[6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45
+11
Chamois For Ever 53
Rodney Marshall
Alexcham79
Lenin Cat
David (Chauray)
sg
laurent79
babes
ChamiChamo
Lucky Luke
Le Chroniqueur
15 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45
et oui, monaco à perdu aussi ce soir, humilité, humilité...
Invité- Invité
Finalement c'est pas passion match nul, mais le constat est le même. J'ai bien peur qu'on galère cette saison.
On est faible offensivement et on a des gardiens qui sont pas mauvais (Roche comme Delecroix), mais ils font pas la différence non plus.
En ayant vu plusieurs matchs de L2, j'ai vraiment l'impression que c'est dans ces 2 secteurs que la différence avec les autres équipes est notable.
On est faible offensivement et on a des gardiens qui sont pas mauvais (Roche comme Delecroix), mais ils font pas la différence non plus.
En ayant vu plusieurs matchs de L2, j'ai vraiment l'impression que c'est dans ces 2 secteurs que la différence avec les autres équipes est notable.
Dernière édition par ChamiChamo le Ven 31 Aoû - 20:44, édité 1 fois
ChamiChamo- Chamois de Fer
3 matches de championat sans aucun but pour nos chamois....
Allez une victoire contre Arles pour relancer la machine !!
Allez une victoire contre Arles pour relancer la machine !!
Invité- Invité
litigieuse ou pas j'en sais rien comme contre Laval on ce fait peut etre baisé
mais autant contre Laval, Roche ne peut rien sur le coup franc de gamboa
la coup franc a hauteur d'homme personne le prend et Roche ne bouge pas
a noté Faute de Konaté sur le CF
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Rien d'étonnant ce score . Gastien a encore une fois aligné une équipe ultra défensive . Comment peut on marquer des buts en jouant comme ça ( on a déja du mal en mettant 2 attaquants ! )
Quel manque d'ambition ...
PS : Je suis également surpris par la non titularisation de Delecroix .
Une chose est sûre , Niort est maintenant dans l'obligation de gagner son prochain match pour ne pas trop cogiter .
Quel manque d'ambition ...
PS : Je suis également surpris par la non titularisation de Delecroix .
Une chose est sûre , Niort est maintenant dans l'obligation de gagner son prochain match pour ne pas trop cogiter .
Invité- Invité
Le plus inquiétant c' est que sur les 5 buts encaissés ont en prend 4 sur coup Franc dont 3 entre la 80 ème et le temps additionnel !
Clermont : coup franc but de la tête (82 ème)
Tours : coup franc dévié (première mi temps) / (1 but dans le jeu)
Laval : Coup franc direct (92 ème)
Istres : Coup franc dévié / direct vent ? ( 89 ème environ)
C' est très inquiétant... surtout que devant on pèse pas très lourd... les actions doivent être obligatoirement collectif sinon celle-ci se font rare avec notre seul pointe... ( P.Gastien doit- il prendre plus de risque... ? )
Clermont : coup franc but de la tête (82 ème)
Tours : coup franc dévié (première mi temps) / (1 but dans le jeu)
Laval : Coup franc direct (92 ème)
Istres : Coup franc dévié / direct vent ? ( 89 ème environ)
C' est très inquiétant... surtout que devant on pèse pas très lourd... les actions doivent être obligatoirement collectif sinon celle-ci se font rare avec notre seul pointe... ( P.Gastien doit- il prendre plus de risque... ? )
Invité- Invité
La réponse, c'est notre collectif. Autant offensivement que défensivement. Or, là, dans ces zones de vérités et à ce moment du match, à la chute du ballon, il doit y avoir au moins un gus pour dégager le ballon. Après, on dira ce qu'on voudra du gardien, bouge ou bouge pas. C'est plutôt le manque de rigueur juste devant et son pendant statique que je mettrais en avant dans la responsabilité de ce but.
On se trouve désormais dans l'obligation de prendre la victoire sur nos terres pour ne pas glisser plus dangereusement au classement et laisser notre moral en chemin. Notre prochain adversaire se nomme Arles, 3ème équipe sudiste de suite après Monaco et Istres. J'éviterai juste d'écrire l'adage que tout le monde connaît.
Allez Chamois !
On se trouve désormais dans l'obligation de prendre la victoire sur nos terres pour ne pas glisser plus dangereusement au classement et laisser notre moral en chemin. Notre prochain adversaire se nomme Arles, 3ème équipe sudiste de suite après Monaco et Istres. J'éviterai juste d'écrire l'adage que tout le monde connaît.
Allez Chamois !
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Gastien n'a fait aucun changement pendant le match.
Invité- Invité
Il est hors de question pour moi de remettre en cause le projet de jeu proposé depuis 4 ans : c'est celui-ci qui nous permettra de monter en L1 d'ici 2 ou 3 saisons si le club, son staff, ont la compétence suffisante pour recruter et s'adapter de manière idoine.
Cela aussi prend du temps, Coué, Fradin et Gastien vont aussi progresser en expérience.
On va souffrir cette saison, on va en subir de ces matchs à la con comme ce soir ou contre Laval mais je ne vois pas comment, sur l'ensemble de la saison, on ne s'en sortirait pas.
Je suis même presque persuadé que l'on vaut une première partie de tableau, au pire une douzième place.
On est dans le vrai même si ça fait chier ce soir et que l'on est tous dans une humeur noire et coléreuse là (enfin, je parle pour moi).
Cela aussi prend du temps, Coué, Fradin et Gastien vont aussi progresser en expérience.
On va souffrir cette saison, on va en subir de ces matchs à la con comme ce soir ou contre Laval mais je ne vois pas comment, sur l'ensemble de la saison, on ne s'en sortirait pas.
Je suis même presque persuadé que l'on vaut une première partie de tableau, au pire une douzième place.
On est dans le vrai même si ça fait chier ce soir et que l'on est tous dans une humeur noire et coléreuse là (enfin, je parle pour moi).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
7 points perdu en 6 matchs... Sa fait chère l'aprentissage je trouve il faut absolument que Gastien trouve les mots pour régler ce gros manque de concentration ou que les joueur se remette en question dans les 10 dernière minute car sinon sa va pas le faire très longtemps
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
sg a écrit:Il est hors de question pour moi de remettre en cause le projet de jeu proposé depuis 4 ans : c'est celui-ci qui nous permettra de monter en L1 d'ici 2 ou 3 saisons si le club, son staff, ont la compétence suffisante pour recruter et s'adapter de manière idoine.
Ferreol n'a qu'a bien ce tenir, papa SG est en colere
d'accord avec tous ca
Lucky Luke- Chamois d'Or
ChamiChamo a écrit:Finalement c'est pas passion match nul, mais le constat est le même. J'ai bien peur qu'on galère cette saison.
Si je te rejoins sur le secteur offensif (mais là peut-être que Lafourcade sera une solution...ou pas!) mais au niveau des gardiens du moins de Roche (difficile de juger Paul sur un match contre Monaco qui plus est) j'ai le souvenikr d'arrêts déterminants et de grtandes classes contre Caen ainsi que contre Clermont et contre Guingamp! Alors, soyons un peu plus indulgents tout en espérant qu'effectivement on va gtrouver enfin le chemin de l'efficacité!
Invité- Invité
Roche était impressionnant; le problème est ailleurs. 0-1; 0-0; 0-1: c'est clair que le problème c'est notre jeu offensif.
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
kenya79 a écrit:un très grand merci à toi Lénincat pour le steaming
j'ai beaucoup apprécié cette attention
vraiment sympa
Je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui l'est hébergé, j'ai juste trouver le lien
Mais ca me parait logique de le partager Donc y'a pas de quoi.
http://www.sportlemon.tv/ est un bon site, ou il y a plein de lien de streaming. L'avance d'un Istres-Niort, c'est qu'il y pas de risque de saturation du stream, contrairement aux matchs plus regardés, donc plus surveillés
Concernant le match, très déçu du résultat. Même si de ce que j'ai vu du match, les intentions niortaises étaient pas très franches.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
william79 a écrit:litigieuse ou pas j'en sais rien comme contre Laval on ce fait peut etre baisé
L'erreur dans ce cas, pour Konaté, c'est de faire faute, alors que Istres à un vent très favorable. Ce genre de circonstance mets le tireur dans d'excellente condition et la défense adverse en mauvaise posture, par la rapidité évidente du tir. Et ce quelque soit la distance du coup franc ou l'axe.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Je viens d'entendre la fin d'une interview de José Pasqualetti, l'entraineur d'Istres, sur RMC.
La dernière question du journaliste était, à peu de choses près :
- N'est-ce pas du jamais vu de voir un entraineur (celui de Niort) ne faire strictement aucun remplacement ? (l'étonnement du journaliste venant notamment de la nécessité de tenir un résultat en faisant tourner l'équipe)
Réponse polie et sympa de Pasqualetti, là aussi à peu de choses près et pour l'essentiel :
- Moi, ça ne m'est jamais arrivé mais je ne porterai pas de jugement sur Gastien. (...). Niort est une belle équipe, avec un bon fond de jeu, qui tient la route et qui tiendra la route en ligue 2.
Globalement, des propos qui à la fois étonnent (absence de coaching de Gastien) et rassurent (niveau de jeu des Chamois)... Encore que, "bien jouer", c'est bien, tenir un résultat, c'est mieux et marquer (ce que l'on n'a pas fait sur les trois derniers matchs de championnat) mieux encore !
Allez Chamois, on garde confiance, mais maintenant il faut y aller à fond et jouer pour gagner, de l'ambition, que diable !
La dernière question du journaliste était, à peu de choses près :
- N'est-ce pas du jamais vu de voir un entraineur (celui de Niort) ne faire strictement aucun remplacement ? (l'étonnement du journaliste venant notamment de la nécessité de tenir un résultat en faisant tourner l'équipe)
Réponse polie et sympa de Pasqualetti, là aussi à peu de choses près et pour l'essentiel :
- Moi, ça ne m'est jamais arrivé mais je ne porterai pas de jugement sur Gastien. (...). Niort est une belle équipe, avec un bon fond de jeu, qui tient la route et qui tiendra la route en ligue 2.
Globalement, des propos qui à la fois étonnent (absence de coaching de Gastien) et rassurent (niveau de jeu des Chamois)... Encore que, "bien jouer", c'est bien, tenir un résultat, c'est mieux et marquer (ce que l'on n'a pas fait sur les trois derniers matchs de championnat) mieux encore !
Allez Chamois, on garde confiance, mais maintenant il faut y aller à fond et jouer pour gagner, de l'ambition, que diable !
Chamois For Ever 53- Chamois de Fer
tres tres surprenant ce non coaching d'autant qu'on a joué mardi et qu'on rejoue pas avant deux semaines
Lucky Luke- Chamois d'Or
En effet , beaucoup de questions autour du coaching de papa Gastien . Le choix du gardien est déja surprenant ( pas forcément scandaleux ! ) mais l'absence de changement est assez incompréhensible avec des joueurs qui viennent d'enchaîner des matchs difficiles dans un période très courte .
Je reste aussi très circonspect sur la composition de départ ultra défensive des Chamois .
Je reste aussi très circonspect sur la composition de départ ultra défensive des Chamois .
Invité- Invité
en réponse aux questions posées précédemment relatives au "non" coaching de Papa Gastien, on peut imaginer qu'il n'a pas souhaité faire de changements, car il pensait justement aux expériences Clermontoise, Tourangelle et Lavaloise lors desquelles des buts ont été encaissés dans les derniers instants après que des changements euent été effectués...
(et je me souviens que Gonzo entré en cours de jeu contre Clermont était à l'origine de la faute entrainnant l'égalisation...)...
(et je me souviens que Gonzo entré en cours de jeu contre Clermont était à l'origine de la faute entrainnant l'égalisation...)...
PERLINPINPIN- Chamois de Bois
PERLINPINPIN a écrit:en réponse aux questions posées précédemment relatives au "non" coaching de Papa Gastien, on peut imaginer qu'il n'a pas souhaité faire de changements, car il pensait justement aux expériences Clermontoise, Tourangelle et Lavaloise lors desquelles des buts ont été encaissés dans les derniers instants après que des changements euent été effectués...
Il peut peut-être aussi faire les changements un peu plus tôt! Là il me semble réside ses limites! Et ses choix de joueurs et tactiques me semblent critiquables!
Invité- Invité
Il y a une règle précise qui invite un entraineur à effectuer systématiquement des changements au cours d'un match ? Eclairez-moi !
J'ai aussi le souvenir de remplacements récents qui ont plutôt eu comme effets de désorganiser au lieu de procurer un second souffle à notre groupe. On a vite en mémoire les changements défensifs réalisés dans les 10 dernières minutes. Rentrer défensivement dans un match pour une poignée de minutes face à la pression de l'adversaire est une disposition qui peut avoir ses limites. On ne va quant même pas mettre sur le dos de la défaite à Istres une absence de remplacements et plonger la tête la première dans le scoop soulevé par ces journalistes.
Cette défaite doit être plutôt le point de départ d'une remise en cause des hommes acteurs de ce match qui répètent des erreurs très similaires à l'extérieur notamment. Les autres arguments, selon moi, sont sans lendemain.
J'ai aussi le souvenir de remplacements récents qui ont plutôt eu comme effets de désorganiser au lieu de procurer un second souffle à notre groupe. On a vite en mémoire les changements défensifs réalisés dans les 10 dernières minutes. Rentrer défensivement dans un match pour une poignée de minutes face à la pression de l'adversaire est une disposition qui peut avoir ses limites. On ne va quant même pas mettre sur le dos de la défaite à Istres une absence de remplacements et plonger la tête la première dans le scoop soulevé par ces journalistes.
Cette défaite doit être plutôt le point de départ d'une remise en cause des hommes acteurs de ce match qui répètent des erreurs très similaires à l'extérieur notamment. Les autres arguments, selon moi, sont sans lendemain.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Le Chroniqueur a écrit:Il y a une règle précise qui invite un entraineur à effectuer systématiquement des changements au cours d'un match ? Eclairez-moi !
Rien à ajouter.
Au-delà, cette propension à perdre des matchs (ou à ne pas les gagner) sur des coups de pieds arrêtés (alors que nous ne sommes pas en danger dans le jeu) est récurrente depuis 3 ans.
Mais plus le niveau s'élève, plus c'est décisif.
A croire que la concentration que l'on met dans le jeu de mouvement défensif et le" coulissage", très efficace, pompe tellement d'énergie que l'on en devient totalement inattentif sur les phases arrêtées.
Cela semble également vrai dans le domaine offensif.
Alors que l'on arrive à se créer généralement des occasions par un jeu en mouvement placé (ce qui est le plus difficile), on n'exploite pas plus les coups francs et les corners en notre faveur.
PG faisait ainsi remarquer dans l'Equipe du jour que nous avons été totalement inefficaces sur les nombreux coups de pieds de coin que nous avons eus en première mi-temps avec le vent favorable.
Je maintiens mon optimisme mais il va falloir vite régler ces problèmes, ce serait trop bête alors que l'on réussit ce qui est le plus dur dans le foot, avoir un système cohérent et de qualité (même si, j'en conviens, on me rétorquera que ce qui importe, c'est de marquer, de ne pas en prendre et que le reste est sans importance, ce sur quoi je ne suis pas d'accord).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Je vous avoue que je vois pas trop où vous voulez en venir avec votre défense de l'absence de coaching de Gastien.
Quand on fait 0-0 à Istres on est un peu en situation d'échec, en tout cas offensivement. A moins qu'on soit venu chercher le 0-0 et uniquement le 0-0, ce qui semble être le cas.
Je vois pas ce qu'il y aurait d'incohérent à faire rentrer du sang neuf. Evidemment pas à la 80' comme le fait souvent PG, c'est inutile et ça déstabilise.
On remet pas le système de jeu en cause, on fait simplement remarquer que lorsque l'équipe a déjà un match dans les pattes et qu'on fait match nul, ce serait pas mal de faire tourner. En quoi est-ce une critique injustifiée ? Expliquez-moi ?
Parce que Diaw à partir de la 60' généralement il passe 50% du temps par terre hein. Ce qui se comprend vu comment il se démène. C'est pour ça qu'on a le droit à 3 changements.
Quand on fait 0-0 à Istres on est un peu en situation d'échec, en tout cas offensivement. A moins qu'on soit venu chercher le 0-0 et uniquement le 0-0, ce qui semble être le cas.
Je vois pas ce qu'il y aurait d'incohérent à faire rentrer du sang neuf. Evidemment pas à la 80' comme le fait souvent PG, c'est inutile et ça déstabilise.
On remet pas le système de jeu en cause, on fait simplement remarquer que lorsque l'équipe a déjà un match dans les pattes et qu'on fait match nul, ce serait pas mal de faire tourner. En quoi est-ce une critique injustifiée ? Expliquez-moi ?
Parce que Diaw à partir de la 60' généralement il passe 50% du temps par terre hein. Ce qui se comprend vu comment il se démène. C'est pour ça qu'on a le droit à 3 changements.
ChamiChamo- Chamois de Fer
le résumé du match est dispo sur le site officiel et y'a qu'une chose qui me vient : "quelle horreur" !!!
Ils passent même 2 fois les images du coup de sifflet de la mi-temps et celui de la fin du match...
Ils passent même 2 fois les images du coup de sifflet de la mi-temps et celui de la fin du match...
babes- Chamois de Fer
Moi aussi j'ai été pas mal surpris par cette absence de changements. Mais je l'ai surtout été par la titularisation de Konaté dans un poste de milieu défensif (à la place de Juan). Personnellement, le grand Djibril, dans ce positionnement, je n'y crois pas. Il est par contre le pendant évident de Pallois dans l'axe, surtout avec Bong qui ralentit systématiquement notre relance, et ce depuis le National. Je sais que PG voulait effectuer cet essai depuis la saison dernière. C'est fait.
Le problème réside dans le fait que plusieurs joueurs offensifs ne sont pas au niveau escompté (Gonzalez, Glombard) et que certaines absences obligent PG à explorer plusieurs pistes : mardi soir avec 2 récupérateurs (ce qui avait pourtant bien fonctionné en 2ème période), ce vendredi avec 3. Dans ce dernier dispositif, je pense que nous n'avons pas l'effectif pour tenir une saison si Durand venait à manquer plus longtemps (Allo Dominique?). Quoiqu'il arrive, avec Junior et Juan qui prennent pas mal de cartons, tourner avec 3 spécialistes pour 2 places c'est déjà court, alors si PG opte pour 3 récupérateurs...
Cela étant, ce n'est que la 6ème journée et nous sommes encore en phase d'essai. Nous tirerons un premier bilan quand Lafourcade et Ouedraogo seront revenus. Une chose est sûre néanmoins : un point par match est depuis plus de 10 saisons insuffisant pour se maintenir.
Le problème réside dans le fait que plusieurs joueurs offensifs ne sont pas au niveau escompté (Gonzalez, Glombard) et que certaines absences obligent PG à explorer plusieurs pistes : mardi soir avec 2 récupérateurs (ce qui avait pourtant bien fonctionné en 2ème période), ce vendredi avec 3. Dans ce dernier dispositif, je pense que nous n'avons pas l'effectif pour tenir une saison si Durand venait à manquer plus longtemps (Allo Dominique?). Quoiqu'il arrive, avec Junior et Juan qui prennent pas mal de cartons, tourner avec 3 spécialistes pour 2 places c'est déjà court, alors si PG opte pour 3 récupérateurs...
Cela étant, ce n'est que la 6ème journée et nous sommes encore en phase d'essai. Nous tirerons un premier bilan quand Lafourcade et Ouedraogo seront revenus. Une chose est sûre néanmoins : un point par match est depuis plus de 10 saisons insuffisant pour se maintenir.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5