-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Desabre, un an après.

+16
FM chamois
phil 37
Leif Ericson
Thierry Lhermitte
sg
Lucky Luke
Pierre-V
fan des chamois
Tenaille
Lenin Cat
fran79
HAXO
Eddy Kacé
Dragnet06
allezchamois
Bap*
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sondage un an après

Desabre, un an après. - Page 2 I_vote_rcap85%Desabre, un an après. - Page 2 I_vote_rcap 85% 
[ 23 ]
Desabre, un an après. - Page 2 I_vote_rcap15%Desabre, un an après. - Page 2 I_vote_rcap 15% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Lenin Cat Sam 15 Mai - 23:33

Croire que cela ne peut pas être pire en National... Vous avez oublié 2008-2009 les gars ? Desabre, un an après. - Page 2 1770781102

Quant aux dirigeants, depuis le temps que les signaux envoyés par la direction sont mauvais, c'est clair que ça n'aide pas le club.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Tenaille Sam 15 Mai - 23:45

ça fait un moment que je veux pondre une analyse stat avant VA/ après VA car ça fait bien longtemps que je dis que cet "incident" a constitué une bascule, faudrait que je prenne le temps pour voir si ça va au delà du ressenti.

En tout cas l'amateurisme de Hanouna sur ce coup nous coute peut-être le maintien ce soir...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Pierre-V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Eddy Kacé Dim 16 Mai - 11:06

Un autre élément intéressant c'est l'arrivée de l'adjoint S Minié à la place de Faure.
On a donné les pleins pouvoirs à Desabre en lui donnant son adjoint préféré qui est arrivé à la fin de l'automne et en mettant Faure au placard à regarder les matchs.
A l'époque on jouait presque la montée.
Résultat : Cet adjoint n'a rien apporté. On a dépensé un salaire supplémentaire alors qu'on avait déjà un adjoint.
Je pense qu'il n'y a pas de lien entre l'arrivée de l'adjoint et la dégringolade mais disons que ça a eu l'effet inverse et on a donc dépensé un salaire inutilement.


_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

allezchamois et olivrob79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  fran79 Dim 16 Mai - 12:27

Eddy Kacé a écrit:Un autre élément intéressant c'est l'arrivée de l'adjoint S Minié à la place de Faure.
On a donné les pleins pouvoirs à Desabre en lui donnant son adjoint préféré qui est arrivé à la fin de l'automne et en mettant Faure au placard à regarder les matchs.
A l'époque on jouait presque la montée.
Résultat : Cet adjoint n'a rien apporté. On a dépensé un salaire supplémentaire alors qu'on avait déjà un adjoint.
Je pense qu'il n'y a pas de lien entre l'arrivée de l'adjoint et la dégringolade mais disons que ça a eu l'effet inverse et on a donc dépensé un salaire inutilement.
Je ne pense pas qu'il y a de lien, je pense que SD et nos joueurs se sont endormi sur leur avance et n'ont pas su réagir.
C'est la qu'un président aurait dû réagir mais ils sont où???????


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  fan des chamois Dim 16 Mai - 12:47

Tenaille a écrit:ça fait un moment que je veux pondre une analyse stat avant VA/ après VA car ça fait bien longtemps que je dis que cet "incident" a constitué une bascule, faudrait que je prenne le temps pour voir si ça va au delà du ressenti.

En tout cas l'amateurisme de Hanouna sur ce coup nous coute peut-être le maintien ce soir...

Cela dit, je me souviens d'une interview dans FF de Stéphane Moulin. On lui a posé la question suivante: "en tant qu'entraineur qu'est ce qui vous embête le plus? La défaite?"
réponse: " En soi non on peut perde mais toute la semaine l'entraineur travaille 24:24: on essaie de penser aux différents scénario , déroulé du match mais le plus emmerdant c'est l'erreur technique d'un joueur, un mauvis placement, la faute d'arbitrage etc...qui peut tout foutre en l'air le travail d'une semaine, c'est ça le plus embêtant"

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  FM chamois Dim 16 Mai - 15:25

Je ne me permettrais pas de critiquer trop cet entraîneur car personne ne sait qui aurait fait mieux et surtout qui aurait aimé relever le défi ?
Sur cette saison j’ai quand même remarqué que les coups de pieds arrêtés étaient mal tirés ... combien de buts non marqués à cause de ces tirs foireux ? Je me souviens d’une saison (2016/2017? ) où nous marquions énormément sur ces coups de pieds arrêtés ...
Je regrette un peu de ne pas avoir vu davantage Lebeau ?
Il n’a pas forcément pris beaucoup de risques avec des changements tactiques ? Dommage mais pouvait il faire autrement ?
Cela a été déjà dit mais Ibnou Ba était trop seul sur les derniers match ? Pourquoi ne pas avoir essayé de décentrer notre attaquant qui était trop connu et systématiquement muselé sur le terrain plein axe ? (Ibnou ba tout seul qui attend les ballons venus de loin...)
Enfin hier soir avant le match je vous ai trouvé un peu trop sûr de vous M. l’entraîneur !! Alors oui il faut sûrement de la confiance mais ... un peu plus de méfiance
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Lenin Cat, allezchamois, Moratto et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  eperlan Dim 16 Mai - 15:56

La confiance affichée par Desabre est elle réelle?
Que dirions nous s'il avouait publiquement que son équipe à énormément de failles , techniques, physiques, mentales ? Et quel mauvais signal envoyé à son groupe.

Ce que nous ne savons pas et qui est important en ce moment c'est si le groupe vit bien ensemble. Etre capable de faire l'effort pour l'autre (et pour le club).
J'ai trouvé hier que Jacob (qui a été le meilleur ou le moins mauvais) a oublié Ba deux fois, alors que ce dernier était mieux placé.

Et tu l'as rappelé nous étions contents en début de saison quand nous avons su qu'il signait.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Thierry Lhermitte et fan des chamois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Lenin Cat Dim 16 Mai - 16:07

eperlan a écrit:
J'ai trouvé hier que Jacob (qui a été le meilleur ou le moins mauvais) a oublié Ba deux fois, alors que ce dernier était mieux placé.

Hier soir, chacun a essayé d'être le sauveur. Attitude classique quand on est mal barré dans une équipe.

La frappe de Vallier, hier soir, a symbolisé cela. Ca a aussi symbolisé l'incapacité à trouver des solutions offensives afin de se rapprocher des buts de l'EAG. On tente et sur un malentendu, ça passe. Ca n'est jamais passé hier. Est-ce étonnant quand on voit notre efficacité depuis plusieurs semaines ?
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

fan des chamois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Leif Ericson Lun 24 Mai - 11:16

Desabres a-t-il les mains libres pour ses compos ?
Dans ce cas, il a un peu laissé tomber ses quilles de jonglage ces derniers temps.
Bien sûr, il a peu de solutions devant. Pour un match décisif avec 2 buts à marquer, on n'avait que 2 attaquants sur la feuille de match !
Mais il a délaissé les jeunes locaux au profit de joueurs qui ont peu démontré ou par brèves intermittences.
Il avait trouvé un équilibre avec Doukansy, Louiserre et Kemen au milieu qu'il a été d'abord été obligé de délaisser , mais n'a pas rétabli quand cela lui a été de nouveau possible. Yongwa a été un temps mis à l'écart étonnamment.
Il y a eu la gestion Koya...
Il y a donc quelques questions sur la qualité du coach.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Bap* Lun 24 Mai - 16:15

Leif Ericson a écrit:Desabres a-t-il les mains libres pour ses compos ?
Dans ce cas, il a un peu laissé tomber ses quilles de jonglage ces derniers temps.
Bien sûr, il a peu de solutions devant. Pour un match décisif avec 2 buts à marquer, on n'avait que 2 attaquants sur la feuille de match !
Mais il a délaissé les jeunes locaux au profit de joueurs qui ont peu démontré ou par brèves intermittences.
Il avait trouvé un équilibre avec Doukansy, Louiserre et Kemen au milieu qu'il a été d'abord été obligé de délaisser , mais n'a pas rétabli quand cela lui a été de nouveau possible. Yongwa a été un temps mis à l'écart étonnamment.
Il y a eu la gestion Koya...
Il y a donc quelques questions sur la qualité du coach.

Oui.
MH n'est pas KF, si je puis me permettre, je n'ai pas souvenir qu'il dise au coach qui aligner.
Pour la gestion Koya c'est simple, le mec a insulté le coach, a dit que le coach reviendrait à genoux le chercher... Il a perdu.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  fan des chamois Lun 24 Mai - 16:37

Châteauroux club historique s'est planté aussi et est rétrogradé, Clermont lui réussit...finalement, on est entre les deux mais effectivement, il faut absolument de la comm et de la transparence et que nos objectifs (raisonnables) soient atteints...
Je suis pour le maintien de SD mais lui veut-il rester, a-t-il la garantie d'un projet solide?

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Tenaille Lun 24 Mai - 20:37

En faisant quelques petites recherches sur les agents je suis tombé sur une info dont je ne sais pas trop quoi faire mais INEM Sports (https://www.transfermarkt.fr/inem-sports/beraterfirma/berater/8224) gère à la fois les intérêts de Desabre et de Jacob.

Je ne sais pas si ça a pu jouer une seconde dans la curieuse décision de Desabre de se passer de Jacob à l'aller des barrages mais si oui ça pue.

EDIT : Jacob a changé d'agent, mes infos ne sont pas bonnes.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  ledruide61 Jeu 3 Juin - 17:12

SD optimiste pour la saison prochaine... je veux le croire!!!!

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sebastien-desabre-niort-une-saison-tres-enrichissante/1258656
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Eddy Kacé Jeu 3 Juin - 18:08

Je ne sais pas comment vous interprétez ce passage mais moi je l'interprète comme un tacle à ses dirigeants.
"
On n'a joué que 37 matches, il y en a eu un qui a été considéré comme match perdu à cause du Covid. Pour une équipe comme la nôtre, la moindre rencontre est importante. Avec un succès, on aurait pu terminer 14es. Ça change pas mal de choses. Mais peu importe. On a surmonté les difficultés.
"

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Tenaille, fan des chamois, Lenin Cat et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Dragnet06 Jeu 3 Juin - 18:53

Eddy Kacé a écrit:Je ne sais pas comment vous interprétez ce passage mais moi je l'interprète comme un tacle à ses dirigeants.
Ou un moyen de redorer son blason en suscitant que ca ne s'est joué à pas grand chose que l'on finisse 14eme Desabre, un an après. - Page 2 1770781102
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  ledruide61 Dim 6 Juin - 8:09

Desabre, un an après. - Page 2 Sd10

Quelque chose se prépare à Niort selon SD ... pour l'instant c' est le calme plat.
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

HAXO et Lenin Cat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  HAXO Dim 6 Juin - 10:02

Merci pour le partage Ledruide61. Comme le dit SD il faudrait communiquer......Seulement la direction actuelle parle pour ne rien dire. D'un autre côté de la barrière des supporters blasés (dont MOI) de la langue de bois qui attendent autre chose que des promesses...JE VEUX DES ACTES DU CONCRET.

SD veut s'inscrire dans la durée, construire une équipe sur plusieurs saisons obtenir une stabilité...Je suis pour à 100% il est même grand temps.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Thierry Lhermitte, Lenin Cat et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Bap* Dim 6 Juin - 10:09

ledruide61 a écrit:Quelque chose se prépare à Niort selon SD ... pour l'instant c' est le calme plat.

J'avais fait écho de cet article dans le topic de la présidence. Toujours cette dichotomie entre le projet sportif communiqué, perçu, et tout le travail qui s'abat et se construit en interne.

Espérons que la saison à venir permette enfin d'avoir une nette amélioration de cette dissonance. Et que les actes s'alignent sur la dernière conférence de presse, bien plus claire.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

ledruide61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Leif Ericson Dim 6 Juin - 10:40

Il est où le travail, il est où ?
On manque peut-être aussi d'efficacité dans cette zone décisive.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Bap* Jeu 24 Juin - 16:03

Je vous chambre un peu mais pour un coach qui était "déjà parti", il est drôlement là, SD.

Desabre, un an après. - Page 2 2450941390
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Bap* Lun 2 Aoû - 21:56

Info "tactique" mais de taille, SD aurait fait part de sa volonté, son intention, de jouer en 4-4-2 cette saison. Cela pourrait augurer de choix de recrutement et de changements à venir sur le carré vert.

Desabre, un an après. - Page 2 3493014557
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Tenaille Lun 2 Aoû - 22:25

C'est parfaitement cohérent vu la faiblesse de nos côtés mais par contre si on perd Kémen et/ou Louiserre en plus de Jacob, il va falloir mettre le paquet pour densifier le milieu...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Eddy Kacé Lun 2 Aoû - 22:28

Bap* a écrit:Info "tactique" mais de taille, SD aurait fait part de sa volonté, son intention, de jouer en 4-4-2 cette saison. Cela pourrait augurer de choix de recrutement et de changements à venir sur le carré vert.

Desabre, un an après. - Page 2 3493014557
4 4 2 à plat ou en losange ? Car ce n'est pas la même chose. Notre effectif actuel est + adapté au losange mais rare sont les équipes à jouer dans ce système.
Et le 4 4 2 à plat condamnerait potentiellement Lebeau pour qui Desabre ne semble pas avoir bcp d'affinité...
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

minoskovic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Le Chroniqueur Mar 3 Aoû - 1:26

Dans les deux cas, à plat ou en losange, avoir des milieux de terrains doués techniquement s’avère être quasiment une nécessité pour pouvoir mettre le pied sur le ballon à certaines phases du match.

Le système exige beaucoup de discipline et un très gros travail physique, notamment pour les arrières latéraux qui doivent apporter le surnombre en phase offensive et exceller en un contre un en phase défensive.

Si cette rumeur se confirme, notre mercato devra se colorer en conséquence avec ce "chantier du milieu".
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  fran79 Mar 3 Aoû - 9:20

Oui enfin en 442, en 433 ou 4231, ça ne change pas la donne il faut des joueurs offensifs capable d évoluer sur les côtés et un 2éme attaquant axial.
Apres SD n a pas une lueur dans la nuit, hop on va jouer en 442.
On lui a peut être expliquer qu on avait pas la possibilité de recruter des joueurs de côtés.
De toute façon le chantier est immense.
Avec les blessures et les cartons on va vite se retrouver dans une problématique.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Desabre, un an après. - Page 2 Empty Re: Desabre, un an après.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum