Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Préparation saison 2014-2015

+31
Alexcham79
lacouture.49
StammerTime
allezchamois
olivier79000
Thierry Lhermitte
Prof16
HAXO
matmata
bp
tom79
David79
FM chamois
Bap*
eperlan
Lucky Luke
JACQUES
RUPICAPRA
Festiv79
jaijai
Rodney Marshall
sg
Le Chroniqueur
Dragnet06
CG86
Jahiro
Eddy Kacé
Lenin Cat
gro chat
mag 79
prime79
35 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Mer 30 Juil - 18:21

sg a écrit:Ceci dit, ce ne sera pas l'un ou l'autre.

Il est bien évident, comme il l'a dit, que RB va continuer à s'appuyer sur le système de jeu développé par Gastien (qui s'est avéré une réussite).

Il s'agit juste de le faire évoluer, de tenter de l'améliorer en apportant une touche "plus directe", pas de tout transformer, RB n'a cessé de le répéter.

Sur ce que j' ai vu des matchs amicaux, le jeu est toujours là, alternant le jeu long par séquence ! Et c' est plutôt pas mal je trouve !

C' est d' ailleurs ce qui manquait l' année dernière pour surprendre plus l' adversaire sur certaines phases de jeu !


Dernière édition par TOto79 le Mer 30 Juil - 18:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Mer 30 Juil - 18:29

TOto79 a écrit:Sur ce que j' ai vu des matchs amicaux, le jeu est toujours, alternant le jeu long par séquence ! Et c' est plutôt pas mal je trouve !

C' est d' ailleurs ce qui manquait l' année dernière pour surprendre plus l' adversaire sur certaine phase de jeu !

Exactement ! A part face à Créteil où, étant le premier match, c'était un peu laborieux, le jeu s'est toujours bien développé. Et c'est le plus souvent avec des balles longues qu'on a su surprendre l'adversaire.
Surtout avec un Greg Houla explosif à droite et Flo Martin qui a la capacité de percussion qu'on lui connaît.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Mer 30 Juil - 18:32

Draz a écrit:
TOto79 a écrit:Sur ce que j' ai vu des matchs amicaux, le jeu est toujours, alternant le jeu long par séquence ! Et c' est plutôt pas mal je trouve !

C' est d' ailleurs ce qui manquait l' année dernière pour surprendre plus l' adversaire sur certaine phase de jeu !

Exactement ! A part face à Créteil où, étant le premier match, c'était un peu laborieux, le jeu s'est toujours bien développé. Et c'est le plus souvent avec des balles longues qu'on a su surprendre l'adversaire.
Surtout avec un Greg Houla explosif à droite et Flo Martin qui a la capacité de percussion qu'on lui connaît.

Très affûté d' ailleurs les deux en ce début de saison. Par contre quel manque de finition récurrente chez Greg Houla !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Mer 30 Juil - 18:34

C'est tout simplement un manque de temps de jeu et de confiance. Il a eu une fin de saison difficile, entre la bonne forme de Flo (jusqu'à sa blessure) et Luigi, puis le passage en 4-4-2 qui l'a relayé à un style de jeu plus "défensif".
S'il reprend la confiance qu'il a eu à son arrivée où il était sur son petit nuage, il peut être très décisif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  jaijai Jeu 31 Juil - 16:41

Plusieurs choses m'interpellent dans les différentes déclarations d'avant saison mais je garde ça pour moi.

Juste une chose: je tenais à féliciter le club pour ça:

BUDGET : 8,2 MILLIONS D'EUROS. La licence club validée (cinq clubs pros ne l'ont pas) assure l'équilibre financier au club qui améliore petit à petit ses fonds propres.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  sg Jeu 31 Juil - 18:16

jaijai a écrit:Plusieurs choses m'interpellent dans les différentes déclarations d'avant saison mais je garde ça pour moi.

Juste une chose: je tenais à féliciter le club pour ça:

BUDGET : 8,2 MILLIONS D'EUROS. La licence club validée (cinq clubs pros ne l'ont pas) assure l'équilibre financier au club qui améliore petit à petit ses fonds propres.


Au contraire, exprimes-toi. Préparation saison 2014-2015 - Page 13 3067676803 

Pour ma part, j'ai trouvé la conférence de presse très cohérente (y compris et surtout dans les hésitations et interrogations de JC, KF et RB qui sont loin de n'avoir que des certitudes).

Avec le changement de coach, donc de mode de fonctionnement entre tous les acteurs du club (des joueurs au président), forcément, il y a des questions, mais ça bosse, après, les aléas du foot ...

En tout cas, j'ai trouvé cette conférence de presse très intéressante (comme toi en fait Jaijai, je garde deux ou trois choses pour moi, lol), j'attendais lâchement que vous en parliez pour rebondir.

C'est le terrain et le début de saison qui donneront les premiers débuts de réponse (encore que), mais bon, je ne vais défoncer des portes ouvertes.

On est tous suspendus mais je crois que l'on va faire de belles choses, je le sens, je ne sais pas pourquoi (là, j'abandonne la langue de bois quitte à me prendre une baffe d'ici quelques semaines ou quelques mois).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  jaijai Jeu 31 Juil - 21:16

Bon alors je vais m'expliquer en esperant que ça ne soit pas mal interprété:

Je n'ai rien à redire de particuliers sur la conférence de presse si ce n'est que la 1ere partie sur le stade, j'ai cru revivre un certain épisode sur les Socios...mais avec je l'espere un dénouement différent...

Cest plus au niveau des déclarations d'avant saison que j'ai des choses à dire:

J'ai du mal à comprendre comment dans la même phrase on peut dire oui je "pourrais faire confiance aux jeunes Antoine Batisse ou Junior Sambia" et "Mais on va croiser les doigts pour ce cas de figure évite de se présenter". Je suis désolé mais ça ne se dit pas. On fait confiance aux jeunes, en esperant ne pas avoir besoin d'eux...c'est tres encourageant comme vision des choses...

Dans la même interview:

"Les priorités dont donc un milieu de terrain polyvalent qui jouer dans l’axe ou devant la défense et aussi un attaquant, voire peut-être deux"
"nous recherchons à savoir un attaquant axial car nous avons le problème de la blessure d’Ande Dona Ndoh et un offensif de couloir polyvalent pouvant évoluer à droite comme à gauche"
Donc, il me manque clairement deux joueurs pouvant remplacer ces titulaires sans perdre énormément en qualité.

Bon comme je suis un peu con et que je sais pas compter, concraitement ça fait combien de joueurs ça??

Pas sûr que lors des matchs amicaux, Sané ait prouvé qu'il ait les qualités suffisantes pour remplacer les titulaires. Hebras étant black-listé, il reste éventuellement Ouedraogo qui pourrait avoir une chance. Enfin je m'y perds un peu, est il capable de remplacer un Martin sur long terme si ce dernier se blesse?? Bref, il faut des joueurs, ou pas, on a des jeunes mais faut il les garder?

Oui, tout à fait voire même faire redescendre Jimmy Roye à ce poste bien qu’il ne soit pas complémentaire avec Doudou Diaw puisque aucun des deux n’a un profil axé sur la récupération mais par obligation, sur un match, on le fera peut être

Ca, ça m'a juste fait sourire...

Je ne m'étalerai pas plus.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  sg Jeu 31 Juil - 22:36

Je ne vois pas trop pas trop où sont les problèmes, cela me paraît plutôt logique.

En l'état actuel, il nous manque quelqu'un du profil de Koukou si ce dernier n'est pas là.

Il nous manque aussi un milieu droit en cas d'absence d'Houla ou si ce dernier ne s'impose pas suffisamment.

Ce sont les deux postes prioritaires de recrutement depuis un moment.

Que le club se pose la question maintenant du recrutement d'un attaquant axial compte tenu de la durée plus ou moins incertaine de l'indisponibilité de N'Doh (que l'on a peu vu, du coup, sur les amicaux), cela ne me paraît pas incohérent, même si ce n'était pas prévu au départ.

Quant au fait (en cas de blessure de Koukou), que Diaw et Roye puissent être alignés en milieux defs sur un match sur un match bien qu'ayant un profil identique, ben ouais, c'est pas l'idéal, mais sur un match ...

Je vois pas trop où tu veux en venir  Préparation saison 2014-2015 - Page 13 3067676803 

Sinon, sauf à ce qu'un Batisse ou un Sambia explose en milieu def ou qu'un Ouedraogo déchire tout à droite, il me semble effectivement que les postes de milieu def polyvalent et de milieu droit off vont constituer les deux cibles principales du recrutement, la plus-value, elle peut se situer ici.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  jaijai Jeu 31 Juil - 22:46

sg a écrit:Je ne vois pas trop pas trop où sont les problèmes, cela me paraît plutôt logique.

En l'état actuel, il nous manque quelqu'un du profil de Koukou si ce dernier n'est pas là.

Il nous manque aussi un milieu droit en cas d'absence d'Houla ou si ce dernier ne s'impose pas suffisamment.

Ce sont les deux postes prioritaires de recrutement depuis un moment.

Que le club se pose la question maintenant du recrutement d'un attaquant axial compte tenu de la durée plus ou moins incertaine de l'indisponibilité de N'Doh (que l'on a peu vu, du coup, sur les amicaux), cela ne me paraît pas incohérent, même si ce n'était pas prévu au départ.

Quant au fait (en cas de blessure de Koukou), que Diaw et Roye puissent être alignés en milieux defs sur un match sur un match bien qu'ayant un profil identique, ben ouais, c'est pas l'idéal, mais sur un match ...

Je vois pas trop où tu veux en venir  Préparation saison 2014-2015 - Page 13 3067676803 

Sinon, sauf à ce qu'un Batisse ou un Sambia explose en milieu def ou qu'un Ouedraogo déchire tout à droite, il me semble effectivement que les postes de milieu def polyvalent et de milieu droit off vont constituer les deux cibles principales du recrutement, la plus-value, elle peut se situer ici.



Je veux en venir que selon:
"un milieu de terrain polyvalent qui jouer dans l’axe ou devant la défense et aussi un attaquant, voire peut-être deux"
"un attaquant axial car nous avons le problème de la blessure d’Ande Dona Ndoh et un offensif de couloir polyvalent pouvant évoluer à droite comme à gauche"

Ca signifie 3 voire 4 joueurs. Et lors de la conférence on cible eventuellement 2 joueurs avant le 2 septembre...
A coté de ça on nous annonce vouloir faire confiance aux jeunes, mais que si on peut eviter de les faire jouer...

Tout ça pour dire que niveau communication j'ai vraiment du mal à comprendre le trio dirigeant...

Quant à:

"Quant au fait (en cas de blessure de Koukou), que Diaw et Roye puissent être alignés en milieux defs sur un match sur un match bien qu'ayant un profil identique, ben ouais, c'est pas l'idéal, mais sur un match ..."

C'etait juste une petite remarque vis a vis du debat sur la place de Diaw sur ce forum...ca m'a fait rire et j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui affirment que Diaw est un récuperateur Wink 
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  sg Jeu 31 Juil - 23:03

Cela ferait deux joueurs à recruter, voire trois si on cherche un autre attaquant axial (après tout va dépendre du début de saison et des opportunités, KF et RB n'ont pas du tout envie de recruter pour recruter à ces postes mais de prendre des mecs bons (paris ou mecs éventuellement confirmés à notre portée financière), c'est compliqué.

Quant à Diaw, c'est notre meneur de jeu devant la défense (pas un récupérateur à la Koukou), il lui faut effectivement être avec un milieu plus enclin au boulot défensif même si à ce poste il doit nécessairement faire sa part de boulot (ce qu'il a fait l'an dernier).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Bap* Jeu 31 Juil - 23:07

jaijai a écrit:C'etait juste une petite remarque vis a vis du debat sur la place de Diaw sur ce forum...ca m'a fait rire et j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui affirment que Diaw est un récuperateur Wink 

Je crois que personne n'a dit qu'il était récupérateur, en revanche on a parlé de "milieu défensif", ce qu'il est devenu.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  jaijai Jeu 31 Juil - 23:12

sg a écrit:Cela ferait deux joueurs à recruter, voire trois si on cherche un autre attaquant axial (après tout va dépendre du début de saison et des opportunités, KF et RB n'ont pas du tout envie de recruter pour recruter à ces postes mais de prendre des mecs bons (paris ou mecs éventuellement confirmés à notre portée financière), c'est compliqué.

Quant à Diaw, c'est notre meneur de jeu devant la défense (pas un récupérateur à la Koukou), il lui faut effectivement être avec un milieu plus enclin au boulot défensif même si à ce poste il doit nécessairement faire sa part de boulot (ce qu'il a fait l'an dernier).

C'est pour ça que je pense qu'il y a des contradictions d'une interview à une autre.  Wink 
Bref ceci n'est qu'une question de communication...le terrain parlera, j'espere que lui j'arriverai a le comprendre...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  jaijai Jeu 31 Juil - 23:15

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:C'etait juste une petite remarque vis a vis du debat sur la place de Diaw sur ce forum...ca m'a fait rire et j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui affirment que Diaw est un récuperateur Wink 

Je crois que personne n'a dit qu'il était récupérateur, en revanche on a parlé de "milieu défensif", ce qu'il est devenu.
Faute de pouvoir utiliser la fonction "rechercher", je te fais confiance, mais pour moi défensif signifie qui défend, qui récupère le ballon bas...le role d'un récupérateur en gros.
Tout est une question de vocabulaire, c'est pour ça qu'il y aura toujours un désaccord a ce sujet.

 Wink
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  sg Jeu 31 Juil - 23:30

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:C'etait juste une petite remarque vis a vis du debat sur la place de Diaw sur ce forum...ca m'a fait rire et j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui affirment que Diaw est un récuperateur Wink 

Je crois que personne n'a dit qu'il était récupérateur, en revanche on a parlé de "milieu défensif", ce qu'il est devenu.

Diaw est devenu un de ces milieux modernes, meneur de jeu "de loin" capable de faire la passe pré-décisive à 40 mètres de ses buts, d'éliminer un ou deux mecs dans ses 30 mètres ou d'attirer les milieux adverses dans sa zone ce qui permet de libérer des espaces pour ses partenaires vu sa capacité technique à conserver le ballon.

Et il a le souffle pour revenir et récupérer des ballons (même s'il ne peut avoir l'impact d'un Koukou dans ce domaine, évidemment).

Diaw, dans cette position, a été une des clés de voûte de notre réussite l'an dernier.

Des mecs comme ça, qui organisent et distribuent à 30 / 40 mètres de ses buts, c'est injouable pour les adversaires, sauf à pratiquer un marquage individuel qui les déséquilibrent.

Rares sont les équipes qui sont parvenues à neutraliser Diaw l'an dernier.

De toute façon, l'an dernier, et même cette année, quand tu lis les commentaires des supps adverses, des journalistes locaux de ces équipes adverses, c'est essentiellement lui qui est mis en avant.

Nous, on est tellement habitué que l'on a parfois tendance à plus voir ses défauts (son jeu entraîne forcément parfois des pertes de balles qu'il faut compenser) mais quel joueur !

Pourvu qu'il se situe au même niveau cette saison !

Ceci dit, je sens que je m'éloigne vaguement du coeur de la discussion.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  j-j Jeu 31 Juil - 23:39

Juste une question concernant Rocheteau... L'année dernière, à cette même époque on parlait de lui comme un réel espoir, puis comme un titulaire potentiel et après il y a eu la période du sauveur de la patrie (rappelez vous de "l'ange bleu")
Or, à la veille de cette nouvelle saison, son nom n'apparaît quasiment plus... Sa blessure (qui commence à dater d'ailleurs) l'a-t-elle rayé des plans?
j-j
j-j
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Festiv79 Jeu 31 Juil - 23:44

Roye en milieu défensif,  Préparation saison 2014-2015 - Page 13 1896979547 . Il rechigne des fois à revenir en arrière, je ne le vois pas du tout la dedans. Roye n'est pas un couteau suisse à la Ricaud. Diaw - Roye en récupération même sur un match c'est pas raisonnable.

D'après ce que je comprends de la conférence qui était bien amené (apparemment la table en tréteau est parti avec l'ancien logo du club) c'est un Mdf et un attaquant polyvalent qui est ciblé par le club. Assez logique mais ça montre que Sané voir Koné n'ont pas le rendement espéré. Ndoh
est un peu seul comme pilier de l'attaque sachant qu'il est diminué

Pour le stade j'attends d'en savoir plus. Je suppute que le club veut quitter RG contrario à la mairie qui préférait qu'il reste à RG avec des aménagement comme la suppression de la piste.

L'objectif du club est un Top 10 L2 et on ne visera pas forcément l'étage supérieur avant longtemps . C'est peut-être ça la source du problème avec Gastien qui voulait monter avec le club. Il dédouanait déjà Régis s'il n’y pas de progression au classement du club. Belle confiance à l'entraîneur actuel.

Un parcours honorable en coupe est planifié, sg ne va pas être content  Préparation saison 2014-2015 - Page 13 3603028494 .

Le centre de formation a un budget annuel de 1,6 M, j'espère que la réserve montra en CFA2 car pour l'instant il n'est pas rentable. Je vois juste Quentin Bernard et Kévin Rocheteau qui viennent du centre dans l'équipe. C'est une belle vitrine mais elle prend beaucoup de place pour peu de productivité. Pourtant, j'aime bien que le club forme ses joueurs.

Pour les chamoises, la D2 est envisagé. Je leur souhaite bonne chance dans leur progression ainsi qu'au foot fauteuil.



Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  sg Jeu 31 Juil - 23:48

j-j a écrit:Juste une question concernant Rocheteau... L'année dernière, à cette même époque on parlait de lui comme un réel espoir, puis comme un titulaire potentiel et après il y a eu la période du sauveur de la patrie (rappelez vous de "l'ange bleu")
Or, à la veille de cette nouvelle saison, son nom n'apparaît quasiment plus... Sa blessure (qui commence à dater d'ailleurs) l'a-t-elle rayé des plans?

C'est juste qu'il s'est fait le ménisque (et apparemment dans la configuration la plus grave de ce type de blessure, je ne suis pas médecin), il est en phase de reprise actuellement et devrait être opérationnel en automne.

On espère tous qu'il reprendra sur les mêmes bases qu'avant.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Bap* Ven 1 Aoû - 0:17

sg a écrit:
Bap* a écrit:
jaijai a écrit:C'etait juste une petite remarque vis a vis du debat sur la place de Diaw sur ce forum...ca m'a fait rire et j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui affirment que Diaw est un récuperateur Wink 

Je crois que personne n'a dit qu'il était récupérateur, en revanche on a parlé de "milieu défensif", ce qu'il est devenu.

Diaw est devenu un de ces milieux modernes, meneur de jeu "de loin" capable de faire la passe pré-décisive à 40 mètres de ses buts, d'éliminer un ou deux mecs dans ses 30 mètres ou d'attirer les milieux adverses dans sa zone ce qui permet de libérer des espaces pour ses partenaires vu sa capacité technique à conserver le ballon.

Et il a le souffle pour revenir et récupérer des ballons (même s'il ne peut avoir l'impact d'un Koukou dans ce domaine, évidemment).

Diaw, dans cette position, a été une des clés de voûte de notre réussite l'an dernier.

Des mecs comme ça, qui organisent et distribuent à 30 / 40 mètres de ses buts, c'est injouable pour les adversaires, sauf à pratiquer un marquage individuel qui les déséquilibrent.

Rares sont les équipes qui sont parvenues à neutraliser Diaw l'an dernier.

De toute façon, l'an dernier, et même cette année, quand tu lis les commentaires des supps adverses, des journalistes locaux de ces équipes adverses, c'est essentiellement lui qui est mis en avant.

Nous, on est tellement habitué que l'on a parfois tendance à plus voir ses défauts (son jeu entraîne forcément parfois des pertes de balles qu'il faut compenser) mais quel joueur !

Pourvu qu'il se situe au même niveau cette saison !

Ceci dit, je sens que je m'éloigne vaguement du coeur de la discussion.

J'aurais pas mieux dit.

Concernant Rocheteau, quel dommage d'avoir vu un si bel espoir coupé dans son élan Sad
Souhaitons-lui le meilleur.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Ven 1 Aoû - 8:32

sg a écrit:
Bap* a écrit:
jaijai a écrit:C'etait juste une petite remarque vis a vis du debat sur la place de Diaw sur ce forum...ca m'a fait rire et j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui affirment que Diaw est un récuperateur Wink 

Je crois que personne n'a dit qu'il était récupérateur, en revanche on a parlé de "milieu défensif", ce qu'il est devenu.

Diaw est devenu un de ces milieux modernes, meneur de jeu "de loin" capable de faire la passe pré-décisive à 40 mètres de ses buts, d'éliminer un ou deux mecs dans ses 30 mètres ou d'attirer les milieux adverses dans sa zone ce qui permet de libérer des espaces pour ses partenaires vu sa capacité technique à conserver le ballon.

Et il a le souffle pour revenir et récupérer des ballons (même s'il ne peut avoir l'impact d'un Koukou dans ce domaine, évidemment).

Diaw, dans cette position, a été une des clés de voûte de notre réussite l'an dernier.

Des mecs comme ça, qui organisent et distribuent à 30 / 40 mètres de ses buts, c'est injouable pour les adversaires, sauf à pratiquer un marquage individuel qui les déséquilibrent.

Rares sont les équipes qui sont parvenues à neutraliser Diaw l'an dernier.

De toute façon, l'an dernier, et même cette année, quand tu lis les commentaires des supps adverses, des journalistes locaux de ces équipes adverses, c'est essentiellement lui qui est mis en avant.

Nous, on est tellement habitué que l'on a parfois tendance à plus voir ses défauts (son jeu entraîne forcément parfois des pertes de balles qu'il faut compenser) mais quel joueur !

Pourvu qu'il se situe au même niveau cette saison !

Ceci dit, je sens que je m'éloigne vaguement du coeur de la discussion.



Mouais , mais Diaw n'est pas et ne sera jamais un milieu défensif pur comme l'est Koukou . Diaw seul en milieu défensif et c'est la catastrophe assurée ( on l'a vu l'an dernier au début de son intérim ) .

Bref , si Doudou a fait une bonne saison à ce poste , c'est uniquement parce qu'il y avait un "vrai' milieu défensif à ses cotés . Diaw-Koukou , ça fonctionne parce qu'ils sont complémentaires et n'assument pas du tout les mêmes tâches . Si le second venait à se blesser , notre milieu prendrait l'eau défensivement et ce système ne serait plus viable , d'où l'intérêt ( l'obligation ) de trouver un joueur de bon niveau avec le même profil que Koukou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Bap* Ven 1 Aoû - 9:47

pepitos79 a écrit:Bref , si Doudou a fait une bonne saison à ce poste , c'est uniquement parce qu'il y avait un "vrai' milieu défensif à ses cotés . Diaw-Koukou , ça fonctionne parce qu'ils sont complémentaires et n'assument pas du tout les mêmes tâches . Si le second venait à se blesser , notre milieu prendrait l'eau défensivement  et ce système ne serait plus viable , d'où l'intérêt ( l'obligation ) de trouver un joueur de bon niveau avec le même profil que Koukou .

Quand un binôme fonctionne c'est toujours que les deux joueurs sont complémentaires Wink
Dire, péjorativement, que Doudou n'aurait pas fait une bonne saison sans Koukou, ce serait comme dire que Sala n'est pas un bon attaquant car il n'aurait pas marqué autant de buts sans Martin...

Evidemment qu'une association fonctionne par complémentarité et que le repositionnement de Diaw s'inscrit dans un collectif, et non en solo, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'en conclusion, Doudou n'a pas été performant au poste de milieu défensif, devant la défense... Ce serait de la mauvaise foi.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  sg Ven 1 Aoû - 10:04

pepitos79 a écrit:Mouais , mais Diaw n'est pas et ne sera jamais un milieu défensif pur comme l'est Koukou . Diaw seul en milieu défensif et c'est la catastrophe assurée ( on l'a vu l'an dernier au début de son intérim ) .

Bref , si Doudou a fait une bonne saison à ce poste , c'est uniquement parce qu'il y avait un "vrai' milieu défensif à ses cotés . Diaw-Koukou , ça fonctionne parce qu'ils sont complémentaires et n'assument pas du tout les mêmes tâches . Si le second venait à se blesser , notre milieu prendrait l'eau défensivement  et ce système ne serait plus viable , d'où l'intérêt ( l'obligation ) de trouver un joueur de bon niveau avec le même profil que Koukou .

Je ne sais pas si tu as bien lu mes derniers posts mais je ne dis pas autre chose s'agissant de la complémentarité de Diaw et Koukou et de la nécessité de recruter un milieu du profil de ce dernier en cas de blessures ou si les jeunes évoluant à ce poste s'avèrent trop justes. :D 

Je rebondissais juste sur le rôle et l'importance de Diaw de mon point de vue.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Ven 1 Aoû - 10:30

Bap* a écrit:
pepitos79 a écrit:Bref , si Doudou a fait une bonne saison à ce poste , c'est uniquement parce qu'il y avait un "vrai' milieu défensif à ses cotés . Diaw-Koukou , ça fonctionne parce qu'ils sont complémentaires et n'assument pas du tout les mêmes tâches . Si le second venait à se blesser , notre milieu prendrait l'eau défensivement  et ce système ne serait plus viable , d'où l'intérêt ( l'obligation ) de trouver un joueur de bon niveau avec le même profil que Koukou .



Evidemment qu'une association fonctionne par complémentarité et que le repositionnement de Diaw s'inscrit dans un collectif, et non en solo, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'en conclusion, Doudou n'a pas été performant au poste de milieu défensif, devant la défense... Ce serait de la mauvaise foi.

ça tombe bien parce que personne n'a dit cela ...

Pour le poste d'attaquant , ça n'a rien à voir ( selon moi ) ! Sala s'est procuré des occasions tout seul , ce qui en faisait sa grande force . Il sera très difficile à remplacer . Koné sera lui beaucoup plus dépendant de ses coéquipiers , et s'il n'a pas de ballon , j'ai bien peur qu'il soit complètement transparent .

Début de réponse ce soir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 13 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum