[Coronavirus] Impact Ligue 2

+34
Festiv79
cul rouge et bleu
Jahiro
dions
olivrob79
babes
Bap*
phct
kenya
laurent79
doudou
RUPICAPRA
sg
Lucky Luke
Dragnet06
Jobis
Thierry Lhermitte
ledruide61
Fab2
eperlan
fran79
jaijai
pellerin
Lenin Cat
CG86
Leif Ericson
gilles7879
HAXO
Pierre-V
Prof16
fan des chamois
Le Chroniqueur
Tenaille
Eddy Kacé
38 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Prof16 Ven 13 Mar - 17:27

jaijai a écrit:Vraiment n’importe quoi cette psychose...
Visiblement les chamois étaient déjà en Bretagne depuis hier, zont plus qu’à faire demi tour.

Il y a souvent un déni du risque jusqu'à ce que la catastrophe survienne... le retour d'expérience permet d'analyser les erreurs passées et de renforcer la résilience.

Si les mesures peuvent paraître exceptionnelles, elles me semblent tout à fait justifiées car l'intérêt de tous doit être prioritaire.

et franchement, que le championnat de foot soit suspendu, j'en ai rien à battre. J'espère qu'une chose, c'est que l'on sorte le plus rapidement possible de cette crise avec le moins de dégâts possibles.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  jaijai Ven 13 Mar - 17:44

Prof16 a écrit:
jaijai a écrit:Vraiment n’importe quoi cette psychose...
Visiblement les chamois étaient déjà en Bretagne depuis hier, zont plus qu’à faire demi tour.

Il y a souvent un déni du risque jusqu'à ce que la catastrophe survienne... le retour d'expérience permet d'analyser les erreurs passées et de renforcer la résilience.

Si les mesures peuvent paraître exceptionnelles, elles me semblent tout à fait justifiées car l'intérêt de tous doit être prioritaire.

et franchement, que le championnat de foot soit suspendu, j'en ai rien à battre. J'espère qu'une chose, c'est que l'on sorte le plus rapidement possible de cette crise avec le moins de dégâts possibles.

Le problème c’est que personne ne connaît l’intérêt de tous puisque cet intérêt diffère d’un individu à un autre...le risque il est certain, le danger aussi...
Cependant il faut juste comprendre une chose, c’est comment combattre ou se protéger d’un virus...
Pour ce qui est des dégâts, c’est trop tard, il y en aura, et certainement pas ceux que l’on pense...
Sur le fond, je m’en fout aussi du championnat..c’est juste la réaction des gens et le fait qu’on soit des assistés qui me gonfle...


Dernière édition par jaijai le Ven 13 Mar - 23:20, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  jaijai Ven 13 Mar - 23:19

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-la-meilleure-solution-serait-une-saison-blanche-pour-la-ligue-1-cette-annee/1119589

Il perd pas le nord lui....
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  fran79 Sam 14 Mar - 9:11

Et si finalement le classement actuel serait définitif.
On joue les barrages et on s en sort pas si mal que ça car on pourrait être 19ème.
En réfléchissant un peu et en regardant le calendrier qui nous reste moi je signe pour l arrêt du championnat.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  eperlan Sam 14 Mar - 9:42

Je partage l'avis de prof16.

Le petit complexe de supériorité français nous joue des tours (le nord de l'Italie à un PIB supérieur à celui de la France) On a encore l'impression que Chinois et Italiens ont mal géré et qu'on sera meilleur (on en reparlera)....Mais nous ne sommes qu'au début de cette épidémie et le principe de précaution s'impose. Le ballon on le retrouvera en mai / juin.

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Lenin Cat Sam 14 Mar - 10:56

eperlan a écrit:Je partage l'avis de prof16.

Le petit complexe de supériorité français nous joue des tours (le nord de l'Italie à un PIB supérieur à celui de la France) On a encore l'impression que Chinois et Italiens ont mal géré et qu'on sera meilleur (on en reparlera)....Mais nous ne sommes qu'au début de cette épidémie et le principe de précaution s'impose. Le ballon on le retrouvera en mai / juin.


Tout à fait. Il y a une nuance entre "ne pas tomber dans la psychose" et faire ce qui est possible pour aggraver une situation.

Aucun pays n'est en mesure de se protéger efficacement.

Pour le foot et le sport en général, ça me manque déjà... Mais la vie reprendra son cours, espérons-le, dans les prochains mois. [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 3603028494

Pour la saison blanche, Aulas m'a fait rigoler. Razz
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  HAXO Lun 16 Mar - 10:43

Histoire n'animer un peu le forum:

Petite question de politique fiction: Vous êtes président de la fédé de foot vous proposez quoi avec cette épidémie:

Saison blanche ?
Saison terminée maintenant ?
Reprise du championnat dès que possible.....après probablement une longue coupure (faut tenir compte de la remise en forme des joueurs restés sans entrainement).

Pour ma part je pensera à finir le championnat quitte à déborder sur l'été (en fonction des épreuves européennes) quitte à resserrer le calendrier de la saison prochaine (coupe de la ligue en moins cela ouvre des possibilités d'aménager un calendrier plus chargé).

Et pourquoi ne pas en profiter pour reduire dès cette fin de saison le nombre d'équipes à 18 par championnat en L1 L2.
Les 3 derniers descendent les 2 premiers montent pas de barrage (on gagne encore sur le calendrier de cette année);

Et vous ?

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  jaijai Lun 16 Mar - 13:31

Soit saison blanche soit arrêt du championnat après la 24eme journée...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  fan des chamois Lun 16 Mar - 17:31

Pour moi, il faut que le championnat se termine pour respecter l'équité. c'est curieux qu'aucun règlement ait été pensé pour des cas exceptionnels. [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 1770781102

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Fab2 Lun 16 Mar - 18:22

Derrière ces journées sombres qui nous attendent et nous rappellent que nous sommes devenus une société de plus en plus individualiste, il me semble que la LFP devrait faire l'inverse de tout ce qui est prévu par les différents intervenants du football. C'est à dire que le classement soit gelé à cette date de la suspension des championnats, qu'il n'y ait aucune descente de L1 ou de L2 et que les clubs dans les 2 premières positions de L2 et National montent. On augmente le nombre d'acteurs pour la saison 2020/2021 de 2 clubs dans chaque division (on peut facilement trouver 2 journées pour jouer en 2020/2021, car pas de Coupe de la Ligue). Pour cette année 2020/2021 on peut imaginer 4 descentes et deux montées dans chaque division mentionnée ci dessus, afin de se retrouver à la normalité en 2021/2022. Ainsi, on rend tous les gens du football heureux, un monde du foot sans stress, on génére du football, du plaisir et des emplois; car pour dire vrai nous allons vraiment en avoir besoin.

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  HAXO Lun 16 Mar - 18:30

Fab2 a écrit:Derrière ces journées sombres qui nous attendent et nous rappellent que nous sommes devenus une société de plus en plus individualiste, il me semble que la LFP devrait faire l'inverse de tout ce qui est prévu par les différents intervenants du football. C'est à dire que le classement soit gelé à cette date de la suspension des championnats, qu'il n'y ait aucune descente de L1 ou de L2 et que les clubs dans les 2 premières positions de L2 et National montent. On augmente le nombre d'acteurs pour la saison 2020/2021 de 2 clubs dans chaque division (on peut facilement trouver 2 journées pour jouer en 2020/2021, car pas de Coupe de la Ligue). Pour cette année 2020/2021 on peut imaginer 4 descentes et deux montées  dans chaque division mentionnée ci dessus, afin de se retrouver à la normalité en 2021/2022. Ainsi, on rend tous les gens du football heureux, un monde du foot sans stress, on génére du football, du plaisir et des emplois; car pour dire vrai nous allons vraiment en avoir besoin.


Excellent idée en effet [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 3603028494

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  HAXO Lun 16 Mar - 18:31

HAXO a écrit:
Fab2 a écrit:Derrière ces journées sombres qui nous attendent et nous rappellent que nous sommes devenus une société de plus en plus individualiste, il me semble que la LFP devrait faire l'inverse de tout ce qui est prévu par les différents intervenants du football. C'est à dire que le classement soit gelé à cette date de la suspension des championnats, qu'il n'y ait aucune descente de L1 ou de L2 et que les clubs dans les 2 premières positions de L2 et National montent. On augmente le nombre d'acteurs pour la saison 2020/2021 de 2 clubs dans chaque division (on peut facilement trouver 2 journées pour jouer en 2020/2021, car pas de Coupe de la Ligue). Pour cette année 2020/2021 on peut imaginer 4 descentes et deux montées  dans chaque division mentionnée ci dessus, afin de se retrouver à la normalité en 2021/2022. Ainsi, on rend tous les gens du football heureux, un monde du foot sans stress, on génére du football, du plaisir et des emplois; car pour dire vrai nous allons vraiment en avoir besoin.


Excellente idée en effet [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 3603028494

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Eddy Kacé Lun 16 Mar - 19:34

J'ai lu aussi que le passage à 22 en L1et L2 serait sérieusement envisagé et je trouve que c'est pas mal.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  gilles7879 Lun 16 Mar - 20:40

Fab2 a écrit:Derrière ces journées sombres qui nous attendent et nous rappellent que nous sommes devenus une société de plus en plus individualiste, il me semble que la LFP devrait faire l'inverse de tout ce qui est prévu par les différents intervenants du football. C'est à dire que le classement soit gelé à cette date de la suspension des championnats, qu'il n'y ait aucune descente de L1 ou de L2 et que les clubs dans les 2 premières positions de L2 et National montent. On augmente le nombre d'acteurs pour la saison 2020/2021 de 2 clubs dans chaque division (on peut facilement trouver 2 journées pour jouer en 2020/2021, car pas de Coupe de la Ligue). Pour cette année 2020/2021 on peut imaginer 4 descentes et deux montées  dans chaque division mentionnée ci dessus, afin de se retrouver à la normalité en 2021/2022. Ainsi, on rend tous les gens du football heureux, un monde du foot sans stress, on génére du football, du plaisir et des emplois; car pour dire vrai nous allons vraiment en avoir besoin.

Apparement ce serait une proposition de l UEFA si j ai bien compris , ensuite aux diverses fédérations d 'accepter ou pas.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Eddy Kacé Lun 16 Mar - 20:42

Ça serait assez savoureux de retrouver Toulouse en L1 l'an prochain. 

Mis bon là on est en guerre donc le foot est assez secondaire même si les matchs des chamois vont me manquer.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  gilles7879 Lun 16 Mar - 20:44

Eddy Kacé a écrit:Ça serait assez savoureux de retrouver Toulouse en L1 l'an prochain. 

Mis bon là on est en guerre donc le foot est assez secondaire même si les matchs des chamois vont me manquer.

Il n y aurait aucune relégation pour le championnat actuel
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  ledruide61 Lun 16 Mar - 21:03

fan des chamois a écrit:Pour moi, il faut que le championnat se termine pour respecter l'équité. c'est curieux qu'aucun règlement ait été pensé pour des cas exceptionnels. [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 1770781102

Oui il faut terminer ce championnat 2019/2020  coute que coute même si c'est au mois d'août.
Cela évitera les recours en justice des clubs s'estimant lésés par une descente ou une non montée.
pour ce qui concerne la saison 2020/2021 il sera temps avant son début de définir les différentes modalités .
(durée, nombres de matchs etc....)
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  ledruide61 Lun 16 Mar - 21:20

https://maligue2.fr/2020/03/16/nancy-une-suspension-de-la-ligue-2-qui-pourrait-profiter-a-vagner-dias/

Les Chamois aussi vont bénéficier de la suspension de la ligue2 pour soigner ses blessés (Jacob,Passi,Bena,Konaté etc....)
 Maigre consolation!!!
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Prof16 Mar 17 Mar - 11:33

Le président du club de Clermont en rugby évoquait à la radio il y a quelques jours le problème d'un décalage du championnat sur le mois de juin éventuellement.

Il évoquait le problème des fins de contrat des joueurs. En foot c'est pareil je pense...

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Lenin Cat Mar 17 Mar - 12:35

Prof16 a écrit:Le président du club de Clermont en rugby évoquait à la radio il y a quelques jours le problème d'un décalage du championnat sur le mois de juin éventuellement.

Il évoquait le problème des fins de contrat des joueurs. En foot c'est pareil je pense...

Personne ne peut prévoir un tel bordel. Mais effectivement, quid des joueurs dont le contrat s'arrête le 30 juin. Il part dans un autre club ? Il est en stand-by ? Il est prolongé ?

Pour le reste, si la solution envisagée se confirme, nos Chamois ne pourront qu'en être heureux.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  fan des chamois Mar 17 Mar - 16:54

Le troisième de national et les 3 à 5 de ligue 2 seront lésés [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 1770781102

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  eperlan Mar 17 Mar - 17:11

ledruide61 a écrit:https://maligue2.fr/2020/03/16/nancy-une-suspension-de-la-ligue-2-qui-pourrait-profiter-a-vagner-dias/

Les Chamois aussi vont bénéficier de la suspension de la ligue2 pour soigner ses blessés (Jacob,Passi,Bena,Konaté etc....)
 Maigre consolation!!!

Conté aussi.
Pas certain que cette épidémie nous quitte comme cela. Que l'on soit moins confiné surement mais de là à se débarrasser de la bête comme cela, tant qu'on ne sera pas une majorité à l'avoir chopée . A voir.
Pour mai juin je ne suis pas optimiste, à moins que la chaleur la fasse partir, mais cela on l'ignore.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Lenin Cat Mar 17 Mar - 17:31

fan des chamois a écrit:Le troisième de national et les 3 à 5 de ligue 2 seront lésés [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 1770781102

Il n'y a pas de bonne solution. Franchement, contenter tout le monde sera impossible. [Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Fab2 Mar 17 Mar - 21:28

gilles7879 a écrit:
Fab2 a écrit:Derrière ces journées sombres qui nous attendent et nous rappellent que nous sommes devenus une société de plus en plus individualiste, il me semble que la LFP devrait faire l'inverse de tout ce qui est prévu par les différents intervenants du football. C'est à dire que le classement soit gelé à cette date de la suspension des championnats, qu'il n'y ait aucune descente de L1 ou de L2 et que les clubs dans les 2 premières positions de L2 et National montent. On augmente le nombre d'acteurs pour la saison 2020/2021 de 2 clubs dans chaque division (on peut facilement trouver 2 journées pour jouer en 2020/2021, car pas de Coupe de la Ligue). Pour cette année 2020/2021 on peut imaginer 4 descentes et deux montées  dans chaque division mentionnée ci dessus, afin de se retrouver à la normalité en 2021/2022. Ainsi, on rend tous les gens du football heureux, un monde du foot sans stress, on génére du football, du plaisir et des emplois; car pour dire vrai nous allons vraiment en avoir besoin.

Apparement ce serait une proposition de l UEFA si j ai bien compris , ensuite aux diverses fédérations d 'accepter ou pas.

Sincèrement, je ne savais pas que l'UEFA avait émis cette proposition, mais elle me semble la moins pénible. Il y aura des lésés. Et puis, parce que je suis un humain avec ses limites mais avec un peu de mémoire, si on pouvait éviter un Niort Boulogne en play off.... Pas sûr qu'à la sortie de ce confinement, j'ai envie de vivre (souffrir) ce type de match de suite...

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Pierre-V Mar 24 Mar - 20:27

Coté Fédé de Handball le choix est fait pour les championnats amateurs: les championnats sont annulés pour cette saison, les titres non attribués mais les montées et descentes seront tout de même appliqués.
Pour les Pro c'est en attente...

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/saison-2019-2020-arret-definitif-des-championnats-amateurs-et-annulation-de-la-coupe-de-france?fbclid=IwAR3CirnYeW_AZ7DP8wLEisvbTBwbeIYyu4znagi_p8YCVYLbw5aNpDOp1PU

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

[Coronavirus] Impact Ligue 2 - Page 2 Empty Re: [Coronavirus] Impact Ligue 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum