L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

+26
sg
David (Chauray)
K1000
Le Chroniqueur
Dragnet06
CG86
Axel
fan des chamois
Fab2
Chamois For Ever 53
Rodney Marshall
Mora
chris4
PERLINPINPIN
Tenaille
Eddy Kacé
jaijai
fran79
HAXO
babes
Bap*
GG79
chelemdeur
Lenin Cat
gilles7879
RUPICAPRA
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  Bap* Sam 30 Avr - 16:32

Pour revenir au sujet, j'étais évidemment comme vous hier soir : atterré jusqu'à la 80e et FOU ensuite.

C'est quand même invraisemblable ce qu'ils nous ont fait. Coachs et joueurs.

Et quand j'ai vu les joueurs en rond tous ensemble à la fin du match, j'ai pensé : ces mecs là, tu peux dire ce que tu veux, mais ils ne veulent pas descendre.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  jaijai Sam 30 Avr - 16:43

Bap* a écrit:Si cela peut tous vous rassurer, le dernier joueur qui n'avait "pas le niveau L2" et qui "stagnait dans sa progression" sur ce forum s'appelait justement Quentin Bernard.

Cela permet de relativiser et d'espérer Smile

Il y en a eu d'autres...Houla, Hebras, Ouedraogo...et j'en passe...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  sg Sam 30 Avr - 17:00

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:Si cela peut tous vous rassurer, le dernier joueur qui n'avait "pas le niveau L2" et qui "stagnait dans sa progression" sur ce forum s'appelait justement Quentin Bernard.

Cela permet de relativiser et d'espérer Smile

Il y en a eu d'autres...Houla, Hebras, Ouedraogo...et j'en passe...


On va pas y revenir mais un recrutement de jeunes n'ayant jamais joué en pro réussi à 100 %, ça n'existe pas, quel que soit le club.

Et quand tu recrutes des gars aguerris, ce n'est même pas une assurance, pour n'importe quel club.

Tu te plantes forcément sur certains joueurs auxquels tu crois pourtant.

Je regrette mais on ne s'est pas beaucoup planté ces dernières années (la preuve étant le nombre de joueurs vendus venus chez nous gratuitement).

D'autres clubs ont fait mieux, c'est clair, pour parler de budgets à peu près comparables au nôtre (Angers, Dijon par exemple) mais cela leur a pris du temps, en persévérant dans une même optique, celle que l'on suit précisément.

Je n'évoquerai pas ici le cas du Gaz (pas de centre de formation, même pas de réserve, des bénévoles à tous les niveaux), ça tiendra le temps que ça tiendra.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  jaijai Sam 30 Avr - 17:25

sg a écrit:
jaijai a écrit:
Bap* a écrit:Si cela peut tous vous rassurer, le dernier joueur qui n'avait "pas le niveau L2" et qui "stagnait dans sa progression" sur ce forum s'appelait justement Quentin Bernard.

Cela permet de relativiser et d'espérer Smile

Il y en a eu d'autres...Houla, Hebras, Ouedraogo...et j'en passe...


On va pas y revenir mais un recrutement de jeunes n'ayant jamais joué en pro réussi à 100 %, ça n'existe pas, quel que soit le club.

Et quand tu recrutes des gars aguerris, ce n'est même pas une assurance, pour n'importe quel club.

Tu te plantes forcément sur certains joueurs auxquels tu crois pourtant.
C'est évident.

sg a écrit:Je regrette mais on ne s'est pas beaucoup planté ces dernières années (la preuve étant le nombre de joueurs vendus venus chez nous gratuitement).

On ne s'est ps beaucoup planté dans le recrutement, en revanche la seule fois où on s'est planté, on s'est bien planté...

sg a écrit:D'autres clubs ont fait mieux, c'est clair, pour parler de budgets à peu près comparables au nôtre (Angers, Dijon par exemple) mais cela leur a pris du temps, en persévérant dans une même optique, celle que l'on suit précisément.

Je ne suis pas d'accord...Ces 2 clubs se sont donnés les moyens de garder leurs meilleurs joueurs en recrutant des cadres. Il suffit de voir où ils seront la saison prochaine...on est pas sur la même planète.

sg a écrit:Je n'évoquerai pas ici le cas du Gaz  (pas de centre de formation, même pas de réserve, des bénévoles à tous les niveaux), ça tiendra le temps que ça tiendra.

C'est dommage que tu n'évoque pas le cas du Gazelec qui a pourtant réussi un recrutement intelligent (jeunes et cadres) qui lui a permis d’être là où il est aujourd'hui.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  sg Sam 30 Avr - 18:09


Angers vend son meilleur joueur, Boufal, à Lille en décembre 2015 alors qu'ils n'avaient aucune garantie de montée.

Dijon vend lors de ce même mercato Philippoteaux à Lorient (ce qui leur coûte peut-être la montée à l'issue de cette saison là).

Mais comme je le dis, ces deux clubs, sur la durée, se sont structurés (politique axée sur le développement du centre de formation, cellule de recrutement performante), tout ceci coûtant beaucoup d'argent car il te faut des mecs compétents.

Quand tu recrutes des formateurs, des recruteurs, c'est une partie du budget que tu ne peux consacrer aux salaires des joueurs pros, c'est du long terme.

Pour Ajaccio, oui, ils ont fait de super recrutements depuis 3 ans, tout le pognon de Be In et de Canal leur étant consacrés et le Gaz a été très bon.

Mais derrière, il n'y a aucune structure, pas de jeunes, ils sont obligés de ne pas se planter année après année pour attirer des pros revanchards, ça marche un temps pour moi.

Des clubs comparables au Gaz (sans structures) ont réussi à l'occasion de recrutements fins (Arles, Istres, Martigues), ils sont vite retombés et très bas.

C'est un choix : je pense que celui de Niort (qui est historique d'ailleurs), c'est de construire les fondations quitte à souffrir car nous ne sommes pas dans une ligue fermée.

Notre avenir passera par là (et le nouveau stade).

Sinon, on peut bazarder le centre de formation (qui coûte cher et virer donc les éducateurs, les administratifs et tutti quanti) et consacrer le pognon de la télé à des joueurs aguerris chaque année, comme Ajaccio.

Prévot s'était d'ailleurs posé la question il y a quelques années.

C'est possible, encore que Niort attire moins que la Corse.







sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  HAXO Sam 30 Avr - 18:13

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2016/04/30/reactions-apres-tours/

Je pense que si nous arrivons à nous sauver nos deux coachs interimaires vont entrer au panthéon du CNFC à l'instar de PG FH et PAPA.
Je pense également (et je me répète) qu'un groupe est né depuis peu que la saison prochaine ils seront aptes à remplir une tres belle saison.

Et enfin hier on gagne avec nos deux attaquants sur le terrain..........pour ceux qui pensaient que c'était inutile de les faire jouer ensemble.........comme quoi tout évolue.

Un grand pas a été fait vers le maintien mais des fois on trébuche sur le dernier petit pas à accomplir. Restons zens et mobilisés

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  sg Sam 30 Avr - 18:36

Merci HAXO pour le lien.

J'aime beaucoup la longue interview de JC, je suis exactement dans la même analyse.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  sg Sam 30 Avr - 19:09

Pour le reste et pour compléter mon message à l'attention de Jaijai (notamment), je n'oublie absolument pas que l'ambition initiale du club était de terminer dans le premier tiers,

On en est loin, le club admettant évidemment qu'il y avait lieu de réfléchir sur la manière dont la saison a été gérée.

On débattra de tout ça après.

Mais là, on s'en fout, le temps étant à l'union sacrée.

En fait, j'aimerais juste que RG, vendredi prochain, ressemble au stade de France lors du France - Ukraine de novembre 2013 (j'y étais) : rien à foutre de la piste d'athlétisme, on y va tous (je dis bien tous) pour brailler de la première minute jusqu'à la fin du temps additionnel.


Dernière édition par sg le Sam 30 Avr - 19:15, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  Baby79 Sam 30 Avr - 19:13

sg a écrit:Pour le reste et pour compléter mon message à l'attention de Jaijai (notamment), je n'oublie absolument pas que l'ambition initiale du club était de terminer dans le premier tiers,

On en est loin, le club admettant évidemment qu'il y avait lieu de réfléchir sur la manière dont la saison a été gérée.

On débattra de tout ça après.

Mais là, on s'en fout.

En fait, j'aimerais juste que RG, vendredi prochain, ressemble au stade de France lors du France - Ukraine de novembre 2013 (j'y étais) : rien à foutre de la piste d'athlétisme, on y va tous (je dis bien tous) pour brailler de la première minute jusqu'à la fin du temps additionnel.

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 3603028494 T'inquiète, on va même éructer! Que ton appel soit entendu SG pour que TOUT le public niortais se lâche.

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  jaijai Sam 30 Avr - 19:56

sg a écrit:
Angers vend son meilleur joueur, Boufal, à Lille en décembre 2015 alors qu'ils n'avaient aucune garantie de montée.

Dijon vend lors de ce même mercato Philippoteaux à Lorient (ce qui leur coûte peut-être la montée à l'issue de cette saison là).

Mais comme je le dis, ces deux clubs, sur la durée, se sont structurés (politique axée sur le développement du centre de formation, cellule de recrutement performante), tout ceci coûtant beaucoup d'argent car il te faut des mecs compétents.

Quand tu recrutes des formateurs, des recruteurs, c'est une partie du budget que tu ne peux consacrer aux salaires des joueurs pros, c'est du long terme.

Pour Ajaccio, oui, ils ont fait de super recrutements depuis 3 ans, tout le pognon de Be In et de Canal leur étant consacrés et le Gaz a été très bon.

Mais derrière, il n'y a aucune structure, pas de jeunes, ils sont obligés de ne pas se planter année après année pour attirer des pros revanchards, ça marche un temps pour moi.

Des clubs comparables au Gaz (sans structures) ont réussi à l'occasion de recrutements fins (Arles, Istres, Martigues), ils sont vite retombés et très bas.

C'est un choix : je pense que celui de Niort (qui est historique d'ailleurs), c'est de construire les fondations quitte à souffrir car nous ne sommes pas dans une ligue fermée.

Notre avenir passera par là (et le nouveau stade).

Sinon, on peut bazarder le centre de formation (qui coûte cher et virer donc les éducateurs, les administratifs et tutti quanti) et consacrer le pognon de la télé à des joueurs aguerris chaque année, comme Ajaccio.

Prévot s'était d'ailleurs posé la question il y a quelques années.

C'est possible, encore que Niort attire moins que la Corse.


Je citais juste le Gazelec en exemple pour son recrutement. Pour le reste du fonctionnement pour moi ce n'est pas viable à long terme à moins de se retrouver à 1 relegation par saison.

Pour moi, Dijon et Angers, même si forcément ils ont a un moment donné ils ont perdu leurs meilleurs joueurs, ils ont construit une base avec un effectif solide et ont remplacé leurs cadres par des cadres...petit à petit ils se sont construit et ont pris le bon wagon...nous on a fait l'inverse...on avait une base et petit à petit on a demonté cette base (sportive) en perdant chaque année toujours plus de cadres et en passant du haut de tableau vers le bas...Je ne parle pas de l'extra-sportif...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  gilles7879 Sam 30 Avr - 21:37

Rodney Marshall a écrit:
sg a écrit:Bon, je pars du boulot vers 20 H 30, la journée était très stressante , je connais les scores, je suis évidemment inquiet, tout était défavorable, je pars du cab énervé.

40 minutes de métro (pas d'internet évidemment), musique à fond (il faut penser à autre chose - The Observatory, du post punk de Singapour), je ne prête même pas attention aux magnifiques filles qui se préparent à aller en soirée (ici, c'est Paris).

Sorti de ma station, direct sur le phone, rien ne bouge, je déprime.

J'arrive à la maison avec une tête de cadavre, tout le monde a compris, on mange , je vais ranger la cuisine, c'est mon tour et c'est mieux pour passer mes nerfs.

Entre 2 coups d'éponge et deux bouffées de clopes, je lis but de Dabasse, sourire, la pression diminue, je me calme, je vois également l'égalisation d'Ajaccio à Créteil.

Cuisine rangée, je regarde de nouveau le phone, et là putain !

Passer de la déprime à l'euphorie en quelques minutes, c'est pour ça que la vie est belle, le reste n'a aucune importance.

Allez Chamois.

Tu dois ranger la cuisine chaque vendredi mon ami!!!!
L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 3603028494 obligé cela va devenir une obligation L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 3067676803
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  gilles7879 Sam 30 Avr - 21:44

sg a écrit:
chelemdeur a écrit:Moi je dirais un grand merci à SG L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 391679912 . Avec beaucoup d'ironie. L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 156465992
Oui mon grand SG sans t'en rendre compte, tu nous donne de la chance et les victoires. L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 430336627
Ou je veux en venir, tu crevais d'envie de venir à Beauvais et tu n'ai pas venus, résultat une victoire. D'habitude pour tour, tu t'arranges pour y venir depuis quelques temps et aujourd'hui non, résultat une victoire.
Heu moi je veux bien que cela continue, tu m'as dit que tu voulait venir à RG pour Créteil, cela te dis de rester à Paname.
Non je rigole.

Wink

Bon, rétablissons quelques vérités :

Sur les 3 matchs vus cette saison, j'ai pris 5 points (soit une moyenne d'un candidat à la montée).

Si on bat Créteil, j'aurais pris 8 points (soit une moyenne de champion de L2, largement).

A ta place, j'insisterais donc lourdement pour ma venue et je ferais même une collecte auprès des supporters pour louer un jet privé m'amenant à Niort (avec caviar et champagne à bord, cela va de soit).

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 3067676803  

ok pour moi je mets 20 euros..... au suivant pour le billet et l avion. L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 2781363517
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  gilles7879 Sam 30 Avr - 21:45

Cette victoire inespérée m'a permis de me la péter au boulot toute la journée.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  Bap* Sam 30 Avr - 22:57

jaijai a écrit:
Pour moi, Dijon et Angers, même si forcément ils ont a un moment donné ils ont perdu leurs meilleurs joueurs, ils ont construit une base avec un effectif solide et ont remplacé leurs cadres par des cadres...petit à petit ils se sont construit et ont pris le bon wagon...nous on a fait l'inverse...on avait une base et petit à petit on a demonté cette base (sportive) en perdant chaque année toujours plus de cadres et en passant du haut de tableau vers le bas...Je ne parle pas de l'extra-sportif...

C'est là où nos avis divergent.
Je ne crois pas du tout que nous déconstrusions cette année.
Au contraire, nous continuons sur la voie que nous nous sommes choisis et nous empilons les briques. Que ce soit pour un nouveau stade ou pour les jeunes qui arriveront sous 2-3 ans à maturité.

Je peux me planter hein, mais je pense qu'il ne faut pas confondre "saison qui n'a pas marché" (pour de multiples raisons) avec déconstruction.

Et je veux bien mettre une pièce, si nous nous maintenons, que nous pourrons le vérifier dès la saison prochaine.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  Bap* Sam 30 Avr - 23:00

HAXO a écrit:
Je pense que si nous arrivons à nous sauver nos deux coachs interimaires vont entrer au panthéon du CNFC à l'instar de PG FH et PAPA.

En cas de maintien, la question du coach 2016/2017 ne manquera pas de piment !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  gilles7879 Sam 30 Avr - 23:01

Si maintien il y a (ce que j espère) on pourra dire que le travail de régis a été payant.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  jaijai Dim 1 Mai - 11:01

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:
Pour moi, Dijon et Angers, même si forcément ils ont a un moment donné ils ont perdu leurs meilleurs joueurs, ils ont construit une base avec un effectif solide et ont remplacé leurs cadres par des cadres...petit à petit ils se sont construit et ont pris le bon wagon...nous on a fait l'inverse...on avait une base et petit à petit on a demonté cette base (sportive) en perdant chaque année toujours plus de cadres et en passant du haut de tableau vers le bas...Je ne parle pas de l'extra-sportif...

C'est là où nos avis divergent.
Je ne crois pas du tout que nous déconstrusions cette année.
Au contraire, nous continuons sur la voie que nous nous sommes choisis et nous empilons les briques. Que ce soit pour un nouveau stade ou pour les jeunes qui arriveront sous 2-3 ans à maturité.

Je peux me planter hein, mais je pense qu'il ne faut pas confondre "saison qui n'a pas marché" (pour de multiples raisons) avec déconstruction.

Et je veux bien mettre une pièce, si nous nous maintenons, que nous pourrons le vérifier dès la saison prochaine.

Je ne pense pas que nos avis divergent à ce sujet...c'est pour ça que je parlais du domaine "sportif" et non "extra-sportif"...je n'ai pas trouvé de terme plus adapté sur le coup...
Pour moi tout ce qui est administratif, stade, centre de formation je le mets en extra-sportif... et là je suis d'accord que saison apres saison on solidifie la base.
En revanche, il y a 2 ans on avait une base de jeu avec des cadres et des jeunes...chose que nous avions encore en partie la saison derniere mais plus du tout cette saison...sauf depuis 4-5 matchs c'est bizarre...

On aura le temps d'en reparler lors du bilan de saison, mais quand je vois le comportement de certains joueurs en cours de saison et quand je vois la joie de joueurs vendredi, la bonne humeur des entraineurs, lis certaines interview de joueurs qui disent qu'ils n'ont pas pris beaucoup de plaisir cette saison j'ai vraiment la haine et j'ai vraiment l'impression qu'on a perdu 2 ans...J'espere que la saison finira bien pour qu'on n'ai pas perdu plus que 2 ans...


Dernière édition par jaijai le Dim 1 Mai - 13:01, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  jaijai Dim 1 Mai - 11:03

gilles7879 a écrit:Si maintien il y a (ce que j espère) on pourra dire que le travail de régis a été  payant.

Shocked Shocked

Moi je dirais plutot "Si maintien il y a (ce que j espère) on pourra dire que le limogeage de régis a été payant"
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  RUPICAPRA Dim 1 Mai - 11:32

jaijai a écrit:
gilles7879 a écrit:Si maintien il y a (ce que j espère) on pourra dire que le travail de régis a été  payant.

Shocked Shocked

Moi je dirais plutot "Si maintien il y a (ce que j espère) on pourra dire que le limogeage de régis a été  payant"

Je partage l'avis de Gilles 7879 et même qu'on aurait assuré le maintien plus tôt.
Régis avait la confiance des joueurs. Ne pas l'oublier.
Biensur sans enlever le travail de notre binôme.
On notera aussi que le retour de cadres, Omrani, Sans après blessure, a remis de l'expérience dans l'équipe.
Regardez la discussion à la remise en jeu de la 2ème mi temps, Omrani, Roye, ces garçons la y croient encore.
Alors bravo aux joueurs et au turn over gagnant du bînome, les buteurs sont Dabasse et Koné.
Avant d'aller dans une discussion où les avis seront différents, commençons par assurer le maintien. Ce n'est pas encore fait, même si on est en balance favorable.


_________________
L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 2038903741 L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 2781363517 L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  jaijai Dim 1 Mai - 11:57

RUPICAPRA a écrit:
jaijai a écrit:
gilles7879 a écrit:Si maintien il y a (ce que j espère) on pourra dire que le travail de régis a été  payant.

Shocked Shocked

Moi je dirais plutot "Si maintien il y a (ce que j espère) on pourra dire que le limogeage de régis a été  payant"

Je partage l'avis de Gilles 7879 et même qu'on aurait assuré le maintien plus tôt.


Shocked Shocked

Bon allez je vais me recoucher moi...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  fran79 Dim 1 Mai - 12:12

Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour débattre sur les joueurs qui ont été décisifs vendredi , attendons le maintien acquis pour en parler , car il y a plein de choses à dire mais c'est l'union sacrée pour l'instant derrière les chamois.

:ola:

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  ChamiChamo Dim 1 Mai - 12:58

J'ai regardé l'interview d'après match et ces sourires retrouvés chez les joueurs comme chez les entraîneurs font du bien à voir.

Et je ne vais pas accabler Régis Brouard mais pour moi ça prouve bien qu'il fallait des gens avec un esprit de formateur pour coacher cette équipe. Ce que n'est pas et ne sera probablement jamais Brouard.

Là on a deux mecs formidables qui ont redonné aux joueurs le plaisir de jouer.

J'espère qu'on va aller au bout et se maintenir parce qu'on dirait que le groupe est enfin né.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  Invité Dim 1 Mai - 13:54

ChamiChamo a écrit:J'ai regardé l'interview d'après match et ces sourires retrouvés chez les joueurs comme chez les entraîneurs font du bien à voir.

Et je ne vais pas accabler Régis Brouard mais pour moi ça prouve bien qu'il fallait des gens avec un esprit de formateur pour coacher cette équipe. Ce que n'est pas et ne sera probablement jamais Brouard.

Là on a deux mecs formidables qui ont redonné aux joueurs le plaisir de jouer.

J'espère qu'on va aller au bout et se maintenir parce qu'on dirait que le groupe est enfin né.

On aura tout le temps de débattre sur ce sujet après mais je n'aurai pas mieux écrit, je partage cet avis. L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  HAXO Dim 1 Mai - 14:10

gilles7879 a écrit:Si maintien il y a (ce que j espère) on pourra dire que le travail de régis a été  payant.

Oui surtout depuis la  29 eme journée......

Et en ce qui concerne le débat construire ou "déconstruire". Je rejoins l'avis de Jai jai.
On a déconstruit surtout cette année l'édifice laborieusement monté en 4 - 5 ans

Maintenant je vois mal conserver un joueur contre son gré. Je pense à MALCUIT - MARTIN - BERNARD - DIAW.......Tous ces gars là on aurait du les garder au moins 2. Mais un joueur qui n'aime pas son sort ne se donne pas à fond....

Le débat de fin de saison va être intéressant à suivre et j'espère qu'on pourra le commencer dès samedi prochain.......se serait très bon signe.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  RUPICAPRA Dim 1 Mai - 19:01

jaijai a écrit:
RUPICAPRA a écrit:
jaijai a écrit:
gilles7879 a écrit:Si maintien il y a (ce que j espère) on pourra dire que le travail de régis a été  payant.

Shocked Shocked

Moi je dirais plutot "Si maintien il y a (ce que j espère) on pourra dire que le limogeage de régis a été  payant"

Je partage l'avis de Gilles 7879 [b]et même qu'on aurait assuré le maintien plus tôt.

Shocked Shocked

Bon allez je vais me recoucher moi...

Bon jaijai je partage l'avis de Gilles 7879 mais pour le reste j'ai volontairement provoqué.
Qui peut dire si RB aurait fait moins bien ou mieux ?
Son départ n'est pas lié au jeu de l'équipe mais à un different avec KF probablement lié à l'effectif , le mixe jeune et ancien et la profondeur de banc.
D'ailleurs notre binôme n'était pas chaud pour le remplacer.
La vérité qui la connaît à part KF et RB

_________________
L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 2038903741 L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 2781363517 L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: L2 - 36ème journée : Tours- Chamois Niortais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum