Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

[Coronavirus] Impact Ligue 2

+34
Festiv79
cul rouge et bleu
Jahiro
dions
olivrob79
babes
Bap*
phct
kenya
laurent79
doudou
RUPICAPRA
sg
Lucky Luke
Dragnet06
Jobis
Thierry Lhermitte
ledruide61
Fab2
eperlan
fran79
jaijai
pellerin
Lenin Cat
CG86
Leif Ericson
gilles7879
HAXO
Pierre-V
Prof16
fan des chamois
Le Chroniqueur
Tenaille
Eddy Kacé
38 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  ledruide61 Mer 25 Mar - 13:05

https://maligue2.fr/2020/03/25/niort-se-sauver-pour-enchainer-une-neuvieme-saison-en-ligue-2/

Le menu de reprise risque d'être indigeste!! si reprise il y a.
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Eddy Kacé Ven 27 Mar - 22:52

Avec ce virus, la tendance va sur le fait qu'on devrait se maintenir en Ligue2. Je vois assez mal le championnat de terminer normalement mais on ne sait pas. 

Toujours est-il que le football s'apprête à vivre des heures difficiles financierement.

Avec notre gestion en 'bon père de famille' cela pourrait bien être bénéfique dans les mois à venir.
A contrario, je me demande si cet événement ne va pas remettre en cause le stade qui devait être financé en partie par le club (le pourront-ils toujours ? ) Et par les collectivités qui auront sans peut être d'autres priorités financières.

Bref. C'est fou. C'est dingue comme un minuscule microbe invisible à l'œil nu impacte la planète entière.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Prof16 Sam 28 Mar - 9:01

C'est officiel, les championnats de rugby amateurs s'arrêtent pour cette saison...

L'Union Cognac-Saint jean finit 1er de sa poule de fédérale1 mais les phases finales sont annulées... La fédération va réfléchir à la question des montées et des descentes avec notamment la ProD2 d'ici quelques jours...

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Lenin Cat Sam 28 Mar - 11:06

Je ne vois pas les championnats amateurs de foot reprendre non plus. [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Tenaille Sam 28 Mar - 15:59

Rien à voir avec le sujet mais pensez-bien à aller faire un tour dans la rubrique Club House du forum.
En ces temps de "pause" certains vieux jeux cultes du forum ne demandent qu'à reprendre de la vigueur !
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Thierry Lhermitte Sam 28 Mar - 20:13

Eddy Kacé a écrit:Avec ce virus, la tendance va sur le fait qu'on devrait se maintenir en Ligue2. Je vois assez mal le championnat de terminer normalement mais on ne sait pas. 

Toujours est-il que le football s'apprête à vivre des heures difficiles financierement.

Avec notre gestion en 'bon père de famille' cela pourrait bien être bénéfique dans les mois à venir.
A contrario, je me demande si cet événement ne va pas remettre en cause le stade qui devait être financé en partie par le club (le pourront-ils toujours ? ) Et par les collectivités qui auront sans peut être d'autres priorités financières.

Bref. C'est fou. C'est dingue comme un minuscule microbe invisible à l'œil nu impacte la planète entière.

Ce qui change la donne aussi pour les Chamois cette saison et l'aurait de toute façon changé, c'est Sissoko.

On peut imaginer un départ à l'intersaison.

24 ans, un joueur physique mais pas seulement, 15 buts dans une équipe à la dérive au cours d'une saison tronquée, à votre avis, ça peut valoir combien?

Il y a certainement de quoi battre le record pour une vente aux Chamois.

D'ailleurs, quel a été le joueur vendu le plus cher dans l'histoire du club et à quel tarif?


Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Eddy Kacé Sam 28 Mar - 20:40

Le plus grand transfert a été Sambia mais le prix est resté Secret. On parle de 4 millions je crois. 

Pour Sissoko,il y a le prix avant Coronavirus et le prix après....

Avant on pouvait imaginer un truc comme 7-8 millions car Kadewaere a signé à Lyon pour 12 patates cet hiver. 

Maintenant avec ce virus ça change la donne et on va avoir du mal à retrouver nos repères. 
C'est sûr que sa vente sera du pain béni pour espérer construire notre stade. 
Les clubs anglais mettront ils toujours autant d'argent qu'avant ? 

Allez, pour 5-6 millions, il part.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Thierry Lhermitte Dim 29 Mar - 12:51

Oui, Sambia, c'est vrai et je pense aussi que c'est de l'ordre de 4 millions.

5-6 pour Sissoko, dans le contexte actuel, ce serait très bien pour le club.

Sacré coup de pouce inattendu pour la construction du stade et, espérons-le, peut-être aussi pour investir un peu côté sportif... [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 430336627


Dernière édition par Thierry Lhermitte le Dim 29 Mar - 17:11, édité 1 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Eddy Kacé Dim 29 Mar - 16:21

On peut aussi imaginer que Jacob va vouloir partir ainsi que Koyalipu.
Certes perdre les 3 c'est beaucoup mais aucun ne va vouloir rester.
Donc avec les 3 je pense que l'on peut atteindre les 7 à 8 millions (0,7 pour Jacob et 1,2 pour Koya).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Fab2 Lun 30 Mar - 14:26

Personnellement, et à cette date, j'ai du mal à parler et à penser du sujet des transferts et du stade. Pour deux raisons principales :

1 - Nous ne savons pas quand ce fichu virus disparaitra et quel sera notre mode de vie dans les 24 prochains mois (étude scientifique, traitement, vaccin? découverte du vaccin, application du vaccin etc etc..). Le port du masque sera obligatoire (regardez en Asie), et donc pas de possibilité de jouer.

2 - La situation économique... aujourd'hui bien malin celui qui pourra prédire son futur professionnel (cela inclut les sportifs de haut niveau). L'Etat ne pourra pas faire face à la récession gigantesque qui se profile , la consommation va donc baisser et donc les recettes de tous les business vont baisser. N'y voyez pas un pessimiste éxacerbé, mais il faut être réaliste, il faudra plusieurs années pour revenir à notre situation pos Covid19. Nous sommes un petit club, avec de petits moyens, et nous savons que sans la vente de joueurs ou un apport providentiel, notre vie dépendra, comme beaucoup de personnes sur les derniers mois, d'un respirateur artificiel.

A la différence de mon dernier post, je rêve d'un Boulogne/Niort en barrage et de toutes les conclusions qui vont avec, si un tel match venait à se jouer dans les 3 prochains mois.

Soyez sérieux, responsables et pensez aux autres. [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 2781363517 [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 2781363517 [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 2781363517




Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  HAXO Lun 30 Mar - 14:55

Bonjour

Je ne veux pas être aussi alarmiste que toi Fab2. Après le confinement les gens voudront profiter de ce qu'ils ont été privés pendant ces longues semaines. Les projets actuels mis en mode pause repartiront les artisans et commerçants ne sauront pas ou donner de la tête.......(mis à part les fabricants de PQ de masque et de gel hydroalcoolique).

Après d'un côté sportif cela va dépendre de la reprise ou pas du championnat et des conséquences du classement final.

Mais tout ceci est en effet au second plan à l'heure actuelle.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Fab2 Lun 30 Mar - 20:22

HAXO a écrit:Bonjour

Je ne veux pas être aussi alarmiste que toi Fab2. Après le confinement les gens voudront profiter de ce qu'ils ont été privés pendant ces longues semaines. Les projets actuels mis en mode pause repartiront les artisans et commerçants ne sauront pas ou donner de la tête.......(mis à part les fabricants de PQ de masque et de gel hydroalcoolique).

Après d'un côté sportif cela va dépendre de la reprise ou pas du championnat et des conséquences du classement final.

Mais tout ceci est en effet au second plan à l'heure actuelle.

J'espère que tu as raison Haxo, à très court terme je suis d'accord avec toi, car il faut dire vrai, on ne dépense rien et nous allons vivre la sortie de la crise comme une libération. Ensuite, a l'heure des conclusions et des conséquences (dans les 6 à 18 mois qui suivent), je maintiens mes propos...on va souffrir...mais en vie!
J'ai aimé son analyse après crise sur le marché du PQ. Moi j'y vois la possibilité d'utiliser les surstocks de ces margoulins lors de nos matchs à domicile afin de faire une bonne ambiance argentine Smile))))

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Pierre-V Lun 30 Mar - 20:41

l'un des seul truc qu'on pourrait dire sans trop se tromper c'est qu'il n'y aura pas une "reprise" comme un lancement des "soldes"... cela va se faire tranquillement avec d'abord une autorisation des regroupements de 10 personnes, puis ensuite a une autre date (sans pouvoir l'anticiper, cela se décidera du jour au jour) de 100, puis de 1000 et ainsi de suite...
espérons que l'on puisse retrouver une vie "normale" assez rapidement, mais il faut pas compter cela en "semaine", mais en mois voire année c'est cela que personne ne peu anticiper...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Jobis Lun 6 Avr - 7:13

Eddy Kacé a écrit:On peut aussi imaginer que Jacob va vouloir partir ainsi que Koyalipu.
Certes perdre les 3 c'est beaucoup mais aucun ne va vouloir rester.
Donc avec les 3 je pense que l'on peut atteindre les 7 à 8 millions (0,7 pour Jacob et 1,2 pour Koya).

J'ai du mal à imaginer un quelconque départ sauf fin de contrat à l'intersaison. Nous sommes tellement dans un moment particulier avec des clubs qui ne survivront peut-être pas financièrement que je m'attends à une intersaison quasi blanche. Si c'est le cas et que Franck Passi reste (il aura aussi bien du mal à trouver autre chose) , je serai très curieux de voir ce qu'il fera du même effectif que Plan c'que!

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Tenaille Lun 6 Avr - 10:38

Jobis a écrit:et que Franck Passi reste (il aura aussi bien du mal à trouver autre chose) , je serai très curieux de voir ce qu'il fera du même effectif que Plan c'que!

Je crois qu'il a d'autres projets dont la présidence d'un club de soutien à Didier Raoult...
https://maligue2.fr/2020/04/03/franck-passi-peut-etre-quil-faudrait-aussi-decider-que-la-chloroquine-est-le-medicament-quil-faut/
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  HAXO Lun 6 Avr - 11:13

Tenaille a écrit:
Jobis a écrit:et que Franck Passi reste (il aura aussi bien du mal à trouver autre chose) , je serai très curieux de voir ce qu'il fera du même effectif que Plan c'que!

Je crois qu'il a d'autres projets dont la présidence d'un club de soutien à Didier Raoult...
https://maligue2.fr/2020/04/03/franck-passi-peut-etre-quil-faudrait-aussi-decider-que-la-chloroquine-est-le-medicament-quil-faut/

Cela ne devrait pas le monopoliser trop longtemps..........C'est un contrat éphémère ...........du moins je le souhaite à tous.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Dragnet06 Mar 14 Avr - 17:40

Arrêt des championnats amateurs ... National 1 comprise.
Du coup Les 2 premiers montent en Ligue 2.

Pour le 3ème, Boulogne, un barrage avec les Chamois envisagé ?
(Des mauvais souvenirs me reviennent tout à coup ...)
... Réponses Jeudi.

https://maligue2.fr/2020/04/14/vers-larret-du-foot-du-district-au-n1-et-donc-vers-laccession-de-pau-et-dunkerque-en-ligue-2/
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Dragnet06 Jeu 16 Avr - 16:48

Communiqué officiel de la FFF:

https://www.footamateur.fr/arret-des-championnats-le-communique-officiel-de-la-fff/

Finalement, La National 1 est exclue de l'arrêt des compétitions amateurs et reprendra (comme la Ligue 1 et la Ligue 2) dès que possible (Mi-juin dans le meilleur des cas)
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Lucky Luke Mar 28 Avr - 15:02

Selon plusieurs média, la saison de 2019/2020 serait terminée

la LFP devrait ce reunir en mai pour fixer les modalités de montée/descentes.


ca sent le maintien, c'est moche mais on prend hein

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  fan des chamois Mar 28 Avr - 15:07

Lucky Luke a écrit:Selon plusieurs média, la saison de 2019/2020 serait terminée

la LFP devrait ce reunir en mai pour fixer les modalités de montée/descentes.


ca sent le maintien, c'est moche mais on prend hein

Pourquoi est-on certain du maintien? Il y a une histoire de quotient de point? [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 1770781102

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Lucky Luke Mar 28 Avr - 15:11

quotient de point c'est si des equipes n'avait pas joué le meme nombre de matchs. Comme pour beaucoup de championnat amateur.

en ligue 2, ca ne change strictement rien tout le monde a joué le meme nombre de match

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  fan des chamois Mar 28 Avr - 15:18

Lucky Luke a écrit:quotient de point c'est si des equipes n'avait pas joué le meme nombre de matchs. Comme pour beaucoup de championnat amateur.

en ligue 2, ca ne change strictement rien tout le monde a joué le meme nombre de match

OK mais quid du 3ème de nationale??? Pourquoi on peut penser qu'on soit maintenu ?

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Lucky Luke Mar 28 Avr - 15:20

il devrait y avoir que deux montées et deux descentes


Bien sur le 3eme de national serait lésé, tout comme le 3/4/5 de ligue2


y aura des mecontents c'est sur.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  sg Mar 28 Avr - 15:57

Edouard Philippe vient d'annoncer que les saisons de L1 et de L2 étaient terminées.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  fan des chamois Mar 28 Avr - 17:28

Notre maintien pour moi n'est pas acquis...La ligue doit se réunir...j'ai peur d'un beau bazar surtout pour les clubs lésés... [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 1770781102
De nombreux clubs vont souffrir, je ne suis pas inquiet pour les joueurs mais pour ceux qui travaillent dans les clubs...Pour moi il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, il faut choisir celle qui entraine le moins d'injustice...


Dernière édition par fan des chamois le Mar 28 Avr - 17:30, édité 1 fois

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 3 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum