Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Niort-Clermont

+13
Jobis
kenya
RUPICAPRA
Lenin Cat
tom678
mag 79
Lucky Luke
charlyhebdo
Le Chroniqueur
Fab2
Bap*
sg
eperlan
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  eperlan Ven 3 Nov - 22:45

Belle opposition et belle équipe de Clermont. C'est le chamois le moins en jambe, Roye, qui marque ce soir .Sur une superbe action de Sans qui a fait un très bon match.
On s'en sort bien.

Un but gag (un de plus) mais Rivieyran c'est tellement dépensé qu'il a semblé manquer de lucidité et de fait a fait un mauvais choix.

Clermont est un candidat sérieux aux cinq premières places avec une défense et un milieu de hautes factures mais il manque un buteur devant pour peut-être aller voir plus haut.

Pour remplacer Roye le 10 de Clermont m'irait pas mal, beau joueur (si vous avez le nom ?).
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  Jobis Ven 3 Nov - 22:55

Un beau match de ligue 2, avec de l'engagement, du rythme, des actions et des buts pour finir.

Les chamois font un très belle 1ère période, la 2nd est plus à l'avantage de Clermont. Un résultat nul plutôt mérité au final.
J'ai trouvé nos deux têtes de turc, Ndoh et Sans, à leur avantage, peut-être même les 2 meilleurs chamois ce soir si je force le trait. Vu le scénario, on se satisfait du nul. Je reste persuadé qu'il y'avait la place pour plus.

Enfin, pensées pour Vion que Bein a annoncé blessé aux croisés.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  charlyhebdo Ven 3 Nov - 23:23

eperlan a écrit:Belle opposition et belle équipe de Clermont. C'est le chamois le moins en jambe, Roye, qui marque ce soir .Sur une superbe action de Sans qui a fait un très bon match.
On s'en sort bien.

Un but gag (un de plus) mais Rivieyran c'est tellement dépensé qu'il a semblé manquer de lucidité et de fait a fait un mauvais choix.

Clermont est un candidat sérieux aux cinq premières places avec une défense et un milieu de hautes factures mais il manque un buteur devant pour peut-être aller voir plus haut.

Pour remplacer Roye le 10 de Clermont m'irait pas mal, beau joueur (si vous avez le nom ?).

Eperlan,

Jimmy n'était pas le moins en jambe ce soir, Jimmy est celui qui a touché le moins de ballons .
Peu de passes de relance vers Jimmy, peu d'espace pour lui, toujours un adversaire sur le dos.
Je pense que l’entraîneur de Clermont connaît les qualités de Jimmy et son importance dans le jeu de nos chamois !!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  olivier79000 Ven 3 Nov - 23:45

eperlan a écrit:Belle opposition et belle équipe de Clermont. C'est le chamois le moins en jambe, Roye, qui marque ce soir .Sur une superbe action de Sans qui a fait un très bon match.
On s'en sort bien.

Un but gag (un de plus) mais Rivieyran c'est tellement dépensé qu'il a semblé manquer de lucidité et de fait a fait un mauvais choix.

Clermont est un candidat sérieux aux cinq premières places avec une défense et un milieu de hautes factures mais il manque un buteur devant pour peut-être aller voir plus haut.

Pour remplacer Roye le 10 de Clermont m'irait pas mal, beau joueur (si vous avez le nom ?).

C'est Manuel Perez le 10 de Clermont. Il jouait à Brest la saison dernière et il était venu à Niort faire un essai il y a quelques années.
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  RUPICAPRA Sam 4 Nov - 8:31

Manuel PEREZ , son contrat court jusqu'en juin 2019.

Sur le match je pense que le nul est logique. Reste que égaliser à la 90 em ( je crois ) est chanceux ou vu sous un autre angle, rage de ne pas perdre et ça c'est du Jimmy.

_________________
Niort-Clermont - Page 2 2038903741 Niort-Clermont - Page 2 2781363517 Niort-Clermont - Page 2 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  Le Chroniqueur Sam 4 Nov - 8:55

Bon match, équitable dans son dénouement avec ce match nul. Chaque équipe a eu ses temps forts. Niort aurait pu bonifier sa bonne première mi-temps. Peut-être que Clermont avait de la supériorité, mais atténuée par une attaque beaucoup moins performante que dans ses autres lignes. Allagbé a aussi contribué quelque part à ce résultat.

Le gros hic, c'est quant même Vion, dont l'état de santé nous ferait presque oublié ce bon résultat face aux auvergnats.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  eperlan Sam 4 Nov - 9:06

charlyhebdo a écrit:
eperlan a écrit:Belle opposition et belle équipe de Clermont. C'est le chamois le moins en jambe, Roye, qui marque ce soir .Sur une superbe action de Sans qui a fait un très bon match.
On s'en sort bien.

Un but gag (un de plus) mais Rivieyran c'est tellement dépensé qu'il a semblé manquer de lucidité et de fait a fait un mauvais choix.

Clermont est un candidat sérieux aux cinq premières places avec une défense et un milieu de hautes factures mais il manque un buteur devant pour peut-être aller voir plus haut.

Pour remplacer Roye le 10 de Clermont m'irait pas mal, beau joueur (si vous avez le nom ?).

Eperlan,

Jimmy n'était pas le moins en jambe ce soir, Jimmy est celui qui a touché le moins de ballons .
Peu de passes de relance vers Jimmy, peu d'espace pour lui, toujours un adversaire sur le dos.
Je pense que l’entraîneur de Clermont connaît les qualités de Jimmy et son importance dans le jeu de nos chamois !!

Concernant Jimmy,

vous avez peut-être raison en tout cas ton éclairage est intéressant.

Mon sentiment était également partagé par mes voisins de travées mais je ne suis qu'un piètre technicien et je ne me rends peut-être pas suffisamment compte de l'importance de Jimmy dans le dispositif niortais.

Du coté Clermontois le 10 était le chef d'orchestre et jouissait d'une grande liberté alors que Roye n'apparaissait pas dans le jeu mais comme tu l 'indiques c'est peut-être la conséquence du dispositif tactique de PG.

Au delà de cela je ne trouve pas Roye rayonnant depuis le début de saison.

Mais sur sa rage de vaincre et son amour du maillot je suis 100% d'accord avec vous.

Le match nul est à mon sens inespéré non pas qu'il intervienne dans les arrêts de jeu mais par rapport aux occasions nettement à l'avantage des clermontois.

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  Invité Sam 4 Nov - 10:51

Amis Niortais bonjour !
Bon ben flute zut crotte pour nous - C'est quand je dis qu'on a une certaine stabilité défensive et une sérénité nouvelle kon se prend 2 matchs coup sur coup avec une égalisation dans les arrets de jeu ! Là au moins pas d'embrouille d'arbitrage ,on se contentera de ça

Je n'ai pas vu ni eu d'echo du match , en gros vous l'avez bien dit , petite domination de Clermont apparament , 2 poteaux je crois , et finalement un nul pas si illogique dans un contexte ou on sait kil vaut mieux en avoir toujours 2 d'avance - surtout qu'à mon avis PG craignait Niort , équipe qui ne lache rien , à raison donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  Lenin Cat Sam 4 Nov - 11:49

Info du twitter des Chamois concernant Thib' :

Pas de fracture pour Thibaut Vion après la première radio. En attente d’examens complémentaires pour la gravité exacte.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  charlyhebdo Sam 4 Nov - 12:02

Match dominé par Clermont mais avec une équipe Chamois qui a produit des mouvements bien construits par intermittence.
Le résultat nul me va bien car nous aurions dû perdre ce match.
Milieu de terrain clermontois de grande qualité ( 3 joueurs très complémentaires avec une grande qualité technique et un abattage phénoménal).
Le N°19 n'a cessé de coupé la liaison Dembélé/Agouazi vers Jimmy, le 10 et le 11 ont animé offensivement leur côté et ont travaillé défensivement.
J'ai bien aimé ce match animé avec 2 équipes qui ont cherché à produire du jeu.
Il va falloir prendre des points à RG car si je regarde un peu en arrière nous ne comptons que 6 points d'avance sur Bourg qui est le barragiste( je ne tiens pas compte de Lens qui va remonter au classement). Il n'y a pas le feu mais il serait bien de prendre des points car nous avons un point de moins que l'an passé après 14 journées et nous entamons le 2ème tiers de ce championnat très disputé et très indécis.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  charlyhebdo Sam 4 Nov - 12:03

charlyhebdo a écrit:Match dominé par Clermont mais avec une équipe Chamois qui a produit des mouvements bien construits par intermittence.
Le résultat nul me va bien car nous aurions dû perdre ce match.
Milieu de terrain clermontois de grande qualité ( 3 joueurs très complémentaires avec une grande qualité technique et un abattage phénoménal).
Le N°19 n'a cessé de couper la liaison Dembélé/Agouazi vers Jimmy, le 10 et le 11 ont animé offensivement leur côté et ont travaillé défensivement.
J'ai bien aimé ce match animé avec 2 équipes qui ont cherché à produire du jeu.
Il va falloir prendre des points à RG car si je regarde un peu en arrière nous ne comptons que 6 points d'avance sur Bourg qui est le barragiste( je ne tiens pas compte de Lens qui va remonter au classement). Il n'y a pas le feu mais il serait bien de prendre des points car nous avons un point de moins que l'an passé après 14 journées et nous entamons le 2ème tiers de ce championnat très disputé et très indécis.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  Fab2 Sam 4 Nov - 13:16

Un match nul heureux! Clermont nous est supérieur, techniquement, physiquement et dans l'animation. Il y a beaucoup de travail derrière cette équipe de Clermont. Leur puissance offensive est claire, ça frappe au but dans tous les sens.
De notre côté, on essaye de jouer au foot, mais j'ai l'impression que l'on manque de jus, de vitesse. Nous avons des bonnes intentions (les 20 premières minutes), et puis tout semble plus difficile contre le 7ème de L2 pendant quasiment 1 heure. Ensuite nous avons une réaction d'orgueil dans les 10 dernières minutes, ce qui est toujours intéréssant.
Au niveau personnel, Allagbé sort une balle de but de manière extraordinaire en seconde période. Il est chanceux sur la transversale et le poteau de nos adversaires. C'est un signe. Toutefois les relances et dégagements sont à travailler. Son point faible pour moi.
Sans (quel petit pont & quel centre sur le but!) / Choplin, c est du solide. Cela sent la complicité. Et dire que Sans était au plus bas il y a 2 mois....cela démontre la force mentale du garçon. Bravo.
Nos latéraux sont dans le coup, Brison est bien meilleur dès lors qu'il n'y a pas de mobylettes en face. Riveyran, je le sens bien, il va monter en puissance. Il y a une erreur de communication sur le but, mais il a tellement peu joué avec ses coéquipiers..
Au milieu, c'est constant et solide. Le plan anti Roye a bien fonctionné jusqu'à la 93ème. Roye c'est décisif, point final.
Leautey c'est intéressant, il va continuer à progresser. Grange est moins bien en ce moment, il est humain! A noter quand même que Clermont n'a quasiment pas fait de fautes lui permettant de tirer des coups francs. Quelle discipline chez les clermontois!
N'Dho, à plaindre ! Il n'a reçu que des ballons difficiles à négocier, mais le gars il n'abdique jamais. Dure la vie d'attaquant de pointe chez nous...
2 choses m'ont aussi marquées :
- La blessure de Vion, sincèrement, elle fait peur quand on voit les images, je ne suis pas un expert, mais ça sens les ligaments les amis. Attendons le verdict, mais il y aura très certainement des conséquences.
- L'arbitre : sa chance c'est qu'il fait face à deux équipes qui veulent jouer et qui sont en paix. Car sincèrement, quand je vois les cartons mis (dans les deux sens), et certaines décisions, je ne comprends pas. S'il avait eu deux équipes chaudes en face de lui, c'est un match qui se serait mal terminé. Pas l'habitude de critiquer les arbitres, mais si nous écoutons qu'un match à imploser, vérifions si le nom de Mokthari n'est pas dans la place.
Conclusion, 19 points en 14 matchs. J'aime.

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  eperlan Sam 4 Nov - 14:11

19 points en 14 matchs je ne suis pas fan .
Comme l'a rappelé Charly, Bourg est seulement à 6 points.

Le prochain déplacement c'est à Bolaert donc pas gagné d'avance et Lens ne finira pas dans les trois derniers.

On pourrait se retrouver de nouveau avec un peu de pression négative.

Des pesages en observant DR il était totalement prostré après l'ouverture du score des Clermontois, assis sur son banc , semblant résigné (sûrement dépité par le but cadeau) et c'est son adjoint debout qui motivait nos troupes. drôle d'image.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  charlyhebdo Sam 4 Nov - 15:11

Laissons Denis tranquille, il n'était pas prostré, il réfléchissait aux solutions à apporter pour revenir au score.
Chaque entraîneur à sa façon de se comporter.
PG a passé son match debout à côté du banc ou sur le bord du terrain à la limite de la zone autorisée, prêt à rentrer en cas de blessure, quelle conclusion en tirer ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  eperlan Sam 4 Nov - 15:50

Etais tu du côté des pesages ?

DR était prostré. Il y a des postures qui interrogent.  

Il ne faut voir aucune malice derrière cette remarque.

Tu évites systématiquement la critique des entraineurs, cible facile (là je te rejoins) pour autant on peut quand même faire état de certaines situations.


Dernière édition par eperlan le Sam 4 Nov - 17:28, édité 1 fois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  fran79 Sam 4 Nov - 17:12

Pas présent au match je n'ai vu que quelque bouts donc difficile de me faire une opinion, sinon comptablement on avance pas beaucoup et même si ce classement est très serré, il serait bon de regagner un match.

On voit qu'a la moindre erreur défensive c'est compliqué de gagner un match, on pèche sur les deux dernières rencontres en étant pas efficaces défensivement dans la zone de vérité.

Sinon LAMKEL ZE a purgé ses deux matchs sur le banc, DR se serait bien ne pas nous en privé pour 10 matchs, LEAUTEY ne mon convainc toujours pas malgré sa générosité.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  charlyhebdo Sam 4 Nov - 18:12

eperlan a écrit:Etais tu du côté des pesages ?

DR était prostré. Il y a des postures qui interrogent.  

Il ne faut voir aucune malice derrière cette remarque.

Tu évites systématiquement la critique des entraineurs, cible facile (là je te rejoins) pour autant on peut quand même faire état de certaines situations.

Eperlan,

j'étais bien sûr dans les pesages, je regardais les entraîneurs car j'ai une affection particulière pour ce métier en général et pour l'un des deux présents hier soiren particulier.
Je ne vois aucune malice dans tes propos, j'ai simplement interprété la posture de Denis d'une autre façon.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  HAXO Dim 5 Nov - 21:04

Moi j'ai bien aiméla banderolle a l'attention de PG et des chants qui ont été entonné.

Concernant les joueurs Jimmy a été moins en vue mais il a été décisif. LEAUTEY apporte beaucoup je trouve. Le milieu a été à la hauteur pas de perte de ballons comme lors des matchs précédents.

Match très agréable a regardé avec deux équipes qui ont proposées du jeu. Le petit moins a été l'arbitrage.....

Comment peut il sortir 5 cartons jaunes dans un match comme celui là. La première faute est intervenue à la 16 eme minute.....



_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  chelemdeur Mar 7 Nov - 18:56

Moi se qui m'énerve le plus c'est que nous avons 9 occasions, et sur les 9 occasions et bien 8 passes au gardien. On a l'impression de voir un père jouer à la babale avec son fiston dans les buts au fond du jardin.
Il nous manque cruellement un vrai buteur, quelqu'un qui n'a pas peur de frapper dans se Putain de ballon.
La 9ième occasions, et bien il faut que l'on soit mené au score pour enfin envoyé une pralouze et de la tête par dessus le marché et avec l'aide du poteau, nous égalisons.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Niort-Clermont - Page 2 Empty Re: Niort-Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum