Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chamois Niortais - AJ Auxerre

+24
Thierry Lhermitte
gilles7879
Leif Ericson
cham79
charlyhebdo
Baby79
fran79
fan des chamois
Alcham
bp
kenya
GG79
HAXO
Jobis
Eddy Kacé
Rodney Marshall
jaijai
Bap*
chelemdeur
David79
minoskovic
prime79
RUPICAPRA
sg
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  fran79 Mar 4 Avr - 19:52

sg a écrit:Je suis d'accord avec toi Fran79 sur le fond mais on parle aussi de communication externe.

DR, vraiment, je l'aime bien, il a montré sa compétence (j'aime beaucoup ses compos, sa manière de gérer l'effectif, les joueurs, de lire les systèmes adverses tout ceci dans les limites de ce que je peux savoir).

Mais ce qui me gonfle, c'est cette façon de jouer les Caliméros, je ne le supporte plus.

Et je vais passer à autre chose :

On a une ville où l'un des plus grands critiques d'art contemporain actuel (sorti de Fontanes) est traduit dans le monde monde entier, on est dans une ville où un autre' mec issu de ce même lycée a eu le prix Goncourt 2015, de tout ça, 3 lignes dans la NR ou le CR.

Et on a les Chamois (dans un tout autre domaine), qui n'intéressent les niortais que par intermittence.

Bref, Niort est une ville de merde qui tourne le dos à ses multiples talents, c'est bien pour ça que je m'en suis barrée.

Après, vous me prendrez de haut mais je sais que j'ai raison.

















Je te rejoins dans le manque d'ambition de la ville de niort et des niortais et cela dans tout les domaines et je sais de quoi je parle car j'ai effectué le chemin inverse de toi (et oui je suis fou lol mais paris je n'en pouvais plus malgré 15 ans de football dans la région parisienne et mes plus belles années), maintenant la communication externe, il faut faire très attention car cela se retourne très souvent sur soi surtout dans le football ou chaque match et un nouveau jour.
Je ne pense pas que les chamois peuvent officiellement annoncé qu'ils vont joué la montée mais cela n'empèche pas de la jouer, pour moi tout est la différence, mais putain que ce serait bon de montée et crois moi toutes les conneries que j'entends sur niort depuis des années (exemple : surtout il ne faut pas monter car on a pas le budget et puis finalement c'est mieux pour niort car ils ont pas le budget ni le stade etcc...), tout cela est de la foutaise, on sait très bien que le budget c'est une grande partie les droits tv mais bon à NIORT c'est comme ça ce qui fait tout le paradoxe avec LA ROCHELLE qui est une ville d'entrepreneurs et d'actions et on voit par le sport et le culturel.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  kenya Mar 4 Avr - 21:53

enfin si le culturel c'est les francofolies.....

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  Thierry Lhermitte Mar 4 Avr - 23:27

jaijai a écrit:
Rodney Marshall a écrit:Absolument. Denis Renaud est un personnage intelligent et calme. Il est inutile de regarder plus loin que le vendredi soir. Ce n'est pas un manque d'ambition.

Pour moi c'est exactement ça et je l'ai deja dit à maintes reprises... Ce n'est pas parce qu'on annonce pas dans la presse viser le podium que ce n'est pas le cas ou que l'on manque d'ambition...
Je me repete mais je prefere mille fois un mec qui joue pour viser le plus haut possible plutot qu'un mec qui annonce clairement viser le podium et qui se loupe...
On verra bien ou on sera dans 2 mois...

Merci pour ces propos pleins de lucidité et de mesure, comme toujours.

Clamer son ambition ne veut pas dire qu'on a plus de chance de monter.
Ainsi, Faruk a dès le début de saison affiché sa volonté d'évoluer en ligue 1 en 2017-2018. Bilan: VA 15e, 34 points.
A contrario, Furlan a toujours affirmé jouer le maintien. Bilan: Brest 1e 55 points.

Clamer haut et fort son ambition n'est pas gage de compétence ou de progrès, loin de là.
En mai 2014, à Niort, on nous claironné que nous visions l'accession dans les trois ans.
Avec le nouveau cycle, on allait voir ce qu'on allait voir.
Bilan? Rien, ou si peu.
Ray Gisboulard, coach qui devait nous emmener en ligue des champions a en effet bien failli nous torpiller, en nous offrant le grand voyage en National.
On peut juste le remercier de s'être lâché sur le club au bon moment, ce qui a permis in extrémis de le virer et donc de nous sauver.
Comme quoi, une grande et belle gueule, une communication agressive,un comportement quasi belliqueux, un discours prétentieux et creux, une chemise blanche et une chaîne qui brille ne sont pas forcément les clés du succès.

Même si beaucoup d'entre nous avaient prévu cette situation, cela peut aussi servir de leçon et inciter à un peu de modestie.
Cela n'empêche d'ailleurs pas la compétence et l'ambition, Gastien, entraîneur exceptionnel qui nous a fait gagner pendant 5 ans en jouant bien était de ceux-là.
Même si on a un profil d'éducateur.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu un entraîneur qui ne voulait pas que son équipe gagne.
Renaud est de cette veine, il ne faut pas le prendre pour un imbécile.
On peut aussi comprendre qu'il ait été échaudé par un début de saison catastrophique.
Ceux qui ne saisissent pas cela n'ont pas dû assister à Niort-Tours et Niort-Nîmes, joués consécutivement.

Personne n'a d'ailleurs critiqué Fradin pour son ambition.
On espère tous qu'il nous mènera en ligue 1,le boss!
Je n'ai jamais vu ici ou ailleurs des supporters pleurer parce que Karim était ambitieux, attention encore une fois aux raccourcis...
C'est bien autre chose qui lui est reproché.

Brâmer haut et fort qu'on veut monter ne serait d'ailleurs pas forcément un service à rendre à cette formation où figurent de jeunes joueurs.
Si on veut se mettre une pression inutile, rien de mieux!

D'ailleurs, on va rappeler la situation: même si nos Chamois réalisent une saison exemplaire, on n'a aucune chance de monter.

Pas la peine de s'enflammer sur le prétendu manque d'ambition du discours du coach, donc... :ola:

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  eperlan Mer 5 Avr - 7:40

sg a écrit:
kenya a écrit:tu oublies H G Clouzot!

Je parle de gens actuels, après les matchs des Chamois, j'allais au "Flamand" pas "Chez Marcel", chacun son truc. Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 3067676803


On a du se croiser au Flamand , Jean Pierre me parlait souvent d'un beau ténébreux... Et beh dis donc ! Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 3067676803

Pour ta diatribe contre Niort la ville qui t'a vu naître tu y vas un peu fort.
Des niortais ne supportant pas la vie parisienne viennent se réinstaller à Niort, Frédéric Proust qui a été auteur pour canal vient de s'installer à Niort, il n'est pas le seul.

Niort n'est pas une ville sans ambition mais une ville qui sait garder raison, qui ne s'enflamme pas pour rien.

Et je crois également qu'actuellement afficher l'ambition de monter en ligue 1 mettrait une pression excessive et négative sur les joueurs. Cette équipe a démontré qu'elle avait des ressources et les mecs sont des compétiteurs, DR également.

On connait tous le "vivons caché vivons heureux".
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  sg Mer 5 Avr - 14:04

eperlan a écrit:
sg a écrit:
kenya a écrit:tu oublies H G Clouzot!

Je parle de gens actuels, après les matchs des Chamois, j'allais au "Flamand" pas "Chez Marcel", chacun son truc. Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 3067676803


On a du se croiser au Flamand , Jean Pierre me parlait souvent d'un beau ténébreux... Et beh dis donc ! Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 3067676803

Pour ta diatribe contre Niort la ville qui t'a vu naître tu y vas un peu fort.
Des niortais ne supportant pas la vie parisienne viennent se réinstaller à Niort, Frédéric Proust qui a été auteur pour canal vient de s'installer à Niort, il n'est pas le seul.

Niort n'est pas une ville sans ambition mais une ville qui sait garder raison, qui ne s'enflamme pas pour rien.

Et je crois également qu'actuellement afficher l'ambition de monter en ligue 1 mettrait une pression excessive et négative sur les joueurs. Cette équipe a démontré qu'elle avait des ressources et les mecs sont des compétiteurs, DR également.

On connait tous le "vivons caché vivons heureux".

Le beau ténébreux, ça ne pouvait être que moi, forcément ! :D

A part ça, j'arrête mes trucs de vieux combattant mais t'envoie un MP.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  K1000 Mer 5 Avr - 21:01

Je vais continuer très brièvement le HS sur la ville, parce que le sujet me tient beaucoup à coeur.

Pour être originaire des Deux-Sèvres et étant parti depuis quelques années pour les études, actuellement dans une grande ville, Lyon, je n'attends qu'une chose, l'aller simple pour mon retour au pays. On me prend parfois pour un fou de part cette décision, mais je pense que cette ville a les moyens, elle commence à le prouver, d'attirer des jeunes, "dynamiques" (même si je n'aime pas le terme). L'offre culturelle est ce qu'elle est aujourd'hui, mais plutôt que d'y voir une ville de vieux cons qui se morfondent et qui laisse mourir leur cité, j'y vois une opportunité de secouer le cocotier et de faire quelque chose.

Il faudrait arrêter de toujours se comparer à la Rochelle. Nous n'avons pas sa situation géographique, nous n'avons pas son histoire maritime. Nous avons des valeurs peut-être moins sexy, moins clinquantes, mais elles sont bien là.

Nous avançons, je pense, cachés (le sujet du stade étant un autre débat) et les Chamois sont représentatifs de notre mentalité. Faisons en notre force et arrêtons de nous lamenter. Si l'on doit monter, je préfère que ce soit discrètement, avec une sortie du buisson au tout dernier moment, comme par surprise, plutôt que via des annonces qui nous ferons dire "WAOUH" et dont on ne verra jamais la couleur.

Notre heure viendra, vraiment.

Fin du HS ! Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 3067676803

K1000
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  sg Mer 5 Avr - 23:51

Thierry Lhermitte a écrit:
jaijai a écrit:
Rodney Marshall a écrit:Absolument. Denis Renaud est un personnage intelligent et calme. Il est inutile de regarder plus loin que le vendredi soir. Ce n'est pas un manque d'ambition.

Pour moi c'est exactement ça et je l'ai deja dit à maintes reprises... Ce n'est pas parce qu'on annonce pas dans la presse viser le podium que ce n'est pas le cas ou que l'on manque d'ambition...
Je me repete mais je prefere mille fois un mec qui joue pour viser le plus haut possible plutot qu'un mec qui annonce clairement viser le podium et qui se loupe...
On verra bien ou on sera dans 2 mois...

Merci pour ces propos pleins de lucidité et de mesure, comme toujours.

Clamer son ambition ne veut pas dire qu'on a plus de chance de monter.
Ainsi, Faruk a dès le début de saison affiché sa volonté d'évoluer en ligue 1 en 2017-2018. Bilan: VA 15e, 34 points.
A contrario, Furlan a toujours affirmé jouer le maintien. Bilan: Brest 1e 55 points.

Clamer haut et fort son ambition n'est pas gage de compétence ou de progrès, loin de là.
En mai 2014, à Niort, on nous claironné que nous visions l'accession dans les trois ans.
Avec le nouveau cycle, on allait voir ce qu'on allait voir.
Bilan? Rien, ou si peu.
Ray Gisboulard, coach qui devait nous emmener en ligue des champions a en effet bien failli nous torpiller, en nous offrant le grand voyage en National.
On peut juste le remercier de s'être lâché sur le club au bon moment, ce qui a permis in extrémis de le virer et donc de nous sauver.
Comme quoi, une grande et belle gueule, une communication agressive,un comportement quasi belliqueux, un discours prétentieux et creux, une chemise blanche et une chaîne qui brille ne sont pas forcément les clés du succès.

Même si beaucoup d'entre nous avaient prévu cette situation, cela peut aussi servir de leçon et inciter à un peu de modestie.
Cela n'empêche d'ailleurs pas la compétence et l'ambition, Gastien, entraîneur exceptionnel qui nous a fait gagner pendant 5 ans en jouant bien était de ceux-là.
Même si on a un profil d'éducateur.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu un entraîneur qui ne voulait pas que son équipe gagne.
Renaud est de cette veine, il ne faut pas le prendre pour un imbécile.
On peut aussi comprendre qu'il ait été échaudé par un début de saison catastrophique.
Ceux qui ne saisissent pas cela n'ont pas dû assister à Niort-Tours et Niort-Nîmes, joués consécutivement.

Personne n'a d'ailleurs critiqué Fradin pour son ambition.
On espère tous qu'il nous mènera en ligue 1,le boss!
Je n'ai jamais vu ici ou ailleurs des supporters pleurer parce que Karim était ambitieux, attention encore une fois aux raccourcis...
C'est bien autre chose qui lui est reproché.

Brâmer haut et fort qu'on veut monter ne serait d'ailleurs pas forcément un service à rendre à cette formation où figurent de jeunes joueurs.
Si on veut se mettre une pression inutile, rien de mieux!

D'ailleurs, on va rappeler la situation: même si nos Chamois réalisent une saison exemplaire, on n'a aucune chance de monter.

Pas la peine de s'enflammer sur le prétendu manque d'ambition du discours du coach, donc... :ola:

Mesure et lucidité que tu nous dis.

Affubler Régis Brouard du sobriquet de "Ray Gisboulard" ne dénote pas de cette mesure.

Je peux comprendre que tu ne supportes pas ce type de mec mais il n'a pas eu l'équipe que Gastien a eue ou celle que DR a aujourd'hui.

Gastien est un entraîneur exceptionnel, à tel point fabuleux qu'il officie comme directeur du centre de formation de Clermont, il lui manque donc certainement un truc (peut-être que ça va venir).

Pour le reste, entre un Faruk qui criait que son équipe (VA) avait le niveau pour jouer la L1 et un DR qui disait que Niort était fait pour jouer le maintien au vu de son histoire, il me semble que l'un et l'autre sont à côté de la plaque, il y a peut-être un entre-deux tout de même.

Maintenant, je ne veux pas polémiquer, je conçois ton point de vue (et tu as peut-être raison sur le tout), je ne le partage pas entièrement, c'est bien plus relatif comme réflexion selon moi.

Je ne vais pas y revenir, j'en ai déjà mis des tonnes sur ce sujet avec plein de nuances  aussi.

Sinon, effectivement, on ne va pas parler que de com, ça m'énerve aussi même si c'est devenu important.

A ce propos, dernièrement, il y a eu dans FF une longue interview de Mourinho et, la semaine suivante, une toute aussi longue interview croisée Denouex / Gourcuff.

C'était passionnant, profond, riche, l'opposition entre deux façons radicalement différentes mais intelligentes d'appréhender le football.

Le mec qui arrivera à faire la synthèse entre Mourinho, d'une part, et Denouex / Gourcuff, d'autre part, il est le bienvenu.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  sg Jeu 6 Avr - 0:37

Sinon, on a tendance à comparer ici Gastien et Renaud, cependant, ce ne sont pas les mêmes profils.

Gastien, avant d'être propulsé à la tête de la première des Chamois en CFA (et malgré un intérim malheureux et contraint après le limogeage de Bonnevay ou de Hinsch, je ne me souviens plus), s'est toujours occupé de formation des jeunes.

Ce n'est pas du tout le cas de DR : après sa courte carrière de joueur, il a tout de suite entraîné des adultes (au début, à un niveau assez bas), ce n'est pas du tout un formateur au sens où on l'entend habituellement, c'est même tout le contraire en fait.

Je me faisais juste cette réflexion par rapport à Bap qui emploie souvent le terme de formateur à propos de DR, ce n'est pas le cas en réalité.

C'était ma dernière pensée du soir.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  eperlan Jeu 6 Avr - 7:32

Lors de sa première année RB disposait d'un groupe de qualité qui avait de mémoire mal débuté la saison .l
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  jaijai Jeu 6 Avr - 8:23

sg a écrit:

Sinon, effectivement, on ne va pas parler que de com, ça m'énerve aussi même si c'est devenu important.

A ce propos, dernièrement, il y a eu dans FF une longue interview de Mourinho et, la semaine suivante, une toute aussi longue interview croisée Denouex / Gourcuff.

C'était passionnant, profond, riche, l'opposition entre deux façons radicalement différentes mais intelligentes d'appréhender le football.

Le mec qui arrivera à faire la synthèse entre Mourinho, d'une part, et Denouex / Gourcuff, d'autre part, il est le bienvenu.

Ce même Gourcuff qui, il y a 1 mois annoncait:

Si Rennes s'est donné de l'air ce week-end en dominant la lanterne rouge lorientaise (1-0), prenant ainsi largement ses distances avec les relégables (9 points d'avance sur Dijon, le 18e), reste que le coach Christian Gourcuff demeure focalisé sur la survie du club en Ligue 1. Pour l'entraîneur du SRFC, cet objectif restera prioritaire tant que ses hommes ne seront pas totalement à l'abri sur le plan numérique : "Quand on parle de maintien, c’est une réalité. Au classement on est huitième, on est toujours concerné par le maintien tant que l’on n’aura pas les 42 points" a-t-il expliqué sur le site officiel du club. "L’objectif est d’arriver rassurés à la trêve internationale. On va gérer cette période le mieux possible en attendant le retour des blessés et d’avoir toutes les forces dont on a besoin. Le classement n’est pas une obsession mais cette situation commençait à devenir pesante."


A coté de ca j'ai beaucoup de respect pour Denoueix et Gourcuff qui sont pour moi (avec Suaudeau), 2 des meilleurs formateurs/entraineurs que le foot français ait eu...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  Lucky Luke Jeu 6 Avr - 12:40

sg a écrit:

Gastien, avant d'être propulsé à la tête de la première des Chamois en CFA (et malgré un intérim malheureux et contraint après le limogeage de Bonnevay ou de Hinsch, je ne me souviens plus), s'est toujours occupé de formation des jeunes.
.

c'etait en remplacant de Dufour Wink

Apres Bonnevay c'etait Sam Michel et Angel Marcos
Apres Hinsch, c'etait Faruk

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  David (Chauray) Jeu 6 Avr - 15:35

@sg : Affubler Régis Brouard du sobriquet de "Ray Gisboulard" ne me choque pas !

Pour l'avoir côtoyer pendant pas mal de temps à RG le midi, je peux t'assurer que ce n'est pas usurpé...

Il était même à la limite de l'impolitesse...

Je dis "limite" car il a du nous dire bonjour 2 ou 3 fois... ;-)

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  Thierry Lhermitte Jeu 6 Avr - 21:53

sg a écrit:
Mesure et lucidité que tu nous dis.

Affubler Régis Brouard du sobriquet de "Ray Gisboulard" ne dénote pas de cette mesure.

Je peux comprendre que tu ne supportes pas ce type de mec mais il n'a pas eu l'équipe que Gastien a eue ou celle que DR a aujourd'hui.

Gastien est un entraîneur exceptionnel, à tel point fabuleux qu'il officie comme directeur du centre de formation de Clermont, il lui manque donc certainement un truc (peut-être que ça va venir).

Pour le reste, entre un Faruk qui criait que son équipe (VA) avait le niveau pour jouer la L1 et un DR qui disait que Niort était fait pour jouer le maintien au vu de son histoire, il me semble que l'un et l'autre sont à côté de la plaque, il y a peut-être un entre-deux tout de même.

Maintenant, je ne veux pas polémiquer, je conçois ton point de vue (et tu as peut-être raison sur le tout), je ne le partage pas entièrement, c'est bien plus relatif comme réflexion selon moi.

Je ne vais pas y revenir, j'en ai déjà mis des tonnes sur ce sujet avec plein de nuances  aussi.

Sinon, effectivement, on ne va pas parler que de com, ça m'énerve aussi même si c'est devenu important.

A ce propos, dernièrement, il y a eu dans FF une longue interview de Mourinho et, la semaine suivante, une toute aussi longue interview croisée Denouex / Gourcuff.

C'était passionnant, profond, riche, l'opposition entre deux façons radicalement différentes mais intelligentes d'appréhender le football.

Le mec qui arrivera à faire la synthèse entre Mourinho, d'une part, et Denouex / Gourcuff, d'autre part, il est le bienvenu.

Je n'ai pas prétendu faire preuve de mesure et de lucidité, j'ai félicité jaijai pour son post, qui lui, en faisait preuve, nuance.

Il est vrai que personnellement, je ne fais pas toujours dans la demi-mesure... Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 2159566149

Ray a au contraire bénéficié de l'excellent travail réalisé avant lui, en particulier le collectif qu'il a démonté dès son arrivée. Qu'est ce qu'on s'est em... au stade avec lui pendant deux ans...
L'équipe de 2014-2015 qu'il avait entre les mains était des plus compétitives, avec Barbet pour remplacer Pallois et Koné qui nous a fait une saison énorme à 15 buts en lieu et place de Sala.
De plus, il avait ce que très peu d'entraîneurs ont eu à Niort: d'excellents joueurs de côté, en l'occurrence Malcuit et Martin.
Avec cela, on était relégable en février 2015.
La saison suivante, avec un effectif moindre, on a frôlé la cata. Faure et Tourenne nous ont rappelés qu'il était pourtant possible de bien faire jouer cette équipe et d'obtenir des résultats.

Je n'ai effectivement pas apprécié son arrogance, mais surtout qu'il arrose les joueurs, les supporters puis les dirigeants avant de s'enfuir afin de ne pas assumer une probable descente.
Sa descente.
C'est comme ça.

Gastien a obtenu des résultats exceptionnels chez nous pendant 5 ans,en développant un super collectif, le fameux "petit Barça", c'est factuel.
Dans l'histoire des Chamois Niortais, c'est le seul à avoir réussi sur une aussi longue période.

Sans doute qu'il n'aurait pas convenu comme entraîneur à Dortmund, mais il était fait pour les Chamois, ça, c'est une autre certitude... Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 430336627


Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  charlyhebdo Dim 9 Avr - 21:33

En fait tout le monde espère la même chose, que les résultats nous amènent le plus haut possible au classement et si possible vers la L1.
Qu'on le crie, qu'on le hurle, qu'on le taise, qu'on n'os pas en parler, est-ce le plus important ?
Perso je serai plutôt du côté des taiseux qui bossent dans l'ombre et qui attendent le juge de paix, le terrain.
Parmi tous les échanges je n'ai vu personne faire référence à ce que les dirigeants souhaitaient.
Je ne lis pas toute la presse mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu un article récent dans lequel JC ou KF indiquait la volonté du club de jouer la montée dès cette saison.
Il ne s'agit pas d'une critique mais je me dis simplement que le discours de DR devant la presse peut-être le reflet des consignes en interne car il y a peut-être d'autres priorités ( stade,...).
Je trouve assez amusant de lire qu'en fait PG n'était peut-être un si bon entraineur que cela puisqu'il évolue seulement au centre de formation de Clermont !!
Savez-vous pourquoi il est à Clermont ? Savez-vous si il a eu d'autres propositions ? Savez-vous ce qu'il recherchait ?
C'est quoi un bon entraineur ? C'est quoi une bonne équipe ?
A vous lire

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  sg Lun 10 Avr - 18:09

- En ce qui concerne les ambitions du club :

D'abord, l'été dernier (avant le début du championnat), ni KF, ni le staff n'ont évoqué une montée en L1.

Je ne me souviens plus de la position de KF à cette époque mais il me semble qu'il parlait du premier tiers ou de la première partie de tableau (c'est à vérifier).

Bien plus tard, lors d'une interview très intéressante d'Agouazi à une radio sochalienne juste avant le match aller contre le club doubiste, celui-ci a expliqué après-coup ce qui lui avait été "vendu" (en faisant vite) lorsque il a signé (pour 3 ans) : l'objectif de la première saison était d'obtenir un maintien confortable, celui de la seconde de se rapprocher du haut de tableau, celui de la troisième de tenter de jouer la montée.

Après le début du championnat catastrophique, DR a évoqué le fait que Niort était une équipe vouée à jouer le maintien au vu de son histoire (ce qui en agacé certains ici, dont je fais partie, vu la qualité notre équipe).

Lorsque les choses sont allées mieux, les objectifs ont varié en fonction de l'évolution de notre classement : obtenir le maintien le plus rapidement possible, jouer la première partie de tableau, obtenir les 50 points, notre chance de monter est infime mais il nous reste tant de finales à jouer.

- En ce qui concerne PG :

Il accepte Châteauroux lors de l'été 2014, ce club étant destiné sportivement à évoluer en National pour la saison 2014-2015.

Suite à des décisions de la DNCG, le club est finalement maintenu in extremis en L2 avec un effectif pas taillé pour, sans compter un "certain bordel" au niveau de la direction de la Berrichonne.

Le contexte n'est pas terrible pour PG qui sera remplacé en cours de saison par Daury, lequel ne parviendra pas plus à sauver le club, relégué en National à l'issue de la saison 2014-2015 (et cette fois, la DNCG ne l'a pas sauvé du gong).

Par la suite, d'après la presse, PG a eu des propositions (et forcément, il a dû en en avoir), je me souviens que Créteil était sur le coup à un moment donné.

Après, je n'en sais pas plus.

En tout cas, il a eu une proposition de Michy pour s'occuper du centre de formation de Clermont qui se créait, sachant qu'il entretenait d'excellentes relations avec Corinne Diacre avec qui il a passé le DEPF.

PG a choisi cette option (il sait former).

Cela correspond sûrement à sa philosophie : peut-être plus que celle d'être coach d'un club pro où il ne s'agit plus que de "foot pur" mais aussi de s'adapter aux désiratas de dirigeants plus ou moins incultes sur le plan sportif (ce n'est cependant pas le cas de KF dans notre cas), qui te lâchent la bride ou non, dirigeants eux-mêmes sous pression financière ; il s'agit aussi de gérer les égos plus ou moins insupportables des joueurs, aiguillés par leurs agents, leurs familles, sans même compter la presse et les supporters (donc la com), je ne parlerais même des adjoints à gérer, aussi.

Le DEPF prépare les entraîneurs à tout ça mais une fois les mains dans le cambouis,  en fonction de là où tu es, cela peut être une sacrée galère.

Bref, quand tu es coach d'une équipe pro, tu dois t'occuper que du terrain mais tu ne peux faire abstraction d'éléments extérieurs qui influent directement sur le terrain.

Je ne connais pas PG mais finalement, en acceptant la proposition de Clermont, c'est une manière de se recentrer sur ce qu'il aime avant tout et, possiblement, de refuser un monde qui ne lui convient pas (ou seulement par intermittence).

Maintenant, j'ai adoré PG aux Chamois, ce qu'il y a fait a été fantastique et je ne doute pas de sa capacité à entraîner une équipe pro (et je ne lui donne aucune limite d'ailleurs) à condition de trouver le bon endroit et les bonnes personnes.

KF et PG ont débuté ensemble, l'un comme manager, l'autre comme entraîneur principal, ils ont fait des erreurs l'un vis à vis de l'autre (mais aussi dans leurs choix postérieurs après la séparation, probablement) par inexpérience et en raison de leurs personnalités très affirmées.

Avant tout, ils ont fait l'un comme l'autre des choses exceptionnelles aux Chamois, ils ont juste sauvé le club et on ne peut les dissocier.

Mais là, l'expérience, ils l'ont acquise, l'eau dans le vin, ils l'ont mise, il y a eu un acte manqué, je n'ai aucun doute sur le fait que PG puisse, s'il le souhaite, rebondir.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - AJ Auxerre - Page 4 Empty Re: Chamois Niortais - AJ Auxerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum