-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le Cinquième Modérateur (élection)

+18
Chris79
JACQUES
RUPICAPRA
Thierry Lhermitte
charlyhebdo
Le Chroniqueur
Tenaille
mag 79
sg
eperlan
Prof16
Eddy Kacé
HAXO
prime79
Lenin Cat
chamoisien
Festiv79
Bap*
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Bap* Mar 8 Juil - 11:12

Non ce n'est pas le titre du nouveau Luc Besson, c'est l'ajout à notre jolie communauté d'un cinquième modérateur !

Cela tombe sous le sens mais ce modérateur devra savoir s'exprimer, avoir du sang froid et de la modération, tout comme il devra faire preuve de compréhension et de fermeté.
A noter qu'il faut également que sa présence sur le forum soit régulière et suivie.

A vos candidatures !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Festiv79 Mar 8 Juil - 11:31

Est qu'on peut proposer quelqu'un? Ou ça doit être juste sa candidature personnelle?

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Bap* Mar 8 Juil - 11:52

Festiv79 a écrit:Est qu'on peut proposer quelqu'un? Ou ça doit être juste sa candidature personnelle?

On peut proposer quelqu'un mais encore faut-il qu'il ait envie d'être modérateur !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  chamoisien Mar 8 Juil - 13:17

Salut à tous

Tout d'abord, merci à Bap pour la réouverture de cette partie "les Chamois et la Ligue 2" du forum, sans laquelle le forum n'a bien sûr aucune raison d'être, les autres rubriques étant plutôt des annexes à celle ci.

En tant qu'expatrié depuis de longues et nombreuses  années, je suis quotidiennement les aventures des Chamois, restés mon club de coeur, par l'intermédiaire du forum, le seul suivi des articles de la NR n'étant bien entendu pas suffisant. Les plus anciens du forum (pas celui-ci, le précédent) se souviennent peut-être de moi, je contribuais alors bien plus régulièrement aux débats.
Avec toutes les années qui ont passé depuis que j'ai quitté les Deux Sèvres, je ne suis plus loin s'en faut un contributeur régulier au forum, je ne pense en effet pas avoir trop mon mot à dire sur la façon de jouer des Chamois, ne les voyant jouer qu'une à deux fois par an en live. Mes quelques posts concernent plutôt les jeux de "Chez Marcel" et actuellement les pronos sur la coupe du monde....

Par contre, si je ne participe pas partout, je lis quasiment tout ce qui s'écrit ici.

Dans les débats des dernières semaines, en particulier ceux concernant le départ de PG et l'arrivée de RB, j'ai lu régulièrement tous vos avis (circonstanciés ou non, argumentés ou non, incendiaires ou non) et c'est vrai que la décision de Bap de fermer le forum suite aux débordements ne m'a pas surprise car on a pu lire plusieurs mises en garde n'ayant pas "calmé" les plus virulents.

Après la proposition de quelques forumistes, Bap (après une première réaction un peu chafouine...) a ouvert ce topic sur l'élection d'un nouveau modérateur.
Ne pouvant être catalogué par personne comme étant d'un quelconque parti pris dans les débats ayant occasionné la fermeture du forum, n'étant pas du tout partie intégrante du club, étant je pense quelqu'un de modéré, avec un peu de sang-froid (mais faut pas trop me chercher... lol) et compréhensif, je vous propose ma candidature, si cela peut aider à ramener un peu de sérénité.
Bien sûr, ma candidature n'apparaîtra sans doute pas légitime à beaucoup de posteurs réguliers qui préféreront que quelqu'un de plus "investi" dans la vie du forum soit "le 5ème modérateur". Tout ce que je peux leur dire est que si je suis ce 5ème modérateur, je "m'investirai" dans cette tâche, sans forcément poster plus qu'avant, mais en restant un lecteur attentif (je le serais alors bien plus, attentif) des propos échangés ici.


Dernière édition par chamoisien le Mar 8 Juil - 22:50, édité 1 fois

chamoisien
Grand Chamois

Localisation : Picardie (expatriation professionnelle)
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Lenin Cat Mar 8 Juil - 13:40

chamoisien a écrit:
Bien sûr, ma candidature n'apparaîtra sans doute pas légitime à beaucoup de posteurs réguliers qui préféreront que quelqu'un de plus "investi" dans la vie du forum soit "le 5ème modérateur".


A vrai dire, je pense qu'il faut une personne qui soit un peu différente pour ce type de poste. Pour faire un lien avec la guerre froide, j'ai envie de dire qu'il faut quelqu'un de "non-aligné". Cela montre qui plus est qu'il n'y a pas de copinage. Donc ta candidature, en étant illégitime, se légitime.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Invité Mar 8 Juil - 16:18

Depuis Décembre 2012 je suis inscrit sur ce forum et depuis je ne l'ai plus quitté, déjà que j'étais assidu maintenant avec l'appli, y a pas d'adjectif pour le qualifier, merci bastos :D 

J'ai énormément posté ( en me baladant pour voir toutes les options et trucs que proposait le forum, j'ai vu que j'étais dans les top 10 de ceux ayant le plus posté  :affraid:, et là je me suis dis ah merde je suis un drogué des chamois ^^ ) pas pour ne rien dire enfin j'espère Wink

Depuis les soupçons de l'éviction de PG, bien que lisant TOUS les messages, j'ai peu posté car l'absence de débat, les insultes gratuites, les accusations, ou encore le "catalogage " en pro machin ou pro bidule ne m'interessaient pas, bref je ne reviens pas dessus, y eu discussion ces derniers jours !!!!

Souhaitant rendre service, je me propose, dans un seul but faire perdurer ce forum avec ce que j'adore et ce qui m'a fait adhérer à celui-ci : le DEBAT !!!
Que ce soit dans la rubrique foot foot foot ou celle-ci.

Il me semble intéressant selon moi sans que ce soit forcément obligatoire d'avoir des modérateurs aux "horizons différents" je m'explique :
- nous avons lucky luke, faisant partie des unicamox ( président des unicamox ?? ptit doute ça commence bien ^^ ) ayant donc des infos pertinentes à la fois supporter et en lien avec le club en terme d'infos sûrs !!!
- Bap, pas mal d'infos non divulgés, ce qui parfois m'agace étant curieux, expatrié et à l'origine de ce fofo Wink
- Le chroniqueur avec sa belle plume qui n'est plus à démontrer
- Sg expatrié et auteur de posts parfois très longs  Razz , m'apprend pas mal de choses sur le juridique notamment

Et du coup qu'est ce que j'apporte à cette petite équipe, bah je suis jeune par rapport à euh   Le Cinquième Modérateur (élection) 2781363517   sinon je suis le supporter lambda abonné depuis la saison 2013/2014, réitère cette saison, je vais assister à tous les matchs à domicile comme l'année dernière sauf cas de force majeur ^^
J'aurais donc la possibilité de donner mon avis quand à l'évolution des joueurs au cours de la saison en connaissance de cause ( mais sans prétendre détenir la vérité ) .


A vos votes, allez chamois et vive la réouverture du forum !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  prime79 Mar 8 Juil - 16:57

J'allais me proposer, mais je vois déjà deux belles candidatures qui me plaisent bien dans leurs argumentations.

Par ailleurs, pourquoi ne pas ajouter deux modérateurs de plus, plutôt qu'un seul ? Cela permettra de couvrir des plages horaires plus étendues.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Invité Mar 8 Juil - 17:31

Bonjour,

Je propose ma candidature pour une appliquer une ligne de modération "stricte".

Je m'explique:
-les "tonton karim", je trouve qu'on va déjà trop loin
-les "je connais le foot", aucun intérêt
-les "lui c'est le gentil, lui le méchant", aucun intérêt non plus
-les agressions, je n'en parle même pas
-Les échange publics qui mériteraient d'être passés en message privées, à la poubelle
-le flood, à effacer d'urgences

Bref un "forum anti-boulet" (si ça rappel des choses à certains) ou tout ce qui n'est pas avis, commentaire, échange productif ou information (avec source?) n'aurait pas sa place.

Et je soutiendrai la candidatures d'une personne qui ne fait pas partie des "actifs" des échanges de ce forum pour ne pas nommer quelqu'un serait potentiellement "juge et partie".

J'en profite pour dire que je regrette le départ ou la mise en retrait de certains forumistes dont j'apprécie (appréciait?) pourtant la plume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Invité Mar 8 Juil - 19:12

prime79 a écrit:J'allais me proposer, mais je vois déjà deux belles candidatures qui me plaisent bien dans leurs argumentations.

Par ailleurs, pourquoi ne pas ajouter deux modérateurs de plus, plutôt qu'un seul ? Cela permettra de couvrir des plages horaires plus étendues.

Si ça te tente, pose ta candidature au contraire  Le Cinquième Modérateur (élection) 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  HAXO Mar 8 Juil - 19:18

Lenin Cat a écrit:
chamoisien a écrit:
Bien sûr, ma candidature n'apparaîtra sans doute pas légitime à beaucoup de posteurs réguliers qui préféreront que quelqu'un de plus "investi" dans la vie du forum soit "le 5ème modérateur".


A vrai dire, je pense qu'il faut une personne qui soit un peu différente pour ce type de poste. Pour faire un lien avec la guerre froide, j'ai envie de dire qu'il faut quelqu'un de "non-aligné". Cela montre qui plus est qu'il n'y a pas de copinage. Donc ta candidature, en étant illégitime, se légitime.

Le pseudo me rappelle en effet des trucs. Chamoisien me semble un candidat adequat sans vouloir jeter le discrédit sur les autres.
Mais un modo qui ecrit peu me semble une bonne chose, dans la mesure on ne pourra pas lui reprocher de favoriser "son camp".

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Eddy Kacé Mar 8 Juil - 19:27

Moi aussi, je veux bien donner aussi un coup de main si besoin.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Prof16 Mar 8 Juil - 21:56

Si vous voulez obtenir ma voix, il faudra me payer une bière à RG!

mais si Chamoisien est le forumiste installé dans l'Oise, alors je vote pour lui!

Son article plaide en sa faveur!

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Invité Mar 8 Juil - 23:57

Allez je me propose.

expérience : ancien modo d'un forum officiel de téléphonie mobile.
Après comme le dis une autre personne.

Y a du menage a faire entre les posts intéressants et ceux qui sont à envoyé en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Eddy Kacé Mer 9 Juil - 7:36

Bon bah, si tout le monde essaye, sérieusement, de se vendre, je vais essayer aussi.

- Je connais parfaitement ce forum pour y etre depuis le début (2000 ?)
- J'ai été modérateur pendant 5 ans sur un forum de Depeche Mode.
- Je ne fait parti d'aucun clan.
- Ce forum, je l'aime. Le Cinquième Modérateur (élection) 83138432 

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  eperlan Mer 9 Juil - 9:08

Tanfé a écrit:Bon bah, si tout le monde essaye, sérieusement, de se vendre, je vais essayer aussi.

- Je connais parfaitement ce forum pour y etre depuis le début (2000 ?)
- J'ai été modérateur pendant 5 ans sur un forum de Depeche Mode.
- Je ne fait parti d'aucun clan.
- Ce forum, je l'aime. Le Cinquième Modérateur (élection) 83138432 

Depeche Mode, est-ce un point positif ? (humour)
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  sg Mer 9 Juil - 10:07

Je vois qu'il y a pas mal de candidats et c'est très très appréciable.

Et jolie début de campagne électorale !

Pour ma part, j'aurais tendance à privilégier un ancien du forum connaissant bien toutes ses évolutions et bien entendu capable de prendre du recul : à cet égard, les postulants que sont Chamoisien, Be In et Tanfé (dans l'ordre des candidatures) recueillent plutôt mes suffrages.

Compte tenu des circonstances récentes, je suis sensible au discours ferme de Be In (pour une fois, je vais être "droite forte") ce qui ne veut pas dire que je le privilégie plus que les deux autres cités).

J'ai par ailleurs une suggestion une fois l'élection passée : peut-être qu'il pourrait être créé un sous-forum ne réunissant que les modérateurs afin de pouvoir discuter entre nous régulièrement et se "caler" sur le type de décisions à prendre suivant le type de dérapages, par exemple.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  mag 79 Mer 9 Juil - 10:58

sg a écrit:Je vois qu'il y a pas mal de candidats et c'est très très appréciable.

Et jolie début de campagne électorale !

Pour ma part, j'aurais tendance à privilégier un ancien du forum connaissant bien toutes ses évolutions et bien entendu capable de prendre du recul : à cet égard, les postulants que sont Chamoisien, Be In et Tanfé (dans l'ordre des candidatures) recueillent plutôt mes suffrages.

Compte tenu des circonstances récentes, je suis sensible au discours ferme de Be In (pour une fois, je vais être "droite forte") ce qui ne veut pas dire que je le privilégie plus que les deux autres cités).

J'ai par ailleurs une suggestion une fois l'élection passée : peut-être qu'il pourrait être créé un sous-forum ne réunissant que les modérateurs afin de pouvoir discuter entre nous régulièrement et se "caler" sur le type de décisions à prendre suivant le type de dérapages, par exemple.
Vu comme ça !!!
Je veux bien faire parti des candidats.
- supporter des chamois depuis très longtemps ( Déjà au stade de Genève )
- depuis quelques années sur le forum
- je peux apporter de la sagesse et du calme dans ce forum
- et comme eperlan je ne fait parti d'aucun clan
- et un seul mot " ALLEZ CHAMOIS "
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Tenaille Mer 9 Juil - 11:08

Prêt à filer un coup de main moi aussi.

Je ne pense pas avoir fait parti d'un quelconque clan ni avoir dérapé depuis ma première inscription en 2006-2007.

Je n'ai jamais été modérateur mais je suis assez régulièrement connecté (y compris ponctuellement en journée), donc je pense être en mesure de filer un coup de main à faire le ménage si besoin.

Je ne suis pas un tenant de la censure à tout crin mais j'avoue avoir été grandement lassé par la redondance de certains propos ces derniers temps. Un peu de fermeté s'impose et si je peux y apporter ma pierre ce sera avec plaisir.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Le Chroniqueur Mer 9 Juil - 13:21

sg a écrit:

J'ai par ailleurs une suggestion une fois l'élection passée : peut-être qu'il pourrait être créé un sous-forum ne réunissant que les modérateurs afin de pouvoir discuter entre nous régulièrement et se "caler" sur le type de décisions à prendre suivant le type de dérapages, par exemple.

Je m'inscris dans ton propos et dans ta suggestion qui représentent une idée à travailler. Je ne sais pas comment cela peut s'élaborer concrètement. Peut-être par le biais d'un espace privé sur le même profil que l'espace des "Socios" (?).

Bap, qu'en dis-tu ?
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Bap* Mer 9 Juil - 14:03

Le Chroniqueur a écrit:
sg a écrit:

J'ai par ailleurs une suggestion une fois l'élection passée : peut-être qu'il pourrait être créé un sous-forum ne réunissant que les modérateurs afin de pouvoir discuter entre nous régulièrement et se "caler" sur le type de décisions à prendre suivant le type de dérapages, par exemple.

Je m'inscris dans ton propos et dans ta suggestion qui représentent une idée à travailler. Je ne sais pas comment cela peut s'élaborer concrètement. Peut-être par le biais d'un espace privé sur le même profil que l'espace des "Socios" (?).

Bap, qu'en dis-tu ?

A mon avis, je pense que créer un espace entier juste pour cela ne serait pas très utile.
Un mail où nous serions tous en copie ferait l'affaire.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Eddy Kacé Mer 9 Juil - 18:50

Sur le forum où j'ai été un modérateur pendant longtemps, nous avions un espace dédié et c'est très très utile.
On pouvait discuter des évolutions du forum, des problèmes, des cas particuliers, etc....
Il y avait toujours de la matière car nous étions plutôt sévère dans la modération.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Lenin Cat Mer 9 Juil - 18:55

De mes souvenirs de modérateur, il est possible dans le panneau d’administration, d'avoir un chat pour tout les gens détenteurs d'un accès.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Invité Mer 9 Juil - 18:58

Je plussoie pour une partie privée entre modérateurs. C'est vraiment utile pour discuter entre vous et ça permet d'avoir l'avis des autres sur tel ou tel sujet.

Mais je ne doute pas qu'elle puisse être inutile car je suis convaincu qu'on va tous se tenir un à carreau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  charlyhebdo Mer 9 Juil - 19:01

C'est tentant de se voir confier une telle responsabilité !
Je crois que j'ai démontré depuis septembre 2012 que j'étais apte à ne pas tenir ce poste !!
Comme l'humour manque beaucoup en ce moment sur le forum je suis au regret de vous dire que je ne me présenterai pas!!!
Comment cela tant mieux ??
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Invité Mer 9 Juil - 20:13

Bap* a écrit:Non ce n'est pas le titre du nouveau Luc Besson, c'est l'ajout à notre jolie communauté d'un cinquième modérateur !

Cela tombe sous le sens mais ce modérateur devra savoir s'exprimer, avoir du sang froid et de la modération, tout comme il devra faire preuve de compréhension et de fermeté.
A noter qu'il faut également que sa présence sur le forum soit régulière et suivie.

A vos candidatures !


C'est une preuve d'ouverture d'esprit et une volonté manifeste de donner un nouvel élan à ce forum.
Très bien !
 Le Cinquième Modérateur (élection) 83138432

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cinquième Modérateur (élection) Empty Re: Le Cinquième Modérateur (élection)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum