Mercato hivernal 2018 2019
+22
tom678
kenya
jaijai
Chamois31
Prof16
minoskovic
raymond kopa
Lenin Cat
geneve1953
eperlan
olivier79000
Eddy Kacé
Tenaille
fran79
olivrob79
Alex79
GG79
babes
HAXO
Lucky Luke
Leif Ericson
Baby79
26 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mercato hivernal 2018 2019
On peut même imaginer que dans 15 ans, 99% des joueurs pro appartiendront à 5 clubs de Ligue1. Les autres, comme nous, n'auront que des joueurs prêtés...
Et le business ne se fera qu'entre gros.
Et le business ne se fera qu'entre gros.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Ce que j essayais d expliquer, c'est que depuis 20 ans on perds tout nos meilleurs joueurs français, la preuve est nos résultats en ligue europa, en même temps notre foot amateur se structure de mieux en mieux avec souvent 5 entraînement par semaine, c est tout à fait logique qu il n y a plus de fossé entre les amateurs et les pros sur un match.Eddy Kacé a écrit:L'arrêt Bosman c'était y'a 20 ans.
Des très bnons joueurs amateurs, il y en a toujours eu. S'ils sont à ce niveau c'est qu'il y a une raison.
La difficulté est de trouver le très bon joueur amateur qui saura franchir le cap "mental" et physique pour devenir un bon joueur professionnel. Et c'est pas évident.
Pour moi nos clubs français sont beaucoup moins forts d il y a une vingtaine d'années.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
[quote="fran79"]
Pas tout a fait d'accord c'est le foot amateur qui est plus fort qu'il y a une vingtaine d'années , ce qi fait apparaitre
le foot pro moins fort .
Eddy Kacé a écrit:L'arrêt Bosman c'était y'a 20 ans.
Pour moi nos clubs français sont beaucoup moins forts d il y a une vingtaine d'années.
Pas tout a fait d'accord c'est le foot amateur qui est plus fort qu'il y a une vingtaine d'années , ce qi fait apparaitre
le foot pro moins fort .
geneve1953- Grand Chamois
Je me pose quand même des questions sur le niveau du foot actuel quand on s'extasie sur un gars qui arrive à tirer correctement les coups-francs et les corners, qui n'a qu'un pied, qui ne va pas vite et qui ne tient pas un match complet (il y en a plusieurs comme ça).
Il faut dire qu'il y a beaucoup de coups-francs et de corners mal tirés, même en L1.
Il faut dire qu'il y a beaucoup de coups-francs et de corners mal tirés, même en L1.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Leif Ericson a écrit:Je me pose quand même des questions sur le niveau du foot actuel quand on s'extasie sur un gars qui arrive à tirer correctement les coups-francs et les corners, qui n'a qu'un pied, qui ne va pas vite et qui ne tient pas un match complet (il y en a plusieurs comme ça).
Romain Grange ? Jérome Rothen ?
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
C'est surtout qu avant tout les meilleurs footballeurs français évoluaient en France et que maintenant ils évoluent à l étrangergeneve1953 a écrit:fran79 a écrit:Eddy Kacé a écrit:L'arrêt Bosman c'était y'a 20 ans.
le foot pro moins fort .
fran79 a écrit:
C'est surtout qu avant tout les meilleurs footballeurs français évoluaient en France et que maintenant ils évoluent à l étranger
Faux archi-faux. Depuis quelques années des équipes comme le PSG, l'OL ou dans une moindre mesure l'AS Monaco, l'ASSE ou encore l'OM disposent de moyens leur permettant de garder bien plus longtemps leurs meilleurs éléments voire même de rapatrier certains internationaux.
Il y a vingt ans c'était loin d'être le cas...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Faux archi faux il y a 20 ans les russes, la Chine et bien d autres pays n était pas sur le marché.Tenaille a écrit:fran79 a écrit:
C'est surtout qu avant tout les meilleurs footballeurs français évoluaient en France et que maintenant ils évoluent à l étranger
Faux archi-faux. Depuis quelques années des équipes comme le PSG, l'OL ou dans une moindre mesure l'AS Monaco, l'ASSE ou encore l'OM disposent de moyens leur permettant de garder bien plus longtemps leurs meilleurs éléments voire même de rapatrier certains internationaux.
Il y a vingt ans c'était loin d'être le cas...
L'OL c'est uniquement les jeunes qu ils forment, l' omme hormis payet et thauvin,gustavo il n y a pas grand chose et Monaco à une fiscalité differente qui lui permet d attirer des joueurs.
Le PSG est bien sûr le seul club qui rivalise sur la scène européenne malgré les beaux exploits de L'OL.
El ligue europa on est à la peine contre les chypriotes ou des lettons, du jamais vu dans les années 90.
Jette un coup d’œil aux effectifs de nos clubs à la fin des années 90, à leurs performances en C1 et aussi regarde combien de temps une "pépite" était conservée en D1 à l'époque et dis moi si c'était mieux avant...
Personnellement je préférais avant ou on laissait le temps à un effectif de se connaitre et de grandir ensemble et ce n est pas etre vieux jeu de dire cela et d ailleurs si le barca est si fort c'est qu il y a une culture du jeu et une identité comme l était Nantes ou Auxerre en France à l époque mais maintenant la plus part des clubs sont des entreprises et rêvent de plus value.Tenaille a écrit:Jette un coup d’œil aux effectifs de nos clubs à la fin des années 90, à leurs performances en C1 et aussi regarde combien de temps une "pépite" était conservée en D1 à l'époque et dis moi si c'était mieux avant...
Tenaille a écrit:Jette un coup d’œil aux effectifs de nos clubs à la fin des années 90, à leurs performances en C1 et aussi regarde combien de temps une "pépite" était conservée en D1 à l'époque et dis moi si c'était mieux avant...
Les clubs français étaient beaucoup plus performants en C1 à la fin des années 90 que maintenant:
- 1995: psg en 1/2
- 1996: Nantes en 1/2
- 1997: Auxerre en 1/4
- 1998: Monaco en 1/4
- 2004: Monaco en finale.
raymond kopa- Grand Chamois
Les Chamois seraient sur la piste du buteur de l'Athletico Marseille (N2) Pape Ibnou Ba.
2ème équipe préférée : Monaco
raymond kopa a écrit:Tenaille a écrit:Jette un coup d’œil aux effectifs de nos clubs à la fin des années 90, à leurs performances en C1 et aussi regarde combien de temps une "pépite" était conservée en D1 à l'époque et dis moi si c'était mieux avant...
Les clubs français étaient beaucoup plus performants en C1 à la fin des années 90 que maintenant:
- 1995: psg en 1/2
- 1996: Nantes en 1/2
- 1997: Auxerre en 1/4
- 1998: Monaco en 1/4
- 2004: Monaco en finale.
1998-1999 : Metz éliminé en tour préliminaire et Lens ne sort pas des poules
1999-2000 : l'OM et Bordeaux éliminés en seconde phase de poule, OL ne passe pas le préliminaire
2000-2001 : AS Monaco sortie en phase 1, PSG et OL sortis en phase 2
2001-2002 : OL et LOSC sortis en phase 1 et FCNA sorti en phase 2
2002-2003 : OL, RC Lens et AJ Auxerre sortis en phase 1
Et ainsi de suite avec l'OL qui faisait illusion vis à vis du reste des autres équipes françaises au début des années 2000.
On peut aussi rajouter la finale de l'OM en coupe de l'UEFA en 1999.
Si on n'a pas été bons chaque année dans les années 90, on était quant même régulièrement présents à partir des 1/4.
Par contre, c'est dans les années 2000 qu'on a commencé à disparaitre en coupe d'Europe (en LDC notamment), avec Lyon comme tu le dis justement.
Si on n'a pas été bons chaque année dans les années 90, on était quant même régulièrement présents à partir des 1/4.
Par contre, c'est dans les années 2000 qu'on a commencé à disparaitre en coupe d'Europe (en LDC notamment), avec Lyon comme tu le dis justement.
raymond kopa- Grand Chamois
C'est intéressant votre débat mais c'est hors sujet....
minoskovic a écrit:Les Chamois seraient sur la piste du buteur de l'Athletico Marseille (N2) Pape Ibnou Ba.
J'arrive pas à m'y faire à ce nom de club, quand j'ai commencé à te lire, arrivé à Athletico mon coeur s'est emballé une fraction de seconde et mes yeux ont lu Marseille et j'ai souri...
Tu as cru qu'on s'intéressait à Griezmann ? :-)
Au fait , ça nous a rapporté quoi que notre directeur sportif connaisse très bien le championnat anglais ????
J'espérais des prêts de joueurs en manque de jeu venant de ce championnat.
J'espérais des prêts de joueurs en manque de jeu venant de ce championnat.
Tu dois pas te rendre compte le salaire d’un joueur en Angleterre. Financièrement même un joueur de ligue 2/ligue 3. C’est inabordable pour nous.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:Tu dois pas te rendre compte le salaire d’un joueur en Angleterre. Financièrement même un joueur de ligue 2/ligue 3. C’est inabordable pour nous.
On aurait dû embaucher alors un directeur sportif qui connait très bien le championnat roumain.
SI notre nouvel entraineur aime le jeu de possession , il risque de demander au moins un milieu, car ce n'est pas le fort de l'équipe actuelle.
Au choix je préférerais latéral gauche. On décalerait Rivieyran à droite.
Ou alors on met définitivement Vion derrière et dans ce cas il nous un attaquant.
Ia milieu, Bourhane, Bena, Lebeau peuvent faire le job avec les 2 " tauliers".
Ou alors on met définitivement Vion derrière et dans ce cas il nous un attaquant.
Ia milieu, Bourhane, Bena, Lebeau peuvent faire le job avec les 2 " tauliers".
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2019/01/17/football-l-ancien-spinalien-driss-trichard-courtise-par-la-ligue-2
Niort est intéressé par Driss Trichard qui évolue cette saison avec la réserve des Girondins de Bordeaux (N2). Il évoluait la saison dernière à Épinal. C'est un ailier gauche qui peut aussi jouer au poste de latérale gauche.
Niort est intéressé par Driss Trichard qui évolue cette saison avec la réserve des Girondins de Bordeaux (N2). Il évoluait la saison dernière à Épinal. C'est un ailier gauche qui peut aussi jouer au poste de latérale gauche.
olivier79000- Chamois de Fer
Pour info, il a le même agent que Konaté (MICKAEL LIBONG). Ca peut aider...
Chamois31- Jeune Chamois
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4