Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

KF out, la présidence Cotret

+36
Jahiro
babes
didfay85
Adib
Rodney Marshall
Chamois_nantais
Pierre-V
Prof16
Baby79
Fab2
Leif Ericson
Lenin Cat
MPB
jaijai
olivrob79
cul rouge et bleu
charlyhebdo
pellerin
HAXO
bp
ledruide61
sg
Axel
Alcham
Jobis
mag 79
cham79
Alex79
Bap*
eperlan
K1000
fran79
Lucky Luke
Eddy Kacé
ChamiChamo
Tenaille
40 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Si les rumeurs de reprise du club par les frères Hanouna se confirment :

KF out, la présidence Cotret - Page 16 I_vote_rcap58%KF out, la présidence Cotret - Page 16 I_vote_rcap 58% 
[ 38 ]
KF out, la présidence Cotret - Page 16 I_vote_rcap29%KF out, la présidence Cotret - Page 16 I_vote_rcap 29% 
[ 19 ]
KF out, la présidence Cotret - Page 16 I_vote_rcap11%KF out, la présidence Cotret - Page 16 I_vote_rcap 11% 
[ 7 ]
KF out, la présidence Cotret - Page 16 I_vote_rcap2%KF out, la présidence Cotret - Page 16 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 65
 
 
Sondage clos

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Mar 29 Sep - 7:14

Bap* a écrit:

Merci SG, ça fait du bien.
Et il n'est pas impossible que j'agisse bientôt si les modérateurs ont oublié l'esprit même de ce forum.
Perso je n'ai pas vu de propos vulgaires ou infamants.Je ne partage pas du tout les propos de Jahiro. À la tête d'une entreprise surveillé on ne peut pas faire n'importe quoi mais ses propos peuvent se comprendre.

Après, si tu juges que je n'ai plus ma place, il n'y à aucun soucis, je laisse ma place bien volontiers 😉

Par contre, si quelqu'un à des nouvelles du Directeur Général, ça m'intéresse...

Allez c'est une passe difficile mais on va s'en sortir tous ensemble, nous, supporters des Chamois.
Ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes. On est tous sur le même bateau.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Thierry Lhermitte, chamoisien, Lenin Cat, BURGONCE et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Mar 29 Sep - 7:28

Ce qui agace c'est qu'il y a 6 mois on avait un président qui semblait s'installer sur un temps long autour d'un projet ficelé . Le projet était sur les rails.
Et patatras KF s'en va, sans crier gare. Et d'autres diraient il "part comme un voleur " ni voyez aucune allusion malsaine mais cette fuite participe au sentiment général.
De nouveaux actionnaires arrivent, certains sur le Forum s'extasient . C'est le foot modern... Chouette.
Sauf que les nouveaux investisseurs et c'est ballot ne sont pas capables d'investir. Comment les qualifier alors ? Quel est l'interêt pour le club ?
Pourquoi le projet Bridonneau n'a pas été plus investigué?
Comment peut-on s'assoir de la sorte et enterrer vivant le club des portugais ?
D'où les interrogations et les inquiétudes légitimes.
Après avoir martelé que le nouveau stade était un outil indispensable que la survie du club en dépendait s'il n'etait pas construit rapidement.... Et ce sujet ne prêtait pas à discussion tout le monde était d'accord sur le Forum.
Revirement, virage à 90°,même pas peur,le plus important c'est l'eclairage.
Euh ! On nous prend pour des jambons ? Je vais finir par croire qu'on nous prend pour des c...
Bap je ne sais pas comment tu fais pour prendre systématiquement le contre pied du Forum et défendre ce qui paraît cette fois difficilement défendable.
Il y a trop d'incoherence.
La question, masquée, par les bons résultats du club,n'est pas de savoir si le club va disparaître mais quand.
Le compte à rebours à démarré.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  bp Mar 29 Sep - 8:29

Article de la NR - les élus s'interrogent également sur l'avenir des chamois

Le beau projet de stade sur le complexe sportif de la Venise-Verte est mal parti.

Le débat sur la convention d’occupation de René-Gaillard a permis d’en savoir un peu plus sur les réponses que l’agglo attend encore des Chamois.

Même si cela semble en prendre le chemin, le dossier du nouveau stade événementiel du complexe sportif de la Venise-Verte n’est pas encore totalement enterré. C’est du moins ce qu’ont expliqué Jérôme Baloge et Thierry Devautour, les deux élus de l’agglo les plus au faîte du dossier, à l’occasion d’une délibération portant sur la prolongation pour six mois (jusqu’au 31 décembre de cette année) de la convention d’occupation de René-Gaillard par le club professionnel de foot. Sans taire leur vive inquiétude.
Le club veut maintenir le centre de formation sur l’emprise du futur stade !
« Poursuivre, suspendre, arrêter ? Aujourd’hui nous n’avons pas tous les éléments. Mais il y a une telle rupture dans le projet des nouveaux dirigeants avec ce qui a été prévu, qu’on ne peut pas aller plus loin si on n’a pas des documents écrits, formalisés de leur part. Nous attendons donc ces informations dans les semaines qui viennent pour nous prononcer », a indiqué en substance Thierry Devautour.
« La grande surprise a été la question du stade, a lancé Jérôme Baloge. Le club revoit l’ordre de ses priorités. On s’oriente vers un investissement a minima pour le centre de formation, avec une partie sur le stade municipal de l’avenue de La Rochelle et une réfection de l’existant sur le site de la Venise-Verte. » Autrement dit, et c’est une information nouvelle, non seulement le projet de centre de formation dont le club fait sa priorité, porte sur un investissement dix fois inférieur à ce qui était envisagé par Karim Fradin (600.000 € au lieu de 6M €). Mais surtout, il « torpille » de fait le projet de nouveau stade événementiel, puisque les locaux que le club envisage de conserver et rénover sont sur l’emprise même dudit futur stade !
Se pose forcément aussi la question de la capacité et tout simplement de l’envie du club de payer des loyers à la hauteur des mensualités des emprunts que la collectivité aura (it) à souscrire pour financer le nouvel équipement. « S’ils n’ont que 600.000 € à mettre sur la table, sera-ce suffisant pour que ce centre de formation réponde aux exigences de la Ligue 2 », s’interroge encore Jérôme Baloge. Et si cela ne suffisait pas, le président de l’agglo a ajouté que la vente possible des meilleurs joueurs est une nouvelle source d’inquiétude. « Ce n’est pas qu’un enjeu de bâtiments, mais aussi l’enjeu de l’avenir des Chamois ! »
Seul membre de l’opposition à s’exprimer, Sébastien Mathieu a tiré dans le même sens que la majorité. S’inquiétant en plus des répercussions d’un fiasco annoncé sur les autres activités sportives pratiquées sur le complexe sportif. Aussi sur les sections féminine et handisport aux Chamois.
Les réponses des dirigeants des Chamois lors d’une troisième rencontre dans les semaines à venir seront donc attendues fébrilement par des élus, qui ont réaffirmé pour autant leur attachement à un club vecteur de notoriété pour le territoire.
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Mar 29 Sep - 9:32

eperlan a écrit:La question, masquée, par les bons résultats du club,n'est pas de savoir si le club va disparaître mais quand.
Le compte à rebours à démarré.

Allez, j'en ai marre.
Et si Eddy, tu ne vois toujours pas le problème, laisse ta place, en effet.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Mar 29 Sep - 9:58

Bap tu cherches un prétexte. Oui je suis pessimiste sur l'avenir du club et je l'écris.
Je ne suis pas devin, je me trompe peut-être mais je vis à Niort, je côtoie des niortais et ceux ci pensent comme moi.
Dans ces niortais il y a d'anciens (2) footballeurs pros et eux aussi sont pessimistes quant à l'avenir du club.
Je ne vois pas en quoi cet avis (différent du tien) doit relever d'un modérateur.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

HAXO, Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Mar 29 Sep - 10:17

eperlan a écrit:Je ne vois pas en quoi cet avis (différent du tien) doit relever d'un modérateur.

C'est précisément ça le problème.
Les gens qui se font modérer ne voient jamais pourquoi.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  mag 79 Mar 29 Sep - 10:41

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Je ne vois pas en quoi cet avis (différent du tien) doit relever d'un modérateur.

C'est précisément ça le problème.
Les gens qui se font modérer ne voient jamais pourquoi.

Ben explique toi clairement alors !! Au lieu de tourner autour du pot et dévier du problème par un mail qui dit une chose que nous pensons tous. Les jambons qui paient leurs abonnements depuis 20 ans, pour certains, sont en droit d'avoir un minimum d'info. Que ça plaise a certains ou pas.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

HAXO et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Tenaille Mar 29 Sep - 10:45

sg a écrit:
A un moment, ça suffit de lire ces propos débiles, qui relèvent de la pure suspicion gratuite de mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent et ne font pas l'effort d'essayer de réfléchir.

Les modos, je ne suis pas très poli, je suis peut-être susceptible de modérations de votre part, mais si on continue à tolérer ce type d'affirmations sans queue ni tête, ça craint.

Les propos de Jahiro n'ont rien à foutre ici comme les messages du même style que j'ai pu lire, mais ce n'est que mon de vue qui n'a pas d'importance.

Après, comme je l'ai dit plus haut, que des questions se posent au vu de la confusion des prises de paroles presque quotidiennes depuis un mois autour du club, ça c'est un sujet, difficile de dire le contraire.

Tant que ces propos même s'ils sont peu argumentés et irritant pour certains sont formulés de manière à peu près courtoise je ne vois pas pourquoi je devrai les supprimer.

Apporter une réponse argumentée me parait bien plus constructif.

Après si ça ne vous convient pas libre à vous de me "relever de mes fonctions". Personnellement, ne retenir les propos qui ne vont que dans le sens qui me convient n'est pas la définition d'un forum à mon sens. Ce dernier n'est jamais aussi vivant que lorsqu'il y a de la contradiction, fusse t'elle fondée ou infondée là n'est pas le débat pour ma part.

Étripez vous bien sur des choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise, je retourne bosser...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Lucky Luke, Dannymellow, Thierry Lhermitte, Lenin Cat, BURGONCE et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Tenaille Mar 29 Sep - 10:49

Eddy Kacé a écrit:
Perso je n'ai pas vu de propos vulgaires ou infamants.Je ne partage pas du tout les propos de Jahiro. À la tête d'une entreprise surveillé on ne peut pas faire n'importe quoi mais ses propos peuvent se comprendre.

Après, si tu juges que je n'ai plus ma place, il n'y à aucun soucis, je laisse ma place bien volontiers 😉

Je ne t'avais pas lu avant de répondre mais on tombe parfaitement d'accord.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Moratto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Mar 29 Sep - 11:07

Vous êtes donc tous parfaitement d'accord ? Shocked

Dire que Fradin est parti avec la caisse ne relève pas de la diffamation ?
Entendre à s'en rabattre les oreilles que les grands méchants dirigeants sont là pour piller le club ne relève ni du délit de sale gueule, ni d'un putain de préjugé avec exécution sommaire ?

Vous parlez souvent de ne pas juger un joueur avant de l'avoir vu jouer et défendre nos couleurs, vous faites exactement cela. Et avant même que Eytan Hanouna ait été nommé. Le topic lui-même en témoigne.

"Si les rumeurs de reprise du club par les frères Hanouna se confirment :

Je continuerai à supporter les chamois comme toujours 58%
Je vais scruter attentivement les premiers mois avant de me positionner 29%
Je vais prendre du recul par rapport aux chamois 11%
Je vais cesser de supporter les chamois 2%"

Shocked

42% Sérieusement ??
Avant même qu'un type soit nommé et ouvre la bouche.

Pour le Stade c'est la même, avant même de comprendre le pourquoi du comment, vous hurlez, comme si vous auriez préféré que les nouveaux dirigeants nous envoient dans le mur financièrement , pour ensuite, bien entendu, leur reprocher.

Cette esprit "à charge" et "pleureuse en permanence" alors que pourtant nous sommes PREMIERS m'est devenu insupportable.

Vous avez des vies de merde ou quoi ? C'est quoi votre souci ?

Et si, comme je le crois, comme je le vois ! Vous n'attendez en fait qu'une anicroche, qu'un détail, qu'un demi-pas pour tout bruler et hurler, alors arrêtez de faire les faux culs et assumez.

SG avait parfaitement répondu, je vous laisse relire son message.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Chamois31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Tenaille Mar 29 Sep - 11:45

Bap* a écrit:
Vous avez des vies de merde ou quoi ? C'est quoi votre souci ?

Tu vois ça par contre ça se modère dans mon esprit...


Bap* a écrit:
Dire que Fradin est parti avec la caisse ne relève pas de la diffamation ?
Entendre à s'en rabattre les oreilles que les grands méchants dirigeants sont là pour piller le club ne relève ni du délit de sale gueule, ni d'un putain de préjugé avec exécution sommaire ?

Je ne lis pas ce genre de propos exprimés comme opinion majoritaire ici.
On voit beaucoup de préjugés et affirmations approximatives mais quand on a un club avec une communication aussi merdique et autant de zones d'ombre jamais vraiment abordées frontalement il ne faut pas s'étonner que toute sortes d'interrogations surgissent. C'est d'époque le forum n'y échappe pas.
Après on peut essayer de faire taire tout le monde mais ça sera sans moi.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Lucky Luke, Dannymellow, Thierry Lhermitte, Cendolt, BURGONCE, geneve1953, Moratto et Chamois ! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Chamois31 Mar 29 Sep - 11:48

Je rebondis un peu sur les différents sujets.

Pour moi ce qui est criant c'est l'improvisation totale depuis quelques mois maintenant.
C'est ce qui est le plus dommageable et qui peut être préjudiciable si cela se maintient longtemps.

Il nous faut un cadre, une vision qui soit exprimé/communiqué et partagé entre tous les acteurs de la vie des chamois.

Ne nous précipitons pas dans des conclusions sur qui que ce soit.

Il est important que ce cadre soit cohérent et qu'un plan de route long terme soit mis en avant par la nouvelle direction (ce qui manque cruellement à mon sens aujourd'hui), mais j'ai l'impression qu'eux meme ne savent pas trop ou ils vont et pourquoi ils ont pris le club en main.
Chamois31
Chamois31
Jeune Chamois

Localisation : Toulouse
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix

Tenaille et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Axel Mar 29 Sep - 11:51

Le coeur du problème Bap, et tu le reconnais toi-même plus haut, c'est la communication désastreuse du club. C'est vraiment tout con, mais les gens ne peuvent réagir et essayer de comprendre la situation qu'avec les informations dont ils disposent.

Et tout ce qu'on lit dans les journaux, désolé mais ça a de quoi nous surprendre et nous décevoir, non ? C'est un tissu de contradictions, donc forcément on théorise, on se demande si c'est pas à cause de ci ou à cause de ça, qu'est-ce-qu'on peut faire d'autre ?

Le fait que le club soit leader devrait selon toi nous réjouir, et bien sûr que c'est un plaisir de voir jouer cette équipe (ou de voir les résumés de 2min30 dans mon cas :D ). D'ailleurs dans les sujets des matchs tout le monde est content.

Mais pour moi ça ne fait que renforcer ce sentiment de gâchis, au moment où on devrait surfer sur ces succès pour donner une dynamique au club, en coulisses tout se barre en couilles, c'est hyper frustrant.

Je pense que tout le monde ne demande qu'à faire confiance aux nouveaux dirigeants, même si la manière de la passation de pouvoir a logiquement braqué les supporters (la com', encore et toujours). Mais il faut bien admettre que depuis quelques semaines c'est mauvaise nouvelle après mauvaise nouvelle.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Thierry Lhermitte, Lenin Cat, Moratto et Alcham aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Mar 29 Sep - 11:52

Tenaille a écrit:Je ne lis pas ce genre de propos exprimés comme opinion majoritaire ici.

On s'en fout que ce soit minoritaire ou majoritaire. Ca n'a pas sa place.
Et prendre comme excuse que le club communique mal (ce qui est évident) c'est dire à une femme violée qu'elle aurait du s'habiller moins court. Ca ne justifie pas.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Mar 29 Sep - 11:56

biako a écrit:Je rebondis un peu sur les différents sujets.

Pour moi ce qui est criant c'est l'improvisation totale depuis quelques mois maintenant.
C'est ce qui est le plus dommageable et qui peut être préjudiciable si cela se maintient longtemps.

Il nous faut un cadre, une vision qui soit exprimé/communiqué et partagé entre tous les acteurs de la vie des chamois.

Ne nous précipitons pas dans des conclusions sur qui que ce soit.

Il est important que ce cadre soit cohérent et qu'un plan de route long terme soit mis en avant par la nouvelle direction (ce qui manque cruellement à mon sens aujourd'hui), mais j'ai l'impression qu'eux meme ne savent pas trop ou ils vont et pourquoi ils ont pris le club en main.

Ce qui est interessant dans ton billet biako (et tu es la preuve que l'on peut exprimer des doutes et des questions sans faire ni de la diffamation, ni de l'injure) c'est qu'avec les contacts et échanges que j'ai pu avoir, j'ai une vision opposée. Cela démontre l'énorme travail de comm' qu'il conviendrait de faire.

C'est à dire que je vois les nouveaux dirigeants comme manquant d'expérience, manquant de recul et de doigté dans ce qu'ils mettent en place (avec surement des erreurs) MAIS en revanche une vraie vision moyen-long terme dans ce qu'ils imaginent et ce qu'ils projettent financièrement et structurellement.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Chamois31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Tenaille Mar 29 Sep - 12:03

Bap* a écrit:Et prendre comme excuse que le club communique mal (ce qui est évident) c'est dire à une femme violée qu'elle aurait du s'habiller moins court. Ca ne justifie pas.

Rapprochement on ne peut plus malsain. Assimiler mes propos à ce genre de saloperies est plus sournois qu'une insulte mais beaucoup plus blessant.

Je crois effectivement que tu peux me retirer mes fonctions de modérateur.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Mar 29 Sep - 12:10

Pour moi ça va au delà d'un problème de comm.

Prévoir un budget de 600 000€ pour rénover le centre de formation au lieu de 6M€ pour construire un centre de performance : ce n'est pas de la comm. C'est un choix très clair de ne pas donner les moyens à la formation.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Moratto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Mar 29 Sep - 12:16

Tenaille a écrit:
Bap* a écrit:Et prendre comme excuse que le club communique mal (ce qui est évident) c'est dire à une femme violée qu'elle aurait du s'habiller moins court. Ca ne justifie pas.

Rapprochement on ne peut plus malsain. Assimiler mes propos à ce genre de saloperies est plus sournois qu'une insulte mais beaucoup plus blessant.

Je crois effectivement que tu peux me retirer mes fonctions de modérateur.

Fais ce qu'il te semble bon mais le rapprochement est précisément ce que je pense.
Dire "le club communique mal" donc "je peux me permettre de parler à tort et à travers et de diffamer", c'est NON.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Jahiro Mar 29 Sep - 12:58

Jahiro a écrit:A lire Bap on aurait bien du se douter que KF n'y était pour rien ... Mais bon, pour ma part, KF nous a mené en bateau. Il avait de grands projets, nous emmener vers les sommets, on voit ce que cela a donné ces dernières saisons.
Le centre de formation devait voir le jour avec le financement d'un tiers à hauteur de plusieurs millions d'euros (on parlait du crédit agricole). Qu'en est il ?
Le stade était ficelé au niveau du financement et de la participation du club. Pourquoi ce revirement ?
Et surtout ou est passé l'argent des transferts ? Ce sont plusieurs millions d'euros tout de même. KF n'est peut être pas parti avec la caisse mais tout n'est pas claire !
J'avais pourtant pris soin d'éviter ce genre d'affirmation concernant KF mais bon.
Personne ne dit en tout cas pas moi, qu'il est parti avec l'argent des transferts mais on peut se demander ce que le club à fait des millions des derniers transferts alors que l'on pensait tous que cela servirait en partie pour le stade et le centre d'entraînement. Ca reste une simple question que tout supporter est en droit de se poser.
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Thierry Lhermitte et BURGONCE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  jaijai Mar 29 Sep - 13:35

Bap* a écrit:

Vous parlez souvent de ne pas juger un joueur avant de l'avoir vu jouer et défendre nos couleurs, vous faites exactement cela. Et avant même que Eytan Hanouna ait été nommé. Le topic lui-même en témoigne.

"Si les rumeurs de reprise du club par les frères Hanouna se confirment :

Je continuerai à supporter les chamois comme toujours 58%
Je vais scruter attentivement les premiers mois avant de me positionner 29%
Je vais prendre du recul par rapport aux chamois 11%
Je vais cesser de supporter les chamois 2%"

Shocked

42% Sérieusement ??
Avant même qu'un type soit nommé et ouvre la bouche.

Pour le Stade c'est la même, avant même de comprendre le pourquoi du comment, vous hurlez, comme si vous auriez préféré que les nouveaux dirigeants nous envoient dans le mur financièrement , pour ensuite, bien entendu, leur reprocher.

Moi ce que j'aimerais savoir c'est qu a te lire, le projet de Fradin tel qu'il a été validé nous aurait conduit dans le mur??

Pour le reste, c'est un débat comme il y en a des tonnes ici entre des gens qui font avec ce qu'ils entendent et lisent et des gens qui sont impliqués personnellement et qui savent plus..
C'est pas nouveau..
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Mar 29 Sep - 13:40

jaijai a écrit:Moi ce que j'aimerais savoir c'est qu a te lire, le projet de Fradin tel qu'il a été validé nous aurait conduit dans le mur??

Je ne veux pas et ne peux pas parler pour Karim mais peut-être est-ce que son financement n'était pas encore trouvé / bouclé ? Je l'ignore. Mais il n'aurait pas pris le risque non plus (de nous envoyer dans le mur).
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Chamois31 Mar 29 Sep - 13:48

Allez quelques éléments de réponse sur "Karim est parti avec l'argent".

Si on regarde les comptes publiés par la DNCG pour la saison 2018-2019: https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/rapports-dncg/2018-2019/1819_comptes_individuels_clubs_DIGITAL_FR.pdf?la=fr-FR&hash=52F6CA93D7C432221CE0A0EE5B3C02DC

On note que le club possède un déficit structurel hors transfert de -1.3M€.
Les transferts (3.2M€ en 2018/2019) ont tout d'abord servi a combler le "trou" de fonctionnement. puis à generer un benef de 1.2M€ avant impots.

Le bénéfice après participation est soit réinvesti soit partagé entre les actionnaires (on ne connait pas la décision prise).

Si on compare a des clubs comparable chateauroux est -1M€ avant transfert et équilibre après mutation (donc comparable a niort).

Pour appuyer sur la partie structurelle en 2017/2018 on était également a -1M€ hors transfert.

Par contre les actifs ont beaucoup grossi entre 2017/2018 et 2018/2019, ce qui est positif.

J'ai essayé de dégrossir un peu les éléments financiers pour la compréhension de tous...


Chamois31
Chamois31
Jeune Chamois

Localisation : Toulouse
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix

Bap*, Lenin Cat, Axel, BURGONCE et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Mar 29 Sep - 14:15

Merci pour ces éclaircissements Biako.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Bap* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  HAXO Mar 29 Sep - 17:52

Bap* a écrit:Vous êtes donc tous parfaitement d'accord ?  


Pour le Stade c'est la même, avant même de comprendre le pourquoi du comment, vous hurlez, comme si vous auriez préféré que les nouveaux dirigeants nous envoient dans le mur financièrement , pour ensuite, bien entendu, leur reprocher.


Non : Il y a 6 mois on nous dit que le stade c'est tout bon et que c'est urgent qu'il en va de la survie du club et qu'en plus on va avoir un centre de formation tip top...........maintenant l'essentiel est de changer les ampoules du stade et que de toute façon on a pas les moyens de faire autre chose..........

Sans voir le mal partout je pense qu'il est légitime de se poser des questions .....et comme personne ne répond....

Heu comment dire j'ai l'impression d'être un passager du Titanic........Ne vous inquiétez pas il est insubmersible......Je pense que les passagers une fois les pieds dans l'eau ils ont pensé : on nous a pris pouir des jambons....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Thierry Lhermitte et BURGONCE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Mar 29 Sep - 18:32

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Moi ce que j'aimerais savoir c'est qu a te lire, le projet de Fradin tel qu'il a été validé nous aurait conduit dans le mur??

Je ne veux pas et ne peux pas parler pour Karim mais peut-être est-ce que son financement n'était pas encore trouvé / bouclé ? Je l'ignore. Mais il n'aurait pas pris le risque non plus (de nous envoyer dans le mur).
C'est tout simplement le fond du problème et comme on me la toujours confirmé depuis le début, il n'y a pas le financement.
donc il partait sur un financement sans avoir trouvé ou bouclé avec les investisseurs, c'est limite quand même.

Sinon pour toutes les personnes que tu considèrent qu'ils ont une vie de merde sans les connaitre, sache que dans la vie on nait pas tous avec une cuillère d'argent dans la bouche, donc les leçons de moral tu peux te les garder.
Pas grave si je suis banni mais le respect cela s'apprend.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

mag 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 16 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum