-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Election des modérateurs 2019

+18
jaijai
eperlan
David (Chauray)
Leif Ericson
Axel
gilles7879
charlyhebdo
Lucky Luke
Le Chroniqueur
HAXO
fan des chamois
chamoisien
Eddy Kacé
Pierre-V
sg
Tenaille
mag 79
Bap*
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Lenin Cat Jeu 21 Fév - 14:05

Bonne chance aux candidats. J'ai déjà pratiqué pas mal la modération sur divers forums (par exemple, le plus grand forum de France, le 18-25 de jeuxvideo.com, considéré comme la poubelle du net français, donc j'ai vu passer des horreurs, des cas d'urgence : appel au suicide, injures racistes...), je laisse ma place pour cette fois.

Il n'y a pas besoin d'avoir un CV long comme le bras pour réussir cette mission ici, malgré certaines tensions. On a un forum très propre, dans tous les sens du terme, ce qui n'empêche des débats vifs, un peu redondants parfois. Wink

Toutefois, il me semble nécessaire de procéder à ce changement car il est vrai que certains propos tenus ne sont pas dignes d'une modération de qualité.
Neutral
Je ne parle que du langage utilisé, trop frontal et familier, je n'ai rien contre le forumeur en question, j'aime aussi sa façon de voir les choses.

Je rejoins mes deux voisins du dessus pour l'ouverture du forum. Si tu aimes les chamois, rentrer une adresse mail, un mdp et un pseudo, c'est pas la montagne à gravir... Le système actuel est très bien. Study

L'activité fluctue aussi selon l'ambiance, les actualités du club, les résultats... Il ne faut pas s'en inquiéter. Avoir des topics trop longs, si rien n'est constructif, ça n'a pas beaucoup de sens. Study
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  David (Chauray) Jeu 21 Fév - 15:23

Enlevez moi un doute : aujourd'hui une inscription ne suffit pas à être sur notre forum, non ?

L'inscription doit être validée après présentation ?
Ce n'est pas la même chose qu'une inscription toute simple et peut être que ça limite les inscrits...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Le Chroniqueur Jeu 21 Fév - 17:57

Ton doute est dissipé.

Il s'agit bien de cette modalité qui apporte des nuances de fonctionnement de celui d'un forum "classique". Cette présentation préalable à valider crée un p'tit filtre supplémentaire à l'entrée.

La formule reste néanmoins aisée.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Eddy Kacé Jeu 21 Fév - 18:16

J'ai qd même l'impression qu'il y a très peu de nouveau car très peu de post dans le topic présentation.

Je pense que l'on peut revoir ce système, sans pour autant attirer tous les boulets de Facebook.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  HAXO Jeu 21 Fév - 18:33

Le Chroniqueur a écrit:Ton doute est dissipé.

Il s'agit bien de cette modalité qui apporte des nuances de fonctionnement de celui d'un forum "classique". Cette présentation préalable à valider crée un p'tit filtre supplémentaire à l'entrée.

La formule reste néanmoins aisée.

Le seul bémol à cette version est que des supporters "adverses" ne viennent plus "échanger" des infos...........Maintenant comme toutes interventions il y avait du bon et le reste..............

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  sg Jeu 21 Fév - 19:36

La question de "l'ouverture" du forum avait fait débat entre modérateurs il y a quelque temps il avait finalement été convenu de ne pas la faire.

Même si je me suis aussi interrogé, je ne crois pas que l'enjeu se situe là.

Il y a à plus de 600 inscrits sur le forum et moins de 10 % interviennent plus ou moins régulièrement.

Les "nouveaux" potentiels, ils sont déjà inscrits en fait mais ne participent pas par choix ou le feront peut-être un jour.

En tout cas, s' ils ont fait la démarche de s'inscrire, c'est qu'ils portent un intérêt pour les Chamois (qu'ils soient aficionados du club, supporters adverses ou observateurs pour toutes sortes de raisons, professionnelles incluses).

Quelqu'un qui a vraiment envie de rejoindre le forum et la communauté chamoise ne sera pas gêné par le filtre assez léger que constitue une présentation succincte, je pense.

Après, le format d'un forum, en soi, n'est peut-être pas pour pas mal de gens le moyen d'expression qui leur convient.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Lenin Cat Ven 22 Fév - 11:25

sg a écrit:

Quelqu'un qui a vraiment envie de rejoindre le forum et la communauté chamoise ne sera pas gêné par le filtre assez léger que constitue une présentation succincte, je pense.

Après, le format d'un forum, en soi, n'est peut-être pas pour pas mal de gens le moyen d'expression qui leur convient.


Il est vrai que j'avais omis l'obligation de se présenter pour pouvoir accéder aux échelons "supérieurs" du forum. En soit, ça ne demande pas beaucoup d'énergie et tout le monde ne fait pas une dissertation tripartite sur ce genre de topic.

L'étape la plus "contraignante" reste à mon sens, celle de l'inscription, car elle demande d'aller sur sa boite mail, etc... Un parcours du combattant Election des modérateurs 2019 - Page 3 391679912

Ta dernière phrase, SG, rejoint ce qui a été mentionné rapidement sur certains topics. A savoir qu'il est beaucoup plus facile et rapide d'être critique, non-constructif et insultant, sur les réseaux sociaux type FB, Twitter ou autres... Surtout que tu ne risques pas grand chose à le faire sur ces supports.

Je pense que la plupart des forumeurs viennent ici parce qu'ils savent que la discussion sera intéressante (en plus des infos exclusives !) et non-polluée par des messages de type "RIP Machin", "KF démission + "insérer insulte"... Enfin la plupart du temps, on échappe à ça.
Ici, l'internaute débile-profond de base se ferait bannir rapidement, à juste titre. Ça déplaît, mais tant mieux. Election des modérateurs 2019 - Page 3 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  eperlan Ven 22 Fév - 15:52

J'entends vos réponses et vous êtes unanimes.

Il n'empêche que le forum ronronne. Mais les anciens vous avez peut être connus ce genre de périodes.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Prof16 Ven 22 Fév - 18:24

En y réfléchissant, je pense qu'une ouverture élargie du forum ne serait pas si dangereuse que cela, je m'explique :

Il y a 15ans, échanger sur un forum était la seule possibilité, d'où un rassemblement de tous les profils possibles.

Puis l'ère des réseaux sociaux est arrivé, et je pense que pour toute une partie des internautes, et notamment les plus jeunes, c'est désormais vers facebook, tweeter et instagram que se font les échanges.

Seuls quelques curieux seraient à mon avis tentés de venir échanger ici. Comme l'a indiqué quelqu'un précédemment, il y a beaucoup plus d'inscrits que de gens qui écrivent. Donc, c'est la preuve que seuls quelques uns sont près à échanger, les autres étant de simples lecteurs plus ou moins assidus.

Par contre, je trouve que demander une petite présentation un peu précise permet aussi de filtrer quelques éventuels pollueurs qui voyant cette démarche à suivre se disent que cela n'en vaut pas la peine.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Lenin Cat Ven 22 Fév - 20:34

eperlan a écrit:J'entends vos réponses et vous êtes unanimes.

Il n'empêche que le forum ronronne. Mais les anciens vous avez peut être connus ce genre de périodes.

Ca date de quand un ancien ici :p J'étais sur l'ancien forum perso Election des modérateurs 2019 - Page 3 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  sg Ven 22 Fév - 23:33

Ce qui est à noter selon moi (par rapport au débat sur l'ouverture éventuelle du forum vers l'extérieur qui fait l'objet d'un autre topic), c'est qu'il y a déjà plus de 100 votants pour l'élection des nouveaux modérateurs alors que nous en sommes au premier jour du scrutin.

Je pense que cela va se tasser au fil du temps mais on va voir.

Or, nous ne sommes (au doigt mouillé) qu'une trentaine à intervenir plus ou moins régulièrement sur ce forum.

Cela signifie a priori que pas mal d'anonymes (au sens où ils ne postent jamais) s'intéressent aux modalités de gouvernance de ce forum.

C'est très intéressant de voir que "les muets " participent au vote.

Après, je n'en tire aucune conséquence (en tout cas maintenant), c'est juste une observation.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Tenaille Sam 23 Fév - 0:27

T'emballes pas sg ça compte les votes multiples. En pratique il y a pour le moment une grosse vingtaine de votants en gros.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  RUPICAPRA Sam 23 Fév - 8:11

Si je peux me permettre un petit calcul. 
Aujourd'hui 124 votes. Si chaque votant a voté pour 3 modos cela fait : 
124 : 3 = 41,33 votants. 
Si je peux rajouter : grosso modo lol! .
Et je ne voudrais pas être le 0,33   lol!

Amicalement forumiste

_________________
Election des modérateurs 2019 - Page 3 2038903741 Election des modérateurs 2019 - Page 3 2781363517 Election des modérateurs 2019 - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  sg Sam 23 Fév - 9:21

J'ai confondu nombre de votants et nombre de votes : mon raisonnement est donc nul et non avenu.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  FM chamois Lun 25 Fév - 15:28

Bonjour
Je salue cette initiative de voter pour les modérateurs. Pour ma part c’est compliqué de voter donc de choisir. Chaque modérateur présente ses qualités propres...
Mon choix se portera sur Luky luke pour ses infos précieuses sur nos joueurs, matchs, sa proximité des joueurs, dirigeants, la concision et la précision des interventions...
Enfin mon second vote sera pour SG pour sa « vista », ses arguments, son intelligence, ses interventions certes parfois « décapantes » mais qui permettent de maintenir ce forum dans un très bon niveau.
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Bap* Lun 25 Fév - 15:54

Un trio se détache mais c'est extrêmement serré.
En tout cas, très joli score de votes. Ce qui prouve que les silencieux n'en sont pas moins actifs. Ce forum est loin d'être "mort".
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Bap* Lun 4 Mar - 22:52

Les votes sont terminés avec un beau score de 178 votants !

Je remercie sincèrement Chamoisien, SG et Lucky Luke qui ont toujours répondu présent et redeviennent de "simples forumistes" Election des modérateurs 2019 - Page 3 3067676803

Bienvenue à Tenaille et Eddy Kacé.

Election des modérateurs 2019 - Page 3 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Pierre-V Lun 4 Mar - 23:23

Bap* a écrit:178 votants !
je dirait plutôt 178 votes... et 60 votants
Bravo aux élus et bon boulot

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  chamoisien Mar 5 Mar - 22:15

Bravo à Tenaille et à Eddy Kacé
Bonne continuation dans son rôle au Chroniqueur.

Je vais de toute façon rester un lecteur assidu et un intermittent de la contribution sur ce forum... Comme avant...

chamoisien
Grand Chamois

Localisation : Picardie (expatriation professionnelle)
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Leif Ericson Ven 15 Mar - 18:41

On a dû élire des modérateurs vraiment trop intransigeants : ils ne laissent plus rien passer lol!
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Tenaille Ven 15 Mar - 19:03

Leif Ericson a écrit:On a dû élire des modérateurs vraiment trop intransigeants : ils ne laissent plus rien passer lol!

Election des modérateurs 2019 - Page 3 3603028494

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Censure
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Election des modérateurs 2019 - Page 3 Empty Re: Election des modérateurs 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum