Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Salaires en Ligue 2

5 participants

Aller en bas

Salaires en Ligue 2 Empty Salaires en Ligue 2

Message  Rodney Marshall Mer 24 Mai - 18:31

Je viens de lire un article de novembre 2016 sur le site de maligue2.fr
http://maligue2.fr/2016/11/29/salaires-en-ligue-2-98-des-joueurs-touchent-moins-de-28-000-e/

'1,3% des joueurs de L2 touche moins de 280 euros par mois. Ils sont 2,6% à recevoir moins de 940 euros net. 10,7% voient leur salaire varier de 940 à 1 880 €. 20,2% sont dans une fourchette comprise entre 1 880 et 3 800 €. 22,3% entre 3 800 et 7 500 €. Ils sont plus d’un quart à toucher de 7 500 à 14 000 € net mensuel. Cela devient plutôt confortable. 12,9% touchent jusqu’à 28 000 €. Puis, on arrive dans des salaires luxueux pour la Ligue 2. Ainsi, moins de 1% touche entre 28 000 et 56 000 €. De rares exceptions dépassent les 95 000 euros net mensuel !'

En termes de salaire, existe-t-il vraiment des extrêmes en Ligue 2? Niort paie-t-il des salaires raisonnables entre ces deux extrêmes?

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Salaires en Ligue 2 Empty Re: Salaires en Ligue 2

Message  dions Jeu 25 Mai - 9:46

De souvenir DEMBELE est à 40000 e. chez nous.le double de son salaire à Bourg P.

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Salaires en Ligue 2 Empty Re: Salaires en Ligue 2

Message  babes Jeu 25 Mai - 9:56

dions a écrit:De souvenir DEMBELE est à 40000 e. chez nous.le double de son salaire à Bourg P.
Ca me parait énorme, je pense qu'on trouve ce genre de salaire chez les clubs à gros budgets de L2. 40000€ par mois représenteraient tout de même près de 5% du budget annuel des Chamois, juste pour un joueur, ça fait beaucoup...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Salaires en Ligue 2 Empty Re: Salaires en Ligue 2

Message  eperlan Jeu 25 Mai - 13:58

Cela me parait également énorme 50 000 € est le salaire moyen en ligue 1, salaire moyen gonflé par quelques clubs comme le PSG, l'OM...Alors 40 000 € à Niort ? Avec un salaire comme cela tu n'émets pas des réserves sur la poursuite de ta carrière aux chamois.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Salaires en Ligue 2 Empty Re: Salaires en Ligue 2

Message  sg Jeu 25 Mai - 14:51

Ce n'est pas renseigné mais si le salaire avancé concernant Dembélé est en brut (40.000 €), cela ferait un salaire net d'environ 30.000 €.

Je ne serais pas si surpris que cela se rapproche de la réalité.

J'imagine également que l'on doit se situer plus ou moins à ce niveau pour des Agouazi, Grange, Roye, Choplin, voire Ndoh.

Pour le reste de l'effectif (et en particulier les plus jeunes), cela doit évidemment être très très nettement en-dessous même si des gars comme Bronn, Sambia, Kiki ont dû être revalorisés.

De toute façon l'essentiel du poste "dépenses" du budget est constitué par la masse salariale.

Après, je ne veux pas me perdre en conjectures ou risquer de dire des conneries (je ne suis pas expert-comptable), nous disposons de trop peu d'informations (encore qu'il suffirait de télécharger pour quelques euros le dernier ou le prochain bilan du club pour avoir au moins une idée de la masse salariale globale).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Salaires en Ligue 2 Empty Re: Salaires en Ligue 2

Message  dions Jeu 25 Mai - 17:29

Dembélé l'avait annoncé dans un interview d'avant saison et qu'il pouvait pas refuser la belle offre de Niort.40000 brut biensur le double de son salaire à bourg p.

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Salaires en Ligue 2 Empty Re: Salaires en Ligue 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum