-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mercato hivernal des Chamois

+30
Chamois For Ever 53
CG86
livaol
Mora
ChamiChamo
Chanio44
K1000
phct
Alexcham79
babes
Dannymellow
charlyhebdo
GG79
tom79
gro chat
Le Chroniqueur
mag 79
Tenaille
David (Chauray)
sg
Festiv79
Eddy Kacé
Lucky Luke
jaijai
JACQUES
FM chamois
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
HAXO
Bap*
34 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 31 Jan - 23:19

Non par contre ca devrait faire reflechir lafourcade.

Il n'avait personne de son gabarit comme potentiel concurrent au poste d'avant centre.

Durak et hebras faisant 1m50 les bars levés . et lafourcade en faisant 1.80 sans lever les bras

A lui de nous montrer ce qu'il vaut en jouant a fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Jeu 31 Jan - 23:48

Poufinous a écrit:Non par contre ca devrait faire reflechir lafourcade.

Il n'avait personne de son gabarit comme potentiel concurrent au poste d'avant centre.

Durak et hebras faisant 1m50 les bars levés . et lafourcade en faisant 1.80 sans lever les bras

A lui de nous montrer ce qu'il vaut en jouant a fond
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Jeu 31 Jan - 23:56

sg a écrit:
Poufinous a écrit:Non par contre ca devrait faire reflechir lafourcade.

Il n'avait personne de son gabarit comme potentiel concurrent au poste d'avant centre.

Durak et hebras faisant 1m50 les bars levés . et lafourcade en faisant 1.80 sans lever les bras

A lui de nous montrer ce qu'il vaut en jouant a fond


Peut-être, ceci dit, les critiques vis à vis de Lafourcade sur ce forum commencent à me gonfler grave.

Je n'ai pas trop réagi sur ce qui a été dit, sinon, je passe ma vie sur ce forum (déjà que ma passion dévorante m'y amène de manière déraisonnable).

Pour moi, il a été un des meilleurs contre Laval (compte tenu de la manière dont s'est déroulé le match), il lui a manqué la petite tête qu'il a mise contre Monaco pour retourner ce forum.

C'est comme ça, c'est le foot.

Mais dans son jeu et son investissement, je ne vois pas ce qui peut lui être reproché : c'est moi qui délire ou ce sont les détracteurs de ce joueur qui ne savent pas regarder un match de football dans son ensemble et tenir compte de la manière dont s'organisent les adversaires ?

D'une manière générale, je constate, sur ce forum ou d'autres, que jamais, dans les discussions, il n'est tenu compte de l'autre.



Dernière édition par sg le Ven 1 Fév - 0:10, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Ven 1 Fév - 0:05

sg a écrit:
sg a écrit:
Poufinous a écrit:Non par contre ca devrait faire reflechir lafourcade.

Il n'avait personne de son gabarit comme potentiel concurrent au poste d'avant centre.

Durak et hebras faisant 1m50 les bars levés . et lafourcade en faisant 1.80 sans lever les bras

A lui de nous montrer ce qu'il vaut en jouant a fond


Peut-être, ceci dit, les critiques vis à vis de Lafourcade sur ce forum commencent à me gonfler grave.

Je n'ai pas trop réagi sur ce qui a été dit, sinon, je passe ma vie sur ce forum.

Pour moi, il a été un des meilleurs contre Laval (compte tenu de la manière dont s'est déroulé le match), il lui a manqué la petite tête qu'il a mise contre Monaco pour retourner ce forum.

C'est comme ça, c'est le foot.


Rassure toi, je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup.
Sané ressemble à un recrutement intelligent de la part de Fradin (en espèrant qu'au niveau salaire, on soit resté dans le raisonnable pour un jeune qui n'a rien prouvé en Europe). Il devrait faire les fins de match pour le suite de la saison, un peu plus s'il s'avère vraiment convainquant, et donner sa pleine mesure la saison prochaine.
Avec son contrat jusqu'en 2015, son âge et son statut d'international, il devrait nous rapporter un transfert et un peu d'argent quoiqu'il arrive en 2013-2014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Bap* Ven 1 Fév - 0:06

sg a écrit:Peut-être, ceci dit, les critiques vis à vis de Lafourcade sur ce forum commencent à me gonfler grave.

D'accord avec toi.
Lafourcade n'a peut-être pas été le meilleur niortais contre Laval mais il n'est pas non plus le plus mauvais depuis le début de saison. Il joue avec ses qualités, dans un schema tactique esseulé et il transpire pour nos couleurs.
Aucune raison, une fois n'est pas coutume à mes yeux, d'aller en faire une tête de turc.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Lucky Luke Ven 1 Fév - 0:41

http://www.mercato365.com/ligue-2/sedan-el-azzouzi-ne-viendra-pas-973261.shtml

et une bisonade une Mercato hivernal des Chamois - Page 39 1896979547

ca doit etre un sacré loustique, il est mieux ou il est tiens,

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Ven 1 Fév - 0:44

Manu17 a écrit:


Au passage, merci à David pour l'explication concernant El Azzouzi.

Je finissais par ne plus trop croire en la réussite de Fradin dans cette entreprise. Bravo à lui.


Sans vouloir polemiquer mais juste pour remettre les choses à leur place, David en mentionnant "je pense", n'a jamais dit qu'il s'agissait de la vérité vraie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Ven 1 Fév - 0:50

Perso, je suis très très très heureux, à tous les niveaux (efforts de la direction du club, choix a priori raisonnables et intelligents, joueurs prometteurs,...) du triple recrutement de cet hiver.
En esperant:
1 - le maintien en mai
2 - voir evoluer tout ce petit monde plus serainement l'an prochain.

Au fait, les chamois ont recruté un lion et un écureuil !!!

Avec ça, on a quand même de quoi faire regner la peur dans la basse cour de la L2, non? ;o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Lenin Cat Ven 1 Fév - 0:54

sg a écrit:
je n'imagine ni qu'il mette un hat trick dès le premier match, ni même qu'il soit un joueur décisif pour le maintien.

Si cela devait être le cas, on aurait affaire à un phénomène.

Concernant les hat-tricks en quelques matchs, on à eu l'exemple d'Abraham Guie Guie à Tours. 7 buts en 4 matchs, dont 2 hat tricks.
Depuis 6 mois il joue à Lausanne... C'est la constance qui fait l'excellence.

Je ne t'apprends rien, je sais, mais j'ai tiquer sur cette histoire de hat trick au premier match ^^
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  David (Chauray) Ven 1 Fév - 8:22

JH a écrit:
Sans vouloir polemiquer mais juste pour remettre les choses à leur place, David en mentionnant "je pense", n'a jamais dit qu'il s'agissait de la vérité vraie...

Bien vu JH, c'est bien pour ça que j'ai mis "je pense"... c'est juste mon opinion issue de quelques discussions...
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  mag 79 Ven 1 Fév - 9:20

pascal79 a écrit:
mag 79 a écrit:Oui cela semble bizarre ce joueur !!!!
Mais c'est aussi dans l'optique de Karim Fradin, il recrute des jeunes joueurs pleins d'avenir et si ses espérances s'avères bonnes et si nous nous maintenons l'année prochaine avec tous ces jeunes nous devrions avoir une bone équipe, avec une attaque de feu.
Attendons de le voir.

Non mais t'a lu son cv???Champion et meilleur buteur du championnat Sénégalais! International et buteur!!Grand, athlétique! Il te faut quoi de plus?? Sur le papier il est d'un niveau bien supérieur à l'ensemble de nos attaquants actuels! Bon, je sais, c'est sur le papier, il a tout à prouver!
Il faut lui laisser le temps de s'adapter à un championnat difficile! Mais est-ce que ça peut-être pire que le niveau d'un LAFOURCADE voir d'un DURAK (qui a c'est vrai pour excuse d'être gêné par pas mal de blessures)! Mais j'ai confiance! Bienvenue à toi Pape! Mercato hivernal des Chamois - Page 39 2299400558 Mercato hivernal des Chamois - Page 39 2038903741


Oui, il a un bon CV; mais moi c'est sur le terrain que je veux le voir !!
Et pour l'adaptation il y a Doudou qui va lui donner un coup de main. Et puis faisons confiance au staff pour le reste.

P.S : Pascal 79 j'adore ton avatar..elle a des yeux .....
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Tenaille Ven 1 Fév - 12:22

Bap* a écrit:
sg a écrit:Peut-être, ceci dit, les critiques vis à vis de Lafourcade sur ce forum commencent à me gonfler grave.

D'accord avec toi.
Lafourcade n'a peut-être pas été le meilleur niortais contre Laval mais il n'est pas non plus le plus mauvais depuis le début de saison. Il joue avec ses qualités, dans un schema tactique esseulé et il transpire pour nos couleurs.
Aucune raison, une fois n'est pas coutume à mes yeux, d'aller en faire une tête de turc.

Toujours la joie du contre-pied sur ce forum...

Qui a parlé d'en faire une tête de turc? C'est quand même dommage de ne pas pouvoir exprimer des réserves sur un joueur alors que ses lacunes sont criantes.
Ce qu'on demande à un avant-centre c'est quand même avant tout d'être un finisseur et d'aider aux actions offensives. Je ne pense pas que Lafourcade réponde à ces critères je me trompe?

Pour rappel en 12 matches c'est 5 buts dont 3 sur pénalty... Le tout avec beaucoup de déchet dans son jeu et une forte propension à ronchonner sur ses petits camarades.

Alors soit, il semble se donner et on ne peut pas lui reprocher grand chose dans l'engagement, mais merde quoi, il est limité ça crève les yeux et on peut quand même le dire.


Sinon point de vue nouvelles têtes je le sens bien notre petit Pape mais il va falloir lui laisser un peu de temps et ne pas le placardiser vitesse grand V méthode Ouedraogo.

Concernant Koukou ce sera un joueur de complément dans un secteur bien fourni avec les Ricaud, Durand, Gastien et Juan. On triple les postes ou alors on admet que Juan est un échec au choix.
D'autre part ce recrutement acte aussi le retour définitif de Konaté en défense centrale et c'est plutôt un très bonne nouvelle.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Bap* Ven 1 Fév - 12:33

Tenaille a écrit:Qui a parlé d'en faire une tête de turc? C'est quand même dommage de ne pas pouvoir exprimer des réserves sur un joueur alors que ses lacunes sont criantes.
Ce qu'on demande à un avant-centre c'est quand même avant tout d'être un finisseur et d'aider aux actions offensives. Je ne pense pas que Lafourcade réponde à ces critères je me trompe?

Pour rappel en 12 matches c'est 5 buts dont 3 sur pénalty... Le tout avec beaucoup de déchet dans son jeu et une forte propension à ronchonner sur ses petits camarades.

Alors soit, il semble se donner et on ne peut pas lui reprocher grand chose dans l'engagement, mais merde quoi, il est limité ça crève les yeux et on peut quand même le dire.

Tu rigoles ou quoi ?
Vous voulez que je copie-colle tous les messages ?
Ca fait trois pages que Lafourcade s'en prend plein la tronche... alors normal que je défende un peu le type si j'estime que c'est injuste.
Et si tu veux que je précise ma pensée, non je ne pense pas du tout qu'il soit limité mais juste probablement utilisé "difficilement" pour lui. Il aurait besoin d'appuis et de jouer en pivot, probablement.

Es-tu déjà allé à l'entrainement ? C'est un de nos meilleurs techniciens et je ne plaisante pas.

(mais libre à vous de penser qu'il est limité ceci cela hein, je n'exprime que mon avis)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Tenaille Ven 1 Fév - 12:43

Bap* a écrit:
Et si tu veux que je précise ma pensée, non je ne pense pas du tout qu'il soit limité mais juste probablement utilisé "difficilement" pour lui. Il aurait besoin d'appuis et de jouer en pivot, probablement.

Es-tu déjà allé à l'entrainement ? C'est un de nos meilleurs techniciens et je ne plaisante pas.

La première partie du propos est déjà plus intéressante que le "j'en ai marre de la masse de couillons qui critique sans discernement".
Alors en fait ce n'est pas un buteur mais un point d'appui ce que je disais dans le topic Niort-Laval. Bien utilisé ça fait un profil à la Brandao mais ce n'est certainement pas le joueur idoine pour palier nos carences offensives actuelles. On a besoin de profondeur et de percussion.
Quant au profil pivot, je pense qu'on avait déjà Gonzalez en rayon qui aurait fait tout aussi bien affaire avec un niveau technique intéressant déjà entrevu.

Quant à la petite pique finale, non je ne suis pas allé à l'entrainement pas plus que la majorité de ceux qui postent des avis sur le forum, je me base sur les prestations de match, qui, au final sont bien les seules qui comptent.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Ven 1 Fév - 12:43

Tenaille a écrit:
Bap* a écrit:
sg a écrit:Peut-être, ceci dit, les critiques vis à vis de Lafourcade sur ce forum commencent à me gonfler grave.

D'accord avec toi.
Lafourcade n'a peut-être pas été le meilleur niortais contre Laval mais il n'est pas non plus le plus mauvais depuis le début de saison. Il joue avec ses qualités, dans un schema tactique esseulé et il transpire pour nos couleurs.
Aucune raison, une fois n'est pas coutume à mes yeux, d'aller en faire une tête de turc.

Toujours la joie du contre-pied sur ce forum...

Qui a parlé d'en faire une tête de turc? C'est quand même dommage de ne pas pouvoir exprimer des réserves sur un joueur alors que ses lacunes sont criantes.
Ce qu'on demande à un avant-centre c'est quand même avant tout d'être un finisseur et d'aider aux actions offensives. Je ne pense pas que Lafourcade réponde à ces critères je me trompe?

Pour rappel en 12 matches c'est 5 buts dont 3 sur pénalty... Le tout avec beaucoup de déchet dans son jeu et une forte propension à ronchonner sur ses petits camarades.

Alors soit, il semble se donner et on ne peut pas lui reprocher grand chose dans l'engagement, mais merde quoi, il est limité ça crève les yeux et on peut quand même le dire
.


Sinon point de vue nouvelles têtes je le sens bien notre petit Pape mais il va falloir lui laisser un peu de temps et ne pas le placardiser vitesse grand V méthode Ouedraogo.

Concernant Koukou ce sera un joueur de complément dans un secteur bien fourni avec les Ricaud, Durand, Gastien et Juan. On triple les postes ou alors on admet que Juan est un échec au choix.
D'autre part ce recrutement acte aussi le retour définitif de Konaté en défense centrale et c'est plutôt un très bonne nouvelle.

Pour Sg : je sais pas si je suis concerné, mais si tel est le cas, j' ai donné des arguments censés ( je penses.. )... j' ai pas envie de suivre le bâteau pour faire bien et rentrer dans le moule point ! Car ça aussi ça me gonfle de pas pouvoir s' exprimer des qu' il s' agit de critique... !

Pour Bap : Moi je trouves pas, chacun son point de vue, j' ai d' ailleurs donné plusieurs arguments... d' ailleurs pour exemple dans ce rôle Durak est 1000 fois plus efficace, à mes yeux !

Pour Tenaille : on ne peut être plus d' accord, parfait... ( tu l' expliques sans doute mieux que moi... )

Pour Info je vais souvent aux entraînement... Mais je vais pas non plus refaire trois pages du pourquoi du comment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Bap* Ven 1 Fév - 13:02

Tenaille a écrit:Quant à la petite pique finale, non je ne suis pas allé à l'entrainement pas plus que la majorité de ceux qui postent des avis sur le forum, je me base sur les prestations de match, qui, au final sont bien les seules qui comptent.

Ce n'était pas du tout une petite pique, c'était pour dire "techniquement, l'ami Lafourcade est probablement un des meilleurs de notre équipe". C'est quand même un point TRES important.
C'est d'ailleurs un avis partagé par PG.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  gro chat Ven 1 Fév - 13:10

En fait Lafourcade à un rôle ingrat, propice aux critiques.

Etre un point d'appui, donc jouer 80% de ses ballons dos au but sur de longues passes, ce n'est déjà pas simple. Donc quand en plus personne ne tourne autour, difficile de ne pas perdre quelques ballons.

Parce que si vous regardez bien, Lafourcade n'a pas eu 50 occasions devant le but depuis le début. Donc pour moi ça me semble difficile de la cataloguer de mauvais attaquant, ou plus simplement de juger de son efficacité.

C'est dans ce sens là que je trouve certaines critiques un peu dures.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Ven 1 Fév - 13:29

gro chat a écrit:En fait Lafourcade à un rôle ingrat, propice aux critiques.

Etre un point d'appui, donc jouer 80% de ses ballons dos au but sur de longues passes, ce n'est déjà pas simple. Donc quand en plus personne ne tourne autour, difficile de ne pas perdre quelques ballons.

Parce que si vous regardez bien, Lafourcade n'a pas eu 50 occasions devant le but depuis le début. Donc pour moi ça me semble difficile de la cataloguer de mauvais attaquant, ou plus simplement de juger de son efficacité.

C'est dans ce sens là que je trouve certaines critiques un peu dures.

D' accord Gro chat, je veux bien entendre les arguments, mais pour le premier contrôle, c' est à dire quand le ballon arrive, il a besoin d' avoir 10 gars autours de lui pour le réussir ( après le faîte qu' il rate ses passes car manque de solution autour de lui c' est normal, c' est pas un dieux ), Cependant c' est bien ce premier ballon qui lui fait défaut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  gro chat Ven 1 Fév - 13:39

Bah pour le coup justement je trouve qu'il est assez propre sur ses premiers contrôles, et que effectivement c'est ensuite le problème avec trop peu de solutions autour de lui.

J'ai la sensation de le voir souvent réussir à contrôler le ballon de la poitrine dos au but et poser le pied dessus.

gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Ven 1 Fév - 14:05

gro chat a écrit:En fait Lafourcade à un rôle ingrat, propice aux critiques.

Etre un point d'appui, donc jouer 80% de ses ballons dos au but sur de longues passes, ce n'est déjà pas simple. Donc quand en plus personne ne tourne autour, difficile de ne pas perdre quelques ballons.

Parce que si vous regardez bien, Lafourcade n'a pas eu 50 occasions devant le but depuis le début. Donc pour moi ça me semble difficile de la cataloguer de mauvais attaquant, ou plus simplement de juger de son efficacité.

C'est dans ce sens là que je trouve certaines critiques un peu dures.

Bien sûr, surtout lors du match contre Laval, fermé, sans espaces où l'attaquant axial a systématiquement 2 sinon 3 mecs sur le dos dès qu'il reçoit un ballon (quand je dis "reçoit", c'est un bien grand mot, la quasi totalité de ceux que Lafourcade a vu venir à lui étaient tout sauf un cadeau).

Qu'un attaquant dans ces conditions (et d'une manière générale) perde plus de ballons, c'est dans la nature des choses.

Et si on ajoute l'état du terrain ...

Le match était pourri de toute façon et je ne vois objectivement pas ce qu'on peut lui reprocher plus qu'à un autre sur cette confrontation.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Ven 1 Fév - 14:46

Personnellement je pense que Lafourcade n'est pas utilisé à sa juste valeur, il est certain pour moi que ce joueur a besoin d'un attaquant rapide qui tourne autour de lui !!!!
Le fait qu'il soit seul devant en jouant le pivot donne l'impression d'un joueur statique ( même si parfois il l'est peut-être un peu trop ) et qui n'apporte aucune solution

MAIS sans attaquant autour de lui et avec "seulement" des milieux sur le terrain difficile d'avoir un rendement optimal .

C'est mon point de vue, j'en mettrais ma main à couper que si il était par exemple allié à un hebras ou durak, le résultat serait là, après attention je ne dis pas que c'est le meilleur attaquant de ligue 2 ou je ne sais quelle ineptie mais simplement que en duo il pourrait développer ses qualités plus sereinement .

De plus j'aimerais également donner mon point de vue sur le dispositif à donner à domicile et à l'extérieur afin de montrer comment exploiter Lafourcade le mieux possible ( surtout en ce moment où Durak et Sané ne sont pas dispo tout de suite )

- Je pense que à l'extérieur, le trio ' Ricaud-gastien-Durand' est une bonne solution avec un Hebras en pointe dès le début du match afin de présenter une équipe solide défensivement ainsi PG peut faire rentrer Lafourcade en 2ème mi-temps à la place d'un milieu pour donner un peu plus de poids en attaque et arracher pourquoi pas un résultat positif au forcing

-A domicile je pense qu'il faut au contraire toute de suite allier lafourcade à Hebras ( pour l'instant en tout cas ) et finir par un trio défensif afin de tenir le résultat

Ainsi dans les 2 cas de figure, Lafourcade est utilisé comme il faut ( du moins selon moi)

Pour finir je tiens à dire que je n'ecris pas tout cela pour critiquer les choix de PG mais pour débattre sur une quelconque solution afin d'avoir un "Jérome" le plus explosif possible ( je sais nombreux sont ceux qui n'y croient pas mais comme on dit l'espoir fait vivre )

En espérant ne pas vous avoir ennuyé avec tout ce blabla :ola: :ola:




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Ven 1 Fév - 16:46


c'est quand meme un peu lourd d'avoir sur ce forum des mecs qui ne voient presque aucun match a RG, et se permettent de juger les prestations d'un joueur (Lafourcade),

et qui en plus veulent toujours avoir raison sur d'autres mecs qui eux voient tous les matchs.. quel orgueil et quel pathétisme ! ce forum ne changera jamais..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Ven 1 Fév - 17:40

cnfc79 a écrit:
c'est quand meme un peu lourd d'avoir sur ce forum des mecs qui ne voient presque aucun match a RG, et se permettent de juger les prestations d'un joueur (Lafourcade),

et qui en plus veulent toujours avoir raison sur d'autres mecs qui eux voient tous les matchs.. quel orgueil et quel pathétisme ! ce forum ne changera jamais..

Je ne sais pas si tu parles des "parisiens" et des "expatriés" mais il faut que tu saches que nous voyons tous les matchs en streaming désormais.

Cela ne remplace pas la vision que l'on a d'une tribune, la qualité de ce streaming n'est certes pas extraordinaire, loin s'en faut (on ne va pas se plaindre non plus), mais les matchs, on les voit tous, domicile et extérieur, en direct et en intégralité.

Tu m'excuseras donc (ou nous les parisiens et expatriés ou, d'une manière générale, ceux qui ne peuvent se rendre à RG ou sur les terrains des adversaires) d'exprimer une opinion.




sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  tom79 Ven 1 Fév - 18:54

pour moi comme je le disais plus haut c'etait peut etre pas le pire joueur dans notre effectif mais je le trouve tres limité le lafoucarde... est ce du a ses blessures qui ne lui ont pas permis de faire une prepa normale??

mais excusez moi mais vendredi dernier contre laval c'etait impressionnant ses controles de debutants ratés... sa lenteur aussi!!!

apres certes chacun defend sa part du bifsteack pour lafoucarde mais bon je le trouve tres tres moyen pour le moment et sans ses deux buts sur peno... il aurait tres peu de buts le mec

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  charlyhebdo Dim 3 Fév - 10:58

cnfc79 a écrit:
c'est quand meme un peu lourd d'avoir sur ce forum des mecs qui ne voient presque aucun match a RG, et se permettent de juger les prestations d'un joueur (Lafourcade),

et qui en plus veulent toujours avoir raison sur d'autres mecs qui eux voient tous les matchs.. quel orgueil et quel pathétisme ! ce forum ne changera jamais..

Est-ce que le fait de voir tous les matchs te permet d'avoir un avis plus clairé que ceux qui en voient peu ? Si tu le crois je trouve que " orgueil et pathétisme " te vont à merveille.

La quantité de matchs vus n'améliore pas la qualité du jugement, elle permet simplement d'avoir plus d'exemples à se mettre sous la dent quand on souhaite argumenter ses propos. Exemple noté dans un bon nombre de post : " les vieux qui n'arrêtent pas de critiquer l'équipe dans la travée C et D ". Ils vont au stade depuis des dizaines d'années , ont-ils un avis éclairé ?

J'ai raté raté 2 matchs cette saison à RG et j'ai assisté à quelques entrainements, pour autant je n'ai pas le sentiment de savoir ce qui est bien ou mal, je pense que beaucoup de gens ont une meilleure analyse que moi et qu'ils sont plus pertinents dans leurs propos. Je donne mon avis, pas toujours objectif , donc il n'est pas partagé par tous, tant mieux et heureusement pour les autres !!

Pour en finir avec les critiques à l'égard de Lafourcade, je fais partie de ceux qui après le match de Laval ont allumé le feu , je sais que son poste n'est pas simple à tenir mais je persiste à croire , jusqu'à ce qu'il prouve le contraire et j'en serai heureux, que ce joueur aura du mal à s'intégrer dans notre système de jeu. Son premier point faible, à mon humble avis, c'est l'envie qu'il met ( qu'il ne met pas) dans les duels avec ses défenseurs.

le vieux charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hivernal des Chamois - Page 39 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum