Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Préparation saison 2014-2015

+31
Alexcham79
lacouture.49
StammerTime
allezchamois
olivier79000
Thierry Lhermitte
Prof16
HAXO
matmata
bp
tom79
David79
FM chamois
Bap*
eperlan
Lucky Luke
JACQUES
RUPICAPRA
Festiv79
jaijai
Rodney Marshall
sg
Le Chroniqueur
Dragnet06
CG86
Jahiro
Eddy Kacé
Lenin Cat
gro chat
mag 79
prime79
35 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Lucky Luke Mar 29 Juil - 9:19

Reponse toute simple: oui, tu es a Niort pas a Paris Préparation saison 2014-2015 - Page 12 3603028494 

Un petit compte rendu de ta part en fin de seance serai le bienvenue.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  mag 79 Mar 29 Juil - 9:19

vertlabas a écrit:Bonjour , question toute simple

est ce que les entrainements sont ouvert aux public??
j'aimerai aller à celui de 9h30.

Merci
Oui pas de soucis, à Niort y a pas de hooligans !!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Mar 29 Juil - 9:20

mag 79 a écrit:
vertlabas a écrit:Bonjour , question toute simple

est ce que les entrainements sont ouvert aux public??
j'aimerai aller à celui de 9h30.

Merci
Oui pas de soucis, à Niort y a pas de hooligans !!

Merci Mag 79  Préparation saison 2014-2015 - Page 12 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  mag 79 Mar 29 Juil - 9:23

vertlabas a écrit:
mag 79 a écrit:
vertlabas a écrit:Bonjour , question toute simple

est ce que les entrainements sont ouvert aux public??
j'aimerai aller à celui de 9h30.

Merci
Oui pas de soucis, à Niort y a pas de hooligans !!

Merci Mag 79  Préparation saison 2014-2015 - Page 12 3603028494 
Pas de quoi  Préparation saison 2014-2015 - Page 12 3067676803

Comme te le demande Lucky Luke n'hésite pas a faire un petit topo. Merci
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Eddy Kacé Mar 29 Juil - 10:22

Jobis a écrit:

L'autre point qui m'inquiete et qui n'est pas leve ici (voire qui est renforce), c'est son approche du groupe. Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une volonte "suffisante" de mise en concurrence des joueurs - seuls Delecroix, Bernard, Koukou, Diaw et Martin me semblent intouchables vu l'effectif actuel. Sur les autres postes, il me semblerait judicieux de jouer la concurrence mais RB prefere dire qu'il a son 11 type, et ses numeros 12 et 13. Pas tres motivant pour les autres je trouve. On verra dans quelques semaines/mois si ce discours est a meme de concerner tous les joueurs et de conserver "les coiffeurs" dans une dynamique positive.
...

Je me suis fait la même réflexion.
Curieux management de RB.

On a l'impression, à le lire, qu'il n'y a pas de concurrence.
Il y a les inamovibles titulaires et les 9 autres pros (puisqu'il ne veut travailler qu'avec 20 joueurs) sont la uniquement pour remplacer l'un des titulaires. Même si dans les fait, il y aura forcément un peu de concurrence, le message que tu fais passer au groupe est assez discutable, mais bon, si c'est une méthode qui fait gagner, ça ne me posera pas de problèmes.
Seul les résultats feront office de bilan.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Mar 29 Juil - 11:29

C'est là, à mon avis, toute la limite de cette préparation (mais le bilan en fin de saison nous en dira plus). Au-delà du risque de péter un joueur en le faisant jouer 90 minutes, le message me gêne aussi. On aurait très bien pu imaginer que les types aient le même temps de jeu en mixant un peu plus les équipes.
Si la compétition se déroulait sur 4 semaines, je ne dis pas, mais là, il faudra tenir toute une saison avec des egos déjà certainement blessés pour certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Mar 29 Juil - 12:19

bon finalement pas pu me rendre à l'entrainement (soucis de dernières minutes)
j'essayerai d'y aller demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Bap* Mar 29 Juil - 19:33

J'ai du mal à voir la polémique sur les "deux équipes" de RB : tous les coachs ont toujours une équipe-type en tête (et donc des titulaires) et des remplaçants...
Sinon c'est de l'hypocrisie, ou de l'incompétence Wink

La seule différence c'est que notre coach semble vouloir annoncer la couleur honnêtement plutôt que de garder ses listes pour lui. Une certaine idée de la gestion de ses hommes. Leur dire les trucs en face, non ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Mar 29 Juil - 20:04

Bap* a écrit:J'ai du mal à voir la polémique sur les "deux équipes" de RB : tous les coachs ont toujours une équipe-type en tête (et donc des titulaires) et des remplaçants...
Sinon c'est de l'hypocrisie, ou de l'incompétence Wink

La seule différence c'est que notre coach semble vouloir annoncer la couleur honnêtement plutôt que de garder ses listes pour lui. Une certaine idée de la gestion de ses hommes. Leur dire les trucs en face, non ?

Vrai ! et je suis plutôt adepte de cette méthode, ce qui n' était pas toujours le cas l' année dernière...

De plus je pense RB assez grand pour installer la concurrence si le joueur soit disant "Titulaire" ne donne pas suffisamment sur le terrain, par rapport à ce qu' attend le Coach.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  sg Mar 29 Juil - 20:17

Je suis d'accord avec toi Bap et on ne voit pas comment RB pourrait se passer des huit titulaires de l'an dernier ayant fini 5èmes (sauf si ces mecs avaient montré des faiblesses au cours de la préparation ce qui n'est visiblement pas le cas).

Les prêts de Ouedraogo, Sané et Hébras n'ont guère été convaincants l'an dernier et j'imagine que RB, de ce ce qu'il a pu voir, n'a pas forcément été convaincu du fait qu'ils puissent dépasser ou même bousculer les titulaires, en tout cas apporter une plus-value.

Et ces gars le savent, vont être prêtés ou laissés libres s'ils trouvent un club : à eux de se montrer, de prendre éventuellement un peu temps de jeu compte tenu du calendrier aoûtien encombré et qui sait ? réaliser des performances amenant le club à revoir sa position.

Je n'y crois guère.

De toute façon, RB a été clair en alignant 2 équipes : faire en sorte que tout le monde ait un temps de jeu identique pour être être opérationnel en prévision des 6 ou 7 matchs d'août pour parer aux suspensions et bobos inévitables.

Quant aux jeunes, on le sait, on passe pas comme ça de la DH au niveau de mecs 5èmes de L2, il leur faudra du temps, sachant que si 1 ou 2 parviennent à être régulièrement dans le groupe, ce serait déjà très bien.

Il va y avoir du mouvement d'ici fin août, c'est évident et tous les "réservistes" le savent : pas mal vont partir et des recrues vont arriver.

En l'état d'une réserve en DH et de quelques paris manqués (c'est inévitable), il va falloir en faire d'autres.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Mar 29 Juil - 21:38

Brève interview de notre nouveau défenseur central Matthieu Sans pour le site ActuSport83:

http://actusport83.fr/plus-de-breves/5316-28-07-foot-m-sans-faire-une-saison-pleine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  JACQUES Mar 29 Juil - 21:59

Il n'y a plus qu'à souhaiter que "Talisman" nous porte bonheur  Préparation saison 2014-2015 - Page 12 3603028494 
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Jobis Mer 30 Juil - 1:56

Bap* a écrit:J'ai du mal à voir la polémique sur les "deux équipes" de RB : tous les coachs ont toujours une équipe-type en tête (et donc des titulaires) et des remplaçants...
Sinon c'est de l'hypocrisie, ou de l'incompétence Wink

La seule différence c'est que notre coach semble vouloir annoncer la couleur honnêtement plutôt que de garder ses listes pour lui. Une certaine idée de la gestion de ses hommes. Leur dire les trucs en face, non ?

Je ne crois pas que polemique soit le bon mot. RB arrive avec de nouvelles methodes, particulierement au niveau communication par rapport a PG. Il me parait normal de regarder et commenter ces nouveautes.

Pour en revenir au cote honnête qui n'est pas ce dont je parlais, faire jouer les meilleurs me parait relever de l'evidence et de la logique. A mon sens, pas besoin de liste de titulaires/remplacants pour dire en face aux joueurs que les plus performants a l'entrainement joueront le vendredi.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  JACQUES Mer 30 Juil - 7:20

Interview de RB sur Foot Nat pour la saison qui s'ouvre en fin de semaine.

http://www.foot-national.com/foot-presentation-ligue-2-20142015-niort-1520-60741.html
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Bap* Mer 30 Juil - 8:27

Jobis a écrit:Pour en revenir au cote honnête qui n'est pas ce dont je parlais, faire jouer les meilleurs me parait relever de l'evidence et de la logique. A mon sens, pas besoin de liste de titulaires/remplacants pour dire en face aux joueurs que les plus performants a l'entrainement joueront le vendredi.

C'est discutable, comme chaque méthode, mais personnellement je trouve que pressuriser un mec en lui disant "tu es titulaire" (sous entendu va falloir que tu sois le meilleur pour le rester) et d'un autre côté dire à un autre "tu es remplaçant" (sous entendu "va falloir t'arracher pour choper ta place"), pourquoi pas ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  eperlan Mer 30 Juil - 9:54

Tous les entraineurs possedent leur equipe type. Pg egalemente turn over etait modere.
La ou je m interroge c est sur le potentiel de l equipe qui pour le moment ne me semble pas superieur a l equipe qui a debute en ligue 2 il y a 2 ans.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Invité Mer 30 Juil - 10:36

Interview de Greg Houla pour France Foot:

http://www.francefootball.fr/news/Houla-l-arrivee-de-brouard-nous-reussit/485925

 Préparation saison 2014-2015 - Page 12 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Bap* Mer 30 Juil - 11:10

Quezzino a écrit:Interview de Greg Houla pour France Foot:

http://www.francefootball.fr/news/Houla-l-arrivee-de-brouard-nous-reussit/485925

 Préparation saison 2014-2015 - Page 12 3603028494 

Une interview une fois de plus intéressante sur la transition PG > RB.
Tout cela reste à confirmer sur le rectangle vert.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  sg Mer 30 Juil - 11:34

Outre une autre interview de Brouard sur la NR, celle de Doudou, intéressante également.

La tension monte à moins de 72 H 00 de la reprise.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/07/30/La-montee-c-est-possible-2000057
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Bap* Mer 30 Juil - 11:41

sg a écrit:Outre une autre interview de Brouard sur la NR, celle de Doudou, intéressante également.

La tension monte à moins de 72 H 00 de la reprise.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/07/30/La-montee-c-est-possible-2000057

Dans l'interview de Doudou, on note surtout le changement de philosophie de jeu très net entre "la possession de balle" chère à PG et le jeu direct, axé sur l'efficacité, de RB.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  PERLINPINPIN Mer 30 Juil - 12:46

Bap* a écrit:
sg a écrit:Outre une autre interview de Brouard sur la NR, celle de Doudou, intéressante également.

La tension monte à moins de 72 H 00 de la reprise.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/07/30/La-montee-c-est-possible-2000057

Dans l'interview de Doudou, on note surtout le changement de philosophie de jeu très net entre "la possession de balle" chère à PG et le jeu direct, axé sur l'efficacité, de RB.

C'est clair...c'est ce qui m'a clairement interpelé également dans cette interview ! un style de jeu qui sera donc certainement moins agréable à regarder que celui qui était mis en place par PG...mais si ça paye ...pourquoi pas...à suivre...
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Bap* Mer 30 Juil - 14:33

PERLINPINPIN a écrit:C'est clair...c'est ce qui m'a clairement interpelé également dans cette interview ! un style de jeu qui sera donc certainement moins agréable à regarder que celui qui était mis en place par PG...mais si ça paye ...pourquoi pas...à suivre...

Moins agréable à regarder ? Pourquoi ?
Un jeu davantage tourné vers l'avant et la "projection" des offensifs devrait être plutôt vivant.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  mag 79 Mer 30 Juil - 14:54

Bap* a écrit:
PERLINPINPIN a écrit:C'est clair...c'est ce qui m'a clairement interpelé également dans cette interview ! un style de jeu qui sera donc certainement moins agréable à regarder que celui qui était mis en place par PG...mais si ça paye ...pourquoi pas...à suivre...

Moins agréable à regarder ? Pourquoi ?
Un jeu davantage tourné vers l'avant et la "projection" des offensifs devrait être plutôt vivant.
En espérant que les gugus qui hurlaient "devant, mais devant" ne réclamerons pas le ballon "derrière, mais derrière"   Préparation saison 2014-2015 - Page 12 1393368258
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  PERLINPINPIN Mer 30 Juil - 17:44

Bap* a écrit:
PERLINPINPIN a écrit:C'est clair...c'est ce qui m'a clairement interpelé également dans cette interview ! un style de jeu qui sera donc certainement moins agréable à regarder que celui qui était mis en place par PG...mais si ça paye ...pourquoi pas...à suivre...

Moins agréable à regarder ? Pourquoi ?
Un jeu davantage tourné vers l'avant et la "projection" des offensifs devrait être plutôt vivant.

le jeu basé sur la conservation prôné par PG était quand même agréable à voir...c'était un football exigeant ! mis à part 2 ou 3 matchs...ça a tjrs été agréable à regarder, même quand nous étions 17ème lors de la 1ère saison en L2...et on sait que par la suite cela a porté ses fruits...
avec un jeu plus direct, certes avec l'objectif de se porter plus rapidement vers l'avant, il sera certainement fait le plus souvent de longs ballons par dessus les milieux...et ça risque d'être plus ennuyeux...
maintenant j'attends de voir pour juger ! j'espère que ce sera aussi agréable à regarder...mais surtout, le plus important, que ce sera  autant voir plus efficace :ola:
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  sg Mer 30 Juil - 17:58

Ceci dit, ce ne sera pas l'un ou l'autre.

Il est bien évident, comme il l'a dit, que RB va continuer à s'appuyer sur le système de jeu développé par Gastien (qui s'est avéré une réussite).

Il s'agit juste de le faire évoluer, de tenter de l'améliorer en apportant une touche "plus directe", pas de tout transformer, RB n'a cessé de le répéter.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2014-2015 - Page 12 Empty Re: Préparation saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum