La présidence Hanouna's
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: La présidence Hanouna's
Un petit peu moins d'argent (et encore on oublie la coupe et les sanctions financières).
Un petit peu moins de sponsors (et encore on espère le soutien des anciens).
Un petit peu moins de joueurs d'expérience (les fins de contrat doivent partir et on ne peut en attirer de nouveaux).
On nous fait croire qu'on va essayer de faire jouer les jeunes du centre (les U17 qui n'ont pas joué cette année !?).
On se laisse la possibilité de se planter sur le recrutement de joueurs de niveaux bien inférieurs qui n'ont pas pu jouer non plus cette année.....
Bref, on était limite 2 ans de suite, avec beaucoup de petits points de moins, où va-t-on ?
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
HAXO, Moratto et Pierre-V aiment ce message
Là, on va être emmerdé d'aller chercher des bons joueurs mais qui n'ont pas joué pendant 1 an.
Alors il reste le national mais beaucoup de clubs de L2 vont piocher en National donc ça va être compliqué de réussir notre recrutement.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille et Moratto aiment ce message
Eddy Kacé a écrit:Bonne remarque que de dire que les championnats amateurs n'ont pas évolué depuis 1 an car c'est souvent en CFA qu'on fait notre recrutement.
Là, on va être emmerdé d'aller chercher des bons joueurs mais qui n'ont pas joué pendant 1 an.
Alors il reste le national mais beaucoup de clubs de L2 vont piocher en National donc ça va être compliqué de réussir notre recrutement.
Vous avez raison. Nouveau test pour notre club tel qu'il est structuré.
À quand les bonnes nouvelles ?
Le ressenti est que le club, l'institution chamois, est entrain d'être pressée jusqu'au trognon.
J'avais un bon pressentiment pour le maintien mais là j'ai l'impression que l'on assiste à la fin du club.
Tout le monde est anesthésié par le formidable match retour.
La com du club est creuse au possible et toujours aucune perspective réjouissante, pas de projet concret.
Ceux qui croient au projet des Hanouna sont aveuglés par leur amour du club.
Ils n'ont aucune surface financière et ne sont pas en capacité d'investir.
Rappelons qu'il y a peu nous rêvions d'un investissement des
mutuelles.
Quand un club est vendu, ex Bordeaux, c'est annoncé et les investisseurs potentiels peuvent se positionner.
Ici rien, la vente s'est faite en catimini.
Dernière édition par eperlan le Sam 5 Juin - 23:00, édité 1 fois
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Chanio44, HAXO, Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message
La présidence Hanouna
De plus, j'apprends dans la presse que Fabrice Poullain, un remarquable coach, qui a structuré la section féminine des Chamoizelles, se retire en démissionnant de ses fonctions. Là aussi... Quid ? qu'est-ce que cela cache ? Quelles les raisons qui ont poussé à le faire ? Pour le moment on ne le sait pas, mais le saura t on ? Pas forcément.
Le recrutement de cet été sur l'effectif fanion pour le moment est inexistant. Certains jeunes quittent le club pour des niveaux inférieurs, et ayant peu joué au niveau Ligue 2. Valentin Jacob est parti libre à Dijon, lui qui nous marquait quelques beaux buts importants. Dans le sens arrivées, personne pour le moment à l'horizon. Comme certains le disent ici, et je suis entièrement d'accord, le recrutement va sans doute se faire au niveau National, ou bien aura-t'on des joueurs prêtés, je ne sais pas... Après allez faire son marché dans des divisions inférieures sur des joueurs qui n'auront pas joué ou bien la Coupe de France pour les clubs amateurs ayant été allé loin, peut-être... mais bon ça m'étonnerait. Les championnats étant arrêtés, à cause de la pandémie du covid-19, il est difficile de se faire une idée du niveau de tel ou tel joueur. Restera alors, les joueurs sans club, en fin de contrat. Peut-être trouvera t on quelques bonnes affaires à moindre coût car sinon il faudra se tourner vers l'étranger sur des joueurs francophones, car sinon, l'intégration sera longue avec la barrière de la langue avec un étranger (envoyer faire un séjour linguistique pour l'apprentissage de notre langue), le temps en plus de l'acclimatation de notre championnat et ses spécificités. Et puis, sur quel(s) poste(s), recruter ? Un gardien ? sans doute le notre étant blessé. Un défenseur gauche ? éventuellement... un milieu offensif à la place de Jacob ? sans doute. Un attaquant d'appoint pour appuyer notre avant-centre et ne pas le laisser seul se débrouiller à marquer des buts ? sans doute aussi.
De plus, ayant reçu comme la plupart des abonnés, la lettre pour le remboursement ayant deux choix seulement, je suis sceptique à reprendre un abonnement car l'an passé, je n'ai pas pu aller au stade. Et je pense qu'ils devraient étudier au cas par cas les abonnements des abonnés et leur rembourser le nombre de matches qu'ils sont venus voir. Pour mon cas, ça serait normal qu'ils me remboursement intégralement, car ça fait une somme. Et pour la prochaine saison, j'imagine que l'abonnement sera encore élevé pour le (futur ?) spectacle proposé et surtout le fait que les frères Hanouna restent en place.
Je m'inquiète de ce qui se passe dans le club, j'émets de gros doutes, pour la prochaine saison, car je ne vois pour le moment pas comment les Chamois pourront s'en sortir avec de faibles moyens, un faible recrutement et surtout une glissade inéluctable vers le National, si rien n'est fait d'ici là. Si on regarde d'autres clubs qui ont eu des soucis, (en Ligue 1, je pense à Bordeaux qui va mal financièrement et à trouver un repreneur correct suite à la vente du club, Marseille en début d'année, avec le départ de Jacques-Henri Eyraud et les soucis avec les supporters, sans parler de Nantes, St Etienne...), bref, pas mal de clubs vont mal.
Le club doit changer de méthode ou de dirigeants, car le projet tel qu'il apparait est flou, et je ne vois pas de ligne directrice pour les projets à venir. Quid du Stade, et de sa rénovation ? Quid du centre de formation ? Aura-t'on des jeunes qui porteront encore demain le Maillot des Chamois en équipe fanion ? Rien n'est moins sûr... l'avenir nous le dira.
Chamix79
Invité- Invité
L'interview du coach, que vous avez peut-être lu, va également dans le même sens.
https://twitter.com/petitchamois/status/1401244500857692164
C'est vrai qu'on n'a pas besoin de recruter en défense, elle a été parfaite cette saison, nous avons encaissé très peu de buts...Bap* a écrit:La seule chose que je peux vous dire, mais ma réponse aurait davantage sa place dans le topic Mercato qu'ici, c'est que MH semble confiant sur les joueurs et les pistes qu'il a en tête pour notre Mercato. Principalement des milieux de terrain puisque nous sommes pourvus en défense et en attaque. Je ne l'ai as senti inquiet, plutôt impatient. Avec notre centre de formation comme église au centre de village.
L'interview du coach, que vous avez peut-être lu, va également dans le même sens.
babes- Chamois de Fer
Tenaille, HAXO et ledruide61 aiment ce message
Je croyais que le centre de formation coutait trop chere et donc qu il serait arreteeBap* a écrit:La seule chose que je peux vous dire, mais ma réponse aurait davantage sa place dans le topic Mercato qu'ici, c'est que MH semble confiant sur les joueurs et les pistes qu'il a en tête pour notre Mercato. Principalement des milieux de terrain puisque nous sommes pourvus en défense et en attaque. Je ne l'ai as senti inquiet, plutôt impatient. Avec notre centre de formation comme église au centre de village.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
babes a écrit:
C'est vrai qu'on n'a pas besoin de recruter en défense, elle a été parfaite cette saison, nous avons encaissé très peu de buts...
C'est vrai qu'on a la deuxième pire défense du championnat et c'est d'ailleurs ce qui a fait la différence au classement. Ne pas le voir serait une grave erreur.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
HAXO et ledruide61 aiment ce message
fran79 a écrit:Je croyais que le centre de formation coutait trop chere et donc qu il serait arretee
Qui a dit ça ?
Lenin Cat a écrit:babes a écrit:
C'est vrai qu'on n'a pas besoin de recruter en défense, elle a été parfaite cette saison, nous avons encaissé très peu de buts...
C'est vrai qu'on a la deuxième pire défense du championnat et c'est d'ailleurs ce qui a fait la différence au classement. Ne pas le voir serait une grave erreur.
Nous avons 7 pros en défense, on ne pourra pas se sur-équiper ! Surtout quand on a uniquement 3 milieux
Je pense que la défense c'est comme l'attaque, le problème est collectif.
Bap* a écrit:
Nous avons 7 pros en défense, on ne pourra pas se sur-équiper ! Surtout quand on a uniquement 3 milieux
Je pense que la défense c'est comme l'attaque, le problème est collectif.
La quantité ne fait pas la qualité. Nous ne souhaitons pas le recrutement de 5 défenseurs de plus dans l'équipe. Mais rien n'empêche (à part les contrats), de se séparer des moins bons éléments en espérant pouvoir les remplacer.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Et je suis tout à fait d'accord que le mal est collectif, la défense ce n'est pas juste la qualité individuelle des 4 de derrière, ça se joue sur tout le terrain. Ça se voit à tous les niveaux, regardez Chelsea depuis que Tuchel est arrivé, c'est les mêmes défenseurs mais l'équipe est devenue imprenable.
Corriger le milieu me paraît bien plus important tant quantativement que qualitativement à l'heure actuelle.
PS: on devrait peut-être bouger tous ces messages dans le topic mercato
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Tenaille aime ce message
Ok y'a Ba et Sissoko. Mais à part ça c'est le néant.
Eddy Kacé a écrit:Nous sommes pourvus en attaque ?
Ok y'a Ba et Sissoko. Mais à part ça c'est le néant.
On a Mendes...Sissoko n'a pas joué depuis presque 18 mois...Si quelqu'un a des news...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Bap* a écrit:Principalement des milieux de terrain puisque nous sommes pourvus en défense et en attaque.
Va falloir vous mettre d'accord avec MH, parceque lui lors de la conférence de presse il disait ça:
"Ce que je peux vous dire en tous les cas, c’est que le secteur prioritaire de notre mercato c’est le secteur offensif.”
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Bah toiBap* a écrit:fran79 a écrit:Je croyais que le centre de formation coutait trop chere et donc qu il serait arretee
Qui a dit ça ?
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Eddy Kacé a écrit:Bap n'a jamais dis cela. Évitez les raccourcis et lisez bien les messages ;-)
Merci parce que j'avais beau tourner mes messages dans tous les sens, je ne voyais pas.
Sissoko n'a plus joué depuis 18 mois et le dernier commentaire de Lucky Luke laissait craindre le pire: pas sûr qu'on le revoit de sitôt sur le pré...
Ba a marqué 14 pions en championnat mais a montré certains signes-logiques-d'essoufflement en fin de parcours: avant son but capital face à Villefranche, il était muet depuis près de 2 mois.
Le second "buteur" doit être Kemen avec 3 ou 4 unités.
On a vu lors match retour des barrages,où Desabre a retrouvé un zest de lucidité, toute l'importance de la créativité de Jacob, notre facteur X.
Autant dire que le chantier est immense...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
HAXO, eperlan et Moratto aiment ce message
Thierry Lhermitte a écrit:Autant dire que le chantier est immense...
Ca c'est une certitude mais je trouve que c'est aussi ce qui est passionnant.
Et SD va avoir la main pour essayer de modeler son groupe.
Chanio44, HAXO et fan des chamois aiment ce message
Bonne nouvelle de savoir que le coach aura le droit de choisir les recrues pour composer un groupe homogène, sauf erreur de ma part cela n'a pas toujours été le cas.Bap* a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:Autant dire que le chantier est immense...
Ca c'est une certitude mais je trouve que c'est aussi ce qui est passionnant.
Et SD va avoir la main pour essayer de modeler son groupe.
J'espère qu'il aura la possibilité de trouver les joueurs qui nous font défaut pour encadrer les jeunes et pour être les bons relais au sein du groupe.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message
Par ailleurs, c'est bien entendu la responsabilité de Fradin sur toute la ligne: quand on a un entraîneur comme ça à Niort, quelle que soit l'organisation du club (?) ou la personne (visiblement, à Clermont, la personne, elle est louée, tu m'étonnes!), on fait tout pour le garder.
Même si des Bong, Diaw ou Lahaye sont en pétard. Ca, on s'en fout.
Point barre.
Ce n'était pas les joueurs mais KF lui-même.
L'organisation du club avec sa cellule de recrutement indépendante ne convenait pas à PG et KF ne pouvait plus travailler avec lui. C'est aussi simple que ça. KF aurait-il du démissionner pour laisser poursuivre PG ? Ca n'avait aucun sens.
J'espère qu'un jour il s'exprimera sur le sujet.
Il avait du lui imposer Pallois, Sala, Mayi, et d'autres.
Joueurs sans qui, le mythe Gastien, comme tu dis avec à-propos, n'aurait même pas existé. C'est tout le paradoxe : avoir créé un mythe sur une période où sa réussite a été grandement propulsée par KF lui-même. Bref.
Je précise au passage que c'est la dernière fois que je rererereparle de PG époque niortaise : tout a été dit et franchement, ça me gonfle.
Si on veut se tourner vers l'avenir, et c'est bien ça le plus important, je reste persuadé quoiqu'on en dise,que le potentiel supporter est là: les gens n'attendent qu'un signe pour s'enflammer. On l'a un peu senti justement durant cette période: on a été jusqu'à 5000 pélos régulièrement dans les travées!
C'est possible avec le cocktail suivant:
1.collectif rutilant (on n'aura pas de sitôt les fonds pour faire venir des noms) Desabre en est-il capable? Peut-être, même si la fin de saison et les barrages en particulier avec la gestion du cas Jacob à l'aller a laissé perplexe.
Cette année sera celle on l'on va savoir ce que vaut vraiment le coach.
2.Bon recrutement. Côté positif de ces dernières années avec de jolis coups, mais il manque des cadres pour progresser. Peut-on encore se les offrir?
3.Dirigeants d'envergure dotés d'un projet et d'une vision sur le long terme. Là, c'est clairement problématique. L'année a été navrante en terme de communication et d'image. On a sentit le souffle du boulet de très très près avec les barrages. Au lieu de servir d'écran de fumée, cela doit représenter un électrochoc, occasion parfaite pour procéder à une large introspection et une profonde remise en question.
Pourtant, j'ai bien l'impression que l'on repart sur les mêmes bases, avec les mêmes hommes, le même fonctionnement et la même gestion humaine.MH semble ainsi toujours aussi solidement installé au centre du village. Si c'est le cas, c'est une lourde erreur. Les mêmes maux risquent alors de revenir vite, comme un boomerang...
4.Les infrastructures. Les catastrophiques déclarations des dirigeants en début de saison ont installé un ciel noir et bas sur la rue Henri Sellier. Il faut bien évidemment parvenir à un nouveau stade (de plus de 8500 SVP, pas de Rikiki Stadium!) avec le nerf de la guerre, des loges pour les sponsors. A titre d'exemple, elles représentent 2 tiers des recettes à Deflandre contre seulement 1 tiers venant des 16 000 spectateurs...
D'ailleurs, à ce sujet-là, tu nous a parlé d'un "accord trouvé" concernant le nouveau stade avant les barrages. Vu les déclarations des uns et des autres, j'ai plus l'impression d'un "désaccord retrouvé".
En sais-tu davantage aujourd'hui concernant cet "accord trouvé"?
Sinon pour tes points suivants, je souscris à tous.
Pour le 2. je ne pense pas que l'on pourra s'offrir des cadres, non, mais on pourra déjà compter sur la prise d'expérience et de maturité des joueurs restants et prolongeant.
Pour le 3. je crois par contre que la leçon est apprise. Ca ne veut pas dire qu'on ne fera plus jamais d'erreur mais je crois vraiment que la courbe d'expérience s'enrichit et j'espère à ce titre, qu'on aura, en interne, une saison 2 beaucoup plus maitrisée.
Pour le 4. même un rikiki comme tu dis mais flambant neuf et moderne fera l'affaire ! Surtout s'il est évolutif. L'urgence c'est vraiment le neuf. Ca donnera une impulsion à tous les étages du Club. Tout comme la première pierre que représente le déménagement du centre + centre d'entrainement + siège est VITALE.
Pour finir, je n'avais pas le détail que ce qui allait être annoncé mais l'accord trouvé c'est surtout pour le tryptique centre de formation / de performance et le siège car c'était la condition sine qua none d'une possibilité de stade et la raison du renoncement initial des dirigeants. Aujourd'hui elle existe à nouveau, cette possibilité. Espérons que 2022 la concrétise.
Que devient l'adjoint surnuméraire ?
Est-ce que notre petit club peut supporter la charge de 2 DS ?
(car en ce qui concerne le recrutement, on a toujours la boîte qui s'en occupe ?)
Je crains beaucoup (peut-être à tort) que le nouveau centre ne soit pas un centre de formation (centre de performance ?, le changement de dénomination doit avoir un sens)
et que l'on en profite pour continuer la politique de dégagisme des anciens cadres attachés (eux) au club.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
HAXO aime ce message
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !