Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

+25
babes
Leif Ericson
jaijai
bp
kenya
Lenin Cat
Alcham
sg
Jobis
Chamois For Ever 53
K1000
Alexcham79
Prof16
chelemdeur
David (Chauray)
Bap*
minoskovic
eperlan
mag 79
Lucky Luke
Eddy Kacé
fran79
allezchamois
prime79
Axel
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Bap* Mer 20 Sep - 9:55

Tanfé a écrit:
kenya a écrit:
DR est en danger
C'est pas DR qui est en danger, c'est l'équipe et donc le club.
Ce match à Nimes s'annonce comme une boucherie.

DR n'est pas en danger (il finira la saison).
Le club n'est pas en danger, on se maintiendra benoitement vers la 33e en regrettant d'avoir raté notre début de saison.
Et oui le match à Nîmes sera une boucherie.

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 2364763870
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Prof16 Mer 20 Sep - 10:17

Bap* a écrit:
DR n'est pas en danger (il finira la saison).
Le club n'est pas en danger, on se maintiendra benoitement vers la 33e en regrettant d'avoir raté notre début de saison.
Et oui le match à Nîmes sera une boucherie.

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 2364763870

Je sais que cela est couteux et jamais agréable (sans garantie de réussite en plus) de se séparer d'un entraîneur mais comment peut-on penser qu'il finira absolument la saison??? s'il ne gagne plus un match d'ici mai, tu ne crois pas qu'il aura sauté avant???

Dire que le club n'est pas en danger et qu'on se maintiendra trankilou à la 33ème, c'est pensé comme ceux qui croyaient que le Titanic était insubmersible... les autres prétendants au maintien ne feront aucun cadeau (j'espère qu'on accrochera au minimum la place de barragiste en cas de désillusion).

Pour moi, le début de saison était correct, 2nuls et deux victoires, c'était relativement correct! c'est à partir de la vente de Kiki que tout s'est dégradé. Selon le résultat à Nîmes, on pourra parler de Septembre noir nous aussi...

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  jaijai Mer 20 Sep - 10:18

C'est d'ailleurs dommage que DR finisse la saison...Le club ne se rend pas compte du gachis alors qu'il a un nombre incroyable de super entraineurs à disposition sur ce forum, tous nettement meilleurs que DR.
Des entraineurs capables de se passer de notre meilleur buteur de ces 2 dernières années (voire même de nos 3 meilleurs buteurs de la saison derniere et du meilleur passeur sur le match d'hier...) de rendre hermétique une défense renouvelée à 75%, de faire les bons remplacements qui nous auraient permis de gagner hier, etc...

Pour rappel:
- Ndoh est notre meilleur buteur de la saison derniere, Roye le 2eme (avec 5 buts), Sambia 3eme (avec 4 buts)
- Roye est notre meilleur passeur de la saison derniere (avec 7 passes), Grange 2eme avec 6 passes (deja 2 cette saison).
- On perd 4 defenseurs.


Quand nos joueurs décisifs de la saison derniere sont inexistants, suspendus ou vendus, que notre defense qui avait deja du mal la saison derniere a encore plus de mal cette saison...LA solution, virer le seul et unique responsable...

Decidement vous m'impressionnez toujours un peu plus de jour en jour...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  eperlan Mer 20 Sep - 11:20

Ton argumentaire Jaijai est respectable mais on ne peut pas se retrancher sur des chiffres, des stats, des années passées.

Roye ne fait pas un bon début de saison, Agouazi non plus et Ndoh ne marquera pas s'il n'a pas de ballons exploitables.

Ce qui est hyper inquiétant et je ne suis pas du tout optimiste pour le maintien c'est d'avoir une défaillance collective conjuguée (mais cela va peut-être de pair ?) à des défaillances individuelles.

DR dans tout cela ? Il ne trouve pas la solution et en foot quand une spirale négative est à ce point enclenchée cela va très vite.

A la décharge de DR, le démantèlement complet de notre charnière défensive: on voit le résultat.

Ranieri à Nantes a fait tout l'inverse: arrivée de Pallois, nouveau gardien... et trois victoires 1-0.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Prof16 Mer 20 Sep - 11:35

Eperlan a raison et je l'avais déjà écrit fin août après la vente de Kiki, ce choix a fait beaucoup de mal.

Après pour en revenir à Jaijai, je ne sais pas si je dois me sentir concerner par ton message mais juste deux choses :
- Renaud viré ou pas, je m'en bats les c... ma vie ne changera pas d'un iota ; c'est pas à moi de prendre ce genre de responsabilités, je ne suis qu'un simple observateur ;

- deuxième chose, croire que demain ira forcément mieux, c'est aussi refuser d'admettre que cela peut-être pire. Comme indiqué dans mon message à Bap, si nous sommes lanterne rouge en mai, on dira quoi??? mais c'est aussi aux joueurs de se bouger, après, ils n'ont peut-être ni le niveau ni le mental pour y faire face.

- 3ème chose, j'ai beaucoup de compassion pour les gens qui partagent le même prénom que moi, donc le coach m'est quelqu'un de forcément sympathique et je ne lui souhaite que du bien.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  jaijai Mer 20 Sep - 11:49

eperlan a écrit:Ton argumentaire Jaijai est respectable mais on ne peut pas se retrancher sur des chiffres, des stats, des années passées.

Roye ne fait pas un bon début de saison, Agouazi non plus et Ndoh ne marquera pas s'il n'a pas de ballons exploitables.

Ce qui est hyper inquiétant et je ne suis pas du tout optimiste pour le maintien c'est d'avoir une défaillance collective  conjuguée (mais cela va peut-être de pair ?) à des défaillances individuelles.

DR dans tout cela ? Il ne trouve pas la solution et en foot quand une spirale négative est à ce point enclenchée cela va très vite.

A la décharge de DR, le démantèlement complet de notre charnière défensive: on voit le résultat.

Ranieri à Nantes a fait tout l'inverse: arrivée de Pallois, nouveau gardien... et trois victoires 1-0
.

Je me sers justement des chiffres pour dire que quand nos meilleurs joueurs (ou les joueurs decisifs de l'année derniere) ne sont pas en forme, il n'y a personne pour compenser...DR ou pas DR...et que les "il aurait fallu" "il faut un milieu en losange", "pourquoi avoir sorti"...ca me fait juste rire...jaune...

Et en parlant de jaune et de Ranieri, oui il a tout compris...Il a recruté à des postes clés; on aime ou on aime pas mais la base de tout c'est la defense...l’année dernière on avait une mauvaise défense mais des milieux et attaquants capables de compenser en marquant...pour le moment ca n'est plus le cas.

Tous les ans on fait des paris, en particuliers en défense...j'espere que cette année les paris ne vont pas nous faire couler.

Qui faut il remettre en cause?? Les joueurs??, les preparateurs physiques?Le recruteur?? les entraineurs?? tous ont probablement une part de responsabilité la dedans.
Que celui qui a la solution aille frapper au bureau de KF....


Dernière édition par jaijai le Mer 20 Sep - 11:51, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  kenya Mer 20 Sep - 11:50

dire que DR est en danger ne signifie aucunement que je le condamne à partir où se faire virer. je le trouve même plutôt sympa et correct dans ses analyses. il est honnête et sans fioriture comme on a pu en voir a RG.
je lui souhaite de réussir, ce sera bon signe pour tout!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  kenya Mer 20 Sep - 11:53

Jai Jai tu peux toujours rire jaune en attendant il y a des choix de remplacements en match qui sont bizarres quand même, je ne suis pas dans le groupe, il y a peut être des joueurs qui sont blessés en match mais quand même, faire sortir Vion hier ou Leautey contre le PFC...!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  kenya Mer 20 Sep - 11:54

et Dacosta, c'est le mettre en confiance pour les prochains matchs?

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Bap* Mer 20 Sep - 12:16

kenya a écrit:Jai Jai tu peux toujours rire jaune en attendant il y a des choix de remplacements en match qui sont bizarres quand même

Bizarres ? Tu veux dire qu'ils donnent envie de crever, oui.
Vous pouvez défendre DR autant que vous voudrez mais quand je fais du poste à poste, sans changer un iota mon engagement offensif, ni sur le terrain, ni tactiquement alors que je suis mené de deux buts c'est soit que :

- je suis résigné (pire que tout)
- je ne sais pas jouer autrement (emmerdant pour un coach de L2)

Et je veux bien qu'on me dise que je ne suis qu'un "vilain-pas beau qui n'aime pas Renaud" et que le coaching de ce dernier était excellent lors des trois dernières rencontres. Sérieusement. Par contre faudra argumenter parce que ça va être compliqué à justifier.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Leif Ericson Mer 20 Sep - 12:49

Pour ce match, je suis content que Bena ait convaincu. C'est vrai que j'en entendais dire du bien. Ces derniers temps , il aurait tout explosé à l'entrainement. Maintenant est-ce possible à DR de sortir un vieil expérimenté du milieu ?
(Quand on se souvient des cascades de blessures et changement d'agents nécessaires pour permettre l'intégration de Sambia et de Bronn....).
Pour info , il paraît que Bourhane n'est pas mal non plus en ce moment....
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Axel Mer 20 Sep - 12:50

Oui, pour le coup on a vraiment l'impression que les changements sont décidés à l'avance et qu'il ferait exactement les mêmes quel que soit le scénario du match.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Leif Ericson Mer 20 Sep - 12:56

en ce qui concerne la composition de l'équipe, ce qui est étonnant c'est le positionnement de Paro, à la place, comme par hasard ...d'un jeune.
On dirait que les anciens ont un statut et qu'il ne faut pas les bouger, les jeunes , ils peuvent jouer les bouche-trous.
Après, on peut noter quelques incohérences concernant les périodes d'entrainement, DR est-il complétement impliqué dans l'entrainement d'un club pro ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  babes Mer 20 Sep - 13:00

Leif Ericson a écrit:Pour ce match, je suis content que Bena ait convaincu. C'est vrai que j'en entendais dire du bien. Ces derniers temps , il aurait tout explosé à l'entrainement. Maintenant est-ce possible à DR de sortir un vieil expérimenté du milieu ?
(Quand on se souvient des cascades de blessures et changement d'agents nécessaires pour permettre l'intégration de Sambia et de Bronn....).
Pour info , il paraît que Bourhane n'est pas mal non plus en ce moment....
Euh, tu veux sûrement parler de Lebeau... Car Bena, hier soir, il était en tribune avec des béquilles.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Tenaille Mer 20 Sep - 13:02

Le coaching poste pour poste sans changement de dispositif alors qu'il faudrait prendre les opérations en main (surtout à la maison), c'était déjà régulièrement le cas avec un certain Pascal Gastien...

A mon avis, pour asseoire notre assise défensive, il faut déjà commencer par arrêter avec l’expérimental et remettre chacun à son poste. Batisse en dépannage défense centrale très bien mais pas sur la durée. Une charnière Choplin-Batisse c'est beaucoup trop lent.
Agouazi en sentinelle c'est très bon mais c'est aussi très lent. Il y a une réflexion à avoir de ce côté là pour équilibrer un peu...

Ensuite on a des armes à faire valoir offensivement plus que défensivement et bien mettons les en action!
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  chelemdeur Mer 20 Sep - 13:26

moi je veux juste vous rappelez que nous avons en ce moment la 17ième attaque

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Eddy Kacé Mer 20 Sep - 13:59

Exact. Combien avons nous mis de buts dans le jeu (hors Coups de pied arrêté). ? 1 ou 2 ?
Il nous manque de tout et surtout de vitesse, à tous les étages de l'équipe.
Agouazi je l'adore mais ça sent l'année de trop. Il est dépassé.
Et Grange, il est d'une lenteur dans le jeu c'est dramatique.
Il faut essayer des choses. Un milieu à 4 par exemple avec 2 attaquants.
Au milieu pour apporter de la vitesse je mettrais les jeunes Lebeau et Bourhane avec le duo Roye/Dembele à la récup.

C'est sûr que si l'on joue tjs dans le même système à tous les matchs et pendant 90' quelque soit le score, on va droit dans le mur.

Sinon on doit aussi essayer Paro dans l'axe. Ce n'est pas un latéral donc on va pas le juger la dessus.

Sinon je ne suis pas d'accord avec Baptiste. On peut très bien faire une Lavalloise et se retrouver en dessous.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Bap* Mer 20 Sep - 14:01

Sinon...
http://www.lepetitchamois.com/post/165508227505/les-chamois-sans-denis-sta%C3%AFle

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 156465992
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  jaijai Mer 20 Sep - 14:05

chelemdeur a écrit:moi je veux juste vous rappelez que nous avons en ce moment la 17ième attaque

Exactement, c'est ce que je rappelais quand je disais que cette année l'attaque n'arrive pas à compenser les limites defensives...
Apres est ce que finir avec 4 ou 5 joueurs a vocation offensive soit la solution, j'en doute...surtout si on se plaint qu'il n'y a pas de liant entre la defense et l'attaque...

Pour ceux qui se plaignent des remplacements, vous auriez aimé finir avec combien d'attaquants?? Vous auriez sorti qui??
Et ceux qui se plaignent de Paro à droite, vous auriez mis qui à la place de Da Costa??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Bap* Mer 20 Sep - 14:33

jaijai a écrit:
Pour ceux qui se plaignent des remplacements, vous auriez aimé finir avec combien d'attaquants?? Vous auriez sorti qui??
Et ceux qui se plaignent de Paro à droite, vous auriez mis qui à la place de Da Costa??

Déjà j'aurais laissé Dacosta, ensuite j'aurais évidemment associé Ndoh à Vion en sortant un Lebeau, cramé, par exemple. J'aurais aussi tenté (un peu plus tard) la sortie d'un Batisse pour mettre Leautey au milieu, quitte à demander à Agouazi de reculer un peu. Bref, tout sauf rester à attendre qu'on en reste là.

Mais avec Dembélé Grange Leautey Ndoh Vion, je pense qu'on aurait un poil plus de poids devant ;-)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Tenaille Mer 20 Sep - 14:48

T'as 2 options quand tu es dans le dur.

Soit tu mises tout sur une assise défensive solide, soit tu es sur de tes forces offensives et tu n'as pas peur de prendre les affaires en main.

Pour le moment nous n'avons choisi ni l'un, ni l'autre...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  jaijai Mer 20 Sep - 15:14

Tenaille a écrit:T'as 2 options quand tu es dans le dur.

Soit tu mises tout sur une assise défensive solide, soit tu es sur de tes forces offensives et tu n'as pas peur de prendre les affaires en main.

Pour le moment nous n'avons choisi ni l'un, ni l'autre...

Le problème est là...Jouer l'attaque à fond quand tu es sur de ta défense c'est plus facile...ce n'est pas notre cas. Quand tu perds 2-0, que tu as fait une 1ere mi temps correcte, je comprends que tu ne fasses pas n'importe quoi au risque d'en prendre 2-3 de plus.
Quand avec 5 milieux les attaquants n'ont pas de bons ballons, ce n'est pas, je pense, en retirant 1 ou 2 milieux (tout en fragilisant la defense) qu'ils auront plus de ballons. Ce n'est que mon avis.

Ceux qui l'ont fait hier on fini à 4-0 ou 5-0...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Bap* Mer 20 Sep - 15:35

jaijai a écrit:Le problème est là...Jouer l'attaque à fond quand tu es sur de ta défense c'est plus facile...ce n'est pas notre cas. Quand tu perds 2-0, que tu as fait une 1ere mi temps correcte, je comprends que tu ne fasses pas n'importe quoi au risque d'en prendre 2-3 de plus.
Quand avec 5 milieux les attaquants n'ont pas de bons ballons, ce n'est pas, je pense, en retirant 1 ou 2 milieux (tout en fragilisant la defense) qu'ils auront plus de ballons. Ce n'est que mon avis.

Ceux qui l'ont fait hier on fini à 4-0 ou 5-0...

Et tu penses sincèrement que finir à 4-0 avait plus d'importance que d'essayer de revenir au score ?
Suspect

Dans ce cas on n'a pas la même conception du foot tout court. Chez moi, l'importance c'est toujours d'aller essayer prendre des points, et je préfère perdre 4-0 que "d'assurer une défaite" 1-0.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  jaijai Mer 20 Sep - 15:46

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Le problème est là...Jouer l'attaque à fond quand tu es sur de ta défense c'est plus facile...ce n'est pas notre cas. Quand tu perds 2-0, que tu as fait une 1ere mi temps correcte, je comprends que tu ne fasses pas n'importe quoi au risque d'en prendre 2-3 de plus.
Quand avec 5 milieux les attaquants n'ont pas de bons ballons, ce n'est pas, je pense, en retirant 1 ou 2 milieux (tout en fragilisant la defense) qu'ils auront plus de ballons. Ce n'est que mon avis.

Ceux qui l'ont fait hier on fini à 4-0 ou 5-0...

Et tu penses sincèrement que finir à 4-0 avait plus d'importance que d'essayer de revenir au score ?
Suspect

Dans ce cas on n'a pas la même conception du foot tout court. Chez moi, l'importance c'est toujours d'aller essayer prendre des points, et je préfère perdre 4-0 que "d'assurer une défaite" 1-0.

Euh je crois surtout que le plus important était de revenir au score sans prendre 4-0...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  sg Mer 20 Sep - 16:47

Assez d'accord.

Au-delà de toutes discussions sur les schémas tactiques, l'entraîneur, mes craintes après Orléans (déjà embryonnaires face au PFC) se sont confirmées hier contre Brest.

J'ai bien peur qu'il s'agisse d'abord d'un problème de qualité de joueurs et ça, c'est plus inquiétant.

En tout cas, sur ce que j'ai vu, PFC, Orléans et Brest sont bien supérieures à nous : j'espère que la liste des équipes plus fortes que la nôtre ne va pas s'allonger au delà de la 17ème place.

On savait qu'on ne pourrait pas remplacer Sambia par un mec de même niveau (mais Rivieyran peut apporter le jour où il sera de retour, sachant que Dacosta n'a pas démérité.

On n'a pas remplacé Bronn (on va voir si Paro est capable de faire le job).

On n'a pas non plus remplacé Kiki (c'était difficile vu qu'il a fait le forcing pour se barrer en toute fin de mercato) : la venue de Diabaté en lieu et place était un moindre mal, il est solide défensivement mais ce n'est pas la même capacité de percussion que le béninois.

Au milieu, c'est le même que l'an dernier qui a été l'un des meilleurs de L2 pendant les 2/3 de la saison. Là, visiblement, les connections ne se font pas, peut-être aussi parce que l'activité des Sambia et Kiki (qui faisaient individuellement de grosses différences offensives) n'existe plus.

En attaque, N'Doh et Vion, c'est à peu près le même profil (avec plus de vitesse pour le second), mais leur demander de tenir un ballon, c'est autre chose.

Les aligner ensemble, ça doit pouvoir se tenter, mais cela suppose de balancer dans la profondeur, encore faut-il qu'il y ait de la profondeur qui puisse se créer, j'y crois peu, c'est de toute façon assez pauvre techniquement.

Dans un éventuel système à deux attaquants axiaux, je préférerais que Lamkel Zé soit associé à l'un ou l'autre même si l'ancien lillois demeure brouillon et souvent peu lucide dans les derniers choix dans les 30 mètres adverses, pour l'instant. Tout ceci en attendant Bueno (qui n'a encore jamais joué en L2).

Sur les côtés, ce n'est pas Grange qui peut accélérer (mais on ne peut évidemment s'en passer).

Quant à Léautey, il est capable d'être brillant dans son registre mais il lui faut atteindre la régularité, ce n'est pas impossible mais cela risque de prendre du temps, surtout dans une équipe qui doute.

Je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a des équilibres fins à trouver, c'est le boulot du coach et des cadres, espérons que ça le fasse (et je n'ai pas envie de me réfugier derrière les blessures, c'est le lot de toutes les équipes).

Je ne vais pas dramatiser mais je suis inquiet car là, je le répète, pour moi, c'est la qualité de l'effectif qui est en cause à ce jour (je ne l'avais pas forcément vu venir).

On a bien vendu, probablement dépensé modérément pour le recrutement, j'imagine que les recettes sont mobilisées pour le nouveau stade, ce qui est indispensable.

La gestion de l'ensemble n'est pas simple.
.


Dernière édition par sg le Mer 20 Sep - 16:53, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29 - Page 3 Empty Re: 8ème journée: Chamois Niortais FC - Stade Brestois 29

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum