 21 Sep - 18:37

Malgré des joueurs blessés comme Lafaye, Durand, et Louckmanne, il n'y a pas une place dans le 16 pour Arnaud Gonzalez ce soir. J'ai l'impression que c'est la fin de carrière pour lui.


Dernière édition par Rodney Marshall le Ven 21 Sep - 18:38, édité 1 fois
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Rodney Marshall Ven 21 Sep - 18:38

Le onze de départ?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Ven 21 Sep - 18:45


match en direct a la radio France Bleu Maine

http://www.lemansfc.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Ven 21 Sep - 18:46

je ne sais pas pour vous...mais le lien recommandé par William ne marche pas pour moi Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Ven 21 Sep - 18:47

Babymox a écrit:je ne sais pas pour vous...mais le lien recommandé par William ne marche pas pour moi Sad

Car je pense qu' il faut attendre un petit peu avant que cela démarre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Ven 21 Sep - 18:47

Babymox a écrit:je ne sais pas pour vous...mais le lien recommandé par William ne marche pas pour moi Sad

Idem

J'ai trouvé que le multiplex mais avec lens de retransmis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Ven 21 Sep - 18:54

C' est bon ça commence à ce mettre en place !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  gro chat Ven 21 Sep - 18:55

C'est bon ça fonctionne. Par contre la qualité.....
Quelqu'un à le 11?
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  babes Ven 21 Sep - 18:59

gro chat a écrit:C'est bon ça fonctionne. Par contre la qualité.....
Quelqu'un à le 11?
http://www.lfp.fr/ligue2/feuille_match/76376?live=1
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Invité Ven 21 Sep - 18:59

J' aime bien le jeu de maillot à Roche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45 Empty Re: [8éme Journée] Le Mans Fc - Chamois Niortais, Vendredi 21 Septembre 2012 à 18H45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum