-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

+11
Chamois For Ever 53
Rodney Marshall
Alexcham79
Lenin Cat
David (Chauray)
sg
laurent79
babes
ChamiChamo
Lucky Luke
Le Chroniqueur
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Invité Sam 1 Sep - 21:56

babes a écrit:le résumé du match est dispo sur le site officiel et y'a qu'une chose qui me vient : "quelle horreur" !!!
Ils passent même 2 fois les images du coup de sifflet de la mi-temps et celui de la fin du match...


C'était la même chose pour le résumé d'Angers - Istres. Un nouveau concept de BeIn peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  sg Sam 1 Sep - 22:14

Je pense pour ma part que le coaching (ou son absence hier soir) est sans incidence et totalement indifférent sur le résultat.

Je pense d'ailleurs d'une manière générale que les changements de joueurs (hors blessure, fatigue évidente d'un joueur ou réorganisation tactique liée à une expulsion par exemple) ne modifient rien à la donne d'un match sauf coup de bol ( quand ce coup de bol arrive, le coach qui a fait le remplacement sera encensé comme il sera détruit la semaine suivante pour avoir fait un même changement qui se révélera négatif).

Pour revenir à nos moutons, le problème ne se situe absolument pas là comme je l'ai dit plus haut, toujours de mon point de vue.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Invité Sam 1 Sep - 22:37

Bizarre!J'ai posté il y a un 1/4 d'heure un comm. où je m'étonnais de la non présence de Lafourcade dans le groupe alors que l'on manque curellement d'attaquants! Il vaut mieux un lafourcade à 50% qu'un Khalis mis en pointe et attendant des ballons pour mettre sa tête! Moi je suis toujours raisonnablement optimiste à condition que l'on retrouve vite le chemin de l'efficacité (quitte à être + "chiants" dans le jeu) et que Gastien père accepte de se remettre en cause! :ola:  [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 2299400558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  sg Sam 1 Sep - 22:48

pascal79 a écrit:Bizarre!J'ai posté il y a un 1/4 d'heure un comm. où je m'étonnais de la non présence de Lafourcade dans le groupe alors que l'on manque curellement d'attaquants! Il vaut mieux un lafourcade à 50% qu'un Khalis mis en pointe et attendant des ballons pour mettre sa tête! Moi je suis toujours raisonnablement optimiste à condition que l'on retrouve vite le chemin de l'efficacité (quitte à être + "chiants" dans le jeu) et que Gastien père accepte de se remettre en cause! :ola:  [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 2299400558

Perso, je ne veux qu'une chose : que Pascal Gastien ne change rien, mais alors rien du tout !

Quant à Lafourcade, il a marqué ce soir, tant mieux, qu'il revienne vite, Pascal Gastien n'attend que ça.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Thierry Lhermitte Dim 2 Sep - 0:28

sg a écrit:Je pense pour ma part que le coaching (ou son absence hier soir) est sans incidence et totalement indifférent sur le résultat.

Je pense d'ailleurs d'une manière générale que les changements de joueurs (hors blessure, fatigue évidente d'un joueur ou réorganisation tactique liée à une expulsion par exemple) ne modifient rien à la donne d'un match sauf coup de bol ( quand ce coup de bol arrive, le coach qui a fait le remplacement sera encensé comme il sera détruit la semaine suivante pour avoir fait un même changement qui se révélera négatif).

Pour revenir à nos moutons, le problème ne se situe absolument pas là comme je l'ai dit plus haut, toujours de mon point de vue.






C'est clair qu'on peut se demander pourquoi Gastien n'a pas effectué un ou deux changements, mais ce n'est pas ce qui aurait modofié le résultat.

Si on sort Diaw pour un autre, n'importe lequel, ce n'est pas ce qui nous empêche de prendre ce coup franc à la c...

Gastien coach trop frileux, qui manquerait d'ambition?

Mais Gastien, c'est pas le mec qui a repris les Chamois sur un champ de ruines fumantes, réalisant deux improbables accessions en 3 ans?

Ca c'était pas gagné d'avance, et avec la philosophie de jeu qu'il a développée, ses mérites sont énormes: les Chamois n'ont pas joué aussi bien-et avec des résultats exceptionnels, donc- depuis la période Marcos 2000-2001.
Mais avec Garny, Ouaddah ou Bossis, on disposait alors d'autres moyens.

Sinon, il faut remonter à Parizon pour voir notre équipe fétiche afficher un tel collectif.

On a été privés injustement en début de saison de 900 000 euros, c'est énorme.

Face à Guingamp, on alignait:

Roche recruté en CFA2

Bernard formé au club
Lahaye recruté en CFA2
Pallois recruté en ligue 2
Bong recruté en National

Gastien formé au club
Ricaud recruté en CFA
Roye recruté en National
Diaw recruté en CFA
Hébras formé au club

Durak recruté en National

A part Pallois, donc, pas un seul joueur de l'équipe n'évoluait l'an passé en ligue 2.

Malgré cela, on fait jeu égal avec une solide équipe de Trincamp.

Ne nous y trompons pas: l'effectif actuel, qui a réalisé des miracles avec son coach depuis 3 ans, est un des plus faibles que nous ayons eu à ce niveau là.

Tout tient sur la solidarité, l'envie, la discipline et cette formidable volonté de produire du jeu.

Mais nous sommes sur le fil du rasoir depuis le début, même si on a pris des points.
On n'a pas joué beaucoup de grosses équipes, et quand dans le creux de l'hiver on alignera trois défaites d'affilée, il faudra continuer à serrer les rangs car sinon, on prendra cher.

Gastien ne peut pas faire de miracles, avec son groupe limité dans ce championnat si relevé.

Certains d'entre-nous ont râlé, craignant que l'on fasse un ventre mou, comme à la belle époque, nous éloignant du haut de tableau et d'éventuels affiches pleines de promesses.

Un ventre mou, calé bien au chaud à 7 ou 8 longueurs des candidats à l'enfer du National, représenterait en fait une superbe performance.

A la lumière de notre passé récent, considérant que nous sommes toujours en reconstruction, le coach qui parviendrait à cela au printemps 2013 pourrait se féliciter du travail accompli.

Pour ma part, je signerais immédiatement pour un tel résultat...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  ChamiChamo Dim 2 Sep - 5:19

Thierry je suis mille fois d'accord avec toi.

Par contre j'espère que vous allez pas nous ressortir cette tirade à chaque fois qu'on fait une remarque sur le coaching un poil frileux de Gastien, parce qu'on va pas s'en sortir. :D

Si on peut pas dire qu'il aurait mieux fallu faire comme-ci ou comme ça, autant plier les gaules tout de suite hein, on recommencera à poster quand l'équipe aura gagné un match.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Eddy Kacé Dim 2 Sep - 8:27


Tout le monde signerait pour une 13eme place en championnat. On sait que notre effectif est l'un des plus faibles que l'on a eu en ligue2.
Néanmoins, il va falloir dire au groupe qu'avec 38 matchs nuls, on ne se maintient pas...

On a perdu 1 pt à Laval et Istres. Ce n'est jamais que 2 pts, qui peuvent se rattraper par une victoire au lieu d'un match nul.

Je le redis, il va falloir prendre un peu plus de risque pour gagner des matchs. La différence entre un match nul et une victoire est 2 fois plus importante qu'entre un match nul et une défaite. C'est con mais c'est de la mathématique.
Le football des épiciers, c'est terminé.

Allez chamois, on profite de la mini treve pour remettre tous les joueurs à niveaux physiques constants et à la rentrée, on explose Arles-Avignon.



Dernière édition par Tanfé le Dim 2 Sep - 19:12, édité 1 fois
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Invité Dim 2 Sep - 8:32

Le Chroniqueur a écrit:Il y a une règle précise qui invite un entraineur à effectuer systématiquement des changements au cours d'un match ? Eclairez-moi !

J'ai aussi le souvenir de remplacements récents qui ont plutôt eu comme effets de désorganiser au lieu de procurer un second souffle à notre groupe. On a vite en mémoire les changements défensifs réalisés dans les 10 dernières minutes. Rentrer défensivement dans un match pour une poignée de minutes face à la pression de l'adversaire est une disposition qui peut avoir ses limites. On ne va quant même pas mettre sur le dos de la défaite à Istres une absence de remplacements et plonger la tête la première dans le scoop soulevé par ces journalistes.

Cette défaite doit être plutôt le point de départ d'une remise en cause des hommes acteurs de ce match qui répètent des erreurs très similaires à l'extérieur notamment. Les autres arguments, selon moi, sont sans lendemain.






Dans ce cas là , il faut se déplacer à 11 .Ca économisera quelques billets d'avions . Quelle étrange idée que de croire qu'un changement est négatif pour une équipe !

Tous les entraineurs font des changements dans un match , soit tactique suivant l'évolution du score, soit parce que les organismes sont fatigués , surtout en fin de match , ce qui amène des fautes de concentration et moins d'impact physique .

Tu soulèves le fait que ça peut désorganiser une équipe . Effectivement si tu changes ta charnière centrale , ça peut poser un gros problème mais aucun coach digne de ce nom ne le ferait ( à moins d'une blessure ) .


Par contre , pour les joueurs offensifs notamment , c'est généralement plutôt bénéfique non ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Thierry Lhermitte Dim 2 Sep - 11:38

ChamiChamo a écrit:Thierry je suis mille fois d'accord avec toi.

Par contre j'espère que vous allez pas nous ressortir cette tirade à chaque fois qu'on fait une remarque sur le coaching un poil frileux de Gastien, parce qu'on va pas s'en sortir. :D

Si on peut pas dire qu'il aurait mieux fallu faire comme-ci ou comme ça, autant plier les gaules tout de suite hein, on recommencera à poster quand l'équipe aura gagné un match.

Non,non bien sûr.

C'est vrai que c'est rare qu'un entraîneur n'effectue aucun changement en cours de partie, surtout quand son équipe a joué un match éprouvant trois jours avant.

Il y a aussi le risque de blessure, comme pour Diaw par exemple.

Il faut aussi dire que sur le banc, les solutions ne sont pas nombreuses, Gonzo et Glombard ne donnent rien quand ils rentrent: ce sont des diésels.
Khalis avant-centre, malgré sa taille, ça ou rien, c'est pareil.
Quand on voit que Trincamp fait rentrer Fauré ou que Caen dispose de Poyet, on se dit que le "coaching" a plus de chance de se révéler bénéfique ailleurs...et donc les entraîneurs d'être pris pour de fins stratèges...

Ma remarque était d'ordre général, elle ne visait personne en particulier.
C'était juste l'occasion de faire le point, à une heure où, alors que nous commençons à patauger comme on pouvait très logiquement s'y attendre, on remet tout de suite tout en cause.

Quand l'entraîneur est pris en flagrant délit de grosse buse comme Troch, c'est un autre cas de figure.

Dans le cas présent, "coaching" ou non, trop frileux ou pas, j'ai bien peur qu'on soit obligé de serrer les dents, les fesses et tout ce qu'on peut jusqu'à la fin de la saison...

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 3067676803

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Lucky Luke Dim 2 Sep - 16:50

Je signerai tout de suite egalement.

Mais je suis persuadé qu'on a pas une equipe faible comme tu dit et qu'on peut visé plus haut (7eme-10eme) en corrigeant nos erreurs de concentration

Championnat super relevé????  [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 1896979547

je me suis jamais fait aussi chiez à René Gaillard que depuis que nous sommes remonté, je trouve le niveau ligue2 assez faible

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Rodney Marshall Dim 2 Sep - 23:05

william79 a écrit:

Championnat super relevé????  [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 1896979547

je me suis jamais fait aussi chiez à René Gaillard que depuis que nous sommes remonté, je trouve le niveau ligue2 assez faible

Je suis d'accord. Clermont, Tours, Caen, Guingamp, Monaco bis...pas une seule équipe exceptionnelle
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Thierry Lhermitte Dim 2 Sep - 23:39

Rodney Marshall a écrit:
william79 a écrit:

Championnat super relevé????  [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 1896979547

je me suis jamais fait aussi chiez à René Gaillard que depuis que nous sommes remonté, je trouve le niveau ligue2 assez faible

Je suis d'accord. Clermont, Tours, Caen, Guingamp, Monaco bis...pas une seule équipe exceptionnelle

A l'exception de Caen, on n'a pas joué les équipes les plus fortes.

C'est d'ailleurs cela qui est inquiétant.

Caen, Monaco stratosphérique, Dijon, Auxerre, Nantes, Lens, sans oublier Le Havre (qui vient de récupérer 3 millions d'euros) ou Le Mans (financièrement en retrait quand même), c'est vraiment très dense.
Ca fait 8 équipes inaccessibles ou presque.

Ensuite on passe à de solides formations de ligue 2 comme Trincamp, Angers, Sedan ou des équipes du sud difficiles à brasser telles Istres et Arles-Avignon.

En fait, on risque d'assister à un championnat à deux vitesses.
Nous serons accompagnés sans doute par Nîmes, Laval, Ajaccio et Tours, inutile de préciser dans quelle partie du classement...

C'est d'ailleurs là qu'est notre chance: certaines équipes se retrouvent dans l'obligation de dégraisser et ont dû se séparer d'éléments importants (Tours, Le Mans, Sedan, voire Angers).

Bien sûr, cela reste très théorique, il y aura des surprises, dans les deux sens d'ailleurs.

Pour l'instant, présent à tous les matchs à RG depuis le début de saison, je ne me suis pas encore ennuyé.

Clermont: match retour en ligue 2, chaleur suffocante, on marque et on redécouvre la ligue 2. Pas mal pour un début.

Caen: dans la fournaise, nous marquons et accomplissons un exploit en terrassant un des ogres de ligue 2.

Trincamp: Les Bretons viennent pour jouer et prendre les trois points. Ils nous baladent en première mi-temps mais on reprend l'ascendant en début de deuxième. Du bon foot, assurément, et le plaisir de revoir des individualités chez nous comme Fauré, Cerdan,Mathis, aussi d'en découvrir d'autres comme leur excellent Imbula.

Monaco: on perd après avoir réalisé un super match. Et en face, il y a à nouveau du solide, même si c'est la b.

Rien à voir avec Luzenac, Besançon ou le Red Star par exemple.

Bien sûr, si on espère voir nos petits bleus dominer de la tête et des épaules, on risque d'être déçus cette année.

Je maintiens que le potentiel offensif reste faible, même si on peut espérer un peu d'aide de Lafourcade.

Mais en considérant que les Chamois font ce qu'ils peuvent avec leurs armes face à des adversaires intéressants à découvrir, ça reste sympa, non?  [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 1770781102








Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  GG79 Lun 3 Sep - 7:40

C'est pour ça que ça fait ch..er de prendre des buts à 2 mn de la fin car à la fin de la saison, chaque point sera important.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Rodney Marshall Lun 3 Sep - 21:40

Tanfé a écrit:
Tout le monde signerait pour une 13eme place en championnat. On sait que notre effectif est l'un des plus faibles que l'on a eu en ligue2.



Je ne suis pas d'accord. On a un effectif vachement mieux que l'effectif de 2004-5, par exemple. On manque de la vitesse - j’espère que Louckmane peut offrir ça - et un tueur. La solution?Peut être Lafourcade et Durak ensemble.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Lucky Luke Lun 3 Sep - 21:49

Rodney Marshall a écrit:
Tanfé a écrit:
Tout le monde signerait pour une 13eme place en championnat. On sait que notre effectif est l'un des plus faibles que l'on a eu en ligue2.



Je ne suis pas d'accord. On a un effectif vachement mieux que l'effectif de 2004-5, par exemple. On manque de la vitesse - j’espère que Louckmane peut offrir ça - et un tueur. La solution?Peut être Lafourcade et Durak ensemble.


oui je trouve aussi mais ce que veut dire tanfé, c'est qu'aucun joueur a part Gonzo Pallois Lahaye lafourcade Roche n'a une grosse experience en ligue2 voir aucun match pour certain

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Rodney Marshall Lun 3 Sep - 22:44

Diaw, Juan, et Glombard ont joué en L2. Le problème avec Gonzo, malheureusement, c'est que il n'a plus le niveau, a mon avis.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Invité Lun 3 Sep - 22:50

Rodney Marshall a écrit:
william79 a écrit:

Championnat super relevé????  [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 1896979547

je me suis jamais fait aussi chiez à René Gaillard que depuis que nous sommes remonté, je trouve le niveau ligue2 assez faible

Je suis d'accord. Clermont, Tours, Caen, Guingamp, Monaco bis...pas une seule équipe exceptionnelle
+1  [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 3603028494  [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45 - Page 5 Empty Re: [6eme journée]Istres - Chamois Vendredi 31 Aout à 18h45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum