Domino's Ligue2 9eme Journée: Red Star - Chamois niortais 20h
+30
chamoisien
David79
Chanio44
chelemdeur
fran79
raymond kopa
cul rouge et bleu
Le Chroniqueur
Chamois For Ever 53
gilles7879
Jobis
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Mora
Bap*
Chamylego
kenya
charlyhebdo
babes
Dragnet06
HAXO
Lucky Luke
eperlan
laurent79
Tenaille
Lenin Cat
FM chamois
fan des chamois
sg
ChamiChamo
34 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Domino's Ligue2 9eme Journée: Red Star - Chamois niortais 20h
Lucky Luke a écrit:choplin
qui faut le dire retrouve un niveau correct associé a bronn
bronn je retien une image lors de ce match ou il loupe un degagement qui fini en corner alors quil na aucune pression
ils sen veut comme pas possible c'est rare pour etre souligner de voir ca en ce moment
c'est un tout bon
et notre "Bonne serie" de match correspond a sa titularisation au depend de Sans
Je te rejoins complètement.
Bronn c'est la trouvaille de l'année, c'est un joueur intelligent, capable de relancer proprement, ce mec a l'air sain...
Et en effet sa titularisation correspond avec le mieux des chamois.
Daubin je ne connaissais que de nom mais physiquement c'est une "jolie bébète".
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:Lucky Luke a écrit:choplin
bronn je retien une image lors de ce match ou il loupe un degagement qui fini en corner alors quil na aucune pression
ils sen veut comme pas possible c'est rare pour etre souligner de voir ca en ce moment
c'est un tout bon
et notre "Bonne serie" de match correspond a sa titularisation au depend de Sans
Bronn c'est la trouvaille de l'année, c'est un joueur intelligent, capable de relancer proprement, ce mec a l'air sain...
Heu c'est pas DR qui l'a tituralisé , pour un entraineur nul et incompétent , il fait confiance aux jeunes et à enfin mis SANS sur la touche.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
charlyhebdo a écrit:Bap* a écrit:On se retrouve où les gars pour la dernière de Renaud ? Il faut fêter sa 22 !
j'espère que vous aurez arrosé la première victoire de l'équipe sous l'ère DR !!!
Pas trop dure à avaler cette victoire ?
comme d'hab, c'est de l'humour
Au contraire, RAVI, un grand ouf de soulagement et content qu'on n'ait pas eu à chanter "22 v'la Renaud".
Maintenant, je me garderais bien de me réjouir avant la réception d'Orléans, j'espère simplement que DR a retenu qu'en attaquant, on peut gagner.
tout à fait d'accord , pas d'enthousiasme démesuré juste une petite bouffée d'oxygène et un succès à prendre pour donner du baume au cœur pour la semaine avant la réception d' Orléans.Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:Bap* a écrit:On se retrouve où les gars pour la dernière de Renaud ? Il faut fêter sa 22 !
j'espère que vous aurez arrosé la première victoire de l'équipe sous l'ère DR !!!
Pas trop dure à avaler cette victoire ?
comme d'hab, c'est de l'humour
Au contraire, RAVI, un grand ouf de soulagement et content qu'on n'ait pas eu à chanter "22 v'la Renaud".
Maintenant, je me garderais bien de me réjouir avant la réception d'Orléans, j'espère simplement que DR a retenu qu'en attaquant, on peut gagner.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Mon petit point de vue rapide sur le match d'hier soir (où j'étais au stade) :
Les +
Les joueurs ont l'envie
On a vraiment trouvé une assise défensive (indispensable)
Choplin-Bronn ça fonctionne
Kiki est plus convainquant que Brison
Malgré notre manque de confiance évident, on tente devant le buts
On a enfin eu un peu de réussite (ce qui n'est, pour moi, pas un hasard)
Agouazi est bien devant la défense
J'ai vu un DR pugnace, debout et réactif
Les -
L'équipe joue encore trop bas et on peut se demander si ça ne peut fonctionner qu'à l'extérieur
Grich me semble toujours aussi "dans le vide" (beaucoup de déchets, et pas beaucoup de poids)
Roye est trop bas, il ne rayonne pas
Le soulagement était de mise pour tous mais le boulot ne fait que commencer.
Je ne demande qu'une chose : que DR fasse jouer Niort "devant", comme une équipe qui a l'ambition de prendre les trois points contre Orléans.
Peut-être que ses 21 échecs consécutifs l'avaient sclérosé et qu'on va découvrir un nouveau coach ? (oui j'aime bien rêver...)
Les +
Les joueurs ont l'envie
On a vraiment trouvé une assise défensive (indispensable)
Choplin-Bronn ça fonctionne
Kiki est plus convainquant que Brison
Malgré notre manque de confiance évident, on tente devant le buts
On a enfin eu un peu de réussite (ce qui n'est, pour moi, pas un hasard)
Agouazi est bien devant la défense
J'ai vu un DR pugnace, debout et réactif
Les -
L'équipe joue encore trop bas et on peut se demander si ça ne peut fonctionner qu'à l'extérieur
Grich me semble toujours aussi "dans le vide" (beaucoup de déchets, et pas beaucoup de poids)
Roye est trop bas, il ne rayonne pas
Le soulagement était de mise pour tous mais le boulot ne fait que commencer.
Je ne demande qu'une chose : que DR fasse jouer Niort "devant", comme une équipe qui a l'ambition de prendre les trois points contre Orléans.
Peut-être que ses 21 échecs consécutifs l'avaient sclérosé et qu'on va découvrir un nouveau coach ? (oui j'aime bien rêver...)
fran79 a écrit:eperlan a écrit:Lucky Luke a écrit:choplin
c'est un tout bon
Heu c'est pas DR qui l'a tituralisé , pour un entraineur nul et incompétent , il fait confiance aux jeunes et à enfin mis SANS sur la touche.
Mais DR est surement un génie.
Après deux défaites cuisantes à domicile et 7 buts encaissés difficile de ne rien changer.
Te rappelles-tu sa compo contre Tours où il place Brison et Kiki en difficulté ?
Ce succès va apporter momentanément de la sérénité mais contre Orléans, puisque l'on joue le maintien, il va falloir aller chercher la victoire.
eperlan a écrit:fran79 a écrit:eperlan a écrit:Lucky Luke a écrit:choplin
c'est un tout bon
Mais DR est surement un génie.
Après deux défaites cuisantes à domicile et 7 buts encaissés difficile de ne rien changer.
Te rappelles-tu sa compo contre Tours où il place Brison et Kiki en difficulté ?
Ce succès va apporter momentanément de la sérénité mais contre Orléans, puisque l'on joue le maintien, il va falloir aller chercher la victoire.
Notre milieu de terrain n'était pas en place contre TOURS et AGUAZI revenait juste , maintenant qu'il joue en sentinelle je trouve qu'on défend beaucoup mieux et surtout on est plus équilibré.BRONN n'est pas étrange à tout ça il est beaucoup plus dur sur l'homme que SANS qui se retrouve en difficulté à chaque contrôle orienté de l'adversaire.
On est trop juste devant , on a pas recruté (j'attends de voir le petit nouveau)
Nous pouvons penser aussi que le retour à la compétition de Tristan et Jonathan va stabiliser la défense, va permettre de monter d'un cran dans le positionnement sur le terrain et au milieu de se consacrer davantage aux taches offensives.
Aujourd'hui avec notre défense " rafistolée" , j'ai le sentiment que le milieu de terrain a pour consignes de ne pas trop se porter vers l'avant afin de ne plus prendre trop de buts comme contre Tours et Nimes ?
A suivre.
Aujourd'hui avec notre défense " rafistolée" , j'ai le sentiment que le milieu de terrain a pour consignes de ne pas trop se porter vers l'avant afin de ne plus prendre trop de buts comme contre Tours et Nimes ?
A suivre.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Un match correct de nos couleurs avec encore beaucoup de déchets comme nos frappes qui sont pas cadrées.
un 4.1.4.1 qui est ingrat pour Dabasse seul devant,mais la victoire est la.il faut retenir le mieux dans le jeu
et les trois points.
:ola:
un 4.1.4.1 qui est ingrat pour Dabasse seul devant,mais la victoire est la.il faut retenir le mieux dans le jeu
et les trois points.
:ola:
Invité- Invité
Oui premier match correct des Chamois.
Très loin d'être flamboyant mais solidaires et on a enfin été costaud au milieu de terrain. Dembelé très solide. Agouazi mieux que d'habitude. Roye toujours aussi courageux et qui a distribué quelques bons ballons. Il y a du mieux.
J'ai beaucoup aimé le match de Sambia.
On sent qu'Allagbé peut devenir très bon mais il fait encore flipper sur ses prises de balle.
Arrivé à la bourre j'ai pas eu le temps de faire le tour du stade pour rejoindre les niortais.
Dommage mais en fait je me suis rendu compte qu'il y avait des supps chamois un peu partout.
Beau stade Jean Bouin même si j'aurai préféré découvrir Bauer.
Très loin d'être flamboyant mais solidaires et on a enfin été costaud au milieu de terrain. Dembelé très solide. Agouazi mieux que d'habitude. Roye toujours aussi courageux et qui a distribué quelques bons ballons. Il y a du mieux.
J'ai beaucoup aimé le match de Sambia.
On sent qu'Allagbé peut devenir très bon mais il fait encore flipper sur ses prises de balle.
Arrivé à la bourre j'ai pas eu le temps de faire le tour du stade pour rejoindre les niortais.
Dommage mais en fait je me suis rendu compte qu'il y avait des supps chamois un peu partout.
Beau stade Jean Bouin même si j'aurai préféré découvrir Bauer.
ChamiChamo- Chamois de Fer
A rappelé que c'était notre troisième match de la semaine et que nous prenons 5 points sur 9 avec 2 déplacements dans la série, je trouve que ce n'est pas si mal que cela surtout que nous n'encaissons qu'un seul but alors que nous avions pris 9 buts dans l'autre série de 3 matchs .
Moi, je l'avoue j'ai été mauvaise langue car en voyant nos précédents matchs, je nous voyais en prendre aucun sur cette série, hé bien je me suis trompé.
Maintenant attention, il y a encore du chemin a faire, l'entreprise du beau jeu est encore loin d'être fait mais il y a du mieux et nous sommes rentré dans le tunnel à nous d'y sortir.
Et cela commence dès vendredi contre Orléans avec qui nous partageons le même total de points, une victoire nous éloignerais d'eux.
Moi, je l'avoue j'ai été mauvaise langue car en voyant nos précédents matchs, je nous voyais en prendre aucun sur cette série, hé bien je me suis trompé.
Maintenant attention, il y a encore du chemin a faire, l'entreprise du beau jeu est encore loin d'être fait mais il y a du mieux et nous sommes rentré dans le tunnel à nous d'y sortir.
Et cela commence dès vendredi contre Orléans avec qui nous partageons le même total de points, une victoire nous éloignerais d'eux.
chelemdeur- Chamois de Bois
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM
charlyhebdo a écrit:Nous pouvons penser aussi que le retour à la compétition de Tristan et Jonathan va stabiliser la défense, va permettre de monter d'un cran dans le positionnement sur le terrain et au milieu de se consacrer davantage aux taches offensives.
A suivre.
Personnellement, j'attends des signes encourageants au niveau du secteur offensif (et ce dès Orléans le week-end prochain à domicile, car il va falloir produire du jeu, des situations, pour retrouver de la force sur ses terres). Car, pour l'instant, c'est presque le néant devant, hormis sur des phases arrêtées qui nous permettent parfois de tirer notre épingle du jeu, comme hier à Jean Bouin pour un but synonyme de victoire.
Comme pour Paris, Niort ne s'est pas fait en un jour, mais je ne me réjouis pas de cette situation sur le plan de l'animation offensive avec de gros écarts de lignes et une distribution pas suffisamment rapide à mon goût dans l'entre jeu et le milieu de terrain pour alimenter en situations offensives franches.
Disons que l'on a maîtrisé les secteurs dans lesquels nous étions attendus (hermétisme défensif, conservation et contrôle du ballon, position du bloc équipe même s'il est encore à un niveau trop bas, communication et solidarité dans l'effort...). Si l'on veut prétendre à entretenir une série et à se nourrir du mot victoire sur nos prochaines échéances, le travail devant doit s'accentuer, question d'hommes ou pas. L'idée d'une seule pointe devant est illusoire au regard de l'activité sur les côtés.
Comme pour Paris, Niort ne s'est pas fait en un jour, mais je ne me réjouis pas de cette situation sur le plan de l'animation offensive avec de gros écarts de lignes et une distribution pas suffisamment rapide à mon goût dans l'entre jeu et le milieu de terrain pour alimenter en situations offensives franches.
Disons que l'on a maîtrisé les secteurs dans lesquels nous étions attendus (hermétisme défensif, conservation et contrôle du ballon, position du bloc équipe même s'il est encore à un niveau trop bas, communication et solidarité dans l'effort...). Si l'on veut prétendre à entretenir une série et à se nourrir du mot victoire sur nos prochaines échéances, le travail devant doit s'accentuer, question d'hommes ou pas. L'idée d'une seule pointe devant est illusoire au regard de l'activité sur les côtés.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Présent hier soir au stade...
Accueil très sympa, stade magnifique. .. Les quelques 250 supporters du Red Star pouvaient faire du bruit, de l'écho et faire raisonner facilement leurs chants dans ce stade tristement "vide"... Les supporters chamois étaient une bonne trentaine ... Et de temps en temps nous pouvions je pense être entendus largement des joueurs ... Ces derniers ont dû apprécier ce soutien je pense... Ça fait plaisir d'être salués à la fin.
Sg j'ai pris ma bière tout seul ... Tu pourras aussi voir que je tiens parole ... Et oui nous avons gagné et ça je l'avais dit dès mercredi!!
Plus sérieusement le match a été correct sans plus ... mentions spéciales pour Sambia et Dembelé. .. Ce dernier est clairement au dessus dans cette équipe. .. Roye aussi ... Brown. .. enfin je crois que c'est une victoire d'équipe ! !
Choplin qui marque un joli but... C'est d'ailleurs révélateur ce but d'un défenseur. .. La victoire est méritée mais les joueurs offensifs ne sont pas assez percutants et c'est à mon sens important de trouver la bonne formule sur le front de l'attaque... Les ballons n'arrivent pas devant ... Dabasse paraît trop esseulé donc c'est compliqué pour lui de planter des buts
Accueil très sympa, stade magnifique. .. Les quelques 250 supporters du Red Star pouvaient faire du bruit, de l'écho et faire raisonner facilement leurs chants dans ce stade tristement "vide"... Les supporters chamois étaient une bonne trentaine ... Et de temps en temps nous pouvions je pense être entendus largement des joueurs ... Ces derniers ont dû apprécier ce soutien je pense... Ça fait plaisir d'être salués à la fin.
Sg j'ai pris ma bière tout seul ... Tu pourras aussi voir que je tiens parole ... Et oui nous avons gagné et ça je l'avais dit dès mercredi!!
Plus sérieusement le match a été correct sans plus ... mentions spéciales pour Sambia et Dembelé. .. Ce dernier est clairement au dessus dans cette équipe. .. Roye aussi ... Brown. .. enfin je crois que c'est une victoire d'équipe ! !
Choplin qui marque un joli but... C'est d'ailleurs révélateur ce but d'un défenseur. .. La victoire est méritée mais les joueurs offensifs ne sont pas assez percutants et c'est à mon sens important de trouver la bonne formule sur le front de l'attaque... Les ballons n'arrivent pas devant ... Dabasse paraît trop esseulé donc c'est compliqué pour lui de planter des buts
FM chamois- Chamois de Bois
Oui, tout ceci est bien beau mais je me projette déjà dans le futur proche et à part sur un très aléatoire coup de pied arrêté, on a quand même énormément de mal à se procurer des vrais occas' dans le jeu.
Alors OK, c'est mieux sur le plan défensif mais on a l'impression d'être début Juillet à faire des ajustements.
Non, on est fin Septembre. Mais il n'est pas trop tard car malgré notre début de saison catastrophique, une victoire contre Orléans nous positionnerait dans le ventre mou, ce qui serait déjà un miracle en soi.
Alors contre Orléans je veux bien encore un but de merde sur coup franc, mais après, il va falloir me proposer du jeu. Je paye un abonnement à BeInSport, c'est pas pour dormir devant !
Au niveau des satisfactions, il serait bon de faire signer dès maintenant un bon contrat à Bronn car il n'a pas de contrat pro...Faudrait pas se le faire piquer.
Dembélé a aussi été énorme. Son replacement plus haut dans le jeu est largement bénéfique. Ce mec est au dessus techniquement que bcp de joueur de Ligue2. Et le foot c'est ça !
Au rayon des déceptions, je noterai Grange. Ce mec est un "faux bon joueur". A part tirer quelques coup francs, il ne sert à rien. Il n'influe en rien dans le jeu. Bref, c'est le même que Roye il y a quelques années quand il était positionné sur un côté.
Perso, je préfère encore un Djigla bien que limité techniquement, que Grange qui ère comme une âme en peine.
Y'a pas un chomeur "milieu off" de dispo là ?
Et Bouardja , on en fait quoi ?
Alors OK, c'est mieux sur le plan défensif mais on a l'impression d'être début Juillet à faire des ajustements.
Non, on est fin Septembre. Mais il n'est pas trop tard car malgré notre début de saison catastrophique, une victoire contre Orléans nous positionnerait dans le ventre mou, ce qui serait déjà un miracle en soi.
Alors contre Orléans je veux bien encore un but de merde sur coup franc, mais après, il va falloir me proposer du jeu. Je paye un abonnement à BeInSport, c'est pas pour dormir devant !
Au niveau des satisfactions, il serait bon de faire signer dès maintenant un bon contrat à Bronn car il n'a pas de contrat pro...Faudrait pas se le faire piquer.
Dembélé a aussi été énorme. Son replacement plus haut dans le jeu est largement bénéfique. Ce mec est au dessus techniquement que bcp de joueur de Ligue2. Et le foot c'est ça !
Au rayon des déceptions, je noterai Grange. Ce mec est un "faux bon joueur". A part tirer quelques coup francs, il ne sert à rien. Il n'influe en rien dans le jeu. Bref, c'est le même que Roye il y a quelques années quand il était positionné sur un côté.
Perso, je préfère encore un Djigla bien que limité techniquement, que Grange qui ère comme une âme en peine.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:Oui, tout ceci est bien beau mais je me projette déjà dans le futur proche et à part sur un très aléatoire coup de pied arrêté, on a quand même énormément de mal à se procurer des vrais occas' dans le jeu.
Je te rejoins complétement , ce GRANGE sur un côté j'ai énormément de mal de toute façon il repique systématiquement dans l'axe , il faut recruter quelqu'un qui soit une plus value dans l'axe ou sur un côté.
Grange c'est un nouveau Martin une bonne patte mais peu influent dans le jeu. Mais comme Martin il peut nous apporter quelques passes décisives ou jolis buts et actuellement ce serait une folie de ne pas l'utiliser.
Présent au stade hier avec l'irréductible chelemdeur et le KOP...belle ambiance : , au sujet de Grange, j'apprécie ce joueur, il se bat, après c'est vrai que niveau technique...pour l'anecdote, j'ai discuté avec un stadier qui me dit: "Alors là, rarement vu un joueur au milieu de terrain comme cela...il harangue, il replace ses coéquipiers, peu de déchets dans son jeu, par contre, votre attaque et vos attaquants pfff...."
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
red star - niort
entièrement avec le dernier message , heureusement la défense marque .
Le milieu est mieux qu'auparavant , mais cette attaque....
Le milieu est mieux qu'auparavant , mais cette attaque....
cul rouge et bleu- Grand Chamois
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen
Et sinon rien à voir avec le match mais juste une petite remarque en passant...
Si on pouvait s'épargner le "Domino's Ligue 2" dans les titres de ce forum ou rien ne nous oblige à utiliser ce sobriquet publicitaire ridicule, ce serait cool et reposant je trouve
Si on pouvait s'épargner le "Domino's Ligue 2" dans les titres de ce forum ou rien ne nous oblige à utiliser ce sobriquet publicitaire ridicule, ce serait cool et reposant je trouve
ChamiChamo- Chamois de Fer
ChamiChamo a écrit:Et sinon rien à voir avec le match mais juste une petite remarque en passant...
Bap a des pizzas vegans gratuites en échange.
ChamiChamo a écrit:Et sinon rien à voir avec le match mais juste une petite remarque en passant...
Complètement d'accord avec toi ChamiChamo!!
Et c'est bien pour ça quequand j'ai crée le topic sur la 8ème journée, je n'ai pas mentionné le sponsor!!
Chanio44- Chamois de Fer
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes
Je crois que c'est de ma faute. Je l'ai mis comme ça sans penser que cela aurait agacé certains.
Cependant, je pense que ce qui est important c'est le contenu du post (et non le contenant).
Enfin, j'ai peut-être tort.
Cependant, je pense que ce qui est important c'est le contenu du post (et non le contenant).
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
David79 a écrit:Je crois que c'est de ma faute. Je l'ai mis comme ça sans penser que cela aurait agacé certains.
Pas de soucis, David, comme tu dis, l'essentiel, c'est le contenu!!
Chanio44- Chamois de Fer
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes
Parfait, donc ça roule. Première victoire chamois qui doit en appeler d'autres, à commencer par le match contre Orléans pour une nouvelle série positive (3 pts).
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 6