Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Présidence Cotret

+10
ledruide61
HAXO
godz
Lenin Cat
ChamiChamo
Tenaille
Eddy Kacé
mag 79
Lucky Luke
Bap*
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Présidence Cotret Empty La Présidence Cotret

Message  Bap* Jeu 1 Oct - 12:36

J'ouvre ce nouveau sujet car le précédent regroupait trop de débats différents et un sondage d'intro.
Ici nous pourrons parler de notre nouveau président et de la nouvelle direction / gestion du club des frères Hanouna.

Je rappelle l'esprit du forum : nous pouvons nous poser toutes les questions du monde, être défiant, rebelle, ou en accord mais tachons toujours de rester modéré dans nos propos, d'éviter les affirmations non étayées et d'être finalement bienveillants les uns avec les autres.

Ce forum était (et je voudrais qu'il soit) un lieu d'échange où nous n'étions pas toujours sérieux, pas toujours d'accord mais toujours avec le plaisir de se retrouver et de partager notre amour du club.

Etre ferme sur "l'esprit" et sa modération permet ensuite d'être libre dans nos paroles et nos convictions.

La Présidence Cotret 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

HAXO et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Lucky Luke Jeu 1 Oct - 12:39

Gestion du club dés frères Hanouna. Shocked

J’ai du mal avec sa. Le club n’appartient à personne
Il est au Niortais.

Karim avait la décence de le dire

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Bap* Jeu 1 Oct - 12:42

Tout le monde est de passage, joueurs comme dirigeants, mais il y a bien des gens à la tête de notre direction, et à la tête de la gestion de notre club surtout.

D'ailleurs il est bon, de repréciser l'organigramme du club à ce jour d'octobre, puisque j'ai vu ça et là, des questionnements :

- Eytan Hanouna (EH) est actionnaire majoritaire mais n'a pas vertu à intervenir médiatiquement à terme, il se positionne vraiment comme un investisseur

- Guy Cotret (GC) est Président, et prend les choix non sportifs en accord avec les actionnaires, notamment ceux des infras

- Un directeur financier (DAF) est en cours de recrutement pour prendre la place de Directeur Général (financier), pour gérer les cordons de la bourse, en accord avec le Président

- Mikäel Hanouna (MH) a pris du recul "avec le terrain" mais est responsable de la direction sportive (choix sportifs et recrutement)

- Jean-Manuel Thétis (JMT) occupe le poste qu'occupait MH avant (moins la cellule de recrutement), coordinateur sportif, c'est à dire en relation avec le terrain, les pros, le centre

La Présidence Cotret 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  mag 79 Mar 10 Nov - 12:12

https://www.chamoisniortais.fr/actualites/2020/11/09/communique-du-club-2/
Que devient le président Cotret ??
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Lucky Luke Mar 10 Nov - 13:36

le communiqué à été virer depuis La Présidence Cotret 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  mag 79 Mar 10 Nov - 14:24

C’est encore sur foot nat !!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Mar 10 Nov - 14:37

Lucky Luke a écrit:le communiqué à été virer depuis La Présidence Cotret 1770781102
Il est encire sur le site.

Merci Guy pour tout ce que tu as fait.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Tenaille Mar 10 Nov - 14:56

Autant on est brillant sur le sportif, autant la gouvernance c'est encore et toujours le cirque...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Lucky Luke Mar 10 Nov - 16:31

Tenaille a écrit:Autant on est brillant sur le sportif, autant la gouvernance c'est encore et toujours le cirque...

Si la raison évoquée est vrai c'est plutôt bon signe je trouve.

Ça fait un emploi fictif en moins, un salaire de
15 000/mois d'économisé, pour un mec jamais présent sur place.

Ciao Guytou merci pour rien La Présidence Cotret 2781363517 La Présidence Cotret 3067676803

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Tenaille Mar 10 Nov - 16:44

Pourquoi l'avoir fait venir alors ?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Lucky Luke Mar 10 Nov - 16:58

Le club comme tout les autres commence à ressentir la crise. Surtout du au non paiement de mediaPro.

Ce qui me rassure pas c'est que EH étant sur Paris sa laisse plein pouvoir a MH...

Mais bon les résultats sont la. Tant que ca durera. On sera tranquille je pense La Présidence Cotret 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  mag 79 Mar 10 Nov - 17:39

Lucky Luke a écrit:
Tenaille a écrit:Autant on est brillant sur le sportif, autant la gouvernance c'est encore et toujours le cirque...

Si la raison évoquée est vrai c'est plutôt bon signe je trouve.

Ça fait un emploi fictif en moins, un salaire de
15 000/mois d'économisé, pour un mec jamais présent sur place.

Ciao Guytou merci pour rien La Présidence Cotret 2781363517 La Présidence Cotret 3067676803

Et c'est quoi la vraie raison ?? 15000 euros a rien faire ??? je comprends mieux pourquoi
certains sautent au plafond quand ils voient que le LFP emprunte pour les clubs et
nous ne sommes qu'a Niort !!!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Lucky Luke Mar 10 Nov - 18:28

Elle est marquè dans le communiqué

C pour faire face à la crise économique à venir pour les vlubs.

Je pense que c'est une economie. Pis clairement, il servait à rien!

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Mar 10 Nov - 18:43

J'avais cru lire que Guy Cotret était bénévole ....mais défrayé (en gros pinard et crustacés à volonté 😀).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  ChamiChamo Mar 10 Nov - 18:51

https://www.ouest-france.fr/sport/football/chamois-niortais/football-eytan-hanouna-nouveau-president-des-chamois-niortais-a-la-place-de-guy-cotret-3401945e-2372-11eb-97e1-64af5fb563fa

"C’est une non-information, commente Mikaël Hanouna, directeur sportif des Chamois niortais."
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Lucky Luke Mar 10 Nov - 18:52


Itw dans la NR, de Eythan Hanouna
Il explique plutôt bien je trouve


Trois mois après avoir investi Guy Cotret en tant que président des Chamois niortais, l'actionnaire principal des Chamois niortais devient le nouveau numéro 1 du club. Pour quelles raisons ? Eytan Hanouna s'en explique auprès de la " NR ".

Le communiqué du Chamois niortais FC, tombé ce mardi et annonçant la nomination par le conseil d'administration d'Eytan Hanouna au poste de président du club était certes informatif et clair, mais peut-être un peu court en explications : " Cette désignation fait suite à une volonté, exprimée par le Conseil, de simplifier la gouvernance du club en raison du contexte économique très incertain. "

Nous avons donc voulu en savoir un peu plus et le nouveau président (qui est aussi l'actionnaire principal à hauteur de 69%), investi en remplacement de Guy Cotret qui ne se sera donc assis au premier fauteuil que durant trois mois, a volontiers accepté de répondre à nos questions : " Parce que le milieu d'où je viens n'autorise que peu de commentaires, mais je sens bien que la gestion d'un club de football en demande beaucoup plus... "

Eytan Hanouna, on sent aujourd'hui que les choses ne se déroulent pas comme elles pouvaient être prévues à l'arrivée de la nouvelle équipe succédant à celle de Karim Fradin...

" On pouvait difficilement anticiper sur l'intensité des problèmes que nous vivons actuellement. Avec cette crise sanitaire qui se double d'une crise des revenus pour le football professionnel français. On joue à huis-clos, sans recette, avec en plus les problèmes de Médiapro. La situation exigeait ce changement de présidence, qui correspond à la fois à une simplification dans la gouvernance et une prise renforcée de responsabilités de notre part. Il n'y a aucun problème de personnes. Nous remercions Guy Cotret d'avoir tenu ce poste jusqu'ici, nous le laissons libre bien évidemment d'agir comme il l'entend par la suite. "

On vous sait pris par de multiples occupations dans le monde économique, quel va être votre apport sur le terrain en Deux-Sèvres ?

" Qui dit période de crise, engendre de grands changements en perspective, liés notamment à la refonte des statuts et des questions liées à l'attractivité de la L2. Nous voulons être présents au plus près dans les discussions à venir. Défendre au mieux les interêts des Chamois à Paris, tout en étant pleinement opérationnel à Niort. A partir de là, je prendrai le temps qu'il faudra pour le club. Je suis déjà là le jeudi, et je viendrai deux fois si le besoin s'en fait sentir, tout en étant constamment en liaison, comme d'habitude, par visio ou téléphone. Les événements actuels l'imposent. "

Abandonnez-vous le principe de la nomination d'un président délégué sur place H24 ?

" Pour le moment, oui, on part là sur un schéma de gestion restreinte et rapprochée, peut-être sur 18 mois. C'est le moment, il faut savoir se mettre les mains dans le cambouis. "

Les incertitudes sur les apports financiers vont-ils vous conduire à opérer des coupes ?

" Aucunement. Les investissements, en priorité sur le centre de formation, demeurent exactement les mêmes. Simplement, il nous appartient de résoudre l'équation entre des revenus qui s'évanouissent et des ambitions qui restent intactes. Même dans la difficulté, il nous faut rassurer, et envoyer des signes forts à nos partenaires. Alors, je vais essayer d'apporter mon énergie et mon savoir-faire, en m'impliquant notamment auprès de l'équipe financière. "

Une vision a plus long terme peut-elle être brouillée compte-tenu des circonstances actuelles ?

" Le cap principal ne change pas. En ce moment, il faut savoir faire le dos rond, s'adapter aux contraintes de la situation, et prévenir les risques. Mais le sujet en somme, ce n'est pas que la seule saison 2020-2021. Il faut avoir une vision plus large sur notre avenir. Et le football nous le permettra, car nous resterons forts et passionnés. "

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  ChamiChamo Mar 10 Nov - 18:56

On se rappellera de Guy comme le président qui a dit que la sanction de la DNCG était normale, puis l'inverse le lendemain !

Salut Guy, petit ange.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Tenaille et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Lenin Cat Mar 10 Nov - 19:25

J'espère que nous lui rendrons hommage en renommant le futur stade en son nom La Présidence Cotret 3603028494 La Présidence Cotret 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Lucky Luke, Tenaille et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  godz Mar 10 Nov - 19:27

Et que devient Jean-Manu ?

godz
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Beauvoir / Niort
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  HAXO Mar 10 Nov - 19:49

GC: Une présidence très positive quand même, il laisse l'équipe fanion sur le podium. Tous les présidents ne peuvent en dire autant.

La seule ombre au tableau c'est que EH ne connait rien au foot.....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  ledruide61 Mar 10 Nov - 20:16

HAXO a écrit:GC: Une présidence très positive quand même, il laisse l'équipe fanion sur le podium. Tous les présidents ne peuvent en dire autant.

La seule ombre au tableau c'est que EH ne connait rien au foot.....

.......Et aux instances du football surtout (amende de la DNCG et interdiction de participer à la CDF 2021/2022)

Même si GC est lui aussi responsable de ces sanctions il aurait pu être précieux pour EH à la conduite d'un club de ligue2 La Présidence Cotret 2781363517
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  mag 79 Mar 10 Nov - 21:10

En deux mots c'est la main mise sur le club des frères Hanouna !!!
Bien nous verrons bien !! Le discourt est plutot pas mal !
A voir dans le temps.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  sg Mar 10 Nov - 21:52

Rendre GC responsable des sanctions, cela apparaît aventureux.

La bêtise se passe au moment de la cession de parts KF - EH et il n'avait alors aucune fonction officielle dans le club.

Et une fois la bêtise faite, la sanction tombe juste après qu'il devienne président : je ne vois pas trop ce qui peut lui être reproché.

GC est responsable de ses déclarations avant et après la décision mais pas du motif de la sanction, laquelle est vraisemblablement due à la précipitation de la cession de parts.

Ce ne sont que des conjectures et un historien du club révèlera peut-être un jour ce qui s'est réellement passé.

Et ce même historien dira peut-être un jour ce que GC a apporté ou non dans cette courte période.

Ne lui enlevons-pas le fait que le présent retiendra qu'il a été président (par hasard) pendant un très beau moment sportif du club.

Et si ça se trouve, il reste proche du club.

Le futur nous le dira dans ces prochains jours.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Lucky Luke, HAXO, Lenin Cat et geneve1953 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Leif Ericson Mer 11 Nov - 10:48

Ce que je trouve bizarre, c'est (comme toujours) que les "proches du club" étaient contents de le voir nommé puis sont contents de le voir partir après quelques mois sans action marquante.
j'ai l'impression qu'il a été nommé pour servir de caution football à la nouvelle équipe et que la situation économique incite à la disparition des emplois moins productifs.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  HAXO Mer 11 Nov - 11:09

Pour être franc toutes les décisions prises ces derniers mois m’inquiète au plus haut point. Ma confiance envers les frères Hanounna est très limitée.

GC prend la présidence du club 15 jours après avoir été "invité"....La quitte dans la foulée sans vraiment avoir pris la moindre décision (à ma connaissance). Il a visité Niort une fois............même pas sûr qu'il est allé faire une traditionnelle promenade en barque dans le marais.

Bref il situe sur une carte de France la ville de Niort c'est déjà çà.............Maintenant dieu c'est M.H. E prendra les décisions dictées par son frère. Je suis loin d'être serein.

Heureusement le côté foot pur est très bon. Je me concentre sur les résultats positifs de ce début de saison et j'en profites.

D'ailleurs je pense fortement que le soleil qui brille sur les résultats éblouit nombre de suiveurs du club. Si notre classement se trouvait entre la 15 eme et 20 eme place, je suis persuadé que ce sujet serait bouillant et loin d'être aussi "neutre" que ce qu'il est.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Thierry Lhermitte et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Cotret Empty Re: La Présidence Cotret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum