Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

KF out, la présidence Cotret

+36
Jahiro
babes
didfay85
Adib
Rodney Marshall
Chamois_nantais
Pierre-V
Prof16
Baby79
Fab2
Leif Ericson
Lenin Cat
MPB
jaijai
olivrob79
cul rouge et bleu
charlyhebdo
pellerin
HAXO
bp
ledruide61
sg
Axel
Alcham
Jobis
mag 79
cham79
Alex79
Bap*
eperlan
K1000
fran79
Lucky Luke
Eddy Kacé
ChamiChamo
Tenaille
40 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Si les rumeurs de reprise du club par les frères Hanouna se confirment :

KF out, la présidence Cotret - Page 14 I_vote_rcap58%KF out, la présidence Cotret - Page 14 I_vote_rcap 58% 
[ 38 ]
KF out, la présidence Cotret - Page 14 I_vote_rcap29%KF out, la présidence Cotret - Page 14 I_vote_rcap 29% 
[ 19 ]
KF out, la présidence Cotret - Page 14 I_vote_rcap11%KF out, la présidence Cotret - Page 14 I_vote_rcap 11% 
[ 7 ]
KF out, la présidence Cotret - Page 14 I_vote_rcap2%KF out, la présidence Cotret - Page 14 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 65
 
 
Sondage clos

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Jeu 24 Sep - 17:11

D'ailleurs, un nouvel article sur la nouvelle république sur le stade

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Jeu 24 Sep - 17:12

Tenaille a écrit:Je pressentais un peu cet éclaircissement Bap au vu du parachute ouvert par Baloge.

Toutefois ça n'empêche pas que la communication du club est déplorable car les nouveaux dirigeants semblent porter la responsabilité de ce renoncement et celà rend donc les choses totalement illisibles et incohérentes aux yeux du "grand public".

Complètement.
Mais tant que le comm' sera faite de cette manière, c'est à dire sans "gestion avec un coup d'avance", ce sera comme ça.
Et c'est déplorable.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Jeu 24 Sep - 20:01

Littéralement machiavélique Jérome Baloge ! Une simple discussion autour du financement du stade et il a poussé le club à :
- mettre le projet de stade en stand by
- réduire le budget de la construction du futur centre de formation
- déclarer qu'ils accepteront des offres pour certains joueurs avant la fin du mercato

Sinon, il y a une autre lecture possible :
Les nouveaux propriétaires ne veulent pas / n'ont pas les moyens d'investir cette saison.


ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Lenin Cat, Moratto et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Jeu 24 Sep - 20:11

En tous cas ces joutes verbales par presse interposé sont un signe qu'une fracture semble s'être établi entre le club et la mairie.
Bref, ça me saoule à un point.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Jeu 24 Sep - 20:22

Je résume mais en gros : des gens qu'on nous a présenté comme des nouveaux investisseurs venus pour nous faire enfin franchir un pallier étaient en fait déjà actionnaires minoritaires du club. Ils étaient donc au courant du programme de développement du club : stade et centre de formation.

Devenus actionnaires majoritaires, ils découvrent qu'ils n'ont soudain plus les ronds pour participer financièrement à la construction d'un stade comme cela avait été acté par Karim Fradin, et pas tellement non plus pour construire un centre de formation digne de ce nom.

Je réitère donc ma question au risque de passer pour un hater et non un subtil connoisseur : pourquoi on a vendu le club à ces mecs qui ont les poches vides ? Allongez la monnaie ou barrez vous. Si c'est pour vivoter à René Gaillard, d'autres prendront la suite, je ne suis pas inquiet.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Thierry Lhermitte, MPB, geneve1953, Moratto, Pierre-V et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Jeu 24 Sep - 20:27

Surtout qu'il y avait visiblement d'autres investisseurs intéressés dont un appuyé par Bridonneau.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Tenaille, HAXO, Moratto, Pierre-V et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Tenaille Jeu 24 Sep - 22:01

En tout cas le service com' de la Mairie et de Niort Agglo est beaucoup plus efficace que celui des Chamois : https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/le-maire-de-niort-s-interroge-sur-la-capacite-a-investir-des-chamois

Baloge déroule tranquilou après son premier coup de com' et côté chamois ça patine ça patine...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

minoskovic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  cham79 Jeu 24 Sep - 23:58

Franchement ça devient de plus en plus ridicule cette histoire. On nous présente au départ l'arrivée d'un personnage comme MH qui vient au club pour le professionnaliser, qui en arrivant se sépare de nombreuses personnes qui étaient présentes au club depuis de nombreuses années, et au final je me demande si ce n'est pas encore plus amateur qu'au temps de Joel Coué ou Jacques Prévost. En détail :

1. Le centre
On nous dit qu'il va y avoir un centre ultra moderne avec tous les outils qu'on les clubs pro, au final on se retrouve avec une plaine qui est en construction depuis plus d'un an et qui n'a toujours pas vu de footballeurs la fouler alors qu'au départ on nous dit que cela va aller très vite. Derrière on nous annonce que le centre serait poser à la place de feu Dia et qui finalement c'est abandonné et qu'au final on va mettre 3 préfabriqué, comme c'est le cas actuellement, à côté de cette plaine. Au passage quand même cela à flinguer un club comme les Portugais de Niort qui se sont retrouvés orphelin de leur stade historique et qui n'ont pas du tout été aidés par les Chamois et ça malheureusement personne n'en parle. Résultat de l'opération : une plaine avec des préfa, comme une équipe amateur ou une équipe pro du XXème siècle.

2. Le stade
KF depuis son arrivée et même avant on nous dit que sans ce stade le club est mort dans le moyen terme mais maintenant la Hanouna family nous raconte que ce n'est plus une priorité et qu'on peut vivre sans cela ne pose pas un problème pour l'évolution du club. Résultat de l'opération : dans 10 ans RG sera encore notre stade.

Ce que je crois c'est que malgré ce qu'ils ont annoncé ils sont là avant tout pour faire un max de fric en peu de temps et peu importe ce qu'il adviendra du club après leur passage.

Maintenant, si certains croient encore au discours MH alors que depuis qu'il est arrivé au club les histoires se sont enchainés qu'ils se signalent. Moi ça fait bien longtemps que ce type de personnage dans le milieu du foot me dégoute.

cham79
Grand Chamois


HAXO et Thierry Lhermitte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Ven 25 Sep - 8:32

Bap, inénarrable, heureusement que tu es là pour éclairer le Forum. Un coup le stade doit être la priorité absolue et maintenant semble t il un peu moins.
Le responsable c'est le vilain maire, mais bien sûr.
Et on oublie déjà le départ brutal de Fradin .
Beaucoup de zones d'ombre dans le dossier nouveau stade et pas que du côté de la mairie.
En ce qui concerne l'implication de la family Hanouna, quoi d'autres que vouloir se faire du bif à court terme. Si tu as une autre idée je suis preneur.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  HAXO Ven 25 Sep - 10:16

J'aimerais lire la version de KF: savoir dans quel état il a laissé le club sportivement, financièrement etc etc......Je pense qu'il détient une grande part de vérité.......

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Ven 25 Sep - 10:34

Article dans la nr. J essaierai de le poster ce soir.
Je te rejoins Haxo . KF détient sûrement les clés nécessaires à la compréhension de toute l'histoire.
Vouloir faire porter le chapeau à la mairie de l'abandon du projet stade c'est malhonnête.
Ils sont surpris comme nous tous par les décisions du club et comme nous tous s'interrogent sur les capacités d'investissement du nouvel actionnaire.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Tenaille Ven 25 Sep - 10:51

eperlan ton post est illisible et beaucoup trop gros, je le supprime.

Voici l'article que tu essayais de partager même si cliquer sur le lien pour aller le lire c'est bien aussi pour faire vivre la PQR...

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Screen73

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Screen74
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Lenin Cat et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Ven 25 Sep - 11:05

C était envoyé de mon tel. Je ne maîtrise pas.
Merci
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Ven 25 Sep - 11:59

eperlan a écrit:Article dans la nr. J essaierai de le poster ce soir.
Je te rejoins Haxo . KF détient sûrement les clés nécessaires à la compréhension de toute l'histoire.
Vouloir  faire porter le chapeau à la mairie de l'abandon du projet stade c'est malhonnête.
Ils sont surpris comme nous tous par les décisions du club et comme nous tous s'interrogent sur les capacités d'investissement du nouvel actionnaire.
eperlan je peux aussi t'assurer que du côté de la mairie, on attendait juste un grain de sable pour se dédouaner du projet, je pense que les deux parties sont responsables, KF a emmener le projet mais je ne pense pas qu'il y avait les garanties financières et la mairie n'a jamais eu très envie d'investir dans les chamois.
Mais quoi qu'on me dise les actionnaires étaient au courant et savaient bien avant de racheter.
Tout cela c'est un jeu de poker menteur et on saura bientôt je pense beaucoup de choses au détriment de notre club c'est une certitude.
Et la communication actuelle est digne d'un club de district voire pire mais j'arrête là car je vais être encore banni, quelle tristesse.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Lucky Luke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Ven 25 Sep - 12:20

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/le-projet-des-chamois-suscite-des-doutes?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5ce0459a4552008b456f

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Ven 25 Sep - 12:22

c'est là que j'attends notre nouvelle direction, ou est le budget prévue au départ??????

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Ven 25 Sep - 13:56

Fran79 la mairie n'a jamais eu envie d'investir, je veux bien le croire.
Mais je trouve complètement dingue que ce soit le club des chamois qui annonce qu'il renonce au projet.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Tenaille, HAXO et Thierry Lhermitte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Ven 25 Sep - 17:34

eperlan a écrit:Fran79 la mairie n'a jamais eu envie d'investir, je veux bien le croire.
Mais je trouve complètement dingue que ce soit le club des chamois qui annonce qu'il renonce au projet.
C'est une énorme erreur de communication de la part du club, il fallait mettre le paquet sur le centre de formation et gérer le projet du stade tranquillement sauf si il n'y a pas les moyens financiers annoncé par KF au départ.
Et là je ne sais pas même si on m'a toujours dit de la part de certains adjoints qu'il n'y avait pas les fonds du côté chamois.
Ce serait bien que KF s'exprime sur le sujet et venir à la rescousse pour apporter certaines explications, si il a les chamois dans le coeur c'est le moment.
J'aimerais quand même ajouté que la piscine de pré leroy est je crois de 20 millions, voila à voir ou sont les priorités de la mairie

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Ven 25 Sep - 17:52

Sur le choix des équipements les niortais ont plus besoin d une piscine que d un nouveau stade.
Le stade n'etait peut être pas la priorité pour la municipalité mais c'etait bien lancé.
Il suffit de reprendre les anciennes déclarations de KF.
Et la mairie met l'accent sur la faible capacité financière du club
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Ven 25 Sep - 17:59

Après la critique du projet par les élus d'opposition KF réagit et apporte des précisions NR du jour:

Dans un communiqué, Karim Fradin, président du directoire de Chamois niortais, réagit aux propos tenus par l’opposition et plus spécialement Alain Piveteau, lundi soir, au conseil municipal. « Alors que le programme lancé par la ville et la communauté d’agglomération est légitime, multidisciplinaire et d’un coût estimé très raisonnable, le football et les Chamois niortais sont montrés du doigt […] Le club s’est engagé à contribuer à hauteur de 6 M€ soit le tiers du projet . Comme une entreprise responsable. Comment peut-on dès lors ne parler que du financement public ? […] Le business modèle que nous allons construire ensemble est un modèle cohérent et viable, créateur d’emplois et rassembleur. Pour le sport amateur et le sport professionnel. ».
Karim Fradin de citer d’autres chiffres : 4 M€ d’impôts et taxes reversés par le club, 80 actions sociales dans les écoles et les quartiers, le travail sur le handicap avec le foot-fauteuil, 72 féminines au sein de 500 licenciés. « Associer, une nouvelle fois, le football uniquement à l’argent est réducteur et inacceptable ». De se souvenir aussi que M.Piveteau était là en 2009 pour soutenir le club alors confronté à des difficultés financières. « Mais, il n’était pas dans l’opposition. La posture altère parfois la vision des choses et c’est dommage ».

Voici une ancienne déclaration de KF et un financement à hauteur de 6 M.
Ils sont ou????

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Ven 25 Sep - 18:01

eperlan a écrit:Sur le choix des équipements les niortais ont plus besoin d une piscine que d un nouveau stade.
Le stade n'etait peut être pas la priorité pour la municipalité mais c'etait bien lancé.
Il suffit de reprendre les anciennes déclarations de KF.
Et la mairie met l'accent sur la faible capacité financière du club
j'ai devancé ton post

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  jaijai Ven 25 Sep - 19:41

fran79 a écrit:
eperlan a écrit:Article dans la nr. J essaierai de le poster ce soir.
Je te rejoins Haxo . KF détient sûrement les clés nécessaires à la compréhension de toute l'histoire.
Vouloir  faire porter le chapeau à la mairie de l'abandon du projet stade c'est malhonnête.
Ils sont surpris comme nous tous par les décisions du club et comme nous tous s'interrogent sur les capacités d'investissement du nouvel actionnaire.
eperlan je peux aussi t'assurer que du côté de la mairie, on attendait juste un grain de sable pour se dédouaner du projet, je pense que les deux parties sont responsables, KF a emmener le projet mais je ne pense pas qu'il y avait les garanties financières et la mairie n'a jamais eu très envie d'investir dans les chamois.
Mais quoi qu'on me dise les actionnaires étaient au courant et savaient bien avant de racheter.
Tout cela c'est un jeu de poker menteur et on saura bientôt je pense beaucoup de choses au détriment de notre club c'est une certitude.
Et la communication actuelle est digne d'un club de district voire pire mais j'arrête là car je vais être encore banni, quelle tristesse.

Moi ce que j’aimerais savoir c’est comme tu le dis très bien, en sachant que la municipalité ne porte pas le projet du stade dans son cœur, que les 2 Hanouna sont au courant du dossier, comment est il possible de réagir comme ça... on va bientôt s’étonner de se prendre une carotte dans le c** après avoir cultivé nous mêmes le champ de carottes...
Quand on sait combien de temps il faut pour avoir un stade à Niort, au pire tu temporises un peu mais tu dis surtout pas que c’est pas une priorité !!!
Et si vraiment Baloge a menti sur les capacités de financement de la municipalité, pourquoi personne ne se plaint??
On va franchir un palier et se professionnaliser? Putain ils cachent bien leur jeu...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Tenaille et Thierry Lhermitte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Ven 25 Sep - 20:29

Ce n'est pas du côté de la CAN qu'il faut chercher la raison de cette surprenante décision.

La gestion du club est opaque depuis de nombreuses saisons. Quand le club transférait les joueurs où passait l'argent des transferts de Pallois, Sambia, Grange, Martin...

Ce qui ressortait sur le forum c'est que nous pensions que le club provisionnait une partie de cet argent pour constituer un apport dans l'optique du projet ambitieux de KF: la ligue 1 et un outil indispensable, le stade de foot.

On peut s'interroger: où est passé cet argent ?

KF est il parti avec ? après tout comme actionnaire majoritaire je suppose que c'est son droit.

La family Hanouna est au club depuis suffisamment de temps pour ne pas ignorer les conditions de la reprise.

Je discutais cet aprem avec un ancien pro et on en arrivait à des conclusions identiques: la Family Hanouna ne fera qu'un passage furtif. Ils ne souhaitent pas mettre des billes dans le projet stade. Ils veulent continuer à faire comme KF, optimiser la vente des joueurs.

je ne suis pas certains qu'ils portent sur le club un regard plus intéressé que s'ils regardaient un paquet de cacahuètes.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

HAXO, Thierry Lhermitte, Jahiro, geneve1953, Moratto, palcham, Pierre-V et THIB12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Sam 26 Sep - 20:05

Jérôme Baloge est au stade et en profite pour un LÉGER clin d’œil à la situation
KF out, la présidence Cotret - Page 14 Mini_200926080536253134

https://twitter.com/jeromebaloge/status/1309900479292465153?s=21
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Lun 28 Sep - 12:51

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/niort-79000/niort-le-grand-stade-a-du-plomb-dans-l-aile-c31c8fc6-0172-11eb-9340-790b66cb8a3d

Si quelqu'un pouvait donner la def d'investisseur...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 14 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum