La présidence Hanouna's
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Re: La présidence Hanouna's
Voila pourquoi toute cette nouvelle direction ne connait rien au foot, tout cela est grave.ChamiChamo a écrit:Fabrice Poulain explique les raisons de sa démission : https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/football-fabrice-poullain-les-raisons-d-une-demission-aux-chamoizelles
BAP tu peux raconter toutes les conneries que tu veux aux gamins de 20 ans mais pas a moi.
Ce sont des icompétents qui ne savent rien développer.
Inquiétants.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Thierry Lhermitte, cham79 et Moratto aiment ce message
Le mec ne connait pas Poullain, avec un CV comme on en a jamais vu aux Chamois.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille, HAXO, Thierry Lhermitte et cham79 aiment ce message
Eddy Kacé a écrit:Hanouna arrivait pour professionnaliser le club. Qu'est ce que c'était drôle comme blague ça.
On peut aussi inverser la question (mais je ne cherche pas à polémiquer ni à discréditer).
Poulain a un CV qui se respecte mais a trouvé comme job celui d'entraîner une équipe féminine évoluant en Régionale.
Il ne devait pas avoir 50 000 propositions et il y a peut-être des raisons.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Ah mais on me dit que c'est pour mieux grandir mon enfant que c'est pour franchir un pallier....Il est vrai que ces deux dernières saisons on a été à deux doigts de franchir un pallier mais pas dans le bon sens.....
Dernière édition par HAXO le Mar 3 Aoû - 22:40, édité 1 fois
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Thierry Lhermitte et eperlan aiment ce message
dixit POULLAIN:ChamiChamo a écrit:Fabrice Poulain explique les raisons de sa démission : https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/football-fabrice-poullain-les-raisons-d-une-demission-aux-chamoizelles
Gilbert Nasarre président du NiortRC lui il "a tout compris" .
Hanouna Family eux non;ou ils font semblant de ne pas comprendre.
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
fran79 a écrit:BAP tu peux raconter toutes les conneries que tu veux aux gamins de 20 ans mais pas a moi.
Je te remercie pour cette amabilité gratuite.
Ca fait toujours autant plaisir de prendre du temps à vous informer, mettre un petit message quand j'ai des infos, essayer de vous tenir au courant.
(la fatigue)
Merci à toi.
Alcham- Grand Chamois
Alcham a écrit:Bap, avant que nous supputions...peux tu nous dire le montant du transfert de Kemen ainsi que l utilisation qui sera faite de cet argent.
Rien que le fait qu'on me pose la question me sidère, je vous avoue.
Le Club s'auto finance en grande partie, a besoin de plusieurs millions d'euros pour son Stade... donc la manière dont l'argent servira me semble assez évidente : permettre de repartir la saison prochaine et probablement financer les infras (si l'argent n'est pas réinjecté dans l'équipe pro avant) ?
Sinon pour le montant, on est au dessus du million.
En tout cas, ce sera pas du luxe
Côté sportif le garçon est largement au dessus du meilleur niveau qu'on peut lui offrir à Niort.
Sportivement et financièrement c'est juste dans la logique des choses.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
fan des chamois et minoskovic aiment ce message
fan des chamois aime ce message
SG, tu ne cherches pas à discréditer Fabrice POULLAIN mais dès ta deuxième phrase tu insinues qu'il n'a pas trouver mieux qu'un club de niveau régional en ajoutant qu'il y a sûrement des raisons. C'est un discours d'homme politique !sg a écrit:Eddy Kacé a écrit:Hanouna arrivait pour professionnaliser le club. Qu'est ce que c'était drôle comme blague ça.
On peut aussi inverser la question (mais je ne cherche pas à polémiquer ni à discréditer).
Poulain a un CV qui se respecte mais a trouvé comme job celui d'entraîner une équipe féminine évoluant en Régionale.
J'ai eu la chance de côtoyer Fabrice au lycée et de partager de nombreux moments avec lui ( l'internat c'est chouette). Ce mec est normal, il ne cherche pas la gloire, il veut vivre tranquille. Au delà de Fabrice POULLAIN qui connaissait EH avant qu'il arrive à la tête des chamois ? Par contre pour les personnes qui suivent le foot ( surtout ceux de notre génération) Fabrice POULLAIN ça parle. Un bon président n'est pas celui qui connait l'histoire du foot français mais connaître ses salariés me semble être un bon début.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Tenaille, JACQUES, Eddy Kacé, Thierry Lhermitte, fran79 et Moratto aiment ce message
Et bien ces deux moments furent très agréables. C'est très intéressant d'échanger avec lui, quelqu'un de réfléchi et de modeste.
Mais aussi impliqué dans sa fonction.
Dommage de se priver de ses compétences.
Pas mal de points communs avec pg.
Pour en revenir au Forum je serai curieux de connaître les relations de BAP avec la family Hanouna. Autant la proximité avec Fradin ne se discutait pas autant là j'ai l'impression que tu es autant mal informé que nous.
Si l'argent touché du transfert de Kemen n'est pas réinvesti dans le sportif j'espère que tout le monde ouvrira les yeux sur la réelle intention de la family Hanouna.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Thierry Lhermitte, fran79 et ledruide61 aiment ce message
charlyhebdo a écrit:SG, tu ne cherches pas à discréditer Fabrice POULLAIN mais dès ta deuxième phrase tu insinues qu'il n'a pas trouver mieux qu'un club de niveau régional en ajoutant qu'il y a sûrement des raisons. C'est un discours d'homme politique !sg a écrit:Eddy Kacé a écrit:Hanouna arrivait pour professionnaliser le club. Qu'est ce que c'était drôle comme blague ça.
J'ai eu la chance de côtoyer Fabrice au lycée et de partager de nombreux moments avec lui ( l'internat c'est chouette). Ce mec est normal, il ne cherche pas la gloire, il veut vivre tranquille. Au delà de Fabrice POULLAIN qui connaissait EH avant qu'il arrive à la tête des chamois ? Par contre pour les personnes qui suivent le foot ( surtout ceux de notre génération) Fabrice POULLAIN ça parle. Un bon président n'est pas celui qui connait l'histoire du foot français mais connaître ses salariés me semble être un bon début.
OK
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
eperlan a écrit:Pour en revenir au Forum je serai curieux de connaître les relations de BAP avec la family Hanouna.
Aucune. J'ai eu la chance d'être présenté à Eytan par Karim, et je n'ai jamais rencontré Mikaël.
Si l'argent touché du transfert de Kemen n'est pas réinvesti dans le sportif j'espère que tout le monde ouvrira les yeux sur la réelle intention de la family Hanouna.
Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.
Il est fort à parier que l'argent du transfert de Kemen sera davantage réinvesti dans les structures et cout de fonctionnement du Club. Avoir 1 M€ de plus pour préparer la saison prochaine ou voir venir cette saison, c'est une super opportunité pour un budget qui avoisine "seulement" les 7,5 M€.
Bap* a écrit:eperlan a écrit:Pour en revenir au Forum je serai curieux de connaître les relations de BAP avec la family Hanouna.
Aucune. J'ai eu la chance d'être présenté à Eytan par Karim, et je n'ai jamais rencontré Mikaël.
tant qu'on y est coté transparence ...
pourrait tu aussi nous dire si tu as quelquechose qui te lie avec la SASP, l'asso ou autre entité en rapport avec les Chamois? (contrat, part/actions, consulting, etc...) sans rentrer dans le détail, mais histoire de clarifier les choses avec les membres de ce forum qui expliquerais tes dernières prises de positions....
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
https://twitter.com/redstarfc/status/1423559668048306177?s=21
En tout cas voilà le genre de communication que j’aimerais voir aux Chamois, qui correspond selon moi à une ville comme Niort qui a inventé le mutualisme.
ChamiChamo- Chamois de Fer
Le Chroniqueur et HAXO aiment ce message
Au-delà de ça, le maillot a le même défaut que le notre, à savoir un sponsor qui impose sa couleur et détruit l'identité visuelle du club.
Les maillots "Vice" avaient, à mon sens, plus de gueule et de style.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
minoskovic aime ce message
Lenin Cat a écrit:Ca reste très convenu.
Au-delà de ça, le maillot a le même défaut que le notre, à savoir un sponsor qui impose sa couleur et détruit l'identité visuelle du club.
Les maillots "Vice" avaient, à mon sens, plus de gueule et de style.
Au niveau identitaire......il n'y a pas que le visuel qui en a pris un coup....
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Pierre-V a écrit:
tant qu'on y est coté transparence ...
pourrait tu aussi nous dire si tu as quelquechose qui te lie avec la SASP, l'asso ou autre entité en rapport avec les Chamois? (contrat, part/actions, consulting, etc...) sans rentrer dans le détail, mais histoire de clarifier les choses avec les membres de ce forum qui expliquerais tes dernières prises de positions....
Ahahah sérieusement ?
Je veux dire c'est vraiment une question sérieuse ?
Si oui, je n'ai jamais été lié au club "contractuellement" et j'ai toujours été un passionné bénévole. Pas un centime l'ami. Ni une action. Bien que j'aurais bien voulu que nos Socios "rentrent" à l'époque. Et on a tout tenté. Ceux qui y étaient s'en souviennent.
Mika veut du spectacle et des buts.
Nous aussi ....🤨
Bap* et fan des chamois aiment ce message
Eddy Kacé a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/football/chamois-niortais/football-ligue-2-les-chamois-niortais-tiennent-leur-quatrieme-recrue-1858f1e0-f5e3-11eb-bbf3-b36f09da7e5e
Mika veut du spectacle et des buts.
Nous aussi ....🤨
Pour être tout à fait franc, moi je veux des victoires. Et je me fous (un peu) si elles sont obtenues avec des buts du genou ou des pénaltys foireux
HAXO, fan des chamois, Lenin Cat et romain79 aiment ce message
En même temps, vu le nombre de partenaires, il ne devait pas être débordé...
babes- Chamois de Fer
"Le Club a choisi de se concentrer sur les gros partenaires et ne peut / veut plus s'éparpiller pour récupérer 1000€ ça et là.
Donc c'est 10K€ minimum. Dans le petit paysage niortais, ça dégage bcp de monde.
On a changé d'époque.
On verra si c'est bien ou mal.
J'en parlais il y a peu en privé mais ce projet élitiste et tourné 100% vers les pros et le foot biz est pour moi le coup d'après de l'ère Fradin.
Et finalement assez cohérent et logique.
Je m'explique :
Sous Prevost Coué, on était encore un club familial, proche de chacun, et qui budgétait aussi son année avec bcp de subdivisions et de dépenses annexes.
Sous Fradin, on a commencé à se resserrer, niveau budget couper des branches et cesser d'être le petit club sympa pour se tourner vers le profit et son réinvestissement, nouer aussi davantage de contacts avec les agents et les réseaux
(par le passé, les réseaux, c'était vraiment des bouts de ficelle, je l'ai vécu, c'était complètement folklorique quand un joueur finissait par débarquer chez nous, soyons clairs). Vous remarquerez que ça commençait déjà à grincer des dents.
Sous Hanouna, ils finissent le virage amorcé par Karim, nous ne sommes plus un club familial où chacun y vient avec sa gamelle (et c'est évidemment ce qui génère des détracteurs) : les investissements sont tournés quasi exclusivement vers l'équipe première, les partenaires ne sont plus recherchés sauf si tu es capable de mettre bcp d'argent. On se dimensionne comme un club de L1.
Et une fois de plus, je parle de cela sans porter de jugement sur le bien fondé ou non de la démarche.
Juste je l'explique. C'est très cohérent.
Idem pour les réseaux et notre cellule de recrutement, c'est aujourd'hui bcp bcp de joueurs supervisés, plus que sous KF par exemple, et il est évident que la post formation est notre levier majeur, avec un centre de formation qui, lui, reste notre vivier de joueurs pour essayer de révéler un à deux profils par an.
Voilà le sens du projet.
Je vois ça comme très ambitieux et donc risqué, comme toute ambition.
Mais assez clair, lisible.
En revanche on voit bien que dans le paysage niortais cela n'est pas compris.
C'est peut-être trop parisien ? Trop startup ?
Et évidemment quand je lis qu'il n'y a pas de projet ou que le club n'est pas ambitieux, je facepalm à mort.
On est probablement dans le cycle le plus ambitieux (y compris dans le risque pris) des 10 dernières années.
Reste à réussir.
On aura une première partie de réponse cette saison puisqu'elle s'inscrit en année 2 d'un projet de 4-5 ans."
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
cham79 et Moratto aiment ce message
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !